Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°23460127
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 29-07-2010 à 16:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

C'est quand meme hallucinant que les conditions pour louer soit 10 fois plus complexes que pour acheter !!

Les conditions de prêts ne m'ont pas l'air plus souples malheureusement... :/  

Ca me plairait bien de mettre mes 750€ par mois dans un achat plutôt que dans un loyer mais avec notre situation, nous prêter de l'argent serait in-envisageable pour une banque.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:47:12  profilanswer

n°23460141
mootmoot
Posté le 29-07-2010 à 16:47:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Facilement je dirais pas ça non plus. Mais j'ai jamais trop eu de problème non plus. Question de chance peut être.

De bons garants ?

n°23460144
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 16:47:55  answer

sigma_me a écrit :

C'est quand meme hallucinant que les conditions pour louer soit 10 fois plus complexes que pour acheter !!

Je ne suis pas sûre que ca soit vraiment plus facile pour acheter. Ce ne sont juste pas les même interlocuteurs qui peuvent se montrer obtus.

Edit: j'ai jamais galéré non plus, mais j'ai une bonne caution.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 16:49:09
n°23460151
Dolores
Posté le 29-07-2010 à 16:48:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Facilement je dirais pas ça non plus. Mais j'ai jamais trop eu de problème non plus. Question de chance peut être.

+1.
Le truc c'est aussi que c'est souvent les trucs les plus rocambolesques qu'on entend, mais faut pas en faire une généralité non plus.

n°23460174
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-07-2010 à 16:49:19  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Les conditions de prêts ne m'ont pas l'air plus souples malheureusement... :/  

Ca me plairait bien de mettre mes 750€ par mois dans un achat plutôt que dans un loyer mais avec notre situation, nous prêter de l'argent serait in-envisageable pour une banque.

bon je ne connais pas la situation mais bon c'est sur que les banques pretes surtout aux gens qui sont "stables"  
mais quand meme les jusfiticatifs pour acheter sont quand meme bien moins farfelus que ce que demandent certains proprios

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23460214
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 16:51:51  answer

sigma_me a écrit :

bon je ne connais pas la situation mais bon c'est sur que les banques pretes surtout aux gens qui sont "stables"  
mais quand meme les jusfiticatifs pour acheter sont quand meme bien moins farfelus que ce que demandent certains proprios

De ma maigre expérience, non, au contraire, et en plus il faut ajouter à ca des délais qui peuvent être très longs une fois toutes les pièces validées. Sans compter que si le prêt n'est pas dans ta banque d'origine (que ce soit des banques différentes ou tout simplement des agences différentes), il faut faire avec les délais de transmissions d'informations, qui sont souvent cocasses  [:petrus75]

n°23460293
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 29-07-2010 à 16:57:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ce qui me gène ce sont les critères pour juger de la stabilité...
Les banques n'en n'ont rien à foutre qu'on ne soit pas dépensiers, qu'on ai jamais fait de crédit, qu'on ai toujours mis de coté, qu'on ai jamais été à découvert,...

Mais par contre, ils mettent direct le doigt sur le fait que seul une personne dans le couple soit en CDI (je l'étais aussi mais j'ai été virée en janvier) et que les entrées d'argent, même si elles sont stables, ne sont pas faramineuses.
Et avec l'arrivée du bébé, j'y pense même pas... o_O

Message édité par Le Trelu le 29-07-2010 à 17:02:38
n°23460341
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-07-2010 à 17:00:33  profilanswer

Bon en meme temps je suis passée par un courtier alors toutes ces histoires là c'est lui qui a globalement géré ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23460423
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-07-2010 à 17:04:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

De bons garants ?

Moi non pas particulierement. :d  
En fait quand je suis arrivée sur Paris j'ai pris un tout petit appart en plein centre ville. J'étais en CDD et techniquement je n'avais pas meme pas commencé le boulot, :d mais il faut croire que le proprio m'a fait confiance. (j'avais quand meme la caution de ma tante mais rien de mirobolant non plus)

Apres, il faut dire qu'on était deux pour chercher l'appart ... mais on n'a jamais eu trop de galere pour avoir un appart qui nous plait. (et là par contre c'est vrai qu'il y a les parents de Yann comme caution)

---------------
Pussy that walk !
n°23460462
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 17:07:01  profilanswer

Je trouve que c'est craignos, qu'on demande encore des garants à des gens de 30 balais en CDI...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:07:01  profilanswer

n°23460488
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 17:08:41  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ouais, surtout quand tu as plus de 6 fois le loyer chargé en revenus...

Et ouais :spamafote:

---------------
n°23460537
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 29-07-2010 à 17:12:28  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ouais, surtout quand tu as plus de 6 fois le loyer chargé en revenus...

Les aides de l'état sont ou non prises en compte (genre allocs, chômage,...)  :??:  

Je sais qu'elle ne le sont pas pour un prêt mais pour les loyers, je me souviens plus...

n°23460557
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 17:13:30  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Les aides de l'état sont ou non prises en compte (genre allocs, chômage,...)  :??:  

Je sais qu'elle ne le sont pas pour un prêt mais pour les loyers, je me souviens plus...

nan, en tout cas pour nous en agence c'était juste les revenus de mister du coup :jap:

---------------
n°23460578
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 29-07-2010 à 17:14:41  profilanswer

Sinking a écrit :

nan, en tout cas pour nous en agence c'était juste les revenus de mister du coup :jap:

Et merde, on est pas sortis de l'auberge quand on voudra bouger  :sweat:

n°23460805
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 17:29:16  profilanswer

Mes parents sont à la retraite, mon mec n'a plus les siens, du coup on a du demander à un pote à lui [:xauhaus]

---------------
n°23460809
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-07-2010 à 17:29:41  profilanswer

sympa le pote quand meme !!

---------------
n°23460893
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 17:35:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

sympa le pote quand meme !!

Yep.
Mais bon je trouve ça dingo quoi.

---------------
n°23460967
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 29-07-2010 à 17:40:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Attends-moi, je viens aussi!!!!!  :whistle:

Han, Lush à Toulouse, ça va m'achever... surtout que je n'ai plus de Godiva, ni de Brillantissime, et il me faut un masque frais, ah et aussi le masque Marylin pour mes cheveux \o/
Sinon, chouette une Toulousaine  [:kusuryia]  

wildmary a écrit :

haaaan une autre Toulousaine on va pouvoir faire des kivillerose [:hot link]

Quand ? Quand ? Quand ?  [:bernadette]  

wildmary a écrit :

Tu bosses dans ma boite ? [:klemton]  
Ah non, nous ça fait bien plus de 3 fois [:chris barnes]
Après 5 ou 6 mois à nous prendre pour des cons avec des "non mais cette fois-ci c'est exceptionnel :o", ils ont fini par décréter que les salaires seraient payé le 5 (a minima) du mois et basta...

Erf, encore ? Dire que j'en suis partie il y a presque 2 ans (déjà !)  :sweat:  

Sinon pour le logement, c'est un truc de malade, même si tu habites dans la pampa in the middle of nowhere dans le Tarn... même avec deux salaires (un qui fait plus de trois fois le loyer, un qui fait à 100 euros près trois fois le loyer), ils font suer  :fou:  
Là je suis en plein dedans (je viens de trouver ce qui me permet de quitter mes adorables voisins alcooliques gueulards cultivateurs de poubelle dans le couloir), caÿ que du bonheur ! Bientôt, il va falloir signer avec son sang  :o  

---------------
...nothing to say...
n°23460990
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:42:37  answer

Divorce en cours chez un commercial informatique. Il se cherchait un truc à louer à Paris en attendant de régler le divorce et de vois s'il restait ou se tirait à l'étranger vu qu'il n'avait pls trop d'attaches ici.

Dolores a écrit :

+1.
Le truc c'est aussi que c'est souvent les trucs les plus rocambolesques qu'on entend, mais faut pas en faire une généralité non plus.

Pas forcément rocambolesque, mais il suffit de ne pas rentrer totalement dans les cases. Si ta profession ne fait pas partie des professions dûment considérées comme fiables, tu galères.
Quand on s'est installé avec M. MaLu, on a été boulés pas mal. J'étais en CDD, lui avait moins de 6 mois d'ancienneté dans sa boite. Et on apportait pourtant une double caution parentale. Et la possibilité d'un dépot de garanti égal à 3 fois le loyer.  
Mon frangin, journaliste pigiste a beaucoup galéré. Un de ses meilleur pote, intermittent du spectacle (acteur de théâtre) n'en parlons pas (et pourtant il pouvait justifier de revenus stables sur 5 ans, et sa compagne était en CDI). Et je ne te dis pas si tu est pierceur, tatoueur ou professeur de piano ou femme de ménage (et elle pouvait justifier de 5 années de salaire avec CESU chez les mêmes employeurs, mais tant d'employeurs, est-ce bien fiable ?) ...
Alors qu'un autre copain de la même bande, qui venait tout juste de réussir le concours du barreau a trouvé super facilement.

Sinking a écrit :

Je trouve que c'est craignos, qu'on demande encore des garants à des gens de 30 balais en CDI...

Personnellement, je toruve ça inadmissible. Mais de manière personnelle, j'ai une relation très conflictuelle avec les obligations, droits et devoirs des banques, des assurances et des gestionnaires immobiliers.

n°23461071
kytine
:|
Posté le 29-07-2010 à 17:47:40  profilanswer

On m'a déjà reproché de ne pas avoir deux aprents comme garant :sweat:

n°23461304
titounne
Posté le 29-07-2010 à 18:06:43  profilanswer

Ho ben de la mienne on m'a moins fait chier pour mon crédit (la seule condition était que je ne sois plus en période d'essais et pa en période "je me fais virer" ) que pour mes locations où il fallait 10 000 papiers pour moi  (ce qu'on m'a demandé en plus : mon contrat de travail, ldes fiches de paie plus ancienne, mes précédentes fiches de loyer ou mon ancien acte de proprieté, mes relevées de compte (bon ça ma banque elle l'a directement frorcement) et deux trois autre truc que je ne retrouve pas)
Plus evidemment la même chose pour ma mère qui est ma garante.

Ben avec 4 fois le loyer en salairs net plus ma mère encore au dessus y a des fois ça n'a pas suffit (j'étais en CDI depuis 3 ans quand même)

alors ok le crédit y a le questionnaire santé en plus mais au global les papiers demandés m'ont parut moins chiant à avoir

---------------
Des images
n°23461516
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 18:26:00  profilanswer

n°23461554
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-07-2010 à 18:30:29  profilanswer

Marc est une greluche .... on m'aurait menti !! [:wam]

---------------
n°23461661
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-07-2010 à 18:40:20  profilanswer

vouzissi ? [:wiids]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°23461742
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-07-2010 à 18:50:14  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Han, Lush à Toulouse, ça va m'achever... surtout que je n'ai plus de Godiva, ni de Brillantissime, et il me faut un masque frais, ah et aussi le masque Marylin pour mes cheveux \o/
Sinon, chouette une Toulousaine  [:kusuryia]  

Quand ? Quand ? Quand ?  [:bernadette]  

T'es libre quand ? [:wark0]
Demain je suis en vacances pour 15 jours donc on peut se prévoir ça en journée à peu près quand tu veux [:sunny delight]  

Kagura81 a écrit :

Erf, encore ? Dire que j'en suis partie il y a presque 2 ans (déjà !)  :sweat:

ah bah oui, depuis on n'a jamais été payés avant le 5 du mois, des fois le 4 quand c'est fête... Le mois dernier j'ai fini par envoyer un mail le 6 pour savoir si on nous avait oublié ou si on allait être payés [:klem3i1]
Ils s'en foutent Il s'en fout mais au moins qu'il sache que nous non...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°23461782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 18:54:53  profilanswer

http://www.lush.fr/nos-boutiques_74.html

:fou:

---------------
n°23461856
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-07-2010 à 19:03:14  profilanswer

ça te fait une excuse pour venir nous voir :o

"Marc, chéri, il faut AB-SO-LU-MENT qu'on aille à Toulouse/Paris/Bordeaux/Montpellier/Que-sais-je :o"

---------------
n°23461869
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-07-2010 à 19:04:17  profilanswer

Il y a un camion LDLC qui fait le trajet Lyon-Paris.

Enfin je dis ça je ne dis rien. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°23461873
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 19:04:49  profilanswer

Il y a déjà eu droit à Londres, Rome et Paris le pauvre :d

---------------
n°23461879
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 19:05:50  profilanswer

canard rouge a écrit :

Il y a un camion LDLC qui fait le trajet Lyon-Paris.

Enfin je dis ça je ne dis rien. :o

Je vois pas bien le rapport avec moi mais bon :d

Mais c'est fou quand même, ce vide dans tout le centre/centre est.

---------------
n°23461900
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-07-2010 à 19:09:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec moi mais bon :d

Mais c'est fou quand même, ce vide dans tout le centre/centre est.

Un grand classique, H&M a mis des années à trouver le chemin de Toulouse et GAP est semble-t-il toujours perdu sur l'autoroute, alors le centre... ils ne s'habillent que de haillons et blouses de grand-mère ces bouseux, il n'y a pas de marché à prendre :sarcastic:

---------------
n°23462099
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 19:36:13  answer

Bon, samedi je serai à Lush Bucci ... Sérum état de grâce, sans doute une eau tonique ou un masque frais.

n°23462105
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-07-2010 à 19:37:31  profilanswer

Ca fait quelques mois que je suis pas entrée chez Lush, je sais que si j'y vais je ferai un carnage alors qu'il me reste pas mal de produits de chez eux à finir, voire à commencer :D  
C'est dur.

n°23462170
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2010 à 19:43:50  profilanswer

je passe souvent des commandes via le site anglais avec d'autres copines.
avantage: moins cher de base, on partage les FP.
inconvénients: les masques frais sont pas dispo depuis l'english  :hello:

n°23462283
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 19:57:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je passe souvent des commandes via le site anglais avec d'autres copines.
avantage: moins cher de base, on partage les FP.
inconvénients: les masques frais sont pas dispo depuis l'english  :hello:

Ah ouais ! Faudrait que je me joigne à vous une prochaine fois :)

---------------
n°23462288
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2010 à 19:58:33  profilanswer

SInon, une d'entre vous s'est déjà fait maquiller chez M.A.C ?
Si oui, c'est bien ? Abordable ?

---------------
n°23462901
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 21:01:10  answer

[:elfenyu] J'ai trouvé un truc à Etam, pas sûre que vous aimiez mais j'essaye de vous faire une photo demain en plein jour.

n°23462916
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 29-07-2010 à 21:02:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais ! Faudrait que je me joigne à vous une prochaine fois :)

+1 !

Sinon Sinking je ne sais pas je n'ai jamais été maquillée par MAC.
J'ai rattrapé tout mon retard donc en vrac : bon anniv à IZN et Cassebrick et il ya trop des bombes sur ce topic, j'ai zappé les pseudos mais... [:vapeur_cochonne]  

Sinon coté greluches: première french pour moi cet aprem et j'adore j'ai envie de montrer mes mains à tout bout de champs, et info : un drainage lymphatique ca fait put..... de mal de sa .....
Et la je dois boire beaucoup en plus....

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)