Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

 


Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°9929164
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 21:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minnie77 a écrit :

comme je l'ai dit plus haut ca marche que pour la femme :jap:
edit : tu as calculé l'age que ta mère avait a ces 3 moments?


oui
tiens si tu veux des chiffres : ma mère 12/07/1949 mes soeurs 14/05/1975, 12/07/1976, 27/04/1979, moi 02/05/1984

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-11-2006 à 21:22:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 21:20:17  profilanswer
 

n°9929201
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 21:23:55  profilanswer
 

sans vouloir insister ca peut différer à un jour près et si on ne sait plus on peut pas comparer. [:mir45]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929217
gira
Posté le 12-11-2006 à 21:25:37  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

je peux pas te dire on a testé toutes nos connaissances ayant des enfants, on peut même vérifier après coup donc ca en fait beaucoup beaucoup. :o


 
Et c'est combien beaucoup beaucoup  :lol:  :lol:  
Ta combine est un calendrier Chinois, donc les Chinois devraient le connaitre parfaitement et l'utiliser :??:  
Tu connais le controle des naissances en Chine et le probléme que cela pose pour les couples Chinois  :??:  
Un petit exemple:
 
M. Zhao est originaire du Fujian, province du Sud-Est. Là comme ailleurs en dehors des grandes villes, «riche ou non, vous vous faites regarder de haut si vous ne pouvez donner naissance à un garçon», m'avait dit Hua, l'interprète qui m'accompagne. Si elle se débarrasse de cette deuxième fille, la nièce de M. Zhao pourra encore «essayer d'avoir un fils».
 
 :hello:  
 
 
 

n°9929229
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 21:27:14  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

sans vouloir insister ca peut différer à un jour près et si on ne sait plus on peut pas comparer. [:mir45]


donc ton lien était bidon ?
 
edit : je parle de http://www.bebe-zone.com/calendrierchinois.html
pourtant "99% de réussite"  :ouch:


Message édité par theredled le 12-11-2006 à 21:28:36

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929391
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 21:44:14  profilanswer
 

theredled a écrit :

oui
tiens si tu veux des chiffres : ma mère 12/07/1949 mes soeurs 14/05/1975, 12/07/1976, 27/04/1979, moi 02/05/1984

08/1978
 
donc pour la 1ere elle avait 25 ans elle a du concevoir l'enfant en septembre 1974 = ca colle , pour la 2ème à 26 ans elle a dû concevoir en novembre 1975 = ca colle  
 
edit : pour ta dernière soeur et toi vu que vous etes né respectivement en fin et au début du mois ca peut différer selon le mois de conception. [:mir45]  
 
ps : oui j'ai que ca a faire en ce moment :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par minnie77 le 12-11-2006 à 21:51:35

---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929488
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 21:56:38  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

08/1978
 
donc pour la 1ere elle avait 25 ans elle a du concevoir l'enfant en septembre 1974 = ca colle , pour la 2ème à 26 ans elle a dû concevoir en novembre 1975 = ca colle  
 
edit : pour ta dernière soeur et toi vu que vous etes né respectivement en fin et au début du mois ca peut différer selon le mois de conception. [:mir45]  
 
ps : oui j'ai que ca a faire en ce moment :o


 
Je comprends pas trop : les chinois utilisent donc le calendrier grégorien depuis tout ce temps  :??:

n°9929510
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 21:58:26  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

donc pour la 1ere elle avait 25 ans elle a du concevoir l'enfant en septembre 1974 = ca colle , pour la 2ème à 26 ans elle a dû concevoir en novembre 1975 = ca colle  
 
ps : oui j'ai que ca a faire en ce moment :o
 
edit : je me suis mélangé les pinceaux j'ai calculé 2 filles seulement :sweat:


moi aussi j'ai que ça a faire :D
 
pour la 2e 9 mois avant c'est octobre pas septembre :o et c'est garçon  :ange:
et la 1ere 9 mois avant c'est août et c'est garçon aussi :ange:  
 
mais tu va me dire qu'à un jour près ça change, alors je repose la question ce lien est-il bidon ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929511
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 21:58:28  profilanswer
 

gira a écrit :

Et c'est combien beaucoup beaucoup  :lol:  :lol:  
Ta combine est un calendrier Chinois, donc les Chinois devraient le connaitre parfaitement et l'utiliser :??:  
Tu connais le controle des naissances en Chine et le probléme que cela pose pour les couples Chinois  :??:  
Un petit exemple:
 
M. Zhao est originaire du Fujian, province du Sud-Est. Là comme ailleurs en dehors des grandes villes, «riche ou non, vous vous faites regarder de haut si vous ne pouvez donner naissance à un garçon», m'avait dit Hua, l'interprète qui m'accompagne. Si elle se débarrasse de cette deuxième fille, la nièce de M. Zhao pourra encore «essayer d'avoir un fils».
 
 :hello:


 
je vois pas le rapport, tu me cites et j'ai pas dis que les chinois l'utilisaient, j'ai dit peut-être sous-entendu "je sais pas". moi j'ai juste voulu apporter ma contribution sur ce topic, si ca peut aider quelqu'un, j'ai pas d'actions la-dedans. puis on n'y perd rien, un enfant c'est un enfant si on a envie d'en faire que ce soit l'un ou l'autre on s'en fout, mais si on peut choisir, moi je dis pourquoi pas, on peut toujours essayer... [:fande--]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929516
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 21:58:49  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Je comprends pas trop : les chinois utilisent donc le calendrier grégorien depuis tout ce temps  :??:


pas faux  [:nivers]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929542
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 22:01:10  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

je vois pas le rapport, tu me cites et j'ai pas dis que les chinois l'utilisaient, j'ai dit peut-être sous-entendu "je sais pas". moi j'ai juste voulu apporter ma contribution sur ce topic, si ca peut aider quelqu'un, j'ai pas d'actions la-dedans. puis on n'y perd rien, un enfant c'est un enfant si on a envie d'en faire que ce soit l'un ou l'autre on s'en fout, mais si on peut choisir, moi je dis pourquoi pas, on peut toujours essayer... [:fande--]


c'est aussi pour ton bien (et celui du monde) qu'on te montre que c'est pas du bon...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 22:01:10  profilanswer
 

n°9929555
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 22:02:57  profilanswer
 

theredled a écrit :

moi aussi j'ai que ça a faire :D
 
pour la 2e 9 mois avant c'est octobre pas septembre :o et c'est garçon  :ange:
et la 1ere 9 mois avant c'est août et c'est garçon aussi :ange:  
 
mais tu va me dire qu'à un jour près ça change, alors je repose la question ce lien est-il bidon ?


 
tant que t'as pas essayé de toi-même tu peux pas savoir, le lien est pas bidon, je suppose que t'etais pas au milieu de tes parents quand ils saiksaient et quand ils ont conçu tu sais pas si c'etait le 30 novembre ou le 1er decembre (c'est juste un exemple hein) puis 9 mois c'est toujours plus ou moins...


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929578
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 22:06:05  profilanswer
 

theredled a écrit :

c'est aussi pour ton bien (et celui du monde) qu'on te montre que c'est pas du bon...


 
bien tu sais, j'ai pas besoin de pseudo-intellos-pro-cartésiens sur ce forum pour tester et croire en quelquechose. mon avis a moi me suffit: qui ne tente rien n'a rien.


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929585
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 22:06:23  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

tant que t'as pas essayé de toi-même tu peux pas savoir, le lien est pas bidon, je suppose que t'etais pas au milieu de tes parents quand ils saiksaient et quand ils ont conçu tu sais pas si c'etait le 30 novembre ou le 1er decembre (c'est juste un exemple hein) puis 9 mois c'est toujours plus ou moins...


plus ou moins, c'est pas plus de 2 semaines ! et en ce qui nous concerne on était je crois tous un poil en retard, et quand je regarde le calendrier ça conforte encore un peu l'erreur :)


Message édité par theredled le 12-11-2006 à 22:09:53

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929611
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 22:08:19  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

tant que t'as pas essayé de toi-même tu peux pas savoir, le lien est pas bidon, je suppose que t'etais pas au milieu de tes parents quand ils saiksaient et quand ils ont conçu tu sais pas si c'etait le 30 novembre ou le 1er decembre (c'est juste un exemple hein) puis 9 mois c'est toujours plus ou moins...


 
 
Et pour ma question concernant le calendrier grégorien ?

n°9929617
PeSSouZiX
Posté le 12-11-2006 à 22:08:48  profilanswer
 

depuis que je suis passée par ce topic (ma vie a changé ! :D), je reconnais que je ne vois plus du tout l'astrologie comme une science, mais plutôt une croyance (on y croit ou pas) à laquelle j'ai quand même du mal à ne plus croire, toujours à cause de ses similitudes de caractère entre personnes de même signe, et en même temps, je comprends de mieux en mieux le pourquoi du scepticisme ambiant ... >> L'astrologie au crible de la science

n°9929632
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 22:10:14  answer
 

minnie77 a écrit :

bien tu sais, j'ai pas besoin de pseudo-intellos-pro-cartésiens sur ce forum pour tester et croire en quelquechose. mon avis a moi me suffit: qui ne tente rien n'a rien.


 
Croire : ok, affirmer : pas ok ...
 
Personnellement je pense que c'est de la grosse connerie (l'astrologie et le calendrier chinois). Etant donné que tu m'as l'air plutôt renfermée sur tes croyances je ne bornerai pas à t'expliquer pourquoi c'est de la connerie.

n°9929657
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 22:12:56  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

depuis que je suis passée par ce topic (ma vie a changé ! :D), je reconnais que je ne vois plus du tout l'astrologie comme une science, mais plutôt une croyance (on y croit ou pas) à laquelle j'ai quand même du mal à ne plus croire, toujours à cause de ses similitudes de caractère entre personnes de même signe, et en même temps, je comprends de mieux en mieux le pourquoi du scepticisme ambiant ... >> L'astrologie au crible de la science


 
 
Je me sens un peu responsable d'ailleurs de ton désarroi, étant un cheval-balance-pas-panier-percé  :jap: .

n°9929695
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 22:16:58  profilanswer
 


 
 :heink: je suis pas enfermée dans "mes croyances", tu me connais très mal pour dire ca.
c'est juste le fait de tout dénigrer qui m'enerve, le ton et le malin plaisir qu'on prend pour contredire toute hypothèse qui n'est pas justifiée par la science.


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929748
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 22:23:26  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

:heink: je suis pas enfermée dans "mes croyances", tu me connais très mal pour dire ca.
c'est juste le fait de tout dénigrer qui m'enerve, le ton et le malin plaisir qu'on prend pour contredire toute hypothèse qui n'est pas justifiée par la science.


Pas justifée tout court je dirais :o
 
Si on avait ne serait-ce qu'une seule étude homologuée (genre tu prends 200 personnes et tu compares) qui disait qu'une seule prédiction astrologique était fiable à, 80 % ? On pourrait se poser des questions.
 
Non mais t'as bien raison, c'est enervant ces gens qui pinaillent sur des détails du genre un calendrier chinois avec les mois grégoriens...


Message édité par theredled le 12-11-2006 à 22:23:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929790
gira
Posté le 12-11-2006 à 22:28:40  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

bien tu sais, j'ai pas besoin de pseudo-intellos-pro-cartésiens sur ce forum pour tester et croire en quelquechose. mon avis a moi me suffit: qui ne tente rien n'a rien.


 
 :lol:  :lol:  
La détermination à 100% du sexe d'un enfant se fait uniquemenr avec la spiromancie
Il y a aussi la  rumpology
 
http://www.homme.lycos.fr/news/potins/stallone
 
Et il y en as beaucoup d'autres
 
 :hello:  
 

n°9929822
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 22:32:14  profilanswer
 


Edit raté..C'est à cause de Pluton en dodécaphone trigonométrique  [:bluelightneon]

n°9929848
gira
Posté le 12-11-2006 à 22:34:13  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

:heink: je suis pas enfermée dans "mes croyances", tu me connais très mal pour dire ca.
c'est juste le fait de tout dénigrer qui m'enerve, le ton et le malin plaisir qu'on prend pour contredire toute hypothèse qui n'est pas justifiée par la science.


 
Ton calendrier Chinois ne marche mème pas chez les Chinois  :lol:  
Et ils sont assez nombreux pour le prouver :D  
 
 

n°9929859
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 22:35:19  profilanswer
 

beh au moins moi je prétend pas avoir la science infuse. je fais part de ce que je sais car un topic y est dédié qu'on y croit ou non j'apporte mes infos, c'est le ton condescendant et caustique qui m'insupporte. si la science est votre crédo pourquoi entrer ici? [:raggarod]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929874
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 22:37:37  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

beh au moins moi je prétend pas avoir la science infuse. je fais part de ce que je sais car un topic y est dédié qu'on y croit ou non j'apporte mes infos, c'est le ton condescendant et caustique qui m'insupporte. si la science est votre crédo pourquoi entrer ici? [:raggarod]


c'est ce qu'on appelle un débat ;)
 

minnie77 a écrit :

si la science est votre crédo pourquoi entrer ici? [:raggarod]


Parce qu'il parait que l'astrologie est une science  :D
D'ailleurs perso la science est pas mon credo, je me pose des questions c'est tout. j'étais mm croyant (en dieu) à une époque.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-11-2006 à 22:41:12

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929910
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 22:41:15  profilanswer
 

theredled a écrit :

c'est ce qu'on appelle un débat
 
et nous fait pas part de ce que tu "sais" tu nous fait part de ton "expérience", pa pareil.


 
un débat basé sur la raillerie j'apelle pas ca un débat. :heink:  
ce que je sais _traduction_ l'existence de ce calendrier............. pour ceux que ca interesse hein.


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9929918
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 22:42:12  profilanswer
 

Au moins ça permet de se cultiver, quelques infos sur le calendrier chinois: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_chinois
 

Citation :

Le calendrier grégorien fut officiellement adopté par la Chine en 1912, mais du fait du maintien des habitudes populaires et de l’occupation du Nord de la Chine par les Seigneurs de la guerre, il fallut attendre le 1er janvier 1929 pour qu’il soit appliqué sur toute l’étendue du pays. L’heure officielle choisie fut celle des premiers ports ouverts à l'Occident, sur la côte Est (120°de longitude Est), et non plus celle de Pékin.


 
Mouais :/ .

n°9929927
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 22:43:26  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

un débat basé sur la raillerie j'apelle pas ca un débat. :heink:  


 
C'est un brin réducteur, comme de bien entendu, alors qu'il y a des arguments et des questions posés.

n°9929948
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 22:45:41  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

un débat basé sur la raillerie j'apelle pas ca un débat. :heink:  


Un débat qui repose toujours sur les mm preuves sans preuves, à force tu peux comprendre que ça fasse marrer nan ?
 

minnie77 a écrit :

ce que je sais _traduction_ l'existence de ce calendrier............. pour ceux que ca interesse hein.


ben moi ça m'interesse, j'ai prété attention à tous ces trucs depuis que je suis le topic, signes etc, et sans mauvaise foi (pas besoin hélas).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-11-2006 à 22:48:12

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9929957
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 22:47:40  profilanswer
 

theredled a écrit :


ben moi ça m'interesse, j'ai prété attention à tous ces trucs depuis que je suis le topic, signes etc, et sans mauvaise foi (pas besoin hélas).


 
Pareil pour moi, j'ai même fait plusieurs thèmes astraux personnels sur divers sites, histoire d'y trouver quelque chose qui me ressemble un peu.

n°9930003
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 22:53:50  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

C'est un brin réducteur, comme de bien entendu, alors qu'il y a des arguments et des questions posés.


 
ca fait longtemps que je suis sur le forum et je sais différencier le ton moqueur au reste (je parle pas de tous ceux qui ont répondu).
je l'ai dis moi j'ai pas d'arguments a part mes cobayes. le calendrier que j'ai date d'avant ma naissance il est en mauvais état et c'est une copine chinoise à ma mère qui lui a donné et qui me l'a donné par la suite.  
 
je donne une info vous en faites ce que vous voulez. je vais pas me mettre à inventer pour argumenter ce que je ne sais pas. sinon ya [:google]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9930024
theredled
● REC
Posté le 12-11-2006 à 22:56:29  profilanswer
 

bon ben ok


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9930056
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 23:01:54  profilanswer
 

minnie77 a écrit :


je donne une info vous en faites ce que vous voulez. je vais pas me mettre à inventer pour argumenter ce que je ne sais pas. sinon ya [:google]


 
Indépendamment du signe astrologique des divers intervenants, on peut prévoir à 90% ce type de réponse en fin de "débat", vous aviez déjà remarqué ?

n°9930093
minnie77
Posté le 12-11-2006 à 23:07:22  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Indépendamment du signe astrologique des divers intervenants, on peut prévoir à 90% ce type de réponse en fin de "débat", vous aviez déjà remarqué ?


 
idem pour toi [:fande--]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9930219
mr_qno
Posté le 12-11-2006 à 23:20:47  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

idem pour toi [:fande--]


 
 
C'est pas comme si on n'avait pas répondu à ma question sur le calendrier grégorien, n'est-ce pas.

n°9930442
gira
Posté le 12-11-2006 à 23:48:31  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

depuis que je suis passée par ce topic (ma vie a changé ! :D), je reconnais que je ne vois plus du tout l'astrologie comme une science, mais plutôt une croyance (on y croit ou pas) à laquelle j'ai quand même du mal à ne plus croire, toujours à cause de ses similitudes de caractère entre personnes de même signe, et en même temps, je comprends de mieux en mieux le pourquoi du scepticisme ambiant ... >> L'astrologie au crible de la science


 
Tu connaissais seulement le "pour", maintenant avec ce topic "le contre"
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :jap:  
 
 
 
 
 

n°9930457
bertty
Ça ira
Posté le 12-11-2006 à 23:51:31  profilanswer
 

Ce qui serait amusant dans ce topic, c'est répertorier tous les vieux dictons et démêler le vrai du faux.
Cette histoire de calendrier à la con en est un exemple. D'où vient cette croyance, est-elle fondée, pourquoi est-elle répétée, etc...
 
Je crois qu'il y quelque chose de commun à tous les rationalistes.
Avant tout je ne pense pas qu'un rationaliste soit quelqu'un de forcément intelligent, c'est quelqu'un qui doute avant tout. Et qui a l'humilité de ne pas conclure trop rapidement en criant sur les toits tant qu'il n'est pas sûr à 100% de ce qu'il dit (enfin sur des sujets où il faut réfléchir hein !)
 
Souvent, quand j'étais gamin, j'entendais des grandes personnes sortir des dictons un peu magiques censés expliquer le temps qu'il fera demain, etc... Certains d'entre eux sont d'ailleurs de bon sens, si on se donne la peine de les expliquer. La plupart sont navrants. Il y a des gens qui par exemple pensent sérieusement (pas nombreux, mais il y en a) qu'un homme qui boit de la bière aura des filles s'il saixe pendant ce temps-là.
Le hic, c'est que lorsque je demandais le "pourquoi" bien souvent on me répondait rien d'intelligible, ce qui est terriblement frustrant. "Parce qu'on l'a toujours dit, les anciens ne se trompent jamais, ben oui ils ont l'expérience, etc...".
 
Moi je veux bien, mais qu'est-ce qu'il reste de notre cerveau si on est bon qu'à répéter des rumeurs. Mettre en doute, raisonner, c'est de l'hygiène intellectuelle élémentaire !
 
Alors parce qu'on a vu un phénomène se répéter quelques fois avec des histoires de calendrier et de sexe de bébés peut interpeller et susciter la curiosité en effet. Mais je ne vois pas en quoi il faudrait en déduire que c'est une vérité universelle. Ca pose une question et c'est déjà bien.
Si un jour on prouve que ce truc est vrai eh bien on dira que tu as apporté une nouvelle, mais sur un sujet pareil j'ai du mal à admettre que si c'était vrai on ne le sache pas tous déjà.
 
La science n'explique pas encore tout, le raisonnement a ses limites, ben oui, c'est comme ça.
Mais pourquoi cette précipitation, cette avidité de conclure avec une réponse malgré tout ? La peur du vide ? La vérité, c'est quand même mieux ! Et le vide, c'est préférable à la rumeur.

n°9930736
minnie77
Posté le 13-11-2006 à 00:39:37  profilanswer
 

bertty a écrit :


Cette histoire de calendrier à la con en est un exemple.


avant de te lancer dans une grande philosophie, tu pourrai au moins etre moins vulgaire et plus respectueux.


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9932099
Millenius
Posté le 13-11-2006 à 10:35:40  profilanswer
 

là où minnie77 a raison, c'est qu'on est clairement pas respectueux de l'astrologie.
 
Pour que tu comprennes ce que nous ressentons à l'égard des astrologues en herbe, minnie77, dis-toi que nous portons autant fois à l'astrologie qu'à la secte du Mandarom (dont le gourou luttait contre les plutoniens avec des feux d'artifice). A ceci pret que l'astrologie ne fait de mal à personne, et qu'elle n'est pas destructrice.
 
Donc, imagine toi en train de debattre avec qqun qui croit dans sa secte et qui t'explique que c'est TOI qui n'a rien compris, et il te sort 2/3 exemples probant.
Et si tu lui sors des contre-exemples, tu as au choix :
- ah bah ca marche pas toujours au jour le jour ?
- mais es-tu sur que c'était exactement ce jour là ?
- bon, j'ai pe loupé qqchose
 
La vrai différence entre la science et l'astrologie, c'est que l'astrologie ignore les contre-exemples, alors que la science les assimile pour revoir ses principes.

n°9932263
mr_qno
Posté le 13-11-2006 à 11:05:14  profilanswer
 

Millenius a écrit :

là où minnie77 a raison, c'est qu'on est clairement pas respectueux de l'astrologie.
 
Pour que tu comprennes ce que nous ressentons à l'égard des astrologues en herbe, minnie77, dis-toi que nous portons autant fois à l'astrologie qu'à la secte du Mandarom (dont le gourou luttait contre les plutoniens avec des feux d'artifice). A ceci pret que l'astrologie ne fait de mal à personne, et qu'elle n'est pas destructrice.


 
Pas destructrice ? Imaginons une seconde que l'astrologie soit prise très au sérieux par l'ensemble des institutions, c'est pas dur de voir qu'on sombrerait dans un eugénisme obscur, où on privilégerait les taureaux par qu'ils sont sociables et productifs, et qu'on mettrait dans des camps les capricornes parce qu'ils sont de base stupides et non dociles.

n°9932657
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2006 à 12:04:27  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

avant de te lancer dans une grande philosophie, tu pourrai au moins etre moins vulgaire et plus respectueux.


 
Ca n'a rien de vulgaire, je n'ai attaqué personne. Juste un calendrier. Devrait pas m'en vouloir.
Pas respectueux sans doute par contre. Mais de l'idée de ce calendrier, rien d'autre.
Mais je ne pense pas t'avoir manqué de respect.

n°9932812
gira
Posté le 13-11-2006 à 12:23:57  profilanswer
 

Millenius a écrit :

là où minnie77 a raison, c'est qu'on est clairement pas respectueux de l'astrologie.
 
Pour que tu comprennes ce que nous ressentons à l'égard des astrologues en herbe, minnie77, dis-toi que nous portons autant fois à l'astrologie qu'à la secte du Mandarom (dont le gourou luttait contre les plutoniens avec des feux d'artifice). A ceci pret que l'astrologie ne fait de mal à personne, et qu'elle n'est pas destructrice.
Donc, imagine toi en train de debattre avec qqun qui croit dans sa secte et qui t'explique que c'est TOI qui n'a rien compris, et il te sort 2/3 exemples probant.
Et si tu lui sors des contre-exemples, tu as au choix :
- ah bah ca marche pas toujours au jour le jour ?
- mais es-tu sur que c'était exactement ce jour là ?
- bon, j'ai pe loupé qqchose
 
 


 
TOTALEMENT FAUX !!
Les escroqueries sont innombrables:
 
Les dégâts de l'astrologie:
escroquerie, danger médical, déchéance de l'intelligence publique. - A la vente des horoscopes, l'astrologie ajoute souvent un fructueux commerce de pacotilles. Voici un échantillon épistolaire typique:
 
 
« Monsieur, je suis charmée de mon horoscope. Vous me dites exactement la vérité. Je suis heureuse de posséder les treize talismans de la bonne sorcière, dont je constate déjà les heureux effets. Veuillez m'envoyer par retour du courrier un grand flacon de votre parfum astral-magnétique d'automne, avec un horoscope pour mon fils. »
 
http://perso.orange.fr/oncle.dom/p [...] htm#degats
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 13-11-2006 à 12:26:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR