|
Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic bleu blanc rouge |
---|
toutsec | Reprise du message précédent :
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 12:26:34 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
john5969 |
|
bounty2k |
J'ai acheté ma maison l'année dernière, Construite en 2010, environ 105m² full elec, avec une ITI (RT2005), et des combles aménagés et isolés + un insert de 10Kw en zone urbaine dense (région parisienne). A noter que j'ai un séjour avec 5m de hauteur sur plafond, qui aide pas à chauffer facilement Pour le bois je l'ai commandé chez TotalEnergie (j'ai pas trouvé d'autre qui livrait dans le 92 sur palette) pour 319€ les 848Kg livrés dans mon garage (cette année c'est 50€ de plus) avec une humidité <10% . Message cité 1 fois Message édité par bounty2k le 15-10-2022 à 13:04:17 |
gingeroots |
|
chienBlanc |
bounty2k |
|
chienBlanc |
john5969 |
Message édité par john5969 le 15-10-2022 à 16:16:00 |
madcat | Voilà le fichier pour comparer Tempo/EDF base/EDF HP-HC à partir des vos données brutes Enedis: https://www.mediafire.com/file/wmiq [...] R.rar/file Ca tourne sous LibreOffice. Il y a une notice qui explique le fonctionnement en détails pour ceux qui voudraient tout exploiter et/ou apporter des modifs/corrections (je ne doute pas qu'on doit pouvoir simplifier ). Mais pour un comparo rapide Tempo vs EDF base ça se résume à ces étapes: - élimination de doublons dans le fichier Enedis C'est basé sur les données "Consommation horaire" du site Enedis (comptez 20 à 30min pour que le fichier apparaisse au téléchargement pour une année complète de données). Par défaut la période est Oct2021-Sept2022 inclus. L'idéal sera d'analyser cette période exacte pour avoir le minimum de corrections manuelles à faire. Ca fonctionnera pour des données au pas horaire ou demi-horaire (60min/30min) mais pas pour des pas plus courts (15 ou 10min). Pour ces cas (si ça existe dans la version téléchargée) il faudra modifier certaines formules et le plus simple sera de me fournir un extrait de quelques jours pour que je fasse une version adaptée à ces cas. Message cité 2 fois Message édité par madcat le 15-10-2022 à 17:37:59 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 17:26:15 |
Umi | Merci chat fou C'est fait Message édité par Umi le 15-10-2022 à 17:36:56 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Peyes |
|
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Umi | J'avais réussi à nettoyer et importer les données dans le fichier principal, mais peu après Libre Office a planté complètement, emportant les deux feuilles de calcul et le document texte ! Message cité 1 fois Message édité par Umi le 15-10-2022 à 19:53:52 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Peyes |
on a un profil de maison similaire en fait edit : 30MWh quand meme on doit etre sur le record du topic nan ? Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 15-10-2022 à 19:50:41 |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
polichu faut voir |
|
madcat |
Peyes |
|
fr4nzo U=RI |
Pareil, je suis curieux, preneur d'infos :-) |
Eranoc | [/quotemsg]
Moi j'attends la pose de nos fenêtres pour en finir avec ces courant d'air. On a opté pour du pvc fibré qui donne des profilé aussi fin que l'alu. |
madcat |
PlayTime |
Le 18 degré au sol équivaut au 20 degré avec tout autre type de chauffage. Pour avoir la température ressentie d'une pièce, il faut faire la moyenne des parois avec celle de la température réelle de la pièce. Avec du chauffage au sol, ça te fait un volume de paroi énorme à une température importante. C'est pour ça qu'il y a une différence entre la température réelle et la température ressentie même en intérieur. Sans compter les phénomènes de stratification, l'humidité,... Message édité par PlayTime le 16-10-2022 à 01:55:09 |
Carbon'R Fahren macht frei | --------------- Dunkelheit |
FRACTAL |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Effectivement je parlais plutôt de service client, je suis conscient que les exemples cités c'est Enedis qui traite (et c'est typiquement ce qui peut m'arriver, je suis en ligne aérienne). --------------- Dunkelheit |
tails38 |
|
bounty2k |
|
bounty2k |
|
Umi | SEC c'est un acronyme ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
bounty2k | Aucune idée peut être acronyme pour contacteur secondaire .
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Comme indiqué sur l’image c’est le mot sec, pas un acronyme SEC Message édité par kiwai10 le 17-10-2022 à 10:00:35 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 17-10-2022 à 10:03:01 |
Umi | Ouais donc aucune raison de le mettre en lettres capitales. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
nono1323 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vidéo de trouble fait sur la hausse des prix de l'électricité et du gaz...
Désolé si c'est déjà passé... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Peyes |
on n'a pas mis de volets sur ces ouvertures, uniquement les stores tamisant/occultant, car ce ne sont pas des chambres. côté déperdition ca aurait pu etre valable thermiquement mais la rentabilité par contre ..sans compter l'esthétisme extérieur que je n'aimais pas. Message cité 3 fois Message édité par Peyes le 17-10-2022 à 22:14:38 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le |