Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°23532258
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

romaint a écrit :

C'était pas ma deuxième piste ça ? ;)

Euh non je vois pas vraiment le rapport mais bon. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 09:39:13  profilanswer

n°23532260
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 09:39:27  answer

pas forcément. DIU je trouve ça encore pire que stérilet :D

n°23532267
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:40:16  profilanswer

Ah ouais ? :d  
Trop technique ou autre chose ?

---------------
Pussy that walk !
n°23532320
romaint
Posté le 05-08-2010 à 09:45:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Le stérilet n'empêche pas d'avoir des enfants un jour, je comprends pas ta deuxième piste donc.

Oui, dans ma tête, je l'associe au "définitif".
Mais c'est tout de même plus difficile de faire retirer un stérilet que d'arrêter de prendre la pilule. C'est un peu plus "poussé" comme méthode de contraception, ce qu'un médecin un peu ringard a peut-être du mal à accepter.

n°23532332
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 09:46:19  answer

ouais, le côté acronyme technique pour finalement permettre les jeux les plus rigolos du monde (baiser à couille rabattue sans choper de mioches, ça le fait, tout de même)

n°23532358
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:48:08  profilanswer

romaint a écrit :

Oui, dans ma tête, je l'associe au "définitif".
Mais c'est tout de même plus difficile de faire retirer un stérilet que d'arrêter de prendre la pilule. C'est un peu plus "poussé" comme méthode de contraception, ce qu'un médecin un peu ringard a peut-être du mal à accepter.

Bah ... un simple rdv avec le médecin. :d  

:d

---------------
Pussy that walk !
n°23532493
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:00:16  answer

Avec toutes vos discussions, je pense sérieusement à me faire poser un stérilet.
Car bon, les médecins (pourtant j'en ai vu) ne semble pas comprendre que les 5 kg que j'ai pris depuis la prise de la pilule sont assez gênants, puisque j'ai beau faire attention et tout le tralala, j'arrive pas à perdre.
De plus j'ai un problème de thyroïde, et les oestrogènes n'arrangent pas les choses.

Mais bizarre, aucun m'a proposé le stérilet. Je sais j'en parle pas, mais ce sont eux les médecins.  [:di_canio]

n°23532870
onina
Posté le 05-08-2010 à 10:31:47  profilanswer

Sauf qu'au niveau risque pénal, la décharge est là pour ça, donc il n'y a rien.
Si je prends mon cas, la pilule n'est pas recommandée pour des raisons médicales, et je refuse le stérilet cuivre (trop de risques dans la pose à mon goût, j'ai vu ma mère avoir de graves problèmes à cause de ça). Mais aucun médecin n'a voulu ne serait-ce qu'évoquer la ligature (même en me disant "bon on va encore attendre quelques années" ). Donc à défaut, je prends la pilule. En gros, par confort, ces toubibs préfèrent que je prenne un truc risqué plutôt que de prendre en compte ma demande :/

n°23533221
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:57:43  answer

onina a écrit :

Si je prends mon cas, la pilule n'est pas recommandée pour des raisons médicales, et je refuse le stérilet cuivre (trop de risques dans la pose à mon goût, j'ai vu ma mère avoir de graves problèmes à cause de ça). Mais aucun médecin n'a voulu ne serait-ce qu'évoquer la ligature (même en me disant "bon on va encore attendre quelques années" ). Donc à défaut, je prends la pilule. En gros, par confort, ces toubibs préfèrent que je prenne un truc risqué plutôt que de prendre en compte ma demande :/

Tu as quel âge?
Ma mère s'est fait ligaturer les trompes assez tôt (vers ses 34-35 ans)
Et son gynécologue ne lui a posé aucun problème (c'est le même qui a suivi sa grossesse lorsqu'elle a eu mon frère, à 30 ans)

n°23533238
SOF40
Posté le 05-08-2010 à 10:59:02  profilanswer

onina a écrit :

il prefere que ca soit risqué pour toi que pour lui...

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:59:02  profilanswer

n°23533257
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:00:48  profilanswer

C'est pas son âge, son problème, à Onina, c'est qu'elle est nullipare :o
J'le sais parce que j'ai le même, de problème :o

n°23533259
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2010 à 11:01:10  profilanswer

elle a eu un/des enfants, là ils ne posent plus de soucis pour ligaturer......

une copine se fera ligaturer ou pratiquer la méthode essure. elle est nullipare aussi. Mais son doc lui a demandé soit d'aller voir 1 psy et de faire une expertise pour assurer qu'elle ne reviendra pas en arrière, soit d'attendre ses 35 ans. Elle s'est fait poser un stérilet, dès qu'il faudra l'enlever ça sera bon pour la sté.

n°23533316
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:04:23  answer

Ah oui, ok je débarque
Je comprends mieux, sans être d'accord, l'hésitation des médecins...

Se taper les inconvénients de la contraception jusqu'à attendre le bon vouloir des médecins...

n°23533339
laureka
Posté le 05-08-2010 à 11:06:18  profilanswer

Les inconvénients de la contraception avec un DIU sont quand même minimes.

Une pose/dépose tous les 5 ans.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23533389
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:09:19  answer

laureka a écrit :

Les inconvénients de la contraception avec un DIU sont quand même minimes.

Une pose/dépose tous les 5 ans.

Onina n'est pas tenté par la pose d'un DIU car sa mère a eu des soucis...

n°23533407
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 11:12:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est aussi une question dâge.
Ma soeur galère niveau contraception, et à 37 ans et 4 enfants, on lui refuse la ligature.
Parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer et que peut être, elle regrettera son choix, qu'elle a encore quelques années pour faire des bébés etc...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23533413
Sinking
Parano-Hypocondriaque

Kalyx a écrit :

Ma soeur galère niveau contraception, et à 37 ans et 4 enfants, on lui refuse la ligature.
Parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer et que peut être, elle regrettera son choix, qu'elle a encore quelques années pour faire des bébés etc...

---------------
n°23533417
Sinking
Parano-Hypocondriaque

Kalyx a écrit :

---------------
n°23533427
laureka
Posté le 05-08-2010 à 11:13:34  profilanswer

Je comprend mais c'est sa mère et c'était peut-être il y a longtemps, avec une autre technique, posé par un maladroit ...

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23533431
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:13:47  answer

Sinking a écrit :

Heu ça je trouve exagéré. Surtout l'âge et le nombre d'enfants....

n°23533439
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 11:14:56  profilanswer

"si vous veniez à divorcer et à refaire votre vie avec une autre homme, peut être que vous aurez envie d'un nouvel enfant"

C'est grave, mais voila ce qu'on lui a dit.

---------------
n°23533461
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:16:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Aussi, effectivement, mais pas principalement, je pense  :jap:  

Quant aux arguments, je ne les connais que trop bien :/

n°23533465
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2010 à 11:16:56  profilanswer

Sinking a écrit :

"si vous veniez à divorcer et à refaire votre vie avec une autre homme, peut être que vous aurez envie d'un nouvel enfant"

et moi je répondrais au médecin "autant de chance que ça arrive que vous de devenir intelligent et changer de boulot"
je partirais en claquant la porte sans au revoir. :kaola:

n°23533477
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:17:53  answer

Sinking a écrit :

[:altherac:2]

n°23533483
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:18:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et moi je répondrais au médecin "autant de chance que ça arrive que vous de devenir intelligent et changer de boulot"

Je sais pas s'il existe des stats à ce sujet, mais je pense malheureusement que celles et ceux qui reviennent sur leur décision sont légions. :/

n°23533485
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 11:18:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Bah à froid, en réfléchissant, elle n'a pas vraiment tort. On sait jamais de quoi l'avenir sera fait, et prendre ce genre de décision doit être un acte vraiment réfléchis. Pas juste un "ça me gonfle la pilule".
Je grossis le trait volontairement mais voila l'idée :jap:

---------------
n°23533536
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2010 à 11:22:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais pas s'il existe des stats à ce sujet, mais je pense malheureusement que celles et ceux qui reviennent sur leur décision sont légions. :/

après 4 gosses?  :heink:  

et un enquète avait été faite au USA, j'avais posté le truc, mais y a quoi un an facile, je sias plus ou c'est.
ça montrait que plus on le faisait jeune plus on pouvait le regretter. Mais si je ne m'abuse, au total seules 4% des femmes le regrettaient et à peine 0,5% avaient fait machine arrière. (chiffre à vérifier mais c'état de cet ordre)

n°23533549
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2010 à 11:24:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah à froid, en réfléchissant, elle n'a pas vraiment tort. On sait jamais de quoi l'avenir sera fait, et prendre ce genre de décision doit être un acte vraiment réfléchis. Pas juste un "ça me gonfle la pilule".
Je grossis le trait volontairement mais voila l'idée :jap:

ouais ben tu l'envoies pas ch*er la nana dans ce cas, t'en discute avec elle.
Et soit tu lui dis "je vous sens pas prête, re pensez y revenez dans 6 mois". soit tu lui dis OK.
mais merde c'est qui ces médecins qui décident pour nous?

n°23533610
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:28:40  answer

La contraception, qui au début est un grand pas pour la femme se retrouve transformé en impasse pour certaines dans le sens où, la ligatures des trompes étant refusé, stopper la contraception n'est pas possible.

Est ce que je suis claire  :whistle:

n°23533722
onina
Posté le 05-08-2010 à 11:36:57  profilanswer

30. Je comprendrais même qu'on me fasse poireauter jusqu'à 35 (plus j'avance en âge, plus mes problèmes médicaux avec la pilule vont devenir compliqué). Mais l'argument, c'est même pas mon âge, c'est "vous n'avez pas d'enfant, vous changerez d'avis".  :o  

Kalyx : de mémoire, on trouve sur le site de Winckler des stat des USA, où on voit que le pourcentage de regret est très très très faible. C'est juste que les toubibs nous prennent pour des connes irresponsables.

Pour le stérilet, le DIU c'est hors de question, j'ai vu ma mère hospitalisée dans un état grave à cause de ça il y a moins de 15 ans. Merci les gynéco bouchers.

Message édité par onina le 05-08-2010 à 11:38:03
n°23533761
onina
Posté le 05-08-2010 à 11:39:15  profilanswer

Pour l'homme c'est le même problème, note.
Ceci dit, mon cher et tendre voudrait bien le faire aussi (si on le fait tous les deux, y'a encore moins de risques o/).

Le seul défaut de la ligature pour moi, ce sont les règles. Faudrait que je trouve un système pour les squizzer définitivement (là avec la pilule, ça fait 4 ans que j'en ai plus, et je revis !).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2010 à 11:39:47
n°23533784
romaint
Posté le 05-08-2010 à 11:40:56  profilanswer

Nous avons essayé ! Même problème ! Si pas d'enfants et trop jeune, aucun des trois médecins à qui nous avons demandé n'a accepté.

n°23533866
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 11:45:55  profilanswer

Faut faire comme mon père, 7 gosses, et après, on vous refusera pas la vasectomie. [:petrus75]

n°23533882
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:47:09  answer

Dolores a écrit :

Faut faire comme mon père, 7 gosses, et après, on vous refusera pas la vasectomie. [:petrus75]

"vous pouvez rencontrer une autre personne, et vouloir un enfant avec"

n°23533896
sweetiiiie
Posté le 05-08-2010 à 11:48:13  profilanswer

1) notre gynéco nous envoye chez un chir, obligées de passer par cette case :)
2) faut croire que certaines galèrent ici aussi quand à l'approbation des dits-gynécos :)
3) aucune intervention ne garantit le risque 0 :)

sinon, à vous lire, je me dis que j'ai quand même de la chance d'avoir rencontré de bons médecins dans mon parcours médical, à part un cardiologue un peu mou du genou  :D et une gynéco qui au premier rdv m'a parue très bof bof et qui au final se trouve être très bien  :love:

et pour en revenir aux grelucheries, j'ai un bon pour un soin du corps relaxant chez yves rocher..... ça me stresse d'y aller  :pt1cable:

Message édité par sweetiiiie le 05-08-2010 à 11:50:20

---------------
Et si le ciel était vide...
n°23533933
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 11:50:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

après 4 gosses?  :heink:  

Je suis bête, comme tu avais commencé ton message par "moi", je pensais que tu parlais dans ton cas  :D  

@Onina, j'irai voir, je savais pas qu'il y avait des stats  :jap:  

Et à austro, à la consultation de l'urologue via généraliste, "vos" inconvénienst sont les mêmes que les notres  :na:  

n°23533942
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2010 à 11:51:05  profilanswer

j'espère que ton soin corps sera mieux que mon soin du visage que j'ai fait là bas ... car franchement c'était juste bien ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23533962
alamanda
Posté le 05-08-2010 à 11:52:35  profilanswer

parce que nous discutons sur le topic greluche des femmes qui souhaitent se faire stériliser.  
un homme marié aussi tu me diras donc finalement c'est normal que ça ne soit pas pratiquer.
Ce n'est pas parce que tu refait ta vie que forcément tu as envie de refaire un enfant avec cette personne. Et avant de prendre cette décision, tu y réfléchis, c'est pas sur un coup de tete, de plus nous sommes des adultes, on fait des choix et on assume les conséquences pas besoin d'un medecin pour ça. personne ne vient faire la morale à une femme ou un homme lorsqu'il décide de faire un gosse, réfléchis tu ne pourras pas faire machine arrière si tu regrettes etc. J'avais oublié jamais on ne regrette d'avoir fait des enfants.  :whistle:  
Mes amis au Canada, les hommes se sont fait vasectomisé pour ceux qui ont des enfants, ils savent tres clairement que oui ils peuvent refaire leur vie mais que non ils ne veulent plus d'enfants parce qu'ils ne pourront pas les assumer, pareil pour ma copine qui s'est fait ligaturer les trompes.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)