|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
fingon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 17:44:06 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Requiem |
|
lm2 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Luckan Not superscalar | Je remercie frer Glandoll d'avoir pris le temps de m'expliquer sa stratégie pour son fonds d'investissement |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 19:12:20 |
leamAs на зарееее | Pourquoi les entrepreneurs qui cartonnent devraient éviter l'immobilier |
suzebull |
AV et LA ne sont pas comparables du tout. Dans un premier temps, lis et relis la FP. Message édité par suzebull le 02-09-2019 à 19:28:09 |
el3ssar |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | SURAVENIR Vous avez souscrit par notre intermédiaire un ou plusieurs contrats assuré(s) par Suravenir et nous vous en remercions. L'assureur nous informe que votre accès client Suravenir sera indisponible du vendredi 6 septembre à 20h au lundi 9 septembre à 8h. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Hmmm, vont-ils mettre en place les rachats en ligne et autres options utiles ? ^^ Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 02-09-2019 à 19:38:44 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | 80 € offerts par Fortu si j'ouvre un Livret avec 300 € pour mon gosse.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pipould's |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 20:51:35 |
R-jac |
|
erms | Prêt Bourso @ 0.95% demandé dimanche dernier, argent déjà sur le compte à J+8. |
adel teiki | Rachat total Fortuneo Vie : courrier parti lundi dernier à 16h, argent versé sur le CC ce soir. On sent la proximité entre Suravenir et Fortu. |
LooKooM Modérateur |
J'ai ecrit "Je ne partage pas ton point de vue. On croirait lire les conspirations à propos de l'Europe qui est contre les peuples. " Je te rappelle que tu as ecrit "depuis quand la bce fait quelque chose pour l'économie réelle? " ce qui en raison du smiley etait clairement une opinion qui vehiculait un peu plus qu'un simpe point de vue, non ? Franchement tu sembles reagir tres fort a notre echange.
Sur la partie inflation : Si tu aimes ce blog partisan, tu trouveras un autre article du meme auteur qui explique pourquoi l'inflation des pays developpes est tres faible. En France, les loyers BAISSENT depuis plusieurs annees : https://bien-estimer-safti.fr/actua [...] -en-france L'alimentation a une inflation tres faible egalement. L'energie, eau/gaz/electricite augmente et le petrole est plutot en baisse. Sur l'ensemble du panier de consommation, incluant le logement (loyer), l'inflation est sous les 1%. Les salaires augmentent de 1-2% par an ces dernieres annees selon les categories professionnelles et si il y a bel et bien une pauperisation des classes moyennes, on ne peut pas parler de pauperisation au niveau de la population dans son ensemble. Sur la partie BCE / courroies de transmission a l'economie reelle : L'helicopter money n'est reel que dans certains blogs/forums et de la part de quelques membres esseules au parlement europeen ; plusieurs experimentations ont eu lieu en Finlande notamment avec un constat d'echec retentissant. Au dela de l'alea moral evident, cela entraine une spirale improductive grace a l'oisivete rendue possible. C'est effectivement coherent avec des souhaits de decroissance pour des motifs ecologiques, mais en aucun cas cela ne permet de defendre son terrain economiquement face aux autres grands blocs mondiaux. Et pour le moment c'est globalement l'objectif des pays de la zone Euro, donc je ne vois pas de scenario a court/moyen terme ou ce mecanisme serait implemente. Le mecanisme actuel, meme si je ne suis pas le mieux place pour ecrire a ce sujet, Scipion8 serait bien meilleur, a ete decrit sur le topic Bourse par ce dernier. En tres bref, ils font largement baisser le cout de l'argent a court terme + pendant un temps ont accru la demande d'obligations souveraines en en prenant sur le bilan de la BCE. Grace a cela, les larges flux institionnels sont venus rencherir les obligations a long terme d'entreprise, entre autres et donc baisse les conditions de financement sur l'ensemble de la courbe de maturite, jusqu'aux longues maturite 10+ annees des entreprises. Consequence : cela fait drastiquement baisser la charge d'interet pour les entreprises qui sont brutalement plus profitables et peuvent investir plus facilement dans des projets de developpement. Toutes ne le font pas et certaines ne font que racheter leurs actions, ce qui est effectivement inefficace. Mais cela donne des marges de manoeuvres financieres a l'ensemble des grandes entreprises, ce n'est pas rien du tout ! C'est ce qui permet de recruter, d'augmenter les salaires et de passer des trous d'air economiques avec davantage de serenite. Pour les particuliers, cela a baisse fortement les couts des emprunts auto, rajeunissant le parc auto et le rendant moins polluant + soutenant l'industrie automobile franco-allemande principalement. Cela a baisse le cout des emprunts immos, augmentant le pouvoir d'achat immobilier en 2011/2012 a des niveaux rarement atteints. En revanche effectivement les actifs immo ont pris l'ascenceur en quelques annees ensuite, annulant cet effet...cela est aussi du a l'emergence de rendement locatifs aberrants via AirBnb et un manque de reglementation qui rendent la location saisonniere ultra attractive ET retire des logements du parc residentiel, augmentant encore le desequilibre offre/demande. Tout n'est pas du aux taux bas... En revanche les taux bas font tres mal a l'epargne et notamment les systemes de retraite un peu partout en Europe. Il y aura des effets structurels tres lourds pour l'Allemagne par exemple, ainsi que les Pays Bas, Autriche, etc... Bref pour l'economie reelle cest : Ecrire que ca ne fait rien pour l'economie reelle est vraiment un discours que je ne lis que sur des blogs anti-Europe ou des videos youtube incroyablement mal informees. Ce que j'ecris au dessus n'est pas une opinion sincerement, c'est quelque chose de documente. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 02-09-2019 à 21:47:01 |
goldi | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 02-09-2019 à 21:45:08 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
le pote Day ON |
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 02-09-2019 à 22:01:48 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
goldi |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 22:11:04
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 22:15:27
|
360no2 I am a free man! | Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est cumulable ou pas (la présentation des formules, que je suppose copiée-collée de la présentation que t'a remise ta boîte, est effectivement assez obscure) ; mais toute chose égale par ailleurs, il vaut mieux prendre la formule qui te donne le prix de revient unitaire le plus bas Message édité par 360no2 le 02-09-2019 à 22:21:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 22:28:45
|
goldi |
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 02-09-2019 à 22:29:49 |
Fred Warrah Chairman of the bored | On peut compléter les versements FE opportunité par du FE rendement? Je croyais que c'était qu'en UC (40% mini). --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Caleb2000 You can't fool the fool | ouais voila. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |