Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°24062499
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:29:54  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

....
Pis avant toutes ces recommandations (maintenant être enceinte, c'est pire que d'être nonne  :o ), est-ce qu'il y avait tellement plus de bébés abimés ?  
Le discours de mon amie, c'est qu'elle a bien conscience que tel truc ou tel autre augmente les risques, mais elle préfère vivre sa vie que de limiter des risques déjà très limités (niveau stat, c'est pas comme si bouffer du fromage/du poisson cru/boire un verre augmentait de 80% le risque de problèmes, hein, c'est beaucoup plus infime).

Le problème des stats, c'est que c'est un arbitrage risque/coût. Le risque est faible, le coût de vivre avec un enfant porteur de handicap énorme (et je suis bien placée pour te le dire)
Donc la question est plutôt un arbitrage personnel entre les limites inconnues des risques (un verre par semaine ? deux ? un demi verre par jour ? une clope par jour ? une par mois ? rien ?) et le coût inconnu aussi (retard de croissance utérin simple ? retard psycho-moteur de l'enfant ? handicap ?)

Ceci dit, aujourd'hui on sait pointer les "risques" de problèmes lors de la grossesse et de développement de l'enfant ... et ils sont nombreux :
- âge de la mère (atteinte génétique, risque sur la grossesse risque de prématurité)
- âge du père (risque accru de TED, atteintes génétiques)
- travail pénible, manque de repos, transort (risque de RCIU, préma etc... ) mais cela on n'en parle moins parce qu'il ne faudrait pas qu'on travaille moins tout de même :D ça coûterait cher
- alcool
- tabac
- médoc (antidépresseurs !! mais aussi TTT anticancéreux par exemple, TTT de l'épilepsie, narcoleptiques...) (par contre, les tri-thérapies n'ont pas d'effet notable sur le développement psychomoteur du bébé, tout en évitant la contamination)
- les substances prohibées ....
On rajoute les chocs (travail posté ou accident de la voie publique ..) les intoxications (alimentaires, par inhalations de produits toxiques ..) etc...

Il y a des risques qu'on peut contrôler, d'autres qu'on peut élaguer, il faut éviter de les multiplier de toute façon.

onina a écrit :

Edit : après dans le fond, hein, je m'en fous un peu, ne voulant pas d'enfant. C'est simplement que la discussion est intéressante, tant j'ai vu des mères ou futures mères limite harcelées sur le thème "tu n'es pas une bonne mère" si elles ne respectaient pas à 100% les règles hygiénistes drastiques (genre pas d'alcool/fromage/autre pendant la grossesse, allaitement obligatoire, etc...).

De toute façon on sera toujours des mauvaises mères, vu que dans l'inconscient collectif il y a un fantasme de la mère pure, dévouée etc... genre Sainte Marie et que nous on est de vrais gens.
Donc si tu bois, si tu fumes mais si tu allaites aussi, si tu bosses (tu ne te rends pas compte, les transport en commun dans ton état) si tu bouffes, si tu bouffes pas, si tu pisses jaune ou bleu vif, quoi qu'il arrive : il y a toujours des crétins qui te font remarquer que tu ne rentreras pas au panthéon des mères parfaites.

Et on s'en cogne. :D

Enfin, il faut s'en cogner :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 12:29:54  profilanswer

n°24062511
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:32:59  answer

wildmary a écrit :

C'est le cas d'une (très) grande majorité des femmes, je pense : on arrête rarement de boire en même temps qu'on arrête la pilule :)
Ou alors je suis une horrible exception au milieu de femmes d'exception [:arn0]

De toute façon, supposons que tu boives, fumes et te cames au point d'atteindre l'embryon (parce qu'au début, ce n'est qu'un embryon) dis toi bien qu'à ce stade le risque c'est l'expulsion de l'oeuf. Emmerdant, rageant, attristant, mais pas traumatisant je pense comme cela pourrait l'être dès que tu sais que tu es enceinte et que tu vis ton enfant dans ton corps (sauf exception quand la grossesse se fait attendre, mais là on est dans un autre cas de figure, forcément).

n°24062527
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:36:18  answer

+1

[:thalis]  

C'est qui Fergie ?

n°24062528
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 12:36:46  profilanswer

La chanteuse des Black Eyed Peas.

n°24062532
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-09-2010 à 12:37:02  profilanswer

Chnateuse des black eyed peas. :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24062534
Doris13
Posté le 24-09-2010 à 12:37:13  profilanswer

tu as fait des études de médecine/pharmacie? tu travailles dans ce milieu? (curiosité perso j'espère pas mal placée)  

j'adore  [:draculax]  

Guilletit a écrit :

Au niveau de la texture des selles aussi, c'est parfois étonnant chez moi. :o  
/top glamour

hm oui c'est à peu près ca qui m'arrive aussi  [:fleur de vanille]  

n°24062537
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:37:48  answer

CA EXISTE EN TARTAN !!!!
http://www.minxnails.com/cylantscart/images/catalog/category10.jpg
WANT !!!!!!!!!!!!!!!!

n°24062540
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 12:38:35  profilanswer

n°24062541
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:38:35  answer

Doris13 a écrit :

tu as fait des études de médecine/pharmacie? tu travailles dans ce milieu? (curiosité perso j'espère pas mal placée)  

Je suis une jeune orthophoniste :D

n°24062551
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:41:06  answer

Dolores a écrit :

Han mais han [:vapeur_cochonne]

Non mais ça m'a fait pareil.

Idem quoi, le genre rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !

Une sorte d'orgasme onychologique.

OK, je vais provoquer des grincements de dents, mais ça aussi, ça me plait !!
http://www.minxnails.com/cylantscart/images/products/thumbs/gf-106-10045.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2010 à 12:45:27
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 12:41:06  profilanswer

n°24062585
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 12:46:49  profilanswer

Mais du coup, vu le prix, ça tient plus longtemps que du vernis normal j'espère non ?

n°24062730
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-09-2010 à 13:04:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais du coup, vu le prix, ça tient plus longtemps que du vernis normal j'espère non ?

Citation :

Quelques infos pratiques : la pose dure 30 minutes environ et il est recommandé d'avoir les ongles pas trop courts (sinon certains motifs ne rendront pas bien). On peut garder les Minx environ 2 semaines. Pas à cause des patchs qui s'abîment, mais parce que les ongles poussent et que l'on voit la délimitation. Sur les pieds, cela peut durer jusqu'à un mois (chez colette ils ne font que les mains pour des raisons pratiques).

:o

---------------
Pussy that walk !
n°24062745
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 13:04:45  profilanswer

Han ok, pas mal. :d

n°24063104
Doris13
Posté le 24-09-2010 à 13:49:41  profilanswer

jeune car tu viens de débuter dans le metier ?  :D  

n°24063139
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:52:53  answer

Doris13 a écrit :

jeune car tu viens de débuter dans le metier ?  :D  

Ouii, mais la valeur n'attend pas le nombre des années.
[:julm3]
Enfin, j'espère pour mes patients parce que je risque de remplacer mon inexpérience par un alzheimer, sinon.

n°24063186
Doris13
Posté le 24-09-2010 à 13:56:32  profilanswer

en effet il en semble avoir lu quelque part que tu étais en reconversion, est-ce correct?

n°24063409
Adiht
Posté le 24-09-2010 à 14:13:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Choupi comme des chatons d'un mois  [:bakk3]

Dolores a écrit :

Y'en a deux tigrés et un gris foncé apparemment =) Tu veux que je t'envoie le mp avec les photos aussi ?

J'peux avoir le MP aussi? Je veux pas de chaton, mais j'aime les photos!  [:cerveau cawa2]  

Moi j'ai été une PURE ayatollah pendant ma grossesse : pas d'alcool, pas de truc pas bien cuits (alors que je raffole du poisson cru et de la viande juste saisie ), pas de fromage pas pasteurisé, pas de fumée.  :sol:  

Spoiler :

Et pas de bébé non plus  :cry:

onina a écrit :

C'est ce qu'elle m'a dit aussi. Par ailleurs, son toubib lui a dit qu'il y avait un bon tiers des femmes qui buvaient quelques verres pendant leur grossesse, et y'a pas un tiers des bébés qui sont déglingos. Evidemment, il faut distinguer boire un verre de vin ici ou là et se biturer la gueule, on est d'accord.
Pis avant toutes ces recommandations (maintenant être enceinte, c'est pire que d'être nonne  :o ), est-ce qu'il y avait tellement plus de bébés abimés ?  
Le discours de mon amie, c'est qu'elle a bien conscience que tel truc ou tel autre augmente les risques, mais elle préfère vivre sa vie que de limiter des risques déjà très limités (niveau stat, c'est pas comme si bouffer du fromage/du poisson cru/boire un verre augmentait de 80% le risque de problèmes, hein, c'est beaucoup plus infime).

Edit : après dans le fond, hein, je m'en fous un peu, ne voulant pas d'enfant. C'est simplement que la discussion est intéressante, tant j'ai vu des mères ou futures mères limite harcelées sur le thème "tu n'es pas une bonne mère" si elles ne respectaient pas à 100% les règles hygiénistes drastiques (genre pas d'alcool/fromage/autre pendant la grossesse, allaitement obligatoire, etc...).

Essayez de voir les choses d'une autre façon : si vous buvez / fumez rarement pendant la grossesse MAIS qu'on diagnostique un problème chez le bébé, comment le vivriez-vous? Côté culpabilité toussa? Ayant fait mon ayatollah, j'avais ma conscience pour moi, mais je sais que si j'avais bu même une seule fois, j'aurais culpabilisé à mort [:vyse]  

wildmary a écrit :

C'est le cas d'une (très) grande majorité des femmes, je pense : on arrête rarement de boire en même temps qu'on arrête la pilule :)
Ou alors je suis une horrible exception au milieu de femmes d'exception [:arn0]

Ben c'est ce que je fais  [:disturbed angel:2]  

Tout à fait d'accord, perso je me suis toujours dit : entre la durée de la conception, de la grossesse et de l'allaitement, tu te prives mais avoir un enfant en bonne santé, ça n'a pas de prix, je suis bien placée pour l'affirmer! Mais chacune fait ce qu'elle peut!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Adiht le 24-09-2010 à 14:14:40
n°24063568
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:24:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Essayez de voir les choses d'une autre façon : si vous buvez / fumez rarement pendant la grossesse MAIS qu'on diagnostique un problème chez le bébé, comment le vivriez-vous? Côté culpabilité toussa? Ayant fait mon ayatollah, j'avais ma conscience pour moi, mais je sais que si j'avais bu même une seule fois, j'aurais culpabilisé à mort [:vyse]  

Bah écoute moi j'en sais rien, les bébés j'aime pas ça (j'préfère l'alcool, la clope et le fromage).  :o  
J'demanderais à mon amie à l'occas', tiens.  
Elle serait capable de me dire "bah j'aurais avorté" note  :D (mauvaise mère  [:prodigy] )

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2010 à 14:24:52
n°24063603
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 14:27:20  answer

Le truc étant qu'il faut le savoir pour pouvoir avorter.
Et que parfois on ne choisit pas la perte.

Mais bon, comme Adith, je suis du genre rigide sur les risques et comme je n'ai pas besoin de boire pour rigoler, que je ne suis addict à rien sauf à mon mec, mes mômes et au chocolat, j'ai bonne conscience à peu de frais :D

n°24063624
Adiht
Posté le 24-09-2010 à 14:28:54  profilanswer

onina a écrit :

Bah écoute moi j'en sais rien, les bébés j'aime pas ça (j'préfère l'alcool, la clope et le fromage).  :o  
J'demanderais à mon amie à l'occas', tiens.  
Elle serait capable de me dire "bah j'aurais avorté" note  :D (mauvaise mère  [:prodigy] )

Plutôt qu'une vie de souffrances pour le bébé, voire pas de vie du tout, c'est ce que j'ai choisi, mais dans ce cas, on parle d'interruption médicale de grossesse (IMG ).  [:cbrs]

n°24063645
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 14:30:34  profilanswer

Adiht a écrit :

J'peux avoir le MP aussi? Je veux pas de chaton, mais j'aime les photos!  [:cerveau cawa2]

Je fais ça dans l'aprem ou ce week-end. :jap:

n°24063651
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-09-2010 à 14:31:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24063653
Adiht
Posté le 24-09-2010 à 14:31:08  profilanswer

[:sir_knumskull]

n°24063659
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:31:20  profilanswer

Adiht a écrit :

Plutôt qu'une vie de souffrances pour le bébé, voire pas de vie du tout, c'est ce que j'ai choisi, mais dans ce cas, on parle d'interruption médicale de grossesse (IMG ).  [:cbrs]

Et c'est un choix tout à fait respectable et juste :jap:  

Bon, pour parler sur un ton plus léger, c'est chiant d'avoir une amie qui a un gamin, j'vais la voir en pointillé pendant au moins 15 ans  [:tim_coucou]

n°24063662
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 24-09-2010 à 14:31:30  profilanswer

Adiht a écrit :

Pour ma part je respecte grandement les femmes ayant eu à prendre ce genre de décision la vie m'ayant donné le grand bonheur de ne pas avoir à faire ce choix si difficile.

n°24063677
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 14:32:38  answer

Dolores a écrit :

Je fais ça dans l'aprem ou ce week-end. :jap:

Si on peut avoir les tofs sans prendre les greffiers, je veux bien aussi.
:sol:

Les défilés de printemps-été 2011 sont sympas, il y a de la couleur, des formes rigolotes, des pompes chouettes ... et des nanas à poil pour présenter des chapeaux superbes.

n°24063685
Essaye enc​ore
Posté le 24-09-2010 à 14:32:53  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est un choix tout à fait respectable et juste :jap:  

Bon, pour parler sur un ton plus léger, c'est chiant d'avoir une amie qui a un gamin, j'vais la voir en pointillé pendant au moins 15 ans  [:tim_coucou]

ben non pourquoi ? il a pas un papa et des grands parents ce bébé pour permettre à sa maman de vivre un peu hors de la maison (ce qui ne fera pas d'elle une mauvaise mère en plus)  :)

n°24063700
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2010 à 14:33:33  profilanswer

Ouais enfin moi je parlais juste du fait de boire quelques verres avant de savoir qu'on est enceinte, donc dans les 15 premiers jours.

Tiens d'ailleurs MaLu m'a fait penser à un truc : il parait qu'il y a beaucoup plus de fausses-couches qu'on ne le croit, mais que souvent justement elles interviennent en tout début de grossesse, quand le corps détecte que l'embryon n'est pas viable et qu'il s'en débarrasse tout de suite, ça "part" donc avec les règles et on ne s'en rend pas compte.
Quelque part tant mieux, la machine fait bien son travail...

Edit : bravo, ça m'apprendra à répondre sans quoter et mettre une plombe à écrire [:ronfl4]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 24-09-2010 à 14:35:19

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24063726
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 14:34:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Tiens d'ailleurs MaLu m'a fait penser à un truc : il parait qu'il y a beaucoup plus de fausses-couches qu'on ne le croit, mais que souvent justement elles interviennent en tout début de grossesse, quand le corps détecte que l'embryon n'est pas viable et qu'il s'en débarrasse tout de suite, ça "part" donc avec les règles et on ne s'en rend pas compte.
Quelque part tant mieux, la machine fait bien son travail...

Oui.  
Ma soeur a été enceinte, c'est parti avec les règles, elle l'a su uniquement parce qu'elle a eu une visite de routine chez son gynéco entre temps. Et il lui a dit que ça arrivait effectivement souvent. :jap:

n°24063732
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:35:07  profilanswer

Essaye encore a écrit :

ben non pourquoi ? il a pas un papa et des grands parents ce bébé pour permettre à sa maman de vivre un peu hors de la maison (ce qui ne fera pas d'elle une mauvaise mère en plus)  :)

Ils habitent loin, déjà (enfin loin, pas l'autre bout du monde non plus hein), et de deux, décoller une mère de son premier bébé, c'est pas gagné avant une paire d'années.  [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2010 à 14:35:34
n°24063736
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 14:35:24  answer

onina a écrit :

....

Ben pourquoi ???
Moi je vois des potes qui n'ont pas de mômes, je me fais de nouvelles potes avec ou sans mômes... ça ne change rien en soi, le gamin. C'est l'image qu'on a de sa maternité qui remet les choses en question.
Si tu es capable de t'adapter un peu (genre accepter que des fois il y ait la poussette et le mioche) et elle pareil (parler d'autre chose que des selles/gazouillis et régurgitations) il y a des chances pour que cela se passe bien et souvent aussi. En tout cas, plus que "pointillés"

n°24063747
Essaye enc​ore
Posté le 24-09-2010 à 14:36:24  profilanswer

+ 1000

n°24063758
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:36:48  profilanswer

C'est pas possible d'avoir un mioche chez moi, déjà. Et elle n'habite pas à côté. :/
Bon là elle est toute folle et ne parle que de son mioche, ce qui est somme toute assez normal, on verra si ça évolue dans le temps, mais j'sens tout ça mal-barré, ça me rend triste  [:cerveau sisicaivrai]

n°24063777
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2010 à 14:37:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et pendant qu'on parle de futilités, la palette Naked de Urban decay est toujours en rupture de stock :fou:

http://www.justesublime.fr/wp-cont [...] Decay2.jpg

raaaah [:cerveau lent]  

+1 on voit toujours autant nos amis qui ont des enfants

---------------
n°24063790
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-09-2010 à 14:39:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et pendant qu'on parle de futilités, la palette Naked de Urban decay est toujours en rupture de stock :fou:

[:_calamar_]  
JELAVEUXJELAVEUXJELAVEUX [:wark0]

n°24063792
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-09-2010 à 14:39:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24063849
onina
Posté le 24-09-2010 à 14:43:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah ça dépend ce que tu faisais avant aussi :D
Mes les textos "on va boire des coups et bouger notre corps ?" du samedi 22h ça semble quand même compromis :D

:cry:  

Citation :

En plus, c'est pas le bon topic :o

C'pas faux, j'vais dans un topic plus approprié ('fin fondamentalement, c'est pas non plus le bon topic pour ces histoires de grossesse, à vrai dire).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-09-2010 à 14:44:12
n°24063857
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2010 à 14:44:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah ça dépend ce que tu faisais avant aussi :D
Mes les textos "on va boire des coups et bouger notre corps ?" du samedi 22h ça semble quand même compromis :D

oui, c'est vrai aussi que ça fait un bail qu'on avait un peu des vies de bidochons, tous :D

---------------
n°24063873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2010 à 14:45:09  profilanswer

onina a écrit :

:cry:  

Citation :

C'pas faux, j'vais dans un topic plus approprié ('fin fondamentalement, c'est pas non plus le bon topic pour ces histoires de grossesse, à vrai dire).

ben quelque part c'est des histoires de gonzesses et les mecs ont pas envie de parler de ça, note...

---------------
n°24063874
Adiht
Posté le 24-09-2010 à 14:45:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi je voulais l'édition limitée de Chanel "Soho " mais faut aller à New York  [:tim_coucou]  

J'ai bien la copine de mon cousin qui y est en ce moment mais elle m'aime pas alors elle va pas me faire la commission à coup sûr  [:haussmann:3]

n°24063879
Dolores
Posté le 24-09-2010 à 14:45:35  profilanswer

wildmary a écrit :

ben quelque part c'est des histoires de gonzesses et les mecs ont pas envie de parler de ça, note...

Moi non plus. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)