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Auteur Sujet :

France Telecom probleme de facturation, encore ...

n°3030596
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-06-2004 à 18:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon sinon je tiens au courant sur ce tropic.
hey disparais pas hein :D


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Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 18:35:09  profilanswer
 

n°3030597
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-06-2004 à 18:35:10  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

vouais enfin la caisse d'épargne, c'est pas trop une banque.
 
tiens d'ailleurs :ouch:
ils pourraient pas me faire mon prêt la caisse d'épargne :ouch:


spourca que j ai quitter ;)


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http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3032100
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-06-2004 à 21:47:51  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

vouais enfin la caisse d'épargne, c'est pas trop une banque.
 
tiens d'ailleurs :ouch:
ils pourraient pas me faire mon prêt la caisse d'épargne :ouch:


C'est nouveau ça [:meganne]
C'est comme quand on dit que la poste n'en est pas une. Enfin, on va pas relancer le débat car sur cette question les avis sont tranchés et personne n'arrive à persuader personne. Enfin bon, pour la poste je veux bien admettre que certains croient que c'est pas une banque, mais alors la caisse d'épargne  :ouch:

n°3035455
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-06-2004 à 09:47:27  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est nouveau ça [:meganne]
C'est comme quand on dit que la poste n'en est pas une. Enfin, on va pas relancer le débat car sur cette question les avis sont tranchés et personne n'arrive à persuader personne. Enfin bon, pour la poste je veux bien admettre que certains croient que c'est pas une banque, mais alors la caisse d'épargne  :ouch:


 
ben pour moi c'est plus spécialisé pour ... ben l'épargne quoi [:meganne], les prêts et tout ça ...


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3056368
SupJ
Posté le 25-06-2004 à 09:58:18  profilanswer
 

Tino, pour Orange tu peux toujours me mailer  :o

n°3070596
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-06-2004 à 21:42:28  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Tino, pour Orange tu peux toujours me mailer  :o


 
j'arrive pas à t'envoyer un MP, il me dit anti-flood :heink:  :??:


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3070747
dweis
Posté le 26-06-2004 à 22:01:53  profilanswer
 

euh, question con qui a pas encort été posée je crois : t'as une femme de ménage ? ou nounou ou autre personne qui pourrait passer chez toi ?
et puis tu dis avoir des soupçons sur ton frère qui devrait être en cours pendant ces appels mais bon les cours ça se sèche hein ;-)

n°3070804
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-06-2004 à 22:11:08  profilanswer
 

non pas de femme de ménage, ni de nounou :D
et non les cours ça se sèche pas sans que les parents le sache et quand le collège est à 10km de chez soi accessible qu'en unique car et en voiture ;)


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3079796
SupJ
Posté le 28-06-2004 à 12:49:46  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

j'arrive pas à t'envoyer un MP, il me dit anti-flood :heink:  :??:


 :heink:  
Qu'est ce que c'est que ça ?

n°3093290
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-06-2004 à 22:20:12  profilanswer
 

mince ça marche toujours pas :heink:


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Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 22:20:12  profilanswer
 

n°3093367
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-06-2004 à 22:28:43  profilanswer
 

SupJ a écrit :

:heink:  
Qu'est ce que c'est que ça ?


 
je peux pas t'envoyer de MP, y a quelquechose qui bloque, envoies m'en un :jap: .
merci


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3094943
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 02:22:57  profilanswer
 

l'antiflood, c'est ce qui permet de ne pas bombarder de messages. il en limite à 3 de suite. et là y a un bug apparemment.


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3094952
vachefolle
russian knights en action
Posté le 30-06-2004 à 02:29:11  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

crois ce qute tu veux, C'est aussi facile de surfacturer un temps de connexion ADSL que de te surfacturer lorsque tu appelles un numéro du style 3615.


n'importe quoi  [:teddy boy]

n°3095083
rstkproduc​tion
Touche pas au grisby, salope!
Posté le 30-06-2004 à 03:54:35  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

n'importe quoi  [:teddy boy]


 
T'as pas remarqué que Vrob. trollait ?.   ;)  
 
 
Ps: Up de soutient à Tino.
 
 

n°3101980
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 20:12:18  profilanswer
 

bon, voici un brouillon de la lettre que je voudrais envoyer. qu'est ce que vous en pensez ?
 

Citation :


J’ai bien reçu votre réponse, et je vous remercie pour votre rapidité d’exécution.
Le constat est malgré tout consternant. Je vous envoie un courrier vous expliquant en détails le souci, un conseiller du 1014 m’affirmant qu’il s’agit d’une connexion Internet, et vous, vous qui me répétez la même chose.
Au cas où vous ne l’auriez pas assimilé, je vais vous ré-exposer les données du problème :
Vous me certifiez qu’il s’agit d’une connexion Internet chez un autre fournisseur d’accès via un module de connexion. Certes, merci de m’avoir décrit comment cela fonctionne, mais je travaille dans l’informatique et je suis aussi bien, sinon mieux, placé que vous pour connaître le système. Ce qui est affolant c’est que vous m’expliquez ce dit système alors que je le conteste rudement.  Nous n’allons pas jouer avec mon intégrité et ma mémoire. Généralement, il faut surfer sur des sites à caractères pornographiques ou illégaux (Warez, etc.) pour trouver ce genre de modules de connexion, chose que je ne fais jamais, ou du moins je n‘accepte pas d‘attrapes nigaud de ce genre. Puis, lorsque l’on télécharge ces modules ou qu‘on l‘installe, il y a forcément une trace laissé sur le PC (icône sur le bureau, invite d’installation IE, base de registres, messages popup, etc.). Puis lorsque la re-connexion se fait, on le voit forcément, il y a une re-composition de numéro (processus de connexion audible sur le modem, option que j‘active), coupure de connexion messagerie, Internet Explorer, chat divers, etc. et ça n’est pas tout automatisé et à notre insu comme vous semblez si bien me le dire ! Il y a un moins un bouton « CONNEXION » sur l’interface du module! Partant de là, il y a assez de circonstances qui font que je sais au moins ce que je fais sur Internet et face à mon ordinateur.
Par ailleurs, je possède un accès ADSL chez Free. Pourriez vous me dire quel intérêt je trouverais à me connecter chez un fournisseur d’accès RTC situé de plus à l’étranger facturé à des coûts astronomiques  ? Mon modem (Sagem Fast 800) ne me permet absolument pas de me connecter par un autre protocole que l’ADSL, donc si le serveur contacté délivre un signal RTC, la communication se bloque. Si maintenant, le numéro vers Tuvalu est un accès ADSL, comment expliquer qu’une communication ADSL apparaît sur une facture France Télécom ? Vous avez lancé une offre ADSL à la minute ?? Pas à ma connaissance.
Quant au numéro 0868 92 09 11, il s’agit du numéro de secours communiqué par Free en cas de dérangement. En aucun cas, le numéro de Tuvalu serait un numéro de substitution à mon accès ADSL.
Enfin, il y a beaucoup de détails dont il serait bien que vous teniez compte, comme le fait qu’à l’heure d’appel il n’y a personne à la maison, tout le monde étant au travail, et les enfants sont à l’école.  
Passons maintenant aux numéros Audiotel :
J’ai vérifié la provenance de ces numéros, et à la base ce sont les numéros qui permettent de voter à l’émission Loft Story. Je ne sais pas s’il a été ré-attribué, mais après tests, il apparaît que les concours associés à ces numéros sont fermés. Après cela, quel est l’intérêt d’appeler ? Deux, trois fois de suites ?
Il serait bon, mais je reconnais que pour vous subjectif, que vous teniez compte du fait que personne à la maison ne s’intéresse à ce genre d’émission. Tout le monde est conscient que nous n’avons pas d’argent à jeter dans ce genre de « poubelle ». Il serait d’autant meilleur que vous examiniez l’heure et les durées d’appels pour chaque numéros. Je conteste donc vivement l’authenticité de ces appels.
Les rédactions de lettres, et les démarches administratives commencent à me fatiguer, ainsi,  je vous mets en demeure de m’annuler ces facturations litigieuses avant de contacter les associations de consommateurs pour la suite, me trouvant dans une situation d‘impuissance face au géant que vous êtes.
J’espère trouver très rapidement avec vous un terrain d’entente.
Mes salutations distinguées.


