Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Pour vous les pigeons
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes

n°26800069
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-06-2011 à 12:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perceval_De_Galles a écrit :

Et qu'on en revient au problème des chiures de vautour !
C'est un cercle visqueux comme même, compensez vous ?

Que tu mérites l'émasculation en place publique [:je rage]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 12:09:25  profilanswer

n°26800124
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 12:13:43  profilanswer

Et qu'on en revient au problème des chiures de vautour !
C'est un cercle visqueux comme même, compensez vous ?

Non, je ne compense pas

n°26800129
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 12:14:09  profilanswer

monsieurorange a écrit :

c'est là que le vautour entre en action :jap:

Sans vouloir être lourd ou rabat-joie, le pigeon mort n'est pas une nourriture commode pour les vautours.  Ceux-ci se nourrissent de grandes carcasses sur le sol.  

Ils auront du mal à se contenter de quelques dizaines de grammes de chair disséminés sur des toits pentus.

Sans compter qu'ils sont peu résistants à l'absorption de substances toxiques

Citation :

Wikipedia : En Inde par exemple, les vautours[2] sont décimés par une insuffisance rénale chronique. Elle est causée par l'ingestion de chairs de cadavre de bétail qui contiennent des traces résiduelles de diclofénac[3], un médicament de la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Trois espèces de vautours ont pratiquement disparu.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26800167
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 12:17:20  profilanswer

Avez-vous pensé à l'utilisation d'un leurre?

Spoiler :

http://madjyc.com/images/pigeon_merde.jpg

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26800200
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 12:20:35  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

oui mais le chat crasseux a la dalle, et peut bouffer le pigeon hideux qui a lui aussi la dalle et mange au choix: un congénère crevé, du vomi, du khakha, du pipi, ou tout autre fluide corporel issu de la digestion d'une autre espèce  

Si on va par là, :  

- les hominidés se sont livrés au cannibalisme alimentaire ou rituel. Rappelez-vous cette histoire vraie des années 1960 d'une équipe sportive dont l'avion s'est écrasé en montagne, qui n'a survécu qu'en mangeant les copains décédés ;
c'était des rugbymen, donc ça compte pas
- certains fêtards ivres sont capables de ravaler leur vomi avant d'embrasser une fille en discothèque ;
LU
- certaines pratiques religieuses tibétaines recommandent la consommation d'urine ;
avec du ricard ça passe

L'humanité ne peut guère s'enorgueillir d'avoir des pratiques plus "orthodoxes" que les colombidés.

Bien cordialement,

Gil

n°26800470
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-06-2011 à 12:53:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Que tu mérites l'émasculation en place publique [:je rage]

J'avoue que je suis asses fier de mon combo  :D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26800474
Perceval_D​e_Galles
Posté le 14-06-2011 à 12:54:11  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Non, je ne compense pas

En ne relevant qu'un troll, tu laisses planer un fort doute sur ta personne !

---------------
n°26800694
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-06-2011 à 13:17:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- certaines pratiques religieuses tibétaines recommandent la consommation d'urine

comme Bear Grylls  [:croustillou:3] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26801177
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:00:33  answer

homo sapiens a écrit :

J'adore les oiseaux.  :love: // Donc mon message est HS je le reconnais  :jap: //

J'habite un appartement mansardé, dernier étage, sans vis à vis, avec une superbe terrasse encastrée dans le toit...

Admirer le vol des oiseaux, leur envol, leur courbure.... C'est le pied...
La pie, le merle, les moineaux, les choucas, les corbeaux et.. les pigeons.

Et pourtant, malgré toute l'admiration que je leur porte : ils n'envahissent pas mon appartement, ne viennent pas picorer les miettes que je mets sur le toit ( à croire qu'elles sont empoisonnées ...)... Je n'arrive pas à les attirer...  [:spamafote]  

Je n'ai droit à aucune chiure ni sur ma terrasse, ni sur mes velux...

Je n'ai aucun moyen d'expliquer cette désertification précisément au niveau de mon appart... ( pas de chat etc... )  :??:

As-tu essayé de laisser les miettes de pains pour les attirer?

n°26801487
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:23:05  profilanswer

Le mieux pour attirer les pigeons, c'est d'acheter des grands sachets de graines variées en oisellerie ou GS de jardinerie-animalerie.

Cela plaira bien plus et sera meilleur pour la santé des pigeons que la mie de pain ou le morceau de frite, pis-aller alimentaire.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 14:23:05  profilanswer

n°26801502
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:24:34  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Le mieux pour attirer les pigeons, c'est d'acheter des grands sachets de graines variées en oisellerie ou GS de jardinerie-animalerie.

Cela plaira bien plus et sera meilleur pour la santé des pigeons que la mie de pain ou le morceau de frite, pis-aller alimentaire.  

Cordialement,

Gil

ne pas hésiter à en mettre sur la terrasse des voisins  [:s@ms:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26801507
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:24:47  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Tu ne crois pas que ça pourrait attirer d'autres oiseaux?

n°26801516
Perceval_D​e_Galles
Posté le 14-06-2011 à 14:25:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Les boules de graisse fonctionnent bien aussi !  :o

---------------
n°26801518
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 14:25:11  profilanswer

En ne relevant qu'un troll, tu laisses planer un fort doute sur ta personne !

Okaÿ!

n°26801619
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 14:32:40  profilanswer

Eh oh, les amoureux de la nature, [:rouliano34]ici c'est le topic de la destruction des pigeons, alors soit vous les détestez, soit vous échangez vos bons conseils dans les réunion tupperware de vos bonne-femmes, soit en MP, soit vous faîtes un topic des amoureux des plumes.

Compris? :o

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 14:34:46
n°26801652
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:35:58  answer

cetotomatix a écrit :

Eh oh, les amoureux de la nature, [:rouliano34]ici c'est le topic de la destruction des pigeons, alors soit vous les détestez, soit vous échangez vos bons conseils dans les réunion tupperware de vos bonne-femmes, soit en MP, soit vous faîtes un topic des amoureux des plumes.

Je déteste aussi les pigeons. C'est pour cela que j'aide Homo sapiens à les attirer chez lui, pour qu'il y en aie moins du coté de chez moi!
Pas bête non? [:tagazou:2]

n°26801665
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:37:03  profilanswer

tu l'as trouvé ton topic :D

---------------
n°26801673
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 14:37:28  profilanswer

Startégie risquée, mais pas bête je dois l'avouer[:pad78]

n°26801730
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2011 à 14:41:48  profilanswer

hugeq a écrit :

Dernière découverte en date, un couple de ces parasites avait installé un nid sur le rebord de ma fenêtre  [:neernitt:1]  
bien évidement, coup de balais et j'ai jeté les œufs dans la rue

J'espère que tu n'as pas confondu avec un couple de palombes...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26801756
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:43:57  profilanswer

une palombe reste un pigeon, et ne mérite donc que la mort

---------------
n°26801879
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2011 à 14:52:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour les problèmes (réels) de surpopulation, vous ne pouvez pas faire grand-chose à long terme car il y a des dizaines de milliers de pigeons dans les grandes villes, conurbations et zones "rurbaines". Il faut que les services communaux capturent des femelles, les stérilisent, pour baisser la population sans éteindre l'espèce.

Faut quand même pas exagérer [:tinostar]

cetotomatix a écrit :

Compris? :o

T'es kasskooye comme multi.

monsieurorange a écrit :

Non, le biset n'a rien à voir avec le ramier (la palombe) :non:  

J'ai eu un nid une fois sur le rebord de ma fenêtre, aucune nuisance (par contre ils en ont chié, l'année de la canicule...).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26801919
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:54:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Effectivement, la palombe n'est rien d'autre que le pigeon biset. :)

Mais peut-être que LooSHA voulait parler des tourterelles, qui ressemblent à cela :  

http://www.oiseau-libre.net/Photos/DG/TourterelleTurque_DG.jpg

:love:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26801942
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2011 à 14:56:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Effectivement, la palombe n'est rien d'autre que le pigeon biset. :)

Non, la palombe, c'est le ramier.

Cordialement [:massys]

---------------
n°26801950
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:57:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, le biset n'a rien à voir avec le ramier (la palombe) :non:  

J'ai eu un nid une fois sur le rebord de ma fenêtre, aucune nuisance (par contre ils en ont chié, l'année de la canicule...).

peut-être que t'es tombé sur des pigeons bien élevés  [:delarue2]

---------------
n°26801962
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 14:57:56  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Mais peut-être que LooSHA voulait parler des tourterelles, qui ressemblent à cela :  

les tourterelles c'est trop pooshoo par contre  [:flagadadim]  

---------------
n°26802002
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 15:00:41  answer

Tu en as fait quoi? tu l'as mangé?

n°26802016
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2011 à 15:01:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

peut-être que t'es tombé sur des pigeons bien élevés  [:delarue2]

Je suis tombé sur des ramiers, qui bouffent pas tout et n'importe quoi, qui ne déversent pas leur chiasse verdâtre au printemps, et qui sont moins malades que les merdes volantes de bisets qu'on trouve en majorité dans les villes (et que je plains quand même).

Le problème n°1 reste de supprimer leurs sources de nourriture, donc si vous voyez des gens jeter du riz sur des mariés, tirez à vue :fou:

---------------
n°26802019
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-06-2011 à 15:01:38  profilanswer

pendant mes études, j'avais un prof qui empruntait un laser du labo de physique pour les aveugler ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26802078
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 15:06:49  profilanswer

rien ne vaut le filet  [:8086rulez]  

http://www.youtube.com/watch?v=oR9d8kl1pjA

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26802526
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 15:35:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es kasskooye comme multi.

Multi toi-même, et je ne t'ai pas obligé à venir sur le topic que j'ai ouvert.

Donc mon topic tu l'aimes ou tu le quittes :fou:  

D'ailleurs je suis en train de devenir fou, j'ai bien envie de tout effacer, et assouvir mon besoin de toute puissance :o

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 15:37:10
n°26802721
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 15:51:23  profilanswer

cetotomatix a écrit :

D'ailleurs je suis en train de devenir fou, j'ai bien envie de tout effacer, et assouvir mon besoin de toute puissance :o

[:agkklr] Non pitié, garde ce topic à la gloire du pigeon !  [:prosterne2]  

Pour enrichir le débat, voici quelques astuces trouvées sur Yahoo Q/R concernant les soins à apporter aux bébés pigeons trouvés dans la rue et ne sachant pas encore se débrouiller : http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 850AAehSaX

Citation :

il vous faut de la pâtée universelle, spécial oisillons (animalerie, coopérative, véto.......)
une seringue sans aiguille (10 ml) véto, pharmacie
il faut peser l'oiseau et donner 10 % de son poids (le peser régulièrement) toutes les 3 heures (sauf la nuit, car ses parents dorment aussi la nuit !)

au début c'est un peu difficile (ils ne connaissent pas) mais ils prennent vite le coup

un petit truc : si vous avez un aquarium, posez la cage dessus la chaleur du néon profitera au bébé sans risque de se bruler

par contre, le pigeon, ne voudra pas de sa liberté il reviendra vers vous si vous avez un jardin, laissez le aller mais il ne partira pas
les miens sont de vrais EAM et très pot de colle !

Bien cordialement,

Gil

---------------
n°26802889
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 16:05:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:agkklr] Non pitié, garde ce topic à la gloire du pigeon !  [:prosterne2]  

Pour enrichir le débat, voici quelques astuces trouvées sur Yahoo Q/R concernant les soins à apporter aux bébés pigeons trouvés dans la rue et ne sachant pas encore se débrouiller : http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 850AAehSaX

Citation :

il vous faut de la pâtée universelle, spécial oisillons (animalerie, coopérative, véto.......)
une seringue sans aiguille (10 ml) véto, pharmacie
il faut peser l'oiseau et donner 10 % de son poids (le peser régulièrement) toutes les 3 heures (sauf la nuit, car ses parents dorment aussi la nuit !)

au début c'est un peu difficile (ils ne connaissent pas) mais ils prennent vite le coup

un petit truc : si vous avez un aquarium, posez la cage dessus la chaleur du néon profitera au bébé sans risque de se bruler

par contre, le pigeon, ne voudra pas de sa liberté il reviendra vers vous si vous avez un jardin, laissez le aller mais il ne partira pas
les miens sont de vrais EAM et très pot de colle !

Bien cordialement,

Gil

OK...
j'ai averti, tu continues à jouer aux cons avec tes "bien cordialement"...
Donc à 16h10 j'efface le topic, je ne vais pas te laisser développer tes théories eugéniques sur le "comment permettre aux plus beaux pigeons de se développer toujours plus nombreux".
Profitez-en pour vous lacher, ça va couper

n°26802925
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 14-06-2011 à 16:08:10  profilanswer

Bonjour,

Est-il possible de se nourrir gratuitement à l'aide de pigeons citadins?
Je pars bientôt pour un week-end en région parisienne avec mes enfants et je suis un peu serré niveau budget.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 14-06-2011 à 16:08:35

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26802945
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 16:09:03  profilanswer

Bien sûr tu les tires à la 22 depuis ton toit

n°26802947
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 16:09:16  profilanswer

Plus que 2 minutes...

n°26802968
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 16:11:03  profilanswer

Shamash a écrit :

Bonjour, Est-il possible de se nourrir gratuitement à l'aide de pigeons citadins?
Je pars bientôt pour un week-end en région parisienne avec mes enfants et je suis un peu serré niveau budget.
Merci

Trop toxique !  

Il faudrait les faire jeuner plusieurs jours d'avance, au minimum.

Cordialement,

Gil

---------------
n°26803205
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:25:46  answer

J'ai eu l'occasion de manger du pigeon, je n'ai pas trouvé ça terrible. Je n'ose meme pas essayer avec ceux des villes, gros/boiteux/plumés/unijambiste

n°26803238
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 14-06-2011 à 16:27:47  profilanswer

J'en ai mangé une fois avec des petits pois, c'était super bon. Il s'agissait de pigeons des champs et non des villes.  [:aloy]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountPourquoi l'Allemagne dispose de plus de grandes villes ?
Les pigeons parisiens ne volent plusLa théorie de la reproduction des pigeons
que pensez-vous de ces villes dans les yvelinesLe topic à pigeons
Français, bons pigeons bonne poireLe classement des villes de France par le monopoly
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)