Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25245259
Siluro
Posté le 18-01-2011 à 15:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, juste pour savoir. Ça m'étonne, c'est tout.

Bon allez, 2 ans, ça va passer vite, va.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:22:38  profilanswer

n°25245351
Kiddy'
Posté le 18-01-2011 à 15:27:52  profilanswer

Siluro a écrit :

Non, juste pour savoir. Ça m'étonne, c'est tout.

Bon allez, 2 ans, ça va passer vite, va.

Oui bon je suis blasée mais pas non plus hors de moi.
Je n'aime pas boire lorsque je conduit anyway...

n°25245413
Quasartone
Ready for take off
Posté le 18-01-2011 à 15:31:18  profilanswer

Pöurtant c'est classe, tu fais des tas de figures artistiques surtout en cette période ...  [:anti]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25245416
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-01-2011 à 15:31:32  profilanswer

Et tu peux conduire sur autoroute ? Je sais qu'en Ontario les probatoires n'y avaient pas droits.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25245421
dobeliou
Posté le 18-01-2011 à 15:31:40  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Aie aie aie la lose dès le matin...je suis un peu blasée
Je reçois la carte magique tant attendue hier...vous aurez deviné que je parle de mon permis de conduire...
Et Benweb me fait remarquer l'inscription rouge "permis probatoire" que je n'avais même pas soulevée, persuadée que j'aurais direct le permis classique...
Je pars fouiller dans mon bouquin de code et il me confirme que si j'ai 25 ans et plus, j'obtiens directe le permis traditionnel...
J'appelle ce matin et la loi a changé....quoi qu'il arrive, même à 80 piges, tu dois passer par deux ans de permis probatoire...soit 4 points au lieu de 12 et toujours la loi 0 alcool...
:(

Ce qui empèche aux gens en pvt de passer le permis au quebec et de rentrer en France d'ailleurs

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25245491
Kiddy'
Posté le 18-01-2011 à 15:35:10  profilanswer

Belloc a écrit :

Et tu peux conduire sur autoroute ? Je sais qu'en Ontario les probatoires n'y avaient pas droits.

Euhhhhh c'est pas précisé mais j'espère pas..sinon c'est carrément bidon et antipedagogique

n°25245535
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-01-2011 à 15:37:40  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu confonds pas avec le permis moto qui se divise en plusieurs palier?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°25245667
bon_chan
Posté le 18-01-2011 à 15:45:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

de l'analyse de données pour de la recherche medicale.

Tu veux dire BI ?

n°25245706
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 18-01-2011 à 15:47:18  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Je reçois la carte magique tant attendue hier...vous aurez deviné que je parle de mon permis de conduire...
Et Benweb me fait remarquer l'inscription rouge "permis probatoire" que je n'avais même pas soulevée, persuadée que j'aurais direct le permis classique...
Je pars fouiller dans mon bouquin de code et il me confirme que si j'ai 25 ans et plus, j'obtiens directe le permis traditionnel...
J'appelle ce matin et la loi a changé....quoi qu'il arrive, même à 80 piges, tu dois passer par deux ans de permis probatoire...soit 4 points au lieu de 12 et toujours la loi 0 alcool...:(

Dur... pour toi [:macatack] :o

n°25245740
Siluro
Posté le 18-01-2011 à 15:48:57  profilanswer

Belloc a écrit :

[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:48:57  profilanswer

n°25246048
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-01-2011 à 16:09:22  profilanswer

Kiddy' a écrit :

J'appelle ce matin et la loi a changé....quoi qu'il arrive, même à 80 piges, tu dois passer par deux ans de permis probatoire...soit 4 points au lieu de 12 et toujours la loi 0 alcool...

bof c'est presque comme en France... et ca va passer vite. t'as juste à faire attention au excès de vitesse et aux manoeuvres alambiquées pendant ce temps là...

En parlant de manoeuvres alambiquées, quelqu'un leur a appris a faire un créneau icite? et c'est quoi cette façon de traverser 3 voies quasi à la perpendiculaires pour essayer de choper une place en y mettant l'avant de la voiture???

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25246123
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-01-2011 à 16:12:59  profilanswer

angel18 a écrit :

Tu confonds pas avec le permis moto qui se divise en plusieurs palier?

En fait c'est pendant ce qui ressemble à la conduite accompagnée

http://en.wikipedia.org/wiki/Drive [...] _in_Canada

Ontario :

Citation :

* Learner's permit (G1): Available at the age of 16, with the passing of a multiple choice road theory test and an eye vision test, a G1 licence is issued which allows the learning driver to drive on roads accompanied by someone with full valid driver's licence whose blood alcohol content (BAC) is less than 0.05 and has been licensed for four years. The driver also cannot drive on 400-series highways and other high-speed expressways (unless accompanied by a licensed instructor) or between 12:00 AM – 5:00 AM and must maintain their own BAC at zero.
    * Probationary licence (G2): Available after having held a G1 licence for 12 months, or eight months if the driver has completed and passed a ministry-approved driver education course. This person may drive a vehicle for 14 days after the day of completing the G2 road test without insurance as long as the vehicle itself is insured. Probationary licence is acquired after successfully completing a road test. At this point the driver must still maintain a BAC of zero. As of September 2005 teenage drivers with a G2 licence are restricted in the number of passengers under 19 that they can carry during night-time driving.[19]
    * Full licence (G): After 1 year of possessing the G2 licence a driver can take an additional road test that often includes driving on a four lane divided highway. With successful completion they will obtain a full licence which carries no restrictions and are not required to take any further tests until the age of 80, provided they renew their licence every five years.[20] Drivers aged 21 and under must still have a blood alcohol level of 0, even with a full G license. Drivers 80 and over must complete a vision and knowledge test and participate in a 90-minute group education session to renew their licence, and the maximum number of years that a licence can be issued for is two years.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25246280
Siluro
Posté le 18-01-2011 à 16:21:41  profilanswer

Kurchak a écrit :

En parlant de manoeuvres alambiquées, quelqu'un leur a appris a faire un créneau icite? et c'est quoi cette façon de traverser 3 voies quasi à la perpendiculaires pour essayer de choper une place en y mettant l'avant de la voiture???

Boarf, les espaces de manœuvres sont tellement grands que c'est rare de voir quelqu'un faire un créneau.

n°25246310
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-01-2011 à 16:23:15  profilanswer

Au fait on peut doubler par la droite icitte ou pas ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25246494
Kiddy'
Posté le 18-01-2011 à 16:33:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

bof c'est presque comme en France... et ca va passer vite. t'as juste à faire attention au excès de vitesse et aux manoeuvres alambiquées pendant ce temps là...

Le problème c'est que jusqu'à octobre dernier les cours n'étaient pas obligatoires....Forcément c'est moins facile d'apprendre à bien conduire
Pour la petite histoire, j'avais commandé une série de 6h de cours, histoire de me remettre le volant en main avant d,aller sur la route vu que ça faisait 5 ans que je n'avais pas conduit. Je passe par une école de conduite assez réputée...Les deux premières heures, on se remet en jambe..une semaine plus tard, deux autres heures de cédulées, le prof me demande ce que je veux travailler...je lui dis que je veux faire un peu d'insertion/sortie d'autoroute...des crénaux à gauche et pas seulement à droite comme il m'avait fait pratiqué la semaine d'avant et surtout des stationnement entre deux voitures serrées...pas juste avec 4m derrière moi...
Je vous donne la réponse du prof (qui n'est peut-être pas celle de tous les profs d'auto école mais vraiment c'était fou) : "Euhhh bah c'est à dire qu'en 15 ans de métier, t'es la première à me demander ça...de toute façon tu ne l'auras pas à l'examen...enfin bon si vraiment tu insistes on va le faire mais vraiment c'est pas la peine"
C'est là que je me suis rendue compte que ce prof n'était formé qu'à formater les élèves pour le passage du permis, pas pour conduire au quotidien...
Et là je me suis dis que les cours obligatoires que je trouvais si importants ne sont qu'en fait qu'une machine à pomper le fric et pas vraiment plus efficaces que sans cours...
Bon comme dis précédemment, ce prof ne reflète peut être pas (j'espère) tous les profs mais ça fait un peu flipper cette attitude.

Message édité par Kiddy' le 18-01-2011 à 17:05:44
n°25246512
Kiddy'
Posté le 18-01-2011 à 16:34:24  profilanswer

Siluro a écrit :

Boarf, les espaces de manœuvres sont tellement grands que c'est rare de voir quelqu'un faire un créneau.

Hum....quand on stationne sur le platal c'est pas si rares que ça

n°25246795
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-01-2011 à 16:48:44  profilanswer

Siluro a écrit :

Le nombre de connard que je vois sur la file de gauche, brusquement foncer à droite, pour mettre l'avant de la voiture dans la place, pour dire c'est moi qui l'ait, après ressortir pour essayer de se mettre à peu près parallèle à la voiture devant (à 1m50 minimum) et essayer de faire un crénau dans laquelle la voiture passe 1 fois et demi, mais qui au final sont des gros glands et finissent par se barrer parce qu'ils y arrivent pas...  :fou:  
Tout en fooutant un bronx pas possible dans la rue...

Et ben ca c'est tous lse jours sur le plateau et en centre ville.
J'ai même un pote qui m'a dit qu'il ne partirait pas de montréal sans une vidéo de ce genre de comportement (et pôurtant c'est pas un parisien aigri comme moi)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25246829
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-01-2011 à 16:50:14  profilanswer

Ca me fait d'ailleurs mourir de rire quand je vois quelqu'un qui commence a faire un créneau ou on pourrait rentrer sa voiture + une autre demi voiture, qu'il voit qu'il galère et que ca va être compliqué, il s'en va a chaque fois et fais mon bonheur!!! Je leur dirai jamais assez merci! :whistle:  

D'ailleurs souvent avec mes amis quebécois quand ce sont des places serrés, on me demande de faire le créneau pour eux  :sol: Paris Powaaa

Spoiler :

[:masterkard]

Message cité 1 fois
Message édité par angel18 le 18-01-2011 à 16:50:43

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°25246934
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 16:55:51  answer

angel18 a écrit :

D'ailleurs souvent avec mes amis quebécois quand ce sont des places serrés, on me demande de faire le créneau pour eux  :sol: Paris Powaaa

Spoiler :

[:masterkard]

[:lol wut]  

Spoiler :

[:henri gaud-rille]

n°25248112
Zangalou
Posté le 18-01-2011 à 18:26:15  profilanswer

Kiddy' a écrit :

[:kaleos] oui moi aussi j'ai cette merde sur mon permis, j'avais vu la même chose et je ne savais pas que la loi avait changée sur ce point
par contre pour les points et l'alccol, raf dans mon cas

n°25248141
Zangalou
Posté le 18-01-2011 à 18:28:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ce qui empèche aux gens en pvt de passer le permis au quebec et de rentrer en France d'ailleurs

ouais enfin pas que ça, déjà le fait qu'il faille 12 mois entre l'inscription et le moment ou on passe le permis, c'est mort dès le départ

Par contre je comprend pas pourquoi ceux qui étaient sur l'ancienne loi au moment de l'inscription ne restent pas sur l'ancienne sur ce point alors que pour tout le reste oui.

n°25248227
Kiddy'
Posté le 18-01-2011 à 18:37:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

[:kaleos] oui moi aussi j'ai cette merde sur mon permis, j'avais vu la même chose et je ne savais pas que la loi avait changée sur ce point
par contre pour les points et l'alccol, raf dans mon cas

Ben si tu t'en fous d'avoir que 4 points au lieu de douze et d'être soumis à tolérance 0 pour l'alcool, ton permis n'est en rien différent des autres
Comme dis précédemment j'en fais pas un scandale du tout.
Ça me ferait juste chier de perdre 4 points d'un coup pour un excès de vitesse et de devoir repasser l'exam  :pt1cable:  
Pas que je conduise systématiquement au dessus de la limite mais on s'entend que ça arrive à tous le monde

n°25248334
Zangalou
Posté le 18-01-2011 à 18:46:28  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Ben si tu t'en fous d'avoir que 4 points au lieu de douze et d'être soumis à tolérance 0 pour l'alcool, ton permis n'est en rien différent des autres
Comme dis précédemment j'en fais pas un scandale du tout.
Ça me ferait juste chier de perdre 4 points d'un coup pour un excès de vitesse et de devoir repasser l'exam  :pt1cable:  
Pas que je conduise systématiquement au dessus de la limite mais on s'entend que ça arrive à tous le monde

c'est 1 point en moins un excès de vitesse

tiens un petit tableau, pour perdre 4 points d'un coup faut le vouloir
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.php

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 18-01-2011 à 18:47:21
n°25248348
Tsopivo
Posté le 18-01-2011 à 18:47:32  profilanswer

Faut quand même taper dans du bon excès de vitesse pour perdre 3 points ou plus d'un coup. Ça s'évite assez facilement.

En plus, tu ne perdrais pas ton permis. Il serait "seulement" suspendu pour 3 mois et on te rajoute 3 mois à ta période de permis probatoire.

Édit : Gillaid

Message édité par Tsopivo le 18-01-2011 à 18:47:54
n°25249276
Nesousx
Posté le 18-01-2011 à 20:17:09  profilanswer

Kurchak a écrit :

Le nombre de connard que je vois sur la file de gauche, brusquement foncer à droite, pour mettre l'avant de la voiture dans la place, pour dire c'est moi qui l'ait, après ressortir pour essayer de se mettre à peu près parallèle à la voiture devant (à 1m50 minimum) et essayer de faire un crénau dans laquelle la voiture passe 1 fois et demi, mais qui au final sont des gros glands et finissent par se barrer parce qu'ils y arrivent pas...  :fou:  
Tout en fooutant un bronx pas possible dans la rue...

Et ben ca c'est tous lse jours sur le plateau et en centre ville.
J'ai même un pote qui m'a dit qu'il ne partirait pas de montréal sans une vidéo de ce genre de comportement (et pôurtant c'est pas un parisien aigri comme moi)

Je confirme.

Les créneaux ils n'"aiment" pas ça... Et c'est réciproque. S'arrêter pour laisser passer les piétons, c'est pas mieux, et ce même si le feu est vert. La spéciale étant le virage au feu rouge (là où c'est autorisé), ou comment se faire écraser dans son plein droit.

---------------
Mon Feedback
n°25251365
hethrir
Posté le 18-01-2011 à 22:11:45  profilanswer

Nesousx a écrit :

Je confirme.

Les créneaux ils n'"aiment" pas ça... Et c'est réciproque. S'arrêter pour laisser passer les piétons, c'est pas mieux, et ce même si le feu est vert. La spéciale étant le virage au feu rouge (là où c'est autorisé), ou comment se faire écraser dans son plein droit.

autorisé à l'extérieur de l'ile de Montréal

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°25252234
rotoutou
Across member
Posté le 18-01-2011 à 22:51:25  profilanswer

posage de drapal

je viens voir chez vous en mai, du 12 au 24

c'est surtout pour voir des potes qui bossent à Montréal, avec un WE à Québec ville, un WE à Nouillorque, et entre les 2 je vais essayer de m'occuper comme je peux pendant que les zigues bossent (visite de Montréal, et peut-être quelques jours au vert - au blanc ? - dans un hôtel tranquille près du parc naturel du Mont-Tremblant)

la première page est très orientée expatriation, j'ai pas envie de me taper 1000 pages, s'il vous vient des souvenirs de sites web ou de blogs sympas pour mon périple, n'hésitez pas

++

Message cité 2 fois
Message édité par rotoutou le 18-01-2011 à 22:54:00

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°25252772
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-01-2011 à 23:23:14  profilanswer

rotoutou a écrit :

posage de drapal

c'est surtout pour voir des potes qui bossent à Montréal, avec un WE à Québec ville, un WE à Nouillorque, et entre les 2 je vais essayer de m'occuper comme je peux pendant que les zigues bossent (visite de Montréal, et peut-être quelques jours au vert - au blanc ? - dans un hôtel tranquille près du parc naturel du Mont-Tremblant)

la première page est très orientée expatriation, j'ai pas envie de me taper 1000 pages, s'il vous vient des souvenirs de sites web ou de blogs sympas pour mon périple, n'hésitez pas

++

Budget serré ou pas ?
Plutot nature ?
Effrayé par la voiture : sinon y'a le Roadtrip habituel : Montreal - Quebec - Charlevoix - Tadoussac - Saguenay, qui est sympa, permet de voir des baleines ... mais faut rouler. Ca peut en rebuter.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25252963
ganellon
-
Posté le 18-01-2011 à 23:38:53  profilanswer

ca fait un peu tot la mi-mai pour ce genre de road trip.

En plus, il faut verifier le site de la sepaq pour les parcs car la pluspart n'ouvre que vers le 15-20 mai. (et il peut faire très froid la nuit en mai)

---------------
--~~--
n°25253037
Quasartone
Ready for take off
Posté le 18-01-2011 à 23:46:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est 1 point en moins un excès de vitesse

tiens un petit tableau, pour perdre 4 points d'un coup faut le vouloir
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.php

Sujet a interprétation dans beaucoup de cas ...

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25253051
Zangalou
Posté le 18-01-2011 à 23:48:11  profilanswer

Quasartone a écrit :

Sujet a interprétation dans beaucoup de cas ...

c'est à dire ?

n°25253105
pure 3d
Posté le 18-01-2011 à 23:54:39  profilanswer

dites, est ce que c'est long à avoir un permis de travail ?... je connais un gars qui va bientot quitter une boite, le boulot m'intéresse mais je n'ai pas encore mon permis de taff pour bosser en dehors des études. :/

n°25253331
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2011 à 00:20:54  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Budget serré ou pas ?
Plutot nature ?
Effrayé par la voiture : sinon y'a le Roadtrip habituel : Montreal - Quebec - Charlevoix - Tadoussac - Saguenay, qui est sympa, permet de voir des baleines ... mais faut rouler. Ca peut en rebuter.

budget "normal+" : je peux claquer des frais pour un bon restaurant, 2-3 jours dans un hôtel spa classe ou mettre un peu plus dans une caisse de loc pour avoir un V6

pas milliardaire mais je traverse pas l'atlantique pour économiser 1€ en bouffant au mc do plutôt que d'essayer un truc typique québécois par exemple, faut bien se faire plaisir quand même :p

je pars sans trop savoir où je vais, l'idée générale est de voir Montréal/Québec/NY et les gens de là bas, et de voir un peu de nature, genre hôtel à coté d'un lac avec un GR pas loin

pour les baleines ça va faire trop de voiture, surtout qu'il devrait y avoir encore pas mal de neige non ?

pour Montréal, je pense juste partir à pied dans la ville, et boire quelques cafés/bières en chemin, un petit resto à midi, le musée du caribou ou un truc comme ça dans l'aprem et je retrouve les potes dans un bar le soir après leur boulot

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°25253406
LePhasme
Posté le 19-01-2011 à 00:33:51  profilanswer

Au fait pour ceux que ça intéresserait la patinoire du vieux port est ouverte et la glace à l'air pas trop mal.

---------------
n°25253423
Siluro
Posté le 19-01-2011 à 00:37:06  profilanswer

rotoutou a écrit :

le musée du caribou ou un truc comme ça dans l'aprem

:lol:  :D

n°25253431
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-01-2011 à 00:38:16  profilanswer

rotoutou a écrit :

pour les baleines ça va faire trop de voiture, surtout qu'il devrait y avoir encore pas mal de neige non ?

Ouais mais non ... les 2 dernieres de mai, normalement la neige elle a fondu ! :D  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25253443
LePhasme
Posté le 19-01-2011 à 00:40:39  profilanswer

Et c'est qu'à 6h de route de Montréal tadoussac

---------------
n°25253542
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 01:11:51  profilanswer

rotoutou a écrit :

posage de drapal

Dans ce cas, je te recommande chaudement l'auberge Tremblant Onwego Inn (lien).

n°25253647
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2011 à 01:34:46  profilanswer

[:haha] chui sur qu'il existe !

(mais je vais quand même télécharger la plaquette de l'office du tourisme de Montréal :p )

---------------
n°25253660
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2011 à 01:37:22  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ouais mais non ... les 2 dernières de mai, normalement la neige elle a fondu ! :D  

LePhasme a écrit :

Et c'est qu'à 6h de route de Montréal tadoussac

ah tiens, dans ce cas un petit road trip de 2 jours, avec une nuit à l'hôtel vers Tadoussac ... je vais voir ça

---------------
n°25253699
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2011 à 01:48:20  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Dans ce cas, je te recommande chaudement l'auberge Tremblant Onwego Inn (lien).

[:haha klemton] bizarre la chambre égyptienne et la chambre africaine

par contre point positif, y a de quoi se balader en kayak sur le lac en face de la chambre, ça ça m'intéresse (je sais manier le "canoë indien" et une bonne balade en canoë je préfère à la rando)

je note je note, ça avance ce séjour :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)