Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

Les bonnes résolutions de la rentrée :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.

n°71136838
Umi
Posté le 26-07-2024 à 16:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons que si la personne en face est efficace, oui, ça fonctionne bien...


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 16:38:32  profilanswer
 

n°71137577
tarpan66
Posté le 26-07-2024 à 17:51:40  profilanswer
 

Rien reçu au bout d'1h, je regarde mon espace : l'abo électricité à disparu.

 

Je rappelle : effectivement, votre abonnement a été résilié… hier   :pt1cable:

 

Ne quittez pas, je vous transfère au service souscription…

 

Au bout de 15mn d'attente ça raccroche.  [:haussmann:3]

 

Je rappelle en demandant directement "service souscription", re-10mn d'attente, puis la charmante dame me dit que son collègue a mal aurtografier mon nom  :sarcastic:

 

Bref, maintenant (au bout de 50mn de téléphone) je me retrouve avec 2 espaces : un pour l'élec et un pour le gaz, alors qu'avant j'avais tout sur la même page… c'est l'progrés  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 26-07-2024 à 17:52:46

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71137799
ours02
Posté le 26-07-2024 à 18:14:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Rien reçu au bout d'1h, je regarde mon espace : l'abo électricité à disparu.
 
Je rappelle : effectivement, votre abonnement a été résilié… hier   :pt1cable:  
 
Ne quittez pas, je vous transfère au service souscription…
 
Au bout de 15mn d'attente ça raccroche.  [:haussmann:3]  
 
Je rappelle en demandant directement "service souscription", re-10mn d'attente, puis la charmante dame me dit que son collègue a mal aurtografier mon nom  :sarcastic:  
 
Bref, maintenant (au bout de 50mn de téléphone) je me retrouve avec 2 espaces : un pour l'élec et un pour le gaz, alors qu'avant j'avais tout sur la même page… c'est l'progrés  [:hado papi:2]


 
ça m'était arrivé la même chose chez Total Energies, y'a deux ans.
sauf que moi j'avais rien demandé (ni résiliation, ni modif de contrats). et t'arrives un matin, t'as plus d'électricité.  :pt1cable:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71137811
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2024 à 18:15:47  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ça m'était arrivé la même chose chez Total Energies, y'a deux ans.
sauf que moi j'avais rien demandé (ni résiliation, ni modif de contrats). et t'arrives un matin, t'as plus d'électricité.  :pt1cable:


Salaud de pauvre !  [:double deuce:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71137844
tarpan66
Posté le 26-07-2024 à 18:18:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :

ça m'était arrivé la même chose chez Total Energies, y'a deux ans.
sauf que moi j'avais rien demandé (ni résiliation, ni modif de contrats). et t'arrives un matin, t'as plus d'électricité.  :pt1cable:


Quand le voisin a aménagé il a donné mon N° de point de livraison (à sa décharge : rien d'identifiable, il a du faire au jugé) ça m'a résilié mon contrat mais je n'ai pas eu de coupure. (chez EDF)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71138155
Umi
Posté le 26-07-2024 à 18:53:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Quand le voisin a aménagé il a donné mon N° de point de livraison (à sa décharge : rien d'identifiable, il a du faire au jugé) ça m'a résilié mon contrat mais je n'ai pas eu de coupure. (chez EDF)


C'est quand-même fou qu'il n'y ait aucune vérif' quand le nom est différent...


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°71149240
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-07-2024 à 08:36:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Quand le voisin a aménagé il a donné mon N° de point de livraison (à sa décharge : rien d'identifiable, il a du faire au jugé) ça m'a résilié mon contrat mais je n'ai pas eu de coupure. (chez EDF)


idem mais la faute d'EDF : en 2 ans ils n'ont pas prévenu Enedis d'un changement de numéro dans la rue, j'avais transmis cadastre, arrêté municipal et prévenu qu'une nouvelle maison arrivait avec mon ancien numéro. pas de coupure non plus, on s'en est aperçu parce que le cumulus n'a pas fait d'eau chaude, les voisins n'avaient pas pris un abo heures creuses ^^


---------------
Tout est relatif !  
n°71182296
tails38
Posté le 30-07-2024 à 15:42:08  profilanswer
 

Kara a écrit :


J'ai du souscrire à mon offre Zen Fixe par téléphone aussi : résultat, faute dans mon nom, donc aussi dans mon mail. C'est pas faute d'avoir bien épelé avec du "R comme Raphaël", etc.
 
Ne voyant rien venir j'ai dû rappeler (et me taper 15min d'attente vu que c'était passé en fin de journée), pour qu'on modifie l'adresse mail, et ensuite me dire que le nom je pouvais le changer depuis les paramètres...  [:casediscute]  
 
Je suis d'ailleurs quasiment sûr que mon blocage pour relier mon compteur à mon compte Enedis vient de là.  (EDIT : Enedis vient de me confirmer que c'est bien ça, mauvais nom, avec la même faute, sauf qu'ils peuvent rien faire faut que j'appelle EDF c'est eux qui n'ont modifié que de leur côté et rien transmis à Enedis...)
 
Y'a pas à dire, pourvoir s'inscrire en traitant avec un vrai humain c'est tout de suite plus efficace  [:hado papi:2]


J'ai eu le meme soucis avec ma mère en la basculant chez tempo.
erreur sur le nom, donc l'email, donc la relation avec le compte enedis

n°71182311
tails38
Posté le 30-07-2024 à 15:43:18  profilanswer
 

Umi a écrit :


C'est quand-même fou qu'il n'y ait aucune vérif' quand le nom est différent...


Dans le cadre d'un déménagement c'est normal :o
Vu que le voisin a souscrit dans le cadre d'un emménagement :D

n°71183245
Umi
Posté le 30-07-2024 à 16:55:19  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Dans le cadre d'un déménagement c'est normal :o
Vu que le voisin a souscrit dans le cadre d'un emménagement :D


Ben non, dans la cadre d'un déménagement, le client a résilié. Enedis laisse alors un service minimum à 3kVa sans abonnement si je ne dis pas de bêtises, et la différence de consommation c'est pour la pomme du nouvel arrivant.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 16:55:19  profilanswer
 

n°71183276
Piouuu
Posté le 30-07-2024 à 16:56:53  profilanswer
 

Hello,
 
je me suis inscrit a l'offre groupé hellowat chez octopus et impossible de me connecter à l'espace client, err 404 ou erreur technique...
 
Ca vous le fait aussi ?

n°71183477
Umi
Posté le 30-07-2024 à 17:07:48  profilanswer
 
n°71183519
tarpan66
Posté le 30-07-2024 à 17:10:41  profilanswer
 

EDF vient de me rappeler : mon interlocuteur  a trouvé que le premier n'avait pas du tout fait ce qu'il fallait, qu'il aurait fallu passer par une modification de contrat et non clôture/ouverture, que des frais m'ont été facturés (il va les annuler) et qu'il allait essayer de re-réunir mes contrats après coup... si j'avais su...
Surtout que je déménage dans 2 mois  :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71185292
tails38
Posté le 30-07-2024 à 19:18:52  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ben non, dans la cadre d'un déménagement, le client a résilié. Enedis laisse alors un service minimum à 3kVa sans abonnement si je ne dis pas de bêtises, et la différence de consommation c'est pour la pomme du nouvel arrivant.


Service minimum sans abonnement je crois que c'est 1kva.
Les gens ne résillient pas tout de suite leur abonnement. Y a plein de tete en l'air ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-07-2024 à 11:19:58
n°71187354
Umi
Posté le 30-07-2024 à 21:51:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :

[…] Les gens ne résillient pas tout de suite leur abonnement. […]


Si ça les amuse de payer pour rien...perso c'est résilié le jour du déménagement.
 

tails38 a écrit :

[…] Y a pas de tete en l'air ...


 [:deejayboulette:3]


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°71191300
tails38
Posté le 31-07-2024 à 11:20:05  profilanswer
 

- pas +plein :o

n°71192062
Umi
Posté le 31-07-2024 à 12:22:49  profilanswer
 
n°71206198
Moz007
Posté le 01-08-2024 à 15:22:53  profilanswer
 

Combien de temps met en moyenne Ohm Energie pour éditer la facture de clôture et faire le petit virement d'adieu ? :D

n°71212825
Piouuu
Posté le 02-08-2024 à 09:23:03  profilanswer
 

Hello
 
Même question qu'au dessus mais pour EDF.
 
Abo Octopus Energy activé le 31/07 mais chez edf j'ai rien qui m'indique une résiliation...
 
J'ai appelé hier et un gars a bien vu que le changement avait été fait par Enedis mais qu' edf attendait un flux pour validé la résiliation, de rappelé lundi si pas reçu de mail d'ici là mais ca lui parait étrange quand même.
 
Avez-vous eu une expérience similaire ?


Message édité par Piouuu le 02-08-2024 à 09:29:08
n°71216521
Awaer
Posté le 02-08-2024 à 14:11:51  profilanswer
 

Il y a une offre de parrainage en cours du côté d'EDF sur les offres de marché !
 

Citation :

Vous êtes client EDF et vous êtes satisfait ? Faites découvrir nos offres de marché d’électricité à votre entourage et devenez parrain !
Du 1er juillet au 30 septembre 2024, pour toute souscription d’une offre de marché d’électricité par l’un de vos proches parrainés, c’est 40€ offert pour votre filleul et jusqu’à 100€ pour vous. Profitez-en, vous avez tout à y gagner !
 
 
Parrainer vos filleuls en 3 étapes :  
 
   - Votre filleul nous appelle au 09 70 83 62 85 du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).  
   - Il nous communique votre nom, prénom et e-mail avec lequel vous avez ouvert votre contrat EDF puis il souscrit une offre de marché d’électricité.  
   - Dès le contrat de votre filleul actif, nous remboursons 20€ sur votre facture d’électricité et 40€ sur celle de votre filleul.
 
Et pourquoi se limiter à 1 seul filleul ? Chez EDF, parrain rime avec gain. Vous pouvez parrainer jusqu’à 5 personnes et gagner jusqu’à 100€ ! Ce serait dommage de ne pas en profiter.


 
https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] inage.html


Message édité par Awaer le 02-08-2024 à 14:42:04
n°71216776
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-08-2024 à 14:38:44  profilanswer
 

.
 
 
c'est pas nouveau et mal vu en direct....
 
Awaer :   "   Me MP si besoin :  "

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 02-08-2024 à 14:41:18

---------------
.  c'est tout
n°71216793
Umi
Posté le 02-08-2024 à 14:40:14  profilanswer
 
n°71216810
Awaer
Posté le 02-08-2024 à 14:42:16  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
 
 
c'est pas nouveau et mal vu en direct....
 
Awaer :   "   Me MP si besoin :  "


C'est effacé !

n°71216967
tails38
Posté le 02-08-2024 à 14:56:19  profilanswer
 

Mouais vu le tarif .... y a peu de chance d'y souscrire

n°71257490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2024 à 09:31:24  profilanswer
 

reçu la facture annuelle EDF.  
 
580€ de remboursement en aout :)
 
ma mensualité était à 155€ (élec + gaz) ; nouvel échéancier 178€  :lol: pas d'augment' de gaz pour moi (sauf abo éventuellement j'ai pas suivi si finalement c'était passé ou si les législatives avaient fait capoter le projet ) .
 
Pas possible de moduler soi même la mensualité via le site internet :/  
 
Démarrage du chat par le bot qui dit qu'il peut pas faire et me passer via le chat une conseillère EDF située dans le Morbihan. Sophie.  
 
Bon ben 5 minutes plus tard Sophie avait fait la modif qui sera apparente d'ici 15j.
 
j'espère consommer nettement moins de gaz cette année ( ITE d'un nouveau pan de mur + rentré 3 stères ) ; en projet : stopper l'abo gaz en septembre 2025 après install de PAC dans les chambres.  

n°71257859
kleinekrok​odil
Posté le 06-08-2024 à 10:15:57  profilanswer
 

Depuis les compteurs communiquants je ne comprend pas que la plupart des gens continuent à payer par mensualisation.
Dans 99% des cas c'est de l'avance de trésorerie pour le fournisseur d’énergie.


---------------
Source: Google
n°71257880
Moz007
Posté le 06-08-2024 à 10:19:02  profilanswer
 

Pour éviter de payer une fortune l’hiver et rien l’été.  :spamafote:

n°71257881
ours02
Posté le 06-08-2024 à 10:19:08  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Depuis les compteurs communiquants je ne comprend pas que la plupart des gens continuent à payer par mensualisation.
Dans 99% des cas c'est de l'avance de trésorerie pour le fournisseur d’énergie.


 
ça permet de lisser ses dépenses dans son ménage, plutôt que de payer 80€ entre juin et septembre et 300€ les autres mois.  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71257888
toutsec
Posté le 06-08-2024 à 10:19:41  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Depuis les compteurs communiquants je ne comprend pas que la plupart des gens continuent à payer par mensualisation.
Dans 99% des cas c'est de l'avance de trésorerie pour le fournisseur d’énergie.


C'est plus facile pour gérer le budget non ? Surtout pour les mois d'hiver avec les conso qui explosent.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71257985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2024 à 10:29:28  profilanswer
 

J'ajouterais la notion de tranquillité d'esprit. Même si je pourrais "me payer" le fait de ne pas être mensualisé, je préfère prêter un peu d'argent au fournisseur, pour en contrepartie ne pas avoir à me demander combien d'argent va être prélevé à la fin du mois. Surtout que bon, on parle de combien d'intérêt perdus de notre point de vue (pas de celui d'une entreprise capable de le faire fructifier efficacement) ? Pour quel taf de gestion permettant d'aboutir à ces intérêts ? :D


---------------
Dunkelheit
n°71258924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2024 à 12:18:24  profilanswer
 

je prends mes vacances en juillet .  
 
Donc là vu qu'on a pas mal dépensé , j'aurais du bouger de la thune pour pas finir à découvert en fin de mois . Avec les 500 boules que me rend EDF, pas besoin .
 
psychologiquement, je préfère ne pas avoir à décollecter, même si je perds du fric :o  
 
500 boules sur 6 mois @3% du LA ça fait 7€50 de perdu . Je devrais m'en remettre.

n°71259916
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-08-2024 à 14:26:14  profilanswer
 

Ouai enfin mon échéancier commence en novembre, donc les mois les plus froids, c’est surtout EDF qui me prête de la thune  :o

n°71265501
midgar59
Posté le 06-08-2024 à 22:38:53  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Depuis les compteurs communiquants je ne comprend pas que la plupart des gens continuent à payer par mensualisation.
Dans 99% des cas c'est de l'avance de trésorerie pour le fournisseur d’énergie.


 
Quand tu connais et maîtrise tes consommations, cela se joue à pas grand chose, je navigue depuis plusieurs années à + ou- 40 euros sur mes factures de régularisation, au pire l'équivalent d'une mensualité si hiver plus rude mais jamais des sommes folles.

n°71270568
chienBlanc
Posté le 07-08-2024 à 15:50:57  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Depuis les compteurs communiquants je ne comprend pas que la plupart des gens continuent à payer par mensualisation.
Dans 99% des cas c'est de l'avance de trésorerie pour le fournisseur d’énergie.


Ouais, tu vas avancer 100 balles pendant 6 mois.  
Soit 1,5 balle d'intérêt perdus. La belle affaire !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71270908
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-08-2024 à 16:23:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ouais, tu vas avancer 100 balles pendant 6 mois.  
Soit 1,5 balle d'intérêt perdus. La belle affaire !


 
Oui, mais pouvoir clamer en société que tu es un excellent gestionnaire, que tu n'avances rien à EDF et qu'en plus ça te permet de placer cet argent, ça n'a pas de prix :love:

n°71270963
kleinekrok​odil
Posté le 07-08-2024 à 16:27:10  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Oui, mais pouvoir clamer en société que tu es un excellent gestionnaire, que tu n'avances rien à EDF et qu'en plus ça te permet de placer cet argent, ça n'a pas de prix :love:


Perso je préfère donner 200€ par mois à booking. Comme ça je gère mieux mon budget vacances d'été, il est lissé sur toute l'année. Et je ne vais pas chipoter pour quelques euros d’intérêts par an. :o


---------------
Source: Google
n°71271012
cybervince
It's all good man
Posté le 07-08-2024 à 16:31:37  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Depuis les compteurs communiquants je ne comprend pas que la plupart des gens continuent à payer par mensualisation.
Dans 99% des cas c'est de l'avance de trésorerie pour le fournisseur d’énergie.


Parce que peu de fournisseurs proposent de payer au réel. Pour ma part, je suis passé récemment chez Octopus via HelloWatt et je n'ai pas vu la possibilité d'être prélevé au réel.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71271133
chienBlanc
Posté le 07-08-2024 à 16:47:38  profilanswer
 

cybervince a écrit :


Parce que peu de fournisseurs proposent de payer au réel. Pour ma part, je suis passé récemment chez Octopus via HelloWatt et je n'ai pas vu la possibilité d'être prélevé au réel.


Bah moi je paye au réel chez eux.  
Tous les mois, je suis prélevé de ma conso du mois précédent.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71271324
cybervince
It's all good man
Posté le 07-08-2024 à 17:15:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah moi je paye au réel chez eux.  
Tous les mois, je suis prélevé de ma conso du mois précédent.


Une demande adressée au service client ?
Parce que je ne retrouve rien dans l'espace client ni dans la FAQ qui indique qu'on pourrait être facturé tous les mois au réel.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71271374
chienBlanc
Posté le 07-08-2024 à 17:21:47  profilanswer
 

cybervince a écrit :


Une demande adressée au service client ?
Parce que je ne retrouve rien dans l'espace client ni dans la FAQ qui indique qu'on pourrait être facturé tous les mois au réel.


Je ne sais pas, c'est comme ça depuis le début.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71271424
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2024 à 17:29:00  profilanswer
 

Idem
 
Mais chez octopus depuis l’offre UFC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR