Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  11468  11469  11470  11471  11472  11473
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°56285615
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-04-2019 à 10:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suspension des versement programmées sur mon AV et PEA (1k au total) pour financer le tour du monde prévu fin d'année.
 
Je sors du game.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 10:52:51  profilanswer
 

n°56285627
pass-by
Posté le 12-04-2019 à 10:53:47  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

le welcome bonus AV Linxea en ce moment parle de 200€ mais "limitée aux 300 premières souscriptions". C'est de la carotte ça non ? comment savoir qu'on en bénéficiera? Et il me semble que le parrainage est moins intéressante finalement (120€ parrain, 60€ filleul), right?  :jap:


 
J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui n'aurait pas eu la prime, je pense que c'est pour se protéger mais qu'en pratique, ce serait peu commercial de leur part de refuser la prime (surtout vu le marché avec tous les concurrents qui le font).
 
Et oui, vaut mieux la prime de bienvenue que le parrainage.
 

n°56285641
incassable
Posté le 12-04-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

pass-by a écrit :


 
J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui n'aurait pas eu la prime, je pense que c'est pour se protéger mais qu'en pratique, ce serait peu commercial de leur part de refuser la prime (surtout vu le marché avec tous les concurrents qui le font).
 
Et oui, vaut mieux la prime de bienvenue que le parrainage.
 


 
plutot pour appater le chaland a mon avis.
Histoire d'inciter à ouvrir rapidement

n°56285653
Suzebull
Posté le 12-04-2019 à 10:55:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 
 
Ce blabla me rappelle tellement mon ancien job que j'en ai eu des flashbacks de type PTSD. Je ne dis pas que leurs analyses sont fausses, elles sont probablement correctes... mais ca reste tout de meme une sacree pirouette arriere pour justifier de sous-performance dans un marche qui a fait un beau 'V' (tout comme automne 2015 avec un W ou en fevrier 2016 avec un autre V) qui a pousse la plupart des gestions actives a sacrement baisse le risque en fin d'annee et ne PAS recharger assez vite ou bien trop mollement en janvier en pleine remontee.  
 
Et en me mettant a leur place je les comprends, bien peu d'elements d'analyse economique ou meme dans les relations geopolitiques US/Chine ou UK/Europe, etc... permettaient d'envisager une telle remontee, c'est facile de se prendre les pieds dans le tapis. Evidemment, quand on a pas la performance, on se raccroche a la volatilite plus faible et on parle de bon couple rendement/risque du portefeuille pour rassurer le client, c'est de bonne guerre. La realite selon moi, et je peux me tromper, est qu'un client lambda, s'il a ete pret a avoir un budget de risque action significatif n'est en fait pas suffisamment sensible a la volatilite pour veritablement faire la difference entre 12 et 16% de volatilite par exemple. Quel est votre avis sur la question ?


Il faudrait connaitre le profil-type du client des AV en GP.
A priori je dirais qu'il a très peu de connaissances financières et, si on met de côté ceux qui ont ouvert juste pour la prime ou avec des sommes négligeables par rapport à leur patrimoine, il reste principalement ceux qui s'intéressent à leur succession donc les 50+ ans.
En général ils ont une grosse partie de leur patrimoine en immo et ont ouvert des AV sur les conseils de leur conseiller bancaire/CGP/connaissance qui bosse plus ou moins dans le milieu et n'y mettent pas des sommes très importantes.
 
Du coup, vu qu'ils n'y connaissent pas grand chose et qu'ils n'ont pas de grosses sommes investies je dirais qu'ils regardent le relevé qu'ils reçoivent une fois par an et ça s'arrête là.
Clairement, la différence entre 12 et 16% de volatilité ça leur passe au dessus.
 
Mais bon, si ça se trouve je me plante complètement sur le profil du client lambda.

n°56285673
idcare
Posté le 12-04-2019 à 10:57:13  profilanswer
 


 
Perso, ce qui m'a fait passer à l'acte (acheter un bien immo), c'est quand j'ai vu qu'en 3 ans j'ai mis plus de 20 k€ dans un loyer. Je sais très bien que la propriété entraine des frais que l'on n'a pas quand on est locataire, mais donner de l'argent à un joueur de Monopoly, je ne pouvais plus.
 
Acheter un bien immo, même en signant un crédit, c'est de l'épargne forcée.
 
Après, ce n'est pas faux que beaucoup trop de français ne se préoccupent pas de placer intelligemment leur argent. Mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de français n'ont pas grand chose à placer. Je pense qu'HFR (enfin plus particulièrement les topics pognons) n'est pas un échantillon représentatif de la population.

n°56285726
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-04-2019 à 11:01:57  profilanswer
 

immo-shitstorm coming.

n°56285775
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2019 à 11:06:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sans vouloir etre desagreable, je pense que surponderer son pays de vie et de consommation est un double risque, un peu comme de garder 30% de son patrimoine en action de son propre employeur.
En cas de grave retournement economique en France non seulement ta situation pro risque de patir mais en plus tes placements seront au fonds du trou. Quand je te lis, on dirait que le fait que les concitoyens prennent une claque, que le chomage monte... 'adoucit' (?!) la debandade economique et j'avoue que cela me surprend car selon moi c'est le contraire. J'ai loupe quelque chose peut etre.

Je suis conscient que mon raisonnement est un peu tordu, et apprécie les retours critiques :jap:
 
Pour préciser davantage ce raisonnement, en grossissant le trait :
 
Le concept de richesse étant relatif (on n'est riche que par rapport à ses voisins), un appauvrissement qui se déroule de concert avec celui de ses voisins est moins douloureux.
Psychologiquement il est plus facile d'accepter une baisse de son patrimoine si cela se passe dans un contexte de morosité ambiante. Et même en termes de pouvoir d'achat concret, une déflation locale pourrait amortir le choc.
 
D'autre part, on ne peut pas comparer une surpondération du CAC au fait d'investir dans sa propre boite.
Mais mea culpa, j'oubliais de préciser une particularité importante de ma situation (actuelle en tout cas) : mes revenus pros proviennent à 80% de l'étranger. Une mauvaise passe en France devrait donc assez peu les impacter. (et une baisse de l'euro me serait en outre très profitable).

n°56285796
incassable
Posté le 12-04-2019 à 11:09:01  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis conscient que mon raisonnement est un peu tordu, et apprécie les retours critiques :jap:

 

Pour préciser davantage ce raisonnement, en grossissant le trait :

 

Le concept de richesse étant relatif (on n'est riche que par rapport à ses voisins), un appauvrissement qui se déroule de concert avec celui de ses voisins est moins douloureux.
Psychologiquement il est plus facile d'accepter une baisse de son patrimoine si cela se passe dans un contexte de morosité ambiante. Et même en termes de pouvoir d'achat concret, une déflation locale pourrait amortir le choc.

 

D'autre part, on ne peut pas comparer une surpondération du CAC au fait d'investir dans sa propre boite.
Mais mea culpa, j'oubliais de préciser une particularité importante de ma situation (actuelle en tout cas) : mes revenus pros proviennent à 80% de l'étranger. Une mauvaise passe en France devrait donc assez peu les impacter. (et une baisse de l'euro me serait en outre très profitable).

 

et IRL, tu imagines serieusement un cas ou le reste du monde, et donc ton patrimoine, subit une violente crise, mais la France restant un ilot de richesse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-04-2019 à 11:09:11
n°56285808
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-04-2019 à 11:10:09  profilanswer
 

idcare a écrit :

Perso, ce qui m'a fait passer à l'acte (acheter un bien immo), c'est quand j'ai vu qu'en 3 ans j'ai mis plus de 20 k€ dans un loyer. Je sais très bien que la propriété entraine des frais que l'on n'a pas quand on est locataire, mais donner de l'argent à un joueur de Monopoly, je ne pouvais plus.

Et mettre plus de 20 k€ chez le notaire en 5 minutes, ça t'en touche une sans remuer l'autre?  :o

 

</HS> :o -> topic immo

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 12-04-2019 à 11:10:37
n°56285810
kokola
!!!
Posté le 12-04-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

Quelqu'un connait une SCPI orientée maison de retraite, soin, maison médicale,... ?
 
J'aimerais investir la-dedans en SCPI si possible :)


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

n°56285828
Lautho
Posté le 12-04-2019 à 11:11:48  profilanswer
 

leamAs a écrit :

Les loyers de Corum sont tombés, bonne jouissance aux nouveaux :o


 
Bordel c'est super bas ce mois-ci  :fou:  :fou:

n°56285829
leamAs
на зарееее
Posté le 12-04-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

kokola a écrit :

Quelqu'un connait une SCPI orientée maison de retraite, soin, maison médicale,... ?

 

J'aimerais investir la-dedans en SCPI si possible :)


Icade en foncière côté sinon :o : http://www.icade.fr/icade/patrimoi [...] 31-12-2018

n°56285838
Lautho
Posté le 12-04-2019 à 11:12:51  profilanswer
 

kokola a écrit :

Quelqu'un connait une SCPI orientée maison de retraite, soin, maison médicale,... ?
 
J'aimerais investir la-dedans en SCPI si possible :)


 
Primovie, mais c'est pas top top

n°56285841
PsykOoO
Posté le 12-04-2019 à 11:13:02  profilanswer
 

kokola a écrit :

Quelqu'un connait une SCPI orientée maison de retraite, soin, maison médicale,... ?
 
J'aimerais investir la-dedans en SCPI si possible :)


Je vois Primovie.

n°56285848
david42fr
Posté le 12-04-2019 à 11:13:28  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Suspension des versement programmées sur mon AV et PEA (1k au total) pour financer le tour du monde prévu fin d'année.
 
Je sors du game.


Tu as bien raison d'en profiter, bon voyage à toi (ce sera une richesse sans MV potentielle)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56285853
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2019 à 11:13:52  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Oui malheureusement. Les salles de presse sont de plus en plus vides. De moins en moins de journalistes pour remplir les pages : le publireportage est doublement tentant = POGNON et ça remplit les pages  :(

Spoiler :

je suis abonné à plusieurs journaux de mon côté  [:cosmoschtroumpf]


[HS :o ] Tu conseilles quoi comme presse de qualité ?
Je ne connais bien que LeMonde, que je trouve très correct.

 

Ouais enfin... Celle qui sent le plus mauvais dans mon immeuble et qui a installé son lave-linge bruyant sur sa terrasse, ben c'est la seule locataire  [:mom boucher]

 

Y'a pas de fumée sans feu  [:poutrella:1]

Spoiler :

:o

 


incassable a écrit :

bordel c'est vraiment puissant justETF.com

 

tu crées ta strategie d'investissement, dis chez quel broker tu es, et il va meme te selectionner les fonds en promotion par exemple (pas de frais d'entree ou de courtage typiquement)

Y'a les courtiers français ?

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 12-04-2019 à 11:14:08
n°56285874
3ul3r
Posté le 12-04-2019 à 11:15:13  profilanswer
 

idcare a écrit :

Perso, ce qui m'a fait passer à l'acte (acheter un bien immo), c'est quand j'ai vu qu'en 3 ans j'ai mis plus de 20 k€ dans un loyer. Je sais très bien que la propriété entraine des frais que l'on n'a pas quand on est locataire, mais donner de l'argent à un joueur de Monopoly, je ne pouvais plus.

 

Acheter un bien immo, même en signant un crédit, c'est de l'épargne forcée.

 

Après, ce n'est pas faux que beaucoup trop de français ne se préoccupent pas de placer intelligemment leur argent. Mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de français n'ont pas grand chose à placer. Je pense qu'HFR (enfin plus particulièrement les topics pognons) n'est pas un échantillon représentatif de la population.

 

La clef du sujet, c'est la stabilité dans le logement. C'est tout. Même si l'immo baisse, il est clair qu'en achetant et en restant 20-30-40+ ans dans le même logement, cela revient moins cher que de louer pendant 20-30-40+ ans. Selon les détails de l'opération, et l'évolution de l'avenir, tu peux te retrouver gagnant bien plus vite.
La durée précise nécessaire pour être gagnant dépend de la région, de la surface du bien, de l'année de construction, du taux du crédit, etc etc. Donc c'est un débat sans fin, dont la réponse ne pas pas être généralisée.

 

Mais in-fine, sur une très longue période (20-30-40+ ans), même si toutes les variables sont contre toi, tu ressortira tout de même gagnant.... Mais il faut une très longue période. Bref. Rien de nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 12-04-2019 à 11:17:28
n°56285877
incassable
Posté le 12-04-2019 à 11:15:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Y'a les courtiers français ?

 

pas essayé mais y a les allemands en tout cas, donc pourquoi pas ?

 

EDIT: je viens de tester, y a un mode france, mais ca semble limité à l'éligibilité PEA


Message édité par incassable le 12-04-2019 à 11:16:35
n°56285888
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-04-2019 à 11:16:34  profilanswer
 

kokola a écrit :

Quelqu'un connait une SCPI orientée maison de retraite, soin, maison médicale,... ?
 
J'aimerais investir la-dedans en SCPI si possible :)


 
Pierval Santé :)
Primovie est devenue trop diversifiée.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56285921
Lagoon57
Posté le 12-04-2019 à 11:18:37  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

La clef du sujet, c'est la stabilité dans le logement. C'est tout. Même si l'immo baisse, il est clair qu'en achetant et en restant 20-30-40+ ans dans le même logement, cela revient moins cher que de louer pendant 20-30-40+ ans.
La durée précise nécessaire pour être gagnant dépend de la région, de la surface du bien, de l'année de construction, du taux du crédit, etc etc. Donc c'est un débat sans fin, dont la réponse ne pas pas être généralisée.

 

Mais in-fine, sur une très longue période (20-30-40+ ans), même si toutes les variables sont contre toi, tu ressortira tout de même gagnant.... Mais il faut une très longue période. Bref. Rien de nouveau.


La clef c'est d'anticiper avec un appartement suffisamment grand pour pouvoir y rester en cas d'imprévus raisonnables (évidemment si ta femme a des quadruplés c'est mort). Ainsi on n'est pas forcé de vendre au mauvais moment.

 

Une marge d'une chambre en plus sur le scénario central c'est déjà pas mal.


Message édité par Lagoon57 le 12-04-2019 à 11:20:16
n°56285928
kokola
!!!
Posté le 12-04-2019 à 11:18:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais donc me renseigner sur  
Pierval Santé
Primovie
Icade :o


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56285951
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
et IRL, tu imagines serieusement un cas ou le reste du monde, et donc ton patrimoine, subit une violente crise, mais la France restant un ilot de richesse ? :o

Non, mais pas besoin d'un cas extrême comme cela pour que la surpondération d'une zone géographique ait un impact.
 
La corrélation des marchés entre eux est un fait, mais elle est très loin d'être totale et permanente.
 
 
J'oubliais un autre avantage d'avoir du CAC : si on a envie de faire un peu de tactique / timing, c'est quand même le marché duquel on a la meilleure connaissance (à part quelques zigotos du topic d'à côté qui passent leurs journées à éplucher des dossiers exotiques).

n°56285969
incassable
Posté le 12-04-2019 à 11:22:42  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Non, mais pas besoin d'un cas extrême comme cela pour que la surpondération d'une zone géographique ait un impact.
 
La corrélation des marchés entre eux est un fait, mais elle est très loin d'être totale et permanente.
 
 
[b]J'oubliais un autre avantage d'avoir du CAC : si on a envie de faire un peu de tactique / timing, c'est quand même le marché duquel on a la meilleure connaissance (à part quelques zigotos du topic d'à côté qui passent leurs journées à éplucher des dossiers exotiques)[/b].


 
c'est deja un argument plus valable
mais de moins en moins avec les sources d'information du 21e siecle non ?

n°56285980
Lagoon57
Posté le 12-04-2019 à 11:23:43  profilanswer
 

Perso je ne connais pas plus le marché français que le marché américain. Tout au plus je connais davantage les noms des sociétés, mais aucune idée de leur "santé" financière :o

n°56285992
Suzebull
Posté le 12-04-2019 à 11:24:33  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Perso, ce qui m'a fait passer à l'acte (acheter un bien immo), c'est quand j'ai vu qu'en 3 ans j'ai mis plus de 20 k€ dans un loyer. Je sais très bien que la propriété entraine des frais que l'on n'a pas quand on est locataire, mais donner de l'argent à un joueur de Monopoly, je ne pouvais plus.
 
Acheter un bien immo, même en signant un crédit, c'est de l'épargne forcée.
 
Après, ce n'est pas faux que beaucoup trop de français ne se préoccupent pas de placer intelligemment leur argent. Mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de français n'ont pas grand chose à placer. Je pense qu'HFR (enfin plus particulièrement les topics pognons) n'est pas un échantillon représentatif de la population.


Oui c'est de l'épargne forcée mais attention à ne pas sous estimer TOUS les coûts induits par l'achat : frais de notaire, taxe foncière, travaux d'entretien, charges de copro, intérêts et assurance du prêt ; et les risques : baisse du marché immo donc moins-value, "obligation" de vendre rapidement car nouvelle situation perso ou pro.
Si t'es stable géographiquement, professionnellement et dans ta vie perso alors tu as bien fait d'acheter, mais c'est loin d'être le cas de tous les acheteurs.
 
Après, il peut y avoir des raisons non financières d'acheter comme "se sentir chez soi", "pouvoir casser des cloisons" ou "ne pas donner de l'argent à un proprio".

n°56286007
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2019 à 11:25:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

StephaneF m'a donné la réponse : 110-160k€.
Il félicite ceux qui étaient proches.
Remise du prix à son retour.
 
Pas compris pourquoi cette fourchette, je pensais à une moyenne moi :o

On n'aura surement jamais les détails ni le sens exact de cette fourchette, donc ça ne vaut pas grand-chose.
Ca serait quoi, la fourchette dans laquelle se trouve 80% des foyers par exemple ?
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je me demande s'il ne serait pas pertinent de remplacer le fonds actif Allianz en CTO par un ETF en PEA pour l'exposition Europe.
 

Là je ne te suis plus.
 
Tu veux remplacer du HY par de l'immo simplement parce que ça rentre en PEA :??:
 

Afocal a écrit :


 
Question peut-être bête mais que signifie ORD ?  [:arslan310]  

Aucune idée. J'en ai ouvert un aussi.
 
Bourso [:clooney16]  [:poutrella]  

n°56286031
__nicolas_​_
Posté le 12-04-2019 à 11:27:00  profilanswer
 

Afocal a écrit :


 
Question peut-être bête mais que signifie ORD ?  [:arslan310]  


 
ORD comme ordinaire ? Donc ça serait un simple CTO (compte titre ORDinaire).

n°56286043
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-04-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

StephaneF m'a donné la réponse : 110-160k€.
Il félicite ceux qui étaient proches.
Remise du prix à son retour.
 
Pas compris pourquoi cette fourchette, je pensais à une moyenne moi :o


Selon la taille du bambin
(un nain coûte moins cher à habiller qu'un géant)
 
Selon le sexe
(coef x 2 pour le poste de charge "vêture" chez une fille)
 
:o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56286053
leamAs
на зарееее
Posté le 12-04-2019 à 11:28:36  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

ORD comme ordinaire ? Donc ça serait un simple CTO (compte titre ORDinaire).


Oui c'est un CTO. On peut le renommer chez Bourso.

n°56286056
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2019 à 11:29:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Perso je ne connais pas plus le marché français que le marché américain. Tout au plus je connais davantage les noms des sociétés, mais aucune idée de leur "santé" financière :o

On a quand même une bonne vision des tendances politiques (probabilité d'élection d'un Mélenchon par exemple), entre autres.
 
Et même sans le vouloir je suis au courant de l'actualité macro-économique française en écoutant la radio.

n°56286063
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-04-2019 à 11:29:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Plus de jeunes ? J'aurais dit moins.
 
Hier soir au JT de France 2, un journaliste interviewait les vieux qui manifestaient car MACRON LEUR VOLE LEUR RETRAITE.
Le journaliste leur dit que selon les études ils ont un meilleur niveau de vie que les actifs. Il a failli se faire lyncher :D
 


dans un reportage similaire, j'ai failli  :cry: quand le couple disait gagner 3 k€ (à 2) tout en étant proprio...
(pavillon dans ZR)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56286080
incassable
Posté le 12-04-2019 à 11:30:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On a quand même une bonne vision des tendances politiques (probabilité d'élection d'un Mélenchon par exemple), entre autres.
 
Et même sans le vouloir je suis au courant de l'actualité macro-économique française en écoutant la radio.


 
radio qui parle plus des perfs de Netflix, tesla, disney, Amazon, etc... que de Veolia ou Total :o

n°56286081
__nicolas_​_
Posté le 12-04-2019 à 11:30:39  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Oui c'est un CTO. On peut le renommer chez Bourso.


 
Etape 1:
Le renommer en: PEA
 
Etape 2:
Gueuler auprès du service client et demander pourquoi on paye des impôts dessus
 
Etape 3:
[:arantheus]

n°56286082
idcare
Posté le 12-04-2019 à 11:30:58  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Et mettre plus de 20 k€ chez le notaire en 5 minutes, ça t'en touche une sans remuer l'autre?  :o  
 
</HS> :o -> topic immo


 
Bien sûr que si. Tout comme lâcher X k€ d'intérêts à la banque.
 
Que veux-tu, avoir eu comme propriétaire un gars qui se gavait de loyers de X biens immo pour jouer au Monopoly, racheter toujours plus de biens et ainsi de suite, m'a davantage dérangé. Je ne parle pas de la personne qui possédait X appartements, dont quelques uns dans une humble (mais coquette) résidence rue de la roquette et qui lui habitait et travaillait au Luxembourg. Si c'est pour donner les clés de l'immo de n'importe quelle ville à une centaine de propriétaires d'ici 2050, non merci. (J'exagère le trait, mais c'est pour illustrer ma pensée).
 
Dans les deux il y a du pour et du contre, mais l'un me dérange davantage.
 
</HS>


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°56286087
3ul3r
Posté le 12-04-2019 à 11:31:33  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'oubliais un autre avantage d'avoir du CAC : si on a envie de faire un peu de tactique / timing, c'est quand même le marché duquel on a la meilleure connaissance (à part quelques zigotos du topic d'à côté qui passent leurs journées à éplucher des dossiers exotiques).

Attention aux biais cognitifs.
Le CAC40 c'est 40 large cap, toutes avec un business international, des dizaines (parfois centaines) de filiales, et souvent des liens forts avec les pouvoirs politiques. Que le siège social soit en France, je ne vois vraiment pas ce que ça change sur la capacité d'un petit porteur à en faire une analyse financière correcte.

 

Si tu me dis que tu préfères investir dans la boulangerie qui est au coin de ta rue parce que c'est un marché que tu connais bien, là je comprends. Mais croire que tu va pouvoir mieux estimer la croissance et les profits futurs de TOTAL, SANOFI, AXA, CREDIT AGRICOLE, etc parce que tu es français, c'est juste une illusion.

 

No offence frèr.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 12-04-2019 à 11:33:47
n°56286117
pilef
Posté le 12-04-2019 à 11:34:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

StephaneF m'a donné la réponse : 110-160k€.
Il félicite ceux qui étaient proches.
Remise du prix à son retour.
 
Pas compris pourquoi cette fourchette, je pensais à une moyenne moi :o

Les moyennes ça n'a qu'un intérêt limité (en moyenne un être humain a une couille :D).
 
La fourchette me paraît relativement resserrée. Entre un enfant de smicard et un enfant d'HFRien je pense qu'il y a facilement un ratio de 2 ou de 3.

n°56286132
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:36:14  answer
 

Maintenant quand j'entendrai des discussions sur le cout d'un enfant je pourrais dire :  
"C'est 110-160k :o, je l'ai lu sur un forum d'informatique d'un membre l'ayant lui meme entendu dans sa cogip"
 

n°56286140
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2019 à 11:36:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Là je ne te suis plus.
 
Tu veux remplacer du HY par de l'immo simplement parce que ça rentre en PEA :??:
 


 
Je fais N'IMPORTE QUOI ce matin  :pt1cable:

n°56286163
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-04-2019 à 11:39:10  profilanswer
 

Jamais compris pourquoi il n'y avait pas de tracker "SBF120", je trouve que ça représente mieux le marché FR...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56286164
pilef
Posté le 12-04-2019 à 11:39:16  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Et mettre plus de 20 k€ chez le notaire en 5 minutes, ça t'en touche une sans remuer l'autre?  :o  
 
</HS> :o -> topic immo

T'es pas obligé d'acheter tous les ans :D

n°56286168
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-04-2019 à 11:39:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

Les moyennes ça n'a qu'un intérêt limité (en moyenne un être humain a une couille :D).

 



et une "virgule" pour les déci-mâles :o


Message édité par Jp03 le 12-04-2019 à 11:40:03

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  11468  11469  11470  11471  11472  11473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR