Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?

n°26416764
mikees
Posté le 11-05-2011 à 15:31:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vie actuellement avec ma copine en région parisienne(Yvelines) et nous envisageons d'ici la fin d'année de partir vivre dans le sud.
Nous n'avons pas encore décidé du lieu exact mais on aimerait soit la région de Montpellier soit aux alentours d'Aix en provence.
 
Nous allons en juillet 4 jours à Montpellier et 4 jours du coté de salon de provence et nous comptons visiter pendant cette période la région  
pour savoir où nous installer. Mais le problème c'est quelles villes visiter ?
 
Nous connaissons que brièvement ces 2 régions et j'ai donc besoin de conseil.
Nous recherchons une ville plutôt calme avec petit village comprenant toutes les commodités  
nécessaires(école,terrain de sport,supermarché,boulangerie,boucher,tabac,pharmacie etc...).
 
Merci par avance pour vos conseils  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 15:31:28  profilanswer
 

n°26448637
mikees
Posté le 14-05-2011 à 13:20:08  profilanswer
 

Personne ne connait ou habitent ces 2 régions ?  :(

n°26448665
micfont999
Simplement Moi
Posté le 14-05-2011 à 13:26:42  profilanswer
 

Perso j'ai habité deux ans pour mes études du coté de Marseille, alors que je viens comme toi du nord. Si je peu te donner deux trois tuyaux pas de soucis. J'étais du coté de pont de l'etoile, a coté de roquevaire, 15 minutes de marseille sans trop de bouchons, toutes les commodités. 10 minutes de cassis et la ciotat, une grosse zone commerciale toute proche... Nikel, entouré de petite montagnes et de la mer le pied. Mon plus gros regret a été de remonter dans le nord. Qu'eSt ce qu'on ferais pas par amour...  
 
Des que ma femme a finie ses études on repars, cette fois du coté de Perpignan et ou montpellier.. Thuir pour les villages, et cap d'adge pour les trucs un peu plus touristiques...  
 
Dans tous les cas c'est le pied... :)


---------------
> http://graphicriver.net/user/micfo [...] micfont999  
n°26470146
mikees
Posté le 16-05-2011 à 11:50:20  profilanswer
 

Merci je vais regarder plus en détail la ville de roquevaire, ça pourrait correspondre à nos souhaits.
 
Tu travaillais où ? tu mettais combien de temps pour aller au taf ?

n°26486393
micfont999
Simplement Moi
Posté le 17-05-2011 à 12:02:30  profilanswer
 

J'étais en études au niveau de la technopole chateau Gombert.  
L'avantage de roquevaire et environ c'est que t'a pas mal de routes qui t'amenent aux 4 coins de Marseille.. Pour le temps malheureusement c'est du aléatoire. Tu pourras mettre 10 minutes comme 45 minutes en fonction de ou tu te rend, et du trafic...


---------------
> http://graphicriver.net/user/micfo [...] micfont999  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?

 

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes
Où habiter pour travailler à Paris ?Les pays du Maghreb, proche Orient que se passe t'il?
Pourquoi l'Allemagne dispose de plus de grandes villes ?[Appart] Habiter au dernier étage ...
tram montpellier questionHabiter à Barbès : questions !
Habiter à Barbès : questions !Demande d'hébergement gratuit à Villers sur mer ou tres proche :(
Plus de sujets relatifs à : Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR