Citation :
Monsieur,
Jai bien reçu votre réponse, et je vous remercie pour votre rapidité dexécution.
Le constat est malgré tout consternant. Le 24 Mai 2004, je vous envoie un courrier vous expliquant en détails le souci : des appels qui figurent sur ma facture du mois de Mai comprenant un appel de 30 minutes vers létranger (les Iles Tuvalu) et une liste dappels vers les numéros Audiotel, que je nai pourtant pas passé! Un conseiller du 1014 maffirme pour le premier cas quil sagit dune connexion Internet, et vous, vous me répétez la même chose.
Encore une fois, je vous ré-expose les données du problème :
Vous me certifiez quil sagit dune connexion Internet chez un autre fournisseur daccès via un module de connexion. Généralement, il faut surfer sur des sites à caractères pornographiques ou illégaux (Warez, etc.) pour trouver ce genre de modules de connexion, chose que je ne fais jamais, ou du moins je naccepte pas dattrapes nigaud de ce genre. Puis, lorsque lon télécharge ces modules où si une installation se fait automatiquement, il y a forcément une trace laissé sur le PC (icône sur le bureau, invite dinstallation IE, base de registres, messages popup, etc.). Puis lorsque la re-connexion se fait, on le remarque forcément, car il y a une re-composition de numéro (processus de connexion audible sur le modem, option que jactive), temps dattente, coupure de connexion messagerie, Internet Explorer, chat divers, etc. et cela nest pas tout automatisé et à notre insu comme vous semblez si bien me dire ! Il y a un moins un bouton « CONNEXION » sur linterface du module! Partant de là, il y a assez de circonstances qui font que je sais au moins ce que je fais sur Internet et face à mon ordinateur.
Par ailleurs, je possède un accès ADSL chez Free. Sil sagit effectivement dun numéro de connexion Internet, quel intérêt trouverais-je à me connecter chez un autre fournisseur daccès, de type RTC, situé à létranger, facturé à un coût astronomique? De plus, pour me connecter à Internet, je possède uniquement le modem Sagem Fast 800 livré par Free, et comme indiqué sur sa documentation technique consultable à ladresse suivante : http://www.sagem.com/pdf/produits/ [...] ast800.pdf , ce modem ne permet absolument pas de me connecter à Internet par un autre protocole que lADSL, donc si le serveur contacté délivre un signal RTC, la communication se bloque. Si maintenant, le numéro vers Tuvalu est un accès ADSL, comment expliquer quune communication ADSL apparaît sur une facture France Télécom ?
Quant au numéro 0868 92 09 11, il sagit du numéro de secours communiqué par Free en cas de dérangement. En aucun cas, le numéro de Tuvalu serait un numéro de substitution à mon accès ADSL.
Je pourrais également ajouter quà lheure dappel il ny a personne au foyer, tout le monde est au travail, et les enfants sont à lécole. A partir de là, aucune personne physique na pu passer cet appel de quelque manière quelle soit.
Concernant les numéros Audiotel : Jai vérifié la provenance des numéros : un de ces derniers permet à la base de voter à lémission Loft Story, qui est, vous en conviendrez, terminé depuis près de 3 ans, donc plus aucun intérêt à appeler. Un autre permet de voter au cours dune émission Tubes dÉté. Lors de lappel test vers ce numéro, la voix robot me dit que les votes sont clôturés. Or, nous nétions pas encore en Été à la date de lappel. Jen déduis donc que ce numéro est fermé depuis lété 2003 puisque aucune émission de ce genre nest encore en prévision sur les chaînes télévisées. Il est alors bien étrange de constater que lappel apparaît plusieurs fois consécutivement sur la facture. Enfin, les autres numéros ne sont pas attribués. Après cela, quel est lintérêt dappeler ? Deux, trois, quatre fois de suites ? Plusieurs détails également que je trouve étrange : les numéros (souvent les derniers chiffres) sont les mêmes mais salternent suivant lheure dappel, que ce soit le matin, laprès-midi ou le soir. Ensuite, les appels sont à peine espacés dune minute, voire de 20 à 30 secondes. Cela me pousse à croire quà une heure daffluence et de vote téléphonique, le réseau a « craqué » et a déversé par erreur des facturations sur dautres numéros, dont le mien.
Je vous invite à faire les mêmes vérifications afin que vous constatiez la réalité de mes analyses. Je conteste ainsi toujours lauthenticité de tous ces appels.
Mes explications terminées, jespère trouver très rapidement avec vous un terrain dentente et, si votre sens commercial ne le permet pas, je serais obligé de me tourner vers les associations de consommateurs afin de régler ce litige.
Mes salutations distinguées.
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