Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8091 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°19209266
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

oula non pas du tout!
il aide pour les courses, du bricolage, la voiture, ce genre de choses "habituelles" ou pas?

en fait si je lui demande de venir m'aider a porter les courses, ou a sortir les poubelles,etc il le fera directement, mais je pense déjà à tout dans l'appart donc penser en plus à l'appeler pour m'aider c'est heuuuu gonflant [:cerveau wam]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 11:02:16  profilanswer

n°19209287
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:06:00  profilanswer

Merci pour le conseil, je vais m'y mettre dès aujourd'hui  :p  

n°19209288
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:06:03  answer

tatounnette a écrit :

en fait si je lui demande de venir m'aider a porter les courses, ou a sortir les poubelles,etc il le fera directement, mais je pense déjà à tout dans l'appart donc penser en plus à l'appeler pour m'aider c'est heuuuu gonflant [:cerveau wam]

Établit précisément avec lui le problème qu'il y a dans votre couple et ensuite faites un planning des tâches. Choisit le bon moment pour ca, et fais en sorte qu'il t"écoute bien, donc pas d'ordi, ni de télé ni de musique, il faut qu'il y a ait une converstion, pas juste un vague "oui ca oui d'accord" de sz part pendant que tu énonces des tâches.

n°19209289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2009 à 11:06:32  profilanswer

tatounnette a écrit :

de lui même, il ne fait rien? du genre venir faire les courses avec toi?  :ouch:

n°19209296
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-07-2009 à 11:08:10  profilanswer

Ça c'est pas forcément une bonne idée : ça va plus vite tout seul :o
Par contre lui faire une liste et l'y envoyer... [:rhetorie du chaos]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19209303
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:09:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C'est pas à l'excès non plus ? :d (ça doit être chiant aussi :/)

Le pire c'est que le mien est un peu maniaque aussi :/
Dc il fait pas forcément grand chose, mais en + il se permet parfois de critiquer ce que je fais :fou:

je dois dire que j'ai quand même de la chance, jamais il ne critique ce que je fais! et il reconnait que je fais tout et qu'il a, de ce côté là la vie facile... il ne nie pas les efforts fournis et m'en remercie régulièrement [:panzani gino]

n°19209306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2009 à 11:09:14  profilanswer

non mais depuis dix ans, en fait, il fait quoi?

n°19209311
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:10:20  profilanswer

wildmary a écrit :

-1001 : je ne suis pas DU TOUT d'accord avec l'idée de la carotte : il doit le faire pour t'aider parce que c'est normal de participer, ça ne doit même pas être "pour t'aider" comme si c'était TA tâche et que monsieur avait la bonté de lever une paille... ça ne doit pas être un truc héroïque qui mérite récompense, il doit comprendre que c'est normal que vous fassiez tous les 2 les tâches ménagères et qu'il faut le faire pour que la maison soit propre, pas pour que son esclave lui offre en plus une partie de plaisir !
Ça le saoule parce que c'est chiant à faire ? et alors quoi ? il croit que c'est un plaisant hobby pour toi ? que tu fais ça par plaisir ? [:pingouino]

je suis d'accord avec toi, si on commence comme ça, ce sera pour la récompense et non pour l'entraide..

n°19209315
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:11:20  answer

wildmary a écrit :

Ça c'est pas forcément une bonne idée : ça va plus vite tout seul :o
Par contre lui faire une liste et l'y envoyer... [:rhetorie du chaos]

Je me souviens que c'est ma mère qui était lente pour les courses :D
Mon père et moi on fait les courses d'une semaine pour 4 personnes en 20 minutes chrono avec comparaison des prix et flanage rayon beauté pour moi inclus!  
Dès qu'on rajoute un élément extérieur c'est mort, ca rallonge de 30 minutes  :fou:  

n°19209334
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-07-2009 à 11:16:44  profilanswer

tatounnette a écrit :

je dois dire que j'ai quand même de la chance, jamais il ne critique ce que je fais! et il reconnait que je fais tout et qu'il a, de ce côté là la vie facile... il ne nie pas les efforts fournis et m'en remercie régulièrement [:panzani gino]

ah ben il ne manquerait plus qu'il critique ou soit de mauvaise foi :lol:  

oui le tout c'est d'être bien rodé : moi je fais la liste dans l'ordre des rayons que je connais par cœur (ils sont dans le même ordre dans presque tous les supermarchés) et, comme ça n'est quand même pas une partie de plaisir, je speede et je prends toujours plus ou moins les mêmes produits (je n'hésite pas 50 ans en comparant les marques, les emballages, etc.) donc je vais plus vite toute seule, en générale en 30mn je suis de retour à la voiture.
Avant on les faisait à 2 et sans liste c'était l'horreur : parcourir tous les rayons au pas d'escargot en regardant tout pour savoir ce qu'on prenait, on y passait parfois plus d'1h [:alph-one]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 11:16:44  profilanswer

n°19209340
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:17:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

de lui même, il ne fait rien? du genre venir faire les courses avec toi?  :ouch:

de lui même ce qu'il fait c'est ranger son petit coin pc, son côté du lit mais sinon le reste il faut lui demander...  mais je vais m'appliquer afin qu'il me donne un coup de main! ce n'est malgré tout pas un mauvais bougre, il faut juste qu'il se rende compte qu'on vit à deux, et je pense que depuis 10 ans je n'ai rien fait non plus pour lui laisser le temps qu'il a besoin pour faire les choses  ;)  

en tout les cas, à vous toutes, [:sqel] ça fait du bien de pouvoir en parler et d'avoir un avis extérieur à la vie de couple [:mumu]

n°19209344
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:17:31  answer

tatounnette a écrit :

Euh non je ne dirais pas que tu as de la chance: en gros ton mec reconnait que tu fais tout, il en a vraiment conscience, et il fait rien: ca ressemble à de l'exploitation!
Limite si il ne s'en rendait pas compte ce serait plus logique qu'il ne fasse rien.

Ou alors tu fais tout avec le sourire sans jamais râler, et il pense peut être que tu aimes bien ca. Ou t'es peut être maniaque et tu lui fais s'en t'en rendre compte des petites réflexions dès qu'il fait quelque chose.  
Dans le genre le must que je connais c'est la copine de mon père qui dès qu'elle arrive à l'appart (elle ne vit pas avec nous), entre dans la cuisine pour la nettoyer, même si la copine de mon frère, qui est déjà bien maniaque, vient de la nettoyer. Donc forcément on la laisse faire, on peut pas lutter contre ca.

n°19209390
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:29:13  profilanswer

[quotemsg=19209344,28167,202270]

Ou alors tu fais tout avec le sourire sans jamais râler, et il pense peut être que tu aimes bien ca. Ou t'es peut être maniaque et tu lui fais s'en t'en rendre compte des petites réflexions dès qu'il fait quelque chose.  

je choisi la première solution, c'est vrai qu'avec le temps je fais les choses sans rien dire, c'est devenu "normal" mais là, si je veux être plus dispo à faire certaines choses (petit calin, gros calin,...) il faut qu'il m'aide car, comme je dois penser à tout de chez tout, ces choses là, ne sont plus prioritaires, penser aux factures, faire les courses, le ménage, etc... ne me laisse plus trop l'occasion de penser à des choses plus agréables.
mais ça va changer!!! vous êtes motivantes [:fleur_hihi]

n°19209395
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-07-2009 à 11:31:46  profilanswer

wildmary a écrit :

-1001 : je ne suis pas DU TOUT d'accord avec l'idée de la carotte : il doit le faire pour t'aider parce que c'est normal de participer, ça ne doit même pas être "pour t'aider" comme si c'était TA tâche et que monsieur avait la bonté de lever une paille... ça ne doit pas être un truc héroïque qui mérite récompense, il doit comprendre que c'est normal que vous fassiez tous les 2 les tâches ménagères et qu'il faut le faire pour que la maison soit propre, pas pour que son esclave lui offre en plus une partie de plaisir !
Ça le saoule parce que c'est chiant à faire ? et alors quoi ? il croit que c'est un plaisant hobby pour toi ? que tu fais ça par plaisir ? [:pingouino]

Ah oui gros +1 par rapport à cette méthode.  

tatounnette a écrit :

Euuh non je ne dirais pas que tu as de la chance ... c'est un peu trop facile pour le coup là. Non mais sérieux manquerait plus qu'il critique alors qu'il ne fait jamais rien ! :d

---------------
Pussy that walk !
n°19209397
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-07-2009 à 11:31:53  profilanswer

Non mais 10 ans comme ça, au secours :d
Par contre à mon avis, n'essaie pas de tout changer du jour au lendemain. Ca fait 10 ans que tu ne rouspettes pas et il risque de ne pas vraiment comprendre ce vif changement d'attitude de ta part.

Et sinon question : si jamais tu ne t'occupes pas de l'appart il dit quoi ? (genre tu fais 0 lessive, 0 vaisselle etc ?)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19209422
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 11:37:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Par contre à mon avis, n'essaie pas de tout changer du jour au lendemain. Ca fait 10 ans que tu ne rouspettes pas et il risque de ne pas vraiment comprendre ce vif changement d'attitude de ta part.

Et sinon question : si jamais tu ne t'occupes pas de l'appart il dit quoi ? (genre tu fais 0 lessive, 0 vaisselle etc ?)

heuuu ben je ne sais pas c'est jamais arrivé [:befree]
je ne vais pas non plus rouspetter, mais je vais plus souvent lui demander, qu'il en prenne l'habitude  ;)  ;)  

n°19209427
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2009 à 11:38:20  profilanswer

tatounnette a écrit :

heuuu ben je ne sais pas c'est jamais arrivé [:befree]
je ne vais pas non plus rouspetter, mais je vais plus souvent lui demander, qu'il en prenne l'habitude  ;)  ;)  

question, pourquoi tu t'en préoccupes seulement au bout de dix ans?  :??:

n°19209447
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:40:39  answer

Mais euh tu t'occupes aussi des factures et des comptes?  :sweat:

Bon si une ampoule pète ou si l'évier est bouché, qui s'en occupe?

Je ne cautionne pas la visions tradi du ménage et le fait de laisser les hommes s'occuper des comptes et des tâches nécessitant de mettre les mains dans le cambouis "parce que c'est pas un travail de femme", mais au moins c'est déjà une division du travail.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 11:41:46
n°19209448
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-07-2009 à 11:40:46  profilanswer

Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu où l'on voyait une jeune femme témoigner du fait que son ami faisait tout à égalité avec elle en ce qui concerne les taches ménagères, cuisine et cie. (parce qu'il avait été par sa mère uniquement et que comme elle travaillait beaucoup il avait du apprendre à se gérer).
Que des ami(e)s lui disait qu'elle avait bien de la chance.
Et elle trouvait au final hallucinant qu'on considère qu'il s'agisse de chance alors qu'après tout c'était tout à fait normal qu'il participe autant qu'elle. Et qu'on ne disait jamais à un homme "ouah tu as de la chance, ta femme s'occupe autant que toi des taches ménagères".

Message édité par Kyrieleve le 19-07-2009 à 11:57:08

---------------
Pussy that walk !
n°19209463
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-07-2009 à 11:43:05  profilanswer

Hé ben [:pingouino]

n°19209601
sudest
Posté le 19-07-2009 à 12:07:31  profilanswer

KapweT a écrit :

Han copiiiine :love:  :love:  :love:  

Ou combo ultime : une croix gammée faite de bhytes. :love:

wildmary a écrit :

la monnaie d'échange c'est la bite, pas la carotte :o

n°19209697
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 12:26:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

question, pourquoi tu t'en préoccupes seulement au bout de dix ans?  :??:

parce que je ne suis pas assez dispo apparement pour lui pour gâteries,etc... mais quand tu gères tout, pas facile de laisser de la place au reste enfin c'est ce que je ressent  :sarcastic:  

n°19209704
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:29:07  answer

Y'a des filles qui prennent Androcur, ici ? Je vais mourir :o

n°19209732
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-07-2009 à 12:34:26  profilanswer

[:popol]

n°19209740
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-07-2009 à 12:36:56  profilanswer

tatounnette a écrit :

parce que je ne suis pas assez dispo apparement pour lui pour gâteries,etc... mais quand tu gères tout, pas facile de laisser de la place au reste enfin c'est ce que je ressent  :sarcastic:  

:pt1cable:  
Dis-lui qu'il paye une femme de ménage.  
Ou une pute.

n°19209745
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-07-2009 à 12:37:21  profilanswer

tatounnette a écrit :

Ah ouais quand même ...  [:pingouino]  

C'est quoi Androcur ?

---------------
Pussy that walk !
n°19209749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-07-2009 à 12:37:57  profilanswer

Heu comment dire... C'est pas parce qu'il aimait pas :D Plutôt le contraire [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19209754
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:39:46  answer

J'ai retrouvé le nom de l'imprimé que j'adore: le seersucker.
C'est méga WASP, mais en fines rayures et spécialement bleu j'aime:
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:09i8JtLrQQ39GM:girldogtorch.files.wordpress.com/2009/06/seersucker_navy_op_494x600.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 12:40:50
n°19209755
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:40:05  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est quoi Androcur ?

Un traitement hormonal (une sorte de pilule contraceptive).

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs (surtout rouge :o )  :sweat:

n°19209771
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-07-2009 à 12:44:47  profilanswer

Ah ok, merci ! Je connaissais l'imprimé mais pas le nom.

Arf, pas cool. :/

---------------
Pussy that walk !
n°19209781
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-07-2009 à 12:46:18  profilanswer

sonia a écrit :

:pt1cable:  
Dis-lui qu'il paye une femme de ménage.  
Ou une pute.

Apparemment il veut les deux en une seule personne :o

n°19209785
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-07-2009 à 12:46:57  profilanswer

Et sinon le coup de sexe contre coup de main pour le ménage, et puis quoi encore ? Faudrait qu'elle se punisse elle-même aussi ? :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19209791
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-07-2009 à 12:47:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon le coup de sexe contre coup de main pour le ménage, et puis quoi encore ? Faudrait qu'elle se punisse elle-même aussi ? :fou:

Le sexe, ça doit être gratuit, que ce soit d'un côté ou de l'autre :o

n°19209875
tatounnett​e
Posté le 19-07-2009 à 13:03:51  profilanswer

floootheone a écrit :

Apparemment il veut les deux en une seule personne :o

faut pas exagérer quand même  :pfff:  
on s'entend super bien, mais c'est lors d'une discussion que tout ça est ressorti, on a chacun nos torts.
je veux pas le faire passer non plus pour le dernier des machos, loin de là, il y a plein de choses à côtés de cela qui sont magnifiques, juste qu'il a sa façon à lui de faire  :ange:    
je fais ce que je veux, jamais de compte à rendre, il me fait super confiance, moi pareil, on a le même humour enfin on s'aime quoi mais avec des hauts et des bas comme tout le monde, faut juste de la communication (ce que l'on a), afin de trouver un juste milieu qui nous permet d'évoluer  :)  
pas de panique, ce n'est pas un tyran, juste que j'aimerais qu'il fasse un peu certaines choses par lui même  :love:  

n°19209884
margarine
Posté le 19-07-2009 à 13:05:49  profilanswer

tatounnette a écrit :

Merci pour le conseil, je vais m'y mettre dès aujourd'hui  :p  

Sinking a écrit :

+1 le changement risque d'être trop rude!!

Après je crois qu'il faut bien resituer les choses avec lui, sur le fait que c'est normal qu'il t'aide, que ok tu as laissé pisser 10 ans mais qu'en fin de compte ce n'est pas qu'une histoire de dispo, genre il va t'aider un peu en échange d'une petite faveur [:snake12]  
Après je ne sais pas quel âge vous avez mais bon ça parait être entré dans la tête des plus jeunes de mieux en mieux le partage des tâches, m'enfin la plupart des mecs se laissent prendre en charge si on essaye de le faire...
Le seul truc que je te conseillerais vraiment, c'est de demander ne jamais hésiter, même si tu aimerais que ça vienne de lui, sérieusement après 10 ans de baobab dans la main c'est pas prêt d'arriver spontanément ne te leurre pas...
Evite aussi dans un 1er temps de critiquer s'il ne fait pas de la même manière que toi sinon en général tu repars sur le plan "tfaçons c'est pas la peine que je le fasse puisque tu le fais beaucoup mieux que moi / tu repasses derrière."
Et pour finir ne pas être trop chiante sur le moment où il fait les choses, genre s'il c'est lui qui fait la vaisselle bah il la fait quand il veut du moment que c'est lui qui la fait. Je crois que c'est Wycks qui proposait de fermer le truc qu'il était en train de faire, ça c'est à toi de voir si ton mec peut gérer ce genre de truc ;)

Bon courage en tout cas !!!

n°19209887
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2009 à 13:07:05  profilanswer

tatounnette a écrit :

on croit rêver  :sweat:  

je l'ai pris pas mal, sur le coup je me rendais pas compte de ce que ça faisait, mais maintenant je pense que je refuserais!

n°19209890
Fami
Posté le 19-07-2009 à 13:08:35  profilanswer

En principe Androcur c'est réservé aux mec qui souffrent d'un cancer de la prostate... pourquoi le donner à une femme.

n°19209895
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2009 à 13:09:28  profilanswer

Fami a écrit :

En principe Androcur c'est réservé aux mec qui souffrent d'un cancer de la prostate... pourquoi le donner à une femme.

non non, c'est aussi très prescrit pour les femmes en traitement hormonal (mais pas comme pillule normalement, en complément de)

n°19209932
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 13:17:14  answer

cassebrik a écrit :

on croit rêver  :sweat:  

je l'ai pris pas mal, sur le coup je me rendais pas compte de ce que ça faisait, mais maintenant je pense que je refuserais!

Bah apparement c'est la seule solution à mon "problème".

En fait, j'avais aucun effet secondaire à part le dereglement.

Spoiler :

Mais ces derniers mois, c'est devenu la foire. J'ai enchainé deux mois de spotting, j'ai donc arreté et mes vraies règles sont venues tout de suite mais elles durent un peu trop longtemps là :sweat:

Fami a écrit :

Faudrait p'tet se renseigner avant de parler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 13:17:45
n°19209945
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2009 à 13:19:59  profilanswer

seule solution, est ce certain? faut voir combien de tests ont été faits, et vu ces effets que tu sens, je dirais de revoir le/la gynéco ou en tout cas poser la question

n°19210232
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-07-2009 à 14:21:01  profilanswer

Le seersucker c'est la nature de ce coton à relief, pas l'imprimé [:cbrs]  
Le seersucker peut être uni, à rayures, à carreaux, vichy, écossais, tout ce qu'on veut.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)