Citation :
Hier, en faisant quelques recherches sur cette légende hollywoodienne en train de s'éteindre, je me suis rendu compte qu'elle me plaisait bien, Zsa Zsa Gabor. Jusque là, je savais seulement qu'elle était une actrice médiocre et qu'elle avait eu des tas de maris.
Sur le net, j'ai aussi compris qu'elle avait un solide sens de l'humour. Ses aphorismes, en particulier, m'ont fait pouffer de rire. Jugez plutôt:
"Je n'ai jamais suffisamment détesté un homme pour lui rendre ses diamants."
"Je crois aux familles nombreuses. Chaque femme devrait avoir au moins trois maris."
(Quand on lui demandait combien de maris elle avait eu dans sa vie) "Vous voulez dire, en dehors des miens?"
"Pour une fille intelligente, les hommes ne sont pas un problème. Ils sont la solution."
"Je ne me souviens jamais des prénoms. Pourquoi croyez-vous qu'on a inventé le mot chéri?"
"Etre aimé est une force. Etre amoureux est une faiblesse."
"Divorcer parce que vous n'aimez plus un homme est presque aussi bête que de l'épouser parce que vous l'aimez."
"Vous ne connaissez jamais vraiment un homme avant d'en avoir divorcé."
Il y en a d'autres, mais elles sont intraduisibles en français. Allez, je vous donne quand même ma préférée: "I'm a marvelous housekeeper. Everytime I leave a man I keep his house."
Aujourd'hui, les célébrités font les 400 coups, mais elles n'enchainent plus les mariages comme le firent Gabor ou Taylor. Les femmes sont plus indépendantes, bien sûr, mais les contrats sont aussi sûrement mieux ficelés. Maintenant, ce sont les campagnes de pub que les stars enchainent. Je ne suis même pas sûre que ça rende les femmes plus libres, tant les marques peuvent être exigeantes. Les mariages, même pour un soir, ça avait quand même un côté plus romantique, non ?
|