Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18724043
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2009 à 23:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Ouais. J'ai aucun attachement à la symbolique du mariage en fait.

Voila :d Donc effectivement autant s'en passer dans ce cas :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 23:31:46  profilanswer

n°18724048
papillonne​tte
Posté le 04-06-2009 à 23:32:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila :d Donc effectivement autant s'en passer dans ce cas :jap:

:jap:

n°18724061
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:33:27  answer

Sinon question tradition, j'aime pas non plus quand les mariés doivent monter sur les espèces de grandes chaises et que les gens les portent pour les montrer à tout le monde :o

n°18724066
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:33:52  answer

yo_play a écrit :

Il va te falloir aussi deux témoins, obligés.
Mais pas plus. :o

Ouais je sais :o Mais si j'invite pas des gens, ils vont faire la gueule :o

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 23:34:09
n°18724077
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2009 à 23:35:21  profilanswer

alors ça RAB, c'est toi qui fait ce que tu veux [:fading]

---------------
n°18724079
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:35:50  answer

Oui non mais si c'est pour me facher à vie avec de la famille, c'pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 23:36:05
n°18724094
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:37:10  answer

+1!

Mais bon même si pour l'instant c'est loiiiin, trèèèès loiiiin, je pense que si je me marie j'investirai dans LA robe. Aussi peut être parce que pour moi la préparation d'un mariage et le choix de la robe vont de pair avec l'avis de la mère, et même si j'ai des tantes très proches c'est pas la même chose et je sais que j'associerai le choix de la robe à ma mère.
Ce qui est paradoxal vu qu'elle s'est mariée pour faire plaisir à ses parents, et que sa robe a servi de costume de fée, de costume de déesse de la fécondité (elle était enceinte pendant une parade, on l'a mise sur un char :o ), de déguisement de mariée pour moi, et traîne maintenant dans un carton à la cave.

n°18724095
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2009 à 23:37:10  profilanswer

Genre faut que t'invite toute la famille etc ? Perso mes cousins cousines je m'en tamponne alors pas question de leur envoyer un faire-part... et si ils sont pas contents c'est pareil.

---------------
n°18724103
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2009 à 23:37:56  profilanswer

moui  :D  avec tout ce qu'on consomme en grelucheries  :whistle:  

Mais bon, l'idée de la location de ne me choque pas parce qu'en acheter une pour éventuellement la montrer plus tard à tes gosses qui s'en moqueront royalement  :lol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18724120
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:39:29  answer

Bah la famille que je connais pas (et y'en a énormément du coté de mon père) ou à qui je ne parle pas, non :D Mais si je le fais alone, dans mon coin, ça va pas le faire :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 23:39:29  profilanswer

n°18724135
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:40:44  answer

Je pense vraiment pas que je ferai un mariage religieux :o

n°18724162
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:42:45  answer

Enfin je dis ça, j'ai failli y passer y'a deux ans [:manust]

n°18724169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2009 à 23:43:18  profilanswer

ah ouais ! t'as eu une demande et tout ?

---------------
n°18724179
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-06-2009 à 23:44:17  profilanswer

J'aurais bien récup la robe de ma mère pour me marier mais je fais 10 cm de plus qu'elle [:klemton]
Mais sinon oui +1, c'est vraiment un truc que je ferais avec ma mère :jap:

n°18724196
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:45:45  answer

Sinking a écrit :

ah ouais ! t'as eu une demande et tout ?

Vietboy :o

Mais en fait, dans notre tradition, mariage religieux = fiançailles dans la tradition française.

Autant te dire que maintenant, la tradition, je m'en tamponne comme l'an 40...

n°18724219
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2009 à 23:48:52  profilanswer

certes :d

---------------
n°18725631
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-06-2009 à 06:44:59  profilanswer

+ les témoins;  t'as pas trop le choix :D
(hélas  :( )

n°18725704
Dolores
Posté le 05-06-2009 à 07:53:11  profilanswer

C'est donc ça ton mariage à 19 ans :D

n°18725725
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 08:03:23  answer

Dolores a écrit :

C'est donc ça ton mariage à 19 ans :D

On fait tous des erreurs de jeunesse [:cosmoschtroumpf]

Non mais les quizz Facebook [:prozac] mais ça fait passer le temps :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 08:03:59
n°18725729
margarine
Posté le 05-06-2009 à 08:07:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dites, pour une robe de mariée vous seriez prête à payer combien au max ?  
Et pour celles qui ont déjà payés leurs robe on pourrait avoir une idée d'une fourchette de prix ? :d

Dans les 500€, par contre c'était quasi du sur mesure, il y a plein de boutiques autour de la gare du Nord pour les parisiennes, et dans celle qui payait le moins de mine, j'ai eu la robe que je voulais exactement pour ce prix là :)
Après je dirais 150€ de plus pour l'étole (que je n'ai pas utilisé) et les chaussures.

n°18725790
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 08:38:42  answer

Petite question aux expertes en maquillage. Je me maquille très très peu, mais j'aimerais, de temps en temps pouvoir me faire des yeux de chats. Pour cela, j'aurai besoin de me mettre du mascara, mais à peine, juste histoire d'épaissir un peu la masse de cils. Le souci, c'est que j'ai des cils très très longs (à tel point, pour donner une idée que si je mets mes lunettes mes cils tapent les verres des lunettes à chaque clignement d'oeil, vive les lentilles en fait :o ), du coup, les rares fois où je me suis essayée au mascara, ça me faisait des cils démesurés comme si j'avais aligné deux paires de faux cils, et une apparence balais-brosse du meilleur effet... Donc en fait je cherche un truc très léger, si cela existe, et qui accentue juste un peu l'épaisseur des cils. :)

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 08:38:57
n°18725803
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 08:42:30  answer

Ca aide juste à recourber les cils et ça reste pas bien longtemps  :o

n°18725808
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 08:43:59  answer

Un mascara transparent serait tout indiqué mais c'est difficile à trouver ces choses. Sinon le great lash de gemey s'il existe encore...

n°18725839
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-06-2009 à 08:48:52  profilanswer

Sur Elf il y en a un. :d
http://www.eyeslipsface.fr/category-23.html

---------------
Pussy that walk !
n°18725840
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 08:49:14  answer

Ah merci! Le mascara transparent je ne savais même pas que ça existait  :pt1cable: mmmh sinon l'autre dont tu parles je ne connais pas, à tester donc peut être. [:klemton]

n°18725932
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2009 à 09:10:17  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

J'ai travaillé comme commercial pour une marque et oui, il est très fréquent que les vendeuses soient désagréables avec des clientes à ce sujet. :sweat:

"Vous n'êtes pas à l'aise ? Pas étonnant quand on voit ce que vous êtes habituée à porter." (avec certaines variations beaucoup moins polies)
"Quoi, des escarpins ???? C'est pour vous ?"

En gros, quand une fille sportswear entre dans un magasin de chaussures habillées, généralement elle est mal reçue. :/

Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est surtout visible chez les vendeuses des magasins de mârques (rue Etienne Marcel dans Paris ou aux grands magasins). Les vendeuses ont (souvent) pour habitude de détailler le look de leurs clientes, afin de déterminer d'avance leurs moyens financiers, leur niveau de fashionitude afin de voir si elles vont servilement leur apporter la moitié de la boutique à essayer ou les laisser se démerder à trouver en rayons des tailles non réassorties, par exemple.  
Ce ne sont pas du tout des cas généraux, mais les plus désagréables vendeuses que j'ai pu rencontrer venaient toujours de ce genre de magasins...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18725942
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 09:12:10  answer

Merci! Je vais voir ça [:chacha1910]

n°18725961
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 09:15:43  profilanswer

krysalia a écrit :

perso je trouve que c'est à ça qu'on reconnaît une vraie marque de magasin classe, ou un établissement vraiment classe : des vendeuses agréables, compétentes et discrètes :love:  
mais je suis d'accord avec redneck wanabe, le côté " je me fous ouvertement de la gueule des clients", ça arrive souvent chez les vendeuses, et idem chez les vendeurs. je m'en suis pris des gratinées dans la gueule mais j'en ai aussi entendu souvent qui balancaient à d'autres personnes.  

David lebovitz, qui est un chef américain avec un super blog qui tue sur sa vie à paris, l'a écrit dans son bouquin, ici les vendeurs sont cash et sarcastiques, pour lui. Il a raconté qu'il avait essayé des lunettes et demandé à la vendeuse d'optique si ça lui allait, et elle a répondu "oh, oui, ça vous va... tant que vous ne comptez pas sortir dans la rue avec [:chris barnes]"  
mais il dit aussi qu'elle lui a fait 10% sur la facture parce qu'il l'avait fait marrer [:tinostar]  

bah ça encore ça peut être marrant comme réflexion, faut voir sur quel ton c'est dit :D
si c'est dit en rigolant, c'est le genre de franchise que j'aime bien chez une vendeuse, en général c'est moi qui les fait marrer en disant ce qu'elles n'osent pas se permettre :D

rah punaise moi les vendeuses sont obligées de m'arrêter : je remets tout pile comme je l'ai trouvé sur le cintre et même souvent je me mets à remettre les trucs tombés et replier les fringues... je supporte pas les gens qui mettent tout en bordel, on peut rien voir, tout est mélangé :fou: et quel besoin de déplier 15 fois le même t-shirt ? :fou:
je détestais faire les magasins avec ma meilleure amie : elle collait ses doigts sur toutes les fringues, les froissait, les reposait dédaigneusement, encore moins soigneuse qu'avec ses propres fringues ça me rendait dingue et pour les clientes et pour les vendeuses [:vyse]
et pourtant Dieu sait que je suis quelqu'un de bordélique [:silentt]

In Ze Navy II a écrit :

C'est vrai que pour ça on les paye grassement, en général.  
Et parfois, chien chez Thénardier semble un sort enviable quand on le compare à vendeuse chez Tati ou Eram ou Kiabi.
C'est pour que ça que c'est un vrai plaisir de leur laisser un souk interplanétaire après avoir essayé la moitié du magasin entre deux portants  :love:  

C'est un peu comme avoir des... domestiques, en fait  [:meganne]

http://hfr-rehost.net/preview/1.bp.blogspot.com/_tJKMs28sTko/R1L44qSW-rI/AAAAAAAAB5A/Ri0y-IAYftA/s400/Ocatarinetabellatchitchix.jpg

Ramasse-Miettes a écrit :

Ma grand mère avait fait la robe de ma mère, j'aimerais bien que ma mère me fasse la mienne si je devais me marier un jour. :D  
Mais comme je suis athée elle serait sans doute pas blanche (sauf si je suis assez bronzée à ce moment-là :o)

J'ai toujours pensé que je demanderais à ma mère de me faire ma robe et puis je me suis dit que peut-être que je la ferais moi-même mais maintenant j'ai une copine qui tue tout en couture... cruel dilemme [:klemton]  
bon en même temps, toujours pas de mariage prévu à l'horizon donc j'ai le temps d'y réfléchir :D

Message cité 5 fois
Message édité par wildmary le 05-06-2009 à 09:17:02

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18726151
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2009 à 09:46:06  profilanswer

wildmary a écrit :

rah punaise moi les vendeuses sont obligées de m'arrêter : je remets tout pile comme je l'ai trouvé sur le cintre et même souvent je me mets à remettre les trucs tombés et replier les fringues... je supporte pas les gens qui mettent tout en bordel, on peut rien voir, tout est mélangé :fou: et quel besoin de déplier 15 fois le même t-shirt ? :fou:
je détestais faire les magasins avec ma meilleure amie : elle collait ses doigts sur toutes les fringues, les froissait, les reposait dédaigneusement, encore moins soigneuse qu'avec ses propres fringues ça me rendait dingue et pour les clientes et pour les vendeuses [:vyse]

+1 J'ai été vendeuse, et franchement, ça fait chaud au coeur de voir des gens délicats qui s'embêtent à replier bien comme il faut les vêtements essayer, à les remettre sur ceintre ou à les rapporter là où ils les avaient pris au lieu de les laisser sur le portant à côté des cabines  [:emerveille]  
A l'inverse, j'ai déjà vu des malotrus finis qui mettent tout en vrac dans un empilement de pull (vous savez ceux qui sont tellement chiants à replier avec la feuille de papier au milieu), déballaient des chemises (le truc impossible à refaire correctement) ou laissaient les costumes en boule par terre dans les cabines :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18726156
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 09:46:47  answer

Tillow a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est surtout visible chez les vendeuses des magasins de mârques (rue Etienne Marcel dans Paris ou aux grands magasins). Les vendeuses ont (souvent) pour habitude de détailler le look de leurs clientes, afin de déterminer d'avance leurs moyens financiers, leur niveau de fashionitude afin de voir si elles vont servilement leur apporter la moitié de la boutique à essayer ou les laisser se démerder à trouver en rayons des tailles non réassorties, par exemple.  
Ce ne sont pas du tout des cas généraux, mais les plus désagréables vendeuses que j'ai pu rencontrer venaient toujours de ce genre de magasins...

J'ai eu ça dans un magasin Dior... En se balladant à Genève avec une ancienne collègue, il lui a pris l'envie d'aller voir la boutique. On a un style un peu décallé, elle est très marque, très très très très très soignée, moi c'était limite jean basket... Ben le regard des vendeuses quand j'ai passé le seuil de la porte, ça m'a pas plus du tout. Et bizarrement, moi on m'a pas adressé la parole alors que les vendeuses étaient aux petits soins pour mon amie.  :kaola:  

n°18726169
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-06-2009 à 09:48:39  profilanswer

wildmary a écrit :

Tiens j'aurai tendance à faire ça aussi. :d

Surement lié à mon expérience d'un an chez H&M d'ailleurs ... :o

---------------
Pussy that walk !
n°18726178
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 09:49:52  answer

wildmary a écrit :

Tillow a écrit :

+1 J'ai été vendeuse, et franchement, ça fait chaud au coeur de voir des gens délicats qui s'embêtent à replier bien comme il faut les vêtements essayer, à les remettre sur ceintre ou à les rapporter là où ils les avaient pris au lieu de les laisser sur le portant à côté des cabines  [:emerveille]  
A l'inverse, j'ai déjà vu des malotrus finis qui mettent tout en vrac dans un empilement de pull (vous savez ceux qui sont tellement chiants à replier avec la feuille de papier au milieu), déballaient des chemises (le truc impossible à refaire correctement) ou laissaient les costumes en boule par terre dans les cabines :/

Tout pareil.  :)  

n°18726216
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-06-2009 à 09:56:17  profilanswer

Vous parlez encore mariage ? [:fing fang fung]
C'est étonnant :D

Kyrieleve a écrit :

Dites, pour une robe de mariée vous seriez prête à payer combien au max ?
Et pour celles qui ont déjà payés leurs robe on pourrait avoir une idée d'une fourchette de prix ? :d

10.000€ max :o
Tiens faudrait que je demande à ma mère combien elle avait payé sa robe, si elle l'avait fait faire sur mesure, achetée, louée, je sais pas quoi [:transparency]

Prends un mascara qui n'allonge pas les cils mais les étoffe simplement.
Je sais que sur le blog beautéféminine, la blogueuse a essayé pas mal de mascaras, tu peux peut-être regardé (elle a mis des photos des test en plus :o)
Sinon oui, mascara transparent.

Dites les filles, l'une de vous avait posté un site avec des corsets magnifiques, du sur mesure, vous vous souvenez de l'adresse ? [:nico54]
Et vous auriez une idée des prix ? J'ose pas demander à la nana du site [:petrus75]

Edit : et sinon moi aussi j'ai tendance à replier les fringues après les avoir essayées et avant de les rendre à la vendeuse. /info très utile :o

Message cité 2 fois
Message édité par floootheone le 05-06-2009 à 09:57:54
n°18726218
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 09:56:26  profilanswer

tiens autre anecdote dans le genre là où on reconnait un bon magasin et un bon vendeur :
un couple de copains sont passés chez Hugo Boss (à Toulouse) il y a quelques semaines pour trouver le costume de mariage de monsieur. Comme ils avaient prévu de beaucoup marcher mais pas d'aller là ils étaient en jean et chaussures de rando... et ben ils ont été hyper bien reçus, ils n'arrêtaient pas de s'excuser mais les vendeurs s'en fichaient et faisaient tout pour les mettre à l'aise :)

et ils ont bien fait : ils leur ont commandé le costume 4 ou 5 pièces complet qui va bien !
tiens d'ailleurs je connaissais le 3 pièces mais pas au dessus, je sais pas ce que c'est les pièces supplémentaires [:klemton] si ça se trouve il compte la chemise et la cravate :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 05-06-2009 à 09:57:17

---------------
n°18726227
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-06-2009 à 09:57:34  profilanswer

[:ti_thom] ???

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-06-2009 à 09:57:47

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18726231
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 09:57:47  profilanswer

floootheone a écrit :

Vous parlez encore mariage ? [:fing fang fung]  
C'est étonnant :D

floootheone a écrit :

10.000€ max :o
Tiens faudrait que je demande à ma mère combien elle avait payé sa robe, si elle l'avait fait faire sur mesure, achetée, louée, je sais pas quoi [:transparency]

ah ouais !!!!!!!! [:pingouino] mais tu voudrais un mariage de ouf ou quoi ? :D

---------------
n°18726270
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 10:01:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18023441 [:meganne]

---------------
n°18726278
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-06-2009 à 10:02:20  profilanswer

Sinking a écrit :

ah ouais !!!!!!!! [:pingouino] mais tu voudrais un mariage de ouf ou quoi ? :D

Non mais j'ai dit ça au pif hein, je sais même pas si je me marierai un jour, combien je gagnerai à ce moment là, est-ce que j'aurais 15 enfants à nourrir, tout ça quoi :D
Et puis surtout, j'ai aucune notion des prix de ces choses-là (les robes, pas les enfants) :o

n°18726281
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-06-2009 à 10:02:37  profilanswer

Ah :D
Huhuhu :o
Tu sens fort [:ma muse]

Message édité par In Ze Navy II le 05-06-2009 à 10:03:00

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18726293
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 10:03:34  profilanswer

On dit souvent que le prix de la robe représente environ 10% du budget global du mariage... après je sais pas si ça se vérifie pour la plupart des gens ou pas [:fading]

---------------
n°18726295
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 10:03:54  profilanswer

floootheone a écrit :

Non mais j'ai dit ça au pif hein, je sais même pas si je me marierai un jour, combien je gagnerai à ce moment là, est-ce que j'aurais 15 enfants à nourrir, tout ça quoi :D
Et puis surtout, j'ai aucune notion des prix de ces choses-là (les robes, pas les enfants) :o

Ok je comprends mieux :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)