Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Pour vous les pigeons
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes

n°26877437
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 17:53:07  answer

Reprise du message précédent :
Le topic partant dans tous les sens, je propose à l'auteur de synthétiser dans le premier post, les différents moyens d'éloigner les pigeons, avec une échelle pour l'efficacité de la méthode, et une autre pour la cruauté.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 17:53:07  profilanswer

n°26877605
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-06-2011 à 18:12:33  profilanswer

fastA a écrit :

Nouveau phénomène de par chez moi:  

ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Budgie001.jpg s'attaquent à mes cerises et autres comestibles de mon jardin, en groupe.

Apparemment, ça existe déjà en Angleterre et sera bientôt classé comme fléau.
Vive l'introduction d'espèces sauvages.

Je re-réponds à ce post :

Un article de Nature lancé comme un appel à ne pas juger les espèces sur leur origine. C'est publié sur un blog sur les oiseaux en ville. Suit un résumé de l'article concernant les perruches et les sittelles à Bruxelles.

A+

n°26880181
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 22:35:02  answer

Effectivement donc, comment limiter la prolifération des rats volants qui ruinent les places, églises/cathédrales, les facades

Perso, déjà ceux qui s'amusent à donner de la bouffe sur des places publiques : Police Nationale et Municipale, des prunes et basta

Celui qui disait je ne sais quoi en rapport à son enfance s'amuse à donner des bouts de pain ferait mieux de donner de son temps
pour nettoyer toute la merde occasionnée par ces parasites, au pire qu'il retourne à ses Lego's avec ses enfants qu'il à depuis depuis la période bénie  
des magnifiques volatiles de son enfance  

Et basta

n°26880541
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2011 à 23:16:03  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis content que le topic de ceux qui s'intéressent aux pigeons continue de vivre, keep up the good work, guys ! :)

cetotomatix a écrit :

Va chez le psy plutôt que de nourrir ces rats crevés volants... :o

C'est trop cher, je ne suis qu'un modeste chargé de mission à la COGIP. :/

Attention, les encres dissoutes dans les eaux de ruissellement sont toxiques, perturbatrices endocriniennes. Balancer à tout va des colorants, c'est ouvrir la boîte de Pandore des cancers et de la réduction de la fertilité.  

Une réponse possible serait un appel au volontariat auprès des administrés de la commune pour parrainer un ou deux pigeons moyennant un petit soutien financier. Avec un système de bague à la patte avec RFID pour les identifier, chaque pigeon sous tutelle serait soigné et stérilisé au bout de X couvées. Les autres pigeons non suivis par les services municipaux pouvant être stérilisé sans attente.  

En quelques années, on aurait peu de colombidés en ville, mais en bonne santé et respectés. Moins de fientes sur les monuments. Presque des animaux-citoyens.  

On a fait pareil avec les petits africains dans les années 80-90 avec les campagnes "pour 2 francs par jour, nourris et donne l'accès à l'école à un biafrais", cela devrait fonctionner de la même manière. :)

Citation :

Perso, déjà ceux qui s'amusent à donner de la bouffe sur des places publiques : Police Nationale et Municipale, des prunes et basta

Par chez moi, les nationaux ont d'autres chats à fouetter, et les municipaux sont particulièrement fantomatiques le dimanche matin, se réservant pour la semaine ouvrée nettement plus rémunératrice en terme de PV pour défaut de stationnement.  :whistle:  

Citation :

Celui qui disait je ne sais quoi en rapport à son enfance s'amuse à donner des bouts de pain ferait mieux de donner de son temps
pour nettoyer toute la merde occasionnée par ces parasites, au pire qu'il retourne à ses Lego's avec ses enfants qu'il à depuis depuis la période bénie  

Boah, si ce ne sont pas les pigeons, ce sont les étourneaux...

Un petit rappel, les pigeons sont des animaux à forte valeur marchande : http://www.gentside.com/pigeon/le- [...] 17750.html

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 21-06-2011 à 23:16:35

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26880755
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:43:10  answer

Gilgamesch a écrit :

Attention, les encres dissoutes dans les eaux de ruissellement sont toxiques, perturbatrices endocriniennes. Balancer à tout va des colorants, c'est ouvrir la boîte de Pandore des cancers et de la réduction de la fertilité.  

Je suis Ok la dessus, de toutes les manière jeter des déchets, même à l'occasion de ce genre de cérémonies, devrait être interdit .. Ce n'est que mon avis et de ceux qui payent les impôts locaux, et donc les employés communaux, à ramasser le tas de merde laissé par la foule en folie liée au mariage

Gilgamesch a écrit :

Une réponse possible serait un appel au volontariat auprès des administrés de la commune pour parrainer un ou deux pigeons moyennant un petit soutien financier. Avec un système de bague à la patte avec RFID pour les identifier, chaque pigeon sous tutelle serait soigné et stérilisé au bout de X couvées. Les autres pigeons non suivis par les services municipaux pouvant être stérilisé sans attente.  

En quelques années, on aurait peu de colombidés en ville, mais en bonne santé et respectés. Moins de fientes sur les monuments. Presque des animaux-citoyens.  

On a fait pareil avec les petits africains dans les années 80-90 avec les campagnes "pour 2 francs par jour, nourris et donne l'accès à l'école à un biafrais", cela devrait fonctionner de la même manière. :)

Troll ????  :pfff:  

Citation :

Par chez moi, les nationaux ont d'autres chats à fouetter, et les municipaux sont particulièrement fantomatiques le dimanche matin, se réservant pour la semaine ouvrée nettement plus rémunératrice en terme de PV pour défaut de stationnement.  :whistle:  

Je ne suis d'accord, ça relène de l'argent public

Citation :

Boah, si ce ne sont pas les pigeons, ce sont les étourneaux...

Un petit rappel, les pigeons sont des animaux à forte valeur marchande : http://www.gentside.com/pigeon/le- [...] 17750.html

Cordialement,

Gil

Gil un bon pigeon est un pigeon mort dans une grande agglomération, basta

n°26880884
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2011 à 23:55:36  profilanswer

Bon, pour la comparaison du parainnage des oiseaux et des anciennes nations colonisées est effectivement de mauvais goût, elle était là à titre d'illustration du procédé économique.  

Cela dit, je persiste à croire qu'une bonne campagne de pub peut susciter une mode vers la colombophilie, au même titre que les NAC et consorts.  

Rien qu'auprès des scolaires, il y a potentiellement des actions de citoyenneté/respect du vivant/découverte de la ville et de l'architecture à faire avec les pigeons : chaque école communale pourrait en avoir, faire des échanges avec d'autres écoles, apprendre à lire une carte, faire des calculs distance / temps, etc. Cela changerait des hamsters, phasmes et crevettes.  

Rien n'empêche une municipalité d'élever des pigeons voyageurs de haut pedigree pour la revente, tout en suscitant un phénomène de société. Avec quelques spécimens vendus 20.000 € (à comparer avec les 170.000 € du champion vu plus haut), on peut largement contribuer aux finances de la collectivité et réduire la pression fiscale locale sur les administrés.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26881964
cetotomati​x
Posté le 22-06-2011 à 08:48:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bon, pour la comparaison du parainnage des oiseaux et des anciennes nations colonisées est effectivement de mauvais goût, elle était là à titre d'illustration du procédé économique.  

Cela dit, je persiste à croire qu'une bonne campagne de pub peut susciter une mode vers la colombophilie, au même titre que les NAC et consorts.  

Rien qu'auprès des scolaires, il y a potentiellement des actions de citoyenneté/respect du vivant/découverte de la ville et de l'architecture à faire avec les pigeons : chaque école communale pourrait en avoir, faire des échanges avec d'autres écoles, apprendre à lire une carte, faire des calculs distance / temps, etc. Cela changerait des hamsters, phasmes et crevettes.
Rien n'empêche une municipalité d'élever des pigeons voyageurs de haut pedigree pour la revente, tout en suscitant un phénomène de société. Avec quelques spécimens vendus 20.000 € (à comparer avec les 170.000 € du champion vu plus haut), on peut largement contribuer aux finances de la collectivité et réduire la pression fiscale locale sur les administrés.

Cordialement,

Gil

Tu as tout à fait raison, donnons des lance-pierres aux élèves de primaire, et organisons des "chasses aux pigeons" le mercredi après-midi (en fonction des villes, cela peut s'appliquer aux mouettes, goelans, ou trucs qui ressemblent à des perroquets)

n°26881970
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-06-2011 à 08:49:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

on avait un couple de tourterelles quand j'étais en maternelle  [:love_yvele] à côté des porte-manteaux
maintenant, ils ont des écrans plats projetant les photos des animaux de la basse court avec une voix niaise qui fait "cochon ! ---- vaaache !" alors que l'école est entouré d'herbage et de ferme  [:lalrobin]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26882113
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 09:14:34  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

moui, déjà pour celà il faudrait qu'ils arrêtent de fermer des classes si tu veux des pigeonniers à mettre dans les classes

Concernant le respect du vivant autant que les momes aillent faire du social en ville plutôt que de se faire chier avec des pigeons, comme ça ils pourraient s'entretenir avec les punkachiens, par exemple, et comprendre très tot le fonctionnement de notre société ainsi que ses déviances associées

n°26882125
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 09:16:49  profilanswer

pourquoi ne pas faire classe dans des pigeonniers plutôt?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 09:16:49  profilanswer

n°26882207
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 09:28:51  answer

hugeq a écrit :

pourquoi ne pas faire classe dans des pigeonniers plutôt?

[:epok]  

Nous parlons d'éradiquer ces pu****s de pigeons ici hein  [:blizzard 2]

n°26883994
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-06-2011 à 12:02:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

on avait un couple de tourterelles quand j'étais en maternelle  [:love_yvele] à côté des porte-manteaux

Nous il y avait un canari et les enfants pouvaient parfois l'emmener à la maison pour le WE.

Ca n'a jamais été mon tour  [:sumo]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26884006
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 12:03:44  answer

footix_ a écrit :

Nous il y avait un canari et les enfants pouvaient parfois l'emmener à la maison pour le WE.

Ca n'a jamais été mon tour  [:sumo]

Mais quel est ton alignement quant aux pigeons?
Pour ou contre?

n°26884063
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 12:08:09  answer

Les pies c'est horrible, ça n'arrête pas de se foutre sur la gueule avec les corbeaux dans un bordel improbable

Perso je les pièges, il faut une cage spéciale et ramener une pie d'une autre zone géographique à placer au centre, je peux en piéger 8 d'un seul coup

Par contre la pie est très mauvaise concernant l'apnée

n°26884094
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 12:10:51  profilanswer

en ce moment les pigeons sont plus calmes par chez moi
il ont cependant laissé la place à un nouveau fléau : les martinets :/

j'habite au dernier étage d'une maison située dans un vieux village
ces cons là passent en trombe en meute en émettant des hurlements stridents venus de l'enfer qui me donnent le tournis (surtout au petit déjeuner et à la tombée de la nuit)
Une légende raconte que leur cri est produit par le vent s'engouffrant par leur gueule et sortant par leur anus produisant un effet venturi (et donc un bruit de sifflet) propice à augmenter leur vitesse..

je m'absente un week end en laissant une fenêtre entr-ouverte

bien évidemment il a fallu qu'une de ces saloperies rate un virage et se retrouve coincée dans mon appart
En plus d'avoir chié partout je l'ai  retrouvé une semaine plus tard
http://hfr-rehost.net/self/pic/72c5a97cc91a61ccc5a844badc5d4755686d152d.jpeg

[:boulax:4]  

bref, mon propos consistant à revaloriser le martinet dans le panthéon des saloperies volantes (avec les moustiques et les pigeons)

---------------
n°26884191
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 12:22:43  profilanswer

Bien fait pour saggle

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26884251
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 12:27:47  profilanswer

Ah, les martinets !  

J'adore ces oiseaux extraordinaires capables de dormir en plein vol, de voler à plus de 150 kms/heure.  

Avec le saumon, et l’être humain sur un vélo sur route lisse,  le martinet fait partie des animaux qui ont le meilleur rapport vitesse / énergie dépensée à se mouvoir.  

Il faut également noter que le martinet est un vorace prédateur de diptères, capables d’enfourner de folles quantités d’insectes dans son bec avant de nourrir sa famille.  
Cela fait des moustiques de moins à rôder autour de nos oreilles la nuit.

J’ai eu l’occasion dans ma jeunesse de sauver deux martinets tombés du nid trop jeunes (ces oiseaux ont des ailes immenses et des pattes très courtes, ils ne peuvent décoller depuis le sol).  

Cela se nourrit avec du steak haché et de l’eau donnée à la pipette. La nuit, ils piaillent car leur mère leur manque, il faut alors mettre dans la classique boîte à chaussure remplie de vieux chiffons une montre mécanique dans une chaussette. Le tic-tac évoque les battements cardiaques parentaux et l’oisillon calmé fait ses nuits, achève sa croissance et décolle vers son destin un beau matin.  

J’aime bien leur cri, synonyme d’été, d’apéros et de balade à vélo jusqu’à 22 heures. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°26884494
footix_
Posté le 22-06-2011 à 12:56:11  profilanswer

C'est pourtant clair: je pense qu'il faudrait remplacer les pigeons par des canaris !

---------------
n°26884837
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 22-06-2011 à 13:34:09  profilanswer

hugeq a écrit :

en ce moment les pigeons sont plus calmes par chez moi

http://hfr-rehost.net/self/pic/72c5a97cc91a61ccc5a844badc5d4755686d152d.jpeg

Bonjour,

S'agit-il d'une nouvelle bactérie présente dans les jus de fruits qui a causé sa mort?

Il convient d'alerter rapidement les autorités sanitaires en cas de suspicion.

Edit : Merci de répondre j'ai bu un verre de cette marque ce matin au petit déjeuner. Cela m'inquiète.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 22-06-2011 à 13:37:31

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26885134
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-06-2011 à 13:54:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

A Paris, on trouve des pancartes avec écrit dessus "si vous aimez les oiseaux, ne les nourrissez pas".

C'est très bien, mais ton cas me fais craindre que cela soit trop difficile à comprendre. Peut-être aussi est-ce un déni volontaire du genre "celui que je nourris, je lui fais du bien", ce qui n'est pas faux en soi.

Bref, si formation il doit y avoir auprès des scolaires, c'est bien un minimum d'écologie (pour ne pas dire dynamique des populations) qu'il faudrait.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 22-06-2011 à 13:55:27
n°26885137
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 13:55:04  profilanswer

Dans ma ville, ils ont réintroduits des faucons pour chasser les martinets qui pullulent dans la citée.

Conséquences : hausse de l'emploi via le dresseur de faucons, et éradication des bestioles nocives [:cytrouille]

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°26885146
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-06-2011 à 13:55:56  profilanswer

Je veux bien plus d'infos, si tu en as.

n°26885218
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 14:01:12  profilanswer

Shamash a écrit :

Bonjour,

S'agit-il d'une nouvelle bactérie présente dans les jus de fruits qui a causé sa mort?

Il convient d'alerter rapidement les autorités sanitaires en cas de suspicion.

Edit : Merci de répondre j'ai bu un verre de cette marque ce matin au petit déjeuner. Cela m'inquiète.

Maintenant que vous m'en parlez il s'avère que j'ai des diarrhées à répétitions depuis environ une semaine.
Voici le numéro de lot relevé sur l'étiquette : 6412.
Je vais contacter l'INVS pour informations sur la marche à suivre.

je voulais également ajouter qu'au Moyen Age une charmante coutume consistait à clouer une chouette effraie sur la porte de sa maison afin de dissuader els autres volatiles de s'en approcher de trop près.
Pensez-vous que l'expérience pourrait être reproductible avec pigeons et autres martinets?

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 22-06-2011 à 14:14:23

---------------
n°26885506
footix_
Posté le 22-06-2011 à 14:22:49  profilanswer

phyllo a écrit :

A Paris, on trouve des pancartes avec écrit dessus "si vous aimez les oiseaux, ne les nourrissez pas".

C'est très bien, mais ton cas me fais craindre que cela soit trop difficile à comprendre. Peut-être aussi est-ce un déni volontaire du genre "celui que je nourris, je lui fais du bien", ce qui n'est pas faux en soi.

"si tu nourris un pigeon, il mangera pour un jour
si tu lui apprends à chasser, il mangera toute sa vie"
 [:shimay:1]

---------------
n°26885612
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 14:30:40  profilanswer

footix_ a écrit :

"si tu nourris un pigeon, il mangera pour un jour
si tu lui apprends à chasser, il mangera toute sa vie"
 [:shimay:1]

en Espagne on dit "Cría cuervos y te sacarán los ojos"  :o  

les pigeons sont un danger pour l'homme, il faut les éradiquer ou au moins les mettre au pas  [:cisco1:5]

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°26885645
lordbubu
Posté le 22-06-2011 à 14:33:05  profilanswer

C'est pas que je hais les pigeons à tirer dessus à vu, euh en fait si je les déteste :fou:

Pour aller bosser je prend mon vélo, et je passe près d'un marché couvert, qui devinez, attire les pigeons par centaines de part l'abondance de reste de nourriture.

Un matin, la brume à peine dissipée, une nuée de pigeon s'envola devant moi, un des volatiles à la robe grise, bleu, rouge etc..., vint se poser juste devant la roue de ma monture grecque (Décathlon)
Le membre antérieur de mon destrier (la roue avant) fit contact avec le corps charnu de l'immonde bête  [:cerveau ouch]  
je fit volte face, et du libérer un pied pour le poser à terre afin de stabiliser ma course.  [:panzani gino]  
N'étant pas d'un naturel freluquet, le vil volatile absorba l'équivalent d'un quintal composé de chair et fer...
Un juron, s'échappa de ma gorge, sans m'arrêter ni même me retourner, je continais ma route vers le château de mon suzerain.

Une fois ma journée de labeur accomplie, sur la route de ma demeure, je repassais à l'endroit de mon affrontement.
Le cadavre de mon ennemi gisait sur le sol dans une posture improbable.

Je restais imperturbable, ne détournant ni le corps, ni l'esprit  [:kitchen':4]  

intérieurement je riais  [:alldream]

n°26885725
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 14:39:53  profilanswer

hugeq a écrit :

Maintenant que vous m'en parlez il s'avère que j'ai des diarrhées à répétitions depuis environ une semaine.
Voici le numéro de lot relevé sur l'étiquette : 6412.
Je vais contacter l'INVS pour informations sur la marche à suivre.

je voulais également ajouter qu'au Moyen Age une charmante coutume consistait à clouer une chouette effraie sur la porte de sa maison afin de dissuader els autres volatiles de s'en approcher de trop près.
Pensez-vous que l'expérience pourrait être reproductible avec pigeons et autres martinets?

tu peux clouer un chat aussi  :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26885754
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 14:43:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

tu peux clouer un chat aussi  :jap:

je n'ai pas de problèmes particuliers avec les chats (tant qu'ils ne sont pas en rut)

---------------
n°26887619
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 16:52:55  answer

hugeq a écrit :

je n'ai pas de problèmes particuliers avec les chats (tant qu'ils ne sont pas en rut)

Moi non plus sauf que par chez moi ils ont le spleen, dépressifs et ils se jettent sous ma voiture fréquemment  [:loeki:2]

n°26909152
cetotomati​x
Posté le 24-06-2011 à 13:19:16  profilanswer

homo sapiens a écrit :

J'ai suivi ton conseil.  :)  

Les graines sur ma terrasse ont attiré en tout et pour tout trois moineaux très craintifs qui s'envolent au moindre bruit...
Mais de pigeons, il n'y en a point pour récolter les graines.  :(  
Ils passent à côté d'elles sans y prêter la moindre attention pour foncer vers la baguette du voisin .

Tant pis pour eux ... [:julm3]  

C'est les moineaux qui vont en profiter c'est tout...  :)

Les pigeons adorent le rouge.
Va dans ta jardinerie la plus proche, rayon rongeurs, et achète des petites graines rouges...(la marque c'est "MORORA", ou un truc comme ça)
C'est très efficace

n°26909275
cetotomati​x
Posté le 24-06-2011 à 13:30:36  profilanswer

Nan nan, aucun souci, tu vas à la jardinerie et tu demandes au vendeur de la "MORORA", tu vas voir les pigeons vont adorer cette petite gourmandise.
Faut juste bien se laver les mains après, et ne pas laisser tes gosses/animaux domestiques y toucher. La bouffe pour pigeons, ce n'est que pour les pigeons, surtout celle-là

Par contre t'étonnes pas si certains font dodo sur ton balcon, il suffit de les pousser avec un balais dans le vide.
S'ils tombent comme des merdes, c'est qu'ils sont super contents, et ils te remercieront plus tard

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 24-06-2011 à 13:31:53
n°26909382
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:40:51  answer

cetotomatix a écrit :

Nan nan, aucun souci, tu vas à la jardinerie et tu demandes au vendeur de la "MORORA", tu vas voir les pigeons vont adorer cette petite gourmandise.
Faut juste bien se laver les mains après, et ne pas laisser tes gosses/animaux domestiques y toucher. La bouffe pour pigeons, ce n'est que pour les pigeons, surtout celle-là

Par contre t'étonnes pas si certains font dodo sur ton balcon, il suffit de les pousser avec un balais dans le vide.
S'ils tombent comme des merdes, c'est qu'ils sont super contents, et ils te remercieront plus tard

Plus tard c'est clair, même beaucoup plus tard, bon s'ils font dodo depuis 2 semaines c'est normal c'est un remède pour qu'ils se reposent avec tous les vols qu'ils font par jours, celà nécessite du repos aussi

n°26909634
cetotomati​x
Posté le 24-06-2011 à 14:04:01  profilanswer

homo sapiens a écrit :

Je viens de capter... [:ex-floodeur:3]

Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:julm3]  :)  

T'étais pas obligé d'effacer ton message...
Je te rappelle que tu est sur le topic de ceux qui déteste les pigeons.
Alors encore une fois, les amoureux de la nature allez créer votre propre topix, et Fuck les pigeons

n°26909717
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2011 à 14:11:01  profilanswer

on peut bien en débattre non?
je suis en effet bien curieux d'entendre ce que certaines personnes peuvent bien trouver chez crevures ailées

---------------
n°26909882
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-06-2011 à 14:21:33  profilanswer

hugeq a écrit :

on peut bien en débattre non?
je suis en effet bien curieux d'entendre ce que certaines personnes peuvent bien trouver chez crevures ailées

moi, je trouve rigolo de les voir marcher :o
par chez moi, ce sont les mouettes qui les bouffent, alors, il n'y en a pas trop :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26909931
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2011 à 14:24:30  profilanswer

c'est quoi cet avatar horrible?

---------------
n°26909958
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-06-2011 à 14:26:25  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est quoi cet avatar horrible?

mon fils :o ! (ou ma fille, on le saura à la naissance :o²)

---------------
n°26910028
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2011 à 14:30:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai cru que c'était un scanner d'œuf de pigeon  [:grozibouille:5]

---------------
n°26911530
cetotomati​x
Posté le 24-06-2011 à 16:07:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Et ben c'est une belle petite fille...

Spoiler :

[:iryngael]

n°26936761
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-06-2011 à 18:30:00  profilanswer

+1. Chez nous c'était deux hamsters à la con qu'on avait dans une cage, les gosses s'en occupaient à tour de rôle, et évidemment, la semaine ou c'est tombé sur nous, y en a un qu'à crevé dans sa cage [:paydaybear:5]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountPourquoi l'Allemagne dispose de plus de grandes villes ?
Les pigeons parisiens ne volent plusLa théorie de la reproduction des pigeons
que pensez-vous de ces villes dans les yvelinesLe topic à pigeons
Français, bons pigeons bonne poireLe classement des villes de France par le monopoly
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)