| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Tumacru | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 22:10:22 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
La recommandation est de ne pas ouvrir le PER MATLA de Boursobank car le fonds world est bourré de frais. |
minoi |
Certes mais cette personne ouvre une AV, une pea et un PER chez Bourso et souhaite en disposer dans la même banque... |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
xshadow |
maaah |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
evildeus |
|
khuzd_ |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 04:45:14 ![]() ![]() |
evildeus |
|
verseb |
|
evildeus | C’est un etf distribuant et l’assureur réinvesti le jour du dividende dans l’UC. Aucune idée pourquoi les assureurs préfèrent les distribuants. |
minoi |
Merci pour vos réponses. Je pense à une autre stratégie, accepter la gestion pilotée la moins risquée possible et mettre le budget risque uniquement sur le pea. C'est peut-être moins sous optimal ? |
evildeus | Pas de gestion pilotée |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 29-12-2025 à 08:35:40 |
minoi |
Le pb de la gestion libre sur le per Bourso c'est la contrainte d'avoir 50% d'UC... |
evildeus |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
maaah |
Message cité 2 fois Message édité par maaah le 29-12-2025 à 09:28:50 |
evildeus |
|
evildeus |
|
norilor |
|
Mitch2Pain |
Pea bourso 100% WPEA https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTWPEA/ Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 29-12-2025 à 10:44:32 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Suzebull |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 29-12-2025 à 10:52:32 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
steboc Sapere aude |
|
Suzebull |
|
steboc Sapere aude |
|
Message édité par Implosion du Sord le 29-12-2025 à 10:59:53 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Avant cet âge, tu peux demander à la banque (chaque banque a une politique différente) Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-12-2025 à 10:59:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
mypseudoisrich Hey Ho |
|
steboc Sapere aude |
Message édité par steboc le 29-12-2025 à 11:17:30 |
Suzebull |
|
spooooocky Made in Marseille | L’offre Bourso sur les ETF ishares c’est que sur le PeA ou pour tous les supports Bourso ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |