Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23536382
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 15:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pato el canardo a écrit :

Voilà les graphiques : http://imgur.com/a/P6INK/etats_goo [...] heet/fPDiW

C'est pour un couple (26/27 ans) sans enfants à Lyon.

[:implosion du tibia]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:03:56  profilanswer

n°23536540
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:13:25  answer

Quelqu'un pour poster le graph directement ici ?

n°23536629
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:18:56  answer

Piksou a écrit :

Je suis d'accord sur la pertinence d'un outil pour suivre les dépenses, par poste de dépense, faire des comparaisons, etc.
C'est juste le fait de le gérer à la main dans Excel que je conteste :D

C'est peut être par ce que je n'ai jamais utilisé quelque chose d'automatisé... mais je vois pas comment automatiser la chose plus que ça... quand bien même j'importe la liste des débit de mon compte bancaire avec un quelconque logiciel qui me traite ça façon robot ménagé, comment va t il faire le tri entre : Dépense de loisir / dépense de bouffe  , sachant que dans loisir tu peux compter un restau alors que du côté de la bouffe , c'est uniquement pour le frigo... et comme l'entretiens passe par des paiement identique à la bouffe ( même grande surface) ça fausse les stats.  

Bon au moins l'avantage de l'automatisé c'est qu'on doit pas se planter...  

J'ai une erreur d'un peu moins de 200€ sur l'année 2009 et je cherche toujours d'où elle vient. Pourtant  tout semble coller ('doit être un remboursement de mutuelle à la con) :/

n°23536768
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 15:25:33  profilanswer

Ben général avec des mots clefs.
"OOSHOP" => Bouffe
"CARTE INT" => Transport
etc.

Avec ça tu traites 80% des entrées sans bouger un doigt. Le reste à la main bien sûr... Tu peux subdiviser une ligne (exemple: tu réserve un billet pour 2 personne: la moitié va dans "vacances" et l'autre dans "achats remboursés hors budget" en gros. Mais c'est minoritaire chez moi, la plus gros est facile à trier en auto.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23536856
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:30:41  answer

[:implosion du tibia]
Vous avez vraiment une organisation impressionnante :o
Perso j'ai déjà du mal à ranger mes relevés bancaires :o
Bravo :jap:

n°23537250
amphor
Posté le 05-08-2010 à 15:55:58  profilanswer

Autrefois je surveillais minutieusement mon budget  [:dru]  

Puis j'ai décidé que j'avais mieux à faire de mon temps.  
Aujourd'hui je ne m'attarde plus que sur mes dépenses supérieures à 200€ ..quand j'y pense  :p  

En revanche, je fais encore mon bilan patrimonial une fois par mois, c mon ptit plaisir  :D

n°23537750
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:25:59  profilanswer

amphor a écrit :

Autrefois je surveillais minutieusement mon budget  [:dru]  

Puis j'ai décidé que j'avais mieux à faire de mon temps.  
Aujourd'hui je ne m'attarde plus que sur mes dépenses supérieures à 200€ ..quand j'y pense  :p  

En revanche, je fais encore mon bilan patrimonial une fois par mois, c mon ptit plaisir  :D

Je met à jour Money le soir, en entrant les opérations réalisées 2 à 3 fois par semaine environ. C'est très rapide : 5 à 10 minutes au maximum, le temps de jongler entre l'outil et le navigateur internet, et d'éventuelles factures CB qui traineraient dans mon porte-feuille...

---------------
n°23537894
Miles_Teg9​1
Posté le 05-08-2010 à 16:36:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je met à jour Money le soir, en entrant les opérations réalisées 2 à 3 fois par semaine environ. C'est très rapide : 5 à 10 minutes au maximum, le temps de jongler entre l'outil et le navigateur internet, et d'éventuelles factures CB qui traineraient dans mon porte-feuille...

+10

Tout les mois je prends 1h pour TOUT classer, même moins. Avec money, c'est pas mal : je peux avoir toutes mes dépenses et rentrées d'argent en temps réel (il me reste plus qu'à mettre la catégorie) et tout mes placements (SICAV, actions, obligations...) mis à jour en ligne...

Je réduis mes dépenses en espèces pour avoir une traçabilité, mais ce n'est pas toujours possible (CB/chèque).

Avec ça, je vois tout mes postes de dépenses, leur évolution... Pareil pour mes revenus. On peut faire plein de projections...

n°23537917
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2010 à 16:38:37  profilanswer

Piksou a écrit :

Je suis d'accord sur la pertinence d'un outil pour suivre les dépenses, par poste de dépense, faire des comparaisons, etc.
C'est juste le fait de le gérer à la main dans Excel que je conteste :D

Mais tes retraits DAB sinon ça va où?
Je n'en fais pas beaucoup, en moyenne 60€/mois, mais ils ne seraient pas ventilés correctement dans les postes si je ne le faisais pas "à la main" sur Excel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23537926
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:39:21  answer

Miles_Teg91 a écrit :

+10

Tout les mois je prends 1h pour TOUT classer, même moins. Avec money, c'est pas mal : je peux avoir toutes mes dépenses et rentrées d'argent en temps réel (il me reste plus qu'à mettre la catégorie) et tout mes placements (SICAV, actions, obligations...) mis à jour en ligne...
Je réduis mes dépenses en espèces pour avoir une traçabilité, mais ce n'est pas toujours possible (CB/chèque).
Avec ça, je vois tout mes postes de dépenses, leur évolution... Pareil pour mes revenus. On peut faire plein de projections...

ça marche comment ce truc, à la banque postale j'ai juste une option télécharger la liste en fichier Xls. ça veut dire que le logiciel se log tout seul sur ton compte et récupère seul les infos ? si c'est ça , ça ne doit pas marché avec tous.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:39:21  profilanswer

n°23537932
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:39:47  answer

nico6259 a écrit :

Je n'en fais pas beaucoup, en moyenne 60€/mois, mais ils ne seraient pas ventilés correctement dans les postes si je ne le faisais pas "à la main" sur Excel.

J'ai effectivement ce problème.

n°23537964
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:43:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je fais une opération retrait et je la ventile sur retrait d'espèces et toutes les autres catégories nécessaires

---------------
n°23537966
sadlig
Posté le 05-08-2010 à 16:43:29  profilanswer

Sur Money tu as 2 choses :
- comptes banque postale : il rappatrie automatiquement les écritures des comptes et Livrets, et si c'est des écritures récurrentes (prélèvemnts,s alaires) il te fait automatiquement le rapprochement bancauire,
- placements : il se base sur le code ISIN pour faire la mise à jour quotidienne de tes placements.

Comme cela tu a une situation patrimoniale quotidienne nickel

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23538034
Miles_Teg9​1
Posté le 05-08-2010 à 16:48:32  profilanswer

Sur money, j'ai une option pour aller directement télécharger sur money les dernières opérations (pas de fichier, pas de bidouille...).

Tu donnes ton identifiant + mdp

Et pire, je suis à la banque postale.

n°23538324
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:12:04  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Sur money, j'ai une option pour aller directement télécharger sur money les dernières opérations (pas de fichier, pas de bidouille...).

Tu donnes ton identifiant + mdp

Et pire, je suis à la banque postale.

copaing  [:sachy]

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 17:12:16
n°23538347
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:13:59  answer

sadlig a écrit :

Sur Money tu as 2 choses :
- comptes banque postale : il rappatrie automatiquement les écritures des comptes et Livrets, et si c'est des écritures récurrentes (prélèvemnts,s alaires) il te fait automatiquement le rapprochement bancauire,
- placements : il se base sur le code ISIN pour faire la mise à jour quotidienne de tes placements.

Comme cela tu a une situation patrimoniale quotidienne nickel

Faut que je vois money à l'action ça m'a l'air sympa ... je commence la journée en : Y'a rien de mieux qu'excel .. et je sens je vais la finir sur money  :o

n°23538399
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:18:18  profilanswer

Ah mais mes putains de relevés papier aussi je les rangeais pas.
C'est carrément plus facile de gérer avec MoneyCenter je trouve.

nico6259 a écrit :

Par défaut dans Quotidien / DAB. J'en fais très peu vu que je paye bcp par carte (en bonne partie à cause de ça: quand tu regarde tes dépenses par poste, même à la main, et que tu as plein de retraits, tu sais pas ce que c'était, si c'est futile ou indispensable, etc.). Au cas par cas, si je sais que j'ai eu un usage particulier (ex: Festival d'Avignon, le "off" tu paye en liquide en entrant dans les théatre => je retirais plein de liquide que pour ça), je peux les réaffecter ailleurs. Mais le reste, le seul moyen serait de noter sur un carnet "Boulangerie: 3€, clochard 1€, etc.", c'est ingérable.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23539396
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 19:01:09  answer

Money c'est excellent mais ... comme ca n'est plus développé ca n'est pas censé s'arrêter bientôt la mise à jour des cours ?

n°23539416
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 19:03:20  profilanswer

Mint les a tués aux US, les gens préfèrent le online gratuit :/
Faut dire que Mint ça poutre, ça récupère tout en auto

---------------
n°23539487
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 19:10:02  profilanswer

Piksou a écrit :

Comme Boursorama, ING et Fortunéo...

---------------
n°23539538
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 19:15:21  answer

Piksou a écrit :

C'est vraiment bien ca ? J'avais testé Quicken online il y a quelques temps et ca ne gérait pas du tout les banques hors US.

Edit: Bon après lecture de quelques articles, il semblerait que ca ne gère pas les banques FR. A quand un outil de gestion des comptes made in HFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 21:10:56
n°23541301
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 22:33:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Comme Boursorama, ING et Fortunéo...

ah mais je les blâme pas
mais pour ceux qui aiment money...

---------------
n°23541310
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 22:34:09  profilanswer

En france ya de MoneyCenter Boursorama, même si t'es pas client, mais ça va pas chercher tout seul comme Mint, faut exporter sur le site

---------------
n°23542668
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-08-2010 à 01:53:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Ok moi je veux pas y consacrer autant de temps perso. J'ai une copine qui fait ça: chaque sortie est inscrite à la main puis checkée avec le relevé en ligne mais pffff c'est long quoi !

Avec Grisbi, j'en ai pour 10 minutes / semaine.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23543016
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 03:26:44  answer

ibank sur mac, mais je n'ai pas fouille pour le telechargement automatique.

Un outil online serait parfait mais j'ai des comptes en France, au Japon et en Chine...

n°23544386
MikeSab21
Posté le 06-08-2010 à 10:30:01  profilanswer

Bof je vois pas trop l'intérêt de suivre les comptes aussi précisément.
Quel intérêt de savoir qu'en 2009, vous avez fait +4% de courses par rapport à 2010 ? Ca va vous empêcher d'acheter un steak la prochaine fois ?
Je fais vite fait 1 fois par an une répartition des grosses dépenses contraintes (loyer, eau, élec etc....) sur quelques pauvres lignes Excel, j'enlève ça de la somme des salaires et c'est bon (ça donne le reste "compressible" quoi).

Aller jusqu'à détailler ses achats de baguette de pains dans Excel, on est proche d'un TOC là :D

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 06-08-2010 à 10:30:42
n°23544413
christo945​7
Posté le 06-08-2010 à 10:32:04  profilanswer

Question pour un futur achat immo et je ne sais pas quoi faire entre AV ou PEL, pour calculer lequel est le plus interessant :  

Aprés avoir payé divers frais ( Frais de rentré + gestion anuelle ) j'ai 10000 sur mon AV, que je souhaite sortir au bout de 4 ans .    
Année 1 : 10000 € à 4% : 400€ d'interet moins 12.1% de prevelement = 351.6 donc j'ai 10351.6 €  
Année 2 : 10351.6 à 4% : 414 € d'interet moins 12.1% de prélevement = 364 € donc j'ai 10715.6 €  
Année 3 Idem  
Année 4 Idem  

Et la je veux retirer tout cela j'ai admettons 12000 € dont 2000 € d'interet  
je dois sur la ma déclaration d'impot déclarer 15% de 2000€ soit 300 €.  
J'ai raison ? J'oublis des frais ?  

Merci

n°23545097
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 11:16:01  answer

MikeSab21 a écrit :

Quel intérêt de savoir qu'en 2009, vous avez fait +4% de courses par rapport à 2010 ? Ca va vous empêcher d'acheter un steak la prochaine fois ?
Je fais vite fait 1 fois par an une répartition des grosses dépenses contraintes (loyer, eau, élec etc....) sur quelques pauvres lignes Excel, j'enlève ça de la somme des salaires et c'est bon (ça donne le reste "compressible" quoi).

Aller jusqu'à détailler ses achats de baguette de pains dans Excel, on est proche d'un TOC là :D

Faire les comptes précisément permet de prendre conscience de son comportement vis à vis de la société de conso, et donc de s'auto analyser, chiffre à l'appui (ce qui pour un esprit bien rationnel est super important).  
Ça permet également de faire un prévisionnel de ces dépenses hors "incompressible"  qui nous arrivent dans la vie de tous les jours, notamment les loisirs.  

Ex : voilà j'ai pris des vacances, ça m'a couté tant, je suis allé tant de fois au cinéma cette année, au resto, au mcdal, voilà combien je dépense dans l'année, il faut donc que je prévois un montant minimum pour ces dépenses imprévues loisirs et que j'évite de tout claquer dans la dernière Opel corsa sur l'année N+1.

Ça permet de prévoir des marges de sécurité pour les dépenses imprévues de type santé / frigo qui casse / voiture qui casse sans avoir à piocher dans l'épargne et donc perdre de son capital. L'inflation nous bouffe déjà assez, ce n’est pas la peine d'en rajouter.

Ça permet d'optimiser au maximum son revenus pour en tirer le maximum de bénéfice, et lorsqu'on gagne un salaire classe moyenne + jusqu'à --, ce n’est pas négligeable, on ne gagne pas suffisamment bien notre vie pour ne pas à avoir à regarder son compte en banque sans se soucier du reste à vivre.

Ça permet de faire un comparatif des magasins et de comparer les prix pratiqué pour tel ou tel produit, après il suffit juste de réduire la voilure d'un côté ou de l'autre pour optimiser la chose. (Certes il existe l'UFC que choisir, et internet pour les études comparatives mais ça ne s'applique pas suffisamment précisément à notre cas personnel pour les suivre les yeux fermé)

Ça permet de voir si ta rémunération baisse vis à vis de la vie courante (inflation sur les produits de consommation courante...) et donc de préparer en conséquence ton entretien pour ta future augmentation de salaire. (C’était le passage spécial ingénieur :o par ce que pour le reste de la France c'est DTC ou 0.2% on est gentil bisous).

Ça permet aussi pour terminer, de voir quand un gouvernement en bois de sapin fraichement coupé et pas traité, nous prends pour des cons avec l'Insee@VC pour nous dire que : bein ton pouvoir d'achat a fortement augmenté, maintenant tu peux t'acheter 27 lecteur MP3 de plus que l'année dernière. Ta vie est nettement mieux, regrette pas celle de tes parents (dante2002) tu vois même la surface des logements a fortement augmentée en moyenne*(1) (a).

(Trop Cool ... [:- shardik -] )

Voilà pour finir c'est 5 min 1 soir sur 3 et encore. Je rajouterais me concernant que je le fais en plus sur un logiciel non automatisé (Excel) donc c'est encore moins de temps au final si tu utilises des logiciels adaptés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 11:39:04
n°23545292
_-Sky-_
Posté le 06-08-2010 à 11:29:46  profilanswer

Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf que je ne claquerais pas mon argent pour une Opel Corsa...

---------------
n°23545380
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 11:34:19  answer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf que je ne claquerais pas mon argent pour une Opel Corsa...

:D

J'ai longtemps hésité dans le modèle à citer dans mon post en plus ^^

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 11:35:26
n°23546790
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-08-2010 à 13:28:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le principal intérêt de faire ses comptes, c'est de savoir où passe l'argent.  

Ça permet de pouvoir faire des restrictions sur certains postes (je pensais pas dépenser autant là-dedans !), ça permet aussi de savoir combien il te faut pour vivre...

J'étais content d'avoir fait mes comptes avant de m'installer avec ma copine afin de voir si prendre un appart' serait synonyme de privation ou non...

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 06-08-2010 à 13:30:03

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23547303
amphor
Posté le 06-08-2010 à 14:05:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

(...)
J'étais content d'avoir fait mes comptes avant de m'installer avec ma copine afin de voir si prendre un appart' serait synonyme de privation ou non...

Tu y gagnes :??:  
Je m'interroge sérieusement :  est ce qu'il est lucratif de vivre à deux ?

Pour résumer le fond de ma pensée :

Citation :

Le couple c'est résoudre a 2 des problèmes qu'on aurais jamais eu seul  :o

n°23547378
Joshua74
Posté le 06-08-2010 à 14:10:20  profilanswer

amphor a écrit :

Si le loyer, l'eau, l'edf, internet, la nourriture... sont partagés en 2, c'est sur que ça revient moins cher...

Rien que pour le loyer : un 2 pièces à 700€, ça fait 350€ chacun... Si tu es tout seul tu as quoi pour 350€ ??

Bien sûr ça dépend si le partage est plus ou moins équitable...

n°23547386
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2010 à 14:11:11  profilanswer

amphor a écrit :

Citation :

Vivre à 2, c'est des économies d'échelle (le loyer marginal au m² diminue avec la surface, idem pour l'alimentation...)et aussi une économie fiscale si ta moitié gagne moins que toi.
Et si elle gagne davantage, en principe ça t'est bénéfique également.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23547542
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-08-2010 à 14:20:43  profilanswer

amphor a écrit :

Citation :

Tu gagnes sur un certain nombre de poste dont le cout n'es pas proportionnel:
- le loyer,
- eau, gaz, elec, telecom

Mais pour moi le bilan a été a peu près équivalent, car à coté de çà:
- Le budget bouffe à explosé: fini les pates au sel, bonjour les légumes bio.
- Le budget vacances à exploser: moins de vacances en familles, plus des vacances au soleil.
- plus de petits cadeaux, resto, etc...

n°23547622
amphor
Posté le 06-08-2010 à 14:27:37  profilanswer

sorg a écrit :

Tu gagnes sur un certain nombre de poste dont le cout n'es pas proportionnel:
- le loyer,
- eau, gaz, elec, telecom

Mais pour moi le bilan a été a peu près équivalent, car à coté de çà:
- Le budget bouffe à explosé: fini les pates au sel, bonjour les légumes bio.
- Le budget vacances à exploser: moins de vacances en familles, plus des vacances au soleil.

C'est ça que je voyais surtout.

Très sérieusement, le fait d'avoir une copine exclusive me revient plus cher que l'époque où je profitais à fond du célibat  :whistle:  
J'extrapole donc ce constat à la vie de couple  :sweat:  

Mais vous m'avez convaincu, au final ça doit se tenir  [:tt tt dago tt]  

n°23547661
MikeSab21
Posté le 06-08-2010 à 14:30:34  profilanswer

Merci pour cette réponse très (très !) détaillée, même si je ne suis pas d'accord sur tout ;-)
Néanmoins, ça dépend des gens en fait je pense.

Je ne dois pas fonctionner comme vous bien qu'étant dans une même "classe moyenne" HFR.
Quelques grosses lignes directrices citées (salaires, dépenses contraintes) me suffisent largement pour orienter mon budget sur l'année.
Mais bon on est juste 2 mariés, je suppose qu'avec des enfants, il doit être nécessaire de faire plus gaffe.

n°23547666
_-Sky-_
Posté le 06-08-2010 à 14:31:04  profilanswer

Tout dépend aussi : si tu es un gastronome/cuisinier ou non, si tu es radin ou non, voyageur ou non, etc...

Message édité par _-Sky-_ le 06-08-2010 à 14:31:50

---------------
n°23548040
Piksou
Posté le 06-08-2010 à 14:54:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le principal intérêt de faire ses comptes, c'est de savoir où passe l'argent.  

Ça permet de pouvoir faire des restrictions sur certains postes (je pensais pas dépenser autant là-dedans !), ça permet aussi de savoir combien il te faut pour vivre...

Perso la plongée sous-marine  :sweat:
Ah putain mais ça fait cher au final  :ouch:

---------------
n°23548067
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 14:57:07  answer

amphor a écrit :

Citation :

oui, du moins en région parisienne. Seul un smicard (jusqu'à +50%) est cuit de chez cuit sur le poste Logement. Mais à deux ça change complètement la vie.

Ainsi que ta capacité d'épargne (pour en revenir au principal sujet).

sorg a écrit :

Effectivement celui-là explose en contrepartie :/  

Au cas où tu me lis ... mais c'est par ce que tu le vaux bien, hein ... [:draculax]  

Spoiler :

[:dovakor loves you:3]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 15:00:55
n°23548073
Piksou
Posté le 06-08-2010 à 14:57:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci pour cette réponse très (très !) détaillée, même si je ne suis pas d'accord sur tout ;-)
Néanmoins, ça dépend des gens en fait je pense.

Je ne dois pas fonctionner comme vous bien qu'étant dans une même "classe moyenne" HFR.
Quelques grosses lignes directrices citées (salaires, dépenses contraintes) me suffisent largement pour orienter mon budget sur l'année.
Mais bon on est juste 2 mariés, je suppose qu'avec des enfants, il doit être nécessaire de faire plus gaffe.

Bah oui mais comment tu les fait ces lignes ?
Je me suis posé la question quand je travaillais depuis 3 mois: ouverture PEE => Combien je peux mettre par mois ?
Ben calculer toutes mes dépenses contraintes c'était pas évident: comme je distingue les dépenses restau dispensables des course alimentaires indispensables ? Mes dépenses loisirs de mes dépenses importantes ?
Faire ces affectations de manière automatisée prend peu de temps et permet de savoir ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR