Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°23524290
sonia
Contre-pied.
Posté le 04-08-2010 à 15:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

p'tain au secours [:sinking]

Il a eu de la chance que je ne tombe pas de la table de surprise vu comment je suis douillette et comment j'appréhende, en général, ce genre de trucs. :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 15:10:54  profilanswer

n°23524302
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-08-2010 à 15:11:33  profilanswer

sonia a écrit :

Il a eu de la chance que je ne tombe pas de la table de surprise vu comment je suis douillette et comment j'appréhende, en général, ce genre de trucs. :D

Bah clairement.
Le miens est toujours super prévenant... mais bon, il a vu que j'étais super névrosée aussi [:matleflou]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23524377
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 15:17:19  answer

Ah bah celle conseillée par Kyrie m'a fait rire, pendant l'exam c'était à base de "ben vous êtes toute tendue, vous pouvez pas faire mieux niveau souplesse des jambes? Allez, on écarte :o" Et pendant l'écho "Ah voilà, ce que je vous disais pour le stress, regardez, c'est plein de gaz  [:dawa] "
 [:tinostar]  

Edit: mais elle est très bien!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2010 à 15:17:41
n°23524457
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2010 à 15:21:38  profilanswer

Arf. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23524483
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 15:23:03  answer

Mon premier gynéco était cool, j'étais à l'aise dès le début.
Maintenant je suis à Lille, j'ai aussi au hasard un gynéco: il m'a couté 75€ pour une simple consultation et il m'a fait un mal de chien pendant le frottis (j'ai eu des micro saignements pendant 48h).
Bref malgré qu'il soit assez sympa, je vais changer car rien que le prix [:kosmos]

n°23524630
Coccynelle​uh
Posté le 04-08-2010 à 15:33:56  profilanswer

[:cyriadis]

n°23525004
romaint
Posté le 04-08-2010 à 16:02:50  profilanswer

Mesdames, mesdemoiselles, ma femme et moi ne souhaitant pas d'enfants, nous nous étions renseignés pour une vasectomie et il nous avait été rétorqué que nous étions trop jeunes (33 et 31 ans) et que c'était totalement impossible si nous n'avions pas déjà eu gosses.

Etant fumeuse, et prenant la pilule depuis fort longtemps, nous souhaitions vraiment trouver une méthode moins dangereuse pour la contraception.
Hier, chez son nouveau gynéco, elle en a à nouveau parlé et celui-ci lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis à ce qu'on lui implante un. Nous avons été surpris par cette réponse directe et claire.  
Je voulais donc savoir si cette méthode était aussi efficace que la pilule (personne ici n'a eut de problèmes), si il y avait des complications possibles (dangereuses) et si, par hasard, certaines d'entre vous avaient ouïe-dire qu'il y avait des méthodes définitives non interdites en France ?

Merci.

n°23525109
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2010 à 16:09:55  profilanswer

romaint a écrit :

Mesdames, mesdemoiselles, ma femme et moi ne souhaitant pas d'enfants, nous nous étions renseignés pour une vasectomie et il nous avait été rétorqué que nous étions trop jeunes (33 et 31 ans) et que c'était totalement impossible si nous n'avions pas déjà eu gosses.

Etant fumeuse, et prenant la pilule depuis fort longtemps, nous souhaitions vraiment trouver une méthode moins dangereuse pour la contraception.
Hier, chez son nouveau gynéco, elle en a à nouveau parlé et celui-ci lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis à ce qu'on lui implante un. Nous avons été surpris par cette réponse directe et claire.  
Je voulais donc savoir si cette méthode était aussi efficace que la pilule (personne ici n'a eut de problèmes), si il y avait des complications possibles (dangereuses) et si, par hasard, certaines d'entre vous avaient ouïe-dire qu'il y avait des méthodes définitives non interdites en France ?

Merci.

Qu'on lui implante un quoi ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23525154
alamanda
Posté le 04-08-2010 à 16:13:24  profilanswer

romaint a écrit :

Merci.

depuis 2001 ou 2002 (j'ai oublié la date) on ne peut pas refuser de te stériliser mais le medecin peut utiliser sa clause de conscience comme pour l'avortement, bien sur il doit te rediriger vers un confrère qui le fera.  
tu parles d'un sterilet?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 04-08-2010 à 16:13:55

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23525157
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2010 à 16:13:28  profilanswer

romaint a écrit :

Merci.

Je pense que la lecture de ça http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34 pourra déjà t'apporter pas mal de réponses.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 16:13:28  profilanswer

n°23526243
romaint
Posté le 04-08-2010 à 17:31:37  profilanswer

floootheone a écrit :

Qu'on lui implante un quoi ?

Pardon, un stérilet !

n°23526282
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-08-2010 à 17:34:43  profilanswer

Je ne vois pas ce que les ovnis ont a voir la dedans :??:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23526489
alamanda
Posté le 04-08-2010 à 17:52:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je ne vois pas ce que les ovnis ont a voir la dedans :??:

:??:  :??:  heuuu tu parles de quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23526509
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-08-2010 à 17:54:11  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  heuuu tu parles de quoi?

urologue ... ufologue ... blague. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23526671
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 18:09:49  answer

mootmoot a écrit :

T'étais ptètre suffisamment large pour pas avoir besoin.   [:mootmoot]  
 [:mootmoot:2]

C'est moins un problème de taille que de souplesse musculaire et de capacité de dilatation du col.

Sinking a écrit :

Ma soeur a bien ramassé pour la pause... même après 4 mômes.

Ben 3 gamins, pas d'antalgique ni de décontractant et pas de douleur notable. C'est comme tout acte gynéco, hein, pas forcément agréable mais pas plus que ça.

La classe, je kiffe !

sonia a écrit :

La dernière fois que je suis allée chez lui en consult', j'étais à peine déshabillée, à peine allongée sur la table en train de lui parler "Alors oui blabla. Implant, blabla. Stérilet, blabla. Hormones blabla", qu'il m'a, sans me prévenir, direct enfilée [:wam]pour un toucher vaginal.  
Y'a sûrement un terme plus adéquat que celui "d'enfiler" mais je ne le trouve pas là, présentement :o)  
"Euh  [:wam]  j'étais pas trop trop prête psychologiquement là, Docteur."
"Parfois, c'est mieux quand on ne s'y attend pas". :D  

Comment il se prendrait un coup de boule manchette balayette, là, le gynéco. Heureusement que la mienne est une merveille de délicatesse (morale et physique dirons nous)

romaint a écrit :

.....vous avaient ouïe-dire qu'il y avait des méthodes définitives non interdites en France ?
...

La stérilisation n'est pas interdite. Mais les médecins partent du principe que comme elle est irreversible, il vaut mieux proposer (imposer ?) une méthode réversible d'autant plus que nous avons la chance de disposer de tout un panel de méthode contraceptives, donc certaines vraiment peu onéreuses !!
Le stérilet parait un bon compromis.

Je suis d'acc avec le fond, mais la forme laisse à désirer [:sarcasticv]

Kyrieleve a écrit :

http://www.lelombrik.net/forum/img/avatars/11545.jpg "kulunmouton drôle tout ça"...

n°23527108
sweetiiiie
Posté le 04-08-2010 à 19:06:06  profilanswer

perso 4 stérilets posés en une vingtaine d'années et finalement c'est le premier qui est passé le mieux.... pour les deux derniers, grosse douleur et gros malaises.... c'est la raison qui m'a fait reprendre la pilule  :pt1cable:
dans deux semaines, poses de "ressorts" essure, vais être bien tranquille après ça  :) ....................... enfin j'espère  [:alph-one]
vu mon âge, la gynéco et le chir n'ont pas émis d'objection, sauf qu'ils trouvaient que c'était un peu inutile à mon âge :D

Message cité 3 fois
Message édité par sweetiiiie le 04-08-2010 à 19:08:39

---------------
Et si le ciel était vide...
n°23527179
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-08-2010 à 19:15:05  profilanswer

sonia a écrit :

La dernière fois que je suis allée chez lui en consult', j'étais à peine déshabillée, à peine allongée sur la table en train de lui parler "Alors oui blabla. Implant, blabla. Stérilet, blabla. Hormones blabla", qu'il m'a, sans me prévenir, direct enfilée [:wam]pour un toucher vaginal.  
Y'a sûrement un terme plus adéquat que celui "d'enfiler" mais je ne le trouve pas là, présentement :o)  
"Euh  [:wam]  j'étais pas trop trop prête psychologiquement là, Docteur."
"Parfois, c'est mieux quand on ne s'y attend pas". :D  

Tu l'as prévenu pour le coup de genou dans la mâchoire, après, ou pas ? :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23527343
onina
Posté le 04-08-2010 à 19:39:03  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

vu mon âge, la gynéco et le chir n'ont pas émis d'objection, sauf qu'ils trouvaient que c'était un peu inutile à mon âge :D

Ils sont vraiment cons ces toubibs : quand t'es jeune, on te dit "ah bah non, vous êtes trop jeune" et ensuite on te dit "bah ça sert plus à rien maintenant"...  :lol:  

Sinon pour les "jeunes", y'a pas plus de facilité en Belgique par exemple ? (je ne sais pas du tout, c'est une vraie question)

n°23527353
Dolores
Posté le 04-08-2010 à 19:40:16  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

dans deux semaines, poses de "ressorts" essure, vais être bien tranquille après ça  :) ....................... enfin j'espère  [:alph-one]  

C'est quoi ?  
Tu peux expliquer un peu, si ça te dérange pas ?

n°23527388
sweetiiiie
Posté le 04-08-2010 à 19:46:23  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi ?  

y a aucun souci  ;)  

c'est la nouvelle méthode de stérilisation (enfin depuis 2002 je crois).  
Ils posent des sortes de "ressorts" dans les trompes, la nature fabriquera du tissu autour de ces ressorts, ce qui bouchera les trompes complètement.  
Cela se passe par les voies naturelles, donc pas de grosse intervention...  on effectue un contrôle 3 mois après pour voir si tout est bien en place et à partir de là on peut se considérer totalement protégée. Par contre cette méthode n'est pas réversible.

---------------
Et si le ciel était vide...
n°23527414
Dolores
Posté le 04-08-2010 à 19:48:50  profilanswer

Ok, merci. =)

n°23527430
alamanda
Posté le 04-08-2010 à 19:50:55  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi ?  

on implante deux trucs dans les trompes et ça empeche les spermatozoides de rencontrer l'ovule. c'est irréversible.

---------------
n°23529211
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 22:00:55  answer

sweetiiiie a écrit :

................sauf qu'ils trouvaient que c'était un peu inutile à mon âge :D

Quelle délicatesse :D

In Ze Navy II a écrit :

Tu l'as prévenu pour le coup de genou dans la mâchoire, après, ou pas ? :o :D

:D

J'ai 2 trobast rouges et 2 roses. Et des tas d'autres trucs dans mon bureau, que je vais monter demain. Youppi.

Tiens, je vais voir s'il existe un topoc Ikea. Ya forcément, ici c'est comme à la Samaritaine, on y trouve tout.

n°23529256
Dolores
Posté le 04-08-2010 à 22:03:15  profilanswer

n°23529415
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 22:13:56  answer

Mille merci chère homonyme :) Je file lurker de ce pas !

n°23529871
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-08-2010 à 22:40:16  profilanswer

En plus, oui :D

Tu es formidable :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23530087
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-08-2010 à 22:57:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:djmb]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23531757
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2010 à 06:49:46  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont vraiment cons ces toubibs : quand t'es jeune, on te dit "ah bah non, vous êtes trop jeune" et ensuite on te dit "bah ça sert plus à rien maintenant"...  :lol:  

Sinon pour les "jeunes", y'a pas plus de facilité en Belgique par exemple ? (je ne sais pas du tout, c'est une vraie question)

En même temps, je peux t'assurer que le nombre de gens qui viennent râler à postériori parce qu'ils avaient pas compris que c'était complètement définitifs et qui veulent qu'on essaye de réparer ça, c'est assez effrayant. D'où une certaine réticence des gynécos, surtout s'il n'y a pas d'enfant.

n°23531830
onina
Posté le 05-08-2010 à 08:05:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, je peux t'assurer que le nombre de gens qui viennent râler à postériori parce qu'ils avaient pas compris que c'était complètement définitifs et qui veulent qu'on essaye de réparer ça, c'est assez effrayant. D'où une certaine réticence des gynécos, surtout s'il n'y a pas d'enfant.

Oui mais tout le monde n'est pas irresponsable, d'une part, d'autre part, ils font signer une décharge, c'est pas pour rien. Je trouve ça infantilisant qu'un type derrière son bureau décide "ce qui est mieux" pour moi.

n°23532033
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 09:09:01  answer

Je crois qu'il ne cherche pas à penser ce qui est le mieux pour toi, mais le mieux pour lui (en matière de risque pénal, de retour d'expérience etc...) Les stérilisations sont définitives, elles s'exécutent sous anesthésie etc... ce n'ets pas un acte anodin, donc quand un médecin peut proposer autre chose et qui le met à l'abri de risques, il propose ...

Bon, go montage des meubles ikea :cry:
J'ai commencé il y a 30 minutes et rien que d'ouvrir ces putains de cartons me fatigue.

n°23532106
romaint
Posté le 05-08-2010 à 09:21:46  profilanswer

Merci pour vos réponses.....et oui, c'est dans un sens totalement compréhensible, de la part des médecins, de privilégier des actes réversibles aux irreversibles, mais nous avions été surpris de voir que dans notre pays, nous ne pouvions pas disposer de notre corps comme bon il nous semblait. [:cerveau spamafote]  
Par contre, c'est fou comme c'est rapide pour la pose du stérilet, elle a déjà rendez-vous pour une écho lundi prochain pour voir si tout va bien et si la pose est possible et, apparemment, tout va se faire dans ce mois.
Et là, je m'interroge, pourquoi ce moyen de contraception n'est-il pas plus proposé/utilisé ?! [:cerveau skyzor]

n°23532124
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 09:23:37  profilanswer

romaint a écrit :

Et là, je m'interroge, pourquoi ce moyen de contraception n'est-il pas plus proposé/utilisé ?! [:cerveau skyzor]

Parce que pendant longtemps il a été interdit de le poser sur des femmes n'ayant jamais eu d'enfants, et que ça reste toujours dans l'esprit des gens qui ne savent pas que ça a changé. Certains gynécos refusent toujours de le poser aux nullipares d'ailleurs...  :sarcastic:

n°23532135
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 09:24:46  answer

Parce que ça rapporte moins à l'industrie pharmaceutique ? :D
Martin Winckler a pleins de théories à ce sujet.  

C'est bien que ce soit rapide comme ça, vous serez plus rapidement tranquilles.

n°23532174
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:29:43  profilanswer

Non pis Sterilet ... ils auraient pu trouver un autre nom. :o
(oui bon je sais maintenant on doit plus dire DIU :d)

---------------
Pussy that walk !
n°23532221
romaint
Posté le 05-08-2010 à 09:35:29  profilanswer

Ben oui, certes, nous sommes aussi fautifs de ne pas nous être renseignés plus tôt sur l'ensemble des moyens mis à notre disposition, mais quand je vois que le médecin de ma femme l'engueule depuis des années parce qu'elle fume tout en prenant la pilule...pourquoi ce même médecin ne lui a jamais dis : "et au fait, si vous tentiez au autre moyen".
J'ai peut-être deux pistes :
Soit le cuivre libéré par la stérilet est plus toxique pour les fumeurs
Soit c'est un médecin qui refuse le non désir d'enfants
 [:gordon shumway]

n°23532227
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:36:14  profilanswer

romaint a écrit :

Ben oui, certes, nous sommes aussi fautifs de ne pas nous être renseignés plus tôt sur l'ensemble des moyens mis à notre disposition, mais quand je vois que le médecin de ma femme l'engueule depuis des années parce qu'elle fume tout en prenant la pilule...pourquoi ce même médecin ne lui a jamais dis : "et au fait, si vous tentiez au autre moyen".
J'ai peut-être deux pistes :
Soit le cuivre libéré par la stérilet est plus toxique pour les fumeurs
Soit c'est un médecin qui refuse le non désir d'enfants
 [:gordon shumway]

Soit il est de la vieille école et estime qu'on ne doit pas en poser au nullipare.

---------------
Pussy that walk !
n°23532238
romaint
Posté le 05-08-2010 à 09:37:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Soit il elle est de la vieille école et estime qu'on ne doit pas en poser au nullipare.

C'était pas ma deuxième piste ça ? ;)

n°23532251
Dolores
Posté le 05-08-2010 à 09:38:30  profilanswer

Le stérilet n'empêche pas d'avoir des enfants un jour, je comprends pas ta deuxième piste donc.

n°23532258
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 09:39:13  profilanswer

romaint a écrit :

C'était pas ma deuxième piste ça ? ;)

Euh non je vois pas vraiment le rapport mais bon. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)