Message édité par -tinost@r- le 30-06-2004 à 20:13:03

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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102193
mimette_
Posté le 30-06-2004 à 20:53:42  profilanswer
 

Il serait bon, mais je reconnais que pour vous subjectif, que vous teniez compte du fait que personne à la maison ne s’intéresse à ce genre d’émission >> ca tu peux l'effacer, amha.
détaille un peu plus pour lh'istoire de ce numéro je penses.

n°3102238
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 20:59:18  profilanswer
 

détailler, c'est à dire :??:
en fait, je vois pas ce que je pourrais leur dire de plus qui pourrait les accrocher sur l'étrangéité de l'histoire ...


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102468
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-06-2004 à 21:28:14  profilanswer
 

je la trouve agressive ta lettre
à la base, c'est toi qui leur dois de l'argent

n°3102529
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 21:36:06  profilanswer
 

c'est la deuxième lettre que j'envoie aussi.
si c'est trop agressif, comment est ce que je peux alléger :??:
non parce que bon, il m'explique un truc (en plus assez confu) que je connais déjà comme si je sortais de maternelle, et que je conteste justement vivement. ça saoule quoi ...


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102543
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 21:37:45  profilanswer
 

noldor a écrit :

je la trouve agressive ta lettre
à la base, c'est toi qui leur dois de l'argent

bien trop agressive même...
 

Citation :


J’ai bien reçu votre réponse, et je vous remercie pour votre rapidité d’exécution.
Le constat est malgré tout consternant. Je vous envoie un courrier vous expliquant en détails le souci, un conseiller du 1014 m’affirmant qu’il s’agit d’une connexion Internet, et vous, vous qui me répétez la même chose.


 
si tu as effectivement rappelle la date du courrier
 

Citation :

Au cas où vous ne l’auriez pas assimilé, je vais vous ré-exposer les données du problème :


 
Encore uen fois, je vous réexplique l'objet du problème :
 
 

Citation :

Certes, merci de m’avoir décrit comment cela fonctionne, mais je travaille dans l’informatique et je suis aussi bien, sinon mieux, placé que vous pour connaître le système. Ce qui est affolant c’est que vous m’expliquez ce dit système alors que je le conteste rudement.  Nous n’allons pas jouer avec mon intégrité et ma mémoire.


 
tu voudrais les prendre pour des m.... que tu t'y prendrais pas autrement....
 

Citation :

Généralement, il faut surfer sur des sites à caractères pornographiques ou illégaux (Warez, etc.) pour trouver ce genre de modules de connexion, chose que je ne fais jamais, ou du moins je n‘accepte pas d‘attrapes nigaud de ce genre. Puis, lorsque l’on télécharge ces modules ou qu‘on l‘installe, il y a forcément une trace laissé sur le PC (icône sur le bureau, invite d’installation IE, base de registres, messages popup, etc.). Puis lorsque la re-connexion se fait, on le voit forcément, il y a une re-composition de numéro (processus de connexion audible sur le modem, option que j‘active), coupure de connexion messagerie, Internet Explorer, chat divers, etc. et ça n’est pas tout automatisé et à notre insu comme vous semblez si bien me le dire ! Il y a un moins un bouton « CONNEXION » sur l’interface du module! Partant de là, il y a assez de circonstances qui font que je sais au moins ce que je fais sur Internet et face à mon ordinateur.


 
très bon passage
 

Citation :

Mon modem (Sagem Fast 800) ne me permet absolument pas de me connecter par un autre protocole que l’ADSL, donc si le serveur contacté délivre un signal RTC, la communication se bloque.


 
détailles plus ou plutot sois plus précis pour montrer que ton modem ne peut pas le faire : si tu peux trouver un document "oficiel" style notice qui l'indique clairement, joint le à ton courrier
 

Citation :

Si maintenant, le numéro vers Tuvalu est un accès ADSL, comment expliquer qu’une communication ADSL apparaît sur une facture France Télécom ? Vous avez lancé une offre ADSL à la minute ?? Pas à ma connaissance.


 
encore une fois, tu es trop violent avec eux
 

Citation :

Enfin, il y a beaucoup de détails dont il serait bien que vous teniez compte, comme le fait qu’à l’heure d’appel il n’y a personne à la maison, tout le monde étant au travail, et les enfants sont à l’école.


comment veux-tu qu'ils le sachent....
 

Citation :

Passons maintenant aux numéros Audiotel :


 
concernant les numéros audiotel :
 
 

Citation :

J’ai vérifié la provenance de ces numéros, et à la base ce sont les numéros qui permettent de voter à l’émission Loft Story. Je ne sais pas s’il a été ré-attribué, mais après tests, il apparaît que les concours associés à ces numéros sont fermés. Après cela, quel est l’intérêt d’appeler ? Deux, trois fois de suites ?


bon passage
 

Citation :

Il serait bon, mais je reconnais que pour vous subjectif, que vous teniez compte du fait que personne à la maison ne s’intéresse à ce genre d’émission.

 
 
voire lus haut : et  ils en ont rien a foutre de vos gouts !
 

Citation :

Il serait d’autant meilleur que vous examiniez l’heure et les durées d’appels pour chaque numéros. Je conteste donc vivement l’authenticité de ces appels.


 
précise la raison....pourquoi faire cette vérification ? Dans quel but ?
 

Citation :

Les rédactions de lettres, et les démarches administratives commencent à me fatiguer


 
a retirer
 

Citation :

je vous mets en demeure de m’annuler ces facturations litigieuses avant de contacter les associations de consommateurs pour la suite, me trouvant dans une situation d‘impuissance face au géant que vous êtes.
J’espère trouver très rapidement avec vous un terrain d’entente.
Mes salutations distinguées.


 
essaye de tourner cela autrement pour monter que si tu obtiens pas gain de cause, tu te tourneras vers les associations de consommateurs....


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3102547
mimette_
Posté le 30-06-2004 à 21:37:57  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé cela trop agressif.

n°3102555
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 21:38:52  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je n'ai pas trouvé cela trop agressif.

ils les prend quand même de très haut et pour des m.... dans certains passages....


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3102558
mimette_
Posté le 30-06-2004 à 21:39:31  profilanswer
 

pour le reste je suis d'accord avec ex floodeur

n°3102919
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 22:23:11  profilanswer
 

merci ex flood.
je préfère largement trouver un compromis à l'amiable avec eux que de devoir contacter les assos et co.
mais je voyais pas la lettre aussi agressive.
je vais modifier un peu :)


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102923
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 22:23:42  profilanswer
 

c'est pas qu'elle soit agressive c'est que tu montres trop clairement que tu les prends pour des m......


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3102933
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 22:24:24  profilanswer
 

eeuhh ... non mais eux alors dans leurs réponses ? [:splinter]
 
si je réponds comme ça, c'est pas pour monter sur mes échasses, mais plutot par rapport à leur lettre de réponse.


Message édité par -tinost@r- le 30-06-2004 à 22:26:18

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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102936
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 22:25:15  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

eeuhh ... non mais eux alors dans leurs réponses ? [:splinter]

jles ai pas vu elles sont ou ?


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3102967
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 22:29:10  profilanswer
 

ben j'avais déjà envoyé une lettre expliquant tout ça, un conseiller au 1014 m'avait déjà dit "c'est des modules de connexion internet monsieur" j'ai contesté au téléphone en leur expliquant tout ça mais on m'a dit d'envoyer un courrier, donc j'ai envoyé la lettre, avec photocop de la facture.
et leurs réponses  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2956658


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102972
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 22:30:14  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

ben j'avais déjà envoyé une lettre expliquant tout ça, un conseiller au 1014 m'avait déjà dit "c'est des modules de connexion internet monsieur" j'ai contesté au téléphone en leur expliquant tout ça mais on m'a dit d'envoyer un courrier, donc j'ai envoyé la lettre, avec photocop de la facture.
et leurs réponses  
 

il reste correct le gars je trouve par rapport à toi (fin à ton essai de lettre)


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3102973
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 22:30:31  profilanswer
 

enfin c'est lourd quoi, tu conteste avec des arguments quelque peu valable, et on te contre argumente avec les mêmes contre-arguments. :/


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3102982
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 22:31:30  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

enfin c'est lourd quoi, tu conteste avec des arguments quelque peu valable, et on te contre argumente avec les mêmes contre-arguments. :/

c'est le pot de fer contre le pot de terre.... [:sinclaire]


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3102996
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-06-2004 à 22:33:15  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

il reste correct le gars je trouve par rapport à toi (fin à ton essai de lettre)


 
bon ok :jap:
j'ai pas l'intention de les prendre pour des merdes, mais si je reste sur une position pleurnichare, c'est eux qui vont me prendre pour une merde. n'est ce pas ...
pis être correct en répondant encore et toujours la même chose, c'est jouer avec les nerfs :sarcastic: ...


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3103014
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 22:34:54  profilanswer
 

je dirais que c'est le jeu.... [:sinclaire]


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3104924
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-07-2004 à 05:36:00  profilanswer
 

bon, le courrier :

Citation :


Monsieur,
 
J’ai bien reçu votre réponse, et je vous remercie pour votre rapidité d’exécution.
Le constat est malgré tout consternant. Le 24 Mai 2004, je vous envoie un courrier vous expliquant en détails le souci : des appels qui figurent sur ma facture du mois de Mai comprenant un appel de 30 minutes vers l‘étranger (les Iles Tuvalu) et une liste d‘appels vers les numéros Audiotel, que je n‘ai pourtant pas passé! Un conseiller du 1014 m’affirme pour le premier cas qu’il s’agit d’une connexion Internet, et vous, vous me répétez la même chose.
Encore une fois, je vous ré-expose les données du problème :
Vous me certifiez qu’il s’agit d’une connexion Internet chez un autre fournisseur d’accès via un module de connexion. Généralement, il faut surfer sur des sites à caractères pornographiques ou illégaux (Warez, etc.) pour trouver ce genre de modules de connexion, chose que je ne fais jamais, ou du moins je n‘accepte pas d‘attrapes nigaud de ce genre. Puis, lorsque l’on télécharge ces modules où si une installation se fait  automatiquement, il y a forcément une trace laissé sur le PC (icône sur le bureau, invite d’installation IE, base de registres, messages popup, etc.). Puis lorsque la re-connexion se fait, on le remarque forcément, car il y a une re-composition de numéro (processus de connexion audible sur le modem, option que j‘active), temps d’attente, coupure de connexion messagerie, Internet Explorer, chat divers, etc. et cela n’est pas tout automatisé et à notre insu comme vous semblez si bien me dire ! Il y a un moins un bouton « CONNEXION » sur l’interface du module! Partant de là, il y a assez de circonstances qui font que je sais au moins ce que je fais sur Internet et face à mon ordinateur.
Par ailleurs, je possède un accès ADSL chez Free. S’il s’agit effectivement d’un numéro de connexion Internet, quel intérêt trouverais-je à me connecter chez un autre fournisseur d’accès, de type RTC, situé à l’étranger, facturé à un coût astronomique? De plus, pour me connecter à Internet, je possède uniquement le modem Sagem Fast 800 livré par Free, et comme indiqué sur sa documentation technique consultable à l‘adresse suivante : http://www.sagem.com/pdf/produits/ [...] ast800.pdf , ce modem ne permet absolument pas de me connecter à Internet par un autre protocole que l’ADSL, donc si le serveur contacté délivre un signal RTC, la communication se bloque. Si maintenant, le numéro vers Tuvalu est un accès ADSL, comment expliquer qu’une communication ADSL apparaît sur une facture France Télécom ?
Quant au numéro 0868 92 09 11, il s’agit du numéro de secours communiqué par Free en cas de dérangement. En aucun cas, le numéro de Tuvalu serait un numéro de substitution à mon accès ADSL.
Je pourrais également ajouter qu’à l’heure d’appel il n’y a personne au foyer, tout le monde est au travail, et les enfants sont à l’école. A partir de là, aucune personne physique n’a pu passer cet appel de quelque manière qu’elle soit.
Concernant les numéros Audiotel :  
J’ai vérifié la provenance des numéros : un de ces derniers permet à la base de voter à l’émission Loft Story, qui est, vous en conviendrez, terminé depuis près de 3 ans, donc plus aucun intérêt à appeler. Un autre permet de voter au cours d‘une émission Tubes d‘Été. Lors de l’appel test vers ce numéro, la voix robot me dit que les votes sont clôturés. Or, nous n’étions pas encore en Été à la date de l’appel. J’en déduis donc que ce numéro est fermé depuis l’été 2003 puisque aucune émission de ce genre n’est encore en prévision sur les chaînes télévisées. Il est alors bien étrange de constater que l’appel apparaît plusieurs fois consécutivement sur la facture. Enfin, les autres numéros ne sont pas attribués. Après cela, quel est l’intérêt d’appeler ? Deux, trois, quatre fois de suites ? Plusieurs détails également que je trouve étrange : les numéros (souvent les derniers chiffres) sont les mêmes mais s’alternent suivant l’heure d’appel, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir. Ensuite, les appels sont à peine espacés d’une minute, voire de 20 à 30 secondes. Cela me pousse à croire qu’à une heure d’affluence et de vote téléphonique, le réseau a « craqué » et a déversé par erreur des facturations sur d’autres numéros, dont le mien.
Je vous invite à faire les mêmes vérifications afin que vous constatiez la réalité de mes analyses. Je conteste ainsi toujours l’authenticité de tous ces appels.
Mes explications terminées, j’espère trouver très rapidement avec vous un terrain d’entente et, si votre sens commercial ne le permet pas, je serais obligé de me tourner vers les associations de consommateurs afin de régler ce litige.
Mes salutations distinguées.


 
c'est bon ? :)


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3105098
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-07-2004 à 09:15:00  profilanswer
 

si j'étais toi, je retirerais ça :
 

Citation :

Cela me pousse à croire qu’à une heure d’affluence et de vote téléphonique, le réseau a « craqué » et a déversé par erreur des facturations sur d’autres numéros, dont le mien.


 
Ca ruine tout ce que tu dis plus haut sur ta connaissance technique ADSL
 
questions :
- tu as essayé d'obtenir un RDV? c'est p-e plus facile de négocier face à face que via courrier
- par hasard, tu as une carte france télécom ?


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http://runnerstats.net
n°3106030
mimette_
Posté le 01-07-2004 à 11:23:24  profilanswer
 

! Il y a un moins un bouton « CONNEXION
 
 
 >> AU MOINS

n°3107341
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-07-2004 à 13:42:01  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je trouvais pas ta lettre agressive, au contraire il faut être un peu mordant, je l'ai déjà dit une fois mais à un moment je travaillais dans une grande société qui vend des abonnements mais qui envoie aussi des tonnes de jeux genre "Vous avez gagné un million" (jeux légaux mais truffés de trucs en tout petit, vous voyez le genre, pour attirer les mémés)  
Donc dans cette boîte je triais le courrier, je devais mettre chaque courrier dans un dossier correspondant "commandes" "annulations" etc et j'avais deux dossiers "contentieux", un bleu pour les personnes qui se plaignaient gentiement, et un rouge pour les personnes menaçantes, faisant référence à des associations de consommateurs, etc etc. Ce dossier était traité en priorité...

ouais mais le cas de notre ami tino, FT est dans son bon droit, ils ont rien fait d'illégal, ils demandent juste à un client de payer ce qu'il leur doit


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http://runnerstats.net
n°3111340
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-07-2004 à 19:47:40  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon, le courrier :

Citation :


Monsieur,
 
J’ai bien reçu votre réponse, et je vous remercie pour votre rapidité d’exécution.
Le constat est malgré tout consternant. Le 24 Mai 2004, je vous envoie un courrier vous expliquant en détails le souci : des appels qui figurent sur ma facture du mois de Mai comprenant un appel de 30 minutes vers l‘étranger (les Iles Tuvalu) et une liste d‘appels vers les numéros Audiotel, que je n‘ai pourtant pas passé! Un conseiller du 1014 m’affirme pour le premier cas qu’il s’agit d’une connexion Internet, et vous, vous me répétez la même chose.
C'est pourquoi, encore une fois, je vous ré-expose les données du problème :
Vous me certifiez qu’il s’agit d’une connexion Internet chez un autre fournisseur d’accès via un module de connexion. Or généralement, il faut surfer sur des sites à caractères pornographiques ou illégaux (Warez, etc.) pour trouver ce genre de modules de connexion, chose que je ne fais jamais, ou du moins je n‘accepte pas d‘attrapes nigaud de ce genre. Puis, lorsque l’on télécharge ces modules où si une installation se fait  automatiquement, il y a forcément une trace laissé sur le PC (icône sur le bureau, invite d’installation IE, base de registres, messages popup, etc.). Puis lorsque la re-connexion se fait, on le remarque forcément, car il y a une re-composition de numéro (processus de connexion audible sur le modem, option que j‘active), temps d’attente, coupure de connexion messagerie, Internet Explorer, chat divers, etc. et cela n’est pas tout automatisé et à notre insu comme vous semblez si bien me dire ! Il y a un moins un bouton « CONNEXION » sur l’interface du module! Partant de là, il y a assez de circonstances qui font que je sais au moins ce que je fais sur Internet et face à mon ordinateur.
Par ailleurs, je possède un accès ADSL chez Free. S’il s’agit effectivement d’un numéro de connexion Internet, quel intérêt trouverais-je à me connecter chez un autre fournisseur d’accès, de type RTC, situé à l’étranger, facturé à un coût astronomique? De plus, pour me connecter à Internet, je possède uniquement le modem Sagem Fast 800 livré par Free, et comme indiqué sur sa documentation technique consultable à l‘adresse suivante : http://www.sagem.com/pdf/produits/ [...] ast800.pdf , ce modem ne permet absolument pas de me connecter à Internet par un autre protocole que l’ADSL, donc si le serveur contacté délivre un signal RTC, la communication se bloque. Si maintenant, le numéro vers Tuvalu est un accès ADSL, comment expliquer qu’une communication ADSL apparaît sur une facture France Télécom ?
Quant au numéro 0868 92 09 11, il s’agit du numéro de secours communiqué par Free en cas de dérangement. En aucun cas, le numéro de Tuvalu serait un numéro de substitution à mon accès ADSL.
Je pourrais également ajouter qu’à l’heure d’appel il n’y a personne au foyer, tout le monde est au travail, et les enfants sont à l’école. A partir de là, aucune personne physique n’a pu passer cet appel de quelque manière qu’elle soit.
Concernant les numéros Audiotel :  
J’ai vérifié la provenance des numéros : un de ces derniers permet à la base de voter à l’émission Loft Story, qui est, vous en conviendrez, terminé depuis près de 3 ans, donc plus aucun intérêt à appeler. Un autre permet de voter au cours d‘une émission Tubes d‘Été. Lors de l’appel test vers ce numéro, la voix robot me dit que les votes sont clôturés. Or, nous n’étions pas encore en Été à la date de l’appel. J’en déduis donc que ce numéro est fermé depuis l’été 2003 puisque aucune émission de ce genre n’est encore en prévision sur les chaînes télévisées. Il est alors bien étrange de constater que l’appel apparaît plusieurs fois consécutivement sur la facture. Enfin, les autres numéros ne sont pas attribués. Après cela, quel est l’intérêt d’appeler ? Deux, trois, quatre fois de suites ? Plusieurs détails également que je trouve étrange : les numéros (souvent les derniers chiffres) sont les mêmes mais s’alternent suivant l’heure d’appel, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir. Ensuite, les appels sont à peine espacés d’une minute, voire de 20 à 30 secondes. Cela me pousse à croire qu’à une heure d’affluence et de vote téléphonique, le réseau a « craqué » et a déversé par erreur des facturations sur d’autres numéros, dont le mien.
Je vous invite à faire les mêmes vérifications afin que vous constatiez la réalité de mes analyses. Je conteste ainsi toujours l’authenticité de tous ces appels.
J’espère trouver très rapidement avec vous un terrain d’entente et, si votre sens commercial ne le permet pas, je serais obligé de me tourner vers les associations de consommateurs afin de régler ce litige.
Mes salutations distinguées.


 
c'est bon ? :)

je t'ai corrigé 2-3 bricoles  [:huit]


Message édité par Ex-Floodeur le 01-07-2004 à 19:48:07

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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3111435
grut grut
Roi des trolls
Posté le 01-07-2004 à 19:56:28  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vrobaina (et tout le monde, d'ailleurs) : les trolls c'est sanctionné, vendredi ou pas. C'est plus blabla ici hein.


 
on ne le sait que trop bien  :(


Message édité par grut grut le 01-07-2004 à 20:00:48
n°3111459
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-07-2004 à 19:58:33  profilanswer
 

noldor a écrit :

ouais mais le cas de notre ami tino, FT est dans son bon droit, ils ont rien fait d'illégal, ils demandent juste à un client de payer ce qu'il leur doit


 
attends, ne melangeons pas les rôles :D
c'est pas eux qui demandent quoi que ce soit, c'est moi qui ne veux pas payer des appels ce que je n'ai à priori pas effectué !
après bien sur, si tout est une question de paroles :sarcastic:


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Je sais pas faire de revers coupé
n°3111464
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-07-2004 à 19:59:01  profilanswer
 

Ex flood, mimette > merci ;)


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Je sais pas faire de revers coupé
mood
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Posté le   profilanswer
 

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