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Auteur Sujet :

France Telecom probleme de facturation, encore ...

n°3111464
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-07-2004 à 19:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ex flood, mimette > merci ;)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
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Posté le 01-07-2004 à 19:59:01  profilanswer
 

n°3111472
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-07-2004 à 20:00:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

si j'étais toi, je retirerais ça :
 

Citation :

Cela me pousse à croire qu’à une heure d’affluence et de vote téléphonique, le réseau a « craqué » et a déversé par erreur des facturations sur d’autres numéros, dont le mien.


 
Ca ruine tout ce que tu dis plus haut sur ta connaissance technique ADSL
 
questions :
- tu as essayé d'obtenir un RDV? c'est p-e plus facile de négocier face à face que via courrier
- par hasard, tu as une carte france télécom ?


 
euh ... RDV ? avec qui ? comment ? je connais pas  :??:  
 
et non, je n'ai pas de carte France télécom. :)


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3115642
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-07-2004 à 09:29:00  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

euh ... RDV ? avec qui ? comment ? je connais pas  :??:  
 
et non, je n'ai pas de carte France télécom. :)

ben je ne sais pas, mais il me semble qu'un RDV ferait avancer les choses bien plus rapidement. Ils ont bien un service clients à FT ?
Bon courage en tout cas ;)


---------------
http://runnerstats.net
n°3121596
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 20:07:37  profilanswer
 

noldor a écrit :

ben je ne sais pas, mais il me semble qu'un RDV ferait avancer les choses bien plus rapidement. Ils ont bien un service clients à FT ?
Bon courage en tout cas ;)


 
ouais mais à ma connaissance, ils n'ont pas d'agence physique qui gère des réclamations :??: à part les agences FT pour ouvrir des lignes ou acheter des phones... y a que le 1014 et l'adresse de réclamation régionale...


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3123060
nickman
Posté le 02-07-2004 à 22:43:27  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon, le courrier :

Citation :


Monsieur,
 
J’ai bien reçu votre réponse, et je vous remercie pour votre rapidité d’exécution.
Le constat est malgré tout consternant. Le 24 Mai 2004, je vous envoie un courrier vous expliquant en détails le souci : des appels qui figurent sur ma facture du mois de Mai comprenant un appel de 30 minutes vers l‘étranger (les Iles Tuvalu) et une liste d‘appels vers les numéros Audiotel, que je n‘ai pourtant pas passé! Un conseiller du 1014 m’affirme pour le premier cas qu’il s’agit d’une connexion Internet, et vous, vous me répétez la même chose.
Encore une fois, je vous ré-expose les données du problème :
Vous me certifiez qu’il s’agit d’une connexion Internet chez un autre fournisseur d’accès via un module de connexion. Généralement, il faut surfer sur des sites à caractères pornographiques ou illégaux (Warez, etc.) pour trouver ce genre de modules de connexion, chose que je ne fais jamais, ou du moins je n‘accepte pas d‘attrapes nigaud de ce genre. Puis, lorsque l’on télécharge ces modules où si une installation se fait  automatiquement, il y a forcément une trace laissé sur le PC (icône sur le bureau, invite d’installation IE, base de registres, messages popup, etc.). Puis lorsque la re-connexion se fait, on le remarque forcément, car il y a une re-composition de numéro (processus de connexion audible sur le modem, option que j‘active), temps d’attente, coupure de connexion messagerie, Internet Explorer, chat divers, etc. et cela n’est pas tout automatisé et à notre insu comme vous semblez si bien me dire ! Il y a un moins un bouton « CONNEXION » sur l’interface du module! Partant de là, il y a assez de circonstances qui font que je sais au moins ce que je fais sur Internet et face à mon ordinateur.
Par ailleurs, je possède un accès ADSL chez Free. S’il s’agit effectivement d’un numéro de connexion Internet, quel intérêt trouverais-je à me connecter chez un autre fournisseur d’accès, de type RTC, situé à l’étranger, facturé à un coût astronomique? De plus, pour me connecter à Internet, je possède uniquement le modem Sagem Fast 800 livré par Free, et comme indiqué sur sa documentation technique consultable à l‘adresse suivante : http://www.sagem.com/pdf/produits/ [...] ast800.pdf , ce modem ne permet absolument pas de me connecter à Internet par un autre protocole que l’ADSL, donc si le serveur contacté délivre un signal RTC, la communication se bloque. Si maintenant, le numéro vers Tuvalu est un accès ADSL, comment expliquer qu’une communication ADSL apparaît sur une facture France Télécom ?
Quant au numéro 0868 92 09 11, il s’agit du numéro de secours communiqué par Free en cas de dérangement. En aucun cas, le numéro de Tuvalu serait un numéro de substitution à mon accès ADSL.
Je pourrais également ajouter qu’à l’heure d’appel il n’y a personne au foyer, tout le monde est au travail, et les enfants sont à l’école. A partir de là, aucune personne physique n’a pu passer cet appel de quelque manière qu’elle soit.
Concernant les numéros Audiotel :  
J’ai vérifié la provenance des numéros : un de ces derniers permet à la base de voter à l’émission Loft Story, qui est, vous en conviendrez, terminé depuis près de 3 ans, donc plus aucun intérêt à appeler. Un autre permet de voter au cours d‘une émission Tubes d‘Été. Lors de l’appel test vers ce numéro, la voix robot me dit que les votes sont clôturés. Or, nous n’étions pas encore en Été à la date de l’appel. J’en déduis donc que ce numéro est fermé depuis l’été 2003 puisque aucune émission de ce genre n’est encore en prévision sur les chaînes télévisées. Il est alors bien étrange de constater que l’appel apparaît plusieurs fois consécutivement sur la facture. Enfin, les autres numéros ne sont pas attribués. Après cela, quel est l’intérêt d’appeler ? Deux, trois, quatre fois de suites ? Plusieurs détails également que je trouve étrange : les numéros (souvent les derniers chiffres) sont les mêmes mais s’alternent suivant l’heure d’appel, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir. Ensuite, les appels sont à peine espacés d’une minute, voire de 20 à 30 secondes. Cela me pousse à croire qu’à une heure d’affluence et de vote téléphonique, le réseau a « craqué » et a déversé par erreur des facturations sur d’autres numéros, dont le mien.
Je vous invite à faire les mêmes vérifications afin que vous constatiez la réalité de mes analyses. Je conteste ainsi toujours l’authenticité de tous ces appels.
Mes explications terminées, j’espère trouver très rapidement avec vous un terrain d’entente et, si votre sens commercial ne le permet pas, je serais obligé de me tourner vers les associations de consommateurs afin de régler ce litige.
Mes salutations distinguées.


 
c'est bon ? :)


 
N'y a t'il pas contradiction?
Si tu n'as qu'un modem adsl sagem fast 800 et rien d'autre, comment fais-tu pour activer le processus sonore?
 
C'est bizard... non?

n°3123714
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-07-2004 à 23:41:03  profilanswer
 

nickman a écrit :

N'y a t'il pas contradiction?
Si tu n'as qu'un modem adsl sagem fast 800 et rien d'autre, comment fais-tu pour activer le processus sonore?
 
C'est bizard... non?


 
on est tous passés par le RTC avant d'accéder à l'adsl non [:cyborg21]  
eh bien, avant j'avais toujours le son du modem activé.
 
enfin ce passage était là pour dire que je connais ce type de module et comment ça marche en général. pas pour dire que je possède un modem RTC.
 
mais pour mettre les choses au clair : j'ai effectivement un modem RTC, que je n'utilise qu'en cas de dérangement sur l'accès ADSL, par le biais de l'accès RTC rattaché au compte ADSL fourni par free. mais il est rarement, très rarement en dérangement, et ça fait plus de 6 mois qu'il marche nickel.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3128501
nickman
Posté le 03-07-2004 à 22:08:53  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

on est tous passés par le RTC avant d'accéder à l'adsl non [:cyborg21]  
eh bien, avant j'avais toujours le son du modem activé.
 
enfin ce passage était là pour dire que je connais ce type de module et comment ça marche en général. pas pour dire que je possède un modem RTC.
 
mais pour mettre les choses au clair : j'ai effectivement un modem RTC, que je n'utilise qu'en cas de dérangement sur l'accès ADSL, par le biais de l'accès RTC rattaché au compte ADSL fourni par free. mais il est rarement, très rarement en dérangement, et ça fait plus de 6 mois qu'il marche nickel.


 
Je m'en doutais bien, d'ailleur j'ai comme toi gardé mon vieux modem RTC, dans le cas ou ma connexion adsl tomberai en panne chez free.
 
Mais dans ce cas, soit plus clair, précise que c'était AVANT que tu activais le son, et qu'aujourd'hui il n'est plus du tout connecté à ton PC (si c'est le cas bien sûr), ce qui annule tout risque de connection...
 

n°3130118
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-07-2004 à 10:31:53  profilanswer
 

question (bête ?) : les modules de connexion, ça doit pouvoir mettre le son à zéro, et se connecter sans demander son reste non ?

n°3130726
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 13:58:07  answer
 

Tiens, un truc qui est arrivé à un pote sur sa ligne fixe : à 20 h 12 il passe un coup de fil qui dure 25 minutes. Il en trouve un autre daté de 20 h 14 qui dure quelques minutes :D
 
Les mecs de Swisscom ont reconnu leur erreur, et remboursé les deux coups de fil :D

n°3136025
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2004 à 08:22:45  profilanswer
 

noldor a écrit :

question (bête ?) : les modules de connexion, ça doit pouvoir mettre le son à zéro, et se connecter sans demander son reste non ?


 
hum ... un module de connexion est un p'tit soft relié à un accès réseau à distance. Les paramètres du son sont des options qui sont dans les options générales du modem et les options de la dite-connexion.
et à la création de la connexion, c'est l'option par défaut qui est activé (selon ce qu'on a mis dans les générales), et un script ne modifie pas c't'option.
 
par contre, oui, il y a souvent les "connexions automatiques" qui lancent le processus de connexion dès l'ouverture du p'tit soft. Mais y a aussi un bouton STOP [:cyborg21]  
 


Message édité par -tinost@r- le 05-07-2004 à 08:23:51

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
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Posté le 05-07-2004 à 08:22:45  profilanswer
 

n°3136135
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-07-2004 à 09:28:17  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

hum ... un module de connexion est un p'tit soft relié à un accès réseau à distance. Les paramètres du son sont des options qui sont dans les options générales du modem et les options de la dite-connexion.
et à la création de la connexion, c'est l'option par défaut qui est activé (selon ce qu'on a mis dans les générales), et un script ne modifie pas c't'option.
 
par contre, oui, il y a souvent les "connexions automatiques" qui lancent le processus de connexion dès l'ouverture du p'tit soft. Mais y a aussi un bouton STOP [:cyborg21]

je me demandais juste si on pouvait pas agir programmatiquement sur tout ça
moi je pense qu'on peut


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http://runnerstats.net
n°3136159
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2004 à 09:34:18  profilanswer
 

noldor a écrit :

je me demandais juste si on pouvait pas agir programmatiquement sur tout ça
moi je pense qu'on peut


vouais mais bon après y a tout de même quelquechose qui te dit "Bienvenue sur le portail, vous avez accès à tout plein de contenu XXX blablabla" ...
ouarf, si y a des fournisseurs d'accès qui s'amuse à te faire des connexions cachés c'est trop fort.
enfin faut quand même aller le chercher quoi ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3136239
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-07-2004 à 09:58:15  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

vouais mais bon après y a tout de même quelquechose qui te dit "Bienvenue sur le portail, vous avez accès à tout plein de contenu XXX blablabla" ...
ouarf, si y a des fournisseurs d'accès qui s'amuse à te faire des connexions cachés c'est trop fort.
enfin faut quand même aller le chercher quoi ...

ok, je me renseignais juste
:jap:


---------------
http://runnerstats.net
n°3197023
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 01:24:49  answer
 

du nouveau?

n°3198231
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-07-2004 à 10:20:58  profilanswer
 

Pas encore, j'ai pas envoyé le courrier :/ ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3199448
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 13-07-2004 à 12:09:48  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

hum ... un module de connexion est un p'tit soft relié à un accès réseau à distance. Les paramètres du son sont des options qui sont dans les options générales du modem et les options de la dite-connexion.
et à la création de la connexion, c'est l'option par défaut qui est activé (selon ce qu'on a mis dans les générales), et un script ne modifie pas c't'option.
 
par contre, oui, il y a souvent les "connexions automatiques" qui lancent le processus de connexion dès l'ouverture du p'tit soft. Mais y a aussi un bouton STOP [:cyborg21]


 
Hum... les commandes pour activer ou non le son du modem sont des commandes AT comme les autres non (ATLO à ATL3 et ATM0 à ATM3) ?.
A moins que windows ne laisse pas passer de telles commandes ?
 
 

n°3205076
soulnchain
mescaline dream
Posté le 13-07-2004 à 21:28:35  profilanswer
 

j ai pas eu le courage de lire les 4 dernieres pages mais c arrivé a mes parents des appels de 3 heures à sao tome et principe apres quelques lettres ils ont reussi à éviter la douloureuse et on demande a ft une restriction de la ligne au no locaux et nationnaux
ca me rapel l histoire du phreaking avec les blue/black... box mais normalement ca ne marche plus tt ca


Message édité par soulnchain le 13-07-2004 à 21:30:09
n°3216016
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-07-2004 à 10:56:29  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Pas encore, j'ai pas envoyé le courrier :/ ...

sans déconner tu attends quoi la ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3218329
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-07-2004 à 14:53:23  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

sans déconner tu attends quoi la ?


 
ben ch'suis un peu dans le caca en ce moment :( ...  
je réserve plus mon temps à aller au boulot, chercher à manger, et chercher un logement ...


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3447354
Deaddy
Posté le 12-08-2004 à 18:20:06  profilanswer
 

Salut,
je viens de recevoir ma facture FT, et je vois dans les details que j'ai passé 1 appel de 3mn08 vers un numero internet.
 
Je suis chez Free adsl 512, modem fast800
j'ai vendu mon modem RTC 56k en 2003, j'ai changé de PC depuis(et de disque dur), et je vis seul.
 
Questions: comment est-ce possible ? D'ou ca peut venir ?

n°3447429
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2004 à 18:29:05  answer
 

Deaddy a écrit :

Salut,
je viens de recevoir ma facture FT, et je vois dans les details que j'ai passé 1 appel de 3mn08 vers un numero internet.
 
Je suis chez Free adsl 512, modem fast800
j'ai vendu mon modem RTC 56k en 2003, j'ai changé de PC depuis(et de disque dur), et je vis seul.
 
Questions: comment est-ce possible ? D'ou ca peut venir ?


 :heink:

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