| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent : D'après le prospectus : Le principe est classique : tu cotises tous les mois et lorsqu'elle part à la retraite, elle touchera cette "rente".. J'imagine que c'est un plan classique chez toutes les mutuelles. Qu'en pensez vous ? Personnellement, je suis pas chaud : s'enfermer dans ce système pour un pourcentage inconnu dans 40 ans, je me dis qu'il vaut mieux avoir une épagne contrôlée (Livret A ou équivalent). Le seul avantage (déduction des impôts est très très relatif...)
Riche Message édité par cairn-ivore le 04-08-2008 à 20:01:40 |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 20:01:23 ![]() ![]() |
cedric1973 | C'est comme un PERP.
|
cairn-ivore | C'est à dire, mieux que livret A ? Vous me conseillez quoi ? Ca m'intéresse également pour moi Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 04-08-2008 à 20:27:33 |
cedric1973 | Pour la retraite, c'est du très long terme, il faut miser sur les actions ! Message édité par cedric1973 le 04-08-2008 à 20:28:54 |
cairn-ivore | Ok, je m'attendais à un produit miracle |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cairn-ivore | Pas la peine, j'ai le Livret EncorePlusMieux à 8% net donnant drois à des réductons d'impôts |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Investit dans la pierre
|
cairn-ivore | Bien sur Il y a 2 ans, je me disais : dés qu'on a une situation tous les deux, je fonce dans une agence. Aujourd'hui que cela a encore mieux évolué que je ne l'espérais, je suis plus trop dans cet état d'esprit Edit : Quel con, j'ai perdu mes codes d'accès à Linxea patator_bzh > ah bon ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 04-08-2008 à 21:31:57 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | T'as aussi perdu des touches à ton clavier. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 21:21:22 ![]() ![]() |
weed |
|
cairn-ivore |
|
lapin |
|
Zossimov |
|
cairn-ivore |
Je regardais justement pour mettre en place des virements programmés (j'ai une AV ouverte chez Linxea), mais les assurances vie proposent des taux garantis relativement faible (4.55% par exemple). Je préfère donc attendre un peu, et mettre cet argent sur une SICAV monétaire, qui est disponible... Edit Elle me semble pas mal, constante, et j'ai regardé le rapport de gestion, cela me semble pas mal...Vous en pensez quoi ? Message édité par cairn-ivore le 05-08-2008 à 08:20:58 |
chobolt 좋은 사람 | Que pensez vous du livret atout avenir d'agf banque, qui permet en gros de doubler le plafond du livret A ?
|
cedric1973 | Oui, c'est pas mal !
|
chobolt 좋은 사람 |
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
Message édité par jesus_christ le 05-08-2008 à 21:46:14 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah! --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jesus_christ votre nouveau dieu | ben j'ai pas trouvé Fortis sicav Fr, mais d'après l'AMF c'est +0.036 donc c'est bien un bug du site bourso.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | https://www.gestionprivee.fr.fortis [...] vesServlet et http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] 0000000126 +0.04 en effet. Message édité par patator_bzh le 05-08-2008 à 21:59:41 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ils sont lents à recevoir, ca devrait être bon dans 2 ou 3 jours. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
cedric1973 |
|
Message édité par sire de Botcor le 06-08-2008 à 13:34:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cedric1973 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Arffff, je pensais faire mes courses bourso cet aprèm --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
cedric1973 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cairn-ivore | Idem, c'est généralement en 48H Par contre ces buses de la Poste, je me suisretrouvé avec 400 € de découvert car le virement a mis plus de 5 jours à arriver. Du coup, j'ai failli me retrouver à l'aéroport d'Orly sans le moindre sou... Et bingo, 10 € de frais pour l'abonnement Canal Sat qu'ils ne sont pas arrivé à prélever... Sinon, je n'arrive plus à trouver les frais pour 'lachat d'un tracker avec un compte CTO sur Bourso. Qelqu'un peut le rafraichir la mémoire ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 06-08-2008 à 21:14:18 |
weed | faus laisser un minimum de sous sur son compte courant pour les imprévu. Auparavant, je laissais 2000€. Maintenant je laisse toujours au moins 1000€. C'est comme si j'avais 0€ sur compte. C'est moi qui fixe cette barre et comme j'ai jamais été découvert. Message cité 1 fois Message édité par weed le 06-08-2008 à 21:18:21 |
Message édité par sire de Botcor le 06-08-2008 à 21:18:09 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Ou est mon virement en attendant ? Dans la nature ? il a été debité de ma banque ! --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Message édité par sire de Botcor le 06-08-2008 à 21:26:17 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cairn-ivore |
Je suis en train de changer de banque, mais j'ai pas encore ma CB Bourso. Donc lorsque j'ai eu mon salaire, j'ai fait un virement sur ce CCP, mais il n'est pas arrivé à temps Message édité par cairn-ivore le 06-08-2008 à 21:43:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |