Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°44543125
Terox
Posté le 19-01-2016 à 10:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Je ne sais pas, mais j'en doute vu le lieu. La Défense, quartier d'affaire parisien. Profil cadre. Après oui oui, c'est les pires, ils aiment pas payer.... Bien sûr.
 
Et pour info, je n'ai pas pris en compte la hausse des loyers sur 20 ans.
 
Faut arrêter avec vos impayés. A vous croire y a pas d'assurance et ça arrive 1 fois sur 2.


 
Tu n'as pas non plus pris en compte une hausse (très) probable de la TF.  
 


mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 10:26:17  profilanswer
 

n°44543226
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 10:33:03  profilanswer
 

J'ai pris en compte la TF, toutes taxes et impot sur les revenus locatifs dans le calcul.
 
Après oui la TF augmente. Les loyers aussi. Et au passage je suis à courbevoie. La TF est ridicule, avec toutes les entreprises de la Défense.

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 19-01-2016 à 10:36:40
n°44543239
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 10:33:51  profilanswer
 

Pour les gros travaux : immeuble quasi neuf.
 
Pour l'ascenseur oui j'ai eu des travaux en aout. J'en ai eu pour 30 € ^^

n°44543296
oufwid
Posté le 19-01-2016 à 10:37:29  profilanswer
 

Sans compter que s'il s'agit de conserver un bien / placement à 20 ans, ce n'est pas à une AV pépère qu'il faut comparer, mais à un placement en bourse. Un bon coup de tracker MSCI World sur 20 ans offrira sans doute un rendement bien plus élevé que les 3% annuels mentionnés (avec un risque bien plus élevé également, évidemment).
 
On peut toujours arguer que le risque n'est pas strictement identique, mais à mon sens il est comparable. La volatilité de la bourse à court terme est très grande, mais sur 20 ans, bien malin est celui qui pourra dire qui de la bourse ou de l'immo est le plus risqué. L'immobilier est souvent plus risqué qu'on ne le croit: il s'agit de biens uniques, peu liquides comparé à des actions, ou beaucoup d'investisseurs (particulier) y vont sans une optique de rendement (mais pour être proprio, ce qui est différent) et nécessite d'engager de fortes sommes. Les actions ont une volatilité intrinsèque plus grande (et encore, ça dépend des périodes) mais ont d'autres avantages: entrées progressives, liquidité, diversification.
 
Bref, ça se saurait s'il existait des placements très rentables et sans risque. Et s'ils existaient ils deviendraient tellement chers (tout le monde les voudrait!) que leur attractivité fondrait comme neige au soleil...

n°44543310
Mike_oner
Posté le 19-01-2016 à 10:38:12  profilanswer
 

Mike_oner a écrit :

 

Je confirme, pour Linxea Spirit c'est bien à l'ordre de Spirica ; et pour Linxea Zen à l'ordre de APICIL Assurances.
EDIT : Désolé j'arrive un peu tard

 

À ce sujet je suis également en train de souscrire à Linxea Spirit...
Concernant la Garantie de Prévoyance Optionnelle en cas de Décès,
Me conseillez-vous de cocher : "J'opte pour la garantie décès plancher et je reconnais avoir pris connaissance des caractéristiques de la garantie décès plancher présentée en Annexe I des Conditions Générales, ainsi que de son mode de tarification."
Où pas ?

 

Merci  :jap:

 


 


Personne ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mike_oner le 19-01-2016 à 10:50:17
n°44543332
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2016 à 10:39:18  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

J'ai pris en compte la TF, toutes taxes et impot sur les revenus locatifs dans le calcul.
 
Après oui la TF augmente. Les loyers aussi.

:hello:

pik3 a écrit :

Et sinon l'IRL négatif au T4.  :D


Danounours92 a écrit :

Pour les gros travaux : immeuble quasi neuf.
 
Pour l'ascenseur oui j'ai eu des travaux en aout. J'en ai eu pour 30 € ^^

20 ans mec, 20 ans ! (ça en fait >10 sans couverture de la décennale.) :whistle:  
Si tu veux nous dire que ton achat de RP qui finalement devient un investissement locatif n'est pas si catastrophique : ça a l'air d'être le cas :jap:
Par contre, si tu veux nous convaincre que c'est l'affaire du siècle... [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44543341
aurelmrv
Posté le 19-01-2016 à 10:39:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


À me relire, je vois que j'ai été un peu sec... :whistle:  
Pour nuancer, peut-être que tu as fait un très bon résumé du bouquin, et que c'est simplement le bouquin qui est "faible" ou visant des américains n’épargnant rien du tout à la base, et ne disposant presque que du marché actions pour investir (d’où le 5% de rendement par exemple)...
En lecture, je conseillerais L'investisseur Intelligent (de Benjamin Graham), dans une édition récente avec les commentaires de Jason Zweig pour des conseils contemporains (comme l'utilisation des ETFs).


 

hey_popey a écrit :


Par contre, ce pour quoi il ne faut pas attendre, c'est se forcer à maximiser son épargne. Donc dès maintenant, et avec ton salaire d'apprenti.  
Plus on commence tôt, plus on maximise ses profits, et plus on commence jeune, plus il est facile de prendre et garder les bonnes habitudes. :jap:


 
Oui c'est vrai! je vais donc continuer à garder un peu de mes salaires et essayer de passer à 20% parce que plus que 20% quand on est au SMIC c'est un peu compliqué :)
 
Vous m'avez fait réaliser que le pourcentage de revenu qu'on garde a plus d'impact que le rendement de cet épargne. J'étais trop focalisé sur le rendement je pense!

n°44543403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-01-2016 à 10:42:57  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

J'ai pris en compte la TF, toutes taxes et impot sur les revenus locatifs dans le calcul.
 
Après oui la TF augmente. Les loyers aussi. Et au passage je suis à courbevoie. La TF est ridicule, avec toutes les entreprises de la Défense.


J'espere que y'avais pas une TVA réduite ou un PTZ dans l'affaire... sinon ça va te faire drôle... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44543502
corran
Posté le 19-01-2016 à 10:49:40  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

J'ai pris en compte la TF, toutes taxes et impot sur les revenus locatifs dans le calcul.


alors tu as fait une très bonne affaire.
mais du coup tu aurais sûrement gagné bien plus à garder ton apport, le placer sur une AV (quitte à la nantir) et emprunter la totalité de l'investissement nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 19-01-2016 à 10:53:19
n°44543517
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2016 à 10:50:38  profilanswer
 

 


Garantie prévoyance en AV ?

 

J avais regardé et pas intéressant dans mon cas.
Et je connais personne l ayant prise.

 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 10:50:38  profilanswer
 

n°44543618
Shaad
Posté le 19-01-2016 à 10:58:51  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

Je vois pas le troll. Pour la question de l'apport, à la base je n'ai pas vu l'appart comme du locatif. Je voulais y habiter. Et puis les choses ont changé.
 
Et la je constate juste que ça se paye tout seul sans effort, c'est juste.... Royal. Mes revenus ont augmentés significativement même en déduisant l'emprunt. C'est royal. Et bien plus que les misérables 3% net que me rapportait mon AV avec mes 100K placés (et encore, une grosse partie était sur PEE et ne me rapportait rien, j'ai pu enfin la débloquer).
 
Effectivement je mets 100K pour un bien qui vaut 235K.
 
Les 135K restants sont payés par le locataire point.
 
A la fin avec 100K d'investissement initial j'ai 235K.
 
Mon effort ne changera jamais et restera toujours de 100K. En estimant que ces 100K m'auraient rapportés 3% net de tout impot par an (super rendement très incertain), j'aurai eu  180K au bout de 20 an.
 
Là j'aurai 235K. je gagne donc 55K. Effectivement par contre mon cacul précédent était faux car je ne calculais pas le placement des 100K, je ne peux supporter qu'une baisse de 25% sur 20 an (qui reviendrait en y ajoutant l'inflation à une baisse de + de 50% en réel).
 
Bref, sans aucun risque, en plaçant ces 100K dans du locatgif je gagne plus qu'avec une AV qui me garantirait du 3.20% net hors PS tous les ans pendant 20 ans.
 
Et évidemment j'ai pris à périmètre équivalent, en imaginant le scenario catastrophe à baisse des prix à 25% sur 20 ans (donc beaucoup plus avec l'inflation).
 
Scenario de stagnation des prix qui me rend gagnant et correspondrait en réalité à une baisse de l'immo vu qu'il y aura eu de l'inflation => Je suis a + 30% de rendement sur l'investissement de 100K en AV à 3%.
 
Scenario de hausse des prix => Hyper gagnant.
 
Bref t'as pas de scenario vraiment perdant sauf à faire une baisse supérieure à 25% sur 20 ans....
 
Prouvez moi le contraire :)


 
Donne nous les chiffres :

  • Prix d'achat
  • Frais d'agence
  • Frais de notaire
  • Apport
  • Montant emprunté
  • Détails du crédit: taux, assurance, garantie, frais, IRA,...
  • Loyer
  • Charges imputables au locataire
  • Charges pour le proprio
  • Provision de charges/travaux/entretien/...
  • Coût des assurances (PNO, GLI, GRL,...)
  • Taxe foncière
  • Type de location (meublé/vide/...)
  • Régime fiscal choisi (LMNP, réel, micor-foncier,....)
  • Ta TMI


Et avec ça on sortira quelquechose.  :)  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44543655
Terox
Posté le 19-01-2016 à 11:01:13  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Sans compter que s'il s'agit de conserver un bien / placement à 20 ans, ce n'est pas à une AV pépère qu'il faut comparer, mais à un placement en bourse. Un bon coup de tracker MSCI World sur 20 ans offrira sans doute un rendement bien plus élevé que les 3% annuels mentionnés (avec un risque bien plus élevé également, évidemment).


 
Je suis d'accord, hors prise en compte de l'effet de levier du crédit immo, impossible sur les actions.
Là, l'appartement a l'air autofinancé donc rien n'empêcherait en parallèle de se diversifier en actions.  
 
 

n°44543676
r06
Posté le 19-01-2016 à 11:03:41  profilanswer
 

corran a écrit :


alors tu as fait une très bonne affaire.
mais du coup tu aurais sûrement gagné bien plus à garder ton apport, le placer sur une AV (quitte à la nantir) et emprunter la totalité de l'investissement nécessaire


 
Peut être mais ça lui aurait coûté de l'argent tous les mois et encore faut-il pouvoir (et lorsqu'on peut vouloir) les sortir... :o

n°44543692
__nicolas_​_
Posté le 19-01-2016 à 11:05:01  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Je suis d'accord, hors prise en compte de l'effet de levier du crédit immo, impossible sur les actions.
Là, l'appartement a l'air autofinancé donc rien n'empêcherait en parallèle de se diversifier en actions.  
 
 


 
Non il n'est pas autofinancé ! Il a mis 100k€ de mise.
 
Il faut comparer les 100k€ sur un tracker monde pendant 20 ans et son investissement.

n°44543707
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2016 à 11:06:07  profilanswer
 

Terox a écrit :

Je suis d'accord, hors prise en compte de l'effet de levier du crédit immo, impossible sur les actions.
Là, l'appartement a l'air autofinancé donc rien n'empêcherait en parallèle de se diversifier en actions.

Ça fait plusieurs fois que je le la lis celle-là... [:pepe le putois]
A certains effets pervers près (beta slippage), il est possible (et facile) d'introduire du levier sur les placements boursiers (aux risques et périls de l'investisseur, bien évidemment).
Exemple : CAC 40 X5 Leverage NR


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44543710
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-01-2016 à 11:06:20  profilanswer
 

Prix et distinctions
    1er parrain de France [:frag_facile]

n°44543729
Shaad
Posté le 19-01-2016 à 11:07:46  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Je suis d'accord, hors prise en compte de l'effet de levier du crédit immo, impossible sur les actions.
Là, l'appartement a l'air autofinancé donc rien n'empêcherait en parallèle de se diversifier en actions.  
 
 


 
Autofinancé avec 40% d'apport !  ;)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44543731
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2016 à 11:07:58  profilanswer
 

[:clooney10]  [:clooney24]

n°44543860
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-01-2016 à 11:19:34  profilanswer
 

*utain j'ai une AV en GP chez Bourso -11,14%, -1 225,81 €. :sweat:  
Répartition, full red :(  
Dites moi qu'un jour elle sera positive :lol:  
 
Ça plonge vachement là ces dernières semaines.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°44543974
Terox
Posté le 19-01-2016 à 11:27:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Autofinancé avec 40% d'apport !  ;)  


 

360no2 a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je le la lis celle-là... [:pepe le putois]
A certains effets pervers près (beta slippage), il est possible (et facile) d'introduire du levier sur les placements boursiers (aux risques et périls de l'investisseur, bien évidemment).
Exemple : CAC 40 X5 Leverage NR


 
Ah oui on comparait avec ses 40% , qu'il aurait pu placer ailleurs effectivement.  

n°44544185
xCt
Posté le 19-01-2016 à 11:41:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44544614
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 12:13:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Donne nous les chiffres :

  • Prix d'achat
  • Frais d'agence
  • Frais de notaire
  • Apport
  • Montant emprunté
  • Détails du crédit: taux, assurance, garantie, frais, IRA,...
  • Loyer
  • Charges imputables au locataire
  • Charges pour le proprio
  • Provision de charges/travaux/entretien/...
  • Coût des assurances (PNO, GLI, GRL,...)
  • Taxe foncière
  • Type de location (meublé/vide/...)
  • Régime fiscal choisi (LMNP, réel, micor-foncier,....)
  • Ta TMI


Et avec ça on sortira quelquechose.  :)  
 
 


 
Je te fais ça cet AM ou ce soir.

n°44544883
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-01-2016 à 12:38:26  profilanswer
 

Banky a écrit :

Les 20 ans de taxe foncière sont à prendre en compte aussi.
 
Question sérieuse: les intérêts du crédit ne sont jamais prix en compte dans les achats immo, parce que finalement le prix payé pour un bien immo c'est bien le prix payé + les intérêts, non ?


+1 la taxe foncière, ça va vite, 20*800€ par exemple, ça commence à piquer :D

n°44545101
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 12:56:57  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


+1 la taxe foncière, ça va vite, 20*800€ par exemple, ça commence à piquer :D


 
Taxe foncière de 400€. Je bénéficie des faibles charges à courbevoie.  

n°44545124
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 12:58:33  profilanswer
 

J'ai un taux de 1.23%. Mon épargne me rapport au moins 2 fois plus. Et le rendement est largement supérieur  

n°44545142
Shaad
Posté le 19-01-2016 à 13:00:09  profilanswer
 

xCt a écrit :


Ben le problème c'est qu'il faut pas généraliser et que c'est ce que font les gens, oh je connais qqun qui a acheté je vais faire pareil. je n'y connais pas grand chose mais quand je vois le niveau de certains alors que ça oblige à contracter des prêts sur des dizaines d'années  :(  
 
Dans notre cas on double le coût (loyer de 600€, crédit avec assurance de 1200€ pendant 10 ans, un peu moins ensuite sur les 5 dernières années), mais on passe d'un T2 de 42m² à une maison de 100m² (bon par contre on a du sortir de Rennes de quelques kms)
 
du coup le coût d'achat (maison + FA + FN + coût crédit sur 15ans + cout assurance) est de 205 + 6 + 15 + ~30K (un peu moins en réalité) = 256K (pour nous c'est déjà beaucoup :o) . Sachant que l'on a eu 40K de cerises pour le financement (donc le prêt est de ~186K, taux correct d'environ 1.63 hors assurance, prêt employeur compris).  
 
le coût de la TF + TH devrait être égal au prix de la TH pour l'appart, merci la bousie avec des entreprises  :o  
 
donc d'après mes calculs si on y reste 7ans et que le prix du bien reste identique on serait à peu près neutre, et ensuite on gagne. (600 * 12 * 7 = 50K vs  6000+15000 + 30000 = 51K (bien que ce calcul soit faux car je compte la totalité des interêts/assurance pour simplifier)). Sachant que l'on gagne de facon notable en qualité de vie pour le coup  :jap: Donc ca me semble un achat raisonné et pas trop foireux et donc on est parti là dessus, tout en gardant notre maigre épargne sur PEL/AV (ptet 100K€ en raclant tous les fonds de tiroir (mais absolument tous :o) pour nous 2, loin des standards du topic donc :D). Si on voulait comparer à habitation équivalente il faudrait partir sur un loyer de 700/800€ environ, on est donc au dessus des 240 loyers  :(  
 
Après j'avais tenté d'expliquer à des amis pourquoi on injectait pas l'apport (assurance 200%, si j'y passe madame récupère tout et vice versa, mieux vaut prévoir :o , rendement des placements meilleurs que le taux du prêt), même si du coup on a des mensualités + élevées, ils ont jamais voulu comprendre, si tu ne te sers pas de ton apport pour un achat immo alors tu t'en serviras jamais  :( Pour le coup vu que beaux voyages sont prévus notre capacité d'épargne risque d’être quasi nulle pendant quelques années, adieu les 100K (du moins sur le compte) avant les 30ans  :cry:  


 
Encore une fois : difficile de dire si tu as raison ou tort puisque tu compares l'aspect financier de ton achat à une location qui n'a rien à voir.
Première étape : où vivre ? dans quel type de bien ?
Deuxième étape : achat ou loc' ?
 
Dans ton cas, je ne sais pas, peut-être que tu aurais pu louer la même maison pour 600€ aussi.
 
Dernière chose : ne pas oublier les coûts d'entretien, travaux, rafraichissements, et quelques postes très couteux qui peuvent te tomber dessus sur une durée de 15-20 ans. ;)
 
EDIT 1 : globalement, pour y vivre une longue période, il est en effet bien souvent plus intéressant d'acheter, et d'autant plus dès que l'ont sort des très grosses agglos
 
EDIT 2 : mais là tu parles de RP, on est dans le topic Epargne/pognon, donc on aborde plutôt l'immo à but locatif ;)


Message édité par Shaad le 19-01-2016 à 13:02:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44545182
Shaad
Posté le 19-01-2016 à 13:03:52  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Je te fais ça cet AM ou ce soir.


 
Impec' !  :jap:  
 
Si tu veux, tu peux même directement saisir les infos dans mon simu en signature. Mais si ça te gonfle, donne les chiffres en vrac je ferai l'exercice.
 

Danounours92 a écrit :

J'ai un taux de 1.23%. Mon épargne me rapport au moins 2 fois plus. Et le rendement est largement supérieur  


 
C'est ton taux d'emprunt pour 150K€ sur 15 ans c'est ça ?
Excellent en effet si c'est bien ça.
 
Ca contribue à améliorer la rentabilité, et c'est d'autant plus dommage de ne pas avoir emprunter plus et mis moins d'apport à ce taux.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-01-2016 à 13:06:03

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44545324
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2016 à 13:15:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Les français sont conditionnés dès leur enfance.
 
Hier encore je regardais un film (les gamins, avec Chabat) et la meuf de 30 ans disait à son mec : "ce serait bien d arrêter de jeter de l argent par la fenêtre comme des idiots, on va acheter".
 
Tous ces messages distillés dans les films, au JT, journaux, politiciens, AI...depuis la plus tendre enfance, ça lobotomise 99% des cerveaux. Faut un sacré esprit critique pour dépasser ces idées reçues et penser ne serait-ce qu'à poser les calculs.


Il ne faut pas non plus oublier la diabolisation du capitalisme, des actionnaires, etc.
Si l'épargne salariale sur fonds actions était plus développée, mieux récompensée par un abondement bonifié par exemple, si les produits d'épargne subventionnés par l’État (et cachant l’économie réelle) n'existaient pas... les gens seraient peut-être plus enclins à investir financièrement.

n°44545717
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 13:41:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Impec' !  :jap:  
 
Si tu veux, tu peux même directement saisir les infos dans mon simu en signature. Mais si ça te gonfle, donne les chiffres en vrac je ferai l'exercice.
 


 

Shaad a écrit :


 
C'est ton taux d'emprunt pour 150K€ sur 15 ans c'est ça ?
Excellent en effet si c'est bien ça.
 
Ca contribue à améliorer la rentabilité, et c'est d'autant plus dommage de ne pas avoir emprunter plus et mis moins d'apport à ce taux.


 
 
C'est sur 20 ans l'emprunt. J'ai des conditions avantageuses avec le taf. OK c'est cool je te donnerai tt ce soir

n°44546180
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-01-2016 à 14:10:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Donne nous les chiffres :

  • Prix d'achat : 235 000 €
  • Frais d'agence 0 €
  • Frais de notaire 16500 €
  • Apport 98 000 €
  • Montant emprunté 155 100 €
  • Détails du crédit: taux, assurance, garantie, frais, IRA,...  1.23% . Caution de 2 000 € (déductible) Attention, mon crédit à été à 0.5% sur 6 mois en taux variable et j'ai opté pour un taux fixe pour me sécuriser. Ma mensualité actuelle est ramenée à 726 €.
  • Loyer 1000 € (950 € HC)
  • Charges imputables au locataire 600 €
  • Charges pour le proprio 400 €
  • Provision de charges/travaux/entretien/... j'ai eu 100 € je crois chez le notaires.
  • Coût des assurances (PNO, GLI, GRL,...) 150 € pour la PNO (mais pas d'assurance locataire, je ne l'ai pas prise par choix car je connais les locataires via taf).
  • Taxe foncière 400 €
  • Type de location (meublé/vide/...) Vide  
  • Régime fiscal choisi (LMNP, réel, micor-foncier,....) Pas encore choisi. Peut-être Réel pendant 3 ans.
  • Ta TMI 30 %


Et avec ça on sortira quelquechose.  :)  
 
 


 
 
Ma réponse dans le quote.
 
Attention toutefois pour les simulations, il faut étudier les scenarios de stabilisation des prix sur 20 ans, hausse, voir baisse.
 
Car ici on a tendance à envisager nécessairement le pire des cas pour dire que ça ne peut pas monter ou quoi que ce soit, et prendre comme hyopthèse que la bourse fait nécessairement 6% / an en se basant sur le passé. Il faut être intéllectuellement honnête car dans ce cas l'immo a fait combien en moyenne historique ces 30 dernieres années ? Peut-être plus. Ou alors considérer que la bourse peut elle aussi stagner ou baisser, si comparaison il doit y avoir.
 
Entre autre, on parle d'un investissement à 20 ans. Donc une simple stagnation des prix équivaut à 25 % de baisse en réel.  
 
Donc je partirai pour être juste sur un investissement sans perte de capital sur 20 ans.
 
 
Pareil pour loyer impayé. Ca reste tellement marginal, ici on se gargarise que ça peut souvent arriver, mais c'est quand même rare, en louant à plusieurs personnes, avec caution et étude du dossier par des pros (gratuitement).
 
Voilà et pour info, à la base j'ai acheté le bien pour moi, sans espoir de faire de l'argent dessus. Et ce n'est toujours pas mon but. Il s'est transformé en locatif par la force des choses donc l'investissement n'est pas optimisé pour rapporter le plus.
 
Je constate juste aujourd'hui que là ou avant mon patrimoine faisait +20K max par an, aujourd'hui il fait quasi +30K par an, grâce au levier du crédit.

n°44546234
c2800
Posté le 19-01-2016 à 14:13:33  profilanswer
 

le levier du crédit long terme, c'est le gros avantage de l'immo :o

n°44546391
cmoadd
Posté le 19-01-2016 à 14:22:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les français sont conditionnés dès leur enfance.
 
Hier encore je regardais un film (les gamins, avec Chabat) et la meuf de 30 ans disait à son mec : "ce serait bien d arrêter de jeter de l argent par la fenêtre comme des idiots, on va acheter".
 
Tous ces messages distillés dans les films, au JT, journaux, politiciens, AI...depuis la plus tendre enfance, ça lobotomise 99% des cerveaux. Faut un sacré esprit critique pour dépasser ces idées reçues et penser ne serait-ce qu'à poser les calculs.


 
Je reste persuader que acheter sa RP est une bonne affaire.
 
Par contre l'immobilier locatif physique, non merci à moins d'être millionnaire, tu concentre non seulement ton capital dans un secteur mais en plus bien souvent sur un unique bien.
 
Après à petite dose via des SCPI pour 15-20% de ton capital, pourquoi pas. Mais pas avant d'avoir un capital d'au moins 2x la valeur de ta RP pour éviter de dépasser les 33% d'immobilier. Donc plutôt un placement pour quand tu auras la quarantaine.

n°44546480
yakitori
Posté le 19-01-2016 à 14:29:16  profilanswer
 

yakitori a écrit :


ok merci tanguy12 mais Spirit de linxea c'est pour le long terme donc ça ne correspond pas vraiment à de l'horizon 1 an.
Et à propos c'est quoi la PB stp?


 

tanguy12 a écrit :


participation aux bénéfices
 
Linxea Spirit, en full € "classique", ça va très bien pour du court terme


bonjour tanguy12, j'ai regardé les docs de linxea spirit et 1) ce n'est pas de la gestion court terme (majorité d'obligations 5-10 ans) et je n'ai pas vu la mention que le capital était garanti. Or ce dernier point est primordial pour mon cas. L'av boursorama Euro Exclusif semble intéressante.

n°44546501
cmoadd
Posté le 19-01-2016 à 14:30:44  profilanswer
 

Sur un fonds €, le capital est TOUJOURS garanti. C'est le principe même de ce placement.
 
Le fonds est bien-sur composé de produit long terme. Mais tout les fonds sont comme cela, aucun fonds achète des produits avec une maturité à 1 an. Avec des produits long terme, le rendement évolue moins vite (à la hausse, comme à la baisse) qu'avec des produits court terme. Sinon les AV rapporteraient actuellement moins de 0.5% si elles n'était composées que de produits avec une maturité d'1 an !
 
Rappel, définition d'un fonds € (site MIF) : Fonds euros : Le fonds en euros est un fonds géré par la Compagnie/Mutuelle d’Assurance. En respect du Code des Assurances/de la Mutualité, il répond à de nombreuses règles prudentielles et sa méthode de comptabilisation permet de garantir un taux de rendement positif. Ce fonds est le fonds sécuritaire par excellence puisque son rendement ne pouvant être négatif, l’épargnant a la garantie de ne jamais subir de perte en capital. Tout intérêt attribué l’est définitivement, il s’agit de l’effet de cliquet.


Message édité par cmoadd le 19-01-2016 à 14:35:58
n°44546994
yakitori
Posté le 19-01-2016 à 15:01:11  profilanswer
 

ok merci je viens d'appeler Linxea.
le fond spirit LT dispose d'une pénalité pour si un rachat est effectué lors des 3 premières années.
Donc chez Linxea pour ne pas avoir de pénalité il faut choisir parmi:
- spirit clasique 3% en 2014 net de frais de gestion, taux minimum garanti de 0.75% en 2016
- avenir 3.22% en 2014 net de frais de gestion
je comprends pour la composition que c'est plutôt du produit long terme mais vu le stress possibles sur les marchés en 2016 ça va être chaud pour les fonds exposés à des obligations du secteur privé. Ces fonds existaient-ils en 2008? Comment ont-ils réagi?

Message cité 1 fois
Message édité par yakitori le 19-01-2016 à 15:11:52
n°44547031
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-01-2016 à 15:03:21  profilanswer
 

Si c'est pas déjà passé ici, le fond garanti d'AFER a fait 3.05% pour l'année 2015 : https://www.afer.asso.fr/le-fonds-garanti-en-euros/
3.2% en 2014
3.36% en 2013

n°44547085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2016 à 15:06:47  profilanswer
 

yakitori a écrit :

ok merci je viens d'appeler Linxea.
le fond spirit LT dispose d'une pénalité pour si un rachat est effectué lors des 3 premières années.
Donc chez Linxea pour ne pas avoir de pénalité il faut choisir parmi:
- spirit clasique
- avenir 3.22% en 2014
je comprends pour la composition que c'est plutôt du produit long terme mais vu le stress possibles sur les marchés en 2016 ça va être chaud pour les fonds exposés à des obligations du secteur privé. Ces fonds existaient-ils en 2008? Comment ont-ils réagi?

 


Tu as aussi Vie et Zen hein.

 

Et le fonds € dynamique de Spirit c est basé surtout sur l immo type SCPI.
Perso je prends date avec le mini dessus car les 3 ans courent à compter du 1er versement dessus.

 

n°44547194
Trollounet
Posté le 19-01-2016 à 15:13:42  profilanswer
 

Intérets du fonds euros touchés sur Evolution Vie (AV.com) :jap:
 
Impossible de donner le taux par contre, j'ai fait plusieurs versements au cours de l'année alors calcul trop complexe pour mon niveau d'Excel :D

n°44547224
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-01-2016 à 15:15:55  profilanswer
 

Fonction TRI !


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°44547360
Terox
Posté le 19-01-2016 à 15:25:38  profilanswer
 

Tri.paiement avec les dates en face ;)

n°44547753
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-01-2016 à 15:50:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu as aussi Vie et Zen hein.
 
Et le fonds € dynamique de Spirit c est basé surtout sur l immo type SCPI.
Perso je prends date avec le mini dessus car les 3 ans courent à compter du 1er versement dessus.
 


Au mini c'est 50€ sur LT + 50€ fonds euro normal avec versement programmé ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 19-01-2016 à 15:54:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR