Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°57463731
fingon
Posté le 02-09-2019 à 17:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adel teiki a écrit :


 
C'est quand même ce que peut laisser penser cette phrase du DG de Spirica :
 

Citation :

Aujourd'hui, les SCPI étaient logées dans nos fonds euros, donc on fait un passage des fonds euros vers les UC. Si on a un jour plus de sorties que d'entrées, on fera un retour partiel aux fonds euros.



 
Donc en fait, il nous annonce le lancement de ALT3 sans garantie de capital et avec des frais d'entrée! Ca serait la suite logique vu qu'on pouvait douter en cas de krach immo de la viabilité des ALT1&2 si la bouée de sauvetage Sapin n'était pas activée (je le dis d'autant plus facilement que j'ai du ALT1&2 et que je comptais continuer à y investir). Le taux 2019 d'ALT va être fortement attendu... et encore plus celui de 2020.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 17:44:06  profilanswer
 

n°57463809
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 17:53:06  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Donc en fait, il nous annonce le lancement de ALT3 sans garantie de capital et avec des frais d'entrée! Ca serait la suite logique vu qu'on pouvait douter en cas de krach immo de la viabilité des ALT1&2 si la bouée de sauvetage Sapin n'était pas activée (je le dis d'autant plus facilement que j'ai du ALT1&2 et que je comptais continuer à y investir). Le taux 2019 d'ALT va être fortement attendu... et encore plus celui de 2020.


Ce passage de quasi 100% à 2/3 (ou 3/4 je sais plus) d'immo dans les bilans annuels, sans jamais une mention du pourquoi...
Bon je suis pas + chargé que ça en ALT, mais bon un peu comem et j'ai ajouté au pot lors du spirit gate (mon contrat est passé de 100€ ALT1+2 (prise de date) à 50% ALT2...)

n°57463947
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-09-2019 à 18:14:25  profilanswer
 

Dites, vu que finalement j'ai pu ne pas injecter d'apport pour mon achat immobilier (résidence principale), merci les taux très bas, je me retrouve avec 50 k€ que je souhaiterai placer sur 2/3 assurances vies en fond Euros (0% UC). J'ai ouvert une AV Bourso en fond Euros exclusif, vous me conseillez quoi du même genre ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°57463984
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 18:21:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dites, vu que finalement j'ai pu ne pas injecter d'apport pour mon achat immobilier (résidence principale), merci les taux très bas, je me retrouve avec 50 k€ que je souhaiterai placer sur 2/3 assurances vies en fond Euros (0% UC). J'ai ouvert une AV Bourso en fond Euros exclusif, vous me conseillez quoi du même genre ?
 
:jap:


bforbank en dolcea vie et fortuneo en suravenir rendement

n°57464038
Requiem
Posté le 02-09-2019 à 18:29:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bforbank en dolcea vie et fortuneo en suravenir rendement


 
Fortu en suravenir, je plussoie :jap:

n°57464221
lm2
Posté le 02-09-2019 à 18:48:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pas compris ce que tu veux exactement.


 
une sorte de guide pour les flemmards ou salariés qui n'ont pas le temps de suivre leur épargne, en leur apportant des réponses simples;
par ex : utiliser une AV au lieu d'un LA
savoir faire des virements automatiques
choisir un assureur et l'AV qui convient
etc..

n°57464224
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2019 à 18:48:27  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bforbank en dolcea vie et fortuneo en suravenir rendement


 

Requiem a écrit :


 
Fortu en suravenir, je plussoie :jap:


 
je grouperais tout chez linxea ou mesplacements truc pour avoir une mono interface perso.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57464244
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-09-2019 à 18:50:11  profilanswer
 

Je remercie frer Glandoll d'avoir pris le temps de m'expliquer sa stratégie pour son fonds d'investissement  :jap:

n°57464249
Miles_Teg9​1
Posté le 02-09-2019 à 18:50:53  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Je le fais dans quelques jours. Je te tiens au courant par MP si tu veux. En plus le presta fait du parrainage :o


Oui :)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57464448
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 19:12:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 
je grouperais tout chez linxea ou mesplacements truc pour avoir une mono interface perso.


vu qu'il est déjà chez bourso, la seule possibilité serait donc les 2 autres AV chez bourso
ok 1 en eurossima 1 en en euro exclu, mais du coup la 3e...?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 19:12:20  profilanswer
 

n°57464574
Leamas
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 19:26:39  profilanswer
 

Pourquoi les entrepreneurs qui cartonnent devraient éviter l'immobilier
https://youtu.be/uz5DfU_AFqQ

n°57464575
Suzebull
Posté le 02-09-2019 à 19:26:54  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

une sorte de guide pour les flemmards ou salariés qui n'ont pas le temps de suivre leur épargne, en leur apportant des réponses simples;
par ex : utiliser une AV au lieu d'un LA
savoir faire des virements automatiques
choisir un assureur et l'AV qui convient
etc..


Les exemples que tu donnes n'ont rien à voir avec le suivi de ton épargne.

 

AV et LA ne sont pas comparables du tout.
Les virements récurrents sont dispo dans toutes les banques a priori, il suffit d'aller voir sur ton espace client.
Il y a un article sur ADI et sur epargnant3.0 qui parlent des meilleures contrats d'AV ;)

 

Dans un premier temps, lis et relis la FP.
C'est indispensable de comprendre comment fonctionne une AV et quel est son intérêt vs un LA ou un PEA.
Personne ne peut faire ce travail de lecture à ta place.


Message édité par Suzebull le 02-09-2019 à 19:28:09
n°57464641
el3ssar
Posté le 02-09-2019 à 19:36:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 
je grouperais tout chez linxea ou mesplacements truc pour avoir une mono interface perso.


 
Interface fantôme car il faut passer par le site des assureurs pour faire des opérations...

n°57464644
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-09-2019 à 19:36:40  profilanswer
 

[:true_playa] SURAVENIR  [:true_playa]

 

Vous avez souscrit par notre intermédiaire un ou plusieurs contrats assuré(s) par Suravenir et nous vous en remercions.

 

L'assureur nous informe que votre accès client Suravenir sera indisponible du vendredi 6 septembre à 20h au lundi 9 septembre à 8h.
Pendant cette période, il vous sera donc impossible de consulter votre contrat ou d'effectuer des opérations de gestion.

 

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Hmmm, vont-ils mettre en place les rachats en ligne et autres options utiles ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 02-09-2019 à 19:38:44

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57464871
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2019 à 20:07:44  profilanswer
 

80 € offerts par Fortu si j'ouvre un Livret avec 300 € pour mon gosse.
Livret à 1 % brut mais OSEF je vais ouvrir je pense.
Il aura ce livret + AV Linxea Spirit + éventuellement CTO.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57465020
Pipould's
Posté le 02-09-2019 à 20:28:35  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

[:true_playa] SURAVENIR [:true_playa]

 

Vous avez souscrit par notre intermédiaire un ou plusieurs contrats assuré(s) par Suravenir et nous vous en remercions.

 

L'assureur nous informe que votre accès client Suravenir sera indisponible du vendredi 6 septembre à 20h au lundi 9 septembre à 8h.
Pendant cette période, il vous sera donc impossible de consulter votre contrat ou d'effectuer des opérations de gestion.

 

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Hmmm, vont-ils mettre en place les rachats en ligne et autres options utiles ? ^^

 


Je vais devoir updater mon script...

n°57465195
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 20:51:35  answer
 

Pipould's a écrit :

 


Je vais devoir updater mon script...


Quel script ?

n°57465214
R-jac
Posté le 02-09-2019 à 20:54:08  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Je remercie frer Glandoll d'avoir pris le temps de m'expliquer sa stratégie pour son fonds d'investissement  :jap:


 
Faut investir maintenant  [:yakari35]

n°57465233
erms
Posté le 02-09-2019 à 20:56:33  profilanswer
 

Prêt Bourso @ 0.95% demandé dimanche dernier, argent déjà sur le compte à J+8. [:toyoyost:2]

n°57465466
R-jac
Posté le 02-09-2019 à 21:16:23  profilanswer
 

Quand j'ai fait le crédit pour ma voiture l'an dernier dans ma banque en dur, contact la veille, le lendemain j'ai été signer les papiers, puis à peine sorti de l'ascenseur que je recevais une notification sur mon téléphone "nouvelle entrée de fonds sur votre compte" :D


Message édité par R-jac le 02-09-2019 à 21:17:10
n°57465565
adel teiki
Posté le 02-09-2019 à 21:22:07  profilanswer
 

Rachat total Fortuneo Vie : courrier parti lundi dernier à 16h, argent versé sur le CC ce soir. On sent la proximité entre Suravenir et Fortu. :D

n°57465769
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2019 à 21:38:32  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Ca va c'est pas un match et on ne compte pas les points. j'adore Lookoom en +, il m'a juste un peu titillé avec ses apriori.  :D  et m'avoir pris de haut, c'est pas le lookoom que je connais  :sweat:
Mais il suffit de voir le Japon, il en sont à leur énième QE et c'est une économie en déflation.
je ne cherche pas à avoir tort ou raison. juste à échanger des points de vu.

 

J'ai ecrit "Je ne partage pas ton point de vue. On croirait lire les conspirations à propos de l'Europe qui est contre les peuples. "

 

Je te rappelle que tu as ecrit "depuis quand la bce fait quelque chose pour l'économie réelle? [:afrojojo]" ce qui en raison du smiley etait clairement une opinion qui vehiculait un peu plus qu'un simpe point de vue, non ?
Bref je ne pense pas ma reponse disproportionnee, ni dereverancieuse d'aucune maniere.

 

Franchement tu sembles reagir tres fort a notre echange.
C'est ca te prendre de haut ? Ou avoir des a priori ?

 
benoitgg a écrit :

 

Remarque/préjugé un feu facile alors que tu n'as pas encore lu mes arguments (c'est la définition même d'un préjugé...) [:ronfl4:4]
je pourrais en dire de même de toi en disant que tu as des arguments PRO europe mais non j'essaie d'être constructif et non dans les apriori.

 

Le QE, c’est juste le terme technique de « planche à billet ». la seul croissance que ca crée, c’est celle des marchés financiers.
De l’argent frais donnée aux banques mais qui n’est pas ou très peu « prêtés » aux particuliers, aux entreprises…D’ailleurs ils s’en rendent un peu compte (mais il n’est jamais trop tard) puisqu’ils veulent revenir sur l’hélicoptère monétaire, c’est bien que l’argent émis ne circule pas.
L’argent est investi dans les marché, donc tout ce qui est financiarisé se prend une inflation de dingue et manque de bol , tous les éléments qui sont indispensables aux ménages (et ménages les + modestes) sont des éléments financiarisés, à savoir : le logement, l’énergie et la nourriture. Sachant que les salaires ne suivent pas derrières.
Donc c’est de la mauvaise inflation qui paupérise ta population. Ca s’est pour la partie inflation.
Le fait que l’argent n’est qu’en partie prêté aux ménages , entreprise, c’est déflationniste. Et le fait qu’il y ait une inflation de dingue sur les éléments financiarisés, font gonfler les inputs (c’est à dire le prix des entrants) d’une entreprise : matière première, énergie.
Ce qui implicitement fait baisser ses marges, s’il elle veut les conserver, elle peut le reporter sur son prix final mais ne le fait pas vu l’environnement concurrentiel. Donc elle optimise ses coûts en baissant ses investissements dans la recherche et en baissant sa masse salariale.
Ce qui est déflationniste : un mec au chômage consomme moins qu’un mec avec un emploi.
Tu as aussi la vision de Williamson qui corrobore ces propos.

 

http://www.blog-illusio.com/articl [...] 85326.html

 

Sur la partie inflation :

 

Si tu aimes ce blog partisan, tu trouveras un autre article du meme auteur qui explique pourquoi l'inflation des pays developpes est tres faible. En France, les loyers BAISSENT depuis plusieurs annees : https://bien-estimer-safti.fr/actua [...] -en-france
A Paris ils augmentent de 0.5-1.5% par an ces dernieres annees : https://www.observatoire-des-loyers [...] 19_def.pdf
Bref le logement a une inflation tres faible

 

L'alimentation a une inflation tres faible egalement. L'energie, eau/gaz/electricite augmente et le petrole est plutot en baisse.

 

Sur l'ensemble du panier de consommation, incluant le logement (loyer), l'inflation est sous les 1%. Les salaires augmentent de 1-2% par an ces dernieres annees selon les categories professionnelles et si il y a bel et bien une pauperisation des classes moyennes, on ne peut pas parler de pauperisation au niveau de la population dans son ensemble.

 

Sur la partie BCE / courroies de transmission a l'economie reelle :

 

L'helicopter money n'est reel que dans certains blogs/forums et de la part de quelques membres esseules au parlement europeen ; plusieurs experimentations ont eu lieu en Finlande notamment avec un constat d'echec retentissant. Au dela de l'alea moral evident, cela entraine une spirale improductive grace a l'oisivete rendue possible. C'est effectivement coherent avec des souhaits de decroissance pour des motifs ecologiques, mais en aucun cas cela ne permet de defendre son terrain economiquement face aux autres grands blocs mondiaux. Et pour le moment c'est globalement l'objectif des pays de la zone Euro, donc je ne vois pas de scenario a court/moyen terme ou ce mecanisme serait implemente.

 

Le mecanisme actuel, meme si je ne suis pas le mieux place pour ecrire a ce sujet, Scipion8 serait bien meilleur, a ete decrit sur le topic Bourse par ce dernier. En tres bref, ils font largement baisser le cout de l'argent a court terme + pendant un temps ont accru la demande d'obligations souveraines en en prenant sur le bilan de la BCE. Grace a cela, les larges flux institionnels sont venus rencherir les obligations a long terme d'entreprise, entre autres et donc baisse les conditions de financement sur l'ensemble de la courbe de maturite, jusqu'aux longues maturite 10+ annees des entreprises.

 

Consequence : cela fait drastiquement baisser la charge d'interet pour les entreprises qui sont brutalement plus profitables et peuvent investir plus facilement dans des projets de developpement. Toutes ne le font pas et certaines ne font que racheter leurs actions, ce qui est effectivement inefficace. Mais cela donne des marges de manoeuvres financieres a l'ensemble des grandes entreprises, ce n'est pas rien du tout ! C'est ce qui permet de recruter, d'augmenter les salaires et de passer des trous d'air economiques avec davantage de serenite.

 

Pour les particuliers, cela a baisse fortement les couts des emprunts auto, rajeunissant le parc auto et le rendant moins polluant + soutenant l'industrie automobile franco-allemande principalement. Cela a baisse le cout des emprunts immos, augmentant le pouvoir d'achat immobilier en 2011/2012 a des niveaux rarement atteints. En revanche effectivement les actifs immo ont pris l'ascenceur en quelques annees ensuite, annulant cet effet...cela est aussi du a l'emergence de rendement locatifs aberrants via AirBnb et un manque de reglementation qui rendent la location saisonniere ultra attractive ET retire des logements du parc residentiel, augmentant encore le desequilibre offre/demande. Tout n'est pas du aux taux bas...

 

En revanche les taux bas font tres mal a l'epargne et notamment les systemes de retraite un peu partout en Europe. Il y aura des effets structurels tres lourds pour l'Allemagne par exemple, ainsi que les Pays Bas, Autriche, etc...

 

Bref pour l'economie reelle cest :
- des emprunts moins chers pour la consommation pour les particuliers (auto, travaux...)
- un pouvoir d'achat immo meilleur temporairement, le temps que les actifs immos rattrapent
- des entreprises plus profitables qui peuvent plus facilement augmenter les salaires / investir / traverser une crise, meme si effectivement les rachats d'action viennent anesthesier une partie de l'effet
- des taux pour les PME qui n'empruntent pas sur les marches beaucoup plus bas pour leurs facilites de tresorerie, prets d'amorcage, etc...
- un report des allocations institutionnelles des obligations IG EUR vers le Private Equity/Venture Capital qui injecte des montagnes de capital dans l'innovation en Europe et dans des PME pour soutenir leur croissance.

 

Ecrire que ca ne fait rien pour l'economie reelle est vraiment un discours que je ne lis que sur des blogs anti-Europe ou des videos youtube incroyablement mal informees. Ce que j'ecris au dessus n'est pas une opinion sincerement, c'est quelque chose de documente.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-09-2019 à 21:47:01
n°57465845
goldi
Posté le 02-09-2019 à 21:44:15  profilanswer
 

Hello,
 
Les ETF Cannabis de cet article, qui saurait dire avec quoi j'y ai accès ?!
https://opportunites-technos.com/to [...] -cannabis/
 
J'ai regardé sur mon CTO (BfB) et pour le 1er et 3e c'est tout vide et le 2nd n'y figure même pas...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 02-09-2019 à 21:45:08
n°57465914
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-09-2019 à 21:49:59  profilanswer
 

goldi a écrit :

Hello,
 
Les ETF Cannabis de cet article, qui saurait dire avec quoi j'y ai accès ?!
https://opportunites-technos.com/to [...] -cannabis/
 
J'ai regardé sur mon CTO (BfB) et pour le 1er et 3e c'est tout vide et le 2nd n'y figure même pas...


Citation :

les ETF cannabis que nous vous présentons ici ne sont pas toujours accessibles en Europe. C’est une information que vous devez chercher auprès de votre broker. Les constituants du panier varient avec le temps.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57465963
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 21:53:13  answer
 

En ce moment j'ai accès à l'achat de titres de ma cogip avec 2 formules :
 
FORMULE CLASSIQUE  
avec une décote de 20 % par rapport au prix de référence de l'action.
 
et/ou
 
FORMULE A EFFET DE LEVIER  
avec une décote de 4,99 % par rapport au prix de référence de l'action.
 
 
En 2019, XXX participe à votre épargne en abondant à hauteur de 100 % du montant versé dans la formule classique et limité à un plafond de 600 € brut.
 
Il vaut mieux prendre quoi ? C'est la première fois que je touche à l'épargne salariale là :o

n°57466074
le pote
Day ON
Posté le 02-09-2019 à 22:00:16  profilanswer
 


L'abondement est payé en titres ou en cash ?
 
Parce que si c'est en titres, je dirais que ça dépend de la boîte :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 02-09-2019 à 22:01:48

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57466103
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2019 à 22:02:10  profilanswer
 

Formule classique avec 20% de decote + 100% d'abondement c'est quand meme attractif non ?
 
Le diable est dans les details sur la partie levier, impossible d'en comprendre l'interet si tu ne cites que les 5% de decote, cela m'etonne que tu ne t'en emeuves pas.

n°57466127
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2019 à 22:03:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Formule classique avec 20% de decote + 100% d'abondement c'est quand meme attractif non ?

 

Le diable est dans les details sur la partie levier, impossible d'en comprendre l'interet si tu ne cites que les 5% de decote, cela m'etonne que tu ne t'en emeuves pas.


Par conséquent j'aurais pensé que les 100% d abondement ne sont que pour la formule 2


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57466231
goldi
Posté le 02-09-2019 à 22:08:53  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Citation :

les ETF cannabis que nous vous présentons ici ne sont pas toujours accessibles en Europe. C’est une information que vous devez chercher auprès de votre broker. Les constituants du panier varient avec le temps.



 
Hmm en effet, merci de mieux lire que moi ... ! Mais comment expliquer les CO quasiment vides ? :o C'est qu'on peut pas acheter ou qu'il y a 0 demandes, sur CA44054J1012 par exemple.
 
 

n°57466262
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 22:11:04  answer
 

le pote a écrit :


L'abondement est payé en titres ou en cash ?


 
Les 600 euros d'abondement je comprend pas trop si c'est en titres ou si c'est versé sur le PEE. Mais ça sera probablement en titres...
 
 

le pote a écrit :


Parce que si c'est en titres, je dirais que ça dépend de la boîte :o


 
Je bosse pas chez Unibail non plus :o

n°57466332
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 22:15:27  answer
 

LooKooM a écrit :

Formule classique avec 20% de decote + 100% d'abondement c'est quand meme attractif non ?


 
Par contre j'ai pas compris si c'est en investissant 600 euros qu'on a 600 d'abondement.
 
 
 

LooKooM a écrit :


Le diable est dans les details sur la partie levier, impossible d'en comprendre l'interet si tu ne cites que les 5% de decote, cela m'etonne que tu ne t'en emeuves pas.


 
C'est ça, il faut vraiment que j'arrive à choper des détails parce que là c'est vraiment très flou...
 
 
L'abondement c'est cool mais le flou qui règne dans l'épargne salariale je déteste ça à mort !

n°57466383
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2019 à 22:18:06  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est cumulable ou pas (la présentation des formules, que je suppose copiée-collée de la présentation que t'a remise ta boîte, est effectivement assez obscure) ; mais toute chose égale par ailleurs, il vaut mieux prendre la formule qui te donne le prix de revient unitaire le plus bas ;)


Message édité par 360no2 le 02-09-2019 à 22:21:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57466544
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2019 à 22:26:45  profilanswer
 


 
Tiens un collègue :D


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°57466551
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-09-2019 à 22:27:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un contrat Linxea Avenir sur lequel je verse 25 € par mois.
J'ai pris un suravenir rendement et opportunité en 50/50.
J'aimerais faire évoluer un peu à la hausse mes versements. Vous pensez qu'augmenter à 100 € c'est valable encore sur ce type de contrat ?

n°57466556
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2019 à 22:27:25  profilanswer
 


 
Oui.
 
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°57466582
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 22:28:45  answer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Tiens un collègue :D


[:jean_risitas:1]
 
Tu prends quoi toi frer ?
 
On pourrait aller déjeuner à la cantine un de ces jours :o

n°57466589
goldi
Posté le 02-09-2019 à 22:29:02  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un contrat Linxea Avenir sur lequel je verse 25 € par mois.
J'ai pris un suravenir rendement et opportunité en 50/50.
J'aimerais faire évoluer un peu à la hausse mes versements. Vous pensez qu'augmenter à 100 € c'est valable encore sur ce type de contrat ?


 
Cela dépend de ce que ça représente pour toi en terme d'épargne mensuelle... Pour certains même à 10000€ ça reste valable :)
Si tu n'épargnes que 100€ par mois et que tu veux tout mettre sur du sécurisé, fonce. Si tu épargne 1000e par mois et que 10% sur du sécurisé te va, ça marche aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 02-09-2019 à 22:29:49
n°57466639
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-09-2019 à 22:31:55  profilanswer
 

On peut compléter les versements FE opportunité par du FE rendement? Je croyais que c'était qu'en UC (40% mini).


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57466666
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2019 à 22:33:21  profilanswer
 


 
90% de ce que je verse, je le mets dans la formule classique.
Bon deja parce que cette année elle bénéficie d'un abondement ce qui n'etait pas les cas les années précédentes.
De plus l'action a pris un petit coup au casque, juste ce qu'il faut pour que les 20% de décotes soient sympathique.
Et puis cette formule te permet de bénéficier immédiatement des dividendes de l'action, ce que ne permet pas l'autre formule.
 
Puis 10% de l'autre formule, pour le game (parce que l'effet de levier, quand il se déclenche, est violent) et parce que au pire tu ne perds pas ta mise.
 
Voila, c'est pas un conseil hein, c'est ce que je fais.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°57466684
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 22:34:05  answer
 

J'ai trouvé un peu de doc :o
 
Pour la formule à effet de levier :
Votre apport personnel est garanti par la banque partenaire Natixis.
En contrepartie de ces avantages, vous renoncez dans le calcul du gain, à la décote de 4,99 %, aux dividendes, ainsi qu’à une part
de la plus-value éventuelle sur la totalité des actions souscrites pour votre compte, appréciée par rapport au Prix de Référence.

 
https://reho.st/preview/self/bf4e02bec035f91cf6823a7203190ad737e7f61c.png

n°57466697
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2019 à 22:34:43  profilanswer
 

ouais voila.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR