| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Captotofr |
Publicité | Posté le 11-04-2024 à 09:47:06 ![]() ![]() |
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Bob The Builder |
Perso, ça m'a permis de me rendre compte que j'étais beaucoup moins exposé en actions que ce que je pensais et ça me permet donc de suivre mon ratio épargne risqué / non risqué. après je fais un suivi minimal: update d'un gdoc tout les trimestres, ça me prend 15 min... Message cité 1 fois Message édité par Bob The Builder le 11-04-2024 à 10:16:30 |
sinoufzor |
Du coup selon toi le seul risque c'est une difference de perf ? Ou il peut y avoir d'autre risques ? |
sinoufzor |
D'ailleur la strategie ca sera quoi dans 2 ans ? Aujourd'hui on met par exemple 40% ou 50% ou 60% en actions et le reste ca va sur livret A + fond euro car en moyenne aujourd hui ca delivre du 3% en moyenne donc c'est plutot pas mal. Dans 2 ans quand le livret A donnera moins et j'imagine les fond euro aussi vous pensez qu'il faudra s'orienter sur quoi ? Je pense que j'en profiterai pour un peu plus m'exposer aux actions mais il y a 2 ans quand le livret A etait a 0.75 et les fond euro a 1.50 vous aviez vos poches securitaires sur quels fonds ? |
t_juu | Hello, |
sinoufzor |
Ca sert a quoi de retirer ses PV ? |
Publicité | Posté le 11-04-2024 à 10:35:23 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
tanguy12 |
spurina |
|
tanguy12 |
|
Requiem |
|
tanguy12 |
|
cqst |
|
t_juu |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 11-04-2024 à 11:06:53 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
tanguy12 |
|
latoucheF7duclavier |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
aya | Sur les dernières pages, le sujet de l'épargne de précaution / épargne sécurisée est abordé et il est vrai que c'est difficile à calibrer. Message cité 2 fois Message édité par aya le 11-04-2024 à 11:48:04 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
En général la recommandation des x mois de côté c'est de l'épargne disponible. De notre côté on a un peu plus que 6 mois de dépenses disponibles, mais on a surtout BEAUCOUP plus que 6 mois de dépense en sécurisé parce qu'on a pas envie de perdre tout le reste non plus et que l'on a pas des revenus qui nous permettraient de reconstituer du capital rapidement Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 11-04-2024 à 11:52:24 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
tanguy12 |
|
doudou5 ACA a vaincu | Hello,
|
Mellifluous |
|
maaah |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
On parle d’épargne de précaution : 3 à 6 mois de dépense (ou salaire, ça dépend des gens). C’est vraiment l’épargne que l’on est censé ne jamais toucher (c’est pas la dedans qu’on pioche pour les vacances Et ensuite, y a la notion de risque avec épargne sécurisé/épargne investi (de 90/10% pour les plus frileux à 10/90% pour les plus téméraires) Du coup, il te faut dimensionner la partie sécurisé pour contenir, au minimum, toutes tes dépenses et envie de cours et moyen terme (précaution pour les aléas, investi pour le long terme) voir encore plus si aversion aux risques. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 11-04-2024 à 13:09:37 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Smb |
|
Pzu |
|
Chips |
tanguy12 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
t_juu |
|
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |