Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25105453
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 13:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as le temps de faire ta demande de résidence permanente si c'est pour partir en 2012.

edit : il te faut forcement un visa pour y vivre et y travailler. Ils ont une immigration choisie donc tu ne peux pas débarquer comme cela sans rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 05-01-2011 à 13:45:14

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 13:44:26  profilanswer

n°25106735
Kiddy'
Posté le 05-01-2011 à 15:00:28  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu as le temps de faire ta demande de résidence permanente si c'est pour partir en 2012.

edit : il te faut forcement un visa pour y vivre et y travailler. Ils ont une immigration choisie donc tu ne peux pas débarquer comme cela sans rien.

Bah en fait tu peux...T'as juste pas le droit de travailler ou d'étudier

n°25106801
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 15:04:50  profilanswer

Oui c'est possible mais sachant que 90% des postes disponibles ne sont pas sur internet, il te reste 10% des postes et peut être pas les meilleures. Le mieux est donc de trouver sur place, la manière de rechercher un travail n'est pas la même que celle que tu pourrais utiliser en France.
Le réseautage a un rôle important là bas.

Message édité par bonenza le 05-01-2011 à 15:05:24

---------------
n°25106858
dobeliou
Posté le 05-01-2011 à 15:08:47  profilanswer

C'est possible mais c'est dur a distance, m'enfin ca ca dépend de ton domaine et des opportunités au Canada.

La rp faut attendre de l'avoir avant de pouvoir aller vivre au canada. Si t'es riche tu peux toujours y aller en touriste en attendant [:spamafote]

Le PVT tu l'a rapidement et quasi automatiquement ( ya un quota par année qui est vite rempli, seule précaution )
En théorie, le PVT ne doit pas te servir de tremplin pour faire la RP ( cest une des conditions du visa/permis )

Donc la solution c'est un PVT, à la fin de ton pvt, tu fait une demande de visa jeunes professionnels (genre d'extension d'un an et demi du pvt, qui est liée à un contrat d'embauche) et à ce moment la, tu fait ta demande de RP... tu l'auras avant la fin de tes 1 an et demi si tout ce passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 05-01-2011 à 15:09:19

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25107058
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2011 à 15:24:51  profilanswer

RP directement il y a 9 ans maintenant.  [:adodonicoco]  

bonenza a écrit :

Vu les délais pour obtenir la résidence permanente désormais, vaut mieux partir avec un pvt et avoir commencer les démarches pour obtenir justement la résidence permanente.

Ca serait dommage de devoir revenir en france après le PVT.

Bof, si tu planifies ton départ un peu en avance, 1 an, 1 an et demi d'attente, c'est pas la mort. Maitnenant si tu n'es pas sur de rester longtemps ici ou si tu veux tater le terrain, PVT de sur.  

bagel a écrit :

Au lieu d'attendre 1 an pour rien, tu ferais mieux de faire une demande de RP.

+1

Non, je suis venu ici en touriste 4 mois avant la RP, donc pendant le processus. C'est juste que tu ne peux pas taffer, donc faut des sous.

dobeliou a écrit :

C'est possible mais c'est dur a distance, m'enfin ca ca dépend de ton domaine et des opportunités au Canada.  

La rp faut attendre de l'avoir avant de pouvoir aller vivre au canada. Si t'es riche tu peux toujours y aller en touriste en attendant [:spamafote]

Le PVT tu l'a rapidement et quasi automatiquement ( ya un quota par année qui est vite rempli, seule précaution )  
En théorie, le PVT ne doit pas te servir de tremplin pour faire la RP ( cest une des conditions du visa/permis )  

Donc la solution c'est un PVT, à la fin de ton pvt, tu fait une demande de visa jeunes professionnels (genre d'extension d'un an et demi du pvt, qui est liée à un contrat d'embauche) et à ce moment la, tu fait ta demande de RP... tu l'auras avant la fin de tes 1 an et demi si tout ce passe bien.

Je dirais même plus, trouver un taf depuis la France c'est hyper chaud. Ca arrive, mais pas simple. Donc ne pas se fier sur cet espoir.

Pas besoin d'être riche, juste demander de te faire licencier par ton patron et vivre ici au frais du contribuable français.  [:raph0ux] ou avoir des thunes de coté.

Et venir en PVT et faire la RP ici, ça se fait mais c'est un peu la merde. Il te faut un taf et un patron qui veuille faire les démarches qui vont bien.  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°25107077
strife
Van Douben!
Posté le 05-01-2011 à 15:25:54  profilanswer

pure 3d a écrit :

faut prendre une assurance avec. :o  
j'ai déja envoyé un colis via poste canada, ça s'est bien passé.

Oui bien sur!! Quand tu prend l'assurance, l'envoi de ton colis passe de 50$ à 100$!! Paye ton assurance lol!!!

La prochaine fois, je me dis c'est Fedex et that's it That's all!  [:julm3]

n°25107114
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 15:28:34  profilanswer

Pour le PVT, il faut attendre fin 2011, et tu partiras sûrement au printemps ou en été, c'est à dire à mi-2012. Pour la RP, tu peux envoyer la demande maintenant, et tu auras ton visa dans 1 an, c'est à dire vers janvier-février 2012.
Donc si la finalité est de rester avec la RP, ça ne prendra pas plus de temps de la demander maintenant. Si tu veux juste partir 1 an, alors go pour le PVT.
A savoir aussi que si tu arrives directement avec la RP, tu pourras présenter ta demande de citoyenneté plus tôt qu'en arrivant en PVT et de demander la RP ensuite. M'enfin la question de la citoyenneté, c'est peut être encore loin pour y penser.

Ma conjointe est arrivée en PVT et est restée. Je l'ai parrainé pour qu'elle obtienne la RP car j'étais déjà en RP. C'est encore une autre façon de faire. Quand son visa PVT a expiré, elle n'avait toujours pas sa RP mais elle est restée avec le statut un peu batard de "visa implicite". Finalement, elle a eu sa RP.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 05-01-2011 à 15:32:14
n°25107145
ganellon
-
Posté le 05-01-2011 à 15:30:25  profilanswer

VIE (donc visa de travail) de 2ans  
puis nouveau visa de travail

et je ferai p-ê ma demande de RP un jour

---------------
--~~--
n°25107234
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 15:37:17  profilanswer

Oui donc effectivement le PVT est la meilleure solution.

La demande de RP coûte quand même de l'argent et du temps.

---------------
n°25107331
dobeliou
Posté le 05-01-2011 à 15:43:58  profilanswer

ganellon a écrit :

VIE (donc visa de travail) de 2ans  
puis nouveau visa de travail

et je ferai p-ê ma demande de RP un jour

tu fait comment pour le renouvellement du visa de travail ? tu dois te taper un tour du poteau je présume ?  
Pas trop de paperasse ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 15:43:58  profilanswer

n°25107372
dobeliou
Posté le 05-01-2011 à 15:47:04  profilanswer

Genève  [:gnub]  

Sinon Montréal cay bien

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25107391
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 15:47:57  profilanswer

On a habite tous sur le Plateau :o C'est très difficile d'obtenir un visa pour en sortir :o

n°25107406
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 15:49:00  profilanswer

Sérieux Bagel ? Tous sur le plateau ?

---------------
n°25107489
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 15:54:40  profilanswer

bonenza a écrit :

Sérieux Bagel ? Tous sur le plateau ?

Le Plateau est un quartier de Montréal très convoité par les Français (et pas qu'eux d'ailleurs). C'est le quartier où il y a le plus de Français au Canada. Il y a des bars, des restos, des commerces, des activités de plein air et une architecture typique (quartier centenaire). C'est plutôt sympa. Mais certains Français le boudent car ils veulent fuir les Français ou parce que ça fait trop snob/branché d'habiter là. On est quand même une bonne proportion sur le forum à y vivre. Mais chacun fait comme il veut. Perso, je vais peut être démenager pour voir ailleurs même si j'aime bien. On verra...

n°25107525
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 15:57:19  profilanswer

J'arrive le 22 février dans un meublé pour un mois.

Et après je vais regarder les quartiers et visiter les apparts, je connais déjà le plateau, c'est agréable et beau. Par contre les loyers sont bien chers et les batiments sont vieux, me trompe je ? Niveau isolation et insonorisation ca donne quoi ?

Si quelqu'un libere son appart au 1er avril, un 4 1/2 au plateau, pensez à moi... :D

---------------
n°25107683
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 16:08:54  profilanswer

bonenza a écrit :

Et après je vais regarder les quartiers et visiter les apparts, je connais déjà le plateau, c'est agréable et beau. Par contre les loyers sont bien chers et les batiments sont vieux, me trompe je ? Niveau isolation et insonorisation ca donne quoi ?

C'est bien ça. Cher, vieux, mal insonorisé et mal isolé. Mais c'est aussi le charme du quartier avec ses duplex et triplex typiques. Quand je vois les constructions neuves au delà de la ligne de chemin de fer pour aller vers le Biodôme, ça donne pas envie. A l'intérieur, c'est neuf, beau, bien isolé mais les immeubles sont tous pareils et il n'y a pas de vie de quartier. Idéalement, il faudrait du neuf sur le Plateau mais c'est rare. Il y des plex bien rénovés mais j'ai aussi vu des horreurs. Certains font des flips : ils achétent un vieux plex, rénovent très vite, et revendent 6 mois/1 an plus tard 100k$ plus cher. Et parfois la rénovation est désastreuse. Faut chercher quoi car on trouve de tout : du très bien et du très moche.

n°25107749
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 16:12:45  profilanswer

Ok ok. Je comptais regarder du côté de Verdun. On m'a parlé de Brossard de l'autre coté du pont champlain aussi mais il n'y a clairement aucune vie de quartier d'après ce que j'ai pu voir.

Le 4 1/2 meublé que je loue est situé rue fabre quartier rosemont, ca a l'air plutot sympa.

---------------
n°25107834
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2011 à 16:17:05  profilanswer

bagel a écrit :

On a habite tous sur le Plateau :o C'est très difficile d'obtenir un visa pour en sortir :o

J'ai émigré vers Longueuil, 2eme ville la mieux gérée au Québec. Le Plateau c'est surfait. Comme la côte.  [:cetrio]

---------------
n°25107917
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 16:20:38  profilanswer

Sur le plateau (qui fait parti des quartiers les plus chers avec Westmount et Outremont), les tarifs sont (grosso modo) :
- Studio : quasi inexistant
- F1 / 2 1/2 (salon-cuisine-sdb) : 500 à 800$
- F2 / 3 1/2 (salon-1 chambre-sdb) : 800-1200$
- F3 / 4 1/2 (salon-2 chambres-sdb) : 1200$-1500$
Mais là encore, ça dépend de beaucoup de chose car on trouve de tout. Un haut de duplex ne vaut pas la même chose qu'un demi-sous sol plein nord sur St Denis. On ne paie pas l'eau et il n'y a pas de taxe d'habitation. On paie cher le câble/internet (de 40$ à 150$). Et le chauffage est souvent des plinthes électriques (de plus en plus rare que ce soit inclus dans le loyer). En janvier-février, la facture monte facilement à minimum 100$/mois. En été, on peut faire du 30$/mois sans clim ni laveuses.

n°25107949
Tsopivo
Posté le 05-01-2011 à 16:23:17  profilanswer

Tu as 2 voies séparées, distinctes l'une de l'autre :
- la voie de la résidence permanente qui est un processus assez long, assez chiant et assez couteux (icipour une idée des coûts car tout est relatif) qui te permet au final de pouvoir vivre au Canada toute ta vie en ayant quasi les mêmes droits qu'un canadien et en pouvant à terme obtenir la nationalité canadienne. Pour un français voulant s'installer au Québec, elle est relativement facile à obtenir.

- la voie des permis et visas temporaires (touriste, études, PVT, stages, jeunes pro, permis de travail temporaire etc) qui te permettent de rester au Canada pour une durée déterminée et selon le cas d'y travailler. Tu peux les cumuler - successivement, pas plusieurs à la fois - pour prolonger ton séjour. Ils sont plus rapides à obtenir, moins chers et demandent moins de paperasse mais te donnent une situation bien moins confortable qu'en étant résident permanent. Ils peuvent être très faciles ou très difficiles à obtenir, ça dépend du permis. Parmi eux, le PVT est le plus demandé car il offre une grande liberté et qu'il est super facile à obtenir, sans avoir besoin d'avoir déjà trouvé un emploi.

Quelque soit l'option retenue, il faut avoir un statut légal au Canada donc attendre d'avoir un visa ou un permis quel qu'il soit avant d'entrer au Canada; le fait d'avoir une demande en cours ne suffit pas sauf cas particuliers. C'est entre autres pour ça que beaucoup viennent en PVT ou autres le temps d'obtenir leur RP.

Au final, t'as 3 solutions qui dépendent vraiment de toi et de ton projet : la résidence permanente, un permis ou visa temporaire, un permis ou visa temporaire en parallèle de la résidence permanente.

bagel a écrit :

A savoir aussi que si tu arrives directement avec la RP, tu pourras présenter ta demande de citoyenneté plus tôt qu'en arrivant en PVT et de demander la RP ensuite.

C'est l'inverse non? On peut demander la citoyenneté après 3 ans de RP mais si on est arrivé plus tôt, le temps passé au Canada avant compte pour moitié dans la limite de un an. Ex:  
RP le 1er juillet 2012 -> demande de citoyenneté à partir de 1er juillet 2015.  
RP le 1er juillet 2012 après 1 an de PVT -> demande de citoyenneté à partir du janvier 2015.

Je suis venue ici avec un permis d'études en août 2009, renouvelé en septembre 2010 et je suis en PVT depuis lundi dernier donc valide pour toute l'année 2011.
En parallèle, j'ai lancé les démarches de résidence permanente fin janvier 2010 et j'en suis au tout début de l'étape fédérale (je réunis les papiers). J'aimerais bien l'avoir courant 2011 mais rien n'est gagné.

n°25108015
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 16:26:48  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est l'inverse non? On peut demander la citoyenneté après 3 ans de RP mais si on est arrivé plus tôt, le temps passé au Canada avant compte pour moitié dans la limite de un an. Ex:  
RP le 1er juillet 2012 -> demande de citoyenneté à partir de 1er juillet 2015.  
RP le 1er juillet 2012 après 1 an de PVT -> demande de citoyenneté à partir du janvier 2015.

Oui, mais si Raou arrive dans 1 an avec un PVT, ça lui prendra plus de temps pour présenter sa citoyenneté que d'arriver dans 1 an avec la RP. Le PVT va repousser la date à laquelle il va obtenir sa RP. Mais tu as raison de préciser que le temps passer avant de devenir RP compte pour moitié :jap:

n°25108196
Tsopivo
Posté le 05-01-2011 à 16:38:12  profilanswer

bagel a écrit :

Oui, mais si Raou arrive dans 1 an avec un PVT, ça lui prendra plus de temps pour présenter sa citoyenneté que d'arriver dans 1 an avec la RP. Le PVT va repousser la date à laquelle il va obtenir sa RP. Mais tu as raison de préciser que le temps passer avant de devenir RP compte pour moitié :jap:

Oui, si elle fait un PVT à la place de lancer la RP. Je voyais plutôt le cas où le PVT ne retardait pas le lancement de la RP mais était utilisé "en attendant".

n°25108238
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 05-01-2011 à 16:41:00  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je voyais plutôt le cas où le PVT ne retardait pas le lancement de la RP mais était utilisé "en attendant".

Ce qui est théoriquement interdit.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25108427
Tsopivo
Posté le 05-01-2011 à 16:56:01  profilanswer

Théoriquement oui. :jap:
Cela dit, tu peux aussi partir en PVT pour plusieurs raisons dont celle là auquel cas, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

n°25108444
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 16:57:32  profilanswer

Non il n'y aucun problème. J'ai une copine qui part dans 2 semaines avec le pvt en poche mais aussi le csq et elle a déjà envoyé son dossier fédéral.

---------------
n°25108685
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 17:13:09  profilanswer

Mais en théorie, c'est interdit. Si tu écris dans ta lettre de motivation que tu demandes un PVT parce que tu veux partir sans attendre la fin de ta demande de RP, tu as des chances d'être refusé. En pratique, tu dis que tu viens découvrir le pays, observer les petites fleurs [:loozer] et ça passe.

n°25108726
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 17:16:02  profilanswer

Oui bien sur il ne faut pas le mettre dans la lettre de motivation, c'est le refus assuré comme tu dis bagel.

---------------
n°25109949
Joyrock
Posté le 05-01-2011 à 18:39:50  profilanswer

bonenza a écrit :

J'arrive le 22 février dans un meublé pour un mois.

Si quelqu'un libere son appart au 1er avril, un 4 1/2 au plateau, pensez à moi... :D

Tu tombes bien je libère le mien a ces dates là :)

n°25110002
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-01-2011 à 18:44:32  profilanswer

Pis si t'es sur le Plateau, c'est pas trop loin pour moi pour la kimouss [:cerveau arn0]

n°25110010
bonenza
Posté le 05-01-2011 à 18:45:05  profilanswer

Peux tu m envoyer un mp avec les details, sait on jamais...

n°25110083
Kiddy'
Posté le 05-01-2011 à 18:51:04  profilanswer

Pour une kimouss on se déplace toujours :)

n°25110912
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 19:57:11  answer

[:henri gaud-rille]  Coucou les copains et pleins de gros bisous pour la nouvelle année  

bagel a écrit :

Au lieu d'attendre 1 an pour rien, tu ferais mieux de faire une demande de RP.

On a déjà abordé le sujet, c'est effectivement une manière de voir les choses mais dépenser autant d'argent pour un visa alors que tu n'as jamais testé la vie au Canada Québec, je trouve ça quand même discutable  [:zaldarf:2]  

Bordeaux  [:loozer]  

A bientôt tout le monde  [:henri gaud-rille:1]  

n°25111010
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2011 à 20:05:41  profilanswer

[:draculax]  
En même temps contre kems. Un an pour se faire une vraie idée sur un pays, c'est peu.
 [:l'anus de dago]

---------------
n°25111072
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 20:10:32  answer

saiplent a écrit :

[:draculax]  
En même temps contre kems. Un an pour se faire une vraie idée sur un pays, c'est peu.
 [:l'anus de dago]

C'est pas faux mais de manière générale il est reconnu que 1>0

[:dovakor_:2]

n°25111589
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2011 à 21:08:43  profilanswer

Je suis d'accord avec ceci, mais je n'irais pas le poster sur le topic mathématique.  

[:nicki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)