Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11419  11420  11421  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71561085
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2024 à 13:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pv faites ou latentes ?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 13:17:21  profilanswer

n°71561087
Ghm80
Posté le 20-09-2024 à 13:17:44  profilanswer

J'ai environ 12 k€ à placer car ils sont en train de dormir actuellement et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Tous mes livrets réglementés sont au delà du plafond.  Je souhaite des placements secure, avec les fonds disponibles immédiatement et si possible sans me faire trop taxer.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?  :jap:

n°71561092
chienBlanc
Posté le 20-09-2024 à 13:18:22  profilanswer

Ghm80 a écrit :

J'ai environ 12 k€ à placer car ils sont en train de dormir actuellement et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Tous mes livrets réglementés sont au delà du plafond.  Je souhaite des placements secure, avec les fonds disponibles immédiatement et si possible sans me faire trop taxer.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?  :jap:

Fonds en €.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71561189
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2024 à 13:31:11  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je suis en train de passer en revue mes fonds High Yield et je dois dire que je suis un peu dubitatif quant à leur performance globale.

Je pense que c'est le pire moment pour vendre nos fonds HY: si on croit au scénario selon lequel on va enchainer les baisses de taux, alors on peut espérer que les obligations HY offriront une très bonne performance à moyen terme.

Message édité par Mitch2Pain le 20-09-2024 à 13:32:11
n°71561252
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 13:39:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello les amis,

Je suis en train de passer en revue mes fonds High Yield et je dois dire que je suis un peu dubitatif quant à leur performance globale.

Performance Year-to-Date :

Cette année, il est vrai que les fonds ont bien performé. Nous observons une performance entre 4 et 5% pour une volatilité de 2%. Cela représente environ un quart de la performance d’un ETF World, mais avec 5 fois moins de volatilité.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315782

Sur un horizon de 3 ans :

En regardant sur 3 ans, la performance annualisée se situe entre 0 et 1,3% pour une volatilité de 5%. Cela signifie que nous avons 8 fois moins de performance pour une volatilité réduite de moitié par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315783

Sur un horizon de 5 ans :

Sur 5 ans, la performance est d’environ 1,5%, avec environ 50% de la volatilité de l’ETF World. Cependant, cela se traduit par environ 6 fois moins de performance.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315784

Sur un horizon de 8 ans :

Sur un horizon de 8 ans, nous obtenons entre 2 et 2,5% de performance pour une volatilité de 6%. Cela représente environ 1,3% de volatilité en moins pour 1,5% de la performance par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315785

Je suis donc très circonspect quant à l’intérêt de conserver ces fonds.  

@Loukoom, si tu passes par là, pourrais-tu me donner des éléments de contexte ?  
Avons-nous traversé une période peu favorable au High Yield ? Est-ce que le comportement observé cette année est amené à perdurer ?
Dans le contexte actuel de baisse des taux, y a-t-il moins d’intérêt à conserver ce type de fonds et serait-il judicieux de rediriger vers un fonds euro, surtout que sur un horizon de 8 ans, nous obtenons une performance similaire à celle d’un fonds euro, sans la volatilité associée ?

Merci d’avance pour vos retours !

Hello

Failli louper ton message, heureusement qu'il fut cité.

L'objectif de la brique HY, en USD non hedgé est de viser environ 4-5% p.a. sur longue période. En EUR plus proche de 3.5-4.5% p.a. sur longue période. Si les fonds sont hedgés en EUR, c'est l'esperance en EUR qu'il faut regarder. Il ne faut pas regarder la performance vs. MSCI World sur le même segment de temps mais la performance long terme des actions de l'ordre de 7-8% p.a. et l'analyser sous cet angle.

L'année 2022 fut catastrophique pour tous les segments obligataires malheureusement et donc toute performance qui englobe cette année souffre d'être bien en dessous son esperance long terme clairement.
Cette année, l'espoir est que le segment rattrape avec un 6% voire davantage, plus de 50% de plus de la performance nominale. Etant donné l'absence ou la faible recession pour le moment en jeu aux US et en Europe, les risques de défaut sont pour l'instant très maitrisés. Et la baisse des taux à 4-5 ans, incertaine mais tout de même bien engagée : à noter que les baisses de taux FED/BCE ne sont pas directement impactantes pour les taux à 4-5 ans qui sont davantage le reflet du couple croissance/inflation des zones considérées.

Bilan je garderais, c'est un peu comme avoir traversé 2008/2009 en Actions et décider de vendre en 2010 alors qu'une partie du rebond a été effectué mais que tu es encore bien en dessous d'avoir rattrapé le rythme long terme.  

En revanche si tu as un inconfort avec la classe d'actif de façon plus structurelle et que tu es capable d'arbitrer en Actions à TLT, évidemment que tu doperas ton esperance de performance avec la volatilité associée.  

n°71561310
arotilo251
Posté le 20-09-2024 à 13:48:30  profilanswer

D'ailleurs pour un averse au risque vous conseillez:

- un fonds euro suravenir 2 / spirit 2 (bon rendement, bon frais mais garanti du capital à 97%)

ou

- fonds euro bancaire avec frais d'entrée negocié à 0,5%/1% et rendement ok mais garantie capital à 100%?

Message cité 3 fois
Message édité par arotilo251 le 20-09-2024 à 13:49:17
n°71561316
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 20-09-2024 à 13:49:47  profilanswer

cataflamme a écrit :

A noter pour ceux que ça intéresse, c'est la fiscalité des plus-values dans les PER également, ça joue aussi dans le calcul et les rend un peu moins attractifs qu'ils ne l'étaient, par rapport aux PEA et AV.

L'AV post-2017 au-delà de 150k de versement ce n'est pas la flat tax aussi ?
J'avais retenu une imposition à 30% (comme la flat tax donc) mais c'est peut-être deux systèmes de taxation séparés qui se trouvent juste avoir le même taux par accident.  [:transparency]

Edit: il semble que oui, donc dans ce scénario l'AV cumule les deux inconvénients, sensibilité à la hausse de la flat tax + frais de garde récurrents.

Message cité 3 fois
Message édité par Prince HFR le 20-09-2024 à 13:51:56

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71561363
Suzebull
Posté le 20-09-2024 à 13:56:34  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Tous mes livrets réglementés sont au delà du plafond. Je souhaite des placements secure, avec les fonds disponibles immédiatement et si possible sans me faire trop taxer.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? :jap:

Fonds euros sur une bonne AV (= sans frais sur versement), idéalement de plus de 8 ans.

arotilo251 a écrit :

- un fonds euro suravenir 2 / spirit 2 (bon rendement, bon frais mais garanti du capital à 97%)

ou

- fonds euro bancaire avec frais d'entrée negocié à 0,5%/1% et rendement ok mais garantie capital à 100%?

Clairement le 1) car en général le 2) verse une PB moins bonne en plus d'avoir des frais sur versement.
Et aussi parce que la garantie à 97% n'a quasi aucune chance de s'appliquer un jour, c'est juste une astuce de l'assureur pour pouvoir placer les fonds plus librement.

n°71561369
chienBlanc
Posté le 20-09-2024 à 13:56:47  profilanswer

Prince HFR a écrit :

J'avais retenu une imposition à 30% (comme la flat tax donc) mais c'est peut-être deux systèmes de taxation séparés qui se trouvent juste avoir le même taux par accident.  [:transparency]

Edit: il semble que oui, donc dans ce scénario l'AV cumule les deux inconvénients, sensibilité à la hausse de la flat tax + frais de garde récurrents.

https://i.imgur.com/Huq631X.png

---------------
n°71561459
Suzebull
Posté le 20-09-2024 à 14:09:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

J'avais retenu une imposition à 30% (comme la flat tax donc) mais c'est peut-être deux systèmes de taxation séparés qui se trouvent juste avoir le même taux par accident. [:transparency]

Je pense aussi que c'est la même flat taxi.
Cela dit, l'AV a quand même des avantages.
En vrac, et j'en oublie sûrement  :
- enveloppe donc possibilité d'arbitrage sans évènement fiscal
- abattement de 4600/9200€
- fonds euros
- avantage successoral

Cette usine à gaz  [:theo_le_patron]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 14:09:23  profilanswer

n°71561726
wintrow
Posté le 20-09-2024 à 14:42:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello les amis,

Performance Year-to-Date :

Cette année, il est vrai que les fonds ont bien performé. Nous observons une performance entre 4 et 5% pour une volatilité de 2%. Cela représente environ un quart de la performance d’un ETF World, mais avec 5 fois moins de volatilité.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315782

Sur un horizon de 3 ans :

En regardant sur 3 ans, la performance annualisée se situe entre 0 et 1,3% pour une volatilité de 5%. Cela signifie que nous avons 8 fois moins de performance pour une volatilité réduite de moitié par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315783

Sur un horizon de 5 ans :

Sur 5 ans, la performance est d’environ 1,5%, avec environ 50% de la volatilité de l’ETF World. Cependant, cela se traduit par environ 6 fois moins de performance.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315784

Sur un horizon de 8 ans :

Sur un horizon de 8 ans, nous obtenons entre 2 et 2,5% de performance pour une volatilité de 6%. Cela représente environ 1,3% de volatilité en moins pour 1,5% de la performance par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315785

Je suis donc très circonspect quant à l’intérêt de conserver ces fonds.  

@Loukoom, si tu passes par là, pourrais-tu me donner des éléments de contexte ?  
Avons-nous traversé une période peu favorable au High Yield ? Est-ce que le comportement observé cette année est amené à perdurer ?
Dans le contexte actuel de baisse des taux, y a-t-il moins d’intérêt à conserver ce type de fonds et serait-il judicieux de rediriger vers un fonds euro, surtout que sur un horizon de 8 ans, nous obtenons une performance similaire à celle d’un fonds euro, sans la volatilité associée ?

Merci d’avance pour vos retours !

Personnellement je regarde combien rapportent les fonds et si ça me semble intéressant je prends/garde.

Par exemple j'ai cet ETF : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

YTW de 6%, c'est ce que ça devrait rapporter si les taux ne bougent pas et sans défauts.
Je trouve que ça tient encore pas mal la route et je pense garder le HY.

Par contre je me pose la question pour l'IG Corp, qui a un YTW d'environ 3%, ça ne vaut pas coup de prendre le risque de taux pour gagner à peine plus qu'un F€. Je pense que je vais me débarrasser de ma poche IG dans 6 mois ou un an pour mettre du F€ plus un peu d'actions à la place.

.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 20-09-2024 à 14:52:14
n°71561802
burnout62
Posté le 20-09-2024 à 14:52:20  profilanswer

Il faudrait trouver cb ça rapporterait, car quais sûr que c'est anecdotique...

Agmoh a écrit :

C'est marrant comme chaque premier ministre arrive en découvrant l'étendue des dégâts sur les finances publiques.
Déjà sous Sarkozy, Fillon disait "je suis premiere ministre d'un état en faillite".

Pourtant, ils doivent être bien informés, déjà avant d'arriver aux responsabilités. que découvrent-ils, une fois arrivés aux fonctions, pour tenir de tels discours ?

C'est une stratégie, pareil en entreprise : quand un manager arrive qqe part, la 1ere étape est de faire un état des lieux dramatique de la situation. Pour prouver que 1. c'est grâce à lui que ça va mieux, 2. s'il y arrive pas, c'est parce que la situation était catastrophique...

Smb a écrit :

Quand le PEA est plein, que les AV sont déjà bien chargées, le CTO s'impose plus ou moins...

Ceci étant dit, une hausse de la flat tax n'aura aucune conséquence pour une stratégie buy & hold avec des ETF capitalisants (qui est celle pronnée ici) ; là où ça sera plus problématique, c'est si un jour ils entendent taxer les plus-values latentes (ce qui sera le cas s'ils virent l'IFI pour remettre l'ISF).

Ça permet d'aller chercher une diversification aussi.

chienBlanc a écrit :

A un moment, il faut bien vendre. [:michel_cymerde:7]

En CTO tu peux aller chercher des valeurs, et potentiellement une performance, que tu n'auras pas ailleurs (je parle en stock picking).
Donc même si tu vends un jour, avec une fiscalité forte (>50%), la performance du titre a long terme peut être bénéfique malgré la fiscalité.
J'avais fait un Excel pour voir qu'elle perf vs un PEA sur CTO est équivalente après fiscalité à celle d'un PEA à 17.2% (avec CTO à genre 50% de fiscalité).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71562156
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 15:37:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Personnellement je regarde combien rapportent les fonds et si ça me semble intéressant je prends/garde.

Par exemple j'ai cet ETF : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

YTW de 6%, c'est ce que ça devrait rapporter si les taux ne bougent pas et sans défauts.
Je trouve que ça tient encore pas mal la route et je pense garder le HY.

Par contre je me pose la question pour l'IG Corp, qui a un YTW d'environ 3%, ça ne vaut pas coup de prendre le risque de taux pour gagner à peine plus qu'un F€. Je pense que je vais me débarrasser de ma poche IG dans 6 mois ou un an pour mettre du F€ plus un peu d'actions à la place.

.

L'IG EUR est plutôt à 3.5-3.8% brut de frais mais ça dépend des typologies de IG. Oui, ça a déja pas mal donné son jus recemment, il reste encore un peu de potentiel mais moins fort clairement qu'il y a 1-2 ans où l'opportunité était très belle. Mais je n'en ai jamais eu.

L'IG USD est encore à 5-5.5%, j'en avais et je le garde.

n°71562392
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2024 à 16:10:21  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Je n'avais pas vu ton message mais c'est en effet ce que j'ai fait pour grater les 10€ [:leo9810]
J'ai bien "crédit" sur la carte désormais et non "débit", il ne me reste plus qu'à tester chez les loueurs de bagnoles

Merci pour ton retour  [:charlest]

mitchb51 a écrit :

faut compter 0j, tu résilies en ligne c'est immédiat. Tu prends la nouvelle et elle est accessible direct en apple pay, je te dirais quand je reçois la carte physique.

BoursoBank  :sol:

Bonne idée  :jap:

A propos du sondage, 28 pour moi  :ange:

n°71562493
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-09-2024 à 16:23:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai jamais aimé la flat tax, et je ne l'utilise jamais !

[:pingolu:1]  

blinkfan70 a écrit :

Les dirigeants ne se verserons plus de dividendes comme rémunération et ça sera réglé

Oui c'est exactement ce que disait her François Asselin (président de la CPME) à une interview Boursorama, pour rappeler ce qui s'était passé avec les débilités de Hollande/Ayrault.

__nicolas__ a écrit :

D'ailleurs l'AV avec des versement >150k€, c'est flat-tax pour le moment (au dessus des abattements) donc s'ils changent ça, ça va aussi swinguer.

Le sujet ce sera les abattements, bien entendu...  :fou:  
Avec toujours le même refrain «oui mais au delà de x k€ c'est les riches alors osef de monter les impôts» (ce qui est d'une grande débilité).

n°71562588
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 16:37:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Ils vont la mettre sur PEA, tu ne pourras plus dire ça bientôt  :o

n°71562608
glandoll
Posté le 20-09-2024 à 16:40:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Normal. C'est réservé aux riches qui ont rempli le pea et ont besoin d'un cto  :jap:

n°71562825
chienBlanc
Posté le 20-09-2024 à 17:26:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le sujet ce sera les abattements, bien entendu...  :fou:  
Avec toujours le même refrain «oui mais au delà de x k€ c'est les riches alors osef de monter les impôts» (ce qui est d'une grande débilité).

M.acron a fait beaucoup de cadeaux aux riches, dont nous. C'est indéniable.
Il est normal de passer à la caisse au bout d'un moment, et de payer notre dû. Surtout avec les 5 ou 6% de déficit actuel.

Si au moins nous étions à moins de 3% de déficit ta position pourrait s'entendre, mais là...  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 20-09-2024 à 17:37:06

---------------
n°71562850
-sarah-
Posté le 20-09-2024 à 17:33:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71562852
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2024 à 17:34:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il est normal de passer à la caisse au bout d'un moment, et ne payer notre dû. Surtout avec les 5 ou 6% de déficit actuel.

Si au moins nous étions à moins de 3% de déficit ta position pourrait s'entendre, mais là... [:michel_cymerde:7]

Suffit d'arrêter la mauvaise gestion du pays.

n°71562854
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2024 à 17:34:56  profilanswer

Prince HFR a écrit :

38 [:frogaski62:5]
(et encore si je n'en oublie pas)

Fortu : CC+CTO+PEA+PEAPME+AV+livret (7)
Bourso : CC+LA+CEFP+CTO+AV+AV (6)
SG : CC+LDD+CSL+PEL+CEL+livret (6)
Linxea : AV+AV+AV+PER (4)
Saxo : CTO (1)
av.com : AV+AV (2)
PD : AV+PER (2)
Ampli : PER (1)
B4Bank : CC+livret+AV (3)
HB : CC (1)
CA : livret (1)
GPM : AV (1)
RP (1)
Club d'investissement (1)
Dropshitting (1)

Tu me talonnes

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71562948
kimmeria
Posté le 20-09-2024 à 17:51:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il est normal de passer à la caisse au bout d'un moment, et de payer notre dû. Surtout avec les 5 ou 6% de déficit actuel.

Si au moins nous étions à moins de 3% de déficit ta position pourrait s'entendre, mais là...  [:michel_cymerde:7]

Nous ? Quels cadeaux ? Tu n'utilises pas la flat tax ni le PER ni la baisse de l'IS. Donc c'est quoi ton cadeau ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-09-2024 à 17:52:02
n°71562974
chienBlanc
Posté le 20-09-2024 à 17:56:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Nous ? Quels cadeaux ? Tu n'utilises pas la flat tax ni le PER ni la baisse de l'IS. Donc c'est quoi ton cadeau ?  :heink:

Ce que tu cites + la fin de l'ISF et de la TH. Y'a eu des allègements de taxes sur les salaires aussi. Fin de la redevance aussi, mais c'est négligeable pour un riche.  
M.acron a été très favorable aux classes aisés. On ne peut pas le nier.  

La fête est terminée...  :jap:

---------------
n°71563012
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2024 à 18:01:07  answer

chienBlanc a écrit :

Ce que tu cites + la fin de l'ISF et de la TH. Y'a eu des allègements de taxes sur les salaires aussi. Fin de la redevance aussi, mais c'est négligeable pour un riche.  
M.acron a été très favorable aux classes aisés. On ne peut pas le nier.  

La fête est terminée...  :jap:

je vois pas en quoi la fin de la TH est favorable aux classes aisées.
Arrête ton char

n°71563049
chienBlanc
Posté le 20-09-2024 à 18:08:15  profilanswer

Quelques milliers d'€ de cadeau alors qu'ils peuvent largement payer. Il aurait pu supprimer cette TH sous condition de revenus, comme les premières années. Mais non.

---------------
n°71563078
jyves93
Posté le 20-09-2024 à 18:14:07  profilanswer

Mouais ... la suppression de la TH c'est surtout une façon pour l'état de reprendre la main sur les finances locales  

n°71563084
nicolaki
Posté le 20-09-2024 à 18:15:49  profilanswer

jyves93 a écrit :

Mouais ... la suppression de la TH c'est surtout une façon pour l'état de reprendre la main sur les finances locales  

Oui j'avais plutôt compris ça aussi :jap:

n°71563092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2024 à 18:17:45  profilanswer

jyves93 a écrit :

+1 et de faire un simili cadeau à tout le monde  :O

---------------
^_^
n°71563106
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 18:21:27  profilanswer

jyves93 a écrit :

+1, les orgies de dépenses des élus locaux il a bien fait de les juguler, en partie.

n°71563110
kimmeria
Posté le 20-09-2024 à 18:22:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelques milliers d'€ de cadeau alors qu'ils peuvent largement payer. Il aurait pu supprimer cette TH sous condition de revenus, comme les premières années. Mais non.

C'est ce que Marcon voulait faire. La réforme initiale de la TH prévoyait de la supprimer uniquement pour 80% des ménages les moins aisés. Mais en raison du risque constitutionnel d'inégalité face à l'impôt si on fait financer les services publics locaux uniquement par 20% des foyers, ils ont été obligé de la supprimer pour tous les ménages.

C'est pas un cadeau de macron. C'est juste le respect de l'esprit de la constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-09-2024 à 18:22:54
n°71563132
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 18:25:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec un seuil à 2000 balles / mois qui te fait payer 2000 balles de TH dans les banlieues LFI pour gaver des associations au mieux inutiles et au pire néfastes ?

n°71563149
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-09-2024 à 18:30:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu confonds faire des cadeaux et diminuer légèrement le niveau dément de ponction fiscale.

chienBlanc a écrit :

Tu confonds lever des impôts pour des dépenses utiles et jeter le pognon par les fenêtres avec l'argent des autres.

latoucheF7duclavier a écrit :

Suffit d'arrêter la mauvaise gestion du pays.

Habile   [:gingerspirit:3]  

Boah, il pêche à la dynamite, comme d'habitude  [:pingolu:4]  [:stephan_lapaix]  

jyves93 a écrit :

Oui c'est un véritable scandale.
En démocratie il faut pouvoir consentir à l'impôt par le vote. Avec la suppression de la TH, les ressources financières (donc l'impôt) des collectivités locales ne dépendent plus du vote dans lesdites collectivités locales, c'est une absurde recentralisation.

n°71563268
glandoll
Posté le 20-09-2024 à 18:53:59  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui j'avais plutôt compris ça aussi :jap:

Sauf qu'en pratique, la TF actuelle est bien inférieure à th+Tf ancienne....

n°71563310
iceman088
Posté le 20-09-2024 à 19:04:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

Mince, faut vider le PEA ?

Ah non, je commence seulement à le remplir. :O

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71563381
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2024 à 19:18:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

J'avais retenu une imposition à 30% (comme la flat tax donc) mais c'est peut-être deux systèmes de taxation séparés qui se trouvent juste avoir le même taux par accident. [:transparency]

Le surplus par rapport aux 150k s'apprécie année par année donc si tu prévois de TOUT sortir, en sortant sur plusieurs années tu peux optimiser l'application du taux réduit.

Exemple tu as 300k de versements initiaux, le taux avantageux AV est 24,7 et le taux normal flat tax est 30% (pour l'instant).

-Si tu sors les 300k augmentés de la PV entièrement  sur un an tu paies au pro rata 24,7 % sur 50% de tes PV , et la flat tax sur 50% restant. Donc un taux réduit sur 150k de versement et taux flat tax sur les 150k de versement restants.
-Si en revanche tu sors en deux fois 150k (en référence de versements, les montants retirés sont augmentés de la PV je ne le répète pas) une année 150k la seconde, la première année ton taux est pondéré 50-50 entre les taux réduit et flat. Tu paie le taux réduit sur les PV de l'éq. de 75k de versement , le taux flat sur les PV des 75k restant de ton retrait de 150k de versements. Puis la deuxième année tu as 150k en référence de versements a retirer, donc pas de dépassement du plafond à 150k, et tu retire toutes les PV au taux réduit de 24,7%. Au global tu as donc pu retiré les PV à 24,7% de taxation sur 225k€ de versement parmis les 300k€ de versement, et la flat tax à 30% uniquement sur les 75k€ restants.

Il ne faut pas appliquer ce raisonnement à de trop gros montant cependant car sur tu mets 750k de versements sur AV (5x fois le plafond de versement pour le taux réduit) est ce que tu vas vraiment optimiser une purge de TOUT le dépôt sur AV matures sur quelques années pour optimiser le bénéfice du taux de 24,7%? Ça paraît peu probable.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71563658
Pzu
Posté le 20-09-2024 à 20:22:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est ce que Marcon voulait faire. La réforme initiale de la TH prévoyait de la supprimer uniquement pour 80% des ménages les moins aisés. Mais en raison du risque constitutionnel d'inégalité face à l'impôt si on fait financer les services publics locaux uniquement par 20% des foyers, ils ont été obligé de la supprimer pour tous les ménages.

C'est pas un cadeau de macron. C'est juste le respect de l'esprit de la constitution.

Faudrait que cet esprit soit généralisé à toutes les formes de taxes, impôts et autres trucs du genre :o :o :o

n°71563694
kanak
Posté le 20-09-2024 à 20:30:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Sans vouloir basher ou autre polémique, mais ça devient lourd tes réponses en mode "moi je ...." "Je n'ai..."  "J'ai"

Essaye d'argumenter plutôt, l'héliocentrisme c'est lourd....

Message cité 3 fois
Message édité par kanak le 20-09-2024 à 20:30:42
n°71563794
glandoll
Posté le 20-09-2024 à 20:49:16  profilanswer

kanak a écrit :

Sans vouloir basher ou autre polémique, mais ça devient lourd tes réponses en mode "moi je ...." "Je n'ai..." "J'ai"

Il n'a rien à te prouver je pense.
Il a connu des crises et beaucoup de changements fiscaux.

n°71563897
chienBlanc
Posté le 20-09-2024 à 21:07:44  profilanswer

kanak a écrit :

Sans vouloir basher ou autre polémique, mais ça devient lourd tes réponses en mode "moi je ...." "Je n'ai..."  "J'ai"

Désolé de parler de mon expérience et de donner MON avis.

Je pense que je n'ai plus rien à prouver ici, et que mon succès et mon expérience depuis 30 ans peuvent servir à d'autres plus jeune.

Si ça ne te plaît pas,  molette. Merci.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-09-2024 à 22:01:06

---------------
n°71563958
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2024 à 21:15:54  profilanswer

arotilo251 a écrit :

ou

Ni l’un ni l’autre :o

Une AV bourso en fond€ exclusif avec 0% de frais d’entrée et 100% du capital garanti !

n°71563979
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2024 à 21:18:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf qu'en pratique, la TF actuelle est bien inférieure à th+Tf ancienne....

Ca va pas durer…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11419  11420  11421  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)