Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24929376
Siluro
Posté le 16-12-2010 à 21:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fitzal a écrit :

Edit : J'ai fait un petite recherche sur le forum, mais pas trouvé : vous avez un bureau de change qui disposerait de dollar US avec un taux pas trop mauvais ?

Boh, la plupart sont corrects. Peut-être qu'en centre ville, ils en profitent davantage au vue de la fréquentation des touristes.

Moi je suis allé dans un bureau de change à côté de chez moi (st hubert/bélanger), j'ai acheté 19$US pour 20$CAD. Un peu plus de 50 sous de commission. Bref ce n'est pas la mort pour de si petites sommes.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 21:28:17  profilanswer

n°24929580
hethrir
Posté le 16-12-2010 à 21:52:44  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bah en disant que j'ai rien à déclarer et en laissant les boites sur place, ils pourront pas faire la différence entre mon apn que j'ai amené et le truc que je viens d'acheter :o

bienvenue dans le club  :hello:

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24930080
Joyrock
Posté le 16-12-2010 à 22:48:31  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bah en disant que j'ai rien à déclarer et en laissant les boites sur place, ils pourront pas faire la différence entre mon apn que j'ai amené et le truc que je viens d'acheter :o  

Edit : J'ai fait un petite recherche sur le forum, mais pas trouvé : vous avez un bureau de change qui disposerait de dollar US avec un taux pas trop mauvais ? Ou alors un endroit où je peux retirer avec ma visa des dollars US ?

Si t'es RBC tu peux ouvrir un compte en dollars US et tirer des USD directement au guichet de la succursalle angle université/rené-levesque

n°24930259
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 16-12-2010 à 23:12:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si t'es RBC tu peux ouvrir un compte en dollars US et tirer des USD directement au guichet de la succursalle angle université/rené-levesque

pour le retrait je sais pas, mais pour la tenue d'un compte en US Dollars, je pense que la plupart des banques le font (au moins les 'grosses', RBC, BMO etc ...)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24930264
Fitzal
Posté le 16-12-2010 à 23:12:44  profilanswer

Siluro a écrit :

Boh, la plupart sont corrects. Peut-être qu'en centre ville, ils en profitent davantage au vue de la fréquentation des touristes.

Moi je suis allé dans un bureau de change à côté de chez moi (st hubert/bélanger), j'ai acheté 19$US pour 20$CAD. Un peu plus de 50 sous de commission. Bref ce n'est pas la mort pour de si petites sommes.

Ca va alors, je crois qu'il y a quelque chose entre beaubien et bellechasse, toujours sur St hubert, j'irai y faire un tour.

hethrir a écrit :

bienvenue dans le club  :hello:

:jap:  

Joyrock a écrit :

Non je suis chez desjardins, mais c'est bon à savoir merci.

n°24930674
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-12-2010 à 00:29:09  profilanswer

Question impots:
Combien vous perdez avec les impots par rapport au salaire annoncé?
Genre pour 45 000 CAD
ou 4 000 cad par mois?
y a combien qui arrive dans ta poche?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24930759
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 00:49:08  profilanswer

Kurchak a écrit :

Question impots:
Combien vous perdez avec les impots par rapport au salaire annoncé?
Genre pour 45 000 CAD
ou 4 000 cad par mois?
y a combien qui arrive dans ta poche?

Tu peux faire le calcul ici : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html
Pour 45.000$/an, il reste 32899.19$ soit 2741,60$/mois. Mais en général c'est un peu moins car tu dois déduire la cotisation à la mutuelle si tu en as une par ton entreprise et les autres avantages. Le prélévement à la source correspond bien à l'impôt sur le revenu que tu devras mais tu peux aussi bénéficier de crédits et donc obtenir un retour d'impôt. Ou inversement si tu as des revenus imposables supplémentaires, tu peux en payer un peu plus.

n°24930786
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-12-2010 à 00:59:23  profilanswer

Merci pour ce lien (pas trouvé avec gogole, malgré ma recherche)

Merci pour l'info

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24930822
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 01:07:50  profilanswer

Et si tu veux savoir combien tu pairais d'IR dans chacune des provinces : http://www.ey.com/CA/fr/Services/T [...] rsonal-Tax
Ça fait toujours son petit effet :o

n°24930940
Zangalou
Posté le 17-12-2010 à 01:34:30  profilanswer

perso je me demande comment ça va se passer au niveau de mon travail de pigiste ... je sais même pas si je dois déclarer un truc ici, en plus j'ai été payé en euros.

Message édité par Zangalou le 17-12-2010 à 01:35:02
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 01:34:30  profilanswer

n°24930959
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 01:40:11  profilanswer

On doit déclarer tous ses revenus, même ceux gagnés en dehors du Canada ou avant d'arriver. Il y a des cases spéciales dans les formulaires pour les revenus non imposables. Faut lire le guide qui arrivera dans les Postes Canada (formulaire fédéral) et les Caisses Desjardins (formulaire provincial) vers janvier-février. Les entreprises pour lesquels vous avez travaillé et les banques vous envoient les justificatifs et il faut reporter les montants dans les formulaires. C'est super galére pour ne pas se tromper :/

n°24930962
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-12-2010 à 01:41:22  profilanswer

bagel a écrit :

Tu peux faire le calcul ici : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html
Pour 45.000$/an, il reste 32899.19$ soit 2741,60$/mois. Mais en général c'est un peu moins car tu dois déduire la cotisation à la mutuelle si tu en as une par ton entreprise et les autres avantages. Le prélévement à la source correspond bien à l'impôt sur le revenu que tu devras mais tu peux aussi bénéficier de crédits et donc obtenir un retour d'impôt. Ou inversement si tu as des revenus imposables supplémentaires, tu peux en payer un peu plus.

J'ai essayé ton exemple, et je tombe sur 20 000net y a un p'tit problème la  :D

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°24930969
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-12-2010 à 01:43:53  profilanswer

bagel a écrit :

On doit déclarer tous ses revenus, même ceux gagnés en dehors du Canada ou avant d'arriver. Il y a des cases spéciales dans les formulaires pour les revenus non imposables. Faut lire le guide qui arrivera dans les Postes Canada (formulaire fédéral) et les Caisses Desjardins (formulaire provincial) vers janvier-février. Les entreprises pour lesquels vous avez travaillé et les banques vous envoient les justificatifs et il faut reporter les montants dans les formulaires. C'est super galére pour ne pas se tromper :/

Pour 40 à 80 piasses, tu te paies un comptable, franchement ca vaut le coup. J'm'ennuis pas avec les impôts me concernant  [:binaryprocess:2]

---------------
n°24930970
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-12-2010 à 01:43:54  profilanswer

on va devoir déclarer ses impots 2010 en France et au Canada???
Genre ce que j'ai gagné en France avant d'arriver icite?

Putain en plus je sais ps is ca change quelque chose ici mais je me suis marier cette année, du coup j'ai déjà trois déclarations a faire, moi, ma femme, notre couple. Bon on sera imposer sur aucun des trois en france...
Mais qu'est ce que le Canada en a fouttre de ce que j'ai touché et payé à l'état francais?

Sinon on m'a parlé d'un logiciel à acheter qui te fais ca tranquile ta déclaration, sinon direction comptable...

---------------
n°24930972
Zangalou
Posté le 17-12-2010 à 01:44:11  profilanswer

bagel a écrit :

de toute façon le comptable qui s'en chargera doit être au courant

n°24931011
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 01:55:18  profilanswer

Kurchak a écrit :

on va devoir déclarer ses impots 2010 en France et au Canada???
Genre ce que j'ai gagné en France avant d'arriver icite?

Putain en plus je sais ps is ca change quelque chose ici mais je me suis marier cette année, du coup j'ai déjà trois déclarations a faire, moi, ma femme, notre couple. Bon on sera imposer sur aucun des trois en france...
Mais qu'est ce que le Canada en a fouttre de ce que j'ai touché et payé à l'état francais?

Sinon on m'a parlé d'un logiciel à acheter qui te fais ca tranquile ta déclaration, sinon direction comptable...

Les logiciels ne fonctionnent pas pour ta 1ère déclaration, et les comptables ne connaissent pas toujours les spécificités françaises. Tu dois déclarer ce que tu as gagné en France pour faire diminuer tes crédits d'impôts. Par exemple, si tu arrives au Canada début décembre, ce serait injuste que tu puisses toucher des crédits et des aides sociales si tu touchais un bon salaire les 11 autres mois de l'année. Mais tu ne seras imposé que sur le mois de décembre dans mon exemple.

n°24931073
hethrir
Posté le 17-12-2010 à 02:12:14  profilanswer

De plus ça t'évitera de payer des impôts en trop comme tu vas déclarer sur un seul.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24931083
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 02:14:34  answer

Bon ba j'ai pris mes billets pour Toronto [:be my baby]

mais tout seul [:jayson] [:lapin_vert:3]

quelqu'un veut venir ? [:cupra]

n°24931118
Fitzal
Posté le 17-12-2010 à 02:20:49  profilanswer

Tu fais quoi à Torronto ?  :??:

n°24931127
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 02:23:11  answer

je vais visiter [:louisledeboucheur]
et puis ya un feu d'artifice au dessus des chutes niagara demain [:nakawouet]

n°24931240
Fitzal
Posté le 17-12-2010 à 02:47:00  profilanswer

Tu pars à quand/quelle heure/combien de temps/pour quel prix ? (Oui c'est un interrogatoire  :D )

n°24931529
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 17-12-2010 à 05:42:33  profilanswer

Fitzal a écrit :

Tu pars à quand/quelle heure/combien de temps/pour quel prix ? (Oui c'est un interrogatoire  :D )

Ca m'interesse aussi de savoir :o

---------------
!! Get down on your knees !!
n°24934548
angel18
From Montréal, QC
Posté le 17-12-2010 à 13:23:48  profilanswer

Je crois avoir croisé Kiddy' hier soir à McGill vers 17h15!  

J'étais avec ma femme mais j'ai eu un doute....

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24934567
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 13:26:45  profilanswer

Mais que faisait Kiddy' hier soir à McGill vers 17h15 ? On veut tout savoir [:gordon shumway]

n°24935827
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 14:53:26  answer

Fitzal a écrit :

je suis parti hier soir à 00h15 et je suis arrivé ce matin à 6h30. Donc ça a mis dans les 6h15, avec un arret à Kingston et Scarborough.
J'ai payé 115$ l'aller-retour sans compter niagara  :fou:  
je suis à toronto et je suis pas sorti du starbucks [:itm] (recherche de stage en priorité [:di_canio] )

n°24935922
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-12-2010 à 15:00:45  profilanswer

angel18 a écrit :

Ce qui est bizare c'est que j'ai vu une femme sortir de chez BW83 vers 22h15, et ce n'était pas kiddy ... ! [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°24935976
Fitzal
Posté le 17-12-2010 à 15:04:19  profilanswer

Bon courage alors  :jap:  

Quelqu'un pour venir avec moi jusqu'à Plattsburgh lundi ? (l'espoir fait vivre) [:emerveille] Je devrais réussir à survivre seul  :o

n°24935993
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 15:05:57  answer

Tu es dans quel Starbucks de TO là ?

n°24936956
Tsopivo
Posté le 17-12-2010 à 16:28:38  profilanswer

Pour info, le quota PVT 2011 est tombé à 0 aujourd'hui. Il est toujours temps de courir à une poste et d'envoyer votre demande en étant sur qu'elle soit tamponnée de ce soir mais demain, il sera trop tard.

n°24936990
as253
Loucheur averti
Posté le 17-12-2010 à 16:30:48  profilanswer

bon, ben c'est niqué pour moi cette année  :(

n°24937095
Kiddy'
Posté le 17-12-2010 à 16:37:19  profilanswer

angel18 a écrit :

J'y étais effectivement...

bagel a écrit :

Mais que faisait Kiddy' hier soir à McGill vers 17h15 ? On veut tout savoir [:gordon shumway]

Repérage de cadeaux de Noël pour mes beaux parents suivi de Casse noisette à la place des Arts avec les femmes de Joyrock, Saiplent et de Binary...voila...

Tsopivo a écrit :

Pour info, le quota PVT 2011 est tombé à 0 aujourd'hui. Il est toujours temps de courir à une poste et d'envoyer votre demande en étant sur qu'elle soit tamponnée de ce soir mais demain, il sera trop tard.

Wash....ça va de plus en plus vite chaque année

n°24937107
Tsopivo
Posté le 17-12-2010 à 16:38:01  profilanswer

Tu n'as pas tous tes documents?  
Si oui et si tu habites en région parisienne ou pas trop loin, la poste du Louvres est ouverte jusqu'à minuit : il est toujours temps. Pour les autres villes, je ne sais pas.

Sinon, vraiment désolée pour toi. Ça m'avait fait le coût avec le quota 2009 : décision d'aller au Canada prise le 22 février, quotas fermés le 21. Tu devras patienter pour la réouverture des quotas ou trouver un autre moyen de venir au Canada ou tu peux tenter un PVT ailleurs qu'au Canada.

n°24937176
as253
Loucheur averti
Posté le 17-12-2010 à 16:43:36  profilanswer

il me manque une photocopie de passeport (on me l'a volé juste à mon retour du... Canada), et il doit arriver dans les jours qui viennent, ... mais je viens à l'instant même de recevoir un message qui me dit que j'ai une promotion dans l'entreprise où je travaille... Ca aide a faire passer la pilule. PVT 2012 j'arriveeee  [:smiley_b]  

n°24937194
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 16:44:52  profilanswer

Les 7000 places sont parties en 1 mois :ouch:

n°24937227
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-12-2010 à 16:47:42  profilanswer

Ca fait du bien un peu de soleil...

n°24937378
strife
Van Douben!
Posté le 17-12-2010 à 16:59:34  profilanswer

bagel a écrit :

+ 1 :heink:

n°24938170
Tsopivo
Posté le 17-12-2010 à 18:25:19  profilanswer

as253 a écrit :

il me manque une photocopie de passeport (on me l'a volé juste à mon retour du... Canada), et il doit arriver dans les jours qui viennent, ... mais je viens à l'instant même de recevoir un message qui me dit que j'ai une promotion dans l'entreprise où je travaille... Ca aide a faire passer la pilule. PVT 2012 j'arriveeee  [:smiley_b]  

C'est dommage mais finalement ça se goupille pas si mal vu ta promo. Ça l'aurait pas trop fait d'annoncer ton départ quelques semaines / mois seulement après une promo. Là, ça te laisse le temps d'acquérir une XP significative à ton nouveau poste.

bagel a écrit :

Oui, c'est complétement dingue.

n°24938539
barracus
Posté le 17-12-2010 à 19:04:10  profilanswer

Bah moi je suis en mode WTF là:

la semaine dernière je reçois un email de l'ambassade du canada me disant que mon dossier PVT est provisoirement accepté sous réserve du paiement de 110 euros dont je me suis acquitté le jour même. Et hier soir je reçois:

Citation :

Bonjour, Monsieur Barracus

Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2011 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).

Malheureusement, nous avons dû la refuser pour la ou les raison(s) indiquée(s) ci-dessous :
Le montant payé est inférieur au montant spécifié dans le message d'acceptation conditionnelle.
Le paiement a été effectué avant la date d'acceptation conditionnelle de votre demande.[:jpttdi]
La preuve de paiement a été reçue après la date limite indiquée dans votre message d'acceptation conditionnelle.

Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu'il contient un numéro associé à votre demande refusée.

Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu'elle inclue tous les documents et renseignements requis.

Tel qu'indiqué dans la politique de remboursement de l'initiative EIC, ce type de refus donne droit au remboursement des frais de participation. Afin de procéder à ce remboursement, nous vous prions de nous fournir vos coordonnées bancaires par le biais du formulaire prévu à cet effet sur la page sécurisée suivante : https://participation.ambassadeduca [...] d=21112993

CE LIEN SECURISE EST STRICTEMENT CONFIDENTIEL ET SERT UNIQUEMENT A NOUS TRANSMETTRE VOS COORDONNEES BANCAIRES. IL NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE COMMUNIQUE A UN TIERS NI AFFICHE SUR UN SITE PUBLIC.

Après la réception de vos coordonnées bancaires, nous effectuerons ce remboursement par virement bancaire dans un délai d’un (1) mois. Vous recevrez un dernier courriel lorsque le processus de remboursement sera terminé.

Pour plus d'informations sur la politique de remboursement de l'initiative EIC, veuillez consulter : www.amb-canada.fr/eic

Cordialement,

Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

et cet aprem je reçois ça:

Citation :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.

Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée). Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré l'adresse électronique suivante comme « adresse fiable » : paris-permis@international.gc.ca. Veuillez aussi vérifier le dossier « pourriel » (courrier indésirable / spam) de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre messagerie Web.

Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.

Nous vous rappelons qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant le délai de traitement qui s’applique à votre demande.

Cordialement,

Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit

C'est quoi ce bordel? C'est mort ou quoi? [:atropos]

n°24938632
Tsopivo
Posté le 17-12-2010 à 19:13:40  profilanswer

AMHA, ils ont merdé sur les dates de l'AC et du virement d'où le 1er mail puis ils s'en sont rendus compte d'où le 2nd mail. Mais c'est seulement mon avis, à ta place, j'essaierais de les contacter et de voir ça avec eux.

n°24938677
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 17-12-2010 à 19:16:47  profilanswer

barracus a écrit :

C'est quoi ce bordel? C'est mort ou quoi? [:atropos]

Le premier mail est vraiment étrange. Ils ont peut être fait une erreur et ensuite essayé de rattrapé le coup. Je dirai que tu as toutes tes chances.

n°24939030
barracus
Posté le 17-12-2010 à 19:57:11  profilanswer

Tsopivo a écrit :

AMHA, ils ont merdé sur les dates de l'AC et du virement d'où le 1er mail puis ils s'en sont rendus compte d'où le 2nd mail. Mais c'est seulement mon avis, à ta place, j'essaierais de les contacter et de voir ça avec eux.

bagel a écrit :

Le premier mail est vraiment étrange. Ils ont peut être fait une erreur et ensuite essayé de rattrapé le coup. Je dirai que tu as toutes tes chances.

ok ça me rassure [:panzani gino], je vais les contacter quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)