Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 

 

Les bonnes résolutions de la rentrée :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.

n°71015972
arylol
Posté le 08-07-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

:hello:  
Bientôt 1 an que nous sommes dans la nouvelle maison.  
Maison 1985, 140m2 (DPE D)
On est à 9kwh / an. 2 pompes a chaleur A/A pour les chambres + salon et poêle à bois.
A savoir : je suis 100% télétravail donc la température était réduite la journée en hiver mais pas énormément  
 
Beaucoup non?
 
Je m'interroge surtout pour les jours d'été : 20-22kwh / jour (sans chauffage) dont 10kwh de ballon eau chaude 200l, assez vieux je pense).
C'est normal comme consommation ou excessif?
 
Ça me donne 160€ mensuel en tempo  :O


 
Maison de 160m2 à 4 dans le rhone aussi full elec à l'année c'est 11-12000 kWh.
 
Ca me semble beaucoup ta conso estivale mais ca depends des equipements. par contre le bec a 10kWh c'est beaucoup  nous a 4 avec un 300 Litres c'est entre 4 et 6 kWh jour (j'ai l'info précise de mon routeur solaire).  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

n°71016008
mystiko
Posté le 08-07-2024 à 09:43:55  profilanswer
 

ezpz a écrit :

 

J'ai la même config mais sur 110m². Je suis à 8.2kwh/an, à 3 dans la maison et les jours d'été c'est du 15-18 par jour donc pour moi c'est cohérent (par rapport à ma situation :D )

 

Ok :jap:

 
arylol a écrit :

 

Maison de 160m2 à 4 dans le rhone aussi full elec à l'année c'est 11-12000 kWh.

 

Ca me semble beaucoup ta conso estivale mais ca depends des equipements. par contre le bec a 10kWh c'est beaucoup nous a 4 avec un 300 Litres c'est entre 4 et 6 kWh jour (j'ai l'info précise de mon routeur solaire).

 

2 frigo (combiné congel) + filtration piscine (mais ça ne consomme pas grand chose je pense) + ballon thermo un peu vieux (sur les HC)

n°71016064
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-07-2024 à 09:47:55  profilanswer
 

Filtration piscine qui ne consomme pas grand chose ? Je pense qu contraire que c'est ca qui te fait une conso aussi élevé l'été.

 

Je ne connais pas le volume d'eau de ta piscine, mais pour une taille de 50m^3, il faut une pompe qui tire 1kW mini, donc rien que ca, c'est 10kWh dans la journée, et si tu chauffes l'eau avec une PAC, il faut doubler cette valeur au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 08-07-2024 à 09:52:05
n°71016096
mystiko
Posté le 08-07-2024 à 09:51:01  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Filtration piscine qui ne consomme pas grand chose ? Je pense qu contraire que c'est ca qui te fait une conso aussi élevé l'été.
 
Je ne connais pas le volume d'eau de piscine, mais pour une taille de 50m^3, il faut une pompe qui tire 1kW mini, donc rien que ca, c'est 10kWh dans la journée, et si tu chauffes l'eau avec un PAC, il faut doubler cette valeur au minimum.


 
Pas de PAC, 37m3
environ 0.6kWh/h soit 7-8kWh, effectivement  :D

n°71016239
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-07-2024 à 10:05:13  profilanswer
 

10kwh pour le ballon ??  :pt1cable:  
 
On a un 250L, on est 3 à la maison avec moi qui tourne parfois à 3douches/jours et j'ai entre 2.5 et 3.5kwh/j pour le ballon mesuré directement dessus

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 08-07-2024 à 10:07:26
n°71018466
maaah
Posté le 08-07-2024 à 13:30:40  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

10kwh pour le ballon ??  :pt1cable:  
 
On a un 250L, on est 3 à la maison avec moi qui tourne parfois à 3douches/jours et j'ai entre 2.5 et 3.5kwh/j pour le ballon mesuré directement dessus


Petite phobie des microbes peut-être?  :ouch:

n°71018809
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-07-2024 à 14:11:14  profilanswer
 

douche du jour + après chaque séance de sport :o
C'était + pour dire que c'est comme 4 personnes

n°71035333
mko
Posté le 10-07-2024 à 12:18:20  profilanswer
 

Hello  
Quel est le moyen le plus simple pour avoir la consommation électrique pic par jour d’une maison ? Je cherche à savoir si ma puissance compteur n’est pas sur dimensionnée pour mes besoins.  
Chez enedis etc etc je n’ai juste la consommation par jour ce qui ne correspond pas à mon besoin.
La conso instantanée vue sur le compteur Linky est disponible comment ?  
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71035499
arylol
Posté le 10-07-2024 à 12:43:09  profilanswer
 

mko a écrit :

Hello
Quel est le moyen le plus simple pour avoir la consommation électrique pic par jour d’une maison ? Je cherche à savoir si ma puissance compteur n’est pas sur dimensionnée pour mes besoins.
Chez enedis etc etc je n’ai juste la consommation par jour ce qui ne correspond pas à mon besoin.
La conso instantanée vue sur le compteur Linky est disponible comment ?
Merci

 

Sur le site enedis il y a le pic de puissance il me semble.

n°71035524
chienBlanc
Posté le 10-07-2024 à 12:47:22  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sur le site enedis il y a le pic de puissance il me semble.


+1
 
Mais ça ne va pas lui servir, vu qu'on peut dépasser le max largement, pendant plusieurs minutes.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 12:47:22  profilanswer
 

n°71035596
maaah
Posté le 10-07-2024 à 12:59:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Mais ça ne va pas lui servir, vu qu'on peut dépasser le max largement, pendant plusieurs minutes.  [:moundir]


Je me demande s’il n’y a pas que toi qui a cette “option” de dépassement toléré?  :gratgrat:  Quelqu’un d’autre a la même expérience?
 
Parce que je me souviens bien que au passage au Linky, une des plaintes (outre les incendies, les ondes, la vie privée, le gouvernement totalitaire  :o ) était justement que les vieux compteurs étaient beaucoup plus tolérants aux dépassements, et que certains ont donc dû changer de puissance souscrite.

n°71035969
mko
Posté le 10-07-2024 à 13:40:45  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Sur le site enedis il y a le pic de puissance il me semble.


Oui je vois un pic au 15/04/2024 inférieur à mon max mais cela ne me dit pas pour les autres jours…


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71035977
mko
Posté le 10-07-2024 à 13:41:41  profilanswer
 

maaah a écrit :


Je me demande s’il n’y a pas que toi qui a cette “option” de dépassement toléré?  :gratgrat:  Quelqu’un d’autre a la même expérience?
 
Parce que je me souviens bien que au passage au Linky, une des plaintes (outre les incendies, les ondes, la vie privée, le gouvernement totalitaire  :o ) était justement que les vieux compteurs étaient beaucoup plus tolérants aux dépassements, et que certains ont donc dû changer de puissance souscrite.


Oui sur un autre compteur  j’ai pu dépasser pendant quelques mn sans disjoncter. D’ailleurs sur ce compteur le pic enedis est au dessus de ma consommation max autorisée

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 10-07-2024 à 13:42:27

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71036014
Entoni
Posté le 10-07-2024 à 13:46:33  profilanswer
 

maaah a écrit :


Je me demande s’il n’y a pas que toi qui a cette “option” de dépassement toléré?  :gratgrat:  Quelqu’un d’autre a la même expérience?
 
Parce que je me souviens bien que au passage au Linky, une des plaintes (outre les incendies, les ondes, la vie privée, le gouvernement totalitaire  :o ) était justement que les vieux compteurs étaient beaucoup plus tolérants aux dépassements, et que certains ont donc dû changer de puissance souscrite.


 
Depuis HelloWatt qui est plutôt clair, mais qui reprend les données Enedis.
 
https://i.ibb.co/9YNtXzb/Sans-titre-1.png

n°71036076
arylol
Posté le 10-07-2024 à 13:54:12  profilanswer
 

mko a écrit :


Oui je vois un pic au 15/04/2024 inférieur à mon max mais cela ne me dit pas pour les autres jours…

 

Tu peux faire une extraction et tu récupère le fichier dans mes telechargement. Faut sélectionner puissance max atteinte quand tu paramètre l'extraction.

n°71036488
mko
Posté le 10-07-2024 à 14:42:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tu peux faire une extraction et tu récupère le fichier dans mes telechargement. Faut sélectionner puissance max atteinte quand tu paramètre l'extraction.


Ah intéressant via quel site ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71036509
maaah
Posté le 10-07-2024 à 14:44:50  profilanswer
 

mko a écrit :


Oui sur un autre compteur  j’ai pu dépasser pendant quelques mn sans disjoncter. D’ailleurs sur ce compteur le pic enedis est au dessus de ma consommation max autorisée


 

Entoni a écrit :


 
Depuis HelloWatt qui est plutôt clair, mais qui reprend les données Enedis.
 
https://i.ibb.co/9YNtXzb/Sans-titre-1.png


 :jap:

n°71037703
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-07-2024 à 16:44:12  profilanswer
 

mko a écrit :


Ah intéressant via quel site ?


Enedis...

n°71038480
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-07-2024 à 18:45:35  profilanswer
 

maaah a écrit :


Je me demande s’il n’y a pas que toi qui a cette “option” de dépassement toléré?  :gratgrat:  Quelqu’un d’autre a la même expérience?


 
Tout est détaillé dans la specs du linky avec un niveau de dépassement autorisé tant de secondes consécutives, je ne sais pas où j’ai vu passé ça, ici je crois
 
Mais oui je suis très régulièrement avec des pics à 8-9kVA pour un abonnement à 6 sans coupure

n°71038513
chienBlanc
Posté le 10-07-2024 à 18:50:02  profilanswer
 

maaah a écrit :


Je me demande s’il n’y a pas que toi qui a cette “option” de dépassement toléré?  :gratgrat:  Quelqu’un d’autre a la même expérience?
 
Parce que je me souviens bien que au passage au Linky, une des plaintes (outre les incendies, les ondes, la vie privée, le gouvernement totalitaire  :o ) était justement que les vieux compteurs étaient beaucoup plus tolérants aux dépassements, et que certains ont donc dû changer de puissance souscrite.


Oui, j'avais entendu ça, mais ils ont dû changer le paramétrage depuis, car ce n'est plus du tout le cas.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71039920
tarpan66
Posté le 10-07-2024 à 22:10:07  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tout est détaillé dans la specs du linky avec un niveau de dépassement autorisé tant de secondes consécutives

 

Discussion intéressante ici : https://www.60millions-mag.com/foru [...] 62345.html

 

Déjà on y apprend qu'il y a plusieurs constructeurs et versions (et firmwares) de Linky (rien n'indique qu'ils aient tous le même comportement)

 

Il semblerait que la norme leur permette 10% de dépassement

 

Un autre avance que :

Citation :

linky met 3'50" pour atteindre la valeur moyenne en kva ( afficher "puissance max" et pas "puissance app" )
les radiateurs c'est du cos phi = 1 , le seul cas ou KVA = KW

 

Voire :

Citation :

l’UFC-Que choisir : Linky permet un dépassement de 30 % de la puissance souscrite : 7,8 kVA pour un abonnement souscrit à 6 kVA, ou 11,7 kVA pour un abonnement à 9 kVA.".


Mais sans notion de durée.

 

Autre "info" glanée ailleurs :

Citation :

Pour un dépassement à 2,5x la puissance de coupure, la tempo est de 40s


Citation :

Les paliers on été calculés sur une tension moyenne de 200 V.

 

Avec un abo 6KVA, logiquement calibré à 30 A, on peut monter en régime continu, donc sans coupure du Linky à 7.2 kVA si la tension est de 240V.

 

Peut-être un peu plus crédible :
https://lafibre.info/index.php?PHPSESSID=r9n7r8toc25psolqp4oc68sjkd&action=dlattach;topic=50232.0;attach=124314;image

 

Ce qui donnerait donc pour un abo 6KVA : 4mn de répit pour 8,4kVA et 40s pour 15KVA

 

Les électriciens expliquerons (ou pas j'avais déjà demandé : obtenu autant d'avis contraires que de participants) les conséquences positives ou négatives d'avoir 250V ou 200V en sortie de prise…

 

Puissances max tolérées à adapter à la tension réelle de son réseau donc…


Message édité par tarpan66 le 10-07-2024 à 22:23:29

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71040038
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2024 à 22:30:24  profilanswer
 

maaah a écrit :


Je me demande s’il n’y a pas que toi qui a cette “option” de dépassement toléré?  :gratgrat:  Quelqu’un d’autre a la même expérience?


 
Moi, 3 kVA et pourtant je tape régulièrement au dessus, j'en avais parlé sur le topic. Ça disjoncte jamais (sauf quand un fil se décroche dans ma machine à laver et touche la masse de la carlingue :o )
 

maaah a écrit :


Parce que je me souviens bien que au passage au Linky, une des plaintes (outre les incendies, les ondes, la vie privée, le gouvernement totalitaire  :o ) était justement que les vieux compteurs étaient beaucoup plus tolérants aux dépassements, et que certains ont donc dû changer de puissance souscrite.


 
C'était largement hors spec chez pas mal de gens : compteur/disjoncteur de 40 ou 50 ans d'âge, repiquage de manouche... Donc avec l'arrivée de Linky, même avec une tolérance, beaucoup de gens se sont demandés pourquoi ils ne pouvaient plus mettre chauffage à fond, lave linge, lave vaisselle, four en pyrolyse, tout en faisant le repassage sans que ça disjoncte  :whistle:  


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°71044531
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-07-2024 à 16:54:54  profilanswer
 

je me mêle  à la conversation   :)  
 
- 2 adultes, 1 chien  :ange: , maison de 116m2, 5 chambres, on utilise 1 chambre + 1 bureau + 1 dressing..
- nord de la Fronsse..
- chaudiere gaz récente, pour eau et chauffage.
- plaque induction, four, 2 TV, internet, tout le classique....
 
je suis à 9kVA, et je me demande si je peux repasser à 6 pour économiser. [:juppax:3]  
 
La réponse est elle évidente, ou faut il rentrer dans le détail ( consommation, télétravail-oui  etc.....) ? l'économie est elle évidente également si je change ?

n°71044652
tarpan66
Posté le 11-07-2024 à 17:10:15  profilanswer
 

michael western a écrit :

l'économie est elle évidente également si je change ?


38€/an


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71045049
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-07-2024 à 18:15:48  profilanswer
 

À partir du moment où eau et chauffage sont gérés au gaz je ne vois comment avoir besoin des 9kVA

n°71045316
arylol
Posté le 11-07-2024 à 19:03:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

À partir du moment où eau et chauffage sont gérés au gaz je ne vois comment avoir besoin des 9kVA


Un VE ça peut être 7200 w pour très longtemps.

n°71046361
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-07-2024 à 22:36:55  profilanswer
 

michael western a écrit :


je suis à 9kVA, et je me demande si je peux repasser à 6 pour économiser. [:juppax:3]

 

La réponse est elle évidente ?


Elle est dans ton historique Enedis  [:skeye]

 

15min hier pour souscrire un Tempo au tel ... la conseillère a pas voulu reprendre les infos de mon 1er contrat déjà chez eux. Les 15min les plus longues de ma vie :o
Sinon aujourd'hui l'affichage du Linky s'est actualisé après que je l'ai manipulé, mon contrat est apparu :) (j'avais reçu un mail comme quoi un technicien va me contacter ... edf bluff :o)

 

Question : le Linky était a priori déjà mis en service par le promoteur immo (je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste Enedis qui laisse fonctionner même sans contrat), est-ce que je vais payer une mise en service de compteur ou juste un changement de titulaire ?


Message édité par Djeng0 le 11-07-2024 à 22:40:55
n°71046897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 05:35:50  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

À partir du moment où eau et chauffage sont gérés au gaz je ne vois comment avoir besoin des 9kVA


 
Présent !
 
J’ai dû passer sur 9kva ici par ce qu’on avait régulièrement des problèmes à midi le weekend (quand on a four + 3 plaques + 2 machines à laver + 1 sèche linge qui tourne en même temps).
 
Famille de 5 personnes et de 4 chiens  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71048094
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 12-07-2024 à 11:17:44  profilanswer
 


 
oui quand je vois les autres réponses aussi, economie il y a  mais 38 euros, je crois que je vais laisser pisser.... surtout si je revends la maison à une famille à moyen terme, , les 9kVA deviendront utiles..
bref, next.  thx

n°71049203
cybervince
It's all good man
Posté le 12-07-2024 à 13:54:15  profilanswer
 

Allez pour ma part, je viens de finaliser la souscription chez Octopus via Hellowatt à -29%. En partant de chez Total où j'avais déjà de bons prix, ça me fait en gros 2cts de moins par kWh.
Il est possible que Tempo soit plus intéressant encore (mais je suis en full elec, ça m'évitera d'avoir à investir dans un poêle à pétrole pour les jours rouges).
 
Ca sera l'occasion d'attendre la prochaine saison, et surtout de voir la refonte des heures creuses possiblement en journée (en période d'été).


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71049223
AzR3L
Posté le 12-07-2024 à 13:56:45  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

10kwh pour le ballon ??  :pt1cable:  
 
On a un 250L, on est 3 à la maison avec moi qui tourne parfois à 3douches/jours et j'ai entre 2.5 et 3.5kwh/j pour le ballon mesuré directement dessus


 
Je consomme 20-25 kwh/jour pour une seule douche par pers, soit 2 en tout en ce moment :o
 
Mais je suis au Gaz

n°71049321
toutsec
Posté le 12-07-2024 à 14:10:25  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Je consomme 20-25 kwh/jour pour une seule douche par pers, soit 2 en tout en ce moment :o
 
Mais je suis au Gaz


 [:toutsec:2]  
4-6kWh/j ici pour 2 douches et parfois un bain/mini douche pour mon enfant.
Gaz également avec un réseau très loin d'être opti concernant la longueur des tuyaux.

n°71050622
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2024 à 17:19:20  profilanswer
 

https://www.institutmontaigne.org/e [...] lectriques
 

Citation :

Décarbonation : corriger le système des garanties d'origine électriques
 
Le mécanisme de garantie d’origine de l’électricité - conçu pour soutenir le développement des énergies renouvelables - sert de facto à tracer l’électricité renouvelable jusqu’aux consommateurs, permettant aux fournisseurs de proposer des contrats d’électricité "100 % renouvelable" à leurs clients. Ce système, défini dans la directive européenne sur les énergies renouvelables récemment révisée, contient cependant plusieurs failles présentant le double inconvénient de mal servir le déploiement des énergies renouvelables (EnR) et de tromper le client en permettant de qualifier de "renouvelable" de l’électricité issue en pratique de n’importe quelle source d’énergie (y compris fossile). Ce dispositif constitue ainsi une menace pour les objectifs de décarbonation européens, ce qui devrait inciter les pouvoirs publics à le corriger rapidement.
 
Il est ainsi possible de qualifier de "renouvelable" de l’électricité consommée en milieu de nuit grâce à des garanties d’origine issues d’une production solaire photovoltaïque. L’électricité en question n’est alors évidemment pas produite par des panneaux solaires photovoltaïques mais bien par les autres moyens de production – y compris fossiles – alimentant le réseau à ce moment-là.
 
Outre la faille temporelle, les garanties d’origine sont échangeables indépendamment des capacités d’interconnexion entre les pays. Cette faille géographique éloigne encore ce mécanisme de la réalité physique du fonctionnement du système électrique. À titre illustratif, l’Islande ne possède aucune interconnexion électrique avec le continent européen. Elle est pourtant intégrée au marché des garanties d’origine.
 
C’est notamment le cas de la Norvège. Son bouquet électrique déjà renouvelable à 99 % (89 % hydraulique et 10 % éolien à terre) n’incite pas la population à demander des garanties d’origine pour une électricité qu’elle sait être renouvelable physiquement. Les garanties d’origine norvégiennes sont donc vendues sur le marché européen, qu’elles inondent, permettant ainsi à des consommateurs d’autres pays de prétendre au caractère renouvelable de l’électricité qu’ils consomment (à défaut qu’elle le soit physiquement). Ironiquement, le consommateur norvégien n’ayant pas demandé de garanties d’origine n’est pas censé pouvoir prétendre consommer de l’électricité renouvelable.
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71051920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2024 à 21:44:19  profilanswer
 

Citation :

De ce fait, un consommateur européen peut consommer de l’électricité certifiée « renouvelable » grâce à des GO produites en Islande, même s’il est rigoureusement impossible que l’électricité qu’il consomme provienne physiquement d’Islande…


 

Citation :

Menace également pour la sécurité d’approvisionnement électrique car les États européens ferment des centrales à charbon au titre de leurs engagements climatiques, sans remplacer le service de flexibilité qu’elles apportent par des progrès en matière de stockage et de décalage de la demande.


 
 [:mum1989:1]


---------------
Dunkelheit
n°71060709
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-07-2024 à 18:25:44  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

10kwh pour le ballon ??  :pt1cable:  
 
On a un 250L, on est 3 à la maison avec moi qui tourne parfois à 3douches/jours et j'ai entre 2.5 et 3.5kwh/j pour le ballon mesuré directement dessus


 
c'est étonnant, généralement une douche coûte entre 1.5 et 3 kwh. Tu as peut-être une install très optimisée et des douches ultra courtes, mais je ne vois pas comment arriver à des chiffres aussi bas.

n°71063879
d750
Posté le 15-07-2024 à 08:59:12  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
c'est étonnant, généralement une douche coûte entre 1.5 et 3 kwh. Tu as peut-être une install très optimisée et des douches ultra courtes, mais je ne vois pas comment arriver à des chiffres aussi bas.


Je sais pas si ça existe des chauffes eau pompe à chaleur, ce serait la seule explication.
Gaz instantané c'est 1kwh mini pour des douches courtes

n°71063886
hazdrubal
Posté le 15-07-2024 à 09:01:15  profilanswer
 

d750 a écrit :


Je sais pas si ça existe des chauffes eau pompe à chaleur, ce serait la seule explication.

 

Oui, ça existe : j'en ai un :

 

https://www.ariston.com/fr-fr/produ [...] brid-wi-fi

Message cité 1 fois
Message édité par hazdrubal le 15-07-2024 à 09:04:01
n°71063908
d750
Posté le 15-07-2024 à 09:06:19  profilanswer
 


Ok, mais donc c'est pas comparable entre chauffe eau classique et ce type de modèle qui doit consommer trois fois moins

n°71064308
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-07-2024 à 10:17:45  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

c'est étonnant, généralement une douche coûte entre 1.5 et 3 kwh. Tu as peut-être une install très optimisée et des douches ultra courtes, mais je ne vois pas comment arriver à des chiffres aussi bas.


C'est la mesure du Shelly que j'ai direct sur le ballon. Mais oui douche courte quand c'est moi et pas très chaude. Ballon qui date de 2023 dans mon garage qui reste a une température correct, ça doit beaucoup jouer

n°71064556
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-07-2024 à 10:51:28  profilanswer
 

Le fournisseur d’électricité Ohm Energie écope d’une sanction record de 6 millions d’euros pour pratiques abusives
 

Citation :

Première sanction pour abus du droit d’Arenh


 
Enfin  ça commence à sévir contre tous ces parasites : Ohm, Octopus, Mint...

n°71065352
AzR3L
Posté le 15-07-2024 à 12:46:15  profilanswer
 

toutsec a écrit :


 [:toutsec:2]  
4-6kWh/j ici pour 2 douches et parfois un bain/mini douche pour mon enfant.
Gaz également avec un réseau très loin d'être opti concernant la longueur des tuyaux.


 
 
Je reçu des potes ce week-end, on était 8  :D  
 
Imagine la consommation ..  
 
Et bien non  :o , je n'ai pas consommé plus que quand on est 2 :whistle:  
 
J'ai une vieille chaudière avec un ballon de 120L, sans électronique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 15-07-2024 à 12:46:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR