| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 13:27:59 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Si vous n'avez pas encore fait votre déclaration, faites attention à bien choisir la ligne sur laquelle déclarer les intérêts de placement, ne recopiez pas bêtement l'IFU du broker : A utiliser si Le 2TR passe alors en 2FA, mais il faut ensuite remonter 2BH en 2CG car les intérêts deviennent sans CSG déductible (puisque à taux forfaitaire de 24% et non au barême). Perso, j'ai failli passer à côté, je croyais que c'était réservé aux foyers fiscaux "pauvres" et/ou qu'il fallait demander au courtier avant une certaine date, alors que c'est un truc qui n'est ni sous conditions de RFR ni nécessite de faire un truc avec le courtier. Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 10-05-2014 à 18:49:44 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je confirme. Et je rajoute une petite précision: que ce n'est pas tout 2BH qu'il faut passer en 2CG mais uniquement la somme correspondant à 2TR. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
kurtosis R.oi des Euros | Exact. |
Miles_Teg91 |
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 10-05-2014 à 19:31:39 --------------- Votre bracelet personnalisé |
kurtosis R.oi des Euros | Oui, exactement. Juste avant de valider définitivement, fais la simulation avant/après, tu verras bien combien tu "économises". |
kurtosis R.oi des Euros | J'ai juste une ligne de ROCTOOL de 500 européens. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
sinon tu peux prendre tracker cac-pme ou des fonds nouveaux spécialement créés pour ce produit ou des fonds qui ont été transformés pour être PEAPME ok. Message édité par AshkaraN le 10-05-2014 à 19:47:41 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
En effet. C'est lié au nouveau "PFnL" (Prélèvement forfaitaire non libératoire). En gros, les intérêts des livrets sont maintenant intégrés dans l'impôt sur le revenu. Problème, ca ferait quelques mois de décalage pour l'Etat (par rapport au PFL, qui n'existe plus). Donc, les intérêts des livrets 2013 ont déjà été prélevés de 24% au moment de leur versement en décembre/janvier (prélèvement forfaitaire, non libératoire). Théoriquement, le solde (30% (ou plus)-24%) est pris en septembre lors du dernier tiers (sauf si la personne devient non imposable ou avec un TMI < 30%, d'où la case 2CK qui devient un crédit d'impôt dans ce cas). Si 2TR est égal à moins de 2000 euros, cela donne le droit de prendre une option pour que le PFnL devienne un PFL. D'où imposition définitive à 24% au lieu de 30 ou plus. En gros... Message édité par patator_bzh le 10-05-2014 à 19:54:46 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Miles_Teg91 | j'ai plein de reduc d'impôts, ils vont me rendre une partie de ce CK --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 20:02:03 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Perso, c'est la différence entre 2EE et 2TR que je ne comprends pas. --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
slasher-fun | 2EE c'est l'ancienne formule du PFL
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | donc 2EE ne doit plus être utilisée ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 20:34:57 ![]()
|
slasher-fun |
2EE : – les sommes indiquées sur le justificatif n°2561ter que vous a adressé l’établissement payeur établi en France (CGI, art. 125 A). En principe, ces sommes sont préremplies sur votre déclaration; – les produits d’assurance-vie et des bons ou contrats de capitalisation et les produits de placement à revenu fixe de source européenne. (établissement payeur établi dans un État membre de l’Espace économique européen) déclarés sur la 2778 (CGI, art. 125D). Message édité par slasher-fun le 10-05-2014 à 20:40:42 |
kurtosis R.oi des Euros | Si les gens à TMI>30 n'existent pas, alors ces "embrouilles" n'existent pas non plus... |
sligor |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bourso m'a mis du 2EE pour mon CSL. J'avais déjà posé la question il y a quelques années (rien en 2EE pour la première année alors que j'avais eu des intérêts): ceci correspond aux intérêts 2012, versés en 2013 (je n'ai pas de 2TR, ce sera pour l'année prochaine).
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 22:07:18 ![]()
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
choopi |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
choopi |
|
slasher-fun |
|
qlampain | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par qlampain le 11-05-2014 à 20:45:46 |
fun_olivier | Vous me mettez le doute avec vos histoires d'intérêts a declarer dans les bonnes cases... Message cité 2 fois Message édité par fun_olivier le 11-05-2014 à 21:16:04 |
Perfect007 What else ? | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
slasher-fun |
|
tanguy12 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
qlampain |
|
tanguy12 | oui, exactement. Des frais de sortie aussi sont possibles.... Bref oui autant garder ces 92€ là où ils sont... |
kurtosis R.oi des Euros |
Et si tu as acheté en AV, prépare-toi à voir ton nombre de parts diminuer de jour en jour (ou de mois en mois selon comment c'est foutu). Et de ne toucher qu'une partie des loyers payés par la SCPI (l'assureur ou le courtier gardent en général 5% à 15% des loyers au titre des frais de gestion, en plus des frais sur UC). Mais bon, c'est le SAINT IMMO ! Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 11-05-2014 à 22:50:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |