Je vous ai déjà parlé de ma recherche d'appartement, mais peut être pas de mon emménagement et de ce qui s'en suit. J'ai évoqué la liberté, mais pas vraiment toutes les petites bêtises que l'on fait lorsque l'on vit tout seul (petit plagiat du topic portant le même nom, sauce DA), du plaisir que l'on prend lorsqu'on aménage son espace, de la fierté quand tout est en place de la manière dont on le souhaite.
Parce qu'une pièce, ça se meuble (enfin chacun son mode de vie, on a bien le droit de vivre comme bon nous semble). On espère plein de choses, mais généralement la réalité nous rattrape et j'annonce à toutes les greluches que : non il n'est pas possible de faire rentrer un dressing dans un studio, j'ai tenté toutes les simulations possibles et imaginables, et je finissais toujours par dormir debout. Ce qui, au long terme, n'est pas forcément une bonne idée pour mon dos.
Pour me meubler, j'ai donc choisi l'enseigne scandinave que tout le monde adore, celle où quand tu rentres pour juste un truc tu ressors avec 10 autres trucs qui ne te seront pas forcément indispensables, mais "bon c'était si peu cher que je ne pouvais pas ne pas l'acheter!".
En fait, je soupçonne fortement ce genre de magasins de faire flotter dans l'air des espèces phéromones qui poussent à acheter. Ma théorie n'en n'est encore qu'à ses balbutiements, mais un jour, tu seras percé à jour magasin jaune et bleu!
Ça a beau être peu cher mais en arrivant à la caisse, on arrive toujours à des sommes qui nous font nous demander si on n'a pas acheté tout le magasin. Reste ensuite à mettre tous les achats dans la voiture. Et on se croirait un peu dans Tetris : mettre les parties de l'armoire en s'assurant qu'on puisse fermer les portes et de ne pas décapiter le conducteur.
Puis, quand on a fini par tout caser, on se rend compte que l'on ne peut pas monter dans la voiture. Il reste alors deux solutions: tout réarranger ou faire le trajet par un autre moyen de locomotion. J'ai choisi la seconde....
Reste à tout monter. Et lorsque l'on est pas manuel comme moi, ça peut très vite devenir le parcours du combattant. Comme par exemple prendre deux heures pour monter un meuble et se rendre compte à la fin qu'il a été monté à l'envers, se faire tomber une porte d'armoire dessus parce qu'elle n'était pas très bien fixée, et j'en passe... Mais, chères lectrices, je suis toujours vivante et pas irrémédiablement handicapée!
C'est bien d'être équipée, mais il faut bien manger et faire les courses est une étape très importante pour ne pas mourir de faim.
Avant d’habiter seul, on se dit : « Quand j’habiterais seule, je me ferais des supers plats tous les soirs – et vas y que je note la recette de l’osso bucco et risoto de riz sauvage et ses légumes oubliés- c’est vraiment les doigts dans le nez ! ».
Bizarrement à son Monoprix du coin, on est quand même beaucoup plus attiré par les Kinder Shockobons que par le riz sauvage, par les coca cola light Marc Jacobs que par un grand cru (même si on n’aime pas tellement le coca, mais bon la bouteille est si jolie !).
Tout un joli assortiment de choses qui font qu’on se demande si on a pas acheté tout le magasin en arrivant à la caisse. La deuxième tournée de courses, par contre, on essaye d’être un peu plus raisonnable, parce que bon les Shockobons c’est bien bon (haha), mais ça ne nourrit pas. Enfin si... Ça nourrit le gras du derrière, mais pas le bon gras.
Quand on s’est un peu raisonné et qu’en vérité on a eu un peu honte de montrer à ses amis un frigo qui avait l’air d’être rempli par un enfant de 6 ans (si si, les Kinder Pingui c’est pour mon neveu.) , on essaye d’acheter ce qu’il faut, des produits sains, pour faire des plats sains, et aller courir au bois tous les matins avec le soleil qui se lève....
Il faut que vous sachiez que ces bonnes résolutions s’envolent très vite par la fenêtre lorsque l’on rentre tard du boulot et qu’on a de ce fait la flemme de préparer à manger. Le dépliant du chinois/japonais/coréen/italien/pizza du coin est alors notre nouvel meilleur ami, et trône à sa place au niveau du téléphone (Les plus feignantes auront préprogrammé le numéro magique sur leur téléphone).
Enfin c’est pas tout, mais mon tartare de thon au riz vinaigré m’attend...
J'ai reçu ma commande ModCloth, où j’ai trouvé une robe pour le mariage de mon frère. Pour celles qui ne l’avaient pas vue, c’est celle ci
Le site est très agréable, il me fait un peu penser au site comete shop dont j’ai déjà parlé dans un précédent DA a testé pour vous. Le paiement s’effectue par Paypal uniquement pour les envois internationaux et on peut faire le choix du suivi ou non de son colis (vu que je suis une pince, j’ai choisi sans suivi).
J’ai reçu mon colis assez rapidement, en une semaine, et le jour de la livraison, j’ai pu constaté une nouvelle fantaisie très intéressante de mon facteur : laisser le paquet sur les boites aux lettres. Autant dire que j’ai été agréablement surprise de cette délicate attention, l’idée de lui arracher la moumoute ne m’est même pas venue à l’esprit, c’est pour dire !
La matière utilisée est majoritairement le coton, ce qui donne à l’ensemble, une impression de solidité.
L’essayage quant à lui ne s’est pas vraiment bien passé : impossible de fermer la robe au niveau de la poitrine, Tic et Tac faisant de la résistance. J’ai donc décidé de renvoyer la jolie bête à son expéditeur (avec un délai de 60 jours pour les retours internationaux).
Je pense que je recommanderais sur ce site, mais le fait que les retours soient à notre charge et le fait que les échanges ne soient pas possibles internationalement peuvent être un peu rébarbatifs pour certains.
J’ai quand même une autre piste : une robe &Other Stories, la nouvelle marque d’H&M