Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°55907302
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 12:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil. Pas acheté de lait.
Et si ta saage femme t'a conseillé d'acheter une boîte, je te déconseille fortement de te tourner vers si ton allaitement démarre mal (car oui, ce n'est pas toujours rose).
Si allaiter est tres important pour toi, je te conseille de prendre dès maintenant le contact du consultante en lactation.

Sinon pour le tire lait. Tout depend l'utilisation. Si c'est a la maternité pour des problèmes de succion ou séparation avec bébé, le Symphony.
Pour le travail, le spectra s1 m'a été conseillé par ma sage femme (consultante en lactation), il est vraiment top, je le conseille !

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 12:38:39  profilanswer

n°55907303
standalone
Posté le 28-02-2019 à 12:38:42  profilanswer

on en a fait plusieurs, faut tester et trouver ce qui convient aux bébés.
On a fait guigoz anti allergie, guigoz épaissi,, novalac, galia digest, galia épaissi, le dernier est celui qui a le mieux été apprécié des jumeaux.
Une boite coute environ 13e, on en consomme 12 par mois... Un putain de budget...

n°55907307
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-02-2019 à 12:38:57  profilanswer

Ici on a joué les flipettes à se dire que si un jour il arrivait qqch, que je sois retenue quelque part ou autre, au moins le papa pourrait lui proposer une solution. (au départ on n'avait pas de lait congelé)

On l'a entamée juste avant son entrée en crèche car à la base je voulais le sevrer. Comme le changement a été rude (+ pour moi que pour lui je crois, en persistant un peu ça serait peut-être passé), on a donc jeté la boîte un mois après sans l'avoir utilisée.

n°55907404
chauve sou​ris
Posté le 28-02-2019 à 12:51:20  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Je souhaite allaiter. Cependant, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a conseillé d'acheter tout de même une boîte de lait en poudre. Est-ce que vous avez des conseils quant à la marque/(produit bio ?) ? Est-ce qu'il y a des marques à éviter etc. Merci pour votre aide.

(Je regarde aussi des modèles de tire-lait.)
Pour les couches, liniment etc. je suis tombée sur la marque Love & Green. Vous avez déjà utilisé ?

La sage femme ici nous a dit qu'ils se valaient a peu près tous.

Par contre vu qu'on souhaite un allaitement mixte, on va se tourner vers des boites où il y a plusieurs sachets dedans (genre 3 sachets de 400g), vu qu'on en utilisera moins que pour un bébé à 100% au lait artificiel ça évitera de trop en jeter si on dépasse les dates (même si je ne pense pas qu'on les jettera à 1 mois tout pile en vrai).

n°55907422
Ilana95
Posté le 28-02-2019 à 12:54:03  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je regarde tout ça. Je flippe avec ce qu'on entend sur les couches Pampers (résidus à risque etc.) mais en même temps beaucoup jouent sur ça et on tombe dans le green washing. Je ne sais pas quoi penser de Love&Green & Co.

n°55907430
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 12:54:56  profilanswer

Love&Green c'est ce qu'on avait choisi comme marque pour les CJ (avant de passer aux CL). RAS.

En liniment on prend BabyLena, bio et pas cher, se trouve en grande surface

n°55907444
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 12:56:15  profilanswer

standalone a écrit :

on en a fait plusieurs, faut tester et trouver ce qui convient aux bébés.
On a fait guigoz anti allergie, guigoz épaissi,, novalac, galia digest, galia épaissi, le dernier est celui qui a le mieux été apprécié des jumeaux.
Une boite coute environ 13e, on en consomme 12 par mois... Un putain de budget...

La vaaaache donc c'est 6 boîtes par mois un bébé au LA ???

Je savais qu'on faisait des économies mais à ce point [:tinostar]

n°55907457
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-02-2019 à 12:57:14  profilanswer

mylise a écrit :

Justement pour la péri, on m'en a posé deux (pas en meme temps hein :o ). Du coup je me demande si ils fait x2 [:transparency]

On ne peut coder un acte qu'une fois, elle a dû être reposée car elle était inefficace j'imagine et ça c'est le problème de l'anesthésiste, pas de la sécu :o

n°55907463
Coccynelle​uh
Posté le 28-02-2019 à 12:57:43  profilanswer

perso je commence à faire mon liniment maison, j'attends ma commande aroma zone avec impatience :D

n°55907508
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 13:03:15  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

perso je commence à faire mon liniment maison, j'attends ma commande aroma zone avec impatience :D

C'était mon objectif, mais j'en ai consommé moins d'1L en 9 mois... Et le liniment maison ne se conserve qu'un mois je crois ^^"

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 13:03:15  profilanswer

n°55907535
solyfiesta​s
Posté le 28-02-2019 à 13:05:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Quand j'ai arrêté l'allaitement, je crois que ça faisait 3 boîtes par mois. Mais il faut dire qu'il est vite passé aux laitages et qu'il ne prenait du lait que pour le bib du matin. Arrêt du lait en poudre pour ses un an.

n°55907546
solyfiesta​s
Posté le 28-02-2019 à 13:06:51  profilanswer

Et pour le liniment, je dirais qu'on en est à notre 3ème bidon d'un litre en presque 2 ans. :)
+ un de 500ml au départ je crois.

Message édité par solyfiestas le 28-02-2019 à 13:07:14
n°55907640
Ilana95
Posté le 28-02-2019 à 13:14:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Love&Green c'est ce qu'on avait choisi comme marque pour les CJ (avant de passer aux CL). RAS.

En liniment on prend BabyLena, bio et pas cher, se trouve en grande surface

J'ai bien pensé aux couches lavables mais je pense démarrer avec les jetables vu que la sage-femme a vraiment insisté sur le fait qu'on est super crevée les premiers jours.
Tu t'en sors bien avec le lavage des couches, ce n'est pas trop galère ?

Coccynelleuh a écrit :

Ah on peut faire ça ? C'est quoi la recette ? ;)
Je tombe sur leur atelier https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] ile-dolive (le liniment se conserve 3 mois apparemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Ilana95 le 28-02-2019 à 13:22:39
n°55907686
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-02-2019 à 13:19:10  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

:jap: le liniment maison c'est la vie !

n°55907713
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-02-2019 à 13:22:42  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Ah on peut faire ça ? C'est quoi la recette ? ;)

On fait un presque tant pour tant entre de l'huile végétale genre huile d'olive et de l'eau de chaux, trouvable en pharmacie ou en Biocoop. je dis presque car il vaut mieux un tout petit peu plus d'huile d'olive que d'eau de chaux pour être sûr qu'il ne soit pas agressif pour la peau.
Ca c'est la recette de base qui tourne au bout de 3 semaines environ pour conserver plus longtemps tu peux y ajouter d'autres ingrédients

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 28-02-2019 à 13:23:23
n°55907789
Filob
Posté le 28-02-2019 à 13:31:17  profilanswer

Ici on avait en effet acheté une boîte de 1er âge en cas de scène d'horreur genre allaitement cassé un dimanche férié a 3h de mat :o , la marque conseillée par la sage femme sans se poser de question.

On s'en est servi que quand on l'a sevrée à 5 mois et demi, puis on est passé au 2eme âge :D

Mais on était rassuré de l'avoir au cas où :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55907890
standalone
Posté le 28-02-2019 à 13:41:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

aucune idée de ce qu'un bébé lambda consomme, mais les nôtres prennent des grosses quantité de lait: 300ml le matin, 120 à midi 90 au gouter, 300 le soir.*2 bien sur.  

Hypothese a écrit :

C'était mon objectif, mais j'en ai consommé moins d'1L en 9 mois... Et le liniment maison ne se conserve qu'un mois je crois ^^"

Ca aussi on en consomme bien plus, 50cl au mois je pense.  

n°55907930
Coccynelle​uh
Posté le 28-02-2019 à 13:44:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

3 mois, je vais faire un flacon de 200ml seulement. Comme ça j'ai juste à refaire dès qu'il y en a plus :D
j'ai pris ça : https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
j'ai acheté également 1L d'eau de chaux en plus, j'ai toujours de l'huile d'olive chez moi, et de la cire d'abeille (je m'en sers pour faire mon deo solide également).

Message édité par Coccynelleuh le 28-02-2019 à 13:45:47
n°55908016
elbalafray
Posté le 28-02-2019 à 13:52:13  profilanswer

En terme de lait chez nous, on a fait Modilac(marque de la maternité) puis Guigoz. De ce que je vois, c'est pas une question de marque mais d'adaptation du bébé. Il a fait quelques reflux les premières semaines et les biberons passent de mieux en mieux. Le bébé commence à absorber de plus en plus (150ml par biberon à 3 semaines).

---------------
Les choses se passent
n°55908068
GarouWarri​or
Posté le 28-02-2019 à 13:55:59  profilanswer

Le liniment ça tourne au bout de 3 semaines, sans blague ?
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre. Pourtant je l'ai très vite fait maison. 500 ml à la fois je crois, et je ne serais vraiment pas étonnée d'en avoir gardé bien plus longtemps sans qu'il change d'un pouillème. C'était juste eau de chaux et huile d'olive. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 28-02-2019 à 13:56:37

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55908073
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 13:56:16  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Je souhaite allaiter. Cependant, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a conseillé d'acheter tout de même une boîte de lait en poudre. Est-ce que vous avez des conseils quant à la marque/(produit bio ?) ? Est-ce qu'il y a des marques à éviter etc. Merci pour votre aide.

(Je regarde aussi des modèles de tire-lait.)
Pour les couches, liniment etc. je suis tombée sur la marque Love & Green. Vous avez déjà utilisé ?

Le lait est fourni par la maternité normalement, non ?  
Si l'allaitement ne fonctionne pas vous serez toujours à temps d'en acheter. Parce que sinon ça va vous rester sur les bras :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55908101
mylise
Posté le 28-02-2019 à 13:58:32  profilanswer

chauve souris a écrit :

La sage femme ici nous a dit qu'ils se valaient a peu près tous.

Par contre vu qu'on souhaite un allaitement mixte, on va se tourner vers des boites où il y a plusieurs sachets dedans (genre 3 sachets de 400g), vu qu'on en utilisera moins que pour un bébé à 100% au lait artificiel ça évitera de trop en jeter si on dépasse les dates (même si je ne pense pas qu'on les jettera à 1 mois tout pile en vrai).

Vous souhaitez l'allaitement mixte dès la naissance ?  
Si c'est le cas, renseignez-vous bien.
De mon point de vue, commencer le mixte dès la naissance, c'est risqué : la lactation ne sera pas mise en place du coup le risque d'avoir de moins en moins de lait est très grand.

---------------
Aussie tôt ci !
n°55908150
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-02-2019 à 14:02:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le liniment ça tourne au bout de 3 semaines, sans blague ?
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre. Pourtant je l'ai très vite fait maison. 500 ml à la fois je crois, et je ne serais vraiment pas étonnée d'en avoir gardé bien plus longtemps sans qu'il change d'un pouillème. C'était juste eau de chaux et huile d'olive. [:transparency]

C'est ce que m'a dit la copine qui en a fait pendant deux ans. Elle ne faisait que des petites quantités pour ça. Quand j'en ai eu j'ai pas eu le souci mais c'est ce qu'on lit sur le net aussi parfois [:spamafote]

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 28-02-2019 à 14:03:00
n°55908169
mylise
Posté le 28-02-2019 à 14:04:08  profilanswer

Pour les couches jetables, on avait pris love&green au début puis ensuite les pingo (merci phenom :D). Les deux sont très bien.

Pour le liniment, j'ai cherché longtemps dans les moins cracra. J'ai finalement choisi le Jonzac, avec une pompe.
Utilisé uniquement à partir des 6 mois de bébé (pour la crèche :o ).  
J'en suis satisfaite.

Message édité par mylise le 28-02-2019 à 14:04:49

---------------
Aussie tôt ci !
n°55908425
chauve sou​ris
Posté le 28-02-2019 à 14:26:45  profilanswer

mylise a écrit :

Vous souhaitez l'allaitement mixte dès la naissance ?  
Si c'est le cas, renseignez-vous bien.
De mon point de vue, commencer le mixte dès la naissance, c'est risqué : la lactation ne sera pas mise en place du coup le risque d'avoir de moins en moins de lait est très grand.

Je ne suis pas rentrée dans les détails car ça n'était pas la question mais effectivement on passera en mixte au bout de 2/3 semaines, si tout va bien, en fonction de comment le bébé prend le sein.  
Mais on prévoit forcément déjà du lait artificiel pour assez rapidement d'où ma réponse. Je fais le choix de ne pas vouloir tirer mon lait sauf si vraiment trop plein.
Et la sage femme sera là pour nous accompagner.

n°55908470
mylise
Posté le 28-02-2019 à 14:31:08  profilanswer

chauve souris a écrit :

Je ne suis pas rentrée dans les détails car ça n'était pas la question mais effectivement on passera en mixte au bout de 2/3 semaines, si tout va bien, en fonction de comment le bébé prend le sein.  
Mais on prévoit forcément déjà du lait artificiel pour assez rapidement d'où ma réponse. Je fais le choix de ne pas vouloir tirer mon lait sauf si vraiment trop plein.
Et la sage femme sera là pour nous accompagner.

D'accord :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°55908733
Ilana95
Posté le 28-02-2019 à 14:56:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Le lait est fourni par la maternité normalement, non ?
Si l'allaitement ne fonctionne pas vous serez toujours à temps d'en acheter. Parce que sinon ça va vous rester sur les bras :/

Euh... :non: En tout cas pas en hôpital. Peut-être en clinique.

Chez lilllydoo.com ou https://www.little-big-change.com/ , par exemple, il y a une formule d'abonnement. On économise pas mal sur le long terme. Quelqu'un a déjà testé un système de ce genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ilana95 le 28-02-2019 à 14:58:14
n°55908772
mylise
Posté le 28-02-2019 à 15:00:42  profilanswer

T'es sûre ?  
Il me semble que le lait était fourni dans mon hopital (public).
Mais bon il en a pas eu donc je suis pas sûre :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°55908815
chauve sou​ris
Posté le 28-02-2019 à 15:03:58  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Euh... :non: En tout cas pas en hôpital. Peut-être en clinique.

Chez lilllydoo.com ou https://www.little-big-change.com/ , par exemple, il y a une formule d'abonnement. On économise pas mal sur le long terme. Quelqu'un a déjà testé un système de ce genre ?

Je vais accoucher en public et ils le fournissent ici, comme les couches et tout pour les soins de bébé. Comme dit plus haut, pour ne pas favoriser de marques ils tournent en permanence par contre, donc je ne sais pas ce qu'ils auront à la période où on y sera.
J'pensais même pas que certains hôpitaux demandaient d'apporter :sweat:

n°55908903
solyfiesta​s
Posté le 28-02-2019 à 15:12:07  profilanswer

Tout était fourni dans ma maternité (poissy).

n°55908938
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 15:15:35  profilanswer

Tout fourni chez nous on est même repartis avec des couches

Je ne trouve pas les CL galère non :D je lave tous les 3 jours environ

On a commencé aux 1 mois de notre fille. En effet pas méga motivés avant, on venait de déménager (3 jours avant la naissance) en plus, donc on avait nos marques à trouver à tous les niveaux

n°55909498
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 28-02-2019 à 16:05:05  profilanswer

Pour ceux/celles dans la région toulousaine, vous avez testé natanature (https://www.natanature.com/) ? Un service de livraison/lavage de couches lavables.

Message cité 1 fois
Message édité par Polou37 le 28-02-2019 à 16:05:24
n°55909769
Ekipatang
Posté le 28-02-2019 à 16:32:01  profilanswer

Tout fourni ici aussi, enfin un paquet de couches et s'il en fallait plus, c'était à nous d'amener :jap:
Par contre, lait fourni tout le séjour !

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55910120
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 17:09:39  profilanswer

Polou37 a écrit :

Pour ceux/celles dans la région toulousaine, vous avez testé natanature (https://www.natanature.com/) ? Un service de livraison/lavage de couches lavables.

L'idée est bonne mais j'ai un peu peur de la qualité de leur nettoyage à la lessive bio...

D'un côté ça se tente, d'un autre c'est pas de la location donc ce sont tes couches qui risquent de s'encrasser

n°55910690
pinkmamma
Posté le 28-02-2019 à 18:25:45  profilanswer

mylise a écrit :

Pareil. Pas acheté de lait.
Et si ta saage femme t'a conseillé d'acheter une boîte, je te déconseille fortement de te tourner vers si ton allaitement démarre mal (car oui, ce n'est pas toujours rose).
Si allaiter est tres important pour toi, je te conseille de prendre dès maintenant le contact du consultante en lactation.

Pour moi, ça veut juste dire qu’elle est prudente. Ma SF m’a également recommandé d’avoir une boîte au cas où l’allaitement ne marche vraiment pas un jour férié à 15h ou en pleine nuit. Pour autant j’ai totalement confiance en elle pour m’aider à mener à bien mon allaitement. Au début j’avais dans l’idée de tirer mon lait pour que Perchut puisse participer avec un biberon de temps en temps et elle me l’a déconseillé pour éviter la confusion au moins le premier mois...

Dc bref pour répondre à la question de départ, j’ai pris une boîte de Gallia Relais allaitement, en espérant ne pas avoir à m’en servir ;)
J’ai vu les petites bouteilles de lait tout fait, mais c’était 10 euros les 5. Meme si je reconnais que c’est sûrement très pratique, j’ai trouvé ça hors de prix et complètement pas ecolo donc j’ai opté pour la grosse boîte à 15 euros...

Message édité par pinkmamma le 28-02-2019 à 18:27:28
n°55911456
mylise
Posté le 28-02-2019 à 20:30:59  profilanswer

Je ne partage pas cet avis.
L'allaitement ne part pas en cacahuète du jour au lendemain.
Si c'est ok en sortant de la mater, je vois pas comment ca peut mal tourner si rapidement pour ne pas avoir le temps de se retourner et acheter une boîte de lait.
Mais c'est mon avis perso (et pourtant j'en ai chié au début de l'allaitement).

---------------
Aussie tôt ci !
n°55911479
Solera
Posté le 28-02-2019 à 20:34:58  profilanswer

mylise a écrit :

Je ne partage pas cet avis.
L'allaitement ne part pas en cacahuète du jour au lendemain.
Si c'est ok en sortant de la mater, je vois pas comment ca peut mal tourner si rapidement pour ne pas avoir le temps de se retourner et acheter une boîte de lait.
Mais c'est mon avis perso (et pourtant j'en ai chié au début de l'allaitement).

Pour moi c'était plus si j'avais moi-même un problème et ne pouvais pas allaiter (retenue quelque part ou traitement incompatible, et surtout me laisser la possibilité de laisser mon enfant 2h sans risquer qu'il hurle de faim).

n°55911524
mylise
Posté le 28-02-2019 à 20:44:46  profilanswer

Ah voilà :)
Moi c'était hors de question de m'éloigner de lui /mamoune de folie

---------------
Aussie tôt ci !
n°55911542
Solera
Posté le 28-02-2019 à 20:47:20  profilanswer

mylise a écrit :

Ah voilà :)
Moi c'était hors de question de m'éloigner de lui /mamoune de folie

Moi non plus mais on ne peut pas prévoir de se casser une jambe par exemple ! Ou un rdv médical sans enfant (genre rééducation du périnée c'est plus simple sans...)

n°55911571
mylise
Posté le 28-02-2019 à 20:51:29  profilanswer

Ah ben le ciel peut nous tomber sur la tete aussi :D

Je prenais mon fils a la rééducation du périnée. Et si y avait eu besoin (genre si il avait pas supporté d'être loin de moi pendant la séance), j'aurais pu le mettre au sein pendant la séance (me demandez pas comment, je sais pas comment elle fait ca :D )

---------------
Aussie tôt ci !
n°55911586
Unicorn_
Posté le 28-02-2019 à 20:53:17  profilanswer

J'avais prévu d'acheter une boîte mais sur hfr on me l'a déconseillé donc j'ai suivi le conseil (et j'ai bien fait :o).
Je n'ai jamais eu besoin de lait en poudre pour l'instant.

Là j'hésite pour le mois prochain entre lait de croissance/lait entier/juste laitages en journée  [:mr yvele banni]

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)