Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

Les bonnes résolutions de la rentrée :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.

n°71443578
abdoskro
Posté le 02-09-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certains parmi vous ont profité des thermostats connectés + têtes thermostatiques connectés? Je vois beaucoup d'offres passer (pubs), j'ai regardé la notice et ça m'a l'air fiable et moins cher qu'acheter ces têtes soi-même mais je cherche le lapin :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

n°71443594
snk4ever
Posté le 02-09-2024 à 10:22:59  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


En refaisant correctement la simu avec mon fichier enedis j'aurai gagné 200€ par rapport à tempo :/


Impressionnant, maison en chauffage tout électrique sans pompe à chaleur ?

n°71443663
-SkoM-
Posté le 02-09-2024 à 10:31:58  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Impressionnant, maison en chauffage tout électrique sans pompe à chaleur ?


Full élec avec clim réversible et VE.
J'y croyais pas trop non plus à tel point que je me suis vérifié le CSV exporté du site pendant un certain moment.

n°71444073
NicCo
Posté le 02-09-2024 à 11:22:17  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Bon du coup comme ça avait l'air encore dispo j'ai souscrit à Octopus.
En refaisant correctement la simu avec mon fichier enedis j'aurai gagné 200€ par rapport à tempo :/
 
Hello Watt m'a rappelé pour finaliser l'inscription.
C'est quoi la méthode pour aussi bénéficier des 50€ ? Il faut contacter Octopus directement ?


Pour les 50 euros il fallait passer par une inscription via le site Octopus en utilisant le lien avec l'offre d'été puis demander, une fois la cagnotte créditée, à passer sur l'offre Hellowatt.
Je ne sais plus si c'est ici ou sur Dealabs mais quelqu'un a fait l'inverse et ils n'ont pas voulu créditer les 50 euros à priori...


---------------
Topic de vente
n°71445993
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-09-2024 à 15:47:57  profilanswer
 

j'ai appelé Octopus et ils m'ont bien rajouté les 50€ (après mon passage à l'offre -29%)
 
ils sont cool
 
par mail ils ne voulaient pas (et me disaient que l'offre s'était éteinte le 31 aout :lol:)

n°71446140
-SkoM-
Posté le 02-09-2024 à 16:10:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'ai appelé Octopus et ils m'ont bien rajouté les 50€ (après mon passage à l'offre -29%)
 
ils sont cool
 
par mail ils ne voulaient pas (et me disaient que l'offre s'était éteinte le 31 aout :lol:)


 
Je tenterai le coup après la validation de mon contrat.
Qui ne tente rien ...

n°71447065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2024 à 18:41:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Perso j'aurais plutôt tendance à mettre ça en rapport avec mon salaire/mes autres dépenses. Faire toute la cuisine en été quand il fait chaud au lieu de profiter du jardin/balader dans la nature, monopoliser un congélateur pour ça jusqu'à l'hiver, pour économiser 24 euros et quasi zéro économie d'énergie (donc même pas bon pour la planète), perso c'est non, même si ça représentait 50% de ma facture annuelle, je préfère encore me passer d'un petit resto :D

 


 [:elgin675:1]

 

Petites rivières, grands fleuves toussa :O

 

Dans l'absolu aucune de mes dépenses du quotidien n'est engageante par rapport à mes revenus, mais malgré tout , à force je vois bien qu'entre dépenser à l'envie et être raisonnable, ya 1k€/ mois env. de différence  [:musacorp:4]

 

Genre là , madame est en train de regarder pour une mini imprimante pour ma fille qui entre...en seconde . [:deejayboulette:4]

 

Puis là je préfère faire X gamelles du midi pour différents plats d'un seul coup (car j'avais fait une vingtaine de gamelles d'un seul plat que certes j'adore, mais quand même  :O )


---------------
^_^
n°71447227
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-09-2024 à 19:10:01  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

Certains parmi vous ont profité des thermostats connectés + têtes thermostatiques connectés? Je vois beaucoup d'offres passer (pubs), j'ai regardé la notice et ça m'a l'air fiable et moins cher qu'acheter ces têtes soi-même mais je cherche le lapin :o

 


L'appart que je viens d'acheter est équipée de Delta dore sur tout les radiateurs, mais j'ai pas encore eu le loisir de les tester..:)

 

Ça se pilote par une app. J'espère que c'est pas trop galère à utiliser..

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-09-2024 à 11:08:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71449465
davidmarli
Posté le 02-09-2024 à 23:02:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
petite question : notre fille a un appartement (un peu moins de 50m2 à castres)
On avait pris edf hp/hc. on a payé 95euros par mois avec une regul de 190euros...pour le 12e mois
J ai vu passer l offre octopus. On est d'accord que l offre est sans engagement ?
Pour ceux qui y sont passés, c est transparent ? pas de coupure ?
Eux estiment à 87euros les mensualités.
 
merci pour vos réponses.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71449645
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-09-2024 à 23:35:04  profilanswer
 

.
c'est pas tellement le montant en euros que le montant d'énergie qu'il faut considérer.
Octopus a décidé que ta fille allait faire de gros efforts sur la conso ?

 



Message édité par jma64 le 02-09-2024 à 23:36:10

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 23:35:04  profilanswer
 

n°71449687
NicCo
Posté le 02-09-2024 à 23:46:47  profilanswer
 

Octopus est sans engagement, c'est totalement transparent sans coupure.
Le mieux serait de prendre ta facture actuelle et comparer déjà avec un tarif Base pour voir s'il y a un gain en HP HC et ensuite calculer la conso sur 12 mois avec les tarifs Octopus

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 02-09-2024 à 23:47:25

---------------
Topic de vente
n°71449800
aya
Posté le 03-09-2024 à 00:30:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai déserté ce topac depuis plusieurs mois.
 
Pour info, nous sommes sur l'offre Tempo depuis près de 2 ans.  
Retour d'expérience : pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), nous avons une facture d'août 2023 à août 2024 de 940,25€. Notre maison fait 124 m² en comprenant les 16 m² du garage (NO de la France). Nous nous chauffons au poêle à bois. La cuisson se fait au gaz avec une bouteille.  
 
Vous me confirmez qu'il n'y a pas mieux que Tempo ou que du moins Tempo va rester attractif ?

n°71449942
polichu
faut voir
Posté le 03-09-2024 à 06:45:29  profilanswer
 

aya a écrit :

Hello,

 

J'ai déserté ce topac depuis plusieurs mois.

 

Pour info, nous sommes sur l'offre Tempo depuis près de 2 ans.
Retour d'expérience : pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), nous avons une facture d'août 2023 à août 2024 de 940,25€. Notre maison fait 124 m² en comprenant les 16 m² du garage (NO de la France). Nous nous chauffons au poêle à bois. La cuisson se fait au gaz avec une bouteille.

 

Vous me confirmez qu'il n'y a pas mieux que Tempo ou que du moins Tempo va rester attractif ?


Je te confirme que tu dois chercher le fichier en FP pour y rentrer ta conso afin d'avoir une réponse sûre.


---------------
Signature
n°71449972
davidmarli
Posté le 03-09-2024 à 07:05:20  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Octopus est sans engagement, c'est totalement transparent sans coupure.
Le mieux serait de prendre ta facture actuelle et comparer déjà avec un tarif Base pour voir s'il y a un gain en HP HC et ensuite calculer la conso sur 12 mois avec les tarifs Octopus


 
pour la conso, octopus reprend les conso de l année. Et on arrive bien à 87 euros par mois.
Merci pour vos réponses.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71450000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2024 à 07:21:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Petites rivières, grands fleuves toussa :O  


 
Certes, mais ce que je voulais pointer, c'est que le rapport emmerdement/économie est probablement trop élevé et qu'il y a des leviers plus faciles à activer avant de toucher à ça :D 24€ par an c'est 2€/mois, c'est vraiment pas grand chose, ça fait par exemple par mois même pas une bière en bar, ça peut faire un café si t'habites pas à Paris, ou moins de 20 km en boite à roues thermique. En tout cas perso j'ai plein de choses que je préfère encore arrêter ou réduire plutôt que de rentrer dans la logistique de préparer toute la bouffe en été :D
 

mlon a écrit :


Puis là je préfère faire X gamelles du midi pour différents plats d'un seul coup (car j'avais fait une vingtaine de gamelles d'un seul plat que certes j'adore, mais quand même  :O )


 
Pareil pour moi, c'est même un moyen d'optimiser à la fois le temps et l'énergie vu que préparer le double de ration ne consomme pas exactement 2x le temps de préparation, consomme x1 de temps de cuisson et à peine plus d'énergie. Mais même si je fais un lot de 10 barquettes en une fois, ça ne me fait "que" 10 repas, et surtout ça remplit très vite le congélo :D Si tu comptes 0.5 L par repas et par personne, tu as estimé ta capacité de stockage ? Voire aussi, l'investissement et le roulement sur les barquettes de stockage ?


---------------
Dunkelheit
n°71450129
nicoduke
Posté le 03-09-2024 à 08:16:24  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour.
 
On avait pris edf hp/hc. on a payé 95euros par mois avec une regul de 190euros...pour le 12e mois
 


 
La mauvaise idée, mais que tout le monde prends en se disant faire bien.
à la lecture du Topic, dans 95% des cas, l'option HP/HC est en défaveur des utilisateurs (qui plus est en appartement, sans consommation nocturne en réalité)
 

polichu a écrit :


Je te confirme que tu dois chercher le fichier en FP pour y rentrer ta conso afin d'avoir une réponse sûre.


 
Alors, le problème quand tu fais la simulation avec des périodes pour lesquelles tu avais déjà TEMPO, ta consommation est modifiée, car normalement les jours rouges tu as fais super attention et le reste du temps YOLO, alors que sur une abonnement classic les habitudes sont differentes

n°71450228
-SkoM-
Posté le 03-09-2024 à 08:43:53  profilanswer
 


 

nicoduke a écrit :


 
Alors, le problème quand tu fais la simulation avec des périodes pour lesquelles tu avais déjà TEMPO, ta consommation est modifiée, car normalement les jours rouges tu as fais super attention et le reste du temps YOLO, alors que sur une abonnement classic les habitudes sont differentes


 
Oui ça c'est vrai. C'est qui fait l'atout principal de TEMPO. Tu payes 6X plus sur un jour rouge, donc tu essaies de te restreindre. Et c'est plutôt bénéfique car ça permet de constater que c'est faisable.
Après quand tu l'as constaté, rien n'interdit de faire cet effort aussi sur un autre contrat.

n°71450462
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2024 à 09:23:56  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Après quand tu l'as constaté, rien n'interdit de faire cet effort aussi sur un autre contrat.


Les efforts consistant à ne pas utiliser les jours rouges les fours/plaques/repassage/aspirateur/lave-vaisselles/etc., je ne vois pas comment on peut faire ces efforts 365/365.  [:transparency]  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71450484
NicCo
Posté le 03-09-2024 à 09:26:48  profilanswer
 

Je pense qu'il ne parlait pas de faire ça tous les jours mais de te créer tes propres jours rouges quelques fois par an, comme pour les utilisateurs de Tempo sauf que tu choisis lesquels ;)
Mais je ne suis pas sûr que le gain soit énorme sur un contrat classique vs Tempo


---------------
Topic de vente
n°71450527
-SkoM-
Posté le 03-09-2024 à 09:31:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Les efforts consistant à ne pas utiliser les jours rouges les fours/plaques/repassage/aspirateur/lave-vaisselles/etc., je ne vois pas comment on peut faire ces efforts 365/365.  [:transparency]  
 


 
Je ne suis pas dans l'excès c'est à dire rien utiliser. Je baissais mon chauffage de 2 ou 3 degrés par exemple. Chose qu'on peut largement faire les autres jours sans risquer d'avoir froid. L'hiver on s'habille, on se couvre quoi. Le reste de tes exemples sont de toute façon pour la plupart, des choses faisables en HC. Donc même en jours rouges ce n'est pas si chers.
Pour le reste effectivement c'est compliqué de le faire 365 jours, mais ce que je veux dire c'est que TEMPO t'apprends pendant les jours rouges à sans doute mieux consommer, à faire attention.
 
Après ça fonctionne aussi à double tranchant. Les jours bleus et blancs étant moins chers que la plupart des autres abonnements on peu avoir tendance à ne plus trop faire attention.

n°71450628
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2024 à 09:51:09  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


Pour le reste effectivement c'est compliqué de le faire 365 jours,


Ben oui.  :D  :lol:  
Sauf à revenir en 1950 sans aucun appareil ménager, juste quelques ampoules.  [:toum_toum]  

Citation :


 mais ce que je veux dire c'est que TEMPO t'apprends pendant les jours rouges à sans doute mieux consommer, à faire attention.


C'est exactement fait pour ça, dans l'intérêt du réseau national.  :jap:  

Citation :


Après ça fonctionne aussi à double tranchant. Les jours bleus et blancs étant moins chers que la plupart des autres abonnements on peu avoir tendance à ne plus trop faire attention.


Et tu vas faire quoi, allumer le four ou laisser le fer à repasser brancher pendant plusieurs heures parce que ça coute pas cher ?
 
Contrairement à ce que dit la pub, ce n'est pas d'éteindre les ampoules LED pendant le 1/4 d'heure où elle n'étaient pas utiles qui a une quelconque incidence (tant sur la consommation du réseau que sur ta facture).
 
Ce n'est pas Tempo qui m'a fait réfléchir à ma consommation et m'a amener à repenser l'installation des ballons d'eau chaude (seuls éléments énergivores sur lesquels j'ai réfléchi ces dernières années), c'est une volonté écologique.
Pour le reste, je le fais naturellement (ne pas laisser allumés le four ou le fer alors que je ne m'en sers pas).  [:spamafote]  
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71450753
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2024 à 10:10:21  profilanswer
 

D'ailleurs je viens se passer en base sur mon Octopus, donc j'ai passé mon chauffe-eau en marche forcé, qui est dans le sous-sol.  
 
Je ne sais pas quelle température il y fait en hiver, on verra.
 
J'ai vu qu'on pouvait l'emmailloter dans de l'isolant pour gagner un peu de conso, je vais ptète y réfléchir, je me rends pas compte.
 
En tout cas la marche forcée, il va pas tourner H24, il redonne un peu de chaud de temps en temps pour maintenir mais c'est pas foncièrement pire que de tout réchauffer une fois par jour la nuit ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-09-2024 à 10:12:06

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71450901
Srsim
Posté le 03-09-2024 à 10:28:14  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs je viens se passer en base sur mon Octopus, donc j'ai passé mon chauffe-eau en marche forcé, qui est dans le sous-sol.  
 
Je ne sais pas quelle température il y fait en hiver, on verra.
 
J'ai vu qu'on pouvait l'emmailloter dans de l'isolant pour gagner un peu de conso, je vais ptète y réfléchir, je me rends pas compte.
 
En tout cas la marche forcée, il va pas tourner H24, il redonne un peu de chaud de temps en temps pour maintenir mais c'est pas foncièrement pire que de tout réchauffer une fois par jour la nuit ?  [:transparency]


 
Ca peut-être embêtant qu'il se déclenche un peu quand il veut si tu as chauffage/eau/cuisson électrique et que tu es limite sur les kV de ton abonnement. Genre le matin faut être sûr de pouvoir couvrir chauffe-eau + chauffage + grille-pain.
Si tu lui accoles une horloge, tu peux le faire chauffer uniquement la nuit, pendant que de toute façon rien d'autre n'est allumé.

n°71450959
madcat
Posté le 03-09-2024 à 10:34:34  profilanswer
 

Ca consommera forcément un peu plus vu que dans un cas le ballon est gardé chaud h24 alors que dans l'autre on aura de l'eau froide pendant plusieurs heures jusqu'à la chauffe en HC (mais du coup on peut être "à court d'eau chaude :D ).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°71450977
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-09-2024 à 10:36:47  profilanswer
 

le problème quand on a pas de chauffage électrique c'est que la marge de manoeuvre est faible :o

n°71451213
xxgenoxx
Posté le 03-09-2024 à 10:59:29  profilanswer
 

Je ne trouve plus l'offre Octopus chez Hellowatt, pourtant jusqu'au 30/09. Est-ce que je suis le seul ?

n°71451233
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-09-2024 à 11:01:48  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Je ne trouve plus l'offre Octopus chez Hellowatt, pourtant jusqu'au 30/09. Est-ce que je suis le seul ?


 
non c'était le 31 aout la limite

n°71451254
snk4ever
Posté le 03-09-2024 à 11:03:33  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ca consommera forcément un peu plus vu que dans un cas le ballon est gardé chaud h24 alors que dans l'autre on aura de l'eau froide pendant plusieurs heures jusqu'à la chauffe en HC (mais du coup on peut être "à court d'eau chaude :D ).


Avec une horloge tu peux gagner un peu en le faisant chauffer plutôt les heures avant la période de douche.

n°71451337
xxgenoxx
Posté le 03-09-2024 à 11:11:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
non c'était le 31 aout la limite


 
Ah mince  :cry:  
 
Sur leur site il y a encore une offre fixe -22% en fixe, est-ce que ça vaut le cout ?  
 
Pour info je ne prends pas chez Tempo, maison de 100m2 full elec dpe E et je suis en télétravail  :o

n°71451352
FRACTAL
Posté le 03-09-2024 à 11:13:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

le problème quand on a pas de chauffage électrique c'est que la marge de manoeuvre est faible :o


 
ouais dans mon appart (chauffage et eau chaude collective) j'ai pris tempo, le gain est très faible. j'ose pas encore calculer avec octopus... c'est pas avec le LV la nuit (et le seche linge de tps en tps) que je fais de la HC :d  
sur une conso totale de 140kwh/mois environ, je fais 30kwh de HC.
 

n°71451684
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2024 à 11:42:59  profilanswer
 

Srsim a écrit :

 

Ca peut-être embêtant qu'il se déclenche un peu quand il veut si tu as chauffage/eau/cuisson électrique et que tu es limite sur les kV de ton abonnement. Genre le matin faut être sûr de pouvoir couvrir chauffe-eau + chauffage + grille-pain.
Si tu lui accoles une horloge, tu peux le faire chauffer uniquement la nuit, pendant que de toute façon rien d'autre n'est allumé.

 
snk4ever a écrit :


Avec une horloge tu peux gagner un peu en le faisant chauffer plutôt les heures avant la période de douche.

Une horloge de quel genre ?

 

Edit : ok j'ai vu, faut de la place dans le tableau et que je fasse venir quelqu'un j'suis pas hyper chaud à toucher ça.

 

Bon j'espère que le gain sera quand même de mon côté en ayant basculé sur BASE, j'ai vraiment qu le chauffe eau qui tourne la nuit et ptète le lave-vaisselle mais basta, le HP/HC me semble pas justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-09-2024 à 13:14:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71451698
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-09-2024 à 11:44:28  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
Ah mince  :cry:  
 
Sur leur site il y a encore une offre fixe -22% en fixe, est-ce que ça vaut le cout ?  
 
Pour info je ne prends pas chez Tempo, maison de 100m2 full elec dpe E et je suis en télétravail  :o


 
va chez octopus avec l'offre 22% +50€ de cagnotte à utiliser sur les futures factures, c'est le meilleur plan
 
ensuite tu verras pour aller ailleurs :o
 
je viens de regarder l'offre total énergie :
 
même avec 100€ de bienvenue + 100€ widilo, je "perds" de l'argent face à octopus -29%
 
conso annuelle estimée de 2800kwh soit 183€ plus cher que mon offre octopus (et sachant que j'ai eu 50€ de bienvenue chez eux, j'aurais donc "perdu" de l'argent :D)

n°71452590
xxgenoxx
Posté le 03-09-2024 à 13:44:51  profilanswer
 

Ah oui effectivement :D Merci pour le conseil !

n°71452737
abdoskro
Posté le 03-09-2024 à 14:00:15  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
L'appart que je viens d'acheter est équipée de Delta dore sur tout les radiateurs, mais j'ai pas encore eu le loisir de les tester..:)
 
Ça se pilote par une app. J'espère que c'est pas trop galère à utiliser..


Bon là on dirait des tuya rebadgés "sisi fabriqué en France" [:ocolor]
 
Néanmoins si ça me permet d'équiper 9 radiateurs là-dessus et de garder le principal avec le thermostat de la chaudière, ça me fera réguler plus finement sur la journée les températures...
Par contre je ne comprends pas en quoi je dois automatiquement fournir le PDL élec alors que c'est une chaudière gaz, certainement pour la compensation :/

n°71454680
Max1592
Posté le 03-09-2024 à 17:51:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Un excellent topic ici ! :jap:  La première page et notamment le simulateur sont tops.  
 
Actuellement je suis au TRV base avec une conso électrique plutôt modérée (6kVA ;pas de chauffage ni ECS, mais plaques inductions + électroménager et une clim' mobile guère opti :o ) : ça nous fait un peu moins d 1400 Kwh sur 12 mois glissants soit un peu moins de 500€ TTC.
 
(on est dans une petite maison en IDF construite dans les années 1950 ; climat peu rigoureux mais isolation inexistante :o)
 
Possible qu'on gagne un peu en passant à Tempo, malheureusement mon linky n'avait pas la collecte horaire activée, du coup pas de données pour le simulateur... A moins qu'il n'y ait une autre astuce que d'attendre quelques mois hiver ?
 
Sur le gaz, on est pas frileux et plutôt du genre à empiler les épaisseurs : 16 000kWh sur 12 mois glissants soit 2000€ TTC. Vu mon contrat Engie actuel, je n'ai pas trouvé significativement plus profitable sur le site du médiateur.  
 
Merci pour toutes les infos et le partage d'exp en tout cas ! :)

n°71455026
intra1910
Posté le 03-09-2024 à 18:46:14  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis actuellement en tempo* :
De Mai à Décembre 2023 : 2 795 kWh
De Janvier à ce début septembre actuel : 4 665 kWh
 
*Abonnement mensuel 16,16€
- Heures Creuses Bleu 0,1296 €
- Heures Pleines Bleu 0,1609 €
- Heures Creuses Blanc 0,1486 €
- Heures Pleines Blanc 0,1894 €
- Heures Creuses Rouge 0,1568 €
- Heures Pleines Rouge 0,7562 €
 
+ 2700 kWh d'autoconso via PV 3k installé depuis janvier**.
 
Maison de 100 m² :
Split de 5kg au salon
Chauffage + eau gaz
Piscine avec PaC que l'on active parfois dans le mois de Juin et de Septembre on va dire, et dont la filtration (1kWh) tourne 12 à 14h par jour >25°, 2h par jour en hiver (surtout 1h entre 05h et 06h en cas de gel (très rare (Montpellier)).
 
Dépendance Studio de 25m² :
Split couvrant le studio
Balon d'eau chaude 100L chauffé en heure creuse
Petit radiateur soufflant en SDB
 
Le chauffage gaz étant cher, on l'utilise pour l'eau et lors d'un jour rouge pour ne pas allumer le split (mais les chambres, aucun split donc un peu plus frais en jour rouge...).
 
Avant l'été, isolation des combles (projeté) de fait.
 
L'hiver, les panneaux solaires produisent tout de même peu ;
**https://i.goopics.net/sy9pbv.png
 
On se pose la question de est-ce que l'on reste avec Tempo, ou pas...
Qu'en pensez-vous?
 
Madame étant depuis peu assistante maternelle, la consommation devrait aussi augmenter...
 
En vous remerciant par avance pour votre avis! :)


Message édité par intra1910 le 03-09-2024 à 18:51:45
n°71455078
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-09-2024 à 18:55:45  profilanswer
 

salut ici.
 
J'essaye le comparateur en ligne de la FP ( c'est bien le tarifelec.vraiment.top ?) et quand je rentre mon fichier cvs d'enedis il me sort ca:
 
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function format() on bool in /var/www/html/index.php:87 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/index.php on line 87
 
pourtant j'ai rien de spécial sur la ligne 87 si ce n'est une consommation habituelle, savez vous d'où le problème peut il venir?
 
Edit: my bad j'avais chargé la conso quotidienne et non horaire :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 03-09-2024 à 19:02:21

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71455355
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-09-2024 à 19:46:03  profilanswer
 

Du coup premier petit bilan depuis que je suis passé a tempo au 24/04/24:
 
conso totale 2762kwh (je suis tout éléc a la maison, PAC, cuisson, voiture,...):
 
Tarif de base: 770€
Tempo:477€
économies: 38%
 
donc déja 300€ d'économisé en 4 mois... Sachant que c'est pas les 4 mois les plus représentatifs car l'été la PAC a peu tourné. On a fait un peu plus gaffe a la consommation, on a essayé de lancer un peu plus souvent les machines la nuit et j'ai passé la chauffe du ballon d'eau chaude en nuit plutôt que l'après midi avant, periode où il faisait le plus chaud pour le meilleur rendement de la PAC. Après on a quand meme chargé un peu la voiture en dehors des heures creuses les périodes où on bougeais beaucoup, pareil pour les machines mais globalement on s'est un peu assagit.
 
Hate de voir cet été ce que ca va donner sur des grosses consommations, meme si on a fait venir le poele a bois pour épauler la PAC les jours rouges et la periode de forte consommation.
 
Je pense que au bilan annuel en avril prochain ca va faire plaisir de voir autant d'économies, déja sur ces 4 mois on est quand meme ultra satisfaits :D


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71455433
snk4ever
Posté le 03-09-2024 à 20:00:29  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Du coup premier petit bilan depuis que je suis passé a tempo au 24/04/24:
 
conso totale 2762kwh (je suis tout éléc a la maison, PAC, cuisson, voiture,...):
 
Tarif de base: 770€
Tempo:477€
économies: 38%
 
donc déja 300€ d'économisé en 4 mois... Sachant que c'est pas les 4 mois les plus représentatifs car l'été la PAC a peu tourné. On a fait un peu plus gaffe a la consommation, on a essayé de lancer un peu plus souvent les machines la nuit et j'ai passé la chauffe du ballon d'eau chaude en nuit plutôt que l'après midi avant, periode où il faisait le plus chaud pour le meilleur rendement de la PAC. Après on a quand meme chargé un peu la voiture en dehors des heures creuses les périodes où on bougeais beaucoup, pareil pour les machines mais globalement on s'est un peu assagit.
 
Hate de voir cet été ce que ca va donner sur des grosses consommations, meme si on a fait venir le poele a bois pour épauler la PAC les jours rouges et la periode de forte consommation.
 
Je pense que au bilan annuel en avril prochain ca va faire plaisir de voir autant d'économies, déja sur ces 4 mois on est quand meme ultra satisfaits :D


Tu peux pas comparer Tempo à autre chose sans avoir une année complète.

n°71455863
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-09-2024 à 20:57:07  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Tu peux pas comparer Tempo à autre chose sans avoir une année complète.


+1

 

C'est normal d'économiser à fond sur les jours bleus, mais faut attendre d'avoir eu une année complète pour savoir si les jours rouges te bouffent pas toutes ces économies


---------------
Lu et approuvé.
n°71455882
-SkoM-
Posté le 03-09-2024 à 20:59:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :


+1

 

C'est normal d'économiser à fond sur les jours bleus, mais faut attendre d'avoir eu une année complète pour savoir si les jours rouges te bouffent pas toutes ces économies

 

Je +1 le +1

 

Les jours rouges, ça peut tabasser très vite. Surtout si l'hiver est un peu costaud. Bon c'est plus trop le cas à notre époque je l'accorde.


Message édité par -SkoM- le 03-09-2024 à 21:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR