|
Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic bleu blanc rouge |
---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent : Je sais pas comment je vais ajuster ça les prochains rouges tempo. Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 14-12-2024 à 09:13:12 |
Publicité | Posté le 14-12-2024 à 09:11:50 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | De l'influence des jours rouges sur la facture :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tails38 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
tails38 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Par ailleurs dans l'absolu t'as ton installation à amortir , si ça avait fonctionné comme ça ça ne m'aurait pas gêné. Et sur la '' légalité '' à un moment enedis et/ou edf interdisait le fait de charger une batterie pour s'en servir en domestique. Aussi les onduleurs de sauvegarde de pc étaient prohibés. Je ne retrouve plus ces références que tails et moi avons encore en mémoire (lorsqu'on a monté nos install' vers 2021/22 ) : ça ne serait pas la première fois qu'enedis nous la ferait à l'envers. --------------- ^_^ |
Umi | Bilan de ces 4 jours rouges:
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 14-12-2024 à 12:16:51 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 14-12-2024 à 12:46:26 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
tails38 |
|
gros minet |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
gros minet |
tails38 |
|
tarpan66 |
je pense pas... On parle bien de recharger en hc pour utiliser en hp, pas d'un système photovoltaïque ou j'ai mal compris ? Pour les pertes (à la charge, au stockage puis à la restitution), on a combien, au moins 30% non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
macaron35 |
|
gingeroots |
Et... Je te prends le pari que si... Tu fais un 1er circuit solaire avec une prise 16A pour brancher ton onduleur sur une source 220V . Que tu peux brancher sur un groupe électrogène par exemple. Tu as un 2 eme circuit avec une arrivée enedis , et des prises 16A dans ton tableau. Rien a redire, ca passe le consuel. --------------- ^_^ |
Et bien sûr que si la renta sera dépendante vu que ça dépend si tu achètes un ecofliw uniquement pour ça ou si recharger la batterie sur 220v enedis n'est qu'accessoire dans ton installation. C'est le cas de la mienne. Ce n'est donc que l'utilisation supplémentaire qui est à prendre en compte. J'avais posé le calcul et ça reste marginal dans le coût (environ 0,02 cent/kwh ) . Depuis le prix du kwh de batterie a été divisé par 2. --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tails38 |
|
tails38 |
|
--------------- ^_^ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
elbalafray |
Message cité 2 fois Message édité par elbalafray le 15-12-2024 à 07:26:11 --------------- Les choses se passent |
mlon la frite c'est la fete | Attendons l'officiel rte de 10h donc... Message édité par mlon le 15-12-2024 à 08:10:42 --------------- ^_^ |
tails38 |
grotius |
|
Joe l'indien 94 | Pour le coup c'est plutôt intéressant d'avoir du rouge demain vu que la météo sera clémente. --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Publicité | Posté le |