Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7929  7930  7931  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59431985
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-04-2020 à 18:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Pour moi revenu universel, ça vaut dire que tout le monde le touche.
Et oui ce serait un minimum de subsistance. Comme le RSA ou minimum vieillesse.

Ca serait quoi le projet ?
Revenu distribué à tout le monde pour économiser sur la charge du calcul et revenu récupéré dans la seconde pour les travailleurs via le prélèvement à la source ?
Il existerait toujours un empilement d'aides annexes pour les tr-s nombreuses situations "particulières" (CAF, APL, complément AAH, ...)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 18:05:37  profilanswer

n°59431995
ironpanda
Posté le 09-04-2020 à 18:06:26  profilanswer

yohips83 a écrit :

Lutter contre quelque chose de légal ? Ils sont pas idiots au point de faire quelque chose d'illégale, ils font en sorte de faire sortir les bénéfices pour qu'ils soient pointé dans un pays avec une fiscalité faiblarde.

Par contre, on peut contrôler les mouvements de capitaux pour baisser/supprimer l'évasion fiscale, ça serait une bonne chose.

Bien sûr, le jour où les Pays-Bas et l'Irlande n'auront plus d'accord bilatéraux fiscaux, et qu'on pourra plus faire de sandwich irlandais... Peut-être que ça deviendra une bonne chose

n°59432000
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:06:59  profilanswer

Azkron a écrit :

Revenu distribué à tout le monde pour économiser sur la charge du calcul et revenu récupéré dans la seconde pour les travailleurs via le prélèvement à la source ?
Il existerait toujours un empilement d'aides annexes pour les tr-s nombreuses situations "particulières" (CAF, APL, complément AAH, ...)

La France est l'un des seuls pays avec déja un RU, c'est le RSA et l'absence de fiscalité sur la première tranche fiscale...

n°59432007
ironpanda
Posté le 09-04-2020 à 18:07:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Sans réaliser que sans l'Etat les entreprises auraient licencier dans des proportions apocalyptiques...

Elles auraient probablement coulé faute de flexibilité suffisante dans les licenciements pour pouvoir faire face :/

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 09-04-2020 à 18:08:23
n°59432028
r06
Posté le 09-04-2020 à 18:09:35  profilanswer

Azkron a écrit :

Le revenu universel c'est quand même bien documenté et chacun y met ce qu'il veut...:D
En général le plus communément admis, c'est remplacement de toutes les aides/subvention/retraite/allocation actuelles par une allocation unique que tout le monde touche quelque soit sa situation (étudiant, sans emploi, rentier, salarié, retraité...)

n°59432042
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 18:11:08  answer

didjib a écrit :

Savez vous pourquoi les taux euribor remontent fortement ces derniers jours?
Est ce que j'ai raté une annonce de la BCE? Y'a une anticipation de remontée de taux directeur?  :heink:  

:hello:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59415845
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59416077

n°59432046
adel teiki
Posté le 09-04-2020 à 18:11:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ils ont pas vraiment le choix, le conseil constitutionnel s'était penché sur la question et avait préconisé de manière assez claire qu'il faudrait que cette mesure s'applique à l'ensemble des français car sinon on serait dans une rupture d'égalité devant la loi...  

Et comme revenir dessus est un suicide politique à 18 mois de la campagne...

... Sauf que la suppression de la TH pour ces salauds de riches a déjà été reportée depuis longtemps à 2023. Il y aura un nouveau gouvernement d'ici là.

n°59432049
r06
Posté le 09-04-2020 à 18:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France est l'un des seuls pays avec déja un RU, c'est le RSA et l'absence de fiscalité sur la première tranche fiscale...

Désolé de donner l'impression de te tomber dessus aujourd'hui (je t'aime bien quand même  :D ) mais le répéter n'en fait pas une réalité....:D
Ce que tu décris pour moi et pour la majorité des gens ne constitue pas un revenu universel. D'ailleurs on a même eu un candidat à la dernière présidentiel qui voulait le mettre en place en france (Benoit Hamon)...:o

n°59432051
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:12:07  profilanswer

le pote a écrit :

Et c'est là que ce que l'on croyait "risqué" (a savoir les titres sur PEA et CTO) devient safe car propriété peine et entière du client... contrairement aux dépôts cash sur lesquels tu n'as qu'une créance sur la banque :D

Sur le fond, c'est une hypothèse farfelue selon moi.

Oui, c'est une autre sorte de risque.

Tu as des arguments pour ça ?

n°59432052
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-04-2020 à 18:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais je m'en fous de la situation actuelle si RSA / TMI 0 = RU pour toi mais j'aimerais entendre les arguments (et la vision) de ceux qui souhaitent "leur" RU.
Concrètement, ça apporterait quoi à iso montant (exit les visions utopiques sur bases de défonçage du déficit publique) ?
Si c'est pour voir 2 lignes +559,74€ / -559,74€ sur une fiche de paie ... v'la l'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 18:12:14  profilanswer

n°59432073
corran
Posté le 09-04-2020 à 18:14:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh oui, juste 9.7% de CSG/CRDS dès le premier euro, une paille :o

Message édité par corran le 09-04-2020 à 18:15:07
n°59432079
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:15:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Elles auraient probablement coulé faute de flexibilité suffisante dans les licenciements pour pouvoir faire face :/

Oui, cela aurait pris la forme de "plans sociaux" ou "plans de sauvegarde" mais au bout d'un moment si l'entreprise n'a pas de quoi payer les salaires elle s'arrete. Mais la consequence c'est toujours beaucoup plus de chomeurs.

r06 a écrit :

Désolé de donner l'impression de te tomber dessus aujourd'hui (je t'aime bien quand même  :D ) mais le répéter n'en fait pas une réalité....:D
Ce que tu décris pour moi et pour la majorité des gens ne constitue pas un revenu universel. D'ailleurs on a même eu un candidat à la dernière présidentiel qui voulait le mettre en place en france (Benoit Hamon)...:o

Je sais bien, Benoit Hamon voulait augmenter le RSA environ au niveau du SMIC donc le doubler environ. Et le donner à tout le monde; même ceux qui payent de l'impot.
Bref, les impots auraient augmentés et donc les gens qui ont des emplois payeraient peu ou prou le même montant en impot supplémentaire que ce qu'ils toucheraient du RSA amélioré au SMIC.

Bref il militait en faveur d'une forte augmentation des aides sociales, je respecte cette opinion même si ce n'est pas la mienne. Mais je vois toujours pas bien la différence avec le RSA si ce n'est le montant. C'est un peu HS en revanche je suis désolé.

n°59432085
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:16:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Le confinement paraissait également farfelu une semaine avant qu'on ne l'annonce..

Perso je commence à entendre cette rumeur un peu partout... Ça m'inquiète donc un peu plus que rien.

Après, là où ça parait peu probable c'est que confinement + ponction de l'épargne.. ça va gueuler fort.
Vous imaginez ? Vous avez constitué un matelas, vous venez de perdre votre revenu, ou même carrément votre job. Ou tout simplement vous êtes en chômage partiel avec risque de perdre votre job des la fin de ce dispositif. Et on vous dit que votre matelas pour faire face aux coups durs est ponctionné. :lol:

Ce n'est pas du tout mon scénario central, mais si jamais ça se fait, ça ne serait pas tout de suite et ça ne toucherait que les gros patrimoines (genre >100k par CC et >70k par AV) amha.

n°59432090
pik3
Posté le 09-04-2020 à 18:16:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce nawak total.  :love:  
Le RU n'a pas de conditions.
Ça n'existe pas en France.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59432094
Sprayola
Posté le 09-04-2020 à 18:17:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.justetf.com/en/find-etf [...] tOrder=asc

Teste les tous :D
Tu vas bien en trouver un qui fonctionne chez Bourso... qui n'est definitivement pas une plateforme 'confort' selon moi etant donne les nombreux soucis techniques recents et le referencement aleatoire...

Top merci pour le lien je vais regarder ça...

Puisqu'on touche les limites de bourso,
En imaginant transférer PEA et CTO, j'imagine que le sujet a déja bien été abordé, mais quels sont les brokers les plus recommandables dans une optique confort (avec un rapport intéressant côté coût/facilité d'utilisation/reactivité/nb de supports disponibles)

n°59432096
yohips83
Posté le 09-04-2020 à 18:17:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'evasion fiscale est un sujet ultra complexe car les fortunes personnelles sont apatrides depuis déja 20-30 ans. Et la fiscalité des riches est très alignée avec la fiscalité des entreprises.

Bilan si tu veux être attractif pour que des entreprises s'installent en France tu dois aussi être attractif pour les riches, c'est cet alignement de fiscalité qui rend l'effort très difficile : plus tu luttes contre l'évasion fiscale plus tu chasses le capital "utile" à ton économie dans le même temps.

Une fiscalité sur la nationalité comme les US serait selon moi une meilleure approche mais c'est très impopulaire.

De toute façon, il faut tout le package :
- Contrôle des mouvements de capitaux
- Taxation des importations pour privilégier les produits fabriqués sur le territoire national
- ...

Ca va obliger à investir dans de l'usine en France si les investisseurs étrangers veulent profiter du marché français. Bref comme ça se passait avant l'UE (pour simplifier)

n°59432103
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-04-2020 à 18:18:13  profilanswer

r06 a écrit :

Le revenu universel c'est quand même bien documenté et chacun y met ce qu'il veut...:D
En général le plus communément admis, c'est remplacement de toutes les aides/subvention/retraite/allocation actuelles par une allocation unique que tout le monde touche quelque soit sa situation (étudiant, sans emploi, rentier, salarié, retraité...)

Je vois pas comment c'est possible d'uniformiser des revenus pour des situations bien différentes (sans créer des perdants ... qui sont déjà dans des situations précaires) ou alors tu uniformises par le haut en "arrosant" avec du pognon que tu as pas (vive la dette).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 09-04-2020 à 18:19:11
n°59432133
pik3
Posté le 09-04-2020 à 18:21:53  profilanswer

Azkron a écrit :

Je vois pas comment c'est possible d'uniformiser des revenus pour des situations bien différentes (sans créer des perdants ... qui sont déjà dans des situations précaires) ou alors tu uniformises par le haut en "arrosant" avec du pognon que tu as pas (vive la dette).

Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de perdants. Enfin personne de sérieux.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59432147
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 18:23:27  answer

LooKooM a écrit :

Le RSA n'a rien d'universel. Il est subordonné à l'exécution d'actions d'insertion de la part du bénéficiaire, et pour ceux qui travaillent son montant est réduit à proportion du salaire perçu.

n°59432154
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:24:22  profilanswer

le pote a écrit :

Ca veut dire quoi "un peu partout" ?
En cherchant les bons mots mots-clés sur Google ? Facebook (qui est devenu le dépotoir d'internet, sur le même chemin que 4chan mais en mieux sensuré modéré) et autres réseaux sociaux généralistes ?

Si tu cherches a savoir sur Google si les chats domestiques ne seraient pas en réalité des extraterrestres sous couverture pour nous espionner, je pense que tu trouveras des infos et des prétendues preuves... mais ça ne vaut pas un pet de lapin.

Oui, mais ceci dit c'est intéressant de voir si cette rumeur prend de l'ampleur, car elle est du genre partiellement auto-réalisatrice :

En effet, si bcp de gens y croient :
-> début de bank run -> pb de solidité bancaire -> mesure de blocage pour empécher les sorties et/ou bail in (comme prévu par la loi de 2015 ou 2016)
-> début d'AV run -> mesures de blocage pour l'empécher (type sapin 2)

n°59432177
coucourist​e
Posté le 09-04-2020 à 18:26:37  profilanswer

En tous cas le mot clé "faillite bancaire" connait une belle augmentation de recherches dans Google :o
https://trends.google.fr/trends/exp [...] e%20banque

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 09-04-2020 à 18:27:23
n°59432194
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:29:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas a une ponction forfaitaire.

Un nouvel impot de solidarite envers l'effort national, une taxe speciale sous la forme d'un super IR, d'une augmentation de la TVA temporaire ou definitive, etc... la en revanche j'y crois pas mal car les caisses de l'Etat sont exsangues.

C'est possible, mais ça compromettrait une éventuelle reprise de la croissance absolument indispensable.

Ama une ponction forfaitaire surprise en un seul coup sur les liquidités des gros patrimoines aurait bcp moins cet effet négatif et serait mieux acceptée par la majorité de la population (car elle ne serait pas touchée  :D ).

n°59432218
MightyEyeb​all
Posté le 09-04-2020 à 18:31:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

T = taxe ?

yohips83 a écrit :

Cool, de le l'épargne supplémentaire ! #méchantactionnaire

S'il y a 2 termes, c'est que c'est différent. On peut compter sur la macronie et affiliés pour jouer sur les termes.  
People : "Pourquoi vous avez augmenté la TVA ? Vous avez dit qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôt ? "
Lemaire : "La TVA n'est pas un impôt mais une taxe"

PsykOoO a écrit :

C'est un piège. :O

Oui c'est un piège.

Pour faire simple :

• Impôt = prélèvement obligatoire non-affecté, il sert à couvrir les dépenses publiques en général. Exemple : l'IR
  • Taxe = prélèvement obligatoire affecté à un service, mais qui n'est pas payé uniquement par les bénéficiaires du service. Exemple : la taxe d'enlèvement des ordures ménagères
  • Redevance = prélèvement obligatoire affecté à un service et payé uniquement par les bénéficiaires du service. Exemple : la redevance télévisuelle

Malgré son nom de taxe, la TVA est en fait un impôt, de même que la taxe d'habitation ou la taxe foncière.  

n°59432234
adel teiki
Posté le 09-04-2020 à 18:33:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, mais ceci dit c'est intéressant de voir si cette rumeur prend de l'ampleur, car elle est du genre partiellement auto-réalisatrice :

En effet, si bcp de gens y croient :
-> début de bank run -> pb de solidité bancaire -> mesure de blocage pour empécher les sorties et/ou bail in (comme prévu par la loi de 2015 ou 2016)
-> début d'AV run -> mesures de blocage pour l'empécher (type sapin 2)

... Ou pas. Pas forcément, désolé.
Une rumeur a pris de l'ampleur sous François Hollande (et ne s'est toujours pas vraiment éteinte) : la soi-disant taxation des propriétaires ayant fini de rembourser leur RP... On voit bien que ça n'a pas provoqué une vague de mises en vente ni même empêché les Français de se ruer sur l'immobilier (y compris en investissement) comme jamais auparavant.

n°59432238
PsykOoO
Posté le 09-04-2020 à 18:33:40  profilanswer

Lookoom est hors sol, mes frr.  :o

n°59432244
Suzebull
Posté le 09-04-2020 à 18:34:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me demande si ça va calmer les GJ ou au contraire encore plus exacerber le phénomène malgré l'open bar.

Les open bars c'est pas pour tout de suite :o

LooKooM a écrit :

Ah mais tu le "touches" si tu bosses sous la forme d'absence de taxe sur la première tranche :D

Sans rire, quand on dit que c'est universel, ça ne veut pas dire que les gens qui bossent ne payent pas d'impot. Bref tu as une réduction d'impot de 565 EUR par mois déja... ce qui est est moins de 7k par an de reduction d'impot vs. un impot sur le premier euro dans les pays sans RSA typiquement.

Comment tu arrives à 565€ par mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 09-04-2020 à 18:39:15
n°59432250
r06
Posté le 09-04-2020 à 18:34:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, cela aurait pris la forme de "plans sociaux" ou "plans de sauvegarde" mais au bout d'un moment si l'entreprise n'a pas de quoi payer les salaires elle s'arrete. Mais la consequence c'est toujours beaucoup plus de chomeurs.

LooKooM a écrit :

Je sais bien, Benoit Hamon voulait augmenter le RSA environ au niveau du SMIC donc le doubler environ. Et le donner à tout le monde; même ceux qui payent de l'impot.
Bref, les impots auraient augmentés et donc les gens qui ont des emplois payeraient peu ou prou le même montant en impot supplémentaire que ce qu'ils toucheraient du RSA amélioré au SMIC.

Bref il militait en faveur d'une forte augmentation des aides sociales, je respecte cette opinion même si ce n'est pas la mienne. Mais je vois toujours pas bien la différence avec le RSA si ce n'est le montant. C'est un peu HS en revanche je suis désolé.

Dans le concept (le vrai pas celui de Hamon :o) ça n'a rien à voir justement...:D
Ceci dit il fait savoir également que le revenu universel était à la base porté par des gens de droite. En France on peut citer de Villepin si je me souviens bien.
En effet suivant les conditions de mise en place cela peut se traduire par une baisse des aides sociales.
Mais c'est effectivement HS.

n°59432254
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:35:32  profilanswer

Headspace a écrit :

Non, Lemaire vient de rappeler que c'était maintenu (la suppression).

[:frag_facile]

n°59432282
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:38:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pourtant facile de calculer un ordre de grandeur de la perte de PIB. En grosse moyenne, chaque semaine permet de produire 2% de PIB annuel (100/52 = 2). Dans notre confinement en France, il y a environ 30% de l'économie qui est à l'arrêt. 30% de 2%, ca fait 0,66%. Chaque semaine de confinement, on perd 0,66% du PIB annuel, calculé à la grosse louche.

Reste à savoir pendant combien de temps le confinement va durer, et ajouter les pertes de PIB dues aux faillites après la reprise.

:jap: C'était tout à fait les arguments de Lechypre sur BFMB que je citais, sachant qu'il a fait de la prévision dans sa jeunesse. Absolument rien d'extra-ordinaire.

n°59432392
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:48:11  profilanswer

yohips83 a écrit :

- Taxation des importations pour privilégier les produits fabriqués sur le territoire national
- ...

Ca va obliger à investir dans de l'usine en France si les investisseurs étrangers veulent profiter du marché français. Bref comme ça se passait avant l'UE (pour simplifier)

Ca me rappellerait ma jeunesse, sous Mitterand  :D  

"Méluche l'a révé, le coco l'a fait".

n°59432415
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-04-2020 à 18:49:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu rembourses comment alors ?

Avec de la dette.

---------------
Trader en marketing
n°59432442
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 18:52:38  profilanswer

adel teiki a écrit :

... Ou pas. Pas forcément, désolé.
Une rumeur a pris de l'ampleur sous François Hollande (et ne s'est toujours pas vraiment éteinte) : la soi-disant taxation des propriétaires ayant fini de rembourser leur RP... On voit bien que ça n'a pas provoqué une vague de mises en vente ni même empêché les Français de se ruer sur l'immobilier (y compris en investissement) comme jamais auparavant.

1/ ampleur de la rumeur extrèmement limitée
2/ immo très peu liquide, tu ne le bouges pas sur une simple et faible rumeur. Au contraire, avoirs en banque et AV bougeables en 3 clics.

n°59432465
corran
Posté le 09-04-2020 à 18:54:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi tu veux "rembourser"?
Diminuer de la dette publique c'est détruire de l'épargne privée. Ça n'est à faire que pour casser une dynamique inflationniste.

n°59432500
-Patrick-
Posté le 09-04-2020 à 18:57:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

https://i.ibb.co/W0Dvhq8/ssde.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59432509
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:58:17  profilanswer

yohips83 a écrit :

- ...

l'UE c'est plus d'export que de consommation interieure pour son PIB.
Si tu ne veux plus pouvoir exporter effectivement mettre des droits de douane sur tes importations est la meilleure façon d'y arriver :D
L'UE avait BEAUCOUP à gagner à enlever les droits de douanes en Europe et à faire des accords très ambitieux avec les autres grandes plaques mondiales. Il s'agit de ne pas refaire l'histoire non plus et de fantasmer que l'économie était plus saine avec l'UE, c'est sincèrement très faux :/

Suzebull a écrit :

Les open bars c'est pas pour tout de suite :o

Comment tu arrives à 565€ par mois ?

"Malgré l'époque de confinement liée à la pandémie du coronavirus, et, certains gels dans les mesures budgétaires, la revalorisation du RSA reste maintenue.
Cette augmentation associée à l'inflation, sera de 0,9% au 1er avril 2020.
Son montant socle s'élevera à :
565 €"

source google, j'admets ne pas être spécialiste non plus.

n°59432605
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-04-2020 à 19:05:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois bien une augmentation de TVA à 22 %.
Ça rapporte un max et c'est moins ressenti par les Français.

TVA ça me va, je ne suis pas un gros consommateur.
 [:mouillotte:1]

Et facilement contournable par des achats d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-04-2020 à 19:08:01
n°59432644
MightyEyeb​all
Posté le 09-04-2020 à 19:08:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

TVA ça me va, je ne suis pas un gros consommateur.  
 [:mouillotte:1]  

Tu mets le doigt sur le principal défaut de la TVA : il pénalise plus fortement les personnes ayant la plus grande propension à consommer, donc en premier lieu les bas revenus. Après tu peux avoir des taux différenciés selon les catégories de biens et services (c'est le cas aujourd'hui) pour atténuer cet effet, mais ça reste un impôt plus difficile à encaisser pour les pauvres que pour les riches.

n°59432652
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 19:09:22  answer

Histoire d'etre sûr de bien comprendre ton raisonnement : tu assimiles le RSA non pas à une réduction d'impôts mais à un crédit d'impôts, c'est bien ça ?

n°59432730
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-04-2020 à 19:15:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Tu mets le doigt sur le principal défaut de la TVA : il pénalise plus fortement les personnes ayant la plus grande propension à consommer, donc en premier lieu les bas revenus. Après tu peux avoir des taux différenciés selon les catégories de biens et services (c'est le cas aujourd'hui) pour atténuer cet effet, mais ça reste un impôt plus difficile à encaisser pour les pauvres que pour les riches.

Taxer les pauvres ce rêve  [:gum]  

Les mêmes qui paient 0€ d'IR et qui se plaignent que les riches font de l'évasion fiscale. Jevote également pour une hausse de TVA!

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 09-04-2020 à 19:15:29

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59432757
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-04-2020 à 19:17:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

En tous cas le mot clé "faillite bancaire" connait une belle augmentation de recherches dans Google :o  
https://trends.google.fr/trends/exp [...] e%20banque

Bizarrement rien de fou pour sapin 2 (sauf début décembre 2019 !?).

n°59432807
PsykOoO
Posté le 09-04-2020 à 19:23:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

"Malgré l'époque de confinement liée à la pandémie du coronavirus, et, certains gels dans les mesures budgétaires, la revalorisation du RSA reste maintenue.
Cette augmentation associée à l'inflation, sera de 0,9% au 1er avril 2020.
Son montant socle s'élevera à :
565 €"

source google, j'admets ne pas être spécialiste non plus.

Il faut soustraire un forfait logement d'environ 60 € et x % de son patrimoine. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 09-04-2020 à 19:26:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7929  7930  7931  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)