Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11089  11090  11091  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70433538
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2024 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

chef_keeper a écrit :

Concrètement j'ai du mal à voir la valeur ajoutée de se suivi hormis la motivation, y a t-il un autre intérêt que j'ai raté ?

L'intérêt c'est de prendre conscience de ta répartition patrimoniale, définir un objectif et effectuer les mouvements nécessaires pour y parvenir.
Le suivi patrimonial c'est la base quand on parle d'argent. Quand je vois des gens passer des heures sur Dealabs pour gratter 40€/an sur leur forfait téléphone et qui n'ont pas de suivi patrimoinial à jour et donc pas de stratégie d'investissement en place, je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont un gros pblm de gestion des priorités.
Je veux bien croire que le cerveau envoie des endorphines quand on achète des trucs, pour ma part y'a rien qui me fait plus plaisir que de voir la courbe de mon patrimoine monter années après années.  [:ripthejacker]  
D'autant plus quand ça monte avec les fruits de mes investissements plutôt qu'avec mon épargne issue de mon travail.  [:perceval_de_galles:5]  

chef_keeper a écrit :

mais faire un suivi journalier des revenus / dépense pas très lazy ça ?

C'est pas du suivi de patrimoine ça: c'est de la gestion budgétaire, ça n'a rien à voir.
Je ne fais aucun suivi de budget: on dépense ce dont on a besoin sans se poser de question.
On ne se prive pas, on ne flambe pas, et quand on se rend compte qu'on a trop de pognon sur le compte courant on épargne.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 14:18:11  profilanswer

n°70433590
tanguy12
Posté le 11-04-2024 à 14:24:30  profilanswer

t_juu a écrit :

si ca sert à faire face aux coups durs.  

Une chaudière qui pète, une voiture en rade, une période de chômage, ect....

ça sort de la définition d'aldayo donc :jap:

n°70433622
Kstyx
Posté le 11-04-2024 à 14:28:47  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello,  

question sur F€ bourso  

Si on verse 3K€ plusieurs fois est ce qu'on peut avoir 100€ à chaque fois ?  

A bientôt,

Je n'arrive pas à trouver le code en étant déjà client, je ne vois que un code pour ouverture d'un nouveau contrat d'AV. C'est bien valable aussi pour un versement sur un contrat existant ?

n°70433637
Captotofr
Posté le 11-04-2024 à 14:31:22  profilanswer

Si votre LEP devait être clôturé le 30 avril, vous retiriez le tout avant le 30 pour jouer la sécurité, tant pis pour la dernière quinzaine ? On parle de 21,88€.

Derrière il y a le bonus 100€ chez Bourso Vie à aller chercher jusqu'au 26/04.

Kstyx a écrit :

Je n'arrive pas à trouver le code en étant déjà client, je ne vois que un code pour ouverture d'un nouveau contrat d'AV. C'est bien valable aussi pour un versement sur un contrat existant ?

Citation :

100€ offerts pour tout versement libre d’un minimum de 3 000€ effectué entre le 25/03/2024 et le 26/04/2024 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct.

Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/05/2024 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat, et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.

Client de moins de 3 mois ? Si tu ne le vois pas = pas éligible mais tente de le rentrer, on sait jamais sur un malentendu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 11-04-2024 à 14:34:39
n°70433664
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2024 à 14:34:53  profilanswer

t_juu a écrit :

si ca sert à faire face aux coups durs.  

Une chaudière qui pète, une voiture en rade, une période de chômage, ect....

C’est bien la définition de l’épargne de précaution !

C’est pas censé être utilisé pour finir les fin de mois difficile donc (enfin, si ça arrive une ou deux fois par an oui, si c’est chaque fin de mois non :o)

tanguy12 a écrit :

ça sort de la définition d'aldayo donc :jap:

Non.

L’épargne de précaution, à la base, c’est pouvoir tenir les 3 mois de carence le temps de toucher le chômage (d’où les 3 mois de salaire/dépenses)
Pour un locataire, ça suffit (ou voiture épave si assuré au tier)
Si t’es proprio, ça couvre un peu plus (effectivement la chaudière qui lâche est le cas typique de grosse dépense non prévisible)

n°70433665
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2024 à 14:35:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

En contact régulier avec les équipes Blackrock dans le contexte de mes activités, petite nouvelle que je juge intéressante à partager.

Lancement en Europe de IWDS, nouveau tracker MSCI World accessible CTO uniquement, concurrent du IWDA bien connu.

Toujours à 20bps et cette fois ci en replication synthétique intégrale vs. IWDA qui est en réplication physique.

Le graphique ci-dessous est assez clair : en replication physique Luxembourg, 61bps de vent de face dont 20 de TER et 41 de taxes sur les dividendes.
Depuis l'Irlande (cf. le move Amundi recent), forte reduction du vent de face fiscal à 26bps d'où un all-in à 46bps.

Et en synthétique depuis l'Irlande, 13bps uniquement de friction sur le swap mais 0 vent de face de fiscalité. Bilan, un gain de 13bps p.a. par rapport à IWDA.

Pour le compte de mes clients, je réalise $160m de switch de IWDA vers IWDS et il me semblait normal de vous informer de cette petite nouveauté dans l'univers d'investissement accessible à tout le monde.

https://i.ibb.co/89zvB7L/image001.jpg

[:artefact7] Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution.  [:artefact7]

Bon ben je reste sur IWDA avec mon CTO Bourso ...  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-04-2024 à 14:44:54
n°70433670
Otacon31
Posté le 11-04-2024 à 14:36:15  profilanswer

Kstyx a écrit :

Il faut avoir ouvert une assurance vie pour pouvoir verser sur ton assurance vie.

Si tu n'as pas ouvert d'assurance vie, tu verras le code pour obtenir 200€ si tu ouvres une assurance vie en y plaçant au moins 2000€.
Si tu as déjà une assurance vie, tu verras le code obtenir 100€ si tu verses 3000€.

n°70433680
tanguy12
Posté le 11-04-2024 à 14:37:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:artefact7] Cette valeur n'est pas négociable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique d'exécution.  [:artefact7]  

Bon ben je reste sur IWDA avec on CTO Bourso ...  [:sat 08:3]  

Pourquoi pas WPEA? à 0.05 de plus de TER, et synthétique, il devrait le poutrer en perf nette

n°70433755
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-04-2024 à 14:46:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bon ben je reste sur IWDA avec on CTO Bourso ...  [:sat 08:3]  

Sur mon CTO Degiro (ouvert il y a 4 ans et 2 mois) j'ai ces deux lignes :

https://www.quantalys.com/Fonds/423214 (Amundi MSCI EMU ESG CTB NZ Amb UE Acc : MFED), +54,93%
https://www.quantalys.com/Fonds/565901 (Amundi MSCI World V UCITS ETF Acc EUR : LCWD), +40,14%

ça me convient [:perco_35:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70433775
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2024 à 14:47:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pourquoi pas WPEA? à 0.05 de plus de TER, et synthétique, il devrait le poutrer en perf nette

On peut prendre du WPEA sur CTO ? J'avoue n'avoir même pas essayé :whistle:  

Le Patron a dit qu'il migrait IWDA vers IWDS pour optimiser les frais sur les CTO de ses clients, j'ai suivi sans réfléchir moi.  [:moonblood14:3]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 14:47:59  profilanswer

n°70433779
chef_keepe​r
Posté le 11-04-2024 à 14:48:42  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Perso, ça m'a permis de me rendre compte que j'étais beaucoup moins exposé en actions que ce que je pensais et ça me permet donc de suivre mon ratio épargne risqué / non risqué.

après je fais un suivi minimal: update d'un gdoc tout les trimestres, ça me prend 15 min...

En effet j'ai pas pensé à ça mais c'est vrais que je n'ai pas une idée claire de mon exposition.

Mitch2Pain a écrit :

L'intérêt c'est de prendre conscience de ta répartition patrimoniale, définir un objectif et effectuer les mouvements nécessaires pour y parvenir.
Le suivi patrimonial c'est la base quand on parle d'argent. Quand je vois des gens passer des heures sur Dealabs pour gratter 40€/an sur leur forfait téléphone et qui n'ont pas de suivi patrimoinial à jour et donc pas de stratégie d'investissement en place, je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont un gros pblm de gestion des priorités.
Je veux bien croire que le cerveau envoie des endorphines quand on achète des trucs, pour ma part y'a rien qui me fait plus plaisir que de voir la courbe de mon patrimoine monter années après années.  [:ripthejacker]  
D'autant plus quand ça monte avec les fruits de mes investissements plutôt qu'avec mon épargne issue de mon travail.  [:perceval_de_galles:5]  

C'est pas du suivi de patrimoine ça: c'est de la gestion budgétaire, ça n'a rien à voir.
Je ne fais aucun suivi de budget: on dépense ce dont on a besoin sans se poser de question.
On ne se prive pas, on ne flambe pas, et quand on se rend compte qu'on a trop de pognon sur le compte courant on épargne.

Oui je comprend ça fait plaisir de le voir monté, mais pas besoin d'un suivi précis pour s'en apercevoir.
En tout cas merci pour vos retours, ça m'encourage un peu a le faire  :D  
Peut-être même que ça m'encouragera même à dépenser plus que de voir de combien monte mon épargne. (je suis du genre à prendre un vol avec escale pour économisé 200€   :pt1cable: )

n°70433808
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2024 à 14:51:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur CTO en synthétique c'est IWDS le miroir de WPEA, as IWDA.

n°70433899
tanguy12
Posté le 11-04-2024 à 15:01:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

il vient aussi de dire que son broker n'autorise pas IWDS.
Alors qu'on aurait paraît-il lu ici que ce même broker autorise WPEA (du moins sur PEA...)
Après oui il devrait changer de broker  [:moudenc]

n°70433912
tanguy12
Posté le 11-04-2024 à 15:03:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le Patron a dit qu'il migrait IWDA vers IWDS pour optimiser les frais sur les CTO de ses clients, j'ai suivi sans réfléchir moi.  [:moonblood14:3]

Si tu peux pas prendre IWDS, pourquoi pas essayer WPEA sur CTO?
Avec un peu de chance tu peux pas alors ça évite de se poser la question  [:bahamut49-3]

n°70433979
norilor
Posté le 11-04-2024 à 15:13:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu fais quoi après les 3-4 mois de boost ? :o

Ah bah faut rester jusqu'à ce que les intérêts tombent. Tout retrait est bien évidemment déduit de la poche qui a été boostée  :o

Au final ça fait un rendement net de 2.2%. C'est pas génial mais pour une somme immédiatement dispo, ça fait mieux le taf qu'un compte courant.

Sur une AV fonds € c'est mieux, surtout si elle est mature  :p

n°70434000
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2024 à 15:15:22  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Oui je comprend ça fait plaisir de le voir monté, mais pas besoin d'un suivi précis pour s'en apercevoir.

A la base j'ai juste pris un Tableur et j'ai mis un compte par ligne.
Ensuite, j'ai pensé à rajouter qq infos, automatiser des fonctionnalités, et j'ai un peu perdu le contrôle, ça a donné le fichier que j'ai partagé sur le topic idoine  [:tchobert]  

chef_keeper a écrit :

En tout cas merci pour vos retours, ça m'encourage un peu a le faire  :D

Si t'as la flemme tu peux payer un service comme Finary (45€/an pour ajouter une infinité de comptes)
Quand BD et Bourso auront fini de déplacer mon PEA je testerai leur premium gratuit pendant 15 jours (120€/an)
https://app.finary.com/v2/premium
J'avoue que par flemme il est possible que je prenne l'offre de base à 45€/an un de ces jours.

chef_keeper a écrit :

Peut-être même que ça m'encouragera même à dépenser plus que de voir de combien monte mon épargne. (je suis du genre à prendre un vol avec escale pour économisé 200€   :pt1cable: )

J'aime bien calculer combien je gagne par heure en moyenne sur l'année avec les intérêts de mes placements: 2.7€/h en 2023.  [:sysman:4]

n°70434065
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2024 à 15:23:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

tanguy12 a écrit :

Si tu peux pas prendre IWDS, pourquoi pas essayer WPEA sur CTO?
Avec un peu de chance tu peux pas alors ça évite de se poser la question  [:bahamut49-3]

HA oui: on peut prendre du WPEA sur CTO Bourso  [:hide]  

[:rfv:5] J'avais bêtement supposé que cet ETF était uniquement dispo sur PEA.

Bon de toute façon là je me contente de poser un max de liquidités disponibles sur IWDA sur CTO en attendant que mon PEA 100% liquide transite de BD vers Bourso, histoire de ne pas être totalement désinvesti.

Ensuite le déplacerai le contenu du CTO vers le PEA.

Ensuite il me faudra encore 2 ans pour atteindre le plafond de 150K€ de versement sur PEA.

Alors seulement se posera la question du meileur ETF WLD sur CTO Bourso  [:stephan_lapaix]

n°70434083
tanguy12
Posté le 11-04-2024 à 15:26:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

HA oui: on peut prendre du WPEA sur CTO Bourso  [:hide]  

[:rfv:5] J'avais bêtement supposé que cet ETF était uniquement dispo sur PEA.

Bon de toute façon là je me contente de poser un max de liquidités disponibles sur IWDA sur CTO en attendant que mon PEA 100% liquide transite de BD vers Bourso, histoire de ne pas être totalement désinvesti.

Ensuite le déplacerai le contenu du CTO vers le PEA.

Ensuite il me faudra encore 2 ans pour atteindre le plafond de 150K€ de versement sur PEA.

Alors seulement se posera la question du meileur ETF WLD sur CTO Bourso  [:stephan_lapaix]

ce qui n'est pas plus mal: dans 2 ans on aura une meilleure vision de la perf nette de WPEA, et son volume sera peut-être déjà correct

n°70434147
sinoufzor
Posté le 11-04-2024 à 15:37:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

exonération annuelle de 4600€ (célib) ou 9200€ (couple) des PV niveau IR.

Ok mais ca sert a quoi de sortir pour re rentrer ? C'est la fameuse purge de PV ? Mais ca sert a quoi exactement ?

n°70434211
Sidounet
Posté le 11-04-2024 à 15:46:05  profilanswer

Du coup ça y est on constate une vague massive de transfert PEA BD vers Bourso ?  :o

n°70434213
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2024 à 15:46:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ce qui n'est pas plus mal: dans 2 ans on aura une meilleure vision de la perf nette de WPEA, et son volume sera peut-être déjà correct

Certes.
Mais j'espere que dans moins de 2 mois mon PEA arrivera chez Bourso et je vais faire ALL-IN sur WPEA.
180K€ d'un coup.

sinoufzor a écrit :

Ok mais ca sert a quoi de sortir pour re rentrer ?

[:ekranoplan]  

sinoufzor a écrit :

C'est la fameuse purge de PV ? Mais ca sert a quoi exactement ?

Payer moins d'impôts en profitant de l'exonération des 4600/9200€ / an.

n°70434317
sinoufzor
Posté le 11-04-2024 à 16:04:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Payer moins d'impôts en profitant de l'exonération des 4600/9200€ / an.

Ca c'est par exemple une personne qui a 30k de plus value, elle souhaite tout retirer pour un projet, elle le fait en 4 fois pour optimiser son retrait ca je comprend.

Mais si le but n'est pas de retirer, en quoi c'est utile de sortir une somme et la re rentrer dans le meme contrat ?

(En ecrivant je crois que j'ai compris) le but est de faire chuter chaque année le montant de plus value comme ca si un jour on veut sortir toute la somme d un coup on peut sans se soucier de l abbatement vu qu'il n'y a plus de plus value ?

n°70434347
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2024 à 16:08:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok mais ca sert a quoi de sortir pour re rentrer ? C'est la fameuse purge de PV ? Mais ca sert a quoi exactement ?

T'es imposé sur la plus value de ton av.
T'as le droit de sortir jusqu'à 4600€ de pv chaque année sans être imposé.
Quand tu remet l'argent sur ton av, c'est du dépôt et non plus de la pv.
Tu auras donc autant d'argent qu'avant le début de la manœuvre sur ton Av, mais moins de portion imposable.

---------------
Music is the most high!
n°70434374
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2024 à 16:12:23  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ca c'est par exemple une personne qui a 30k de plus value, elle souhaite tout retirer pour un projet, elle le fait en 4 fois pour optimiser son retrait ca je comprend.

Mais si le but n'est pas de retirer, en quoi c'est utile de sortir une somme et la re rentrer dans le meme contrat ?

(En ecrivant je crois que j'ai compris) le but est de faire chuter chaque année le montant de plus value comme ca si un jour on veut sortir toute la somme d un coup on peut sans se soucier de l abbatement vu qu'il n'y a plus de plus value ?

:jap:

n°70434387
tanguy12
Posté le 11-04-2024 à 16:15:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Non.

L’épargne de précaution, à la base, c’est pouvoir tenir les 3 mois de carence le temps de toucher le chômage (d’où les 3 mois de salaire/dépenses)
Pour un locataire, ça suffit (ou voiture épave si assuré au tier)
Si t’es proprio, ça couvre un peu plus (effectivement la chaudière qui lâche est le cas typique de grosse dépense non prévisible)

Bah si: tu as écris toi même 1h avant "on y touche jamais"

n°70434388
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-04-2024 à 16:15:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'es imposé sur la plus value de ton av.
T'as le droit de sortir jusqu'à 4600€ de pv chaque année sans être imposé.
Quand tu remet l'argent sur ton av, c'est du dépôt et non plus de la pv.
Tu auras donc autant d'argent qu'avant le début de la manœuvre sur ton Av, mais moins de portion imposable.

Par contre tu perds les 17.2% de plus value sur les UC au titre de la CSG, donc cette partie ne composera plus ensuite, c'est pour ca qu'il faut poser les calculs quand on est pas 100% fond € sur l'enveloppe.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70434395
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-04-2024 à 16:16:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sous entendu quand tout est nominal, ça m'a semblé assez évident à la lecture du post.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70434399
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 16:16:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

censé ne jamais toucher, i.e. en mode vie normale.
et quand y'a une couille dans le potage, bah on touche et on reconstitue dès qu'on peut.

n°70434403
sinoufzor
Posté le 11-04-2024 à 16:18:34  profilanswer

Ok par contre cette manip est bien valable sur un contrat 100% fond euro mais ca m'etonerais que ca soit rentable si on a des UC non ?

Car deja on se tape 17.2% de PS et en plus quand on le re rentre on a moins d'interet composés vu que la somme a diminué.

n°70434410
sinoufzor
Posté le 11-04-2024 à 16:19:22  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Par contre tu perds les 17.2% de plus value sur les UC au titre de la CSG, donc cette partie ne composera plus ensuite, c'est pour ca qu'il faut poser les calculs quand on est pas 100% fond € sur l'enveloppe.

Grilled ;)

n°70434451
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-04-2024 à 16:26:00  profilanswer

j_f a écrit :

Je viens de recevoir un message m’informant de la fermeture du fonds monétaire Generali Trésorerie ISR B (ISIN: FR0010233726) sur le contrat Altaprofits-vie. Je pense que cela va être le cas pour tous les contrats de Generali Vie. Je suppose que ce fond entre trop en concurrence avec les fonds euros de l’assureur…

Shadow666 a écrit :

S'ils font comme Suravenir à virer tous les fonds monétaires, soit on reste full F€ Exclusif, soit on part sur une autre UC pour le bonus de rendement si c'est à nouveau proposé.

Pour ma part sur BoursoVie pour cette ligne j'étais passé de Generali Treso à de l'oblig court terme (Schelcher Short Term ESG (P) / FR0011198332), il y a déjà quelques temps.

Mellifluous a écrit :

LooKooM a écrit :

nid ask spread

Le marché est très volatil(e) [:magic_poussin]

[:discord-mlp]  

Mitch2Pain a écrit :

Bon ben je reste sur IWDA avec mon CTO Bourso ...  [:sat 08:3]

Oui c'est ce que j'écrivais: non investissable actuellement chez Bourso et Fortu  :pfff:  

Mitch2Pain a écrit :

Bien entendu, par définition le PEA permet d'investir sur une fraction de ce qui est dispo sur CTO.

t_juu a écrit :

si ca sert à faire face aux coups durs.  Une chaudière qui pète, une voiture en rade, une période de chômage, ect....

Surclasser l'hôtel de vacances décidées à l'arrache c'est un vrai coup dur qui mérite d'y consacrer des moyens  :o

n°70434543
IronPoney
Posté le 11-04-2024 à 16:40:42  profilanswer

Petite question concernant l'offre AV de Boursorama : "100 € offerts pour un versement libre de 3 000€ minimum sur votre contrat d'assurance vie"

On peut faire le versement, toucher la prime puis récupérer les 3000€ ? :whistle: Dans les conditions, aucune notion de durée n'est mentionnée.

100€ offerts pour tout versement libre d’un minimum de 3 000€ effectué entre le 25/03/2024 et le 26/04/2024 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct.

Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/05/2024 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat, et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.

Et d'un point de vue fiscalité, en récupérant les 3000€, il faut déclarer quelque chose de spécial ?

Message cité 1 fois
Message édité par IronPoney le 11-04-2024 à 16:41:22
n°70434548
xCt
Posté le 11-04-2024 à 16:41:25  profilanswer

:hello:  

Actuellement non résident fiscal Français, je me posais la question de la possibilité de prendre des parts de SCPI via un crédit.

Vous pensez que c'est possible ? car déjà SCPI + crédit ce n'est pas forcément si commun mais en plus en étant non résident  :D  

je ne sais pas si c'est viable financièrement faudrait étudier  :o mais depuis que j'ai revendu ca me dérange un peu de ne pas profiter de l'effet levier d'un pret immo  [:transparency]  

n°70434605
evildeus
Posté le 11-04-2024 à 16:50:53  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok par contre cette manip est bien valable sur un contrat 100% fond euro mais ca m'etonerais que ca soit rentable si on a des UC non ?

Car deja on se tape 17.2% de PS et en plus quand on le re rentre on a moins d'interet composés vu que la somme a diminué.

C’est pour cela qu’on dit que c’est intéressant uniquement 100% F€

n°70434635
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2024 à 16:55:07  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Des prélèvements sociaux. [:aloy] La CSG c'est 9,2%. Le reste c'est 0,5% de CRDS et 7,5 de prélèvement solidarité. :o

n°70434643
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2024 à 16:55:43  profilanswer

xCt a écrit :

Actuellement non résident fiscal Français, je me posais la question de la possibilité de prendre des parts de SCPI via un crédit.

Vous pensez que c'est possible ? car déjà SCPI + crédit ce n'est pas forcément si commun mais en plus en étant non résident  :D  

je ne sais pas si c'est viable financièrement faudrait étudier  :o mais depuis que j'ai revendu ca me dérange un peu de ne pas profiter de l'effet levier d'un pret immo  [:transparency]  

Vu les taux d’emprunts, faut aller cherche du 9% de renta si tu veux être cash-flow positif.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70434645
Gqqch
Posté le 11-04-2024 à 16:56:07  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pour cela qu’on dit que c’est intéressant uniquement 100% F€

Disons qu'avec un contrat 100% fonds Euros, c'est avantageux (sauf épargne handicap). Quand il y a autre chose que des fonds €, c'est un calcul à faire (pas forcément trivial, car il dépend de la durée future d'investissement).

n°70434655
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2024 à 16:57:06  profilanswer

Passion transferts : 2024 édition :

PERP VERS PER
18/02/2024 je demande à Linxea de transférer mon PERP Linxea vers mon PER Linxea Spirit
21/02/2024 dossier complet selon Linxea, envoi de ma demande aux services concernés
09/04/2024 réception d'un courrier daté du 05/04/2024 de mon PERP Linxea : l'assureur me laisse 15 jours pour renoncer et ensuite fera le transfert

ART83 + PERo vers PER
11/04/2024 je demande à Linxea de transférer mon ART83+PERo de chez AXA ERE vers mon PER Linxea Spirit

PROJET PLUS COSTAUD :
Aider un proche à transférer une sorte de PEE IRLANDAIS  [:trofub] dont le déblocage serait impossible malgré la fin du contrat de travail vers son PEE NATIXIS FRANCAIS.  

Message cité 4 fois
Message édité par AshkaraN le 11-04-2024 à 17:00:13

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70434670
Miles_Teg9​1
Posté le 11-04-2024 à 17:00:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Passion transferts : 2024 édition :

PERP VERS PER
18/02/2024 je demande à Linxea de transférer mon PERP Linxea vers mon PER Linxea Spirit
21/02/2024 dossier complet selon Linxea, envoi de ma demande aux services concernés
09/04/2024 réception d'un courrier daté du 05/04/2024 de mon PERP Linxea : l'assureur me laisse 15 jours pour renoncer et ensuite fera le transfert

ART83 + PERo vers PER
11/04/2024 je demande à Linxea de transférer mon ART83+PERo de chez AXA ERE vers mon PER Linxea Spirit

Pourquoi ne pas garder le perp ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70434674
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2024 à 17:00:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pourquoi ne pas garder le perp ?

Frais importants, UC peu pertinentes, volonté de grouper, assureur dans mon viseur  [:eife:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70434683
xCt
Posté le 11-04-2024 à 17:03:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Vu les taux d’emprunts, faut aller cherche du 9% de renta si tu veux être cash-flow positif.

en effet. après en soit ca ne me dérange pas de devoir mettre un peu  :jap:  

Par contre ca me fait penser à autre chose, quid de la renégo du crédit quand les taux baissent  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11089  11090  11091  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)