Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 

 

Les bonnes résolutions de la rentrée :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.

n°71125294
Umi
Posté le 25-07-2024 à 10:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :


 
Ou est ce que tu vois ça sur hellowatt ?
 
Voici ce qu'ils conseillent :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/302665


Comment Engie pourrait être 2x moins cher que Vattenfall (quel nom de merde pour une boite) alors que le prix du kwH est presque 10% plus élevé ?
N'importe-quoi ce comparateur...Utilisez plutôt https://comparateur-offres.energie- [...] pte/profil


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 10:56:27  profilanswer
 

n°71125314
Entoni
Posté le 25-07-2024 à 10:58:31  profilanswer
 

My bad, j'ai viré le lien  :jap:

n°71125386
toutsec
Posté le 25-07-2024 à 11:06:36  profilanswer
 

Bilan après un an de tempo pour l'électricité hors chauffage et ECS.
2275kWh pour légèrement moins de ~22.5c€/TTC, abonnement inclus.
25% de moins par rapport au tarif EDF base, 12.5% de moins que Zen Flex :jap:
J'exclus les non producteurs d'énergie/ceux qui profitent du système.


Message édité par toutsec le 25-07-2024 à 11:14:27

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71125522
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2024 à 11:22:02  profilanswer
 

Umi a écrit :


Comment Engie pourrait être 2x moins cher que Vattenfall (quel nom de merde pour une boite) alors que le prix du kwH est presque 10% plus élevé ?
N'importe-quoi ce comparateur...Utilisez plutôt https://comparateur-offres.energie- [...] pte/profil


 
Sur ce comparateur, La belle energie semble pas mal (Offre Prudence - électricité verte - prix fixe 1 an)  
La moins chère serait tempo mais pour une économie de 90€ sur 1 an, mais avec la gestion des jours rouges qui peut être contraignante.
 
Total : 1 568 €
La belle energie : 1 294 €
ohm :  1 292 €  
Edf tempo : 1200€
 
Bien tenté de tester La belle energie


Message édité par lebibi le 25-07-2024 à 11:22:38

---------------

n°71125617
Umi
Posté le 25-07-2024 à 11:32:26  profilanswer
 

Tempo n'est contraignant que si tu veux te contraindre.
Les prix indiqués avec lui sont indicatifs, puisque ça peut varier selon ton profil de consommation.
Après si tu es en tout élec, sans moyen de chauffer autrement les jours rouges, et dans une région froide, mieux vaut éviter Tempo.

 

Avec ce calculateur et le csv de tes consos horaires (à télécharger chez Enedis), tu pourras savoir combien tu aurais payé avec Tempo sans changer tes habitudes: https://tarifelec.vraiment.top/
Sachant que si tu fais attention pendant les HP rouges, le montant peut fortement diminuer.

 

Exemple avec ma conso (je suis sur Tempo donc déjà optimisé, ça permet donc de voir combien ça m'aurait couté en restant sur une offre classique):
https://i.imgur.com/ZdIQyB6.png

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 25-07-2024 à 11:48:48

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°71125636
Flash14
Posté le 25-07-2024 à 11:34:38  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Ou est ce que tu vois ça sur hellowatt ?
 


 

Flash14 a écrit :

https://www.hellowatt.fr/achats-gro [...] resultats/  
 
J'ai divisé par 2 depuis l'installation du poêle, je recommande  :o  
 
La Normandie, ça caille !


 

ezpz a écrit :


 
Prix de l'abonnement (TTC)
15,79 € / Mois
 
Prix du kWh (TTC)
0,1860 €


 

chienBlanc a écrit :


octopus t'as l'offre achat groupé Hello Watt -29%, garanti 1 an à 0,1860 le Kwh.  [:moundir]  


 
 
 

n°71125901
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-07-2024 à 12:01:54  profilanswer
 

J'ai trouvé cet article intéressant

 

https://www.latribune.fr/climat/ene [...] 02646.html


---------------
Garage GT5
n°71125979
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2024 à 12:11:59  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tempo n'est contraignant que si tu veux te contraindre.
Les prix indiqués avec lui sont indicatifs, puisque ça peut varier selon ton profil de consommation.
Après si tu es en tout élec, sans moyen de chauffer autrement les jours rouges, et dans une région froide, mieux vaut éviter Tempo.
 
Avec ce calculateur et le csv de tes consos horaires (à télécharger chez Enedis), tu pourras savoir combien tu aurais payé avec Tempo sans changer tes habitudes: https://tarifelec.vraiment.top/
Sachant que si tu fais attention pendant les HP rouges, le montant peut fortement diminuer.
 
Exemple avec ma conso (je suis sur Tempo donc déjà optimisé, ça permet donc de voir combien ça m'aurait couté en restant sur une offre classique):
https://i.imgur.com/ZdIQyB6.png


 
 
Chauffage/eau chaude au gaz
J'ai des panneaux solaire (2.8kw)  
Et je suis en full TT donc je bosse depuis la maison.
 
2 voitures electrique


---------------

n°71126020
toutsec
Posté le 25-07-2024 à 12:18:29  profilanswer
 

Tempo est pour toi donc avec le gaz + VE que tu recharges la nuit


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71126052
Umi
Posté le 25-07-2024 à 12:21:50  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
 
Chauffage/eau chaude au gaz
J'ai des panneaux solaire (2.8kw)  
Et je suis en full TT donc je bosse depuis la maison.
 
2 voitures electrique


Tempo est donc idéal pour toi.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 12:21:50  profilanswer
 

n°71126090
cybervince
It's all good man
Posté le 25-07-2024 à 12:28:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

Ça fait 2 fous que j'essaie de m'inscrire a l'offre hello watt. Les 2 fois je reçois un mail le lendemain me disant qu'il manque juste de rajouter l'iban avec un lien qui pointe vers la page de souscription du début...
 
Pendant la procédure d'inscription je ne vois pas de moyen de mettre l'iban  [:heow]


 
J'avais eu le même cas, et je n'ai rien fait.
Et au final, ils m'ont appelé le lendemain pour m'envoyer le contrat (mais en aucun cas j'ai eu besoin de ressaisir mes données, vu qu'elles avaient déjà été saisies).


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71126325
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2024 à 12:57:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tempo n'est contraignant que si tu veux te contraindre.


Oui, enfin, c'est un peu le but de l'offre quand même.  [:mom boucher]

 

Surtout en HP rouges.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71126396
zdong
Posté le 25-07-2024 à 13:07:16  profilanswer
 

cybervince a écrit :


 
J'avais eu le même cas, et je n'ai rien fait.
Et au final, ils m'ont appelé le lendemain pour m'envoyer le contrat (mais en aucun cas j'ai eu besoin de ressaisir mes données, vu qu'elles avaient déjà été saisies).


 
 
Pareil ici , ils m'ont rappelé.
Tu peux même anticipé en les appelant toi même si tu veux.


Message édité par zdong le 25-07-2024 à 13:08:14
n°71126450
Umi
Posté le 25-07-2024 à 13:12:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Oui, enfin, c'est un peu le but de l'offre quand même.  [:mom boucher]
 
Surtout en HP rouges.


Ça a déjà été maintes fois discuté et démontré, dans la majeure partie des cas on est gagnants même sans rien changer, si on se contraint, c’est plus de gains.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°71126697
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2024 à 13:44:21  profilanswer
 

Mais je ne sais pas trop si j'ai envie d'aller sur Tempo, entre les enfants et ma femme qui ne font pas attention (c'est Versailles à la maison) , et d'ajouter des contraintes....
 
Après sur les comparatifs en HP/HC, il en ressort :
 
- la belle energie  
- octopus
 
Ce ne se joue pas à grand chose entre les 2, à choisir, lequel est le mieux ?
 
Dans les 2 cas, ça sera moins cher que Total...


---------------

n°71126711
toutsec
Posté le 25-07-2024 à 13:46:31  profilanswer
 

Mais fait la simulation...
Même Sans faire attention tu seras gagnant comme déjà dit plus haut.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71126774
Moz007
Posté le 25-07-2024 à 13:52:42  profilanswer
 

La meilleure économie c'est surtout de poser quelques panneaux solaires chez soi.

n°71126807
Entoni
Posté le 25-07-2024 à 13:56:55  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

La meilleure économie c'est surtout de poser quelques panneaux solaires chez soi.


 
C'est un peu cross topic, mais effectivement quand tu vois ce genre d'offre:
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 00-2828970
 
Si l'orientation et la place est là, y'a pas de question à se poser.

n°71127043
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2024 à 14:23:11  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Mais je ne sais pas trop si j'ai envie d'aller sur Tempo, entre les enfants et ma femme qui ne font pas attention (c'est Versailles à la maison) , et d'ajouter des contraintes....


Les contraintes que je me donne depuis 20 ans sont simples : autant que faire se peut, pas d'aspirateur/repassage/four/lave-vaisselle pendant les HP des 20 jours rouges.
 
Rien d'insurmontable.  [:hahanawak]  
 
Et celles qui ont habité la maison étaient plutôt contentes de faire attention ces jours là pour participer aux économies du foyer.
 
Je chauffe exclusivement au bois, je m'en sors pour 55€ d'élec mensuel.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-07-2024 à 14:24:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71127125
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2024 à 14:31:16  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Mais fait la simulation...
Même Sans faire attention tu seras gagnant comme déjà dit plus haut.


 

CAMPEDEL a écrit :


Les contraintes que je me donne depuis 20 ans sont simples : autant que faire se peut, pas d'aspirateur/repassage/four/lave-vaisselle pendant les HP des 20 jours rouges.
 
Rien d'insurmontable.  [:hahanawak]  
 
Et celles qui ont habité la maison étaient plutôt contentes de faire attention ces jours là pour participer aux économies du foyer.
 
Je chauffe exclusivement au bois, je m'en sors pour 55€ d'élec mensuel.


 
J'ai appelé EDF pour faire une simulation, et vu que je suis en full TT (et ma femme 2 jours/semaines) ils me disent que c'est pas une bonne idée le Tempo :D


---------------

n°71127144
toutsec
Posté le 25-07-2024 à 14:33:01  profilanswer
 

Tu es full gaz et tu possèdes 2 VE (chargement de 22h à 6h)...
Bien entendu que tu seras gagnant en tempo sans rien changer à tes habitudes...
Compare ce que consomme un voire deux pc par rapport à du chargement de VE.
Si tu veux pas comprendre ça. tant pis

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 25-07-2024 à 14:33:43
n°71127215
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2024 à 14:38:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Tu es full gaz et tu possèdes 2 VE (chargement de 22h à 6h)...
Bien entendu que tu seras gagnant en tempo sans rien changer à tes habitudes...
Compare ce que consomme un voire deux pc par rapport à du chargement de VE.
Si tu veux pas comprendre ça. tant pis


 
 
J'ai jamais dit que je ne voulais pas comprendre, au contraire, j'essaye de bien comprendre/calculer et ne pas m'abonner bêtement sans réfléchir...


---------------

n°71127231
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-07-2024 à 14:40:00  profilanswer
 

clairement, y a mm pas besoin de calculer quoi que ce soit :D
 
Le TT et les lumières c'est peanuts de toute façon en comparaison d'un four qui tourne une heure.
Y a que 20j à faire "gaffe" (et encore si t'as pas envie, tu seras toujours largement gagnant)

n°71127315
toutsec
Posté le 25-07-2024 à 14:48:01  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tempo n'est contraignant que si tu veux te contraindre.
Les prix indiqués avec lui sont indicatifs, puisque ça peut varier selon ton profil de consommation.
Après si tu es en tout élec, sans moyen de chauffer autrement les jours rouges, et dans une région froide, mieux vaut éviter Tempo.
 
Avec ce calculateur et le csv de tes consos horaires (à télécharger chez Enedis), tu pourras savoir combien tu aurais payé avec Tempo sans changer tes habitudes: https://tarifelec.vraiment.top/
Sachant que si tu fais attention pendant les HP rouges, le montant peut fortement diminuer.
 
Exemple avec ma conso (je suis sur Tempo donc déjà optimisé, ça permet donc de voir combien ça m'aurait couté en restant sur une offre classique):
https://i.imgur.com/ZdIQyB6.png


 

lebibi a écrit :


 
 
J'ai jamais dit que je ne voulais pas comprendre, au contraire, j'essaye de bien comprendre/calculer et ne pas m'abonner bêtement sans réfléchir...


Umi t'as déjà donné les explications.
Tu vas sur enedis, tu télécharges tes données de conso horaire sur une année juillet 2023 à juillet 2024. tu vas sur le site https://tarifelec.vraiment.top et voilà, tu suis les explications.
Tu auras ta simulation en comparant avec TES données de conso de l'année dernière avec les différentes offres.
 
Je suis déjà gagnant de 25% par rapport au tarif base SANS VE mais chauffage et ECS gaz. tu le seras encore bien plus a priori.

n°71127326
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-07-2024 à 14:49:06  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Tu es full gaz et tu possèdes 2 VE (chargement de 22h à 6h)...
Bien entendu que tu seras gagnant en tempo sans rien changer à tes habitudes...
Compare ce que consomme un voire deux pc par rapport à du chargement de VE.
Si tu veux pas comprendre ça. tant pis

 

:jap:

 

Ça semble évident si tu peux maîtriser facilement le lus gros de ta consommation pour les jours rouge pas besoin de réflexion.

 

Perso je suis full électrique avec une grande maison et un abo 15 kVA je ne passerais à tempo après avoir bien étudié le truc et en ayant un recul d'un an sur la conso de la PAC. En attendant je viens de souscrire à l'offre groupé Hellowatt.

n°71127362
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-07-2024 à 14:52:49  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 


J'ai jamais dit que je ne voulais pas comprendre, au contraire, j'essaye de bien comprendre/calculer et ne pas m'abonner bêtement sans réfléchir...

 

La simu c'était pas en appelant edf qu'il fallait la faire.
Mais en utilisant le site donné plus haut avec tes données d'une année a télécharger sur le site de enedis.

 

Perso ca me dit que je gagne 30% par rapport au base, sans rien changer dans mes habitudes ni me contraindre vu que l'année passée j'étais en base.

 

Je chauffe au gaz et la maison est très souvent occupé entre le TT et les vacances scolaires vu me ma conjointe est instit.

 


Avec un VE qui charge la nuit ce sera encore plus que moi car je n'en ai pas.
Mais l'été j'ai la filtration de la piscine qui tourne donc il y a du gain.

 

Même si sur 18kwh consommé dans la journée, seulement 4 est en HC.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 25-07-2024 à 14:54:22

---------------
Garage GT5
n°71127591
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2024 à 15:14:02  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
J'ai appelé EDF pour faire une simulation, et vu que je suis en full TT (et ma femme 2 jours/semaines) ils me disent que c'est pas une bonne idée le Tempo :D


Alors, je suis en full TT aussi : la consommation d'un poste de travail info est ridicule et n'influe en aucune manière sur le choix.
 
La seule chose qui a une importance significative, c'est le mode de chauffage : en TT, pas question de laisser tomber la température à 16° pendant la journée pour ensuite le faire remonter à 20 le soir et le matin => les radiateurs tournent tout le temps pareil et ça ça pompe significativement.
 
Edit : et je peux te garantir qu'EDF raconte de la  [:caleb2000] avec leurs simu. Fait l'essai pendant 1 an en changeant maintenant. Tu vas être surpris par la différence de montant. Garanti sur facture.  [:otobox:2]  
 


Message édité par CAMPEDEL le 25-07-2024 à 15:16:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71127833
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-07-2024 à 15:35:37  profilanswer
 

J'avais du alpiq -18%, en passant à tempo juste avant l'hiver et après avoir eu ma régul et recalcul, j'peux affirmer que j'ai gagné ~20€/mois :o
 
Chauffage gaz/bois, TT partagé + ado, toujours quelqu'un a la maison avec un PC/TV allumé, pas de VE.
Et encore entre temps j'ai passé mon ECS du gaz à l'elec (programmé la nuit certes)

n°71127857
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2024 à 15:37:56  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


Et encore entre temps j'ai passé mon ECS du gaz à l'elec (programmé la nuit certes)


Soit 20€ d'élec en plus.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71128231
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2024 à 16:13:00  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Umi t'as déjà donné les explications.
Tu vas sur enedis, tu télécharges tes données de conso horaire sur une année juillet 2023 à juillet 2024. tu vas sur le site https://tarifelec.vraiment.top et voilà, tu suis les explications.
Tu auras ta simulation en comparant avec TES données de conso de l'année dernière avec les différentes offres.
 
Je suis déjà gagnant de 25% par rapport au tarif base SANS VE mais chauffage et ECS gaz. tu le seras encore bien plus a priori.


 
Yes, si les tarifs sont bien TTC, sans rien changer j'arriverai à une économie de 400€ sur 1 an, sachant que je n'ai pas non plus 1 an d'utilisation des panneaux solaires, et qu'on a eu un printemps à chier en production solaire.


---------------

n°71128278
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-07-2024 à 16:18:35  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
La simu c'était pas en appelant edf qu'il fallait la faire.
Mais en utilisant le site donné plus haut avec tes données d'une année a télécharger sur le site de enedis.
 
Perso ca me dit que je gagne 30% par rapport au base, sans rien changer dans mes habitudes ni me contraindre vu que l'année passée j'étais en base.
 
Je chauffe au gaz et la maison est très souvent occupé entre le TT et les vacances scolaires vu me ma conjointe est instit.  
 
 
Avec un VE qui charge la nuit ce sera encore plus que moi car je n'en ai pas.  
Mais l'été j'ai la filtration de la piscine qui tourne donc il y a du gain.  
 
Même si sur 18kwh consommé dans la journée, seulement 4 est en HC.


J'essaye de me créer un compte Enedis (j'en avais un mais au bout de 18 mois ils l'ont supprimé).
 
Résultat je peux pas ajouter mon compteur parce qu'il ne "correspond pas à mon identité"  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71128288
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-07-2024 à 16:19:32  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Soit 20€ d'élec en plus.


 
entre 2.5 et 4kwh/j, en HC bleu ca fait entre 0.324c et 0.518
Ca fait plutôt entre 10 et 15€/mois, mais on chipote

n°71129021
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-07-2024 à 17:49:36  profilanswer
 

Kara a écrit :


J'essaye de me créer un compte Enedis (j'en avais un mais au bout de 18 mois ils l'ont supprimé).
 
Résultat je peux pas ajouter mon compteur parce qu'il ne "correspond pas à mon identité"  [:transparency]


 
Appelles les, ils sont assez efficace.

n°71130106
arylol
Posté le 25-07-2024 à 21:07:45  profilanswer
 

cybervince a écrit :


 
J'avais eu le même cas, et je n'ai rien fait.
Et au final, ils m'ont appelé le lendemain pour m'envoyer le contrat (mais en aucun cas j'ai eu besoin de ressaisir mes données, vu qu'elles avaient déjà été saisies).


 
Thx finalement au deuxieme essai c'est octopus et pas hello watt qui m'a envoyé un mail pour finaliser du coup c'est tout bon retour chez octopus.
 
Truc cool c'est que j'avais 36 € de cagnotte des economies d'energie de cette hiver quand j'etais chez eux (offre ufc que choisir) et ils y sont toujours donc je pourrais surement les utiliser  [:barracus:3]

n°71130261
arylol
Posté le 25-07-2024 à 21:26:34  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ça a déjà été maintes fois discuté et démontré, dans la majeure partie des cas on est gagnants même sans rien changer, si on se contraint, c’est plus de gains.


 

toutsec a écrit :

Mais fait la simulation...
Même Sans faire attention tu seras gagnant comme déjà dit plus haut.


 
Avec les nouvelles offres -28 ou -29% trv il y a mieux dans beaucoup de cas aussi  [:heow]  
Sans le couperet d'un hiver glacial pas comme cette année ou d'un radiateur qu'on a oublié d'eteindre  [:sysman:4]  
 
J'ai refais ma simulation et c'est devant (de peu)

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 25-07-2024 à 21:27:31
n°71134088
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-07-2024 à 12:03:09  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Avec les nouvelles offres -28 ou -29% trv il y a mieux dans beaucoup de cas aussi  [:heow]  
Sans le couperet d'un hiver glacial pas comme cette année ou d'un radiateur qu'on a oublié d'eteindre  [:sysman:4]  
 
J'ai refais ma simulation et c'est devant (de peu)


 
C'est pas faux, je viens de refaire le calcul avec les tarifs de la Belle Energie en HP/HC
 
Tempo reste moins cher (sur même conso 2023/204), mais par rapport a la Belle Energie HP/HC (et donc pas les contraintes), je n'ai que 70€ d'écart sur l'année.
Est ce que pour 70€ j'ai envie de me faire chier avec 22 jours rouges, même si potentiellement le gain peut être supérieur avec Tempo si pendant ces 22 jours je fais le minimum de conso.


---------------

n°71135462
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-07-2024 à 14:24:29  profilanswer
 

ha voilà là la réflexion vaut le coup. surtout si tes panneaux donnent un peu plus sur la prochaine saison. vérifie peut-être qu'il n'y a pas de limitation en KVA sur les abos pour charger tes deux VE ?


---------------
Tout est relatif !  
n°71135826
cam13622
Posté le 26-07-2024 à 15:01:25  profilanswer
 

Je viens de faire la simulation avec les données enedis en horaire, et j'ai 1 euro d'écart mensuel en faveur de tempo par rapport à l'offre Octopus que je viens de prendre le mois dernier.
 
Je verrai donc dans un an à la fin du contrat d'octopus les offres du moment, si les futures offres sont moins bien, go Tempo pour moi dans un an  :jap:


Message édité par cam13622 le 26-07-2024 à 15:02:05
n°71136496
tarpan66
Posté le 26-07-2024 à 16:06:36  profilanswer
 

Je viens de souscrire à Tempo, 25mn de téléphone… et l'envoi par mail du contrat et de l'accès à mon espace en ligne qui ne fonctionne pas (alors que j'ai bien reçu le code d'accès à mon espace 1mn avant d'appeler…) , d'ici qu'il l'ait bien tapé…  :sarcastic:
Je trouve bizarre de devoir refaire un nouvel espace en ligne alors que j'en ai déjà un élec + gaz… ça a fait pareil chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 26-07-2024 à 16:07:16

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71136564
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-07-2024 à 16:15:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je viens de souscrire à Tempo, 25mn de téléphone… et l'envoi par mail du contrat et de l'accès à mon espace en ligne qui ne fonctionne pas (alors que j'ai bien reçu le code d'accès à mon espace 1mn avant d'appeler…) , d'ici qu'il l'ait bien tapé…  :sarcastic:  
Je trouve bizarre de devoir refaire un nouvel espace en ligne alors que j'en ai déjà un élec + gaz… ça a fait pareil chez vous ?


J'ai du souscrire à mon offre Zen Fixe par téléphone aussi : résultat, faute dans mon nom, donc aussi dans mon mail. C'est pas faute d'avoir bien épelé avec du "R comme Raphaël", etc.
 
Ne voyant rien venir j'ai dû rappeler (et me taper 15min d'attente vu que c'était passé en fin de journée), pour qu'on modifie l'adresse mail, et ensuite me dire que le nom je pouvais le changer depuis les paramètres...  [:casediscute]  
 
Je suis d'ailleurs quasiment sûr que mon blocage pour relier mon compteur à mon compte Enedis vient de là.  (EDIT : Enedis vient de me confirmer que c'est bien ça, mauvais nom, avec la même faute, sauf qu'ils peuvent rien faire faut que j'appelle EDF c'est eux qui n'ont modifié que de leur côté et rien transmis à Enedis...)
 
Y'a pas à dire, pourvoir s'inscrire en traitant avec un vrai humain c'est tout de suite plus efficace  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 26-07-2024 à 16:27:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71136838
Umi
Posté le 26-07-2024 à 16:38:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR