Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°55666770
Ekipatang
Posté le 30-01-2019 à 15:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Meh. Nous on lui file toujours un truc pour la distraire et pour l'instant ça le fait :D

La même ici ! Et ça fonctionne encore  :D

Ilana95 a écrit :

Vous ne la trouvez pas trop étroite cette table ? 57 cm de large je crois, ça convient sûrement au tout début mais une fois que le bébé a 6 mois et qu'il se débat dans tous les sens quand on le change... Ça ne me rassure pas trop, j'ai l'impression que c'est dangereux...
L'idéal serait un coin.

Il a 6 mois dans quelques jours ici et franchement il ne se débat pas dans tous les sens, peut-être que lui donner un truc à regarder, jouer avec le distrait assez pour ne pas trop bouger. Mais bon, j'ai un seul exemplaire donc je me base sur lui uniquement :o :D Mais ça me paraît pas mal 57 cm si c'est la largeur où sera le matelas à langer.

Super !! Et félicitations  :D Pour les maux de dos, si c'est localisé genre lombalgies, la ceinture lombaire spécial femme enceinte avait plutôt bien aidé j'avais trouvé :) Et les séances de kiné aussi, massages appréciables !!

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 30-01-2019 à 15:38:02

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 15:37:42  profilanswer

n°55666867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-01-2019 à 15:43:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne peux que recommander les tables à langer avec des rebords sur les côtés pour mettre les produits

C’est génial.
Sauf quand t’as un grosses Qui envoie tout valser avec ses pieds :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55666888
titounne
Posté le 30-01-2019 à 15:45:39  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Super !! Et félicitations  :D Pour les maux de dos, si c'est localisé genre lombalgies, la ceinture lombaire spécial femme enceinte avait plutôt bien aidé j'avais trouvé :) Et les séances de kiné aussi, massages appréciables !!

j'ai l'impression d'être bloquée du bas du dos, mais je vais me renseigner sur la ceinture :jap:

Et les massages évidemment  :love:

---------------
Des images
n°55667674
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-01-2019 à 16:47:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Meh. Nous on lui file toujours un truc pour la distraire et pour l'instant ça le fait :D

D'ailleurs l'un des bacs sur le côté sert à ça. Elle pioche dedans un truc qui la branche

C'est la grande tendance depuis quelques semaines, trouver un objet nouveau chaque jour pour occuper son attention (pas que sur la table à langer, mais aussi pendant qu'on mange ou qu'on se prépare le matin)

C'est ça,  faut trouver du neuf à chaque fois... :D

titounne a écrit :

j'ai l'impression d'être bloquée du bas du dos, mais je vais me renseigner sur la ceinture :jap:

Et les massages évidemment :love:

Kiné pour le dos ici aussi !
Même si dans le fond ça n'a pas été miraculeux ça faisait quand même du bien. :)

n°55667698
solyfiesta​s
Posté le 30-01-2019 à 16:48:45  profilanswer

La kiné m'avait par contre déconseillé certaines ceintures car cela peut rendre les muscles un peu paresseux. Ou c'était la sage femme je sais plus...

n°55668268
Hypothese
Posté le 30-01-2019 à 17:45:22  profilanswer

Sinking a écrit :

C’est génial.
Sauf quand t’as un grosses Qui envoie tout valser avec ses pieds :o

Oui bon, c'est au moins pratique quelques temps on va dire !

n°55668305
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-01-2019 à 17:50:22  profilanswer

eratokki a écrit :

Merci pour ces messages, ça fait du bien et je me sens un peu moins seule...
Mon médecin vient de m'arrêter là (tout pile 6 mois) et je suis un peu en train de pleurnicher pour un mélange de soulagement (je suis vraiment fatiguée, j'avais beaucoup de transports entre mon lieu de vie et mes lieux de travail, on parle en départements) mais aussi de déception de devoir m'arrêter "si tôt" (situation pro un peu compliquée, je fais une formation et plus tôt je m'arrête plus j'aurai à rattraper l'année prochaine), et culpabilité d'en avoir "trop" fait sans penser au bébé (alors que c'est bête, elle va très bien, je suis pas non plus en MAP ni rien...)
Ya ptet les hormones aussi  :o  

Et chouette pour toi Kyrie  [:draculax]  moi c'est pareil, mon médecin m'a confirmé que les valeurs étaient bonnes donc pas de soucis de diabète  :jap:  

J'espère que ton arrêt te fait du bien !  
Et merci :)  

chauve souris a écrit :

J’espère que ça sera bon  [:zigg]  

C'est un peu la meme pour moi, premier rdv sage femme la semaine passée, elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas arrêtée. Boulot physique et assez dur psychologiquement, debout une grosse partie de la journée, 2h de transport par jour et contexte de harcèlement depuis l'annonce de ma grossesse (le service est en sous effectif alors ça a été la galère pour faire valoir mon droit à travailler 1h en moins par jour, idem pour pouvoir arrêter la manutention de "charges" lourdes, ...
Tous mes collègues (médecins) se demandent ce que je fais encore là.

Mais ma médecin est "anti-arret", à chaque fois elle me dit que j'ai vraiment l'air épuisée, j'ai des grosses douleurs au dos, des contractions tous les soirs, ma tension était à 8,6 il y a 2 semaines, mais "elle sent que je peux continuer".
J'ai craqué vendredi et ai posé une journée pour me reposer, j'ai appelée ma médecin pour mettre en arrêt : rdv mercredi pour voir si ça ne passe pas.
Le truc c'est qu'en dehors des arrêts elle est vraiment top, à 200m de chez moi, bref j'ai pas trop envie d'en changer :/

Je bascule mon suivi mardi à l’hôpital, ça sera mon premier rdv avec la gynéco pour le suivi des 6mois, j’espère qu'elle sera plus compréhensive et en même temps je culpabilise de devoir "chouiner" pour pouvoir souffler un peu.

Au pire des collègues m'ont proposé des noms de médecins qui au vu de mon boulot m’arrêteraient d'office, mais je ne suis pas super à l'aise de demander à mon médecin, qu'elle ne fasse rien, et de me faire arrêter dans son dos :/

Votre calcul est vraiment trop éloigné ? Il y a toujours possibilité d'avoir eu une double ovulation, ou que la fécondation n'est pas lieu tout de suite, les spermatozoïdes n'ont peut-être pas trouvés le chemin direct :o
J’espère que la prochaine fois vous pourrez voir son petit cœur clignoter  [:zigg]  

Avece ce que tu décris je comprends pas qu'elle refuse de t'arrêter :/ J'espère que depuis ton message tu as trouvé une solution.  

titounne a écrit :

:hello:  

Echo T2 faite hier et tout va bien  [:atsuko] Les mesures sont tout à fait dans la moyenne, elle bouge bien (oui c'est une fille  [:atsuko] ) et visiblement tout est la où ça doit être.
Bon moi je suis toujours totalement HS (merci les insomnies) avec maux de dos et surtout le ventre qui tire le soir :/

Du coup je suis arrêtée 15 jours par mon gyneco pour me reposer.
Evidemment je culpabilise pour le boulot mais bon j'ai fait un topo par mail à mon responsable histoire de me "vider la tête" du boulot

Spoiler :

ça marche moyen bien je dirais

Et la je traîne à la maison et j'ai juste envie de rien et j'aime pas trop être comme ça :/

Bon quand même le truc cool c'est que Monsieur arrive maintenant à sentir les petits coups du coup il est tout  [:atsuko] lui aussi :D

Super pour l'écho et pour l'arrêt ! :)
ça m'a fait le même effet au début de mon arrêt, je trainais, j'avais envie de rien, je me sentais "inutile". Mais clairement c'était nécessaire et ça m'a fait du bien.  

---------------
Pussy that walk !
n°55668341
Hypothese
Posté le 30-01-2019 à 17:57:07  profilanswer

Pareil j'ai culpabilisé et ruminé quelques jours.. et puis il y avait plein de trucs à faire pour préparer l'arrivée de bébé (+ déménagement et travaux de la maison nous) alors je suis passée à la suite

Mais il m'a fallu un moment quand même pour être assez reposée pour me sentir "libérée"

n°55668736
Solera
Posté le 30-01-2019 à 18:52:24  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Vous ne la trouvez pas trop étroite cette table ? 57 cm de large je crois, ça convient sûrement au tout début mais une fois que le bébé a 6 mois et qu'il se débat dans tous les sens quand on le change... Ça ne me rassure pas trop, j'ai l'impression que c'est dangereux...
L'idéal serait un coin.

C'est standard. Je change toujours mon 2,5 ans sur un truc équivalent.

n°55670327
titounne
Posté le 30-01-2019 à 22:22:26  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Kiné pour le dos ici aussi !
Même si dans le fond ça n'a pas été miraculeux ça faisait quand même du bien. :)

solyfiestas a écrit :

La kiné m'avait par contre déconseillé certaines ceintures car cela peut rendre les muscles un peu paresseux. Ou c'était la sage femme je sais plus...

je note merci :jap:

Kyrieleve a écrit :

Super pour l'écho et pour l'arrêt ! :)
ça m'a fait le même effet au début de mon arrêt, je trainais, j'avais envie de rien, je me sentais "inutile". Mais clairement c'était nécessaire et ça m'a fait du bien.  

:jap: j'espère que j'aurais retrouvé un peu d’énergie d'ici la reprise :jap:

Hypothese a écrit :

Pareil j'ai culpabilisé et ruminé quelques jours.. et puis il y avait plein de trucs à faire pour préparer l'arrivée de bébé (+ déménagement et travaux de la maison nous) alors je suis passée à la suite

Mais il m'a fallu un moment quand même pour être assez reposée pour me sentir "libérée"

Ho ça des trucs a faire j'en ai... Mais pas la motivation. Ca finira par arriver, pour le moment c'est repos. :jap:

J'espère que demain mon cerveau va se déconnecter du boulot.

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 22:22:26  profilanswer

n°55673196
eratokki
Posté le 31-01-2019 à 11:07:43  profilanswer

titounne a écrit :

:hello:  

Echo T2 faite hier et tout va bien  [:atsuko] Les mesures sont tout à fait dans la moyenne, elle bouge bien (oui c'est une fille  [:atsuko] ) et visiblement tout est la où ça doit être.
Bon moi je suis toujours totalement HS (merci les insomnies) avec maux de dos et surtout le ventre qui tire le soir :/

Evidemment je culpabilise pour le boulot mais bon j'ai fait un topo par mail à mon responsable histoire de me "vider la tête" du boulot

Spoiler :

ça marche moyen bien je dirais

Et la je traîne à la maison et j'ai juste envie de rien et j'aime pas trop être comme ça :/

Bon quand même le truc cool c'est que Monsieur arrive maintenant à sentir les petits coups du coup il est tout  [:atsuko] lui aussi :D

[:draculax]  
Profite de ton arrêt, repose toi bien!  

Kyrieleve a écrit :

J'espère que ton arrêt te fait du bien !  
Et merci :)  

Maintenant que les premiers jours sont passés et que j'ai compris que même aller faire les courses c'était trop, pour l'instant, ça va ^^
Je me traine et je me sens un peu inutile aussi, mais si je suis objective, je fais quand même plein de trucs. Et des siestes  [:vapeur_cochonne]  

n°55673572
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-01-2019 à 11:34:31  profilanswer

Aaaah la sieste :love:  

Bon moi je commence à bien regarder les faire-parts. (Pour Maxence on l'a envoyé à presque 1,5 ans donc moyen :D)
Je sens que je vais galèrer à trouver ce que je veux (à savoir les mêmes couleurs que pour la chambre (Jaune PAS moutarde, bleu turquoise et rose pale) et des étoiles.

---------------
Pussy that walk !
n°55673697
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2019 à 11:43:36  profilanswer

T'as meilleur temps de les faire :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55673949
Hypothese
Posté le 31-01-2019 à 11:59:18  profilanswer

Je comprends pas le problème ?

Je les ai fait faire ici : https://pastillesetpetitspois.fr/
Tu choisis en gros un modèle, puis tu rentres en contact avec leur graphiste, qui te fait tout sur demande, te renvoie la maquette, et hop d'échange en échange tu construis le faire-part

n°55674045
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-01-2019 à 12:04:50  profilanswer

Sinking a écrit :

T'as meilleur temps de les faire :o

Hein ? :D
J’ai encore du temps tu veux dire ? :o

Hypothese a écrit :

Je comprends pas le problème ?

Je les ai fait faire ici : https://pastillesetpetitspois.fr/
Tu choisis en gros un modèle, puis tu rentres en contact avec leur graphiste, qui te fait tout sur demande, te renvoie la maquette, et hop d'échange en échange tu construis le faire-part

Je vais regarder ton site.
Pour l’instant j’en ai regardé 4/5 différents et j’ai presque rien vu qui me plaît. :o

---------------
Pussy that walk !
n°55674690
chauve sou​ris
Posté le 31-01-2019 à 13:16:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Avece ce que tu décris je comprends pas qu'elle refuse de t'arrêter :/ J'espère que depuis ton message tu as trouvé une solution.  

Oui c'est bon, j'ai été arrêtée, pour l'instant jusqu'à la fin de la semaine prochaine.  

Finalement le rdv avec la gynéco a été super expéditif, au bout d'à peine 5 mins de rdv elle a reçu un appel pour aller en urgence sur un accouchement de jumeaux préma. Autant dire qu'on a à peine eu le temps de parler, elle a vérifier le col en vitesse, la hauteur utérine, m'a demandé si le bébé bougeait bien et zou.
On a pas parlé du boulot, fatigue, temps de trajet, rien. J'ai tenté de lui dire que j'étais assez à bout ces derniers temps mais "ça va passer, c'est les joies de la grossesse et les hormones ça met toujours des petits coups au moral".
Ah et si, elle a quand même vu les résultats du test HGPO, m'a dit ne pas comprendre pourquoi ma généraliste me l'avait fait faire vu que je ne rentre dans aucun critère d'indication. Mais m'a fait remarqué qu'il avait été fait hors délais (à 22sa au lieu de 24) du coup j'ai une nouvelle ordonnance. Mais vu que j'ai un peu craqué en demandant pourquoi elle me disait que ça ne sert à rien dans mon cas et qu'il n'est pas recommandée, pour au final me refaire faire un test de 2h assez chiant quand même. Donc elle a changé pour un test où je fais une PDS à jeun, je rentre petit déjeuné chez moi, et PDS 2h plus tard. Pour le coup ça me dépasse.
Mais je pense que l'accouchement en urgence à clairement bloqué, elle était super pressée :/

J'ai pris rdv dans la foulée chez ma généraliste, qui finalement à bien vu que j'en pouvais plus, j'ai craqué dans son cabinet. Elle m'a dit avoir vu que j'étais limite plusieurs fois, mais que vu qu je prend beaucoup sur moi, elle avait l'impression que je pouvais encore tenir surtout qu'en dehors de ça ma grossesse se passe très bien :)
Et donc là, ça fait 2 jours que je fais 5/6h de sieste dans la journée. Ça fait du bien :)

n°55674764
chauve sou​ris
Posté le 31-01-2019 à 13:25:06  profilanswer

Ah et sinon on a fait le second rdv avec la sage femme.

Il y en a une très bien (enfin, qui nous correspond) qui fait les prépa à domicile vers chez moi.  
Elle propose une prépa où le père est inclus à tous les rdv, c'est ce qu'on a choisit.
La dernière fois c'était sur l'haptonomie, elle nous a donné d'autres pistes d'échanges avec le bébé vu qu'on a déjà fait pas mal de choses naturellement (le bébé suit notre main où vient se caler contre quand on la place à différents endroits du ventre,...). Elle nous a montré comment palper le ventre pour connaitre la position exacte du bébé, ça c'était chouette parce que parfois on ne savait pas trop dans quel sens il se mettait.
Et elle nous a parlé de l'accouchement, d'essayer d'être présent pour le bébé, avec une main sur le ventre, lui parler,... pour le rassurer pendant le travail. Pour qu'il soit plus détendu et moins perdu par tout ce qui se passe, et qu'il se laisse mieux faire. Ça paraissait logique une fois qu'elle l'avait dit, mais on y aurait pas pensé naturellement je pense.

Bon bien sûre il faut y croire, mais j'ai bien aimé :)

n°55674919
titounne
Posté le 31-01-2019 à 13:38:08  profilanswer

eratokki a écrit :

[:draculax]  
Profite de ton arrêt, repose toi bien!

Maintenant que les premiers jours sont passés et que j'ai compris que même aller faire les courses c'était trop, pour l'instant, ça va ^^
Je me traine et je me sens un peu inutile aussi, mais si je suis objective, je fais quand même plein de trucs. Et des siestes  [:vapeur_cochonne]  

J'ai dormi jusque 11h30 aujourd'hui  :love: (bon avec des réveils dans la nuit et une bonne phase d’éveil entre 7 et 9h mais je suis restée au lot, chose impossible quand je bosse.)

chauve souris a écrit :

Oui c'est bon, j'ai été arrêtée, pour l'instant jusqu'à la fin de la semaine prochaine.  

Repose toi bien  [:raff]  

chauve souris a écrit :

Ah et sinon on a fait le second rdv avec la sage femme.

Il y en a une très bien (enfin, qui nous correspond) qui fait les prépa à domicile vers chez moi.  
Elle propose une prépa où le père est inclus à tous les rdv, c'est ce qu'on a choisit.
La dernière fois c'était sur l'haptonomie, elle nous a donné d'autres pistes d'échanges avec le bébé vu qu'on a déjà fait pas mal de choses naturellement (le bébé suit notre main où vient se caler contre quand on la place à différents endroits du ventre,...). Elle nous a montré comment palper le ventre pour connaitre la position exacte du bébé, ça c'était chouette parce que parfois on ne savait pas trop dans quel sens il se mettait.
Et elle nous a parlé de l'accouchement, d'essayer d'être présent pour le bébé, avec une main sur le ventre, lui parler,... pour le rassurer pendant le travail. Pour qu'il soit plus détendu et moins perdu par tout ce qui se passe, et qu'il se laisse mieux faire. Ça paraissait logique une fois qu'elle l'avait dit, mais on y aurait pas pensé naturellement je pense.

Bon bien sûre il faut y croire, mais j'ai bien aimé :)

Ca à l'air d'avoir été chouette  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  

On essais d'échanger avec Antoinette nous mais bon clairement elle ne suit pas notre main (ou alors on sent rien).
Et autant il y a quelques semaines j'arrivais facilement à trouver où elle est autant maintenant j'arrive plus trop à voir.

Normalement la mater doit me rappeler pour l'haptonomie (vu mon "dossier" (aka mes anciens problèmes qui les font flipper :D) j'y ai droit avec eux alors que très peu de place. Bon j'ai aussi droit au psy et le contact par téléphone n'a pas été fameux j'espère que ça ira mieux en vrai))

---------------
Des images
n°55674931
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-01-2019 à 13:39:22  profilanswer

Contente pour ton arrêt et que tu puisses te reposer. :)
L’haptonomie on en avait fait pour les deux premières grossesses et beaucoup aimé. Pour celle-ci on a renoncé : trop peu de praticien•ne dans le coin :/

---------------
Pussy that walk !
n°55676477
chauve sou​ris
Posté le 31-01-2019 à 15:38:09  profilanswer

Merci à vous, et pour celles en arret, profitez en bien aussi [:mrpoisson]  

titounne a écrit :

Repose toi bien  [:raff]  

Ca à l'air d'avoir été chouette  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  

On essais d'échanger avec Antoinette nous mais bon clairement elle ne suit pas notre main (ou alors on sent rien).
Et autant il y a quelques semaines j'arrivais facilement à trouver où elle est autant maintenant j'arrive plus trop à voir.

Normalement la mater doit me rappeler pour l'haptonomie (vu mon "dossier" (aka mes anciens problèmes qui les font flipper :D) j'y ai droit avec eux alors que très peu de place. Bon j'ai aussi droit au psy et le contact par téléphone n'a pas été fameux j'espère que ça ira mieux en vrai))

Et en sage femme libérale personne ne serait dispo ?

La notre a travaillé longtemps en maternité classique puis naturelle et donc au premier rdv elle nous avait demandé quel type de suivi on voulait.  
Pour l'haptonomie selon elle, n'importe qui peut le faire chez soit. C'est surtout une question de temps et d'envie des deux parents, le but étant d'essayer de créer un lien par le toucher avec le bébé.

On a beaucoup attendu ce bébé et mon copain était pressé de le sentir alors dès le début, tous les soirs devant la télé, il a mis sa main d'office sur le ventre.  
Assez vite, on a senti que le bébé bougeait plus quand il mettait sa main à lui, et que j'étais très détendue. On a essayé de répondre à ses petits coups, ça marche parfois, d'autre fois ça stop le bébé un moment. Ensuite il bougeait sa main sur le ventre (pas loin) et le bébé venait parfois, au bout de quelques minutes. Maintenant il le fait de plus en plus, et peut vraiment le faire bouger (avec moi je trouve que ça marche un peu moins), et le bébé répond plus à nos stimuli.
Par contre ça peut prendre du temps, mais le soir en discutant avant de dormir, ou devant la télé ça se fait bien (dès que le bébé bouge par contre forcément on est moins concentré sur ce qu'on regarde).

Après on a rien fait de dingue vraiment pendant la séance, la sage femme nous a surtout encouragé dans ce sens, à continuer à le stimuler un peu tous les jours, à lui parler,... (pour l'instant apparemment il ne ressent que des vibration, c'est vers 30/31 semaines qu'il entendrait vraiment les voix et pourra les différencier). Et de bien respirer par le ventre, ou se mettre du côté gauche pour mieux "activer" le bébé.

Mais donc juste ça, selon elle, ça stimule déjà le bébé, il s'habitue plus à nous, et doit déjà se poser plus de question pour se mobiliser dans le ventre comme on lui demande et essayer de venir à notre contact. Il aurait plus conscience de son corps et serait plus plus tonique à la naissance, vu que déjà entraîné à se bouger.

Après je ne sais pas si toutes les préparations sont comme ça, pet-être que d'autres praticiens poussent plus les exercices ? En tout cas tu peux vraiment commencer toute seule avec ton compagnon s'il est motivé aussi :)

Kyrieleve a écrit :

Contente pour ton arrêt et que tu puisses te reposer. :)
L’haptonomie on en avait fait pour les deux premières grossesses et beaucoup aimé. Pour celle-ci on a renoncé : trop peu de praticien•ne dans le coin :/

Mais du coup vu que vous avez déjà fait ça pour les deux premiers, ça n'est pas possible de refaire les exercices vous, sans praticien ?
Peut-être que la notre pousse moins les exercices par rapport à vous du coup. Mais déjà ce genre d’échange, je trouve ça magique  [:ayuluna]

n°55676577
Hypothese
Posté le 31-01-2019 à 15:45:49  profilanswer

chauve souris a écrit :

Pour l'haptonomie selon elle, n'importe qui peut le faire chez soit.  

Donne surtout pas son nom elle va se faire lyncher par ses collègues :o
Perso on a fait 6 séances d'haptonomie je crois. J'ai eu un peu le sentiment d'avoir épuisé le sujet en 2-3 séances. La séance sur les positions pendant le travail était intéressante mais en faisant le truc une seule fois tu te souviens pas de grand chose...
Je trouve que le sujet serait pas trop mal couvert par une vidéo Youtube :o même si ce serait moins convaincant, les histoires d'énergie, tout ça

n°55676796
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-01-2019 à 15:59:40  profilanswer

chauve souris a écrit :

Mais du coup vu que vous avez déjà fait ça pour les deux premiers, ça n'est pas possible de refaire les exercices vous, sans praticien ?
Peut-être que la notre pousse moins les exercices par rapport à vous du coup. Mais déjà ce genre d’échange, je trouve ça magique  [:ayuluna]

Oh les deux autres grossesses sont bien trop éloignées pour qu’on s’en souvienne.  :D  

---------------
Pussy that walk !
n°55677020
chauve sou​ris
Posté le 31-01-2019 à 16:15:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Donne surtout pas son nom elle va se faire lyncher par ses collègues :o
Perso on a fait 6 séances d'haptonomie je crois. J'ai eu un peu le sentiment d'avoir épuisé le sujet en 2-3 séances. La séance sur les positions pendant le travail était intéressante mais en faisant le truc une seule fois tu te souviens pas de grand chose...
Je trouve que le sujet serait pas trop mal couvert par une vidéo Youtube :o même si ce serait moins convaincant, les histoires d'énergie, tout ça

On a peut-etre pas une vraie de vraie alors ^^

Mais l’haptonomie, c'est entrer en contact avec son enfant. Donc, je pense que n'importe qui peut essayer chez soit. Après bien sûre plus on est encadré, et plus ce lien peut être poussé je pense.
Mais abandonné l'idée de l’haptonomie parce qu'on a aucun professionnel ça serait dommage. Alors qu'il y a pas mal de choses à faire seul déjà.  

Mais bien sûre ça serait comme se mettre à n'importe quelle pratique seul ou avec un professionnel, il y a des choses qui sont plus faciles avec des conseils et un encadrement.  
Après rien n’empêche de commencer tranquillement, les liens qui commencent à être créés avec le bébé seront toujours bon a prendre.

Là a chaque séance on va refaire quelques exercices, et parler d'autres sujets. La prochaine fois la séance sera axée sur le périnée par exemple.

Enfin, son approche me convient surement parce que justement elle ne sacralise pas trop tout ça et insiste bien sur le fait de se faire confiance en tant que parent, et qu'on peut faire et créer beaucoup de liens déjà juste avec notre instinct.  
La preuve étant qu'on a déjà pas mal d'interactions avec notre bébé, alors qu'on avait encore fait aucune séance. Même si c'est du "basique", c'est des moments d'échange qu'on apprécie énormément.

n°55677072
Hypothese
Posté le 31-01-2019 à 16:20:13  profilanswer

Ouais nous c'était une puriste, on a pas été super convaincus... Et même un peu dégoûtés par la dernière séance qui a duré genre 20min, à nous montrer des trucs divers et moyennement intéressants, genre meublage pour encaisser (une somme non négligeable, et en prime mon mec prenait des heures pour être là, donc [:manust])

n°55680241
titounne
Posté le 31-01-2019 à 21:59:58  profilanswer

chauve souris a écrit :

Merci à vous, et pour celles en arret, profitez en bien aussi [:mrpoisson]  

La notre a travaillé longtemps en maternité classique puis naturelle et donc au premier rdv elle nous avait demandé quel type de suivi on voulait.  
Pour l'haptonomie selon elle, n'importe qui peut le faire chez soit. C'est surtout une question de temps et d'envie des deux parents, le but étant d'essayer de créer un lien par le toucher avec le bébé.

On a beaucoup attendu ce bébé et mon copain était pressé de le sentir alors dès le début, tous les soirs devant la télé, il a mis sa main d'office sur le ventre.  
Assez vite, on a senti que le bébé bougeait plus quand il mettait sa main à lui, et que j'étais très détendue. On a essayé de répondre à ses petits coups, ça marche parfois, d'autre fois ça stop le bébé un moment. Ensuite il bougeait sa main sur le ventre (pas loin) et le bébé venait parfois, au bout de quelques minutes. Maintenant il le fait de plus en plus, et peut vraiment le faire bouger (avec moi je trouve que ça marche un peu moins), et le bébé répond plus à nos stimuli.
Par contre ça peut prendre du temps, mais le soir en discutant avant de dormir, ou devant la télé ça se fait bien (dès que le bébé bouge par contre forcément on est moins concentré sur ce qu'on regarde).

Après on a rien fait de dingue vraiment pendant la séance, la sage femme nous a surtout encouragé dans ce sens, à continuer à le stimuler un peu tous les jours, à lui parler,... (pour l'instant apparemment il ne ressent que des vibration, c'est vers 30/31 semaines qu'il entendrait vraiment les voix et pourra les différencier). Et de bien respirer par le ventre, ou se mettre du côté gauche pour mieux "activer" le bébé.

Mais donc juste ça, selon elle, ça stimule déjà le bébé, il s'habitue plus à nous, et doit déjà se poser plus de question pour se mobiliser dans le ventre comme on lui demande et essayer de venir à notre contact. Il aurait plus conscience de son corps et serait plus plus tonique à la naissance, vu que déjà entraîné à se bouger.

Après je ne sais pas si toutes les préparations sont comme ça, pet-être que d'autres praticiens poussent plus les exercices ? En tout cas tu peux vraiment commencer toute seule avec ton compagnon s'il est motivé aussi :)

Si surement mais pour le moment je suis trop naze alors je me laisse porter. Donc chercher par moi même c'est pas possible la :D

Et merci pour ton retour, j'ai fait lire à Monsieur :jap:

---------------
Des images
n°55680292
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-01-2019 à 22:03:44  profilanswer

Bon finalement j'ai fini par trouver un site qui a une base qui me plait et où je peux changer moi-même les couleurs pour mettre celle de la déco de la chambre !  
Reste plus qu'à avoir les photos et se décider pour les 2e et 3e prénoms et hop ça sera prêt.  
On n'aura jamais été autant en avance pour la préparation du faire-part. :D :D

---------------
Pussy that walk !
n°55680388
Hypothese
Posté le 31-01-2019 à 22:16:25  profilanswer

T'as oublié "accoucher" quelque part dans ton post  :O

n°55680450
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-01-2019 à 22:22:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

T'as oublié "accoucher" quelque part dans ton post  :O

C'était sous-entendu avec "avoir les photos". :o

---------------
Pussy that walk !
n°55681565
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 01-02-2019 à 08:40:21  profilanswer

osef du bébé, le plus important c'est instagram [:alstyle]

---------------
MyAnimeList
n°55681597
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-02-2019 à 08:45:54  profilanswer

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°55700854
Totomania
Posté le 04-02-2019 à 00:16:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Des avis sur les crèches de "Crèche de France" à Paris ? Il semble y avoir des places disponibles alors que notre arrondissement est surchargé. Je trouve cela un peu anormal et je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Merci :)

n°55701592
Hypothese
Posté le 04-02-2019 à 06:42:06  profilanswer

Bah à 1200 balles pour 4 jours de garde, tout le monde trouve pas son compte quoi  :O

n°55701616
solyfiesta​s
Posté le 04-02-2019 à 07:08:19  profilanswer

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

Des avis sur les crèches de "Crèche de France" à Paris ? Il semble y avoir des places disponibles alors que notre arrondissement est surchargé. Je trouve cela un peu anormal et je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Merci :)

C'est souvent un problème de tarif. Ton employeur ne propose pas de places dans un réseau (donc tarif + avantageux) ?

n°55702076
Totomania
Posté le 04-02-2019 à 09:05:34  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C'est souvent un problème de tarif. Ton employeur ne propose pas de places dans un réseau (donc tarif + avantageux) ?

Je vais demander à mon employeur pour voir.

Cependant, quand on va sur cette page: http://www.crechesdefrance.com/par [...] reche.html on se retrouve avec des prix assez attractifs. Ou est "l'arnaque"? Ils intègrent déjà une déduction?

n°55702591
Hypothese
Posté le 04-02-2019 à 10:06:02  profilanswer

Totomania a écrit :

Je vais demander à mon employeur pour voir.

Cependant, quand on va sur cette page: http://www.crechesdefrance.com/par [...] reche.html on se retrouve avec des prix assez attractifs. Ou est "l'arnaque"? Ils intègrent déjà une déduction?

Ya une astérisque non explicitée...
Oui, je pense que ça comprend l'aide de l'état (CMG), du coup c'est ton reste à charge qui s'affiche

n°55702612
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2019 à 10:07:28  profilanswer

La plupart de ces "calculateurs" intègrent aussi le crédit d'impôt :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55702650
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-02-2019 à 10:11:08  profilanswer

Tiens ca me fait penser que mon collègue (qui a son fils dans la meme future crèche d'entreprise que mon fils) m'a annoncé qu'il payait 350€ par mois pour 42h de garde par semaine (alimentation et couches comprises).
Ceci sans intégrer le crédit d'impot et l'aide CESU dont nous bénéficions avec le travail.

J'ai hate de signer le contrat pour voir si on a le même tarif !! (mon collègue a deux enfants mais gagne plus que moi)
Ceci dit c'est lissé sur toute l'année j'ai l'impression (donc ça prend en compte les semaines où son fils n'y va pas).

Message édité par mylise le 04-02-2019 à 10:11:56

---------------
Aussie tôt ci !
n°55727777
titounne
Posté le 06-02-2019 à 17:17:51  profilanswer

titounne a écrit :

Bon en après une semaine je suis toujours aussi naze....  
Mon gyneco m'avait dit de revenir si ça allait pas mieux mais pas de place chez mon gyneco d'ici la fin de mon arrêt donc c'est râpé :/

Et vu la crise de larme quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas de place je crois que je suis pas vraiment prête a reprendre :(

---------------
Des images
n°55727797
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-02-2019 à 17:20:40  profilanswer

titounne a écrit :

Mon gyneco m'avait dit de revenir si ça allait pas mieux mais pas de place chez mon gyneco d'ici la fin de mon arrêt donc c'est râpé :/

Et vu la crise de larme quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas de place je crois que je suis pas vraiment prête a reprendre :(

Tu as essayé de l’appeler pour s’il pouvait pas te caser entre deux rdv ?
Sinon peut être généraliste ou SF ?

---------------
Pussy that walk !
n°55727915
solyfiesta​s
Posté le 06-02-2019 à 17:32:22  profilanswer

titounne a écrit :

Je plussoie le généraliste. En lui expliquant la situation il devrait au moins pouvoir couvrir la période avant le prochain rv chez le gynéco !

n°55728070
titounne
Posté le 06-02-2019 à 17:47:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu as essayé de l’appeler pour s’il pouvait pas te caser entre deux rdv ?
Sinon peut être généraliste ou SF ?

:jap: Non mais je vais en effet essayer d'appeler la secrétaire   [:zigg]  

Pour la SF j'ai lu qu'elle pouvais prescrire des arrêt mais pas le renouveler ou le prolonger donc pas sûre du tout qu'elle puisse prolonger le mien (pays au pire j'en voit une le jours de la reprise à la maternité donc je pourrai discuter de ça avec elle)
Et ma généraliste arrête peu et pas longtemps (genre elle m'avait arrêtée 2 jours pour ma fausse couche alors que j'étais en larme dans son cabinet :/)

solyfiestas a écrit :

Je plussoie le généraliste. En lui expliquant la situation il devrait au moins pouvoir couvrir la période avant le prochain rv chez le gynéco !

Voir au dessus, mais oui au pire j'irai réclamer (je déteste ça avoir l'impression de réclamer :/)

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)