Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11420  11421  11422  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71563979
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2024 à 21:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Sauf qu'en pratique, la TF actuelle est bien inférieure à th+Tf ancienne....

Ca va pas durer…

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 21:18:43  profilanswer

n°71564136
kanak
Posté le 20-09-2024 à 21:38:24  profilanswer

Si quelqu'un sait faire une Blacklist sur HFR4droid je suis preneur !

n°71564256
evildeus
Posté le 20-09-2024 à 21:59:48  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

D'expérience, la fiscalité sur CTO change au moins tous les 3 / 4 ans, mais vu qu'en investissement il y'a beaucoup de nouveaux et qu'ils ont du mal à prendre du recul, ils pensent que la flat tax, à 30 %, c'est un acquis  :D  

Quant au PER au dénouement on se prend la fiscalité du moment, une preuve de plus que c'est un placement qui ne doit pas être au coeur de la stratégie d'un investisseur hormis certitude d'un gros écart entre TMI pendant l'activité et TMI pendant la retraite, cet avis n'engage que moi, mais quand je vois qu'une fois sur 2 quand je lis des papiers sur le PER ça oublie de rappeler qu'il y'a une fiscalité à la sortie çe ne me donne pas du tout envie car le niveau, soit d'honnêté intellectuelle, soit de compétence, de ceux qui les conseillent, est assez souvent à 0.

[:pierroclastic:5] oui mais tu peux fractionner tes sorties en capital donc aucune raison de changer de TMI

n°71564267
Januspyrus
Posté le 20-09-2024 à 22:02:36  profilanswer

kanak a écrit :

Si quelqu'un sait faire une Blacklist sur HFR4droid je suis preneur !

Dans l'application Redface, il y a une blacklist nativement. :)

n°71564355
glandoll
Posté le 20-09-2024 à 22:19:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Il n'a rien à te prouver je pense.
Il a connu des crises et beaucoup de changements fiscaux.

chienBlanc a écrit :

Désolé de parler de mon expérience et de donner MON avis.

Je pense que je n'ai plus rien à prouver ici, et que mon succès et mon expérience depuis 30 ans peuvent servir à d'autres plus jeune.

Si ça ne te plaît pas,  molette. Merci.  :hello:

bah voilà qu'est-ce que je disais ?  :sol:

n°71564554
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2024 à 22:53:33  profilanswer

arotilo251 a écrit :

- fonds euro bancaire avec frais d'entrée

"frais d'entrée"  :heink:  

Ca existe encore ça ?

n°71564767
POUQIE
pouqie
Posté le 21-09-2024 à 00:08:39  profilanswer

au fait sur le sujet d'avoir plusieurs AV, dès lors qu'on anticipe de faire plus de 4600 de PV par an ya tout intérêt a ventiler sur plusieurs AV non ?

avec 70k garantis on les tape si on fait 6,5% donc raison de plus pour multiplier les AV quand j'y pense

---------------
salut c pouqie
n°71564792
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-09-2024 à 00:28:20  profilanswer

Les 4600 € d’abattement, c’est tout confondu, hein. Que tu aies 1 ou 50 AV, ça ne change rien à l’affaire : c’est 4600 € / an, point.

n°71564851
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-09-2024 à 01:37:19  profilanswer

Avoir plusieurs AV est utile pour purger la PV de temps en temps, en rebalançant vers une autre AV.

---------------
Mon feed-back
n°71564867
POUQIE
pouqie
Posté le 21-09-2024 à 02:05:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Les 4600 € d’abattement, c’est tout confondu, hein. Que tu aies 1 ou 50 AV, ça ne change rien à l’affaire : c’est 4600 € / an, point.

oooooohhhhh

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 02:05:18  profilanswer

n°71564921
kanak
Posté le 21-09-2024 à 05:33:53  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Dans l'application Redface, il y a une blacklist nativement. :)

[:love_yvele] et un cleps blanc dans la liste noire

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71565363
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-09-2024 à 10:21:20  profilanswer

j'ai un ancien PER d'entreprise à bouger (fonds non performants, frais, etc)
c'est quoi la solution recommandée ? Je vois que linxea en a 3 maintenant (apicil / spirica / suravenir)

Spirit, comme d'hab ?

n°71565366
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-09-2024 à 10:21:43  profilanswer

PER Spirit oui

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71565394
Tumacru
Posté le 21-09-2024 à 10:28:18  profilanswer

C'est peut être moi qui ai lu trop vite parce que peu concerné à ce stade : on a pas constaté il y a quelques dizaines de pages que le PER Bourso était possiblement plus recommandable pour ceux qui y sont par ailleurs bancarisés ? (je me trompe peut être)

n°71565403
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2024 à 10:30:59  profilanswer

Tumacru a écrit :

C'est peut être moi qui ai lu trop vite parce que peu concerné à ce stade : on a pas constaté il y a quelques dizaines de pages que le PER Bourso était possiblement plus recommandable pour ceux qui y sont par ailleurs bancarisés ? (je me trompe peut être)

C'est une solution acceptable pour les feignants (aka école confort).

Enfin linxea c'est vraiment bien je trouve. Ouverture tout en ligne ultra simple et service client par mail qui répond de manière ultra réactive en cas de besoin.

n°71565563
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-09-2024 à 11:23:33  profilanswer

kanak a écrit :

Sans vouloir basher ou autre polémique, mais ça devient lourd tes réponses en mode "moi je ...." "Je n'ai..."  "J'ai"

Essaye d'argumenter plutôt, l'héliocentrisme c'est lourd....

Ivre, il essaye de raisonner un "moi je".  :o  

Il ne faut pas chercher à changer chienF avec ses "moi je" et ses vérités/réponses toutes faites sans argumentaires, soit c'est un troll monophrase, soit il pense vraiment qu'il est modèle de réussite.  

Oui c'est lourd mais on y peut rien, il faut vivre difficilement avec.

n°71565784
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 21-09-2024 à 12:17:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°71565845
Tumacru
Posté le 21-09-2024 à 12:32:12  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Boursorama avait proposé une offre promotionnelle 200€ de prime pour 2000€ versés.
Les fonds proposés sur le PER MATLA sont plus couteux en frais que ceux des PER SPIRIT/Meilleurtaux Liberté PER

En gestion libre, j'avais comparé:

MTL PER  

Citation :

0,5 % de frais de gestion sur les Unités de compte
Amundi S&P 500 UCITS ETF LU1681048804 TER 0.15%, perf 5 ans 100.42%

PER MATLA

Citation :

Frais de gestion du contrat sur les unités de comptes et sur le fonds en Euros : 0,5%
iShares North America Eq Idx (LU) A2 EUR LU2504564845 frais courant 0.52%, perf 5 ans 94.09%

Pour 2K sur 5 ans, bourso aura probablement un meilleur résultat.
Après 5 ans le transfert du PER est gratuit  [:macronix:2]

Pour ne pas gagner grand chose certes  [:la chancla:1]  ,mais quel plaisir de toucher des primes  [:trollan:8] !

Mais du coup :

- Bourso offre une belle prime de transfert (peut être aussi des primes sur versement régulières ?) ;
- Les frais sur UC sont au même niveau ;
- Malgré ses frais courants plus élevés, la perf nette de frais de l'équivalent ETF World de Bourso est légèrement meilleure que celle de l'ETF Spirit.

J'aime beaucoup Linxea, mais la proposition Bourso me parait légèrement mieux disante.  

Après les deux sont école confort de mon point de vue puisque j'ai pas mal d'encours chez les deux + leurs interfaces de gestion et services clients sont tops.

n°71565900
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 12:47:31  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je vais certainement devoir racheter la part de la maison de ma compagne.

Dans le pire des cas, j'estime que je devrais lui rembourser 75k€.

A cette somme, je devrais ajouter 6k€ de frais de notaire (je suis parti sur la fourchette haute, 8% de frais) et certainement d'autres joyeusetés dont j'ignore encore l'existence...

Logiquement, dans le cas du rachat de la soulte, il me restera également 50k€ du prêt immo à rembourser à la banque.  

J'ai un TMI de 11% grâce à ma compagne.  
En tant que célibataire, je passerai à 30%.

Au regard des taux d'intérêts actuels pour un emprunt, ainsi que mon âge (50 ans dans 6 mois), j'envisage plutôt d'utiliser une partie de mon épargne dont mon PEL de 2007 à 2,50% brut (même pas au plafond [:jsuistropcon] : 42712,82 €) ainsi que l'épargne présente sur mon livret Bourso+.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?

free-riders a écrit :

Tu arbitres de l'épargne ayant un intérêt moindre que le taux d'emprunt donc ça fait sens.

Par contre, il te restera de l'épargne financière après cette opération que tu pourras liquéfier en cas d'imprévu ?

iceman088 a écrit :

Merci pour le retour, mon raisonnement tient donc la route.

Il me restera encore le livret A et le LDDS (au plafond même plus).

Et 2 AV chez Bourso (dont 1 Ex ING mature). L'AV Bourso sera mature l'année prochaine.
Un peu plus de 15k sur chacune.

J'ai ouvert 1 AV Spirit 2 et 1 Avenir 2 cette année (environ 10k sur chacune).

Et mon PEE (environ 60k dont 23k déblocable dès maintenant, le reste lors de la rupture du PACS).

Comme je disais sur ce topic, je me suis intéressé trop tardivement à la gestion de mon épargne. :(

[edit)
Je me posais surtout la question concernant le PEL qui n'est pas concerné par la limite des 15 ans.
[/edit]

Changement de programme : ma compagne voudrait racheter ma part de la maison.
Selon les estimations que nous avons eu de la maison, nous sommes plus ou moins tombé d'accord sur le montant de la maison et elle devra me payer 75k€ (hors frais de notaire et autre frais encore inconnus à ce jour).
Ce qui correspond à mon estimation haute de la maison mais sans trop y croire en vrai.  :o  

Souhaitant l'accompagner dans sa démarche  :ange: , et après avoir fait le point (tout seul de mon côté) sur ses comptes et vu les taux d'emprunt actuels, j'envisage de lui proposer de prendre dans son épargne afin de me payer cash ma part et qu'elle continue à rembourser le prêt immo (en espérant que la banque la suive  [:bzh-bigflop] ).

Je souhaiterai avoir vos avis d'expert par rapport à ma réflexion ci-dessous.

Ma compagne a 47 ans.
Elle gagne 2,2k € supernet/mois (évolution du salaire très faible dans le futur car elle bosse dans le paramédical public).

Son épargne se répartit comme suit :
 * 66,5k€ sur son PEL à 2,50% brut du 12/07/2014 (échu depuis cette année)
 * 34,9k€ sur les LA et LDDS (ils sont au plafond depuis août 2024)
 * 14k€ sur un livret Bourso+ (2,50% brut)
 * 6k€ sur AV Bourso ouverte en mars 2024
 * 3,5k€ sur AV Spirit 2 ouverte en janvier 2024
 * 3,2 k€ sur AV Avenir 2 ouverte en avril 2024

Je pense donc lui dire de clôturer son PEL et d'utiliser son LDDS afin de me rembourser ma part.
Vu que le total se monte à 78,5k€, j'ose espérer qu'il y aura même assez pour les frais du notaire.  :o  

Ainsi, elle n'aura plus qu'à rembourser le prêt de la maison et en 2030, elle sera propriétaire (ou elle aura fait ce qu'elle voudra avant, ce ne sera plus mon problème).
Et en parallèle, étant averse au risque, elle devrait pouvoir renflouer son LDDS et compléter ensuite sur le livret Bourso+.
Voire reprendre (elle me parle de les arrêter) les versements sur les AV Spirit 2 et Avenir 2 sur lesquelles je suis parvenu à lui faire prendre du World, respectivement IE000BI8OT95 et FR0010315770.

Question subsidiaire : pour tester le truc, lors de la souscription respective de nos AV Spirit 2, j'ai pris le fond monétaire AXA COURT TERME A (C) (FR0000288946).
Vu la descente de l'ESTER, est-il pertinent de conserver ces lignes ou dois-je les dégager bien qu'elle soit en légère plus-value ?

Un grand merci par avance pour avoir pris le temps de lire ma prose ainsi que pour votre aide.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71565908
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 12:48:46  profilanswer

C'est quoi le but ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71565927
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 12:53:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi le but ?  :??:

C'est à mon attention ?

Si oui, que ma compagne (possiblement TSA (TDA et TDAH), bourrée de TOCS, caractérielle au possible, dirigeante limite dictature et j'en passe... voir topic "Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce" pour les curieux/courageux) soit rassurée, arrête de me gueuler dessus à longueur de journée/soirée, ou de pleurer, ou de faire des crises d'angoisse, digère la pilule de la séparation, que je me casse et que je retrouve ma liberté et reprenne goût à la vie.

---------------
n°71565929
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 12:54:45  profilanswer

iceman088 a écrit :

C'est à mon attention ?

Si oui, que ma compagne (possiblement TSA (TDA et TDAH), bourrée de TOCS, caractérielle au possible, dirigeante limite dictature et j'en passe... voir topic "Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce" pour les curieux/courageux) soit rassurée, arrête de me gueuler dessus à longueur de journée/soirée, ou de pleurer, ou de faire des crises d'angoisse, digère la pilule de la séparation, que je me casse et que je retrouve ma liberté et reprenne goût à la vie.

Ah, c'est suite à une séparation. Je croyais que vous faisiez ça en restant ensemble.  :D

Edit : je suis allé voir le topic divorce, c'est chaud pour toi.  :( Soutien à toi !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-09-2024 à 13:03:51

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71565955
sadlig
Posté le 21-09-2024 à 13:03:08  profilanswer

À combien s’élève la mensualité d’emprunt ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71565978
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-09-2024 à 13:07:30  profilanswer

iceman088 a écrit :

Voire reprendre (elle me parle de les arrêter) les versements sur les AV Spirit 2 et Avenir 2 sur lesquelles je suis parvenu à lui faire prendre du World, respectivement IE000BI8OT95 et FR0010315770.

Si j’étais toi je l’aiderai à liquider tout de suite les trucs que tu lui as fait prendre (etf world etc ) car elle n’hésitera pas à venir te faire porter la responsabilité d’un soubresaut boursier.
Et même sans ca, ça reste un truc que tu lui as fais prendre, et ça risque de lui laisser une opportunité de te contacter pour garder un lien avec toi.  

Tu as l’air de vouloir t’en libérer, donc aide la à financer ce qu’elle te doit pour la maison et supprime au passage toutes les bonnes occasion de te rappeler pour des trucs que tu as fais et qu’elle ne comprends pas bien.  

D’autant que si tu liquides ses livrets pour te rembourser , son exposition aux actions augmente mécaniquement.

n°71566012
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 13:15:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, c'est suite à une séparation. Je croyais que vous faisiez ça en restant ensemble. :D

Edit : je suis allé voir le topic divorce, c'est chaud pour toi. :( Soutien à toi ! :hello:

Merci.  :jap:

sadlig a écrit :

À combien s’élève la mensualité d’emprunt ?

812€ hors assurance.
Taux de 0,80%.

Agmoh a écrit :

Si j’étais toi je l’aiderai à liquider tout de suite les trucs que tu lui as fait prendre (etf world etc ) car elle n’hésitera pas à venir te faire porter la responsabilité d’un soubresaut boursier.
Et même sans ca, ça reste un truc que tu lui as fais prendre, et ça risque de lui laisser une opportunité de te contacter pour garder un lien avec toi.

Tu as l’air de vouloir t’en libérer, donc aide la à financer ce qu’elle te doit pour la maison et supprime au passage toutes les bonnes occasion de te rappeler pour des trucs que tu as fais et qu’elle ne comprends pas bien.

D’autant que si tu liquides ses livrets pour te rembourser , son exposition aux actions augmente mécaniquement.

Je n'avais pas pensé à cela.
Je lui avais fait souscrire cela afin qu'elle ait un meilleur rendement pour une meilleure retraite.
Mais très bon conseil, je vais aborder le sujet avec elle afin de tout lui basculer en fond €.

Et concernant ma réflexion concernant le rachat de ma part, cela vous semble tenir la route ?

---------------
n°71566141
sadlig
Posté le 21-09-2024 à 13:48:33  profilanswer

iceman088 a écrit :

812€ hors assurance.  
Taux de 0,80%.

Pas si évident que la banque la suive  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71566195
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 14:03:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas si évident que la banque la suive

C'est ce que je crains également.

Mais  [:binary finary:6]...

---------------
n°71566296
jyves93
Posté le 21-09-2024 à 14:25:21  profilanswer

iceman088 a écrit :

Selon les estimations que nous avons eu de la maison, nous sommes plus ou moins tombé d'accord sur le montant de la maison et elle devra me payer 75k€ (hors frais de notaire et autre frais encore inconnus à ce jour).
Ce qui correspond à mon estimation haute de la maison mais sans trop y croire en vrai.  :o

Souhaitant l'accompagner dans sa démarche  :ange: , et après avoir fait le point (tout seul de mon côté) sur ses comptes et vu les taux d'emprunt actuels, j'envisage de lui proposer de prendre dans son épargne afin de me payer cash ma part et qu'elle continue à rembourser le prêt immo (en espérant que la banque la suive  [:bzh-bigflop] ).

Ma compagne a 47 ans.
Elle gagne 2,2k € supernet/mois (évolution du salaire très faible dans le futur car elle bosse dans le paramédical public).

Je pense donc lui dire de clôturer son PEL et d'utiliser son LDDS afin de me rembourser ma part.
Vu que le total se monte à 78,5k€, j'ose espérer qu'il y aura même assez pour les frais du notaire.  :o

Ainsi, elle n'aura plus qu'à rembourser le prêt de la maison et en 2030, elle sera propriétaire (ou elle aura fait ce qu'elle voudra avant, ce ne sera plus mon problème).
Et en parallèle, étant averse au risque, elle devrait pouvoir renflouer son LDDS et compléter ensuite sur le livret Bourso+.

Question subsidiaire : pour tester le truc, lors de la souscription respective de nos AV Spirit 2, j'ai pris le fond monétaire AXA COURT TERME A (C) (FR0000288946).
Vu la descente de l'ESTER, est-il pertinent de conserver ces lignes ou dois-je les dégager bien qu'elle soit en légère plus-value ?

Un grand merci par avance pour avoir pris le temps de lire ma prose ainsi que pour votre aide.

heu ... vider le LDDS à 3% net et garder le bourso à 2.5% brut???  quel intérêt??

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 21-09-2024 à 14:27:33
n°71566323
Tumacru
Posté le 21-09-2024 à 14:34:35  profilanswer

Double transfert PEA / PEA-PME finalisé  [:ycar:3]  

C'était pas si terrible, trois grosses semaines, aussi bien pour le PEA BD > Bourso que pour le PEA-PME BforBank > Bourso.  

BforBank a été relou au moment de la demande de transfert (exigence de lettre manuscrite), Bourse Direct pour produire la facture des frais de transfert nécessaire au remboursement par Bourso (il a fallu appeler trois fois et refuser de raccrocher jusqu'à ce que j'ai le doc dans ma boite mail - jusque là c'était systématiquement du "bien sur monsieur on vous l'envoie" pas suivi d'effet).  

Déjà reçu le remboursement des frais de transfert x2. Pas encore la prime commerciale. Sur ce dernier point, je me demande si j'ai pas halluciné au moment d'initier les transferts car je ne retrouve trace nulle part de l'opération commerciale (qui s'achevait de mémoire le 4 septembre).

Message édité par Tumacru le 21-09-2024 à 14:37:06
n°71566413
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 14:58:01  profilanswer

jyves93 a écrit :

heu ... vider le LDDS à 3% net et garder le bourso à 2.5% brut??? quel intérêt??

Bien vu !
Merci beaucoup !

Y a effectivement aucun intérêt (sans mauvais jeu de mots) mais elle me retourne tellement le cerveau que je commence à n'avoir que de la merde entre les deux oreilles.

---------------
n°71566627
chris_hunt​er
Posté le 21-09-2024 à 15:41:13  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ma compagne a 47 ans.

Clôturer son PEL et Bourso +
Ensuite, elle pourra néanmoins ouvrir de nouveau un PEL si elle le souhaite une fois votre affaire terminée.

---------------
Force et Honneur
n°71566660
ideenoire
the dark side
Posté le 21-09-2024 à 15:45:08  profilanswer

:hello:

Je voudrais faire un rachat partiel sur une AV bforbank :  
- ouverte en 2013
- versé depuis l'origine 27500
- plus value 4387,26
Tout en fond euro ou presque (ça se voit je crois :o)

Si je rachète 31300€ (l'outil en ligne ne me laisse pas aller jusqu'à 31400, mais j'ai pas trouvé précisément le seuil dans mon contrat, bref :o), je récupère 31 295,44€ après prélèvements sociaux
Le montant du PLF est de 322,98€

Je suis en TMI 30%, comment je peux calculer le montant si je choisis IRPP ? J'ai lu que pour les gens fortement imposés la question elle était vite répondue, PLF c'était mieux, vous en dites quoi ? La simplicité du choix PLF me plaît bien je dois dire :D  

n°71566722
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-09-2024 à 15:54:35  profilanswer

Tumacru a écrit :

En effet, on en a parlé.
Le World y est même un poil plus performant que sur du Spirit.
Pour du SP500 par contre c'est légèrement moins bien.

i486DX2-66 a écrit :

Boursorama avait proposé une offre promotionnelle 200€ de prime pour 2000€ versés.
Les fonds proposés sur le PER MATLA sont plus couteux en frais que ceux des PER SPIRIT/Meilleurtaux Liberté PER

Pour ne pas gagner grand chose certes  [:la chancla:1]  ,mais quel plaisir de toucher des primes  [:trollan:8] !

Oui, on a déjà évoqué le fait que:

• les FG du contrat en gestion libre sont les mêmes entre Matla et Spirit (0,5%)
  • le tracker World sur Matla, bien que portant des frais courant plus élevés, a livré finalement une perf (frais inclus donc) légèrement meilleure que l'ETF Amundi chez Spirit. Donc c'est un choix plutôtpertinent pour l'instant.
  • pour le tracker SP500/USA par contre c'est un poil moins bon.

Tumacru a écrit :

J'aime beaucoup Linxea, mais la proposition Bourso me parait légèrement mieux disante.  
Après les deux sont école confort de mon point de vue puisque j'ai pas mal d'encours chez les deux + leurs interfaces de gestion et services clients sont tops.

Aucune raison de ne pas ouvrir les deux  [:cerveau spamafote]  
En profitant des offres avec primes bien sûr  :D  

chris_hunter a écrit :

Clôturer son PEL et Bourso +

Clôturer PEL, mais pas Bourso+  :non:  
Il suffit de laisser 10 balles dessus.

n°71566765
chris_hunt​er
Posté le 21-09-2024 à 16:01:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, on en a parlé.
Le World y est même un poil plus performant que sur du Spirit.
Pour du SP500 par contre c'est légèrement moins bien.

Oui, on a déjà évoqué le fait que:

• les FG du contrat en gestion libre sont les mêmes entre Matla et Spirit (0,5%)
  • le tracker World sur Matla, bien que portant des frais courant plus élevés, a livré finalement une perf (frais inclus donc) légèrement meilleure que l'ETF Amundi chez Spirit. Donc c'est un choix plutôtpertinent pour l'instant.
  • pour le tracker SP500/USA par contre c'est un poil moins bon.

Aucune raison de ne pas ouvrir les deux  [:cerveau spamafote]  
En profitant des offres avec primes bien sûr  :D  

Franchement, si il n’y a plus grand chose dessus, je préfère clôturer (ce que j’ai fait) pour éviter de s’emmerder avec un IFU tous les ans.
Si la dame n’est pas trop branchée placements et fiscalité, autant éviter pour y renseigner 1€ lors de la decla IR.
Après, c’est du détail dans cette histoire  :jap:  

---------------
Force et Honneur
n°71566851
Ghm80
Posté le 21-09-2024 à 16:15:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Fonds en €.

Fonds € dans quel cadre ? Via AV ? Autre ?
 Je ne veux pas que ce soit bloqué  :(

n°71566951
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-09-2024 à 16:27:46  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Franchement, si il n’y a plus grand chose dessus, je préfère clôturer (ce que j’ai fait) pour éviter de s’emmerder avec un IFU tous les ans.

Fermer cette enveloppe de type livret sans plafond avec un taux non nul me semble sans aucun intérêt.
En outre il n'y a pas d'IFU s'il y a moins d'un € perçu par an.
Et quand bien même il y en a un, tout est pré-rempli et déjà transmis au fisc pour ce genre de revenu à taux fixe, donc 0 action à faire pour le contribuable.

Ghm80 a écrit :

Fonds € dans quel cadre ? Via AV ? Autre ?
 Je ne veux pas que ce soit bloqué  :(

Tu m'as l'air drôlement anxieux.
Le mieux pour toi dans ces conditions est de garder tout ça sur un livret.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 16:31:15
n°71567154
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 17:25:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'était ce que je me disais.

chris_hunter a écrit :

Si la dame n’est pas trop branchée placements et fiscalité, autant éviter pour y renseigner 1€ lors de la decla IR.
Après, c’est du détail dans cette histoire  :jap:  

Oh purée, je n'y pensais plus.
Donc clôture en effet.

Oh là, rien n’est un détail pour ma compagne.

SaintBol a écrit :

Fermer cette enveloppe de type livret sans plafond avec un taux non nul me semble sans aucun intérêt.
En outre il n'y a pas d'IFU s'il y a moins d'un € perçu par an.
Et quand bien même il y en a un, tout est pré-rempli et déjà transmis au fisc pour ce genre de revenu à taux fixe, donc 0 action à faire pour le contribuable.

[:mossieurpropre]  
Je lui dirai de laisser ouvert, impec, merci.

Elle vient de se rendre compte qu'elle a oublié d'utiliser sa CB Fortuneo (DI, elle refuse le DD car elle ne comprend pas) en août : 9€ de frais pour sa pomme ! Première fois que cela lui arrive.
Crise de colère immédiate : "Ben voilà, cela devait arriver, j’en étais sûre. Cela ne serait pas arrivé si je n'avais qu’une seule CB ! ».
Vu que c’est moi qui lui ai fait souscrire à Fortu en 2021 afin qu’elle ait une seconde CB, je prends donc cette réflexion pour moi.

J’en profite donc pour lui dire que, vu qu’elle ne sait pas gérer les assurances vie, qu’elle ne connait pas, et afin qu’elle n’ait pas de colère, rancœur ou colère par rapport à moi en cas de crash boursier, nous procéderons à des modifications concernant ses assurances vie afin de supprimer les parties risquées en action et les placer en fond euro, sécurisés.
Sa réponse : « Ah ben oui, comme ça toi, tu vas continuer à avoir des intérêts et moi je n’aurai rien. ».   [:peillon]  

---------------
n°71567188
Ghm80
Posté le 21-09-2024 à 17:32:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu m'as l'air drôlement anxieux.
Le mieux pour toi dans ces conditions est de garder tout ça sur un livret.

Anxieux non, mais comme déjà dit tous les livrets réglementés sont au plafond, donc je dois diversifier

n°71567194
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2024 à 17:33:21  profilanswer

Ivre, il fait souscrire 3 AV à sa femme débutante en épargne.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71567199
Pzu
Posté le 21-09-2024 à 17:34:02  profilanswer

Le mieux c'est d'écrire à ton député pour demander à ce que les divers plafonds suivent l'inflation. 1€ d'aujourd'hui n'est plus 1€ d'hier  [:fredmoul:1]

n°71567221
iceman088
Posté le 21-09-2024 à 17:39:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ivre, il fait souscrire 3 AV à sa femme débutante en épargne.

[:vyse]  

Il faut maintenant que je parvienne à recentrer ses 2 AV Linxea en fonds euro.

Ce n'est pas réellement qu'elle est débutante : elle ne comprend rien à rien et tout lui parait insurmontable (possible TSA, TDA, TDAH, toussa...  :o ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11420  11421  11422  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)