Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°55887966
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-02-2019 à 12:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En région parisienne inscription au 6/7 mois et pas de problème. C'est mon gyneco de ville qui a fait le suivi jusqu’à l'inscription à la maternité.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 12:58:12  profilanswer
 

n°55888295
Filob
Posté le 26-02-2019 à 13:36:10  profilanswer
 

Nous en RP, comme Lyon d'après mes sources si tu t'inscris pas hyper rapidement t'as plus de place pour faire ton suivi a la mater.
 
Dans le 92 j'ai appelé le jour de la prise de sang parce qu'on m'avait briefé, donc 15 jours après l’ovulation, c'était déjà trop tard pour faire la première écho à la mater et on a dû la faire en ville:o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55888819
titounne
Posté le 26-02-2019 à 14:18:27  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

En région parisienne inscription au 6/7 mois et pas de problème. C'est mon gyneco de ville qui a fait le suivi jusqu’à l'inscription à la maternité.


En RP je me suis inscrite assez rapidement (vers le 3eme mois je pense) mais pour autant je fais le suivi chez mon gyneco jusqu'au 7eme mois ou la maternité prend le relais.
 
(hum il faudrait d'ailleurs que je regarde pour le RDV du mois prochain)


---------------
Des images
n°55888999
Hypothese
Posté le 26-02-2019 à 14:30:57  profilanswer
 

Filob a écrit :

Nous en RP, comme Lyon d'après mes sources si tu t'inscris pas hyper rapidement t'as plus de place pour faire ton suivi a la mater.

 

Dans le 92 j'ai appelé le jour de la prise de sang parce qu'on m'avait briefé, donc 15 jours après l’ovulation, c'était déjà trop tard pour faire la première écho à la mater et on a dû la faire en ville:o


Ah mais si on parle de suivi alors... Bah clairement je risquais pas de m'inscrire je voulais pas être suivie là-bas  :D j'ai même regretté d'y avoir fait ma T1

n°55889666
Filob
Posté le 26-02-2019 à 15:24:17  profilanswer
 

Bha après si tu te présentes aux urgences de n'importe quelle mater en hurlant, enceinte de 9 mois avec la poche des eaux qui vient de craquer ils te prennent inscrite ou pas non? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55889720
Hypothese
Posté le 26-02-2019 à 15:29:15  profilanswer
 

Du coup je comprenais pas trop l'intérêt de s'inscrire ouais :D

 

Enfin en théorie ça peut permettre d'avoir une chambre simple (en vrai mon hôpital est pas assez organisé pour ça)

n°55890142
chauve sou​ris
Posté le 26-02-2019 à 16:02:49  profilanswer
 

Il y a l'obligation de soin alors ils prennent quoi qu'il arrive heureusement.
 
L'inscription ça permet aussi d’être connue du service, qu'ils aient accès au suivi, au rdv anesthésiste pour la péridurale si on la souhaite,...
 
Après une amie était inscrite à Croix rousse à Lyon, arrivée pour accoucher le service était saturé, ils lui ont demandé d'aller dans une autre maternité. Mais le travail était trop avancé donc c'était dangereux, ils ont fini par l'accepter.
D'autres mamans dont le col n'était pas trop ouvert ont dû partir à l'HFME ou sur une autre maternité de leur choix.

n°55890168
chauve sou​ris
Posté le 26-02-2019 à 16:04:45  profilanswer
 

Et sinon ici pareil que d'autre, j'ai fait mon suivi ailleurs, mais inscription à la maternité pour la fin du suivi.
Et ma généraliste n'ayant pas d'appareil d’échographie, je faisais mes échos à l’hôpital avec une ordonnance :)

n°55890262
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-02-2019 à 16:14:59  profilanswer
 

Ici, tout le suivi a été fait à l'hopital dès l'écho 1.
Ils m'ont envoyé TOUS les rendez-vous à l'inscription, j'ai reçu un dossier de 30 pages  [:tinostar]
 
Etant miss organisation, j'ai kiffé  :love:


---------------
Aussie tôt ci !
n°55890352
Filob
Posté le 26-02-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

chauve souris a écrit :

Il y a l'obligation de soin alors ils prennent quoi qu'il arrive heureusement.
 
L'inscription ça permet aussi d’être connue du service, qu'ils aient accès au suivi, au rdv anesthésiste pour la péridurale si on la souhaite,...
 
Après une amie était inscrite à Croix rousse à Lyon, arrivée pour accoucher le service était saturé, ils lui ont demandé d'aller dans une autre maternité. Mais le travail était trop avancé donc c'était dangereux, ils ont fini par l'accepter.
D'autres mamans dont le col n'était pas trop ouvert ont dû partir à l'HFME ou sur une autre maternité de leur choix.


 
Yes croix rousse c'est l'usine apparemment.
J'imagine un peu le stress si on te déroute en plein travail, c'est chaud :(


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

n°55890423
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-02-2019 à 16:28:33  profilanswer
 

chauve souris a écrit :

Il y a l'obligation de soin alors ils prennent quoi qu'il arrive heureusement.
 
L'inscription ça permet aussi d’être connue du service, qu'ils aient accès au suivi, au rdv anesthésiste pour la péridurale si on la souhaite,...
 
Après une amie était inscrite à Croix rousse à Lyon, arrivée pour accoucher le service était saturé, ils lui ont demandé d'aller dans une autre maternité. Mais le travail était trop avancé donc c'était dangereux, ils ont fini par l'accepter.
D'autres mamans dont le col n'était pas trop ouvert ont dû partir à l'HFME ou sur une autre maternité de leur choix.


 
Oh purée le stress !


---------------
Pussy that walk !
n°55890775
perchut
Deal with it !
Posté le 26-02-2019 à 17:01:39  profilanswer
 

Ils nous ont dit pareil au Chesnay.
Mais bon, ça devrait le faire :o


---------------
One play at a time.
n°55890792
chauve sou​ris
Posté le 26-02-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Yes croix rousse c'est l'usine apparemment.
J'imagine un peu le stress si on te déroute en plein travail, c'est chaud :(


 

Kyrieleve a écrit :


 
Oh purée le stress !

J'ose espérer que c'est super rare, mais elle n'était pas ravie oui. Surtout que c'était pour son second et qu'elle avait attendu au max chez elle donc qu'elle se doutait que ça allait aller vite.
 
Après je pense qu'ils "peuvent" renvoyer les gens ailleurs car il y a d'autres maternités assez proche. De la mienne, les autres maternités sont à 1h de route (si ça roule bien), niveau sécurité/responsabilité je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de refuser quelqu'un.

n°55890988
Filob
Posté le 26-02-2019 à 17:20:36  profilanswer
 

chauve souris a écrit :

J'ose espérer que c'est super rare, mais elle n'était pas ravie oui. Surtout que c'était pour son second et qu'elle avait attendu au max chez elle donc qu'elle se doutait que ça allait aller vite.
 
Après je pense qu'ils "peuvent" renvoyer les gens ailleurs car il y a d'autres maternités assez proche. De la mienne, les autres maternités sont à 1h de route (si ça roule bien), niveau sécurité/responsabilité je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de refuser quelqu'un.


 
C'est quoi la mater proche de Croix Rousse?  
Parceque HFME c'est pas la porte à cote non plus :(


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55891048
chauve sou​ris
Posté le 26-02-2019 à 17:25:42  profilanswer
 

C'est pas à côté genre 5mins à pieds bien sûre, mais HFME/Natecia c'est à 30/35mins. Ou St Luc st Joseph à 15/20mins.
Enfin ça laisse quelques solutions pas trop loin.
 
1h de route, ça me semble quand même plus compliqué.

n°55891081
Filob
Posté le 26-02-2019 à 17:28:26  profilanswer
 

chauve souris a écrit :

C'est pas à côté genre 5mins à pieds bien sûre, mais HFME/Natecia c'est à 30/35mins. Ou St Luc st Joseph à 15/20mins.
Enfin ça laisse quelques solutions pas trop loin.
 
1h de route, ça me semble quand même plus compliqué.


 
Se faire envoyer dans le privé quand c'est pas prévu ça me semble quand même un peu compliqué :/
 
Je me rends pas du tout compte du coût d'un accouchement dans le privé versus public (si quelqu'un a des chiffres pour le privé mais j'imagine que c'est très variable), mais c'est pas forcément possible pour tout le monde  :sweat:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55891196
chauve sou​ris
Posté le 26-02-2019 à 17:38:33  profilanswer
 

On oublie Natecia et St Luc St Joseph alors. Mais en maternités publiques ça fait HFME à environ 30/35mins, et Lyon Sud idem.
 
Ce que je veux dire que la situation reste franchement merdique, mais techniquement ça fait 3 maternités dans un secteur assez proche. Ce qui doit être assez rare en France.
Après si vraiment ils sont surbookés et ne sont pas en capacité matériel et au niveau du personnel pour accoucher tout le monde en toute sécurité, ça ne laisse pas trop de choix.

n°55891383
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2019 à 18:01:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Se faire envoyer dans le privé quand c'est pas prévu ça me semble quand même un peu compliqué :/
 
Je me rends pas du tout compte du coût d'un accouchement dans le privé versus public (si quelqu'un a des chiffres pour le privé mais j'imagine que c'est très variable), mais c'est pas forcément possible pour tout le monde  :sweat:


 
Accouchement dans le privé ici, avec la mutuelle on n'a rien avancé (sauf le dépassement d'honoraire de 150€ de l'anesthésiste qu'on s'est fait rembourser plus tard).  
Sans mutuelle je sais pas du tout ce que ça donne. En regardant les factures ça doit pouvoir se trouver.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55891388
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2019 à 18:02:23  profilanswer
 

chauve souris a écrit :

On oublie Natecia et St Luc St Joseph alors. Mais en maternités publiques ça fait HFME à environ 30/35mins, et Lyon Sud idem.
 
Ce que je veux dire que la situation reste franchement merdique, mais techniquement ça fait 3 maternités dans un secteur assez proche. Ce qui doit être assez rare en France.
Après si vraiment ils sont surbookés et ne sont pas en capacité matériel et au niveau du personnel pour accoucher tout le monde en toute sécurité, ça ne laisse pas trop de choix.


 
Bof, dans une petite ville comme Nîmes t'as 2 cliniques privées (qui font maternité évidemment, niveau 1 seulement) et le CHU (niveau 2) dans un rayon de, allez, 10km grand maximum.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55892897
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-02-2019 à 21:15:48  profilanswer
 

Dans le privée il y a 10 ans on a payé 800 euros pour 6 jours (je n’avais pas de mutuelle) et avec des examens supplémentaires pour mon fils.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55894399
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 01:25:13  answer
 

Dans le privé il y a presque 5 ans, on avait payé 1000€ (remboursé à 90% par la sécu et la mutuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 01:25:39
n°55895114
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-02-2019 à 09:03:29  profilanswer
 


Ah tiens, mika, je te vois passer, j'ai une question pour toi :)
 
Ta fille est restée jusqu'à quelle age dans sa coque britax baby safe 2 ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°55895523
standalone
Posté le 27-02-2019 à 09:49:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Accouchement dans le privé ici, avec la mutuelle on n'a rien avancé (sauf le dépassement d'honoraire de 150€ de l'anesthésiste qu'on s'est fait rembourser plus tard).  
Sans mutuelle je sais pas du tout ce que ça donne. En regardant les factures ça doit pouvoir se trouver.


 
Dans le privé, avec mutuelle, césarienne et 9 jours d'hospitalisation, c'est moi qui ai couté (300€ de nuit/repas), tout le reste remboursé.


Message édité par standalone le 27-02-2019 à 09:50:14
n°55897066
titounne
Posté le 27-02-2019 à 12:06:17  profilanswer
 

:hello:  
 
RDV de suivi mensuel ce matin.
Antoinette est revenue sur la courbe mediane  [:panzani gino]  (944g il me semble avoir lu) et quand à moi mon arrêt est prolongé de 1 mois (et donc jusqu'au prochain RDV qui sera à la maternité)
 
Je suis soulagée car je dort toujours très mal et suis vite fatiguée.
Ce matin je me suis levée comme pour aller bosser et j'ai qu'une envie : aller me recoucher  :sleep:


---------------
Des images
n°55897196
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 12:22:20  answer
 

mylise a écrit :


Ah tiens, mika, je te vois passer, j'ai une question pour toi :)
 
Ta fille est restée jusqu'à quelle age dans sa coque britax baby safe 2 ?


 
Quasiment jusqu’à 2 ans. On a du changer vers 20/22 mois sachant qu’elle a servi à 2 ans bien tassé en occasionnel (25/26 mois je pense).

n°55897377
Coccynelle​uh
Posté le 27-02-2019 à 12:56:21  profilanswer
 

dans le privé, ma mutuelle avait déconné en ne répondant pas à la prise en charge. J'avais juste avant 600€, qui m'ont été intégralement remboursé.  
(j'avais eu une chambre particulière)

n°55897839
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-02-2019 à 13:49:19  profilanswer
 


 
Oki, merci :jap:
 
 
De mon coté, j'aurais bien aimé savoir combien a couté mon séjour à la maternité (les deux séjours d'ailleurs), mais je ne vois aucune trace sur mon compte ameli..
Le seul truc visible, c'est coté mutuelle avec le supplément chambre individuelle (100€, remboursé).


---------------
Aussie tôt ci !
n°55900042
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 17:08:45  answer
 

mylise a écrit :


 
Oki, merci :jap:
 
 
De mon coté, j'aurais bien aimé savoir combien a couté mon séjour à la maternité (les deux séjours d'ailleurs), mais je ne vois aucune trace sur mon compte ameli..
Le seul truc visible, c'est coté mutuelle avec le supplément chambre individuelle (100€, remboursé).


 
Ben c’est tout. Dans ma maternité privée, si tu demandais pas de chambre individuelle ou de lit accompagnant, tu payais rien de plus. Dans mon cas, j’ai aussi eu des dépassements d’honoraires pour l’obstétricien et l’anesthésiste mais ça, c’était mon choix de passer par eux.

n°55905510
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 10:07:53  profilanswer
 

Oui bien sûr.
Je voulais savoir combien mon accouchement avait couté à la sécu (par curiosité).
Visiblement, je ne peux pas avoir cette information.

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 28-02-2019 à 10:08:22

---------------
Aussie tôt ci !
n°55905753
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-02-2019 à 10:31:06  profilanswer
 

mylise a écrit :

Oui bien sûr.
Je voulais savoir combien mon accouchement avait couté à la sécu (par curiosité).
Visiblement, je ne peux pas avoir cette information.


L'accouchement lui-même en gros c'est 343, € la péridurale je ne m'en rappelle plus du tout, er pour le tarif de l'hospitalisation il faut que tu cherches le prix d'une journée en MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) et là tu calcules!
Tu auras une bonne idée du tarif

n°55905832
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 10:38:08  profilanswer
 

Justement pour la péri, on m'en a posé deux (pas en meme temps hein :o ). Du coup je me demande si ils fait x2 [:transparency]


---------------
Aussie tôt ci !
n°55905986
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 10:52:27  profilanswer
 

mylise a écrit :

Oui bien sûr.
Je voulais savoir combien mon accouchement avait couté à la sécu (par curiosité).
Visiblement, je ne peux pas avoir cette information.


T'as pas eu le détail sur une facture en partant de la maternité ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55906165
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 11:04:52  profilanswer
 

Je n'ai eu aucune facture.
NADA


---------------
Aussie tôt ci !
n°55906253
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 11:12:10  profilanswer
 

Ok :/  
 
Me semble qu'on a eu ça en partant, en plus j'ai fait les papiers de sortie. Faudra que je regarde si on les a gardés.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55906354
Coccynelle​uh
Posté le 28-02-2019 à 11:18:56  profilanswer
 

il me semble que c'est quelque chose comme 2 600 €.
rien que l’anesthésiste c'était 700€ de dépassement d'honoraire (dans le privé), mais pris entièrement en charge par ma mutuelle.

n°55906962
Ilana95
Posté le 28-02-2019 à 12:00:53  profilanswer
 

Je souhaite allaiter. Cependant, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a conseillé d'acheter tout de même une boîte de lait en poudre. Est-ce que vous avez des conseils quant à la marque/(produit bio ?) ? Est-ce qu'il y a des marques à éviter etc. Merci pour votre aide.

 

(Je regarde aussi des modèles de tire-lait.)
Pour les couches, liniment etc. je suis tombée sur la marque Love & Green. Vous avez déjà utilisé ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ilana95 le 28-02-2019 à 12:08:50
n°55907167
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-02-2019 à 12:22:29  profilanswer
 

Ilana95 a écrit :

Je souhaite allaiter. Cependant, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a conseillé d'acheter tout de même une boîte de lait en poudre. Est-ce que vous avez des conseils quant à la marque/(produit bio ?) ? Est-ce qu'il y a des marques à éviter etc. Merci pour votre aide.

 

(Je regarde aussi des modèles de tire-lait.)
Pour les couches, liniment etc. je suis tombée sur la marque Love & Green. Vous avez déjà utilisé ?


Nous on avait fait le choix pour coller à celui de la micro crèche où Benjamin irait :)
Genre guigoz je crois. J'ai déjà oublié :D

 

Pour le reste on utilise les couches pommette car elles sont pas si mal notées et efficaces la nuit (les pampers étaient nulles pour la nuit), et les leclerc pour la journée ça allait bien aussi.

 

Le liniment c'est Natessance la marque qu'on prend. Un gros flacon pompe d'un litre.

 

Pour le tire lait j'avais celui de la pharmacie, la grosse valoche là, kitett, et j'avais acheté un medela d'occasion pour tirer au boulot, comme ça je le transportais pas tous les jours.

n°55907173
Ekipatang
Posté le 28-02-2019 à 12:23:52  profilanswer
 

Pour les boîtes de lait, on a continué sur ce qui avait été donné à la maternité, donc Guigoz au moment où on y était. Les sages femmes nous expliquaient que ça changeait souvent pour ne pas favoriser une marque ou l'autre et qu'elles étaient toutes à peu près composées de la même chose.

 

Couches Pampers ici on a pour l'instant eu aucun souci, et liniment biolane qu'on trouve en grande surface.

 

Sinon ça ne me dit rien d'avoir vu une facture de mon séjour, absolument rien payé et pas de supplément chambre seule vu qu'il n'y a que ça dans notre maternité :D


Message édité par Ekipatang le 28-02-2019 à 12:24:45

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55907201
Hypothese
Posté le 28-02-2019 à 12:27:21  profilanswer
 

Ilana95 a écrit :

Je souhaite allaiter. Cependant, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a conseillé d'acheter tout de même une boîte de lait en poudre. Est-ce que vous avez des conseils quant à la marque/(produit bio ?) ? Est-ce qu'il y a des marques à éviter etc. Merci pour votre aide.

 

(Je regarde aussi des modèles de tire-lait.)
Pour les couches, liniment etc. je suis tombée sur la marque Love & Green. Vous avez déjà utilisé ?


Jamais acheté de lait en poudre, par contre à la pharmacie il y aurait apparemment des doses uniques de lait déjà prêt. À voir si c'est intéressant niveau temps de conservation, j'avais voulu qu'on en achète 2/3 au cas où, pour ma tranquillité d'esprit, et puis on l'a pas fait (et pas eu besoin)

n°55907240
Boucher-a-​pied
Posté le 28-02-2019 à 12:30:30  profilanswer
 

Idem nous on a jamais acheté de lait en poudre !

n°55907302
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-02-2019 à 12:38:39  profilanswer
 

Pareil. Pas acheté de lait.
Et si ta saage femme t'a conseillé d'acheter une boîte, je te déconseille fortement de te tourner vers si ton allaitement démarre mal (car oui, ce n'est pas toujours rose).
Si allaiter est tres important pour toi, je te conseille de prendre dès maintenant le contact du consultante en lactation.

 

Sinon pour le tire lait. Tout depend l'utilisation. Si c'est a la maternité pour des problèmes de succion ou séparation avec bébé, le Symphony.
Pour le travail, le spectra s1 m'a été conseillé par ma sage femme (consultante en lactation), il est vraiment top, je le conseille !


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR