Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les expressions qui vous énervent le plus !

n°7038328
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 00:47:27  answer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

ya aussi le moindre gros mot dans la bouche d'une jolie jeune fille que tu croyais jusque là bien sous tout rapport ^^

c'est la qu'on tombe de haut  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 00:54:30
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 00:47:27  profilanswer

n°7038351
Dkiller
Posté le 21-11-2005 à 00:49:44  profilanswer

C'est pas une expression mais je parle souvent un mélange angloispanofrançais avec ma fiancée, et ça à le don d'énerver mes amis qui n'y comprennent rien, en plus on à inventé des mots ce qui n'arrange pas les choses :lol:
Mais ça fait peur en y repensant [:totoz]

n°7038396
Lugz
Posté le 21-11-2005 à 00:55:23  profilanswer

tiens pendant qu'on y est, si vous pouviez mexpliquer pour sur ce forum, on écrit cay au lieu de cé, etc...... :)

n°7038404
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 00:56:26  answer

Lugz a écrit :

tiens pendant qu'on y est, si vous pouviez mexpliquer pour sur ce forum, on écrit cay au lieu de cé, etc...... :)

:heink:  :lol: pardon ?

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 00:56:42
n°7038539
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 01:13:07  profilanswer

moi j'écris "c" ou "c'est" selon ma motivation pour me taper 4 touches de + :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 21-11-2005 à 01:14:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7038644
Dkiller
Posté le 21-11-2005 à 01:33:58  profilanswer

Sinon les gens qui disent "tsais" à toute les phrases ça à le don de m'éxaspérer :/

n°7039033
Ender212
Some say
Posté le 21-11-2005 à 07:22:39  profilanswer

Lugz a écrit :

parce que strop long de faire l apostrophe toussa  :o

edit : et pour l accent sur les clavier qwerty il faut faire une combinaison a la con

Message édité par Ender212 le 21-11-2005 à 07:39:07

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°7039353
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 10:12:34  profilanswer

ya la solution d'adopter un clavier AZERT ou faire comme moi, tu configures deux langues différentes.

Ainsi, en faisant la combinaison alt + shift, je passe d'un clavier a un autre en un clin d'oeil ;) astucieux

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 21-11-2005 à 10:13:01
n°7040010
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 11:59:05  profilanswer

oui enfin ya qd même 99% des gens de Hfr qui ont un clavier azerty...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7040664
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 13:57:25  profilanswer

pas si t'es un vrai hacker, que tu fais de la programmation et que tu as linux en dual boot.

exemple: http://membres.lycos.fr/computor/

Message édité par Remigio le 21-11-2005 à 13:57:59
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 13:57:25  profilanswer

n°7041139
Lugz
Posté le 21-11-2005 à 14:59:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tout à fait

n°7041598
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-11-2005 à 16:11:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Spoiler :

et 1 clavier Azerty en vaut 2 [:aloy]

G pas pu résister  :D  

sinon pour l'explication du "cay" ou plus exactement "çaÿ" je pence que çaÿ plus pour souligner le 2d degré d'1 post ou ironiser sur la phrase citée, genre "La bière çaÿ bon pour la peau" [:gaynial]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7041642
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-11-2005 à 16:20:55  profilanswer

lol ; gg mdr etc etc.....

Message édité par fire in the hole !!! le 21-11-2005 à 16:21:12
n°7041679
patlenor
Lard maniaque
Posté le 21-11-2005 à 16:26:51  profilanswer

- le nez dans le guidon
- ... en fait... en fait...
- ... quoi... quoi...
- ... vite fait...

n°7041693
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 16:28:58  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Spoiler :

et 1 clavier Azerty en vaut 2 [:aloy]

G pas pu résister  :D  

sinon pour l'explication du "cay" ou plus exactement "çaÿ" je pence que çaÿ plus pour souligner le 2d degré d'1 post ou ironiser sur la phrase citée, genre "La bière çaÿ bon pour la peau" [:gaynial]

en meme temps c'est la signature de ender212

n°7042126
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:24:52  answer

Sinon, très en vogue (tiens d'ailleurs "très en vogue" ça a tendence à me faire chier), en ce moment, il y a le "c'est la crise dans les quartiers" ou "dans nos quartier".....

Hein mais de quels quartiers il parlent, là??? Tout ça pour faire de la démagogie à deux balles.

Evidemment le "c'est que du bonheur", qui est une des grande contribution de la Télé-réalité à la langue française, dont celle-ci, du coup ne sort pas grandie....

Ah oui, aussi en tant que juriste: le prochain journaleux qui dit "c'est une décision qui va faire jurisprudence", je lui fout le code civil dans le cul.

(le méga code, de chez Dalloz)

n°7042157
Ender212
Some say
Posté le 21-11-2005 à 17:29:17  profilanswer

Remigio a écrit :

ya la solution d'adopter un clavier AZERT ou faire comme moi, tu configures deux langues différentes.

Ainsi, en faisant la combinaison alt + shift, je passe d'un clavier a un autre en un clin d'oeil ;) astucieu
x

ca marche pas chez moi :(

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°7042182
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:32:12  answer

Une expression qui m'énerve vraiment c'est " On verra". Chez certain, c'est comme un mode de vie...dire "On verra", une On verra'attitud.

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°7042185
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2005 à 17:32:17  profilanswer

il faut dire quoi ?

---------------
n°7042236
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 17:37:04  profilanswer

Ender212 a écrit :

ca marche pas chez moi :(

vu ton avatar, je doute fort que tu utilises windows XP. Si c'est le cas, regarde bien dans les parametres regionaux si tu as plusieurs langues d'installée FR UK PL ...

n°7047475
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:30:24  answer

sire de Botcor a écrit :

il faut dire quoi ?

Eh bien en fait, une jurisprudence c'est une décision de justice.  
Dire qu'une décision va faire jurisprudence, ça revient à dire qu'une décision de justice va être une décision de justice... Ce qui n'est pas d'un intérêt majeur tu me l'accordera.  

Ce que les journalistes veulent dire quand ils disent "une décision qui va faire jurisprudence" c'est que les prochaines décisions des tribunaux iront dans le même sens. Ce qui est con car en Droit français, contrairement au Droit anglo-saxon, la jurisprudence (donc la décision de justice) n'est pas créatrice de Droit: ça veut dire que si un tribunal juge A sur une affaire, un autre tribunal (ou le même) pourra juger B ensuite sur une affaire du même type .  
Alors, qu'en effet, aux Etats Unis par exemple, si un tribunal juge A, les autres tribunaux seront obligés de juger A par la suite. C'est ce qu'on appelle le principe du précédent. Ils sont obligés de se référer à la jurisprudence antérieure.

En france, tout ce que l'on peut dire c'est:  "C'est une décision qui peut être suivie par les tribunaux" ou "une jurisprudence qui risque d'être confirmée par la suite", mais certainement pas "une décision qui fera  jurisprudence" ce qui est doublement faux.

n°7047551
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:40:42  answer

Ah oui, puisqu'on est dans le domaine juridique. Une expression qui énerve beaucoups mais alors vraiment beaucoup les magistrats....:

Si vous êtes un jour convoqué au tribunal, ne dites jamais (ô grand jamais!) "Votre honneur" en vous adressant au juge.  
On n'est pas aux Zunited staites of América, hein...

Si le juge est de bonne humeur, il se foutra juste de votre gueule en vous disant "non appelez moi simplement Votre Grandeur ou Votre Majesté".
S'il est mal luné, vous allez morfler (j'ai personnellement vu (faut dire que le juge était très con aussi) un type qui s'est fait condamné pour outrage à la Cour, juste pour avoir sorti un "votre honneur"....

Tout ça pour dire que vive l'influance des séries télé américaines....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 10:48:40
n°7047822
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 22-11-2005 à 11:18:54  profilanswer

j' ai horreur de ça : " ta vu ce bolide "  regarde il y a un fille trés jolie "
la meuf elle kiffe grave , et les mec qui finnissent leur phrase avec le mot "grave" = c'est claire . je deteste aussi les jeux de mot a deux balle comme psy4  com8...  etc

n°7047833
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 22-11-2005 à 11:20:52  profilanswer

Il me semble aussi que les mandats de perquisition ne sont pas obligatoires en  France (genre dans les séries US quand la police veut entrer dans une maison le proprio demande toujours "vous avez un mandat ?" )

Message cité 2 fois
Message édité par gregoirtchik le 22-11-2005 à 11:21:20
n°7047876
barnabe
Posté le 22-11-2005 à 11:28:14  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Il me semble aussi que les mandats de perquisition ne sont pas obligatoires en  France (genre dans les séries US quand la police veut entrer dans une maison le proprio demande toujours "vous avez un mandat ?" )

Il me semble que, heureusement pour les simples citoyens, que non :)
Par contre en matière de terrorisme il me semble que c'est différent.

n°7047919
Double C
Posté le 22-11-2005 à 11:35:08  profilanswer

Agriculteur a écrit :

J'en oublie sûrement, mais mon exaspération n'a de cesse de me faire haïr cette langue. J'ai de plus en plus envie de switcher à l'anglais, débarassé de toutes ces niaiseries guimauves écoeurantes  :fou:

En même temps, les "honey" ou autres "sweetheart", au bout d'un moment... :/

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7047920
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 11:35:41  answer

gregoirtchik a écrit :

C'est à la fois vrai et faux....

Petite explication (après j'arrête le HS, promis),  
Il faut distinguer selon que les flics sont enquête "de flagrance" ou en enquête préliminaire.  
La flagrance, comme son nom l'indique est ce qui arrive quand il y a flagrant délit: tout de suite après l'infraction et pendant 8 jours, les policiers ont plus de pouvoirs (parce qu'il y a urgence).  
l'enquête préliminaire, comme son nom ne l'indique pas est l'enquête menée par les flics alors que l'infraction a eu lieu plus de 8 jours avant (donc en gros on estime que bon bah, l'urgence est moindre pour retrouver des preuves qui ont eu largement le temps de disparaître)

- En enquête préliminaire, les officiers et les agents de police judiciaire  peuvent perquisitionner à la condition d'avoir obtenu l'accord écrit de l'intéressé..  
S'il ne veut pas, et  pour la recherche et la constatation des infractions punies d’une peine d’au moins 5 ans d’emprisonnement, il faur que la perquisition soit indispensable à l'enquête et qu'un magistrat l'ait autorisé (l'autorisation ne s'appelle pas mandat (c'est une "commission rogatoire" ), mais dans l'esprit c'est bien ça).

- En enquête de flagrance, les policiers n'ont pas a demander leurs avis à quiquonque...

Donc si un flic veut entrer chez vous et que vous ne voulez pas, demandez lui s'il est en flagrance ou en préliminaire. Dans le dernier cas, s'il n'a pas de commission rogatoire, il ne peut pas entrer sans votre accords écrit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 11:39:21
n°7048102
Double C
Posté le 22-11-2005 à 11:57:32  profilanswer

Dans ce cas, le flic n'a qu'à toujours répondre qu'il est en "flagrance", qui ira vérifier? :??:  
Merci pour l'explication en tout cas.

---------------
n°7048129
xjoker
en observation
Posté le 22-11-2005 à 11:59:32  profilanswer

Agriculteur a écrit :

J'ai de plus en plus envie de switcher à l'anglais

Moi, c'est toutes les nouvelles expressions anglaises qu'on intègre à la langue pour faire staïle qui m'énervent. Surtout au boulot, genre "moi, je fais du consulting en management pour une start-up de marketing, mais je fais ça en freelance, et je suis overbooké."

:sarcastic:  

n°7048164
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:03:35  answer

Double C a écrit :

Dans ce cas, le flic n'a qu'à toujours répondre qu'il est en "flagrance", qui ira vérifier? :??:  
Merci pour l'explication en tout cas.

Qui ira vérifier? Bah toi du coups!
Parce que si le flic perquisitionne alors qu'il n'était pas en flagrance, qu'il trouve des preuve et que tout ça va devant un tribunal, l'avocat va tout de suite vérifier sur quel fondement la perqui a eu lieu et se faire un très très malin plaisir de mettre le doigt sur la splendide cause de nullité qui va faire écrouler TOUTE la procédure.  
Un flic n'a jamais interêt à agir de cette façon car il sait très bien qu'un tel vice va automatiquement faire écrouler toute la procédure. C'est du pain béni pour les avocats....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 12:04:39
n°7048211
Double C
Posté le 22-11-2005 à 12:08:42  profilanswer

Ok... en fait par "qui ira vérifier", je voulais aussi dire comment peut-on vérifier? Si on va au commissariat, est-ce que les mecs sur place n'ont pas tendance à se couvrir?
C'est plutôt ça ma question en fait... :jap:

---------------
n°7048329
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:24:55  answer

Réponse par MP à double C, pour éviter le HS

n°7049195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-11-2005 à 14:00:57  profilanswer

xjoker a écrit :

Moi, c'est toutes les nouvelles expressions anglaises qu'on intègre à la langue pour faire staïle qui m'énervent. Surtout au boulot, genre "moi, je fais du consulting en management pour une start-up de marketing, mais je fais ça en freelance, et je suis overbooké."

:sarcastic:

oui et le fameux "pipe" [païpe]...

---------------
n°7049205
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-11-2005 à 14:02:05  profilanswer

boah pk, ça m'intéresserait aussi :)

---------------
n°7049233
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:06:17  answer

sire de Botcor a écrit :

boah pk, ça m'intéresserait aussi :)

Bon bah dans ce cas.....Mais v'nez pas m'accuser après de pourrir le topic... :ange:  

donc, je disais:  
En fait, c'est simple...  
Si le policier t'a dit qu'il était en flagrance alors qu'en fait non, effectivement, tout de suite tu vas avoir du mal a le démontrer.  
Si tu te fais emmerder à la suite de la perquisition et que, par exemple tu est placé en garde à vue (ça va tres vite, le jour même tu peux partir en GAV) c'est un régime "protecteur" pour toi parcequ'à partir de ce moment tu as le droit de voir ton avocat (qui le plus souvent va être commis d'office si tu n'as pas un avocat habituel). Cet avocat, parmis les toutes premières choses qu'il va faire, va être de savoir sur quels fondement tu as été placé en garde à vue: on te soupçonne d'avoir éventrer madame Michu qui  qui a été retrouver morte chez elle. Perquisition chez toi: on a trouvé mettons un couteau plein de sang sous ton lit: ok. il va vérifier à quel titre la perquisition a eu lieu: s'il y a plus de 8 jours que madame Michu est morte (pas découverte, hein, morte!), on a dépasser le délai pour la flagrance. Si le flic t'a dit qu'il était en flagrance ou ne t'as rien dit, il a commis un vice de procédure. Ca va être facile de le prouver car, puisqu'il était en préliminaire, pour entrer chez toi, il devait avoir soit une commission rogatoire (si la copie n'est pas dans le dossier, c'est qu'il n'y en a pas) soit il devait receuillir ton accords écrits ( si la copie n'est pas dans le dossier, c'est qu'il ne la pas recueilli). A partir de ce moment, l'avocat sait déjà que l'officier de police est entré chez toi alors qu'il ne pouvait pas le faire: il va tout de suite demander ta libération.

n°7049245
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:08:57  answer

sire de Botcor a écrit :

oui et le fameux "pipe" [païpe]...

Ah, oui, qu'est-ce que je desteste ça...
Le mot, hein...

C'est très très vilain comme mot.  
Et le pire c'est le verbe; "se faire piper", "tu veux me piper", ARgggggghhhhhhhhhhh
Le gars qui me dit ça je le jette mais tout de suite...

n°7049263
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 14:11:13  profilanswer

même si c'est un fanadaviation ? :sarcastic:

http://www.n57.com/rogercub.jpg

[:nofret]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7049295
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:14:35  answer

Je ne supporte pas/plus les gens qui dise a la fin de chaque phrase ou meme ecrive : "toussa"... le pire c'est encore si on rajoute le double combo "toussa tu voua koua"  :fou:

n°7049333
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:20:08  answer

moule_bite a écrit :

même si c'est un fanadaviation ? :sarcastic:

http://www.n57.com/rogercub.jpg

[:nofret]

euh....c'est pas faux....[:beecher]

N'a pas compris....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
anglais > Quelques expressions US?Grammaticalement laquelle de ces expressions est elle juste?
Les expressions rendues caduques par l'euroexpressions japonaises (petit service demandé aux japonophones)
Viens donner tes expressions 
Plus de sujets relatifs à : Les expressions qui vous énervent le plus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)