Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

France Telecom probleme de facturation, encore ...

n°2767766
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-05-2004 à 16:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Woo regardes, le post juste au dessus tu tien.....

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 16:32:52  profilanswer
 

n°2767767
kikidonc
Posté le 21-05-2004 à 16:32:53  profilanswer
 

Personnes n'a marché en tout cas :D nous sommes des nerdz de qualité :sol:
 
Fait ca a des n00bs ils embrayent direct :jap:

n°2767768
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2004 à 16:33:00  profilanswer
 

Vrobaina (et tout le monde, d'ailleurs) : les trolls c'est sanctionné, vendredi ou pas. C'est plus blabla ici hein.

n°2767777
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-05-2004 à 16:34:11  profilanswer
 

Excuse, si on peut plus deconner de temps en temps....

n°2767780
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 16:34:44  profilanswer
 

bon .. merci parappa :jap:, mais pas la peine de TT ...
 
et si on revenait à mon souci ?
 
On me dit que c'est impossible que ma ligne ait été piraté ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2767790
kikidonc
Posté le 21-05-2004 à 16:36:23  profilanswer
 

Mets ta ligne sur écoute :whistle:

n°2767793
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 16:36:45  answer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon .. merci parappa :jap:, mais pas la peine de TT ...
 
et si on revenait à mon souci ?
 
On me dit que c'est impossible que ma ligne ait été piraté ...

ben suffit que le voisin atteigne ton cable telephonique ( genre si tu habite dans une veille batisse) et que tout les cables telephoniques passent par le meme endroit , alors la suffit que qqun raccorde son telephone à ton cable et c'est toi qui paye :D

n°2767794
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-05-2004 à 16:36:45  profilanswer
 

Si tu es dans un immeuble (surtout si celui-ci n'est pas recent) par exemple c'est assez facile pour une personne mal intentionnée de te pirater ta ligne de tel.
 
Qt au erreurs de la part de F.T, il y en a régulierement, mais n'est jamais reconnu ouvertement.


Message édité par vrobaina le 21-05-2004 à 16:37:23
n°2767807
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-05-2004 à 16:40:12  profilanswer
 

le pb Tino, c'est d'arriver à prouver ta bonne fois à F.T. et là, c'est pas gagné. Car en effet qu'est-ci qui leur prouve que tu n'as pas téléphoné ?. Malheureusement Rien...  :sweat:  

n°2767816
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Si tu es dans un immeuble (surtout si celui-ci n'est pas recent) par exemple c'est assez facile pour une personne mal intentionnée de te pirater ta ligne de tel.
 
Qt au erreurs de la part de F.T, il y en a régulierement, mais n'est jamais reconnu ouvertement.


 
ben j'ai un peu la poisse avec les opérateurs, figurez vous que régulièrement sur mes factures FT, il apparait quelques numéros Audiotel par ci par là, mais j'ai jamais vraiment gueulé parce qu'il ne s'agissait que de quelques maigres € ...
de plus, le monsieur du service client dit que "10% des clients refusent de payer leur comm audiotel, alors ils mentent en disant que c'est pas eux" donc pour lui, je mentais... mais bon il ne m'a pas parlé de l'appel vers Tuvalu.
 
J'habite dans un pavillon collé à d'autres pavillon (j'ai deux voisins dont leurs maisons sont collés à la mienne), si c'était eux qui se connectait à ma ligne, est ce que FT le detecterait :??/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

n°2767823
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 16:43:08  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

le pb Tino, c'est d'arriver à prouver ta bonne fois à F.T. et là, c'est pas gagné. Car en effet qu'est-ci qui leur prouve que tu n'as pas téléphoné ?. Malheureusement Rien...  :sweat:


 
ouais c'est ça le truc :/
impossible à prouver ...
ça veut dire que si demain FT veut gagner 60 millions d'€, il fout un appel d'1€ sur la facture de ses 60 millions de clients qui eux ne peuvent pas contester puisque c'est la parole du plus fort qui l'emporte, leurs services de factures est sans faille, comme me l'a le gars du service client ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2767856
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 16:48:50  profilanswer
 

:/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2767893
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-05-2004 à 16:55:21  profilanswer
 

A ta place je contacterai une association de consommateurs. A mon avis eux pourront de donner la démarche à suivre. Car tu ne dois pas etre le seul dans ce cas.

n°2767899
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 16:56:32  profilanswer
 

ouais assos de consommateurs : 80€ cotisations et les démarches et tout ça ...
y a pas moyen de faire plus simple ? ch'uis obligé de payer les 43€ supp pour l'instant ?? :(


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2767914
kikidonc
Posté le 21-05-2004 à 16:58:15  profilanswer
 

Le 1014 est gratuit nan ?
 
Menaces les de les appeler tous les jours tant qu'ils n'auront rien fait pour ton cas [:urgeman]

n°2767932
ben-g
Posté le 21-05-2004 à 17:01:10  profilanswer
 

je ne vois que le "piratage", le truc c'est que tu payes seulement ce que tu a consommé, avec la lettre, comme tu pensais faire, et t'attend voir si ils te recontactent pour reclamer des sous. 43euro dans le vide ca le fait pas.
Consulte ta facture en ligne voir si ca recommence, tu pourras demander a FT d'intervenir pour surveiller ta ligne...

n°2767944
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 17:02:17  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Le 1014 est gratuit nan ?
 
Menaces les de les appeler tous les jours tant qu'ils n'auront rien fait pour ton cas [:urgeman]


 
ouais c'est gratuit ... mais bon, entre les conseillers incompétent, ceux qui laissent des blancs pendant 30 seconde, ceux qui savent pas quoi répondre, ceux qui se la joue autoritaire et ferme ... ben j'en ai toujours pas vu un seul qui était dévoué pour t'aider quand tu les contestais :(


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2767945
kikidonc
Posté le 21-05-2004 à 17:02:22  profilanswer
 

Heu sinon, t'as besoin de ton téléphone fixe ?
 
Tu peux peut-ètre demander à FT de virer tous les cables inutiles à l'ADSL pour prouver ensuite que tu peux pas appeler [:meganne]
 
Oué ok c'est une idée débile [:dawa]

n°2767983
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 17:06:26  profilanswer
 

Ben-G a écrit :

je ne vois que le "piratage", le truc c'est que tu payes seulement ce que tu a consommé, avec la lettre, comme tu pensais faire, et t'attend voir si ils te recontactent pour reclamer des sous. 43euro dans le vide ca le fait pas.
Consulte ta facture en ligne voir si ca recommence, tu pourras demander a FT d'intervenir pour surveiller ta ligne...


 
je ne tiens pas compte de ce que le gars m'a dit alors :??: comme quoi il n'y a pas de relation entre le service reclam et les facturations, donc que la lettre dans laquelle il y aura le chèque ne sera pas pris en compte ... c'est des conneries qu'il m'a raconté le gars quand même, j'ai du mal à croire qu'ils peuvent pas se transmettre des trucs en interne  :heink: !!
 
je peux demander que FT surveille ma ligne ? c'est payant ?
 
par précaution, j'ai également bloqué tout mes appels sortant sauf Local (d'après ce qu'il m'a dit, si je veux TOUT bloquer, il faut que je paye un service qui coute relativement cher, c'est vrai ça ? et donc il m'a dit de laisser le local ...)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2767988
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 17:07:05  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Heu sinon, t'as besoin de ton téléphone fixe ?
 
Tu peux peut-ètre demander à FT de virer tous les cables inutiles à l'ADSL pour prouver ensuite que tu peux pas appeler [:meganne]
 
Oué ok c'est une idée débile [:dawa]


 
on est obligé d'avoir une ligne fixe et un abonnement pour avoir l'adsl ? ....


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2768003
kikidonc
Posté le 21-05-2004 à 17:09:18  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

on est obligé d'avoir une ligne fixe et un abonnement pour avoir l'adsl ? ....


 
Oui, mais t'as pas forcemment besoin des fils qui te permettent de téléphoner  :whistle: enfin j'en sais rien...:/

n°2768040
olivierau
Posté le 21-05-2004 à 17:16:05  profilanswer
 

il viens de m'arriver une connerie pareil avec bouygues
 
normalement ma facture est de 17 ou18 €
 
je recois une facture de 40€
 
je vais a mon agence bouygues et les mecs en regardant la facture detaille que ca cloches car en gros c'est 1 heure vers le sav (pour 7 €) et 3 quart d'heure de suite apres le premier appel (mais pour 15€)
 
j'apelles le service clientele qui me dis que c'est du wap , je veux bien avoir laissé le telephone 1 heure er demi a faire du wap en ayant le telephone debloqué mais que celui ci reconnecte aussi tot pour 3 quarts d'heures j'ai plus de mal (et a 3H du mat)
 
evidemment la bonne femme , vous avez fais du wap , je lui reponds que oui mais certainement pas 3 heures , la elle me repond donc vous en faites...
 
donc courrier a bouygues , j'attends la reponse
 
 
 
et ca me rapelles une couille avec le telephone portable de mon francgin
 
il avais son credit de communication qui se terminais et il appele sur des telephone de Q sur une chaine de tv sur le sat$
 
 
au bout d'un mois on recois un rappel de facture a la maison de 230 balles (ils on reussi a avoir l'adresse , je ne sais pas comment et il n'ecrivaient meme pas le nom de ma ville correctement)
 
puis un mois plus tard nouveau courrier mais la ils demandaient 250 balles
 
je laisse passer je recois un courrier d'une agence de recouvrement me menacant de faire une injonction de payer au tribunal si je ne payais pas par CB sur un numero surtaxé
 
j'appelles la direction des fraudes , et la ils me disent ou la , c'est des escrocs de premier plan et me disent la procedure a faire  
 
lettre recommandé en disant qu'il avait appelé mais qu'il n'etais pas au courant que le fait d'apeller etais en fait l'etablissement d'un contrat ainsi que les 3 bases obligatoires pour la base d'un contrat et en mettant qu la lettre etais adressée a la direction des fraudes  
 
 
plus entendu parler (si a sans aucun doute , et il faisaient la meme chose avec des sites sur le net

n°2768043
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 17:16:20  profilanswer
 

enfin bon ..
Ben G ? une réponse ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2768133
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2004 à 17:31:02  profilanswer
 

T'as vérifié les dates et horaires des communications ?
 
 
(pour répondre à ta question la réponse est OUI et ce pour encore quelques mois le temps que des opérateurs tels que FREE passent au dégroupage TOTAL).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2768358
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 18:03:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

T'as vérifié les dates et horaires des communications ?
 
 
(pour répondre à ta question la réponse est OUI et ce pour encore quelques mois le temps que des opérateurs tels que FREE passent au dégroupage TOTAL).


 
euh OUI pour quel question :D
 
et oui, j'ai vérifié les dates et horaires, jugez en vous même :
Voici toute ma facture détaillée :
 
Communications Nationales


Date   Heure   numéro appelé  destination   durée réelle/facturée coût
11/04 12:09:59 04 50 .. .. .. Haute Savoie       0:28  0:39      0,112€


ça c'est le seul appel que j'ai passé depuis la ligne (enfin ma copine a appelé)
 
Communications Internationales


Date   Heure   numéro appelé  destination   durée réelle/facturée coût
15/03 9:57:33  0068838044      Tuvalu            027:20 27:20   31,274€


 
Service Audiotel


Date   Heure   numéro appelé  destination   durée réelle/facturée coût
12/03 21:50:33 0897666600                        0:36 5 unités  0,562€
12/03 22:44:28 0897666600                        0:33 5 unités  0,562€
12/03 22:47:43 0897666600                        0:01 5 unités  0,562€
12/03 22:48:21 0897666600                        0:27 5 unités  0,562€
12/03 23:05:16 0897666600                        0:26 5 unités  0,562€
12/03 23:43:36 0897666600                        0:35 5 unités  0,562€
21/03  8:10:21 0897666606                        1:20 5 unités  0,562€
21/03  8:12:00 0897666606                        0:33 5 unités  0,562€
21/03  8:12:44 0897666606                        0:55 5 unités  0,562€
21/03  8:19:01 0897666606                        0:53 5 unités  0,562€
21/03  8:31:07 0897666606                        0:30 5 unités  0,562€
21/03  8:32:00 0897666606                        0:28 5 unités  0,562€
21/03  8:32:50 0897666606                        0:25 5 unités  0,562€
21/03  8:33:24 0897666606                        0:21 5 unités  0,562€
21/03  8:33:56 0897666606                        0:17 5 unités  0,562€
21/03  8:58:21 0897666606                        0:18 5 unités  0,562€
21/03  8:59:13 0897666606                        0:20 5 unités  0,562€
21/03  9:00:05 0897666606                        0:22 5 unités  0,562€
26/03 22:02:06 0897666600                        0:36 5 unités  0,562€
26/04 10:32:58 0897666604                        0:21 5 unités  0,562€  
26/04 10:27:43 0897666604                        0:23 5 unités  0,562€
30/04 10:26:26 0897666604                        0:44 5 unités  0,562€
 


 
voila :/
ce qui m'étonne, c'est qu'à ces heures là, soit je suis au boulot, soit j'appelle depuis mon portable en gratuit et illimité.


Message édité par -tinost@r- le 21-05-2004 à 18:05:40

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2768426
ben-g
Posté le 21-05-2004 à 18:11:47  profilanswer
 

a ta place je ferais le courrier et le cheque au service paiement, après ils feront ce qu'ils veulent, mais ils arriveront a transmettre. (je bosse pas chez ft, je sais pas comment ca marche, mais t'a pas a payer leur erreurs)
Par hasar le numero "0068838044" vers Tuvalu ca ressemble pas a un numéro de portable que tu pourrais connaitre : 06.88.38.04.4x on sait jamais... parce que un numéro a 10chiffres vers tuvalu je pense pas que ca existe, c'est ou tuvalu?

n°2768435
Caedes
Posté le 21-05-2004 à 18:14:14  profilanswer
 

Ben-G a écrit :

a ta place je ferais le courrier et le cheque au service paiement, après ils feront ce qu'ils veulent, mais ils arriveront a transmettre. (je bosse pas chez ft, je sais pas comment ca marche, mais t'a pas a payer leur erreurs)
Par hasar le numero "0068838044" vers Tuvalu ca ressemble pas a un numéro de portable que tu pourrais connaitre : 06.88.38.04.4x on sait jamais... parce que un numéro a 10chiffres vers tuvalu je pense pas que ca existe, c'est ou tuvalu?


Le préfixe de tuvalu c'est 688. (tout comme celui de la France c'est 33 par exemple).
 
Donc 00 pour l'international, puis 688 pour Tuvalu, il reste un numero de téléphone à 5 chiffres ce qui semble normal vu la taille du pays...


Message édité par Caedes le 21-05-2004 à 18:15:17
n°2768454
Caedes
Posté le 21-05-2004 à 18:17:47  profilanswer
 

un peu de culture :
http://www.tuvaluislands.com/maps/images/pacific.gif

n°2768501
ben-g
Posté le 21-05-2004 à 18:23:59  profilanswer
 

merci ;)
tu sais a quoi ca correspond 0897666606,0897666600,0897666604?
en recherchant sur google 0897666600, j'ai trouvé que c'etait le numéro de loft story  :pt1cable:  tu peux toujours dire a ft que voter pour loft story un ou deux an après c'est debile, et que t'aurai pa composé 10fois le num en 10min si c'est une erreur.


Message édité par ben-g le 21-05-2004 à 18:27:44
n°2768581
darkangel
C2FFA
Posté le 21-05-2004 à 18:35:22  profilanswer
 

T sur qu'il n'y a pas la pétyte soeur qui est a voté pour Poufana de loftcataire le paysan?! [:dawa]

n°2768613
Caedes
Posté le 21-05-2004 à 18:40:36  profilanswer
 

A mon avis, si tu veux être certain que personne de chez toi ne téléphone, débranche le et cache le.
Si tu penses à un piratage de ligne, laisse le téléphone tout le temps décroché... Ainsi on ne pourra pas se servir du téléphone en parallèle, ca sera coupé au central...
 

n°2768702
olivierau
Posté le 21-05-2004 à 18:52:14  profilanswer
 


 
j'y passerais bien mes vacances :D

n°2768782
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 19:01:54  profilanswer
 

Caedes a écrit :

A mon avis, si tu veux être certain que personne de chez toi ne téléphone, débranche le et cache le.
Si tu penses à un piratage de ligne, laisse le téléphone tout le temps décroché... Ainsi on ne pourra pas se servir du téléphone en parallèle, ca sera coupé au central...


 
ben personne de chez moi, c'est extra sur ça :D
nous avons chacun nos portables, le mien est en illimité, et tout ceux qui veulent appeler squattent mon portable.
Si je laisse le tel décroché, comment je peux recevoir des appels après ? :D
 
pis les Iles Tuvalu... qui c'est que tu veux que j'appelle là bas ? Koh Lantha ? :D faut arrêter quoi ...
 
et en ce qui concerne les numéros audiotel, on n'utilise jamais ces services surtaxés, encore moins pour ces poubelles de télé réalité, encore moins 10 appels en 10 minutes ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2768903
jdbh
multi
Posté le 21-05-2004 à 19:19:43  profilanswer
 

FT c'est des en..... mais au bout de 6 mois il cedent  
et toi t'es usé
...
bon courrage
++

n°2769175
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 19:58:43  profilanswer
 

bon ben je vais envoyer mon courrier accompagné d'une lettre explicatif et d'un chèque avec juste le montant qu'il faut. et on verra ce que ça donne.
vous me conseillez le recommandé ou pas ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2769187
Romf
Posté le 21-05-2004 à 20:00:21  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon ben je vais envoyer mon courrier accompagné d'une lettre explicatif et d'un chèque avec juste le montant qu'il faut. et on verra ce que ça donne.
vous me conseillez le recommandé ou pas ?


 
moi je te conseille tout de même de payer, sinon vla les frais d'huissiers et autres.
 
Sinon oui recommandé AR obligatoire, c'est le seul moyen de garder preuve de ton envoi.

n°2769289
jdbh
multi
Posté le 21-05-2004 à 20:13:00  profilanswer
 

oui paye tout  
tu aura un dedommagement ds qque moi mais c'est preferable  
 
...bonne fois inside
++

n°2769374
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 20:24:56  profilanswer
 

mais si je n'ai pas de dedomagement, c'est DMC quoi :(
frais d'huissiers en + des commnunications, ça serait lourd pour des appels que je n'ai pas passé quoi !
 
moi je crois pas trop que mon courrier sera pris en compte ... ils vont vérifier leurs systèmes informatiques et ils vont me sortir le même baratin "les appels ont bien été passés de votre ligne monsieur"  
 
c'est à se pendre ça ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2769588
Romf
Posté le 21-05-2004 à 20:47:27  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

mais si je n'ai pas de dedomagement, c'est DMC quoi :(
frais d'huissiers en + des commnunications, ça serait lourd pour des appels que je n'ai pas passé quoi !
 
moi je crois pas trop que mon courrier sera pris en compte ... ils vont vérifier leurs systèmes informatiques et ils vont me sortir le même baratin "les appels ont bien été passés de votre ligne monsieur"  
 
c'est à se pendre ça ...


 
ne sous estimes pas les lettres recommandées AR :D
 
j'ai eu un problème avec un ordi portable (medion), qui merdait complètement, au bout du 6eme retour en SAV, j'ai commencé à vraiment m'énerver (d'autant plus qu'il revenait en plus mauvais état du sav [:kiki] un truc assez incroyable quoi), les demandes téléphoniques n'ont rien fait (il devait sois disant passer en priorité pour expertise complète, il revenait plus cassé qu'au départ [:tinostar]
 
=>lettre recommandée AR avec mise en demeure de rembourser sous 8 jours en disant qu'après ca le dossier serait transmis à un organisme juridique compétent.
Quelques jours après, coup de fil de medion pour faire reprendre le portable par UPS et en livrer un neuf :D
et il était quasiment plus sous garantie.

n°2769733
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-05-2004 à 20:59:09  profilanswer
 

Romf a écrit :

ne sous estimes pas les lettres recommandées AR :D
 
j'ai eu un problème avec un ordi portable (medion), qui merdait complètement, au bout du 6eme retour en SAV, j'ai commencé à vraiment m'énerver (d'autant plus qu'il revenait en plus mauvais état du sav [:kiki] un truc assez incroyable quoi), les demandes téléphoniques n'ont rien fait (il devait sois disant passer en priorité pour expertise complète, il revenait plus cassé qu'au départ [:tinostar]
 
=>lettre recommandée AR avec mise en demeure de rembourser sous 8 jours en disant qu'après ca le dossier serait transmis à un organisme juridique compétent.
Quelques jours après, coup de fil de medion pour faire reprendre le portable par UPS et en livrer un neuf :D
et il était quasiment plus sous garantie.


 
Ouais, mais dans mon cas, à quoi servirait vraiment un recommandé à part me faire payer 5€ en plus de 43€ :( ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2769799
maxicrash
Posté le 21-05-2004 à 21:05:14  profilanswer
 

c'est interdit de laisser son tel décrocher, donc oubli cette soluce, débranche le plutot, sinon si c'est TA ligne à TON nom, tu leur prouves par A + B que tu étais au boulot à cette heure là et zouuuuu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VDS 2 places france bresil cat 1[Ce Week End] Coupe de France / d'Europe de Robotique
[Orange] facturation d'appel et sms loucheRécit de violences policières en France
[électricien needeed]problème de fusible qui saute aléatoirementprobleme de maths aidez moi s'il vous plait
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Plus de sujets relatifs à : France Telecom probleme de facturation, encore ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)