Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  idee de week end france ou europe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idee de week end france ou europe...

n°2584041
memory12
Posté le 28-04-2004 à 11:15:22  profilanswer
 

je veux faire une surprise a ma douce et l'emmener passer 2 jours ce week end tranquille en dehors de paris.
comme nos agendas ne nous permettent pas de partir des vendredi soir, se sera donc depart samedi matin et retour dimanche soir.
vu ce laps de temps, des villes d'europe sympa comme prague, rome ou venise me semble assez chaud (d'ailleurs tout ce qui necessite l'avion me semble compromis...)
 
je cherche donc un endroit a moins de 2 ou 3 H de paris, sympa et romantique, que ce soit en france ou a l'etranger...
 
vous avez des idees ? si en plus vous avez des plans pour le logement etc... n'hesitez pas.
ou alors des sites ou on peut commander un w-e cle en main (c a d transport+logement une nuit)
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:15:22  profilanswer
 

n°2584165
memory12
Posté le 28-04-2004 à 11:27:06  profilanswer
 

up

n°2584183
justelebla​nc
Posté le 28-04-2004 à 11:29:44  profilanswer
 

marseille, 3h en tgv, un mercure sur le port
300-400? l'ensemble
 

n°2584186
le belge f​ourbe2
Posté le 28-04-2004 à 11:30:01  profilanswer
 

Bah rome est à moins de deux heures de paris par exemple...
 
Bon y'a le check in et tout mais ca reste jouable.
 
Pour venise c'est une des meilleures périodes, l'odeur pestidentielle de l'été n'ayant pas encore envahi la ville.
 
Sinon, je dirais bruges en belgique, c'est une excellente escapade romantique(on y est vite en thalys)
 
tu as londres aussi.

n°2584193
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2004 à 11:30:59  profilanswer
 

T'as combien de thunes ?
Chuis entrain d'organiser la meme chose, t'as des domaines vers Chantilly qui sont superbes, mais faut compter 200 euros la nuit environ
Sinon y'a Deauville, Amsterdam, Barcelone
Tout dépend de ton budget en fait.
 
Sinon :
 
www.lastminute.fr
www.opodo.fr

n°2584278
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 28-04-2004 à 11:43:54  profilanswer
 

T'as pensé à faire une recherche? Ca fait 10 ou 15 fois que je vois ce genre de topic passer!
 
Pour répondre à ta question, je te conseille Amsteram, très jolie ville.
La première fois que j'y suis allé c'était en mai et il a fait très beau (j'ai pris un coup de soleil).
Balades le long des canaux en sabots ou en vélo, les petits tours en barque sur les canaux... Pas mal de trucs sympa à faire.
 
En réservant 1 mois à l'avance l'aller-retour en thalys te coute 70 euros par personne et tu y es en 4h30.
Sur place, c'est pas les hotels qui manquent.

n°2584289
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2004 à 11:45:02  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

T'as pensé à faire une recherche? Ca fait 10 ou 15 fois que je vois ce genre de topic passer!
 
Pour répondre à ta question, je te conseille Amsteram, très jolie ville.
La première fois que j'y suis allé c'était en mai et il a fait très beau (j'ai pris un coup de soleil).
Balades le long des canaux en sabots ou en vélo, les petits tours en barque sur les canaux... Pas mal de trucs sympa à faire.
 
En réservant 1 mois à l'avance l'aller-retour en thalys te coute 70 euros par personne et tu y es en 4h30.
Sur place, c'est pas les hotels qui manquent.


 
J'voulai y aller ce week end mais ils annoncent de la pluie samedi/dimanche :/

n°2584391
justelebla​nc
Posté le 28-04-2004 à 12:00:03  profilanswer
 

moi à l'inverse je vais ce samedi ou le samedi d'après à Paris, ma grande fille ( 6 ans ) veut visiter Paris...
vous me conseillez quoi, sachant que c'est juste pour la journée, en dehors des trucs classiques ?

n°2584413
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-04-2004 à 12:02:58  profilanswer
 

Le week end du 8mai (meme si c'est pas ferie pour moi) je me fait un week end a londres

n°2584439
pepe_le_pu​tois
Posté le 28-04-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

0.01?/billet pour Venise avec Ryanair :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

n°2584508
d750
Posté le 28-04-2004 à 12:17:39  profilanswer
 

d apres la meteo il vaut mieux tenter la cote d azur ce week end que un pays plus au nord

n°2584518
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-04-2004 à 12:20:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi à l'inverse je vais ce samedi ou le samedi d'après à Paris, ma grande fille ( 6 ans ) veut visiter Paris...
vous me conseillez quoi, sachant que c'est juste pour la journée, en dehors des trucs classiques ?


 
 
Le quartier Haussman/Opera, si tu veux faire du shopping (attention, y'a du monde).
 
Tu peux aller sur le toit de la tour Montparnasse, c'est payant, mais la vue vaut le coup d'oeil.
 
Montmartre , toujour sympa.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2584580
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 28-04-2004 à 12:31:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi à l'inverse je vais ce samedi ou le samedi d'après à Paris, ma grande fille ( 6 ans ) veut visiter Paris...
vous me conseillez quoi, sachant que c'est juste pour la journée, en dehors des trucs classiques ?


 
Une balade sympa qui devrait aussi plaire aux enfants:
un petit tour dans les iles (ile st Louis, ile de la cité).
A ne pas manquer:
- le meilleur glacier de Paris : Berthillon
- Notre Dame... bon c'est classique mais à voir qd même
- Le marcher aux fleurs et aux oiseaux, je crois que les oiseaux c'est seulement le dimanche

n°2584932
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2004 à 13:19:27  profilanswer
 

Ca vaut le coup d'aller à Amsterdam meme si il pleut ?

n°2585103
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 28-04-2004 à 13:35:16  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ca vaut le coup d'aller à Amsterdam meme si il pleut ?


 
Bof... Ca dépend de ce que tu comptes y faire. Mais ou que tu ailles se promener sous la pluie c'est chiant.
Si tu comptes ne faire que des musée et/ou des coffee pourquoi pas?
Sinon c'est franchement pas la peine.
 
Si tu ne sais pas quoi faire, prend ta caisse, va dans une direction en passant par les nationnales, arrête toi dès que tu vois des trucs sympa (un joli coin pour pisser, un bled qui a une spécialité culinaire intéressante, un viticulteur...). Le soir tu te trouve un hotel pas trop miteux et le lendemain retour par un autre chemin.
 
C'est plutôt amusant pour découvrir une région. C'est vrai que c'est un peu quitte ou double si tu ne prépares rien mais c'est vachement plus agréable de partir en ayant aucun objectif. Tu vois des trucs que tu n'aurais jamais envisagé autrement.
 
Perso j'ai fait un Paris-St Malo comme ça il y a quelques temps, on s'est bien marré.
 
Bien entendu il faut y aller à plusieurs (mais une seule voiture c'est mieux je pense) prendre le temps de bien pic niquer, faire une petite sieste dans l'herbe pour éliminer alcool et autres avant de repartir.

n°2588003
justelebla​nc
Posté le 28-04-2004 à 18:36:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Le quartier Haussman/Opera, si tu veux faire du shopping (attention, y'a du monde).
 
Tu peux aller sur le toit de la tour Montparnasse, c'est payant, mais la vue vaut le coup d'oeil.
 
Montmartre , toujour sympa.


yuggoth a écrit :

Une balade sympa qui devrait aussi plaire aux enfants:
un petit tour dans les iles (ile st Louis, ile de la cité).
A ne pas manquer:
- le meilleur glacier de Paris : Berthillon
- Notre Dame... bon c'est classique mais à voir qd même
- Le marcher aux fleurs et aux oiseaux, je crois que les oiseaux c'est seulement le dimanche


je note tout ça :jap:
 

n°2588027
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-04-2004 à 18:41:42  profilanswer
 

Les châteaux de la Loire :love:
 
ou un WE thalasso en bretagne ou normandie :)


Message édité par Malicia le 28-04-2004 à 18:42:44

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  idee de week end france ou europe...

 

Sujets relatifs
Decouvrir Barcelone sous la pluie...une bonne idée ?Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:
Réouverture su site XML Francemalcolm a quand le retour de la saison 5 en france???
Prefixe pour appeler un portable US de FranceLe Toothing, bientôt en France ?
Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?Judge Advocate General : JAG (France 2)
Les attentats prepare par la France.La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?
Plus de sujets relatifs à : idee de week end france ou europe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR