Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Pour vous les pigeons
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes

n°26799181
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 10:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugeq a écrit :

ha non il s'agit d'un acte de vandalisme totalement anonyme. Crois tu que ce délinquant était toujours à m'attendre lors de mon retour ...  :sarcastic:

il s'agissait donc d'une opération commando totalement préméditée  [:ninja relax]

Message édité par monsieurorange le 14-06-2011 à 10:48:23

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 10:48:02  profilanswer

n°26799188
kukron
Posté le 14-06-2011 à 10:49:01  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Lorsque je suis reviendu le soir, l'un des pics était un peu rougi, avec des plumes!!!
J'ai réussi à piquer le cul d'un de ces connards, victoire!!!

Sus aux pigeons, piquons leur le fion![:ach_lette]

[:rofl]

n°26799193
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 10:49:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

veux-tu dire qu'il est toujours dans ton appartement?

Séquestration de pigeon???

Idée: relache le en prenant soin de lui attacher au corps un bon gros pétard du style mamouth, avec un longue mèche.

Allume la mèche, laisse-le s'envoler, et BOUUUUUUMMMMM le premier pigeon à dépasser la stratosphère :bounce:

n°26799213
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 10:51:30  profilanswer

Page 2, c'est la première fois que je crée un topic qui va aussi loin...[:emerveille]

Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 10:51:50
n°26799247
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 10:54:29  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Séquestration de pigeon???

Idée: relache le en prenant soin de lui attacher au corps un bon gros pétard du style mamouth, avec un longue mèche.

Allume la mèche, laisse-le s'envoler, et BOUUUUUUMMMMM le premier pigeon à dépasser la stratosphère :bounce:

bonne idée, ça permettrait d'adresser un message en forme d'avertissement à toute la colonie  [:fredmoul:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26799278
kukron
Posté le 14-06-2011 à 10:57:30  profilanswer

Vous savez si on a le droit de posséder un rapace comme animal de compagnie et de le laisser se promener en ville ?

J'explique pourquoi je demande ça :

Dans une ville que j'ai visitée au Japon il y avait des rapaces style aigle dans la ville, et quasiment pas de pigeons qui devaient être une proie de choix pour les rapaces.

Vous me direz, aigle ou pigeon où est la différence ?
Réponse : les aigles sont déjà plus jolis que les pigeons, mais surtout sur une zone qui seraient occupée par une colonie de 100 pigeons il n'y a qu'une famille de quelques aigles.

n°26799301
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:01:45  profilanswer

kukron a écrit :

Vous savez si on a le droit de posséder un rapace comme animal de compagnie et de le laisser se promener en ville ?

Dans une ville que j'ai visitée au Japon il y avait des rapaces style aigle dans la ville, et quasiment pas de pigeons qui devaient être une proie de choix pour les rapaces.

Réponse : les aigles sont déjà plus jolis que les pigeons, mais surtout sur une zone qui seraient occupée par une colonie de 100 pigeons il n'y a qu'une famille de quelques aigles.

ouais ben il en faudrait des bien balaises des aigles car dans ma ville il faudrait qu'il se bouffe des milliers de pigeons avant que l'on commence ç se rendre compte des effets..
Et puis j'imagine déjà la tête des passants en voyant passer le machin :
- oh regardez un aigle!!
et puis les montées conséquentes de la Halde et de SOS racisme au créneau   [:cerveau manust] " On ne dit pas un aigle, on dit "un oiseau de couleu'w"

non, ce qu'il faut c'est un ptérodactyle

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26799306
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:02:14  profilanswer

Certains pigeons sont tout à fait magnifiques :  

http://sites.animaux.free.fr/animaux-domestiques/photos-oiseaux/img/images/pigeon-paon.jpg

http://www.fermedebeaumont.com/images/xl/animaux/oiseaux/pigeons/XLPIPAON.jpg

Si j'avais une grande propriété, je me mettrais à la colombophilie. Mais cette ancienne activité requiert du matériel et une capacité d'hébergement :

http://pascal.baudouin.pagesperso-orange.fr/commune/bernac/pigeonnier.jpg

Pour les problèmes (réels) de surpopulation, vous ne pouvez pas faire grand-chose à long terme car il y a des dizaines de milliers de pigeons dans les grandes villes, conurbations et zones "rurbaines". Il faut que les services communaux capturent des femelles, les stérilisent, pour baisser la population sans éteindre l'espèce.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26799328
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-06-2011 à 11:04:20  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'aime beaucoup les pigeons. :) Malgré la détestation quasi-unanime dont ils sont l'objet, ils ont quand même quelques points forts en terme de capacités offertes par l'évolution :

- C'est un des rares oiseaux capables de décoller quasiment à la verticale. Ils sont par ailleurs d'excellents voiliers ;

- Ils ont une mémoire exceptionnelle : http://www.sur-la-toile.com/articl [...] moire.html ;

- certains d'entre eux (les pigeons voyageurs) ont une boussole interne leur permettant de s'orienter (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/on-a-trouve-la-boussole-du-pigeon_10537/)  

Tout cela a fait d'eux un parfait commensal d'homo sapiens, et un outil de communication longtemps efficace et pertinent (certaines armées conservaient jusqu'à peu des pigeons voyageurs pour pallier des pannes radio dues par exemple à un effet EM).

Quand j'étais petit, j'allais leur donner du pain au square, et quand l'un d'entre-eux courait sur le chemin de l'école, l'aile cassée, je le ramenais à la maison et mes parents et moi nous en occupions jusqu'à son rétablissement.  

Cordialement,

Gil

Moi aussi [:neuf]

http://hfr-rehost.net/www.lacuisinedefabrice.fr/wp-content/uploads/2009/04/pigeon-2.jpg

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26799360
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:06:37  profilanswer

kukron a écrit :

C'est clair que l'aigle c'est la classe!
Alors que le pigeon...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 11:06:37  profilanswer

n°26799381
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:08:05  profilanswer

hugeq a écrit :

ouais ben il en faudrait des bien balaises des aigles car dans ma ville il faudrait qu'il se bouffe des milliers de pigeons avant que l'on commence ç se rendre compte des effets..
Et puis j'imagine déjà la tête des passants en voyant passer le machin :
- oh regardez un aigle!!
et puis les montées conséquentes de la Halde et de SOS racisme au créneau   [:cerveau manust] " On ne dit pas un aigle, on dit "un oiseau de couleu'w"

non, ce qu'il faut c'est un ptérodactyle

et les aigles bien balaises ça doit chier beaucoup aussi :o

---------------
n°26799382
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:08:07  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Certains pigeons sont tout à fait magnifiques :  

http://sites.animaux.free.fr/anima [...] n-paon.jpg

http://www.fermedebeaumont.com/ima [...] PIPAON.jpg

Si j'avais une grande propriété, je me mettrais à la colombophilie. Mais cette ancienne activité requiert du matériel et une capacité d'hébergement :

http://pascal.baudouin.pagesperso- [...] onnier.jpg

Pour les problèmes (réels) de surpopulation, vous ne pouvez pas faire grand-chose à long terme car il y a des dizaines de milliers de pigeons dans les grandes villes, conurbations et zones "rurbaines". Il faut que les services communaux capturent des femelles, les stérilisent, pour baisser la population sans éteindre l'espèce.  

Cordialement,

Gil

Nan mais ça va pas la tête??
On te dit que le pigeon est une erreur de la nature.
Que tu trouves ça beau, pourquoi pas, mais c'est un peu comme si tu t'extasiais devant une plaque de vomie laissée devant l'entrée d'une boite de night

n°26799395
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:08:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

et les aigles bien balaises ça doit chier beaucoup aussi :o

Ca doit faire des genres de pelotes comme les hiboux, non?
Donc c'est du caca propre.

n°26799408
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:10:07  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ca doit faire des genres de pelotes comme les hiboux, non?
Donc c'est du caca propre.

c'est sec  [:clooney2]  
donc c'est propre

---------------
n°26799411
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 11:10:15  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Nan mais ça va pas la tête??
Que tu trouves ça beau, pourquoi pas, mais c'est un peu comme si tu t'extasiais devant une plaque de vomie laissée devant l'entrée d'une boite de night

Le pigeon est à l'animal ce que le chou-fleur est au végétal. Sauf que le pigeon, ça se bouffe  [:mamy_furax]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26799422
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:11:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le pigeon est à l'animal ce que le chou-fleur est au végétal. Sauf que le pigeon, ça se bouffe  [:mamy_furax]

j'aurais plutôt dit l'ortie

---------------
n°26799427
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:11:52  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est sec  [:clooney2]  
donc c'est propre

J'achète un aigle ce soir... :sol:  

Après je passe aux condors, vautours, etc...

Le pterodactyle excellente idée, mais y'en a pas sur E-Bay

Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 11:13:37
n°26799442
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:12:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sauf que le pigeon ça fait pas péter [:zedlefou:1]

n°26799453
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 11:14:27  profilanswer

hugeq a écrit :

j'aurais plutôt dit l'ortie

L'ortie est comestible.

cetotomatix a écrit :

Sauf que le pigeon ça fait pas péter [:zedlefou:1]

Si tu manges du chou-fleur, ne t'étonnes pas de péter, ton corps rejette naturellement ce poison naturel, il génère un antidote gazeux qui élimine les toxines. Ca se mange pas, je te dis [:zedlefou:1]

---------------
n°26799455
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:14:33  profilanswer

C'est vrai qu'avec des petits pois, c'est bon. :)  

Je déconseille toutefois de consommer du pigeon biset ou ramier capturé en ville. Leur mode de vie fait qu'ils doivent être bourrés de toxines et je ne suis pas certain qu'un jeune de quelques jours soit suffisant pour les purger.  

Pour les rapaces en ville, il vaut mieux partir sur des oiseaux plus petits et plus agiles, tels que les faucons, les autours de palombes et les éperviers.  

Ma commune du sud de la France a le problème des étourneaux, oiseaux migrateurs qui s'abattent à l'automne en ville par volées de plusieurs milliers d'individus, dont la nuisance ponctuelle est incomparable avec les pigeons. Certains bâtiments sont dotés de haut parleurs qui émettent des cris de rapaces enregistrés, ce qui empêche les étourneaux de se poser... pour un temps.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26799474
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-06-2011 à 11:16:36  profilanswer

Quand vous vous ferez chier dessus par un condors, vous regretterez certainement les pigeons ! :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26799476
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:16:44  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est vrai qu'avec des petits pois, c'est bon. :)  

Je déconseille toutefois de consommer du pigeon biset ou ramier capturé en ville. Leur mode de vie fait qu'ils doivent être bourrés de toxines et je ne suis pas certain qu'un jeune de quelques jours soit suffisant pour les purger.  

Pour les rapaces en ville, il vaut mieux partir sur des oiseaux plus petits et plus agiles, tels que les faucons, les autours de palombes et les éperviers.  

Ma commune du sud de la France a le problème des étourneaux, oiseaux migrateurs qui s'abattent à l'automne en ville par volées de plusieurs milliers d'individus, dont la nuisance ponctuelle est incomparable avec les pigeons. Certains bâtiments sont dotés de haut parleurs qui émettent des cris de rapaces enregistrés, ce qui empêche les étourneaux de se poser... pour un temps.  

Cordialement,

Gil

Ah putain, les étourneaux, je les avais oublié ceux-là...
Si seulement on pouvait monter les étourneaux contre les pigeons afin qu'ils se fassent une guerre sans merci...

n°26799487
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:17:47  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Quand vous vous ferez chier dessus par un condors, vous regretterez certainement les pigeons ! :o

pelotes = caca propres et secs on a dit[:swimm3r:1]
Peut-être même qu'on pourrait recycler pour isoler les murs des maisons avec...

Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 11:18:13
n°26799604
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:27:16  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Je pense que non, et je dirais même que c'est une réussite en terme de capacité d'adaptation et de survie. Les différentes sous-espèces sont présentes à l'état sauvage sur presque tous les continents, en plus de pouvoir vivre en ville.  

C'est un animal cosmopolite, très résistant, et commensal, au même titre que le pholcus phalangioide (ne faites pas le google Image avec ce nom, c'est une petite araignée domestique que l'on trouve partout sur la surface terrestre).  

Citation :

Les pigeons sont quelquefois d'apparence hideuse car l'environnement urbain est pour le moins salissant, dangereux, propice à l'échange de parasites, etc.  

Prenez un chat "à sa mémère" bien soigné et un chat errant tout crasseux de ramper sous les voitures et tout abîmé par la malnutrition et comparez. Le delta est le même entre un pigeon voyageur / pigeon-paon et le dernier-né d'une portée qui survit tant bien que mal dans un coin d'une gare SNCF.

Cordialement,

Gil

---------------
n°26799652
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:31:24  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ah putain, les étourneaux, je les avais oublié ceux-là... Si seulement on pouvait monter les étourneaux contre les pigeons afin qu'ils se fassent une guerre sans merci...

J'avais capturé en revenant d'école un étourneau à l'aile blessée. On n'a pas réussi à garder en vie cette bête tout le temps sur le qui-vive, surexcitée : il ne supportait pas de se reposer dans une boîte en carton. On avait donc immobilisée l'aile contre le corp avec du bandage, ce qui lui permettait de se balader dans la cour.

Il sautait dans les pots de plantes pour retourner les petites pierres, mais il a fini par se briser le cou en ratant un saut.  :sweat:  Dommage, car c'était un joli petit oiseau dont le plumage avait de beaux reflets métalliques.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26799659
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:31:44  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je pense que non, et je dirais même que c'est une réussite en terme de capacité d'adaptation et de survie. Les différentes sous-espèces sont présentes à l'état sauvage sur presque tous les continents, en plus de pouvoir vivre en ville.  

C'est un animal cosmopolite, très résistant, et commensal, au même titre que le pholcus phalangioide (ne faites pas le google Image avec ce nom, c'est une petite araignée domestique que l'on trouve partout sur la surface terrestre).  
C'est bien mais on s'en fout

Citation :

Les pigeons sont quelquefois d'apparence hideuse car l'environnement urbain est pour le moins salissant, dangereux, propice à l'échange de parasites, etc.  
Tout à fait, c'est hideux

Prenez un chat "à sa mémère" bien soigné et un chat errant tout crasseux de ramper sous les voitures et tout abîmé par la malnutrition et comparez. Le delta est le même entre un pigeon voyageur / pigeon-paon et le dernier-né d'une portée qui survit tant bien que mal dans un coin d'une gare SNCF.
oui mais le chat crasseux a la dalle, et peut bouffer le pigeon hideux qui a lui aussi la dalle et mange au choix: un congénère crevé, du vomi, du khakha, du pipi, ou tout autre fluide corporel issu de la digestion d'une autre espèce
Cordialement,
trop poli pour être honnête :o
Gil

Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 11:32:21
n°26799677
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:33:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'avais capturé en revenant d'école un étourneau à l'aile blessée. On n'a pas réussi à garder en vie cette bête tout le temps sur le qui-vive, surexcitée : il ne supportait pas de se reposer dans une boîte en carton. On avait donc immobilisée l'aile contre le corp avec du bandage, ce qui lui permettait de se balader dans la cour.

Il sautait dans les pots de plantes pour retourner les petites pierres, mais il a fini par se briser le cou en ratant un saut.  :sweat:  Dommage, car c'était un joli petit oiseau dont le plumage avait de beaux reflets métalliques.  

Cordialement,

Gil

Tu aurais dû lui écraser sa gueule de piaf à coups de talons :o  c'est le meilleur remède

n°26799687
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:34:03  profilanswer

arrête de t'autospammer cetotomatix  
 [:hugeq:4]

---------------
n°26799702
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:35:12  profilanswer

hugeq a écrit :

arrête de t'autospammer cetotomatix  
 [:hugeq:4]

[:x-bar]

n°26799705
neko ga
Posté le 14-06-2011 à 11:35:27  profilanswer

Pathétique comme topic Oo

n°26799738
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:38:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Pathétique comme topic Oo

Vazy cé toa ké patétik[:mistral_ winner]

Et merde ça part en sucette...

n°26799751
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:39:18  profilanswer

sinon, le poison ça peut marcher non?

---------------
n°26799771
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:41:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

sinon, le poison ça peut marcher non?

Nan, je crois qu'ils s'immunisent rapidement avec la mort aux rats...
Au bout du compte tu les nourris.
Au pire ils auront juste la chiasse (et kicé ki nettoie après...?)

n°26799776
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 11:41:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

sinon, le poisson ça peut marcher non?

Certains, oui.

http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/Ogcocephalus_parvus.jpg

Message édité par Maldoror le 14-06-2011 à 11:41:57

---------------
n°26799799
cetotomati​x
Posté le 14-06-2011 à 11:43:38  profilanswer

Ou alors faut jouer avec des pitolets à eau (acide chlorydrique)

Message édité par cetotomatix le 14-06-2011 à 11:43:58
n°26799824
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:46:39  profilanswer

Oui, l'empoisonnement est assez efficace, mais se pose alors le problème des oiseaux mourant dans des endroits inaccessibles, ce qui est source de mauvaises odeurs.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26799881
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:52:31  profilanswer

Citation :

oui mais le chat crasseux a la dalle, et peut bouffer le pigeon hideux qui a lui aussi la dalle et mange au choix: un congénère crevé, du vomi, du khakha, du pipi, ou tout autre fluide corporel issu de la digestion d'une autre espèce  

Si on va par là, :  

- les hominidés se sont livrés au cannibalisme alimentaire ou rituel. Rappelez-vous cette histoire vraie des années 1960 d'une équipe sportive dont l'avion s'est écrasé en montagne, qui n'a survécu qu'en mangeant les copains décédés ;
- certains fêtards ivres sont capables de ravaler leur vomi avant d'embrasser une fille en discothèque ;
- certaines pratiques religieuses tibétaines recommandent la consommation d'urine ;

L'humanité ne peut guère s'enorgueillir d'avoir des pratiques plus "orthodoxes" que les colombidés.

Bien cordialement,

Gil

---------------
n°26799907
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-06-2011 à 11:54:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, l'empoisonnement est assez efficace, mais se pose alors le problème des oiseaux mourant dans des endroits inaccessibles, ce qui est source de mauvaises odeurs.  

Cordialement,

Gil

c'est là que le vautour entre en action :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurorange le 14-06-2011 à 11:58:07

---------------
n°26799917
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-06-2011 à 11:56:04  profilanswer

monsieurorange a écrit :

c'est là que la vautour entre en action :jap:

Et qu'on en revient au problème des chiures de vautour !
C'est un cercle visqueux comme même, compensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 14-06-2011 à 11:56:18

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26800069
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 12:09:25  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Et qu'on en revient au problème des chiures de vautour !
C'est un cercle visqueux comme même, compensez vous ?

Que tu mérites l'émasculation en place publique [:je rage]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?Ces véhicules bientôt bannis des centres-villes
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountPourquoi l'Allemagne dispose de plus de grandes villes ?
Les pigeons parisiens ne volent plusLa théorie de la reproduction des pigeons
que pensez-vous de ces villes dans les yvelinesLe topic à pigeons
Français, bons pigeons bonne poireLe classement des villes de France par le monopoly
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui haïssent les pigeons des villes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)