Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24067664
pure 3d
Posté le 24-09-2010 à 19:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Faire une faute à son adresse  [:gordon shumway]

ça ne prend pas de "t" [:aloy]

saiplent a écrit :

Et ? Ca ne devrait pas t'arrêter.  :o

Ça consiste en quoi ? une party ? parce que moi j'ai déja eu ma dose. :o  

Belloc a écrit :

Après réflexion j'en aurai peut-être besoin si je veux rouler dans d'autres provinces.

je penses que le permis international suffit.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 19:38:59  profilanswer

n°24067665
Tsopivo
Posté le 24-09-2010 à 19:39:02  profilanswer

bagel a écrit :

Etonnant, sur le site de la SAAQ, il est écrit : "Important : La personne qui vient d'un autre pays que le Canada et qui s'établit au Québec a un délai de 12 mois suivant son établissement au Canada pour faire une demande d'échange de permis de conduire, avec ou sans examen, afin d'obtenir un permis de conduire du Québec.".
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Ta citation est tirée d,une page qui vise les nouveaux résidents. Il me semble que Belloc n'est pas dans ce cas.

n°24068027
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-09-2010 à 20:22:25  profilanswer

pure 3d a écrit :

ça ne prend pas de "t" [:aloy]

C'est ce que je dis  [:djmb]  

n°24068361
pure 3d
Posté le 24-09-2010 à 20:53:06  profilanswer

ok... je viens de voir que c'est moi qui ai fait la faute [:tinostar]

n°24070336
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 22:44:16  profilanswer

Bonsoir  [:maxmaker]  

Désolé, mais n'ayant pas la force de lire les 1007 pages, j'ai fait un petit contre-topic pour ceux qui auraient envie de faire partager le "bilan" de leur expatriation québécoise  :jap:  

Sujet :appel aux expats : c'est comment le Québec par rapports à la gaulle ?

n°24070391
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 24-09-2010 à 22:49:28  profilanswer

Au fait, y'a pas eu de rencontre anglo cette semaine hein [:ariakan]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°24071278
jeunejedi
Posté le 24-09-2010 à 23:53:39  profilanswer

Belloc a écrit :

Y'a ça aussi :

Citation :

Permis de conduire international

* Il s'agit d'une traduction du permis de conduire délivré par votre administration d'origine. Il décrit aussi les types de véhicules que vous êtes autorisé à conduire, selon une classification reconnue internationalement.
    * Pour obtenir ce permis, il faut en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter ce pays. Il ne peut pas être obtenu à partir d'un autre pays.
    * Il n'est pas renouvelable au Québec.
   * Il n'est pas nécessaire pour les 6 premiers mois de conduite au Québec, mais il est fortement recommandé, surtout si le permis de conduire délivré par l'administration d'origine n'est pas rédigé en français ou en anglais.
    * Après la période de 6 mois, il doit toujours accompagner le permis de conduire délivré par votre administration d'origine.
et

Citation :

Non-résidents (visiteurs ou autres)
Vous pouvez, pendant 6 mois consécutifs, conduire un véhicule autorisé par votre permis de conduire. Si vous êtes également titulaire d'un permis de conduire international, vous pouvez conduire pendant la durée de ce permis. Vous n'êtes alors pas tenu d'être titulaire d'un permis de conduire du Québec, si vous respectez les conditions suivantes :

* être titulaire d'un permis de conduire valide délivré par votre administration d'origine;
    * respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
    * conduire uniquement un véhicule autorisé par votre permis;
    * être titulaire d'un permis de conduire international valide et non expiré, si votre séjour au Québec est d'une durée de plus de 6 mois.

Comment ça se passe pour les infractions qui coutent des points au quebec du coup? On en perd pas? :o

Si je viens pour 24 mois, il faut forcement demander l'équivalence au bout de 12 mois?

n°24071504
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-09-2010 à 00:20:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Permis de conduire international

* Il s'agit d'une traduction du permis de conduire délivré par votre administration d'origine. Il décrit aussi les types de véhicules que vous êtes autorisé à conduire, selon une classification reconnue internationalement.
    * Pour obtenir ce permis, il faut en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter ce pays. Il ne peut pas être obtenu à partir d'un autre pays.
    * Il n'est pas renouvelable au Québec.
   * Il n'est pas nécessaire pour les 6 premiers mois de conduite au Québec, mais il est fortement recommandé, surtout si le permis de conduire délivré par l'administration d'origine n'est pas rédigé en français ou en anglais.
    * Après la période de 6 mois, il doit toujours accompagner le permis de conduire délivré par votre administration d'origine.
et

Citation :

Non-résidents (visiteurs ou autres)
Vous pouvez, pendant 6 mois consécutifs, conduire un véhicule autorisé par votre permis de conduire. Si vous êtes également titulaire d'un permis de conduire international, vous pouvez conduire pendant la durée de ce permis. Vous n'êtes alors pas tenu d'être titulaire d'un permis de conduire du Québec, si vous respectez les conditions suivantes :

* être titulaire d'un permis de conduire valide délivré par votre administration d'origine;
    * respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
    * conduire uniquement un véhicule autorisé par votre permis;
    * être titulaire d'un permis de conduire international valide et non expiré, si votre séjour au Québec est d'une durée de plus de 6 mois.

Comment ça se passe pour les infractions qui coutent des points au quebec du coup? On en perd pas? :o

Si je viens pour 24 mois, il faut forcement demander l'équivalence au bout de 12 mois?

non mais l'equivalence ca se fait en trente minutes dans un point SAAQ. Et ca te fait une piece d'identité officielle. Quand t'arrives, t'hesites meme pas à la faire le plus tôt possible !  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24071531
jeunejedi
Posté le 25-09-2010 à 00:26:49  profilanswer

sauf si ça permet de pas perdre de points :o  (et de pas payer un truc annuellement aussi m'a ton dit :??: )

n°24071555
Benweb83
Posté le 25-09-2010 à 00:32:40  profilanswer

Payable annuellement ou aux deux ans, me souviens plus.
Par contre pour les points, c'est rare :

Sondage HFR :

Qui a deja perdu des points sur son permis canadien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 25-09-2010 à 00:33:09

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 00:32:40  profilanswer

n°24071883
hethrir
Posté le 25-09-2010 à 01:43:08  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Sondage HFR :

Qui a deja perdu des points sur son permis québécois ?

un permis de conduire canadien, il y a juste l'armé qui a ça

j'ai perdu 2 points, que j'ai retrouvé l'année passé

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24072062
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2010 à 02:08:06  profilanswer

Tu les avait perdus où finalement ?  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°24072083
Zangalou
Posté le 25-09-2010 à 02:10:42  profilanswer

avec ton permis québecois, tu payes tous les ans et si tu perds des points tu payes plus

n°24072212
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-09-2010 à 02:30:18  profilanswer

pure 3d a écrit :

saint-félicient

Histoire de faire tomber le voile, avant qu'elle ne te le demande : Tu as une auto ?  :)  

She_wolf a écrit :

Au fait, y'a pas eu de rencontre anglo cette semaine hein [:ariakan]

Tu l'as pas organisé ?  

Bon on se dit mercredi prochain ?  

C'est qui les présents ?  

Benweb83 a écrit :

Sondage HFR :

Qui a deja perdu des points sur son permis canadien ?

Chaque année, ce fut une bonne idée de la part de notre gouvernement, souviens-toi  [:dakans]  

Julian33 a écrit :

[:implosion du caca]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°24072361
Joyrock
Posté le 25-09-2010 à 03:00:53  profilanswer

Citation :

Voici l'histoire d'un couple de Français qui vient tout juste de déménager au Québec :  

Le 1er août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec.  
C'est très beau par ici. Tout est si immense, si sauvage ; les montagnes sont si majestueuses.  
J'ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.  

Le 1er octobre : Le Québec est le plus bel endroit du monde.  
Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.  
Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils.  
Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création.  
Cet endroit est le paradis de la terre. J'adore.  

Le 1er novembre : La saison de la chasse au chevreuil est commencée.  
Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt.  
J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de paire...)  

Le 1er décembre : Il a neigé cette nuit.  
Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc.  
Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige.  
C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !  

Le 10 décembre : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux !  
La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée  
(les Québécois appellent "charrue" le camion-balayeur qui pousse la neige hors des chemins.  
Une de leurs expressions cocasses et typiques...).  
Les Québécois sont sympas : de bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !  

Le 15 décembre : Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler.  
La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter.  
"Crisse de charrue", comme disent les Québécois !  
"Crisse" est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée.  
Ils semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver, peut-être...  
À éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent eux-mêmes les gens d'ici.  
Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.  

Le 21 décembre : Il est encore tombé de la merde blanche hier soir !  
Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter.  
Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau !  
J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale ("câlisse de chien sale" est une expression employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas !)  

Le 25 décembre : Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps à marde", comme ils disent parfois ici.  
Il est encore tombé de la [i]tabernac[i] de neige (" tarbernac" est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle" ).  
Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, j'm'en vas y faire faire une hostie de boutte sur les coudes (autre expression typique, mais j'imagine que tu commences à t'en foutre des expressions typiques...).  
Je ne comprend pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.  

Le 27 décembre : C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir !  
Et ce matin, on se les gèle à se les fendre.  
Ça fait trois jours qu'on est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabernac d'entrée à chaque fois que le câlisse de chien sale passe son hostie de charrue ! On peut aller nulle part.
Le char (ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige.  
Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette ;  
y faisait -27° à matin, câlisse !  
Cela se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait -44° ; incroyable !  
Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure !  
Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté...  
Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puis intégrée comme eux !  
Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud, mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "à soir" !  
Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres...  

Le 28 décembre : Dans le trognon, la connasse !  
On a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabernac !  
Soixante centimètres !  
Non, mais tu te rends compte ! Ça sera pas fondu avant août, ça, calvaire !  
Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle !  
Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !  

Le 30 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un câlisse de chevreuil s'est crissé devant le char, pis je l'ai fessé.  
J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver !  
Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là ?  
J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide !  

Le 1er Mai : J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire !  
Y'a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, câlisse, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabernac d'épais-là !  
Ça peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hosties de câlisse !  
Y scrappent un char par journée, c'est sûr, à marcher d'même, gang de niaiseux !  

Le 30 Mai : Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France.  
La neige à même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabernacs de mouches noires commencent à sortir.  
On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, câlisse, moi qui voulais profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Québec !  
J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !!!

J'adore :D

n°24072411
pure 3d
Posté le 25-09-2010 à 03:34:16  profilanswer

Quasartone a écrit :

Histoire de faire tomber le voile, avant qu'elle ne te le demande : Tu as une auto ?  :)  

j' ai le permis...  
... mais pas d'auto. ;)

n°24072412
jeunejedi
Posté le 25-09-2010 à 03:34:20  profilanswer

Pas mal  :D

J'ai pas bien compris, on peut perdre des points avec un pays international :??:

n°24072429
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 25-09-2010 à 03:43:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

Voici l'histoire d'un couple de Français qui vient tout juste de déménager au Québec :

.... bla bla

J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !!!

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 25-09-2010 à 03:44:10

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24072504
Fitzal
Posté le 25-09-2010 à 06:52:21  profilanswer

Un bar bien rétro, ambiance "mafieuse", vous en connaissez ?

Edit : j'veux dire le genre ambiance feutrée des films.

Message cité 2 fois
Message édité par Fitzal le 25-09-2010 à 06:59:38
n°24072844
kawaii
Posté le 25-09-2010 à 10:46:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

crisse câlisse crisse câlisse

Ho mon Dieu, ça faisait bien 4 ans que j'avais lu ce truc là !!! Encore plus drôle après un passage au Québec.

Message édité par kawaii le 25-09-2010 à 11:19:21
n°24073341
hethrir
Posté le 25-09-2010 à 12:40:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

en roulant à 100km/h dans une zone de 70km/h  

---------------
n°24073517
Tsopivo
Posté le 25-09-2010 à 13:16:42  profilanswer

Benweb83 a écrit :

non mais l'equivalence ca se fait en trente minutes dans un point SAAQ. Et ca te fait une piece d'identité officielle. Quand t'arrives, t'hesites meme pas à la faire le plus tôt possible !  

Quand je suis arrivée, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas obtenir le permis québécois si on était pas résident permanent. Et payer 80 $ par an pour une pièce d'identité :/

n°24073866
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-09-2010 à 14:16:27  profilanswer

Fitzal a écrit :

Montréal Nord

ou  

Hollywood Planet

Finalement je passe  :D  

hethrir a écrit :

en roulant à 100km/h dans une zone de 70km/h  

COUP DE GUEULE DU SAMEDI MATIN (mal dormi, pas de petit dej' dans le bec etc)  [:haha matin] :  

A quand les radars automatiques ? surtout sur l'A40, a quand une surveillance policière accrue quant aux dépassements par la droite, le téléphone au volant, les feux rouges grillés par des autos et des vélos en  (Les vélos je passerai mon coup de gueule quand on abordera le sujet  :D ), c'est affolant le nombre de gens qui sont complétement imbéciles sur les routes du Québec (Surtout Montréal et alentours, j'ai jamais compris pourquoi ? Stress urbain ?). Entre les comportements affolants, les cas de rages au volant, les gens qui ne savent pas conduire (clignotant en option sur son ostie d'char, rond point pris a contre-sens, passage pieton on s'en criss...) qui ne respectent ni les usagers (autos, velos, pietons, ceux qui prennent leur auto pour s'entrainer au Nascar, ceux qui coupent la route alors que tu traversent au vert stie ! Ceux qui deboitent avec leur gros chôrs et qui s'en côliss de l'autre, ou ceux qui refusent de t'inserer dans la circulation par orgueuil dans une congestion tabarnak ! ... ).

Tabarnak, y en a qui ont pogné leur permis dans une boite a surprise a Noel côliss ?!  

Merci pour votre attention, je vais aller déjeuner et commencer ma journée avec une crotte de moins sur le coeur ! Astie qu'ca fait du bien ![:panzani gino]  

Tsopivo a écrit :

Quand je suis arrivée, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas obtenir le permis québécois si on était pas résident permanent. Et payer 80 $ par an pour une pièce d'identité :/

C'est faux, a moins qu'ils aient changé une règle depuis. Cependant Benweb s'emballe quant au délai, 30min je trouve ca un peu tangible, ca doit dépendre quand tu passes, car en général faut prévoir entre 1h et 2h d'après moultes echos en plus du mien.  Ca reste de l'administration  [:tyl]  

---------------
n°24073974
freeza01
Posté le 25-09-2010 à 14:33:41  profilanswer

n°24074021
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-09-2010 à 14:41:37  profilanswer

J'ai lu ca dans la presse hier matin,  

a ce sujet j'ai lu un article disant clairement que nous mangeons pas forcément mal (Car le principe de pointer du doigt l'obésité est en général pour protester contre la malbouffe), mais aussi trop ! Nos rations sont en moyenne 3 fois plus grosse que ce qu'elles devraient être  :ouch: Et j'avoue faire pencher cette moyenne vers le haut moizossi  ;)  

Tout le monde au régime, une feuille de salade matin, midi et soir !  [:binaryprocess:2]

---------------
n°24074478
Tsopivo
Posté le 25-09-2010 à 16:02:32  profilanswer

Quasartone a écrit :

C'est faux, a moins qu'ils aient changé une règle depuis. Cependant Benweb s'emballe quant au délai, 30min je trouve ca un peu tangible, ca doit dépendre quand tu passes, car en général faut prévoir entre 1h et 2h d'après moultes echos en plus du mien.  Ca reste de l'administration  [:tyl]  

Merci pour l'info. J'adore quand on appelle directement le service concerné et qu'ils nous disent n'importe quoi. J'espère qu'ils vont pas me reprocher de ne pas avoir changer mon permis dans l'année de mon arrivée maintenant. Surtout que je vais devoir attendre le renouvellement de mon permis d'études pour y aller.

n°24074579
python
Posté le 25-09-2010 à 16:17:14  profilanswer

Quasartone a écrit :

COUP DE GUEULE DU SAMEDI MATIN (mal dormi, pas de petit dej' dans le bec etc)  [:haha matin] :  

A quand les radars automatiques ? surtout sur l'A40, a quand une surveillance policière accrue quant aux dépassements par la droite, le téléphone au volant, les feux rouges grillés par des autos et des vélos en  (Les vélos je passerai mon coup de gueule quand on abordera le sujet  :D ), c'est affolant le nombre de gens qui sont complétement imbéciles sur les routes du Québec (Surtout Montréal et alentours, j'ai jamais compris pourquoi ? Stress urbain ?). Entre les comportements affolants, les cas de rages au volant, les gens qui ne savent pas conduire (clignotant en option sur son ostie d'char, rond point pris a contre-sens, passage pieton on s'en criss...) qui ne respectent ni les usagers (autos, velos, pietons, ceux qui prennent leur auto pour s'entrainer au Nascar, ceux qui coupent la route alors que tu traversent au vert stie ! Ceux qui deboitent avec leur gros chôrs et qui s'en côliss de l'autre, ou ceux qui refusent de t'inserer dans la circulation par orgueuil dans une congestion

ah ça on peut pointer du doigt la déreglementation sur les cours de conduite des dernières années.  Ils les ont remis obligatoire depuis mais les conséquences sont là.  Il y a trop d'accidents au Québec provoqués par des mauvais conducteurs.  

La semaine dernière j'ai failli 2 fois avoir un accident par des mauvais conducteurs  

n°24074608
saiplent
Issa Nissa
Posté le 25-09-2010 à 16:20:22  profilanswer

Lis ça, ça va te détendre.

http://www2.macleans.ca/2010/09/24 [...] -province/
Bises

Tsopivo a écrit :

Ça me fait chier aussi de payer aussi mais (et ça reste cher par an on est d'accord):
-T'as pas un bout de papier tout abîmé après 15 ans sur lequel on ne te reconnaît plus.  
-Ça vient avec une assurance. C'est ça qui représente la majeure partie du coût.  
- Faut bien de l'argent pour corrompre le monde au Québec (ça c'est pour le casse burnes qu'on n'oublie pas, il porte bien son pseudo au final)

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24074865
Benweb83
Posté le 25-09-2010 à 17:06:54  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Fitzal a écrit :

Y'en a pein ... mais c'Est pas vraiment juste l'ambiance qui est mafieuse ... Les gars dedans le sont aussi :o

---------------
n°24075271
Siluro
Posté le 25-09-2010 à 18:14:39  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tout le monde au régime, une feuille de salade matin, midi et soir !  [:binaryprocess:2]

Une salade, OK. Des tomates ? 2.50$ la livre ? Ils sont fous ou quoi ? Faudrait mettre davantage de tomates dans les hamburgers pour que le prix des tomates aux particuliers baisse ? :/

n°24075949
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-09-2010 à 20:23:42  profilanswer

Si tu mets plus de tomates dans ton burger, c'est le prix de ton burger qui va augmenter  :p  

Mais 2.50$ c'est pour les tomates du Quebec ?  

C'est vrai que c'est cher, en €urope c'est bien moitié prix.

---------------
n°24076480
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-09-2010 à 22:05:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Une chance que tu n'es pas allé jusqu'à Newfoundland.  

Après t'en serais même capable de faire des blagues sur les newfie.

...

Dis donc, c'est mort ce topic le matin, l'heure de Paris.

Je suis sur l'île de Terre-Neuve justement là :D
Niveau pickup  c'est pas mieux mais ils ont pas les drapeaux partout au moins :o

Message édité par LePhasme le 25-09-2010 à 22:06:12

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°24076542
hethrir
Posté le 25-09-2010 à 22:20:33  profilanswer

Quasartone a écrit :

A quand les radars automatiques ? surtout sur l'A40, a quand une surveillance policière accrue quant aux dépassements par la droite, le téléphone au volant, les feux rouges grillés par des autos et des vélos en  (Les vélos je passerai mon coup de gueule quand on abordera le sujet  :D ), c'est affolant le nombre de gens qui sont complétement imbéciles sur les routes du Québec (Surtout Montréal et alentours, j'ai jamais compris pourquoi ? Stress urbain ?). Entre les comportements affolants, les cas de rages au volant, les gens qui ne savent pas conduire (clignotant en option sur son ostie d'char, rond point pris a contre-sens, passage pieton on s'en criss...) qui ne respectent ni les usagers (autos, velos, pietons, ceux qui prennent leur auto pour s'entrainer au Nascar, ceux qui coupent la route alors que tu traversent au vert stie ! Ceux qui deboitent avec leur gros chôrs et qui s'en côliss de l'autre, ou ceux qui refusent de t'inserer dans la circulation par orgueuil dans une congestion tabarnak ! ... ).

Tabarnak, y en a qui ont pogné leur permis dans une boite a surprise a Noel côliss ?!  

Merci pour votre attention, je vais aller déjeuner et commencer ma journée avec une crotte de moins sur le coeur ! Astie qu'ca fait du bien ![:panzani gino]  

il en a des photos radars, mais pas encore beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par hethrir le 25-09-2010 à 23:38:01

---------------
n°24076574
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 22:28:31  answer

je galère trop pour trouver un endroit où acheter des petits lecteurs mp3.
Vous en connaissez pas un magasin d'électronique assez grand accessible en métro ?
thx

n°24076599
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-09-2010 à 22:34:27  profilanswer

T'as pas du beaucoup chercher .... :D

---------------
n°24076781
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 23:00:38  answer

centre eaton, cotes des neiges, st catherine (apple store trop cher).
pas d'idée ?

n°24076798
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 25-09-2010 à 23:03:41  profilanswer

Futureshop sur St Cath ?

n°24076993
Zangalou
Posté le 25-09-2010 à 23:42:15  profilanswer

en parlant de radars, vous avez déjà remonté la 15 jusque saint jerome ? a un moment il y a une zone en travaux avec une limite fixée a 80 :D doit y'avoir 1% des gens qui roulent a 80 et des tas qui dépassent les 120 sur cette portion de route.

n°24077816
python
Posté le 26-09-2010 à 05:19:45  profilanswer

hethrir a écrit :

il en a des photos radars, mais pas encore beaucoup

ce n'est pas une bonne idée d'en mettre beaucoup.

ça n'améliore vraiment pas les statistiques de sécurité.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 26-09-2010 à 05:20:31
n°24077828
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-09-2010 à 06:25:48  profilanswer

Zangalou a écrit :

en parlant de radars, vous avez déjà remonté la 15 jusque saint jerome ? a un moment il y a une zone en travaux avec une limite fixée a 80 :D doit y'avoir 1% des gens qui roulent a 80 et des tas qui dépassent les 120 sur cette portion de route.

Pas besoin d'aller si loin, y a personne qui respecte le 70 sur l'A40 ...

Mais en effet je suis passé par la, il y a peu, et c'est un peu un remake du circuit J. Villeneuve.

Je dirais que les stats on s'en criss pas mal dans la mesure ou ca améliore les conditions de sécurité, faut-il un nombre de blessés ou morts pour écrire quelques lignes dans les torchons qu'on appelle journal ? Je trouve ca minable, je préfère une politique de flicage qui vient contribuer a renflouer les caisses de l'état. Je saisis toujours pas pourquoi en hiver sur la glace c'est limité a 100km/h ... ca devrait être moins au vu du manque de sécurité du réseau. Même si certains vont hurler car 100km/h c'est déjà peu, malheureusement le réseau n'est pas fait pour aller beaucoup plus vite ... A quand les péages en fait ?  :D

(Je vais me faire des ennemis moi  [:dakans] ).

[:binaryprocess:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 26-09-2010 à 06:27:02

---------------
n°24077924
hethrir
Posté le 26-09-2010 à 09:08:56  profilanswer

Quasartone a écrit :

Pas besoin d'aller si loin, y a personne qui respecte le 70 sur l'A40 ...  

Mais en effet je suis passé par la, il y a peu, et c'est un peu un remake du circuit J. Villeneuve.

Je dirais que les stats on s'en criss pas mal dans la mesure ou ca améliore les conditions de sécurité, faut-il un nombre de blessés ou morts pour écrire quelques lignes dans les torchons qu'on appelle journal ? Je trouve ca minable, je préfère une politique de flicage qui vient contribuer a renflouer les caisses de l'état. Je saisis toujours pas pourquoi en hiver sur la glace c'est limité a 100km/h ... ca devrait être moins au vu du manque de sécurité du réseau. Même si certains vont hurler car 100km/h c'est déjà peu, malheureusement le réseau n'est pas fait pour aller beaucoup plus vite ... A quand les péages en fait ?  :D  

(Je vais me faire des ennemis moi  [:dakans] ).

[:binaryprocess:2]

Le plus drôle la dedans, c'est que la SQ tolère des fois le 120km/h sur l'autoroute ou roule elle même à 120km/h sur l'autoroute, bien sur sans les cerise.  Pour ce qu'il est du péage, je crois que le gouvernement ne veut pas le faire pour pas avoir les foudres des citoyens qui se trouvent déjà surtaxé.

python a écrit :

ce n'est pas une bonne idée d'en mettre beaucoup.

ça n'améliore vraiment pas les statistiques de sécurité.  

Surtout qu'on ne perd pas de points avec les photos radars, juste un certains montant.  En plus les radars sont indiquer avec un panneau qui dit qu'une certaines zones, il y a présence de radar.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)