Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24690559
dobeliou
Posté le 24-11-2010 à 11:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, ça dépend du domaine et c'est vrai que c'est pas vraiment adapté... après le PVT c'est quand même facile, c'est pas trop dur de prolonger ( selon la boite pour laquelle tu postule, faut bien le faire comprendre par contre ) puis ça n'engage à rien quoi...  

Après si t'es pas trop pressé, et éligible pour la résidence permanente, vaut ptet mieux directement passer par la...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 11:50:38  profilanswer

n°24693657
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-11-2010 à 16:00:09  profilanswer

Salut

cabri74

n°24693665
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-11-2010 à 16:00:43  profilanswer

Petite question [:chacal31]  

Y en a-t-il parmis vous qui font du Squash à Montréal? Et si oui à quel prix? Car ce que j'ai trouvé pour l'instant ce sont des abonnements dans des salles de sports avec terrain de squash intégrer. Le problème c'est que ca coute environ 100$/mois et que ca donne accès à toute la salle... Mais moi je cherche juste un truc pour faire du squash à la carte ou au pire, au mois?

Des idées? [:chewyy]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24693750
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-11-2010 à 16:05:44  profilanswer

piqueur a écrit :

Bonjour

Sur le topic des expatriés tiibo signalait que le PVt n'etait pas du tout adapté à la recherche d'emplois qualifiés. je comprends bien que la durée restreinte est un frein à l'embauche, mais il me semble qu'on ne manque pas de solutions pour prolonger le visa au delà de 1 an, surtout si on a trouvé un job. Est ce que c'est vraiment redhibitoire pour les recruteurs de postuler avec un PVT ?

EDIT : Pour un domaine pris au hasard : l'informatique industrielle.

Une des 1ères question qu'on me posait lors de l'entretien téléphonique était de savoir si j'avais la RP ou la citoyenneté ; je dois avoir un fort accent pour qu'on me pose cette question :o  

Comme on le dit souvent, ici c'est l'expérience qui compte. Nous sommes beaucoup à avoir débutés par un boulot "sous-qualifié" afin de faire nos preuves. Chez certains c'est une affaire de quelques semaines, d'autres de quelques mois - voir plus pour des postes très placés... Là ton PVT est sacrément avancé.

A moins d'avoir une expertise hyper recherchée (vérifie sur l'excellent site d'emploi Québec), il va falloir motiver l'employeur à faire les démarches prouvant que tu ne prends pas la job d'un canadien/québécois - et surtout le convaincre que tu ne partiras pas à la fin du PVT.  

Bref c'est faisable mais pas simple.

n°24693822
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-11-2010 à 16:10:49  profilanswer

Moi je l'ai fait :o PVT (qui est un permis, pas un visa) + emploi qualifié en informatique :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24693959
dobeliou
Posté le 24-11-2010 à 16:20:25  profilanswer

Cabri a écrit :

Salut

cabri74

[:rofl] [:kamool]  

tiibo a écrit :

Une des 1ères question qu'on me posait lors de l'entretien téléphonique était de savoir si j'avais la RP ou la citoyenneté ; je dois avoir un fort accent pour qu'on me pose cette question :o  

Comme on le dit souvent, ici c'est l'expérience qui compte. Nous sommes beaucoup à avoir débutés par un boulot "sous-qualifié" afin de faire nos preuves. Chez certains c'est une affaire de quelques semaines, d'autres de quelques mois - voir plus pour des postes très placés... Là ton PVT est sacrément avancé.

A moins d'avoir une expertise hyper recherchée (vérifie sur l'excellent site d'emploi Québec), il va falloir motiver l'employeur à faire les démarches prouvant que tu ne prends pas la job d'un canadien/québécois - et surtout le convaincre que tu ne partiras pas à la fin du PVT.  

Bah c'est pas non plus si dur que ça, à moins qu'ils aient vraiment durcis les conditions du développement pro... moi je me suis bien fait engager dans un callcenter moyen de gamme sans aucune expérience 1 mois avant la fin de mon visa... et quand je leur ai mentionné qu'il fallait faire des papiers ils m'ont répondus : " ouais pas de soucis, juste dépêchez vous il vous reste qu'1 mois "  
et du coup bah je leur ai involontairement menti, m'enfin bref...  

Dans tout les cas, le PVT est une bonne solution si t'es pas éligible à la RP... parce qu’après, tu le deviens, même si c'est un brin chiant (retour en France, ou prolongation + prières )  

Dobeliou

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24693983
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-11-2010 à 16:22:03  profilanswer

tiibo a écrit :

il va falloir motiver l'employeur à faire les démarches prouvant que tu ne prends pas la job d'un canadien/québécois - et surtout le convaincre que tu ne partiras pas à la fin du PVT.  

Il faut surtout voir aussi que beaucoup de petit malin (et j'en connais quelques uns), ont littéralement menti durant les entretiens en disant qu'il venait ici pour toujours que le PVT n'était qu'un tremplin pour la RP... Le problème c'est que ces mensonges maintenant jouent contre les PVT et je le vois dans mon domaine d'activité et même dans ma société.  

Un PVTiste a essayé de me la faire à l'envers en entretien... Genre je reste blablabla, alors que je l'avais vu sur PVTistes justement entrain de préparer son retour [:schumacher] ? Bref je pense qu'avant le problème était pas le même. Quand je suis arrivé à Toronto début 2006 en PVT il n'y avait pas encore cette folie PVT, donc c'était plus cool et sans doute plus simple... Tout le monde connait le PVT maintenant et on sait souvent de quoi il en retourne.  [:adodonicoco]  

Je comprend donc la fébrilité des entreprises à miser sur quelqu'un qui n'a pas de visa permanent ici. Alors que je le conçois ca pourrait être parfaitement identique au PVT et qu'au bout d'un an ou moins le salarié retourne en France...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24693990
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 16:22:48  profilanswer

Belloc a écrit :

Moi je l'ai fait :o PVT (qui est un permis, pas un visa) + emploi qualifié en informatique :)

T'as un visa lié à ton emploi ou un visa 'libre' en ce moment ?

n°24693992
Dolores
Posté le 24-11-2010 à 16:22:59  profilanswer

Belloc a écrit :

Oui mais toi t'as un putain de bol aussi hein. :o

n°24694079
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-11-2010 à 16:29:16  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as un visa lié à ton emploi ou un visa 'libre' en ce moment ?

j'ai un permis de travail : le PVT. Et j'attends un autre permis de travail lié à mon emploi, la procédure a été lancée par la boite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:29:16  profilanswer

n°24694095
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 16:30:17  profilanswer

angel18 a écrit :

Je comprend donc la fébrilité des entreprises à miser sur quelqu'un qui n'a pas de visa permanent ici. Alors que je le conçois ca pourrait être parfaitement identique au PVT et qu'au bout d'un an ou moins le salarié retourne en France...

Même avec la RP c'est pas simple.

Vu qu'il faut cette 1ère expérience canadienne pour trouver quelque chose de sérieux - et qu'il est plus facile de trouver du travail quand... on a du travail ! - les nouveaux immigrants sont prêts à accepter n'importe quelle job et l'entreprise doit prendre le risque de voir partir son employé dans les 6 mois (je ne trouve plus la source mais de mémoire c'était plus de 70% des immigrants qui restent moins de 6 mois à leur 1er poste).

Bref c'est le serpent qui se mange la queue et c'est pour ça qu'il faut prévoir du temps avoir d'avoir une situation + ou - stable.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 24-11-2010 à 16:31:25
n°24694120
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 24-11-2010 à 16:32:06  profilanswer

A savoir aussi que :
  PVT = NAS qui commence par un 9 = visa temporaire
  RP = NAS qui commence par tout sauf un 9 = visa permanent
donc pas de pipo possible à l'embauche.

n°24694134
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 16:33:11  profilanswer

Belloc a écrit :

j'ai un permis de travail : le PVT. Et j'attends un autre permis de travail lié à mon emploi, la procédure a été lancée par la boite.

Ton futur permis de travail sera valable combien de temps ? Que se passe-t-il si tu te fais virer ou si on te propose mieux dans une autre boite ?  [:maurice chevallier]

n°24694141
dobeliou
Posté le 24-11-2010 à 16:33:37  profilanswer

tiibo a écrit :

Vu qu'il faut cette 1ère expérience canadienne pour trouver quelque chose de sérieux - et qu'il est plus facile de trouver du travail quand... on a du travail ! - les nouveaux immigrants sont prêts à accepter n'importe quelle job et l'entreprise doit prendre le risque de voir partir son employé dans les 6 mois (je ne trouve plus la source mais de mémoire c'était plus de 70% des immigrants qui restent moins de 6 mois à leur 1er poste).

Bref c'est le serpent qui se mange la queue et c'est pour ça qu'il faut prévoir du temps avoir d'avoir une situation + ou - stable.

Ouais, donc c'est quand même plus simple pour quelqu'un qui est venu en pvt, qui s'est fait une expérience et qui est maintenant en RP (qui est soit resté soit revenu)  

D'ou la potentielle utilité du PVT quand même... non :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24694183
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-11-2010 à 16:36:58  profilanswer

tiibo a écrit :

Vu qu'il faut cette 1ère expérience canadienne Québécoise pour trouver quelque chose de sérieux -

[:moundir]  

Je préfère vraiment le noter, car ayant travaillé en Ontario avec une expérience significative et ma femme aussi, nous nous sommes laissés entendre plusieurs fois (si c'est pas presque tout le temps :o), que nous n'avions pas d'expérience Québécoise.... :/. En gros l'expérience Canadienne et Québécoise pour eux ici c'est pas la même chose.... Ca m'avait un peu foutu les nerfs je dois avouer...

Alors que l'inverse ne s'applique pas bizarrement.... En Ontario avec une expérience significative à Montréal tout se passe très bien.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24694379
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 16:51:52  answer

Les québécois t'façon... [:thalis]

n°24694412
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-11-2010 à 16:53:57  profilanswer

Belloc a écrit :

Ah bon ?
Aucun douanier n'a tamponné un visa sur ton passeport quand tu es arrivé ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24694595
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-11-2010 à 17:06:40  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ah bon ?
Aucun douanier n'a tamponné un visa sur ton passeport quand tu es arrivé ?

Le tampon c'est pas un visa.
Pour les Français, les seuls visas possibles pour le Canada c'est le Visa de Résident Permanent (ou Visa de résident temporaire qui est marginal je crois)
Les touristes français sont exemptés de Visa au Canada (malgré le tampon dans le passeport)
Le PVT comme les autres permis qui permettent de travailler sans RP ne sont pas des visas non plus.

Mais c'est que de la rigueur, il m'arrive de parler de visa PVT régulièrement  :whistle:

---------------
n°24694659
Blaq
Posté le 24-11-2010 à 17:11:13  profilanswer

J'avais pas vu la T° avant de sortir ce matin, j'ai un peu souffert en pantacourt et petit pull.

n°24694845
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 17:23:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, donc c'est quand même plus simple pour quelqu'un qui est venu en pvt, qui s'est fait une expérience et qui est maintenant en RP (qui est soit resté soit revenu)  

D'ou la potentielle utilité du PVT quand même... non :??:

Vu qu'il est plus difficile d'obtenir un poste intéressant avec un PVT et que la période transitoire entre le PVT est la RP n'est pas simple non plus, quelle est l'utilité du PVT si on est pour s'installer au Québec/Canada ?

Sauf si évidemment c'est le PVT qui a été le déclancheur du coup de foudre ici.

Belloc a écrit :

Le tampon c'est pas un visa.
Pour les Français, les seuls visas possibles pour le Canada c'est le Visa de Résident Permanent (ou Visa de résident temporaire qui est marginal je crois)
Les touristes français sont exemptés de Visa au Canada (malgré le tampon dans le passeport)
Le PVT comme les autres permis qui permettent de travailler sans RP ne sont pas des visas non plus.

Mais c'est que de la rigueur, il m'arrive de parler de visa PVT régulièrement  :whistle:

Ben est très pointilleux sur le Visa.  :o  

(ceci dit le VVT est devenu PVT... j'dis ça je dis rien)

n°24695979
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 24-11-2010 à 18:48:23  profilanswer

angel18 a écrit :

Y en a-t-il parmis vous qui font du Squash à Montréal? Et si oui à quel prix? Car ce que j'ai trouvé pour l'instant ce sont des abonnements dans des salles de sports avec terrain de squash intégrer. Le problème c'est que ca coute environ 100$/mois et que ca donne accès à toute la salle... Mais moi je cherche juste un truc pour faire du squash à la carte ou au pire, au mois?

Essaye le CEPSUM (Universite de Montreal)

---------------
I have a bad feeling about this
n°24697178
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:42:55  answer

angel18 a écrit :

Coucou les copains  [:henri gaud-rille]

A l'époque je jouais au YMCA du centre ville, une rue parallèle à Mc Gill, un chouille plus à l'ouest. C'est un club énorme avec piscine, plusieurs terrains de squash, basket, foot en salle etc... Je devais payer dans les 40CAD/mois avec le tarif étudiant mais c'était pas tellement plus cher en tarif normal.
Le club était vraiment bien même si moi fun que le Goodlife Fitness de Toronto  [:castor_masqu:3]

Tiens moi au courant, par curiosité cela m'intéresse

Bisous tout le monde :)  [:loozer]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 20:44:28
n°24697205
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 20:46:15  profilanswer

T'es en thérapie ou bien ? :lol:

n°24697225
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:48:10  answer

tiibo a écrit :

T'es en thérapie ou bien ? :lol:

On m'a dit que tu me trouvais chiant alors je tente de faire des progrès  

[:henri gaud-rille]

n°24697233
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-11-2010 à 20:48:59  profilanswer

Kikoo Spooooocky [:henri gaud-rille]

Je voulais simplement intervenir pour dire que j'adore comment tu t'exprimes, c'est mignon tout plein  [:zaldarf]
Et je pense faire pareil à l'avenir  [:zaldarf:5]
Vous êtes tous une source d'inspiration pour moi [:krysalia]

Gros poutoux partout  [:masterroshi] <--- Edit : C'est pas une paire de couilles c'est un coeur  [:flagadadim]
A bientôt [:loozer]

Gontrand

Message édité par Cabri le 24-11-2010 à 20:50:56
n°24697295
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 20:53:41  profilanswer

[:ultra2:1]  

n°24697305
jameson
Posté le 24-11-2010 à 20:54:29  profilanswer

hello,

En prévision de notre arrivée qui devrait plus tarder maintenant, je regarde pas mal les offres en centres d'appels pour un premier job.
Bell notamment semble recruter pas mal.
http://www.carrieresequipebell.ca/ [...] ome-quebec

Seul problème pour moi... "Bilinguisme (français et anglais)", largement réclamé dans le secteur manifestement.
Je baragouine l'anglais, mais suis bien incapable de tenir une conversation professionnel avec un client pour le moment.

Ça me ferme forcement les portes (vrai question, j'ai un peu tout lu sur la question, mais pas en parlant de job précis) ? :-/

n°24697369
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:58:12  answer

Regarde du côté se Saine marketing, ça embauche très facile  

:o

n°24697464
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-11-2010 à 21:04:44  profilanswer

Salut spoooocky [:delambrouille':2]  

Bon j'ai trouvé ou je vais jouer et c'est parfait au niveau du tarif. Dans le centre ville entre place des arts et Mc Gill se trouve le Delta Hotel. Ils ont deux cours et faut reserver la veille pour le lendemain en étant super réactif, mais les tarifs me botte bien.

Faut compter 80$ pour un pass de 10 réservations. Ça revient à 8$TTC la réservation par personne et c'est vraiment le moins cher et de loin :D

Donc voila j'y vais ce weekend pour prendre ma carte.

Voila [:loozer]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24697506
jameson
Posté le 24-11-2010 à 21:06:54  profilanswer

:o  étant de rigueur tu m'inquiètes. Y'a un fond de sérieux ?

n°24697548
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 21:09:09  answer

jameson a écrit :

:o  étant de rigueur tu m'inquiètes. Y'a un fond de sérieux ?

Je suis vraiment désolé, j'ai encore de mauvais réflexes  [:zaldarf:1]  

Oui je suis sérieux, tu peux te présenter là-bas directement en évitant l'heure du midi, tu montes dans leur bureau, ils ont un grand plateau. C'est ce que j 'avais fait sur les conseils de mon ex par ailleurs québécoise  [:loozer]  et ça avait marché directement !

n°24697575
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 21:11:27  answer

Et voici l'adresse :)

1600, boulevard Rene-Levesque Ouest, Montréal, QC H3H 1P9, Canada

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 21:11:39
n°24697669
saiplent
Issa Nissa
Posté le 24-11-2010 à 21:17:59  profilanswer

jameson a écrit :

hello,

En prévision de notre arrivée qui devrait plus tarder maintenant, je regarde pas mal les offres en centres d'appels pour un premier job.
Bell notamment semble recruter pas mal.
http://www.carrieresequipebell.ca/ [...] ome-quebec

Seul problème pour moi... "Bilinguisme (français et anglais)", largement réclamé dans le secteur manifestement.
Je baragouine l'anglais, mais suis bien incapable de tenir une conversation professionnel avec un client pour le moment.

Ça me ferme forcement les portes (vrai question, j'ai un peu tout lu sur la question, mais pas en parlant de job précis) ? :-/

C'est sur que centre d'appel si tu parles pas top l'anglais ça va être dur. En même temps pour toi si tu arrives à te faire embaucher dans un  emploi du genre, tu ne pourras qu'améliorer ton anglais et ça sera tout bénef pour les recherches futures.  
Le centre d'appel Telus, pour y avoir bosser dans ma jeunesse est pas mal aussi.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24697771
jameson
Posté le 24-11-2010 à 21:26:07  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est sur que centre d'appel si tu parles pas top l'anglais ça va être dur. En même temps pour toi si tu arrives à te faire embaucher dans un  emploi du genre, tu ne pourras qu'améliorer ton anglais et ça sera tout bénef pour les recherches futures.  
Le centre d'appel Telus, pour y avoir bosser dans ma jeunesse est pas mal aussi.

Merci à tous les 2.
:jap:

n°24697807
Kiddy'
Posté le 24-11-2010 à 21:29:39  profilanswer

saiplent a écrit :

Encore un vieu !!!  [:xla]

n°24697926
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 21:37:29  profilanswer

angel18 a écrit :

[:moundir]  

Je préfère vraiment le noter, car ayant travaillé en Ontario avec une expérience significative et ma femme aussi, nous nous sommes laissés entendre plusieurs fois (si c'est pas presque tout le temps :o), que nous n'avions pas d'expérience Québécoise.... :/. En gros l'expérience Canadienne et Québécoise pour eux ici c'est pas la même chose.... Ca m'avait un peu foutu les nerfs je dois avouer...

Alors que l'inverse ne s'applique pas bizarrement.... En Ontario avec une expérience significative à Montréal tout se passe très bien.

Vraiment si important que ça ?

C'est assez sidérant, mais j'avais bien retenu ça du Canada. Là j'essaye de partir en Australie, et ce qui me rassure c'est que là-bas, l'expérience française est très bien reconnue (et plutôt appréciée), alors que j'ai l'impression qu'au Québec, sans expérience locale, tu commences forcément récureur de chiottes.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24697963
saiplent
Issa Nissa
Posté le 24-11-2010 à 21:39:47  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Encore un vieu !!!  [:xla]

Mais tu ne serais pas plus jeune que ma petite sœur toi ?

ark a écrit :

C'est assez sidérant, mais j'avais bien retenu ça du Canada. Là j'essaye de partir en Australie, et ce qui me rassure c'est que là-bas, l'expérience française est très bien reconnue (et plutôt appréciée), alors que j'ai l'impression qu'au Québec, sans expérience locale, tu commences forcément récureur de chiottes.

Oui c'est un peu lourd ce pseudo protectionnisme, renforcé par leur ordres de ceci ou de cela. Surtout qu'ils manquent de main d'œuvre ici, donc devrait être plus cool.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24698201
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 21:54:31  profilanswer

ark a écrit :

Tu pars en Australie avec quel visa/permis ?

Il me semble que le PVT limite pas mal les jobs possibles sur place, non ?

Edit: Topic Australie proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-11-2010 à 21:56:42
n°24698238
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 21:57:15  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu pars en Australie avec quel visa/permis ?

Il me semble que le PVT limite pas mal les jobs possibles sur place, non ?

Edit: Topic Australie proof :o

Goto topic australie :o Je suis en train de faire un visa PR (175/176), mais ça va me faire patienter de longs mois :)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24698479
tiibo
Posté le 24-11-2010 à 22:12:12  profilanswer

ark a écrit :

Goto topic australie :o Je suis en train de faire un visa PR (175/176), mais ça va me faire patienter de longs mois :)

ok :jap:

(C'est drole, je pensais que pour l'Australie, le PVT ne donnait le droit qu'à une certaine catégorie d'emploi non ou peu qualifiés - au contraire du Canada qui ouvre pratiquement toutes les portes... pas moyen de retrouver l'info, je dois me tromper. /HS)

n°24699312
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-11-2010 à 23:07:00  profilanswer

Nope t'as raison tiibo
Pour l'Australie, quand tu est en PVT tu n'as pas le droit d'occuper le meme job pendant plus de 6 mois...

Mais sinon go topic Australie ou PVTistes.net, catégorie Australie

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)