| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 23:07:00 ![]() ![]() |
XaTriX | ou topic PVT --------------- [:dawa] |
Fitzal |
bagel à la viande de Bibifoc |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Je n'aime pas du tout le design "piège à cons" du site. M'enfin après de looongues minutes de recherche, si j'ai bien compris, l'obtention d'un numéro de tel et gratuit (!) et on paye 50$ une fois pour toute (re-!) pour pouvoir utiliser son tel normal via un "modem VOIP" type PAP2T, suivi d'environ 2 cts la minute à l'international. Sur callcentric il faut compter 6$ / mois... sur une durée > à 8 mois il devient plus rentable de prendre freephoneline, j'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 25-11-2010 à 00:56:19 |
saiplent Issa Nissa |
--------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
saiplent Issa Nissa |
--------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
hethrir |
Message édité par hethrir le 25-11-2010 à 03:09:07 --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
Fitzal |
Tu as bien compris. Perso je n'utilise pas de téléphone, je passe par le logiciel fourni. J'ai eu quelques ratés par fois (obligé de relancer le logiciel 2 fois pour avoir la ligne), mais sinon ça fonctionne plutôt bien, la qualité du son est similaire à ce que j'ai pu entendre avec une ligne fixe bell. D'ailleurs, c'est même mieux pour l'international : on m'appelle souvent de france et j'entends toujours bien. J'ai aussi acheté du crédit pour appeler à l'international : c'est pas une arnaque, ça marche. Par contre, 2 petits points : quand j'appelle la France, je n'entends pas la sonnerie, alors que ça sonne bien et avec colba (sur connexion internet bell ça ne le fait pas) lors des appels où il faut appuyer sur telle touche, ce n'est pas tout le temps pris en compte, bien qu'on appuie sur la touche en question. Edit : le calcul est bon, faut juste préciser que c'est à partir du 9e mois (ou au bout de 8.33 mois) que ce sera réellement amorti. Et bien sur le local gratos, ainsi que plusieurs destinations interurbaines. Pour mon utilisation soft (appeler en France, qu'on puisse me contacter), ça me va impec, je ne paie rien du tout, donc tout bénef, avec un numéro local en 438 qu'on peut "choisir" (plusieurs choix sont proposés). Message cité 1 fois Message édité par Fitzal le 25-11-2010 à 03:39:14 |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 03:37:09 ![]() ![]() |
Tsopivo |
Perso, j'ai demandé un PVT en parallèle de ma démarche RP parce que ça ne m'apporte rien d'attendre whatmille ans en France que ma démarche aboutisse et d'y accumuler de l'XP ou des diplômes qui ne seront pas reconnus ici. Accessoirement mon copain vit ici. Cela dit c'est sur que la vie et la recherche d'emploi serait bien plus simple si j'avais une RP. On verra bien ce que ça donnera. Je vois pas pourquoi la période transitoire PVT à RP serait particulièrement difficile. Suffit de pas s'y prendre à la dernière minute et de bien calculer son coup.
Oui. C'est assez ridicule. Si t'as fait caissier au McDonald ici, on considère que tes compétences sont tout à fait transférables pour bosser en cabinet d'avocat. En revanche si t'as bossé dans un cabinet en France tes compétences ne sont absolument pas transférables vu que c'est pas pareil du tout parce que c'est la spécificité québécoise toussa Effectivement en Australie j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus pragmatiques et ils en avaient rien à battre que j'ai acquis mon expérience à Milan, à Tokyo ou à St-Quentin-en-Yvelines parce qu'au final mettre du jambon entre 2 tranches de pain, c'est mettre du jambon entre 2 tranches de pain et c'est pareil partout sur la planète. Mais c'était plus pour des petits boulots, la limite des 6 mois empêchant globalement de trouver des "vrais emplois". /mode blasée off Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 25-11-2010 à 06:05:59 |
as253 Loucheur averti | quelqu'un pourrait-il m'envoyer le formulaire d'attestation de fond pour le PVT 2011? Je dois le donner aujourd'hui a mon banquier et le site bug à mon boulot. si vous le souhatez vous pouvez me contacter par MP je vous donnerai mon mail perso / Merci Message cité 1 fois Message édité par as253 le 25-11-2010 à 09:57:28 |
saiplent Issa Nissa |
strife Van Douben! | Je viens de voir un lecteur Blu ray LG BD555 Netcast Accessible a 100$ chez centre-Hifi.
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
C'est excellent tout ça.
Passer ses diplômes en France permet entre autre d'acquérir une bonne formation et surtout de pouvoir y revenir facilement. Même à 50 ballais en France on te demande quels diplômes tu as passé. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 25-11-2010 à 15:35:45 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
jameson |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
jameson | Vidéo illimitée à la demande pour 8$ US/mois : http://www.clubic.com/television-t [...] ie-tv.html |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Et on peut tester gratuitement pendant un mois apparemment :
Message cité 1 fois Message édité par Belloc le 25-11-2010 à 19:02:53 --------------- les chiens aboient, le train passe |
Tsopivo |
Certes, mais je parlais de mon cas particulier et dans l'optique où je ne souhaite pas revenir en France. Je suis consciente que je retournerais peut-être en France un jour, qu'on est jamais sur à 100% etc mais je préfère prévoir mon avenir en fonction du projet que j'ai de vivre au Canada plutôt que du risque que je retourne en France. De toute façon si je reviens je passerais des concours de la fonction publique C'était juste un exemple où il y a un intérêt à demander un PVT, mais ça dépend vraiment des circonstances et de la situation de chacun. Message édité par Tsopivo le 25-11-2010 à 19:03:41 |
bagel à la viande de Bibifoc |
Siluro | Héé, vous connaissez un magasin qui vend des |
LePhasme Les Belges domineront le monde | C'est plutot le boxing day (juste après noel) ici non ? --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Fitzal |
|
Quasartone Ready for take off |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
Fitzal |
as253 Loucheur averti |
Siluro |
edit : ouais, c'est qu'aux usa Message édité par Siluro le 26-11-2010 à 04:49:38 |
Zangalou |
|
Fitzal | C'est normal ici d'avoir envie d'un mcdo à 3h du mat ? |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Fitzal | Me voila rassuré |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |