Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  12476  12477  12478  12479  12480  12481
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49584556
koko707
Truc07
Posté le 02-05-2017 à 10:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Un retrait de l'argent du PEA ne le clôture pas automatiquement s'il a moins de 8 ans?

J'y avais pensé aussi. Mais elle a pas d'option "retrait" en ligne a priori, donc passage par le conseiller indispensable aussi... Et à tout les coups il va lui sortir que sa présence physique est indispensable pour un retrait aussi  [:a chile:1]  

Mais elle peut toujours envoyer un mail pour demander un retrait en étant comme le dit Dje un peu plus incisive, et aviser en fonction de la réponse.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 10:03:00  profilanswer

n°49584574
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-05-2017 à 10:05:32  profilanswer

Il y a une raison particulière au message "Cette valeur n'est pas négociable" lors d'une tentative d'achat sur PEA Boursorama ?
J'essaie d'acheter de l'ETF SPDR EU SM.CAP (IE00BKWQ0M75 SMC) et ça me marque ça... Compte assez approvisionné, pas de soucis sur d'autres ETF, etc. Du coup si c'est pas possible, je vais sûrement me rabattre sur le Lyxor.

EDIT : Comportement similaire et erratique sur le Lyxor aussi. Je vais réessayer plusieurs fois dans la journée. L'explication m'intéresse toujours par contre :jap:

EDIT2 : Réponse de Boursorama le 03/05/2017
"Nous faisons suite à votre demande concernant l'achat des valeurs SPDR EU SM.CAP et LYXOR MSCI E SMALL.
Après vérification nous vous confirmons que ces valeurs ne sont pas négociables chez Boursorama, c'est pour cela que cous ne pouvez pas les acheter sur votre PEA."

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 03-05-2017 à 16:17:51

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49584840
flipcup
Posté le 02-05-2017 à 10:33:19  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il y a une raison particulière au message "Cette valeur n'est pas négociable" lors d'une tentative d'achat sur PEA Boursorama ?
J'essaie d'acheter de l'ETF SPDR EU SM.CAP (IE00BKWQ0M75 SMC) et ça me marque ça... Compte assez approvisionné, pas de soucis sur d'autres ETF, etc. Du coup si c'est pas possible, je vais sûrement me rabattre sur le Lyxor.

Tu n'es pas le seul : http://www.epargnant30.fr/repliquer-le-marche/

Citation :

Je cherche à trouver l’équivalent du Russel2k pour l’Europe éligible au PEA (le AMUNDI RUSSEL 2K FR0011636190 est un choix raisonnable pour les US) et je pensais prendre pour l’Europe SPDR MSCI Europe Small Cap (IE00BKWQ0M75) ; cependant pour une raison mystérieuse il n’est pas disponible chez mon fournisseur (boursorama).

n°49584844
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 10:33:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Boursorama a mal configuré/reconnu cet ETF qui est bel et bien éligible au PEA; en revanche c'est un ETF Small Caps Européen, bien punchy, j'espère que tu ne fais pas all-in dessus :D
Plains toi aupres d'eux pour qu'ils corrigent sinon trouve un remplacement effectivement

n°49584938
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-05-2017 à 10:41:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

EDIT : Comportement similaire et erratique sur le Lyxor aussi. Je vais réessayer plusieurs fois dans la journée. L'explication m'intéresse toujours par contre :jap:

Bizarre en effet, chez BD impossible aussi pour SMC mais aucun problème pour SMAE.

n°49585109
dJe781
Posté le 02-05-2017 à 10:53:26  profilanswer

Morningstar.fr et .com qui n'ont toujours pas fini de créer la fiche du 500H  [:haussmann:3]

n°49585486
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 02-05-2017 à 11:18:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enormement de choses pour affiner des stratégies tactiques (trackers value/growth, trackers orientés dividendes, trackers sur tous les segments de capitalisation dans le monde entier, tracker sur des pays specifiques, trackers avec filtre sur P/E, la liste est très longue...)

Pour un investisseur discipliné long temps, c'est à dire PAS celui qui garde maximum ses actions 3 mois (:D), l'intérêt est surtout d'aller chercher des qualités de replication/frais/spread achat-vente/hedging selon les pays...

Pour rebondir sur ton post, quelle allocation conseillerais-tu pour un placement très long terme logeable en PEA? Un panache de différentes zones / types (Emergents, small caps européennes, etc)  aurait un intérêt comparé à un ETF world unique?

n°49585668
dd_pak
Posté le 02-05-2017 à 11:29:59  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour rebondir sur ton post, quelle allocation conseillerais-tu pour un placement très long terme logeable en PEA? Un panache de différentes zones / types (Emergents, small caps européennes, etc)  aurait un intérêt comparé à un ETF world unique?

Filtre sur son pseudo, répondu X fois déjà

n°49585776
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2017 à 11:37:12  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Parts sociales écureuil ! [:pere dodu:3]

Spoiler :

[:cver2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49585918
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 11:47:08  profilanswer

Je suis en plein changement de vie Europe -> US + mariage + ... bref bien débordé mais cf. mes messages plus haut il y a besoin peut-être de petite mise à jour d'ensemble si la fiscalité change en CTO.

En PEA, la palette de solution et les frais étant ce qu'ils sont, a priori pas de changement dans ce qu'il est intelligent de faire pour le long terme.  

Le MSCI World est confortable, attention seulement à l'exposition devise hors EUR qui peut surprendre negativement, 2017 étant un bon exemple avec un EUR qui s'apprecie de 4% vs. USD et donc érode la perf des marchés américains d'autant. S&P500 a 6.8% YTD en USD, 2.8% en EUR non hedgé, dommage quand même :(  

En PEA, c'est donc soit MSCI World hedgé en EUR pour tout ou partie avec le reste en MSCI World non hedgé si tu veux de l'exposition devise hors EUR et ne pas payer le cout du hedge induit.

En allant zone par zone tu peux te permettre  
1/ d'aller panacher avec un peu de small/mid cap peu présents dans le MSCI World,  
2/ rajouter des pays emergents si vraiment c'est ton dada même si je ne recommande pas à long terme, plus en tactique.
3/ retirer des pays présents dans le MSCI World, par exemple faire simplement US + Eurozone si tu veux éviter le Japon et le UK/Suisse comme certains le font actuellement.

Tous les choix de customisation impliquent une reflexion sur le cycle économique et les grandes tendances de marché et nécessitent donc un minimum d'implication et de comprehension des enjeux. Pour quelqu'un qui souhaite simplement s'exposer aux actions sans biais, un bête MSCI World hedgé/pas hedgé en EUR répond au cahier des charges selon moi.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 11:47:08  profilanswer

n°49586016
Trollounet
Posté le 02-05-2017 à 11:52:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

En PEA, c'est donc soit MSCI World hedgé en EUR pour tout ou partie avec le reste en MSCI World non hedgé si tu veux de l'exposition devise hors EUR et ne pas payer le cout du hedge induit.

N'existe pas à ma connaissance :jap: J'ai pris la part hedgée en EUR sur Linxea Avenir pour ma part.

n°49586040
koko707
Truc07
Posté le 02-05-2017 à 11:54:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Parts sociales écureuil ! [:pere dodu:3]

Spoiler :

[:cver2]

[:clooney24]

---------------
Koko part en vacances
n°49586325
PsyOps
Posté le 02-05-2017 à 12:15:12  profilanswer

C'est quoi déjà le meilleur plan banque / prime / supports /... pour que ma future fille fasse composer le pognon dès sa naissance ? :o

n°49586344
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 12:16:22  profilanswer

Trollounet a écrit :

N'existe pas à ma connaissance :jap: J'ai pris la part hedgée en EUR sur Linxea Avenir pour ma part.

Pas cherché longtemps mais j'ai trouvé ce iShares ? http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/msci-wrd-eh

C'est sur que par rapport à un bête CW8, la performance est très differente entre 2014, 2015 et 2016 avec l'appreciation de l'USD énorme sur la période :D
Depuis 2017 c'est dans l'autre sens légèrement et l'enjeu est le futur et le mix entre ces devises; faire un 70% hedgé 30% non hedgé me semble par exemple raisonnable, mais 100% non hedgé est osé aujourd'hui vu où est l'USD face à l'EUR d'apres moi.

n°49586690
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 02-05-2017 à 12:43:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en plein changement de vie Europe -> US + mariage + ... bref bien débordé mais cf. mes messages plus haut il y a besoin peut-être de petite mise à jour d'ensemble si la fiscalité change en CTO.

En PEA, la palette de solution et les frais étant ce qu'ils sont, a priori pas de changement dans ce qu'il est intelligent de faire pour le long terme.  

Le MSCI World est confortable, attention seulement à l'exposition devise hors EUR qui peut surprendre negativement, 2017 étant un bon exemple avec un EUR qui s'apprecie de 4% vs. USD et donc érode la perf des marchés américains d'autant. S&P500 a 6.8% YTD en USD, 2.8% en EUR non hedgé, dommage quand même :(  

1/ d'aller panacher avec un peu de small/mid cap peu présents dans le MSCI World,  
2/ rajouter des pays emergents si vraiment c'est ton dada même si je ne recommande pas à long terme, plus en tactique.
3/ retirer des pays présents dans le MSCI World, par exemple faire simplement US + Eurozone si tu veux éviter le Japon et le UK/Suisse comme certains le font actuellement.

Tous les choix de customisation impliquent une reflexion sur le cycle économique et les grandes tendances de marché et nécessitent donc un minimum d'implication et de comprehension des enjeux. Pour quelqu'un qui souhaite simplement s'exposer aux actions sans biais, un bête MSCI World hedgé/pas hedgé en EUR répond au cahier des charges selon moi.

Merci beaucoup ;)

Ça me rassure un peu, c'est a priori assez proche de l'allocation que j'envisage. Je vais éventuellement reconsidérer la part d’Émergents et surtout je vais me pencher sur le MSCI World hedgé. J'ai brièvement regardé le tracker proposé dans ton post suivant et j'ai l'impression qu'il n'est pas dispo chez Bourso. Je vais me rapprocher d'eux pour en savoir plus sur les raisons.  

n°49586713
flipcup
Posté le 02-05-2017 à 12:47:07  profilanswer

Btw, j'en profite que la question de l'allocation soit discutée. Supposons que  ma stratégie d'investissement sur 6 ans et 3 mois soit la suivante : mensuellement, je place 2k sur mon PEA et 1k sur mon PEA-PME.

Sachant qu'aucun tracker PEA-PME n'est correct, je n'ai que l'option des fonds actions small/mid cap Europe. Cela impose que 33% de mon allocation mensuelle soit sur des small/mid cap Europe.

Sur le PEA, je contrebalance avec 17% de large cap Europe, et 50% de S&P500.

Ca semble tenable comme allocation ou la proportion small/mid cap Europe est trop forte selon vous ?

n°49586783
stephaneF
Posté le 02-05-2017 à 12:54:03  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est quoi déjà le meilleur plan banque / prime / supports /... pour que ma future fille fasse composer le pognon dès sa naissance ? :o

All in sur Indépendance et expansion. Quand ça rouvrira...  :o

n°49586922
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2017 à 13:06:43  profilanswer

flipcup a écrit :

Btw, j'en profite que la question de l'allocation soit discutée. Supposons que  ma stratégie d'investissement sur 6 ans et 3 mois soit la suivante : mensuellement, je place 2k sur mon PEA et 1k sur mon PEA-PME.

Sachant qu'aucun tracker PEA-PME n'est correct, je n'ai que l'option des fonds actions small/mid cap Europe. Cela impose que 33% de mon allocation mensuelle soit sur des small/mid cap Europe.

Sur le PEA, je contrebalance avec 17% de large cap Europe, et 50% de S&P500.

Ca semble tenable comme allocation ou la proportion small/mid cap Europe est trop forte selon vous ?

Ben c'est ton pognon et ton caractère on peut pas choisir pour toi :o

C'est pas la répartition standard, à toi de voir si ça te va, moi je suis 100% mid/small et ça me va mais ça n'ira pas à d'autres

Message édité par kiwai10 le 02-05-2017 à 13:06:57
n°49587036
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2017 à 13:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations pour le mariage !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49587057
Deathvalle​y
Posté le 02-05-2017 à 13:18:23  profilanswer

Une idée de cadeau pour Lookoom  :jap:  

http://www.ebay.fr/itm/Game-Over-M [...] 1665231212

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49587471
Pzu
Posté le 02-05-2017 à 13:50:34  profilanswer

On peut m'expliquer comment fonctionne le hedgé ?

Pas ce que c'est et ce que ça fait, ça j'ai compris. Mais plutôt... comment ils s'y prennent, pour y arriver  [:transparency]  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 02-05-2017 à 13:52:11
n°49587652
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 14:04:33  profilanswer

Merci merci :)

n°49587653
corran
Posté le 02-05-2017 à 14:04:34  profilanswer

Pzu a écrit :

On peut m'expliquer comment fonctionne le hedgé ?  

Pas ce que c'est et ce que ça fait, ça j'ai compris. Mais plutôt... comment ils s'y prennent, pour y arriver  [:transparency]  :??:

Swaps et/ou couvertures rollées de mois en mois

n°49587727
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 14:10:18  profilanswer

Corran dit vrai mais en pratique les couvertures ce sont des contrats de change à terme : tu peux par exemple vendre du USD dans un mois en securisant un taux des aujourd'hui.

Si tu as des actions en USD à l'actif, net/net tu n'as plus d'exposition USD entre ta vente à terme et tes actifs et donc tu es couvert.

C'est trop beau pour être vrai ? C'est normal, le taux que tu crisallise à l'avance n'est pas le taux spot du moment, c'est un taux qui tient compte de la difference de taux d'intérêts à un mois dans cet exemple entre EUR et USD. La différence est de pres de 1.4% p.a. actuellement (!) donc le hedge coute 1.4% par an si c'est rollé tous les mois pendant un an.

Bref, le dilemme actuel est un USD fort qui donne très envie de se couvrir et le cout de la couverture qui est proche de ses plus hauts historiques. Habituellement le cout de couverture était de l'ordre de 0.3/0.4% par an, contre 1.4% actuellement. Le retour de l'inflation en Europe est typiquement ce qui viendra réduire ce cout de hedging avec hausse des taux courts EUR et donc réduction de la difference entre les taux EUR et USD :jap:

n°49587808
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2017 à 14:16:57  profilanswer

PsyOps a écrit :

AV pilotée avec un profil "offensif", par exemple : Wesave profil 10 / Yomoni profil 10 / Boursorama Réactif.
Il doit y en avoir d'autres...

n°49587936
Pzu
Posté le 02-05-2017 à 14:26:55  profilanswer

Merci à vous deux pour les explications. L'ingénierie financière m’impressionnera toujours  [:implosion du tibia]

Message édité par Pzu le 02-05-2017 à 14:27:07
n°49588142
stephaneF
Posté le 02-05-2017 à 14:44:03  profilanswer

Revente de 1700 € dont 1000 € d'I&E au plus haut EVER !  [:lapattefolle]

Message édité par stephaneF le 02-05-2017 à 15:04:36
n°49588335
Ganon551
Posté le 02-05-2017 à 14:58:17  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je découvre la partie épargne de HFR (HFR m'impressionnera toujours), et que j'aurais besoin de quelques conseils éclairés.
Je précise que je poste déjà sur le forum IH, mais je préfère avoir plusieurs avis, et je suis plus à l'aise sur HFR.

Donc, j'aimerais ouvrir une assurance-vie, notamment car je me rend compte que mon AV crédit agricole n'est pas vraiment au top. Cela dit j'ai juste mis le minimum pour prendre date donc ça va.

J'hésite actuellement entre linxea (spirit notamment) ou placement-direct avec Darjeeling.

Le but serait d'avoir une AV plutôt en UC, notamment SCPI et sans doute quelques ETF/REIT avec le temps. J'ai entendu parler d'un tracker qui suit les REIT canadiennes, avec dividende mensuel, je ne sais pas si une de ces deux AV le propose cela dit et d'ailleurs ça m'étonnerait.

Si vous avez des avis par rapport à ces deux assurances vie, je suis preneur.

Par ailleurs je me demandais si vous auriez quelques ETF assez diversifiés à conseiller pour un PEA, sachant que je ne suis pas allergique au risque, et que je recherche des ETF capitalisant plutôt.

Merci pour vos éclaircissements :)
Bonne journée.

EDIT : D'ailleurs si vous avez des conseils d'ETF ou REIT pour mettre dans l'AV aussi...

Message édité par Ganon551 le 02-05-2017 à 15:00:10

---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°49588545
Trollounet
Posté le 02-05-2017 à 15:12:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas cherché longtemps mais j'ai trouvé ce iShares ? http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/msci-wrd-eh

C'est sur que par rapport à un bête CW8, la performance est très differente entre 2014, 2015 et 2016 avec l'appreciation de l'USD énorme sur la période :D
Depuis 2017 c'est dans l'autre sens légèrement et l'enjeu est le futur et le mix entre ces devises; faire un 70% hedgé 30% non hedgé me semble par exemple raisonnable, mais 100% non hedgé est osé aujourd'hui vu où est l'USD face à l'EUR d'apres moi.

Je ne comprends pas pourquoi ici on était plusieurs fois arrivé à la conclusion qu'il n'y en avait pas :sweat:

EDIT : Marqué non éligible PEA sur Boursorama et Fortuneo

Message édité par Trollounet le 02-05-2017 à 15:13:51
n°49588931
dJe781
Posté le 02-05-2017 à 15:38:24  profilanswer

C'est justement parce qu'il est non éligible PEA et qu'on veut éviter les FdG de l'AV :jap:

n°49589005
senpai_non​o
Posté le 02-05-2017 à 15:43:06  profilanswer

Boursorama qui me répond que finalement le dernier délais de versement des 100 € pour l'ouverture de l'AV est le 31/05 (alors que c'était avril jusqu'a présent et que beaucoup l'on eu ce jour...) :o :o :o

Message édité par senpai_nono le 02-05-2017 à 15:43:24
n°49589199
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 15:56:17  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est justement parce qu'il est non éligible PEA et qu'on veut éviter les FdG de l'AV :jap:

OPCVM360 qui écrit PEA : Oui mais c'est Non... ? Pénible.
Je ne travaille pas avec des PEA au quotidien donc j'avoue ma faiblesse :/

Confirmé Non pour le PEA : https://www.ishares.com/fr/investis [...] ts/251891/

n°49589754
dJe781
Posté le 02-05-2017 à 16:32:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je constate des erreurs à ce niveau sur OPCVM360. La liste des AV proposant une UC en particulier est aussi à croiser systématiquement avec la source.

En revanche, je n'ai pas encore mis en défaut Quantalys : http://www.quantalys.com/fonds/667 [...] F_Acc.aspx

n°49590179
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-05-2017 à 17:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me disais aussi, du MSCI World répliqué physiquement éligible PEA :??:

n°49592509
PsykOoO
Posté le 02-05-2017 à 20:27:24  profilanswer

Pratique de filter sur nico à numéro au lieu de poser une question  [:clooney24]

n°49593313
dd_pak
Posté le 02-05-2017 à 21:23:37  profilanswer

@lookoom tu pense quoi de ce tracker pour du long terme ? US73937B6544 - PowerShares S&P 500 Hgh Div Low Vltly

Mon but c'est d'avoir l'équivalent du SEL au US.

n°49593381
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-05-2017 à 21:28:00  profilanswer

Tu veux le SALT en fait  [:cerveau cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 02-05-2017 à 21:28:21
n°49593603
dd_pak
Posté le 02-05-2017 à 21:40:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tu veux le SALT en fait  [:cerveau cupra]

[:galaswinda:4]

n°49593671
Deathvalle​y
Posté le 02-05-2017 à 21:45:39  profilanswer

[:budykiller:1]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49593686
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-05-2017 à 21:47:16  profilanswer

n°49593964
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2017 à 22:07:58  profilanswer

[:clooney24]

Avec SEL ou sans SEL ?  [:el_risitas]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  12476  12477  12478  12479  12480  12481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)