Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 

 

Les bonnes résolutions de la rentrée :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.

n°71513001
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 11:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Mais oui, c'est toujours sympa de se chauffer au bois en appoint.
Et puis deux sources de chaud ça peut servir.
Et puis ranger le bois c'est sympa :o

Oui, y'a vraiment pour le côté grosse chaleur réconfortante et même visuellement que je voulais tenter.
 
Mais faut acheter une barrière pour junior, faut commander (c'est cher en fait 80€ le stère), faudra que j’aille affronter les araignées qui se nicheront dedans quand je remplirai le panier, etc.   [:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 12-09-2024 à 12:34:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 11:10:23  profilanswer
 

n°71513033
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 11:13:01  profilanswer
 

Je sais pas quel age a Jr, mais les deux miens ils n'ont jamais approché le poele. Rien que le rayonnement suffit à empecher les 1.5/4 ans d'entrer en contact avec le poele :o
80€/stere t'es plutot moyenne haute selon la longueur ouais...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 12-09-2024 à 11:13:52
n°71513047
Doubi23
Posté le 12-09-2024 à 11:14:45  profilanswer
 

c'est quoi la référence du thermostat connecté pour gérer des radiateurs électrique non équipés de programmateur ?

n°71513185
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 11:33:02  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Je sais pas quel age a Jr, mais les deux miens ils n'ont jamais approché le poele. Rien que le rayonnement suffit à empecher les 1.5/4 ans d'entrer en contact avec le poele :o
80€/stere t'es plutot moyenne haute selon la longueur ouais...

L'ancien proprio m'a conseillé du 25, c'est compatible jusque 33 mais à priori c'est tout juste et on se fait plus chier qu'avec du 25.  Donc c'est le bois le plus cher du coup  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71513331
tarpan66
Posté le 12-09-2024 à 11:51:11  profilanswer
 

Kara a écrit :

faut commander (c'est cher en fait 80€ le strère),


On dit pas "le strère" , on dit "l'astra" [:_pluto_]


Message édité par tarpan66 le 12-09-2024 à 11:51:57

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71513523
MilesTEG1
Posté le 12-09-2024 à 12:19:34  profilanswer
 

Kara a écrit :

Oui, y'a vraiment pour le côté grosse chaleur réconfortante et même visuellement que je voulais tenter.
 
Mais faut acheter une barrière pour junior, faut commander (c'est cher en fait 80€ le strère), faudra que j’aille affronter les araignées qui se nicheront dedans quand je remplirai le panier, etc.   [:max evans]


Pour la barrière, ça dépend de ton enfant... Je n'en ai pas mis, et ma fille qui a 2,5ans ne s'y est jamais approchée suffisamment pour se brûler (bon on était souvent sur son dos quand on chauffait de octobre/novembre à mars/avril. Et puis je pense qu'elle a compris :)
 
80€ le stère : c'est correct comme prix, en livré et déjà coupé à la dimension souhaitée.
 
Pour les  [:fred2k] , j'en suis phobique, mais j'y ai bien bossé dessus, et avec des gants, osef... Bon j'avoue que je bondi parfois quand il s'agit de petit monstre  [:gipsy]  [:gipsy]  :pt1cable:  
 
Sinon, c'est mon moyen de chauffage principal en hiver. La chaleur est incomparable à celle de convecteur (électrique ou autre).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°71513628
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 12:38:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Pour la barrière, ça dépend de ton enfant... Je n'en ai pas mis, et ma fille qui a 2,5ans ne s'y est jamais approchée suffisamment pour se brûler (bon on était souvent sur son dos quand on chauffait de octobre/novembre à mars/avril. Et puis je pense qu'elle a compris :)
 
80€ le stère : c'est correct comme prix, en livré et déjà coupé à la dimension souhaitée.
 
Pour les  [:fred2k] , j'en suis phobique, mais j'y ai bien bossé dessus, et avec des gants, osef... Bon j'avoue que je bondi parfois quand il s'agit de petit monstre  [:gipsy]  [:gipsy]  :pt1cable:  
 
Sinon, c'est mon moyen de chauffage principal en hiver. La chaleur est incomparable à celle de convecteur (électrique ou autre).

J'aurais préféré un truc du genre "je suis phobique mais j'en ai jamais vu dans le bois, en aucune façon, limite ça les repousse"  :D  
 
Junior a 2,9 ans mais court et se vautre en permanence, on va pas risquer qu'il se vautre de ce côté là (et y'a un numéro 2 en route  [:ddr555] )
 
Je craint juste que ça caille quand je rentre le soir, devoir le faire démarrer en première tâche du soir donc, et avoir 1000°C au moment de se coucher et que ça recaille le matin (donc tout faux en fait  :o ). Mais il a des pierre réfractaires, parait que c'est encore chaud le matin du coup  [:transparency]  
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71513792
MilesTEG1
Posté le 12-09-2024 à 13:01:11  profilanswer
 

Kara a écrit :

J'aurais préféré un truc du genre "je suis phobique mais j'en ai jamais vu dans le bois, en aucune façon, limite ça les repousse"


lol
Ça n’attire pas que les araignées  :pt1cable:  
 
 

Kara a écrit :

Junior a 2,9 ans mais court et se vautre en permanence, on va pas risquer qu'il se vautre de ce côté là (et y'a un numéro 2 en route   )


C’est pourquoi j’ai dit que ça dépendrait de l’enfant  :pt1cable:  
Notre fille a connu le poêle dès sa naissance.
 
 
 

Kara a écrit :

Je craint juste que ça caille quand je rentre le soir, devoir le faire démarrer en première tâche du soir donc, et avoir 1000°C au moment de se coucher et que ça recaille le matin (donc tout faux en fait   ). Mais il a des pierre réfractaires, parait que c'est encore chaud le matin du coup


J’ai les radiateurs électriques qui compensent un peu ce que tu décris.
Mais nous on ne les fait pas tourner très souvent … sauf celui de la chambre de notre fille qui est programmé pour 18°C, celui de la sub qui chauffe à 22 de 4h à 6h et un peu de 18h à 20h.
Celui de la chambre est mis en hors gel.
Celui du bureau à 18 aussi .
Ceux du salon à 16 je crois.  
 
Donc oui le matin il fait un peu frais et quand on rentre du boulot aussi.
Après quand le poêle chauffe il chauffe bien, on ferme les portes des chambres pour pas que ça soit trop chaud.
Et oui si tu y vas lourdement en bûches et en rechargement si poêle , ça peut vite monter à 25 dans le salon  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°71513810
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 13:03:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


lol
Ça n’attire pas que les araignées  :pt1cable:  
 
 

Vas-y fait moi rêver  :D  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71513959
MilesTEG1
Posté le 12-09-2024 à 13:28:51  profilanswer
 

Kara a écrit :

Vas-y fait moi rêver  :D  


Les petits rongeurs aiment bien s'y retrouver pour un copinage, c'est cosy, au chaud, et pas trop déranger, sauf quand l'humain vient chercher des buches  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 13:28:51  profilanswer
 

n°71513992
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 13:33:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Les petits rongeurs aiment bien s'y retrouver pour un copinage, c'est cosy, au chaud, et pas trop déranger, sauf quand l'humain vient chercher des buches  :pt1cable:

Alors je vais stocker dans une extension fermée (non chauffée mais avec fenêtre et porte vitrée) en théorie ça passe pas  :D  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71514324
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 14:15:13  profilanswer
 

Kara a écrit :

J'aurais préféré un truc du genre "je suis phobique mais j'en ai jamais vu dans le bois, en aucune façon, limite ça les repousse"  :D  
 
Junior a 2,9 ans mais court et se vautre en permanence, on va pas risquer qu'il se vautre de ce côté là (et y'a un numéro 2 en route  [:ddr555] )
 
Je craint juste que ça caille quand je rentre le soir, devoir le faire démarrer en première tâche du soir donc, et avoir 1000°C au moment de se coucher et que ça recaille le matin (donc tout faux en fait  :o ). Mais il a des pierre réfractaires, parait que c'est encore chaud le matin du coup  [:transparency]  
 
 


 
Ca caille en rentrant, tu allumes le feu de suite, le temps de se désaper, arrêter de bouger, bref se refroidir, ça a chauffé un peu, et surtout ça rayonne.
Et le matin, s'il fait froid quand tu te lèves... Bah faut un courageux lève tot pour s'en occuper :o
Moi je gère comme ça, avec la PAC ou non, selon l'humeur, la météo, la motivation, le programme de la journée...

n°71514631
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2024 à 14:52:31  profilanswer
 

Kara a écrit :

Alors je vais stocker dans une extension fermée (non chauffée mais avec fenêtre et porte vitrée) en théorie ça passe pas  :D  


 
Je stock ça dans le garage, j'ai 2-3 araigné en cours de saison dans le panier mais c'est peanuts.
J'aime pas ca non plus et je fais quelque 'chasse' dans le garage de temps en temps, mais le bois en amène "pas spécialement +", et tant mieux, rien de gros par chez moi

n°71514951
MilesTEG1
Posté le 12-09-2024 à 15:39:44  profilanswer
 

Kara a écrit :

Alors je vais stocker dans une extension fermée (non chauffée mais avec fenêtre et porte vitrée) en théorie ça passe pas  :D  


 

lestat67sel a écrit :


 
Je stock ça dans le garage, j'ai 2-3 araigné en cours de saison dans le panier mais c'est peanuts.
J'aime pas ca non plus et je fais quelque 'chasse' dans le garage de temps en temps, mais le bois en amène "pas spécialement +", et tant mieux, rien de gros par chez moi


 
Pour le séchage du bois, il faut de la ventilation  ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°71515028
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 15:49:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Pour le séchage du bois, il faut de la ventilation  ;)

C'est ventilé, y'a même les aérations du garage qui sortent dedans, mais en théorie les entrées sont pas assez grosses pour du rongeur  [:zigg]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71515154
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-09-2024 à 16:05:17  profilanswer
 

Kara a écrit :

Oui, y'a vraiment pour le côté grosse chaleur réconfortante et même visuellement que je voulais tenter.
 
Mais faut acheter une barrière pour junior, faut commander (c'est cher en fait 80€ le stère), faudra que j’aille affronter les araignées qui se nicheront dedans quand je remplirai le panier, etc.   [:max evans]


 
80€ le stère c'est pas cher, surtout pour des petites bûches en 25 ou 33..
 
Dans mon coin c'est entre 90 et 100 pour des 50cm (les plus petites c'est plus cher) en prenant au minimum 5 stères (sinon c'est plus cher aussi)
 

n°71515171
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 16:07:14  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
80€ le stère c'est pas cher, surtout pour des petites bûches en 25 ou 33..
 
Dans mon coin c'est entre 90 et 100 pour des 50cm (les plus petites c'est plus cher) en prenant au minimum 5 stères (sinon c'est plus cher aussi)
 

Alors, j'ai regardé vite fait sur les internets; j'ai pas encore de vrai prix livré, exactement par le vendeur du coin, etc.  
 
J'arrive pas à savoir d'ailleurs si c'est vraiment une énergie pas cher, parce qu'on s'approche donc des 1000€ pour un hiver non ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71515198
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 16:11:22  profilanswer
 

Si tu ne brûles qu'un stère, ça ne fait que 80€ :o
Plus tu y met du tiens, moins c'est cher, le bois.  
Mais acheté livré et déjà découpé, c'est pas une économie incroyable vs l'élec, ça revient à peu près aussi chez que le kWh de chaud d'une PAC si j'ai bon souvenir des calculs vus sur le topic bois.

n°71515348
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2024 à 16:30:10  profilanswer
 

Kara a écrit :

Alors, j'ai regardé vite fait sur les internets; j'ai pas encore de vrai prix livré, exactement par le vendeur du coin, etc.  
 
J'arrive pas à savoir d'ailleurs si c'est vraiment une énergie pas cher, parce qu'on s'approche donc des 1000€ pour un hiver non ?


 
non :o

n°71515409
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 16:38:18  profilanswer
 

Ha  :sweat:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71515536
dkomputer
Posté le 12-09-2024 à 16:54:51  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

c'est quoi la référence du thermostat connecté pour gérer des radiateurs électrique non équipés de programmateur ?


J'ai un konyks mais je ne sais pas si c'est une référence dans le domaine.

n°71515537
-SkoM-
Posté le 12-09-2024 à 16:54:55  profilanswer
 

Et plus poluante non ?

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 12-09-2024 à 16:55:02
n°71515600
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-09-2024 à 17:03:03  profilanswer
 


si, les jours rouges :o


---------------
Tout est relatif !  
n°71515621
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 17:08:11  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Et plus poluante non ?


 
Si tu brûles bien ou mal, et selon comment tu produits l'élec, c'est pas si simple.

n°71515701
Peyes
Posté le 12-09-2024 à 17:17:31  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


si, les jours rouges :o


bien vu :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR