Je ne me fais épiler qu'en institut, suite à essais infructeux avec la cire :
- bandes de cire froide pour le maillot (effet vaisseaux éclatés, rougeurs qui ont mis des jours à partir, cire qui colle sur des poils et quelques micro touffes de poils enlevées, et bien sûr forte douleur), assistée par le copain de l'époque
- cire chaude en pot (cf posts précédents, et l'expérience de Sigma_me est assez proche de la mienne)
Bref, en institut, à la cire chaude, côté douleurs :
- aisselles je pourrais avoir des touffes géantes de baobabs que je m'en ficherais : ça me fait limite ni chaud ni froid
- maillot : Aïe ! Surtout zone centre du pubis, lèvres évidemment, et plus vers l'intérieur de la cuisse, proche de la zone anale.
- mollets : l'impression qu'une myriade d'aiguilles me transpercent la peau en même temps. En témoignent les rougeurs visibles de chaque pore après l'épilation
J'ai trouvé une lotion pas chère chez Monoprix, à appliquer un peu avant l'épilation. Je l'utilise pour le maillot et l'effet est plutôt bon : ma peau qui marquait direct ne marque quasi plus lors de l'épilation, et elle est plus nette après, avec moins d'irritations. Je ressens surtout une douleur nettement moins intense. Je checkerais le nom pour le redonner. 
---------------
tweets - portfolio