| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2023 à 23:28:38 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Chips |
|
Gqqch |
|
Cassavetes_J |
|
Gqqch |
|
wintrow |
+1 Il reste encore 14 ans de taf à chien blanc, de quoi multiplier par au moins 2 la valeur des actifs financiers, alors qu'un trimestre à 64 ans ne coute que 20% de plus qu'un trimestre à 50 ans. Quant au TRI, il ne doit effectivement pas faire rêver. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 20-10-2023 à 09:06:47 |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 08:45:21 ![]() ![]() |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
wintrow |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 20-10-2023 à 09:11:40 |
PsykOoO |
|
LooKooM |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
RaKaCHa | 'tain je me suis planté j'ai choisi le PFL pour mon rachat d'AV Un an d'intérêt perdus Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 20-10-2023 à 09:59:28 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
chienBlanc |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 20-10-2023 à 11:48:34 --------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Velocesuper |
|
boisse Well...fuck |
|
kimmeria |
Pourrais-tu aussi partager ton calcul LooKooM ? Je me demande comment tu peux résumer cette situation avec un simple chiffre de rendement, alors que beaucoup de variables sont inconnues : date de décès, évolution de l'inflation jusqu'à la date de décès, évolution des taux jusqu'à la date de décès, évolution de la fiscalité jusqu'à la date de décès, évolution du système de retraite français jusqu'à la date de décès, etc. Perso, j'ai racheté 4 trimestres tout de suite en sortant de mes études. Ca m'a couté 2,5k (déduction IR comprise). Je sais que c'est un pari dont le résultat sera connu que dans 35 ans, mais j'ai trouvé ça très peu cher. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 20-10-2023 à 10:18:23 |
chienBlanc |
chienBlanc |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Luckan Not superscalar |
|
--------------- Sah Quel Plaisir |
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 20-10-2023 à 10:27:29 --------------- Sah Quel Plaisir |
Luckan Not superscalar |
|
boisse Well...fuck |
|
crashtesteur Le monde est une hypothèse. | Salut, j'aurais une question concernant le fonctionnement du SRD sur CTO. Je passe par PRT et là aussi je doit mal maitriser car, mettons nous en situation: Le cours baisse, tout est vert(pour moi à la vente), le cours descend donc c'est bon pour moi, ça stagne je décide de sortir de position je rachète donc au SRD 58 actions à 165,85 soit -9619,3 Si je fait le cumul de mes opérations j'ai donc: 9738,2 -9619,3 = 118,9€ Mais la question c'est: où et quand vais je voir apparaitre cette somme (moins les taxes etc du courtier) à la fin du mois à la date de "report SRD" c'est ça ? mais comment savoir à un instant T les position déjà accumulées et fermées ? D'ailleurs sur PRT l'affichage est "étrange" Tant que j'ai ma position de vente encore sur le marché il cumule ma position SRD au "gain/perte du jour) mais quand je clôture ma position le compteur supprime forcément le gain latent mais (à vérifier c'est là ou j'ai pas bien suivit) j'ai l'impression qu'il me rajoute mon gain mais en négatif. Mais dans mes compte Bourso je ne vois ces opérations que dans les onglets "mouvements" et dans "Ordres" mais je ne vois pas apparaitre ni perte ni gain éventuel même quand je met en SRD en haut pour voir les gain/perte latent ça reste comme si de rien n'était. J'en reviens donc au début, Mes positions SRD effectuées ne seront comptabilisé qu'a la fin du mois donc? Merci pour vos éventuelles réponses et merci de me réorienter vers le topic adéquat en cas d'erreur de ma part. Message cité 1 fois Message édité par crashtesteur le 20-10-2023 à 11:07:09 --------------- Le monde est une hypothèse. |
wintrow |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 20-10-2023 à 10:41:08 |
RaKaCHa |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Oliv_CTR | Filer du pognon volontairement pour ta prévoyance perso à des branlos qui ont ces résultats...
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |